Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réactions à la circulaire du 61 Phénix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minamoto no Saadha

Minamoto no Saadha


Messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2014

Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la circulaire du 61 Phénix   Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 2:23



ANNONCE PUBLICITAIRE

Le Clan Minamoto, créateur d'armes à feu de style et de précision depuis deux siècles, annonce dès à présent la mise en développement d'une gamme de nouveaux pistolets à un coup destinés aux dames.

Efficace, économique, sa crosse délicatement marquetée et son canon finement gravé font du "Dragon de Nacre" un accessoire d'une incomparable délicatesse et d'un charme indéniable pour toutes les dames du Promontoire Divin. Les scellés officiels numérotés et amovibles intégrés au chien permettront aux séraphins les plus pointilleux de s'assurer qu'il n'en est pas fait un usage illégal dans l'enceinte des cités et de prouver votre innocence en cas de coup de feu malencontreusement tiré non loin de vous.

Petit et pratique, le Dragon de Nacre tient au creux de la main la plus fine et s'intègre parfaitement aux accessoires courants de votre sac à main. En vente en quantités limitées et numérotées dès les prochaines semaines chez les meilleurs armuriers Canthiens.

Avec les armes Minamoto, la manière Létale de façon Légale. (Merci Plomb pour le magnifique slogan.)



Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 Fancyd10


Dernière édition par Minamoto no Saadha le Sam 31 Mai 2014 - 4:45, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Macgarden

Gregor Macgarden


Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27

Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la circulaire du 61 Phénix   Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 2:27

Je trouve ça normal et j'aime bien. Cela peut offrir beaucoup de jeu, c'est une suite logique aux évenements actuelles au Promontoire. Maintenant, ce serait possible si la Communauté était plus ouverte et moins vaste. Effectivement, dit ainsi, cela va passer pour une plaisanterie et personne ne le prendra au sérieux. Dommage, j'aimais bien moi. Je le jourais pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
poney



Messages : 81
Date d'inscription : 16/03/2014

Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la circulaire du 61 Phénix   Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 2:28

Non mais c'est pas grave ! Les humains ils vont crever de toute façon, alors avec ou sans armes ... Il leurs restera l'Arche ! ( Enfin pour ceux qui ont du bon sens )

Et c'est quoi ce prétexte à la con de dire c'est pour répondre aux problèmes nyah nyah nyah, que les grosbill s'entretuent entre eux ! O.S.E.F. Le totalitarisme RP, ce sera un simple /bras bonsoir ! Qu'on est pas le droit de dégainer à tout va encore ... Mais la ...

En fait je sais pas vraiment si les personnes concernées se rendent compte qu'elle créés des lois en fait ... Depuis quand un Rolliste se permet d'être le lore lui même ? Ah non parceque sinon on me le dit tout de suite ! Et je vais faire un croisement entre un Murello et un Dolyak avec un asura pour créer les poneys !
Revenir en haut Aller en bas
Plomb
Gardien du Bon Goût & Pancakemancien
Plomb


Messages : 1152
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 34

Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la circulaire du 61 Phénix   Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 2:31


Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 Garden+tools+8Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 1000x1000

Vous tremblerez devant le jardinier et la ménagère.


Dernière édition par Plomb le Sam 31 Mai 2014 - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lanternava.blogspot.fr/
Gregor Macgarden

Gregor Macgarden


Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27

Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la circulaire du 61 Phénix   Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 2:34

Sort sa cuillère.
Je suis prêt à me battre...Jusqu'à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Alos Bless



Messages : 340
Date d'inscription : 15/10/2013

Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la circulaire du 61 Phénix   Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 2:35

C'est ridicule au possible. C'est donc une ville où se cotoient des charrs, des norns et des humains, et les humains devraient abandonner la possibilité de se défendre d'une agression contre une bestiole qui fait 300kg au bas mot de plus qu'eux ? O.O

Tormund l'a assez bien détaillé. C'est pas gérable comme RP.
En plus, qu'on voit un espadon comme une arme, d'accord. C'est un grand bout d'acier qui est là que pour tuer des gens. Mais qu'en est-il de ces armures à pointes partout ? (Les Gutbusters de DnD ont jamais utilisé d'épées, et c'était l'unité d'élite la plus d'élite des nains au combat !).

