Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 16:55

Oui mais le problème se situe là !

Qui a interdit a Syndar de ne plus venir ?
Wi ? La GdM ? ou des nobles ?

- Dans le premier cas ça veut dire que quelqu'un a joué le ministre WI
- Dans les deux cas suivants,ca veut dire que quelqu'un c'est octroyé d'annuler une décision de WI.

Et c'est là toute la faille du système.
Le fait qu'on soit chez un ministre PNJ, nous empêche à quoi que ce soit. Si un homme a une autorisation de WI, aucun de nous ne peut l'empêcher d'entrer. Seul le ministre le peu et aucun de nous ne peut non plus le jouer. Ce qui fait que les joueurs eux même sont seul maitres de ce que WI décident pour eux ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
Caliopée Darenfall


Messages : 1169
Date d'inscription : 21/01/2015

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 16:56

Tancrède Volderodh a écrit:
Justement...si il a une autorisation de WI, comment la garde peut elle lui interdire d'entrer sur ses propres appréciations, juste parce qu'il est insupportable.

Soit les gens ont une autorisation du ministre soit ils n'en ont pas.
Si ils n'en ont pas, ils n'entrent pas...si ils en ont, ce n'est pas à la garde de définir qui le ministre choisit d'inviter chez lui. Il pourrait inviter un baron de la drogue ou une prostituée des bas quartiers que ca ne regarderait pas la garde du ministère, ni d'ailleurs la noblesse présente chez WI que l'on a plusieurs foi vu s'autoriser le droit de virer les gens comme si elle était chez elle.

C'est une bonne question soulevée à laquelle je vais essayer de répondre.

Sur le cas de Syndar, c'était non pas une autorisation du Ministère, ni d'un quelconque ministre, mais par la Maison Volderodh et plus précisément Héloïse qui s'était porté garante. (j'avais du plus ou moins gérer l'affaire, même si ma Ministre n'a pas réelle autorité sur les entrées et les exclusions, ça relève plus de Wi et de la Garde).

Si un noble ou un roturier venait à semer le trouble, il est évident qu'un rapport serait mené et passé au Ministre Wi et de ce fait, il prendra les mesures adéquat donc s'il venait avec une autorisation du Ministre Wi, roturier qu'il est ce cher Syndar, il ferait juste rire la Garde qui ne le croira pas et prendra le papier pour un non officiel (hormis si c'est vraiment une décision du Ministre lui même, mais ça tout dépend du fairplay des joueurs et de la cohérence des actions).

Edit pour au-dessus :

Citation :
Oui mais le problème se situe là !

Qui a interdit a Syndar de ne plus venir ?
Wi ? La GdM ? ou des nobles ?

- Dans le premier cas ça veut dire que quelqu'un a joué le ministre WI
- Dans les deux cas suivants,ca veut dire que quelqu'un c'est octroyé d'annuler une décision de WI.

Et c'est là toute la faille du système.
Le fait qu'on soit chez un ministre PNJ, nous empêche à quoi que ce soit. Si un homme a une autorisation de WI, aucun de nous ne peut l'empêcher d'entrer. Seul le ministre le peu et aucun de nous ne peut non plus le jouer. Ce qui fait que les joueurs eux même sont seul maitres de ce que WI décident pour eux ou non.

Il me semble (je ne suis pas certaine) que c'est la Garde, à cause du trouble que cela à mené. Je pars cependant du principe que tout peut-être joué, à partir du moment où il y a une cohérence et que l'on impose pas et bien entendu de voir avec les joueurs concernés pour mener un accord sur la cohérence (Je pense être la mieux placé actuellement pour savoir ce point, vu que j'ai déjà eu le cas).


Dernière édition par Elizabeth Swan le Ven 30 Jan 2015 - 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Braum Menethil

Braum Menethil


Messages : 95
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 31

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 16:58

Après, il faut savoir jouer le jeu, j'ai envie de dire...
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 17:02

Citation :
Si un noble ou un roturier venait à semer le trouble, il est évident qu'un rapport serait mené et passé au Ministre Wi et de ce fait, il prendra les mesures adéquat donc s'il venait avec une autorisation du Ministre Wi, roturier qu'il est ce cher Syndar, il ferait juste rire la Garde qui ne le croira pas et prendra le papier pour un non officiel

Mais justement tu n'en sais rien.
Peut être que ce roturier est un ami d'enfance de WI
Peut être qu'il est un mafieux avec qui Wi est en collusion.
Peut être que Wi en une dette envers lui.

Il peut y avoir nu million de raisons pour que WI tolère un roturier turbulent comme il peut y en avoir un million d'autres qu'il ne tolère pas un noble parfaitement calme.

A partir du moment ou nous nous octroyons tous le droit d'avoir une autorisation du ministre pour être ses invités permanents (et donc des proches connaissances puisqu'il n'y aucune raison en dehors des galas qu'il nous laisse la libre entrée de sa demeure) il est vain de penser pouvoir imposer à un roturier de ne pas pouvoir se permettre d'en faire de même.

Et au fond, ni toi, ni moi n'aurons le dernier mot. Le joueur seul l'aura concernant ce qu'il juge être les raisons pour lesquelles WI désire avoir sa présence dans sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
Caliopée Darenfall


Messages : 1169
Date d'inscription : 21/01/2015

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 17:12

Laynar, Laynar... Pouvez vous un instant lire correctement ce que je dis. Oui, il peut y avoir nombre de raisons. Mais, il suffit de contacter les joueurs en questions par MP pour demander plus d'informations sur ce qu'il désire. Le dialogue est toujours ouvert, les solutions sont toujours trouvable pour amener vers une cohérence sans pour autant gêner, arrêter ou empêcher un RP. Il faut prendre le temps de faire les choses correctement, sinon oui, rien n'est jouable.

Depuis que j'ai entamée ce RP de Ministre, j'essais d'être la plus pointilleuse possible, je ne désire rien imposer et je contacte les personnes pour trouver toujours des solutions en pesant le pour et le contre. Et je peux nommer le nombre de personnes qui comprennent et qui ont vu des décisions que j'ai du prendre et qui n'a, pour le moment, dérangé personne et satisfait tout le monde.

Il faut prendre le temps de faire les choses, se précipiter, c'est bâcler le travail et se fermer sur pleins d'opportunités. Il faut prendre le temps de réfléchir et de peser le pour et le contre. Pour moi, tout ce que je lis, c'est plus de la mauvaise fois de votre part et trop de peur de vous voir imposé des choses. Sincèrement, prenez le temps de faire les choses, c'est fondamental pour avoir une qualité de RP suffisante pour que tout le monde y trouve une partie intéressante à exploiter. Le but est de favoriser le RP, de qualité certes le plus possible, mais pas de le restreindre.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 17:52

Citation :
Pour moi, tout ce que je lis, c'est plus de la mauvaise fois de votre part et trop de peur de vous voir imposé des choses.

Attends...de quoi tu parles ? Peur de me faire imposer quoi ?
Je suis en train de te dire, justement, que l'état actuel des chose empêche d'imposer quoi que ce soit aux joueurs et qu'on est en totales roues libre si bien qu'on avance vers rien.
Il serait bien étrange de m'accuser d'avoir peur de me voir imposer quoi que ce soit alors que je milite précisément depuis plus de deux ans pour qu'il y ait au dessus de nous tous des autorités susceptibles d'imposer les choses.

Je fais parti de ceux qui considèrent que la reine elle même devrait être jouée par un joueur, qu'on devrait créer un système d'impôts RP pour pouvoir mettre en place une véritable économie d'état et que des gens devraient enfin jouer le ministère.

Tu es là, a monter au créneaux contre cette liste inoffensive en criant Ô combien elle imposerait aux GdM quelque chose qu'ils n'ont pas voulu et tu viens ensuite, guillerette, me dire que j'ai peur de ce que l'on peu m'imposer ?
Soyons sérieux deux minutes...


Voilà le résumé de ce que tu aurais du comprendre.