Et comment on considère une dague comme une arme ? C'est un couteau. On mange avec, on se fait une manucure avec, et de temps en temps on menace quelqu'un avec. Mais on mange surtout avec ! Et un sceptre, c'est pas comme une canne ? On fait la différence à quel moment ?

EDIT : Les forgerons d'armes, en plus, ils en disent quoi hein ? Qu'on tire une balle dans le pied de leur commerce comme ça ! On va être obligé de créer la NRA du Promontoire ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Zael Eridanie

Zael Eridanie


Messages : 26
Date d'inscription : 04/12/2012

Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la circulaire du 61 Phénix   Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 2:44

Mais..je me posais une petite question..les gardes du corps..ils font comment ? Et..enfin..ça va pas être simple de faire retirer une arme à un vétéran des brumes qui revient, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zak
Gremlins
Zak


Messages : 118
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 28

Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la circulaire du 61 Phénix   Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 2:52

Hmm, c'est clair que ça donne l'impression d'être une blague, oui... Il y a sûrement dû y avoir un travail derrière, avec plein de gens qui se sont concertés, etc, etc. Mais ça n'empêche que c'est irréalisable. Déjà pour les moyens qu'il faudrait employer, et puis aussi parce que personne ne voudra accepter de se désarmer.
Et je suis d'accord avec ce que j'ai lu juste avant; j'espère que ça va les chevilles.
Revenir en haut Aller en bas
Valthjona Arndöttir

Valthjona Arndöttir


Messages : 363
Date d'inscription : 14/01/2013

Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la circulaire du 61 Phénix   Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 3:04

Etait-ce vraiment la peine de critiquer les décrets des joueurs Asura, pour finalement en arriver à se contredire et décider de faire à l'identique au Promontoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la circulaire du 61 Phénix   Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 3:05

Aranel a écrit:
Mais..je me posais une petite question..les gardes du corps..ils font comment ? Et..enfin..ça va pas être simple de faire retirer une arme à un vétéran des brumes qui revient, non ?

Ils font comment les gardes du corps irl ?  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Gaellym
Roi des Montagnes
Gaellym


Messages : 1142
Date d'inscription : 18/01/2014

Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la circulaire du 61 Phénix   Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 3:06

Au moins, cette loi aura permise un bon gros RP en one-shot de manif' des forgerons. Merci à ceux qui ont joués le jeu Very Happy


Dernière édition par Gaellym le Sam 31 Mai 2014 - 3:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inay
Sharklady
Inay


Messages : 1257
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 32

Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la circulaire du 61 Phénix   Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 3:07

Alos Bless a écrit:
Les forgerons d'armes, en plus, ils en disent quoi hein ? Qu'on tire une balle dans le pied de leur commerce comme ça ! On va être obligé de créer la NRA du Promontoire ou quoi ?

Les Forgerons protestent dans les rues, citoyens.
On veut garder notre liberté de forger !
Revenir en haut Aller en bas
http://inay-art.tumblr.com/
Invité
Invité



Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la circulaire du 61 Phénix   Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 3:08

ON BAT LE FER ET ON S'LAISSERA PAS FAIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Minamoto no Saadha

Minamoto no Saadha


Messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2014

Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la circulaire du 61 Phénix   Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 3:12

Valthjona Arndöttir a écrit:
Etait-ce vraiment la peine de critiquer les décrets des joueurs Asura, pour finalement en arriver à se contredire et décider de faire à l'identique au Promontoire ?

Je crois qu'il y a confusion. Personne à ma connaissance dans l'équipe qui créé les lois du Promontoire Divin n'a critiqué les lois édictées par les Asuras. Hormis les remarques lues sur le forum, les joueurs que je fréquente les prennent en compte. En revanche, les personnes qui sont intervenues contre les deux sujets sont les mêmes.