- Si un joueur te dis : "je suis invité par WI et voici mon invitation", quand bien même éructerait-il en public, tu ne pourras te soustraire à WI pour lui refuser l'entrée de la demeure, à moins de jouer WI lui même. (dans l'absolut ça ne me dérange pas, je m'en fou...)
Dès lors, et tant que les joueurs n'auront de cesse de se placer sous l'autorité de PNJ inexistants, ils seront de fait à l'abri de toute imposition, et c'est précisément pour ca que vous voulez tous que ça se passe chez WI et non dans une demeure neutre, qui laisserait véritablement place aux luttes d'influences entre garde du ministère, maisons nobles et pj's à pouvoir.
Car c'est dans ce genre de maison qu'on pourrait enfin s'amuser à voir qui prend le contrôle sur quoi ? Et on aurait enfin de la vrais politique et non le faux système simplifié qui s’arrange pour tout verrouiller de façon a maintenir tous les personnages égaux.


Dernière édition par Tancrède Volderodh le Ven 30 Jan 2015 - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:00

Bonjour, je lis depuis le début même si j'ai survolé quelques posts, et je suis parfois effaré par ce que je vois en matière de mauvaise foi ou d'erreur de jugement.

Cette liste est un outil, vous l'utilisez si vous voulez ou non, rien ne vous y oblige, mais ce serait à mon avis dommage de vous en priver. Je me demande parfois ce à quoi la GDM pense, s'ils ont conscience de leur rôle dans la villa, parce qu'à vous lire, on a le sentiment que vous êtes le pillier central du rp qui a lieu à la villa alors qu'en fait c'est vous qui êtes venus vous greffer à un rp déjà en place et qui jusque là tournait parfaitement bien. Ce n'est que depuis votre arrivée et la recrudescence massive de GDM que des conflits ont été soulevés, comme à l'époque où on a eu la merveilleuse idée de mettre des videurs dans les tavernes pour tricard ceux qu'on ne voulait pas voir entrer pour des pretextes souvent bancals et qui ne relevaient la plupart du temps que de l'envie d'asseoir ses grosses baloches pleines à craquer d'autorité sur le nez d'un autre.

Ce rôle que vous jouez, c'était mon travail irl, j'ai travaillé dans la sécurité d'un palace parisien pendant un an et les similitudes entre le rp de la Villa et de ce lieu étaient très nombreuses. On y recevait des gens parfois très importants comme des hommes politiques allant d'un député jusqu'au président de la république en passant par des émirs du Qatar, de grands financiers venus pour des dîners d'affaires, mais aussi des vedettes de cinéma ou de la chanson et d'autres gens simplement friqués.
Dans ce genre de milieu vous devez savoir que le confort des personnalités qui le fréquentent passe avant leur sécurité, aussi illogique que ça puisse paraître, c'est un milieu où les apparences sont primordiales, vous devez également savoir qu'un homme important n'a pas à être importuné par un employé de la sécurité, généralement vu d'un mauvais oeil par rapport au personnel de ménage, les serviteurs et les concierges qui, eux, ont toute légitimité pour être "proche" ou en tout cas avoir une certaine familiarité avec les clients/invités.

Vous êtes là pour filtrer les entrées en utilisant avant tout votre sens de l'observation, si quelqu'un vous semble suspect, vous le gardez à l'oeil, vous lui demandez poliment si vous pouvez le renseigner, et vous remarquez tout de suite s'il est là comme un touriste ou s'il s'y sent chez lui. D'ailleurs, chaque matin nous avions quelque chose à mettre dans notre petite commode, c'était ... une liste des gens susceptibles de venir, tiens donc, et celle-ci contenait plusieurs centaines de noms et si la plupart ne nous disait rien, d'autres nous étaient familiers parce qu'ils étaient soit célèbres, soit nous les avions déjà vus, mais dans tout les cas nous ne nous amusions jamais à un contrôle car les clients/invités le voyaient très mal. C'est normal, non ? Quand vous vous faites interpeller par un homme dont vous ne saisissez la plupart du temps pas l'utilité, de surcroît avec tout le monde qui vous regarde parce que se faire interpeller au milieu du va et vient constant des entrées et sorties, les gens s'arrêtent, vous regardent, vous voient d'un drôle d'air, il ne tient qu'à vous de faire un petit scandale et, d'une part, vous passerez, et d'autre part, vous attirerez des ennuis à l'impudent qui ne faisait que son métier.