Saadha attend notamment un gros pic des demandes dans le domaine des armes à feu de précision de fabrication humaine, les asuras ayant retiré le droit d'utiliser les leurs, les meilleures connues à ce jour. La famille Minamoto remercie humblement le peuple Asura de contribuer à sa richesse, et à l'ouverture prochaine d'un second compte dans la banque Volderodh.
Revenir en haut Aller en bas
Rokuchan / Alyane

Rokuchan / Alyane


Messages : 141
Date d'inscription : 03/06/2013

Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la circulaire du 61 Phénix   Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 5:12

En plus de tout ce qui a été précisé ci dessus, et même si je n'ai rien contre le conseil cité, je cite quand même :

Tribunal Kryte a écrit:

Article 11 : Tout noble s'étant vu interdire le port d'une arme suite à une condamnation aura la possibilité de déposer une requête auprès du Conseil des Nobles afin qu'il lui soit de nouveau permis d'arpenter les rues armé. Pour ce faire, il devra obtenir un avis favorable à sa requête de trois personnes de noble sang, qui se verront attribuer le statut de garants de sa conduite future.

(Et les quelques articles après aussi)

==> Ca veut dire que le Conseil des nobles était au courant, et a validé ? Ou les avez vous impliquez sans les consulter ? Car ça va un peu à l'encontre de tout ce qui a été dit auparavant par le Conseil des Nobles que j'appréciais de loin, de ce que j'en lisais. (Au sujet du pouvoir, des lois votées par la reine, etc etc... C'est un des débats actuels, pour les plus curieux...)

Quand bien même, cette histoire... sent mauvais. C'est impossible de mettre ça en place dans GW2. Pour toutes les raisons citées (plus ou moins ironiquement, mais faut dire que poster ça d'un coup, sans prévenir PERSONNE, et en prime a 00h45... Ne vous attendez pas à des remerciements derrière, ni à des fleurs avec les arguments reçus.), et même pour d'autres que je laisse des joueurs qu'on écoutera plus que moi les citer.

Juste envie de dire une chose :

Courage pour la suite d'être bien considéré.
Revenir en haut Aller en bas
Tribunal de Kryte

Tribunal de Kryte


Messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2013

Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la circulaire du 61 Phénix   Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 6:10

Rokuchan / Alyane a écrit:
Ca veut dire que le Conseil des nobles était au courant, et a validé ? Ou les avez vous impliquez sans les consulter ? Car ça va un peu à l'encontre de tout ce qui a été dit auparavant par le Conseil des Nobles que j'appréciais de loin, de ce que j'en lisais. (Au sujet du pouvoir, des lois votées par la reine, etc etc... C'est un des débats actuels, pour les plus curieux...)

Les joueurs du Conseil des Nobles n'ont pas été consultés lors de la création de ces lois. Il a été uniquement pris en compte l'aspect rôleplay, où l'on considère l'importance de la parole de la noblesse. Le Conseil des Nobles étant actuellement la seule instance jouée où l'on vérifie officiellement en RP l'ascendance des personnages, il était logique de relier une loi concernant l'honneur de la noblesse à cette instance.

La mention du Conseil des nobles sera retirée sur toute demande concertée de la part des joueurs du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Volac

Volac


Messages : 321
Date d'inscription : 01/07/2013

Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la circulaire du 61 Phénix   Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 6:44

Donc.... ca a été décidé par qui si ce n est pas le conseil?
Et dans tous les cas, quand je vois hurler pour les lois asuras bien plus acceptables... je m etonne pas que ca hurle ici sauf que cette fois je siis bien d accord avec ceux qui ralent. Ca n a pas de logique... traverser le promontoire d'un portail a la porte, les seraphind ont un service qui transporte les armes pour qu'on les recupere avant de debouler dans la vallée de la reine et ses accueillants centaures?
Ca ne peut juste pas marcher. Sans compter que ca va faire detaler tout commerce possible avec les charrs et les norns qui refuseront d être désarmés.
Revenir en haut Aller en bas
Anco

Anco


Messages : 1390
Date d'inscription : 16/02/2013

Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la circulaire du 61 Phénix   Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 6:48

Faut encore pouvoir les soulever les armes Norns et Charrs qui plus est, pour les transporter, si ce n'est pas à l'aide d'un dolyak...
Revenir en haut Aller en bas
Tribunal de Kryte

Tribunal de Kryte


Messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2013

Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la circulaire du 61 Phénix   Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 7:23

Volac a écrit:
Donc.... ca a été décidé par qui si ce n est pas le conseil?

Les mêmes que ceux qui ont fait les dernières lois, jouées depuis août 2013 par une partie suffisante de la communauté des joueurs du Promontoire Divin pour pouvoir affirmer qu'elles ont un poids, sinon loristique, du moins communautaire.

J'invite les gens intervenus sur ce débat à aller lire ou relire les lois. Il n'est pas question de retirer de force leurs armes aux visiteurs. Certains articles ont été édités pour davantage de clarté. Lien.

L'équipe attend avec intérêt des lettres de protestation contre la restriction abusive du droit à tirer l'épée ou à fusiller en pleine rue. Un grand merci à l'initiative de la Guilde des Forgerons qui a compris l'intérêt de la démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Sven Justelangue/ Roland

Sven Justelangue/ Roland


Messages : 23
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 32

Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la circulaire du 61 Phénix   Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 8:36

Ce présent post se veut principalement être une demande d'éclaircissement. Pour le reste, les réactions sauront j'en suis sûr lui donner d'autre valeurs.

Article 4 : Toute personne trouvée en possession d'une arme non sécurisée par les moyens mentionnés dans l'article 2 et n'appartenant pas à l'un des trois Ordres militaires officiels de Kryte ou à la noblesse de Kryte encourra une amende de quatre à quinze pièces d'or.

---> Imaginons un chasseur qui vient vendre ses peaux, pas vraiment au fait des lois, et se fait donc alpaguer. 5 pièces d'or? Vraiment? Quand on sait qu'un paysan ne gagne surement pas autant en une année, je pense que la couronne va attendre longtemps. Déjà que je reste un peu coi quand on me paye un verre d'eau une pièce d'or, alors 5 à 15, n'est-ce pas un peu excessif en terme de faisabilité?

Article 14 : Toute personne condamnée à verser une amende et dans l'incapacité de payer ladite amende verra ses biens saisis afin de pallier le montant de celle-ci. Il lui sera également possible de mettre en gage, au moment où le montant de l'amende lui est réclamé, l'une de ses possessions. Elle lui sera restituée contre le paiement de l'amende ainsi qu'une majoration de trente pourcent du montant de celle-ci.

---> Vu comme ca, je pense que tout les Norns, qui je le rappelle n'ont pas vraiment de possessions propres, mis à part leurs armes et armures et quelques babioles, vont bien rigoler. Et que dire de ce même chasseur qui devra inlassablement chasser ses proies à la main pour rembourser sa dette auprès de la Reine?

Article 10 : Tout usage de magie sur une tierce personne sans le consentement exprès de celle-ci constitue un acte d'agression. Il sera puni selon les dispositions actuelles du code pénal.

---> Donc, utiliser la magie pour: taser, endormir, ou immobiliser un Norn ou un Charr (ou même un humain) qui commence à tout casser dans une taverne ou comme la dernière fois, qui a tentée d'assassiner quelqu'un sur un balcon (sic), le temps que les forces de l'ordre interviennent, sera vue comme un crime? En gros, les videurs et même les propriétaires ne pourront pas se défendre et devront se contenter de regarder leurs tavernes brûler tout les week end?

Article 11 : Tout noble s'étant vu interdire le port d'une arme suite à une condamnation aura la possibilité de déposer une requête auprès du Conseil des Nobles afin qu'il lui soit de nouveau permis d'arpenter les rues armé. Pour ce faire, il devra obtenir un avis favorable à sa requête de trois personnes de noble sang, qui se verront attribuer le statut de garants de sa conduite future.

Article 12 : Tout noble s'étant porté garant de la conduite d'un autre noble dans le cas d'une demande d'autorisation de port d'arme au Conseil des nobles se verra contraint, dans le cadre d'une récidive de la personne pour laquelle il a mis son honneur en jeu, de payer une amende de six pièces d'or au royaume de Kryte.

---> Well, on va vers un rp exclusivement noble, où ceux-ci peuvent sortir mille pièces la minute pour le bien du cashflow. Ca ne va pas améliorer la mixiter, mais surtout, ca ne fera que du copinage rp et hrp selon moi (et je dis bien selon moi). En gros il suffira qu'une famille noble anoblisse son assassin favoris et tout ira bien!