Ce qui me choque le plus est l'attitude de certains gardes qui n'ont pas conscience qu'ils mettent les convives mal à l'aise, il y a un danger d'attaque terroriste, irl aussi, puisque nous étions sous vigipirate, mais comme je l'ai dit, le confort des gens importants prime plus que leur sécurité, car un homme influent aura plus souvent l'occasion de vous faire perdre votre travail plutôt que de prendre une bombe.

Vous avez choisi de jouer le rôle de GDM, vous n'acceptez pas que ça se résume à faire le piquet en attendant la relève, n'en blâmez pas les joueurs qui fréquentent la Villa.
Revenir en haut Aller en bas
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
Caliopée Darenfall


Messages : 1169
Date d'inscription : 21/01/2015

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:18

@ Tancrède : Autant pour moi, c'est juste l'impression que j'ai.

Citation :
Tu es là, a monter au créneaux contre cette liste inoffensive en criant Ô combien elle imposerait aux GdM quelque chose qu'ils n'ont pas voulu et tu viens ensuite, guillerette, me dire que j'ai peur de ce que l'on peu m'imposer ?
Soyons sérieux deux minutes...

En quoi est-ce monter au crénaux que d'expliquer et de débattre en donnant son point de vue ? Je ne vois absolument pas le rapport dans cette phrase. Laughing Par contre, je le redis, je ne suis pas contre cette liste. C'est la forme IRP qui n'est pas cohérente, mais comme je le disais, HRP parlant, cela ne me dérange nullement, cela apporterait un support informatif qui ne sera pas négligeable. Merci de bien tout lire, Laynar. Smile

Citation :
Cette liste est un outil, vous l'utilisez si vous voulez ou non, rien ne vous y oblige, mais ce serait à mon avis dommage de vous en priver. Je me demande parfois ce à quoi la GDM pense, s'ils ont conscience de leur rôle dans la villa, parce qu'à vous lire, on a le sentiment que vous êtes le pillier central du rp qui a lieu à la villa alors qu'en fait c'est vous qui êtes venus vous greffer à un rp déjà en place et qui jusque là tournait parfaitement bien. Ce n'est que depuis votre arrivée et la recrudescence massive de GDM que des conflits ont été soulevés, comme à l'époque où on a eu la merveilleuse idée de mettre des videurs dans les tavernes pour tricard ceux qu'on ne voulait pas voir entrer pour des pretextes souvent bancals et qui ne relevaient la plupart du temps que de l'envie d'asseoir ses grosses baloches pleines à craquer d'autorité sur le nez d'un autre.

Je suis d'accord sur la première partie. Par contre, je n’estime pas la Garde en tant que pilier, loin de là mais une donnée lore à prendre en compte et ce depuis le début des débats. Se greffer, oui, c'est normal, comme l'on fait nombreuses nouvelles Maisons nobles. Il y a une base qui permet de faire graviter des projets RP, c'est le but du roleplay à ce que je sache et à favoriser le plaisirs du jeu de tous. Les conflits ne sont pas nouveaux et je ne vois absolument pas le lien entre ces conflits sur le lore et la cohérence lore évoquée. Je rappel un projet qui fût plus qu'houleux et où les querelles étaient très courantes : le Conseil des nobles.

Citation :
Ce rôle que vous jouez, c'était mon travail irl, j'ai travaillé dans la sécurité d'un palace parisien pendant un an et les similitudes entre le rp de la Villa et de ce lieu étaient très nombreuses. On y recevait des gens parfois très importants comme des hommes politiques allant d'un député jusqu'au président de la république en passant par des émirs du Qatar, de grands financiers venus pour des dîners d'affaires, mais aussi des vedettes de cinéma ou de la chanson et d'autres gens simplement friqués.
Dans ce genre de milieu vous devez savoir que le confort des personnalités qui le fréquentent passe avant leur sécurité, aussi illogique que ça puisse paraître, c'est un milieu où les apparences sont primordiales, vous devez également savoir qu'un homme important n'a pas à être importuné par un employé de la sécurité, généralement vu d'un mauvais oeil par rapport au personnel de ménage, les serviteurs et les concierges qui, eux, ont toute légitimité pour être "proche" ou en tout cas avoir une certaine familiarité avec les clients/invités.