Pour commenter le hrp suivant le post: Je pense que c'est l'histoire de chacun d'assumer les conséquences de ses actes. Nous sommes sur un jeu, il faut donc s'amuser, mais il est vrai que le rp impose une interaction avec nombre de personnes, et que je suis moi même fatigué des "lowl je passe par le balcon arrière mais je me demande pourquoi on me sort! Dirigiste!".
Si, après, la personne refuse en rp (et/ou hrp) d'assumer ses actes, et bien, ne le jouez pas en rp! Combien de fois je n'ai pas vus un "ouais bon, je vois... on oublie tout, il ne s'est rien passé." De plus, cela montrera à quoi il faut s'attendre de la part du joueur, et il se tirera lui même une balle dans le pied (Qui a envie de jouer avec une personne qui fait ce qu'elle veut en se moquant de tout?).

J'ai eu la preuve que de toute façon, proposer des rp cohérents, donc parfois un peu contraignants, amène au galvaudage et à la surenchère d'énormités. Tant au niveau WTF qu'au niveau "je suis plus puissant que toi, tas vus ouèch?"
Mais tant que les personnes assument leurs actes jusqu'au bout, finalement cela créer plus de rp d'enquêtes, de revanche, d'interactions et d'aventures que de dire "vous avez une magnifique housse. Merci! Elle à été brodée par ma mémé".

NB: Les exemples donnés pour tuer sans armes n'empêchera pas votre fatigue de devoir "négocier en HRP parce qu'un joueur n'a "pas voulu tuer le personnage" en face ou que "c'était juste une baffe, et méritée en plus".

Si pour vous c'était une manière de dire que vous en avez marre d'avoir des appels whisp ou map pour telle ou telle situation, je vous conseille d'arrêter le rp garde.


Dernière édition par Sven Justelangue/ Roland le Sam 31 Mai 2014 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la circulaire du 61 Phénix   Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 8:43

J'ai une petite question. Qu'est-ce qui pourra prouver qui fait partie de la noblesse ou non et qui fait partie de l'un des trois ordres militaire Krytien? Juste comme ça? (même si je pense qu'au niveau rp sa peu donner pas mal de matière à travailler)
Revenir en haut Aller en bas
Ywain Hautelance

Ywain Hautelance


Messages : 1612
Date d'inscription : 29/04/2012

Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la circulaire du 61 Phénix   Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 9:16

Sven Justelangue/ Roland a écrit:
Ce présent post se veut principalement être une demande d'éclaircissement.

Légitime.

Citation :

Article 4 : Toute personne trouvée en possession d'une arme non sécurisée par les moyens mentionnés dans l'article 2 et n'appartenant pas à l'un des trois Ordres militaires officiels de Kryte ou à la noblesse de Kryte encourra une amende de quatre à quinze pièces d'or.

---> Imaginons un chasseur qui vient vendre ses peaux, pas vraiment au fait des lois, et se fait donc alpaguer. 5 pièces d'or? Vraiment? Quand on sait qu'un paysan ne gagne surement pas autant en une année, je pense que la couronne va attendre longtemps. Déjà que je reste un peu coi quand on me paye un verre d'eau une pièce d'or, alors 5 à 15, n'est-ce pas un peu excessif en terme de faisabilité?

Article 2 : Les voyageurs étrangers ou non, commerçants ou officiels, seront invités à remettre leurs armes aux séraphins à leur entrée dans la cité ou d'en rendre l'usage immédiat impossible par le posé d'un scellé ou d'une housse de protection. La chambre des armes à feu doit être vide, et les balles mises de côté. Les cellules d'alimentation des armes à impulsion doivent être débranchées et mises de côté. Sera mis à disposition un service de consigne.

Le chasseur a normalement été mis au courant. Le joueur sera libre de considérer qu'il a été averti par les séraphins à l'entrée et s'est vu proposer de laisser sa tronçonneuse sa hachette dans les râteliers à l'entrée, ou d'accepter qu'on l'emballe dans du tissu et de décorder son arc. S'il est d'humeur joueuse, il peut prétendre n'avoir vu personne et risquer une explication avec les séraphins. S'il se fait prendre, bien entendu.


Citation :
Article 14 : Toute personne condamnée à verser une amende et dans l'incapacité de payer ladite amende verra ses biens saisis afin de pallier le montant de celle-ci. Il lui sera également possible de mettre en gage, au moment où le montant de l'amende lui est réclamé, l'une de ses possessions. Elle lui sera restituée contre le paiement de l'amende ainsi qu'une majoration de trente pourcent du montant de celle-ci.

---> Vu comme ca, je pense que tout les Norns, qui je le rappelle n'ont pas vraiment de possessions propres, mis à part leurs armes et armures et quelques babioles, vont bien rigoler. Et que dire de ce même chasseur qui devra inlassablement chasser ses proies à la main pour rembourser sa dette auprès de la Reine?

Article [du code pénal en usage en jeu]  : tout accusé d'une infraction commise dans le Royaume de Kryte de race sylvari, asura, charr, norn ou membre de l'Avant-garde d'Ebon sera rapatrié, le cas échéant, banni pour une période laissée à la décision de l'ensemble des juges. Cette politique ne s'applique pas en cas de crime capital, l'accusé étant alors soumis à un procès selon les modalités prévues par le code judiciaire du Royaume de Kryte.

L'usage veut que les races non-humaines ou les humains appartenant à la juridiction de l'Arche soient renvoyés chez eux, sauf dans le cas des sylvaris avec qui des accords sont en cours de constitution. Le sort du prévenu étant laissé à charge de son peuple, son délit est consigné et considéré comme réglé. A voir le reste selon arrangement. Le cas du chasseur a déjà été réglé plus haut.


Citation :
Article 10 : Tout usage de magie sur une tierce personne sans le consentement exprès de celle-ci constitue un acte d'agression. Il sera puni selon les dispositions actuelles du code pénal.

---> Donc, utiliser la magie pour: taser, endormir, ou immobiliser un Norn ou un Charr (ou même un humain) qui commence à tout casser dans une taverne ou comme la dernière fois, qui a tentée d'assassiner quelqu'un sur un balcon (sic), le temps que les forces de l'ordre interviennent, sera vue comme un crime? En gros, les videurs et même les propriétaires ne pourront pas se défendre et devront se contenter de regarder leurs tavernes brûler tout les week end?

Il existe pour les tavernes des dispositions particulières en usage depuis longtemps et dont je ne ferai pas le détail au propriétaire le plus éminent du Promontoire Divin.
Il existe également dans le code pénal en usage des dispositions concernant la légitime défense.



Citation :
Article 11 : Tout noble s'étant vu interdire le port d'une arme suite à une condamnation aura la possibilité de déposer une requête auprès du Conseil des Nobles afin qu'il lui soit de nouveau permis d'arpenter les rues armé. Pour ce faire, il devra obtenir un avis favorable à sa requête de trois personnes de noble sang, qui se verront attribuer le statut de garants de sa conduite future.

Article 12 : Tout noble s'étant porté garant de la conduite d'un autre noble dans le cas d'une demande d'autorisation de port d'arme au Conseil des nobles se verra contraint, dans le cadre d'une récidive de la personne pour laquelle il a mis son honneur en jeu, de payer une amende de six pièces d'or au royaume de Kryte.

---> Well, on va vers un rp exclusivement noble, où ceux-ci peuvent sortir mille pièces la minute pour le bien du cashflow. Ca ne va pas améliorer la mixiter, mais surtout, ca ne fera que du copinage rp et hrp selon moi (et je dis bien selon moi). En gros il suffira qu'une famille noble anoblisse son assassin favoris et tout ira bien!

La vie est injuste. Je ne peux que vous conseiller d'aller manifester. Et d'ajouter aux banderoles une protestation contre le traitement de faveur des nobles qui échappent également à la détention préventive sur simple justification de leur titre.


Citation :
Pour commenter le hrp suivant le post: Je pense que c'est l'histoire de chacun d'assumer les conséquences de ses actes. Nous sommes sur un jeu, il faut donc s'amuser, mais il est vrai que le rp impose une interaction avec nombre de personnes, et que je suis moi même fatigué des "lowl je passe par le balcon arrière mais je me demande pourquoi on me sort! Dirigiste!".
Si, après, la personne refuse en rp (et/ou hrp) d'assumer ses actes, et bien, ne le jouez pas en rp! Combien de fois je n'ai pas vus un "ouais bon, je vois... on oublie tout, il ne s'est rien passé." De plus, cela montrera à quoi il faut s'attendre de la part du joueur, et il se tirera lui même une balle dans le pied (Qui a envie de jouer avec une personne qui fait ce qu'elle veut en se moquant de tout?).

J'ai eu la preuve que de toute façon, proposer des rp cohérents, donc parfois un peu contraignants, amène au galvaudage et à la surenchère d'énormités. Tant au niveau WTF qu'au niveau "je suis plus puissant que toi, tas vus ouèch?"
Mais tant que les personnes assument leurs actes jusqu'au bout, finalement cela créer plus de rp d'enquêtes, de revanche, d'interactions et d'aventures que de dire "vous avez une magnifique housse. Merci! Elle à été brodée par ma mémé".


Si pour vous c'était une manière de dire que vous en avez marre d'avoir des appels whisp ou map pour telle ou telle situation, je vous conseille d'arrêter le rp garde.

Je ne saisis pas le rapport de la dernière phrase avec le discours du dessus. Prendre le temps de réfléchir et d'écrire un pavé de lois, puis de le défendre serait une curieuse  manière de tenter de signaler un ras-le-bol.


Domino a écrit:
J'ai une petite question. Qu'est-ce qui pourra prouver qui fait partie de la noblesse ou non et qui fait partie de l'un des trois ordres militaire Krytien? Juste comme ça? (même si je pense qu'au niveau rp sa peu donner pas mal de matière à travailler)

Noblesse : La parole du personnage. Puis la capacité du Séraphin à déterminer si les lettres de noblesse sont vraies ou fausses (il est en effet possible d'en faire des fausses). La parole du joueur est sacrée, s'il dit qu'il est noble et que ses papiers sont bons, c'est qu'il est en règle. Le reste se joue.

Ordres Militaires : Les trois ordres disposent d'insignes permettant leur reconnaissance, au delà de l'uniforme porté en service. Il est difficile de se méprendre sur leur identité, à l'exception des Lames Brillantes sous couvertures qui ont elles plutôt intérêt à ce qu'on les prenne pour de simples citoyens.

De manière générale, nous ne sommes pas là pour discuter du droit du joueur à attribuer à ses personnages un titre ou un autre. Si un joueur affirme que son personnage est noble, il l'est. Si un joueur affirme que son personnage dispose d'une autorisation exceptionnelle et qu'il est en mesure de la produire en RP sous les yeux ébahis des gardes, il est en règle également. Jusqu'à présent tout s'est toujours réglé par des accords entre joueurs, ces lois ne feront pas exception.

Revenir en haut Aller en bas
Sven Justelangue/ Roland

Sven Justelangue/ Roland


Messages : 23
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 32

Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la circulaire du 61 Phénix   Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 9:35

Article 2 : Les voyageurs étrangers ou non, commerçants ou officiels, seront invités à remettre leurs armes aux séraphins à leur entrée dans la cité ou d'en rendre l'usage immédiat impossible par le posé d'un scellé ou d'une housse de protection. La chambre des armes à feu doit être vide, et les balles mises de côté. Les cellules d'alimentation des armes à impulsion doivent être débranchées et mises de côté. Sera mis à disposition un service de consigne

---> Au vue de l'affluence, de la période de guerre avec les centaures et des échanges commerciaux massifs, soit il y aura embouteillages aux entrées, soit il y aura des débordements, ou bien des vols d'armes vu la caverne d'Ali Baba que sera le tas d'arme à l'entrée.

"Article [du code pénal en usage en jeu] : tout accusé d'une infraction commise dans le Royaume de Kryte de race sylvari, asura, charr, norn ou membre de l'Avant-garde d'Ebon sera rapatrié, le cas échéant, banni pour une période laissée à la décision de l'ensemble des juges. Cette politique ne s'applique pas en cas de crime capital, l'accusé étant alors soumis à un procès selon les modalités prévues par le code judiciaire du Royaume de Kryte.

L'usage veut que les races non-humaines ou les humains appartenant à la juridiction de l'Arche soient renvoyés chez eux, sauf dans le cas des sylvaris avec qui des accords sont en cours de constitution. Le sort du prévenu étant laissé à charge de son peuple, son délit est consigné et considéré comme réglé. A voir le reste selon arrangement. Le cas du chasseur a déjà été réglé plus haut."

---> Encore une fois, laissée à vos bons soins j'imagine. Et bien entendus, le copinage exacerbé ne sera pas de la partie.

"La vie est injuste. Je ne peux que vous conseiller d'aller manifester. Et d'ajouter aux banderoles une protestation contre le traitement de faveur des nobles qui échappent également à la détention préventive sur simple justification de leur titre."

---> Je ne me plaint pas des avantages liés à la condition de Noble. C'est "normal" et "logique" dans un système monarchique.
Par contre, je me plaint que cela va amener une recrudescence d'un rp noble déjà fortement présent (et souvent cocasse). Comme je ne me plaint pas des lois proprement dites, mais des effets totalement ubuesques que cela entraînera rp parlant dans une communauté si vaste et varié.

"Je ne saisis pas le rapport de la dernière phrase avec le discours du dessus. Prendre le temps de réfléchir et d'écrire un pavé de lois, puis de le défendre serait une curieuse manière de tenter de signaler un ras-le-bol"

---> Je parle de vos départs et retours, et de quelques bribes de conversations prises ça et là. Et bien entendus, ces lois n'ont pas été appuyées par l'interdictions d'utilisation d'armes Asura alors que votre reroll revend des armes à feu. Ab-so-lu-ment pas intéressée donc.
Revenir en haut Aller en bas
Ywain Hautelance

Ywain Hautelance


Messages : 1612
Date d'inscription : 29/04/2012

Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la circulaire du 61 Phénix   Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 9:40

Sven Justelangue/ Roland a écrit:
Et bien entendus, ces lois n'ont pas été appuyées par l'interdictions d'utilisation d'armes Asura alors que votre reroll revend des armes à feu. Ab-so-lu-ment pas intéressée donc.

J'avoue. Je suis profondément intéressé par l'argent virtuel que mon reroll gagnera grâce à des lois édictées par moi, et moi seul. Je suis le tyran de ce forum, ne l'avez-vous pas remarqué ? Vous me flattez, monsieur Lawford, j'aurais sincèrement aimé que Saadha puisse être à l'origine d'un tel coup politique. Je me suis simplement demandé en lisant les réactions de ce sujet quel parti un personnage pourrait en tirer en RP.

Vous faites bien de me rappeler d'aller poster une publicité pour des armes de précision de fabrication humaine sur le sujet des lois asura, auxquelles je n'ai pris aucune part. Ywain quant à lui s'est contenté de prendre ses lettres de noblesse en sortant ce matin, contrairement à son habitude. Il est très perturbé par les changements et se parlait tout seul.


Dernière édition par Ywain Hautelance le Sam 31 Mai 2014 - 9:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anco

Anco


Messages : 1390
Date d'inscription : 16/02/2013

Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la circulaire du 61 Phénix   Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 9:41

Et pour ceux qui ne voudront pas jouer la proclamation de ces lois pour des raisons pouvant être légitimes (entre autre lorsqu'il s'agit d'une vision complètement différente du lore), devront-ils malgré tout les reconnaître iRP en les refusant iRP cas d'interactions avec un des trois ordres krytiens même si son personnage ne fait rien de mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la circulaire du 61 Phénix   Réactions à la circulaire du 61 Phénix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Réactions à la circulaire du 61 Phénix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Circulaire 1
» Opération Phénix
» Rapport sur l'agression du 68 Phénix 1328
» Numéro 2 - 1ère tertiaire du Phénix 1329
» Numéro 3 - 2ème tertiaire du Phénix 1329

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Tribunal de Kryte :: Mises au point HRP-