Nous ne sommes pas dans l'IRL cependant, les textes officiels nous le rappelle bien, nous avons un contexte donné et nous ne pouvons pas le nier et nous dire que c'est faut (ce que beaucoup irons me contredire). Tout peut-être sujet à être modifié dans une cohérence, il suffit de faire preuve de bon sens, d'où certains débats ici présents où les problématiques ne relèvent pas QUE de la GdM mais de l'ensemble des rolistes utilisant la Villa donc par extension des joueurs nobles et des joueurs roturiers voir des PJ domestiques.

Citation :
Ce qui me choque le plus est l'attitude de certains gardes qui n'ont pas conscience qu'ils mettent les convives mal à l'aise, il y a un danger d'attaque terroriste, irl aussi, puisque nous étions sous vigipirate, mais comme je l'ai dit, le confort des gens importants prime plus que leur sécurité, car un homme influent aura plus souvent l'occasion de vous faire perdre votre travail plutôt que de prendre une bombe.

Je suis parfaitement d'accord dessus, mais il faut par moment avoir le bon sens de se dire qu'il y a autant de criminalité dans la noblesse, voir plus par moment, que dans la roture (je le dis souvent). Beaucoup de joueurs nobles font appels également à des "privilèges". Mais les seuls privilèges sont réservés à la noblesse Krytienne et pas étrangère (voir Ascalonienne autour de la politique diplomatique et du fait que la Reine est régente d'Ascalon).

Je ne défends pas la GdM, que l'on soit d'accord, j'essais de prendre en compte tous les facteurs et de voir les choses de façon objectives en pesant le pour et le contre.
Revenir en haut Aller en bas
Kvansyll Ashqarat

Kvansyll Ashqarat


Messages : 144
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 29

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:44

Eskel de Belth a écrit:
Ce rôle que vous jouez, c'était mon travail irl, j'ai travaillé dans la sécurité d'un palace parisien pendant un an et les similitudes entre le rp de la Villa et de ce lieu étaient très nombreuses. On y recevait des gens parfois très importants comme des hommes politiques allant d'un député jusqu'au président de la république en passant par des émirs du Qatar, de grands financiers venus pour des dîners d'affaires, mais aussi des vedettes de cinéma ou de la chanson et d'autres gens simplement friqués.
Dans ce genre de milieu vous devez savoir que le confort des personnalités qui le fréquentent passe avant leur sécurité, aussi illogique que ça puisse paraître, c'est un milieu où les apparences sont primordiales, vous devez également savoir qu'un homme important n'a pas à être importuné par un employé de la sécurité, généralement vu d'un mauvais oeil par rapport au personnel de ménage, les serviteurs et les concierges qui, eux, ont toute légitimité pour être "proche" ou en tout cas avoir une certaine familiarité avec les clients/invités.

Merci !
C'est exactement ce qu'Esmerone aura reproché à la GdM lorsque le constat d'un garde en poste fixe sur le balcon s'est posé. Vivant près de Cannes, avec l'affluence de vedettes pour le Festival, je constate bien souvent ce caractère très particulier de la sécurité des palaces et boutiques de luxe environnants. Et le confort prime mais attention, sans forcément revoir l'efficacité à la baisse ! Un garde peu visible fait d'ailleurs aussi bien - si ce n'est mieux - son boulot qu'un garde là où il ne "devrait" pas être. Le scandale est à éviter, tant pour la GdM que le ministre à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:48

Citation :
Je suis parfaitement d'accord dessus, mais il faut par moment avoir le bon sens de se dire qu'il y a autant de criminalité dans la noblesse, voir plus par moment, que dans la roture (je le dis souvent).

C'est faux. Si on doit faire la statistique de tous ceux qui ont été arrêté ou inquiété pour crimes et délits depuis plus d'un an, les personnages nobles sont quasi inexistants.

La plus grosse représentation de criminels se sont (c'est affreux, je me sens mal de dire ça) les étrangers et les personnages liés au quartier ouest. Ensuite viennent très probablement les membres de sectes criminelles, puis les videurs de taverne et les nobles doivent être dans le bas du panier avec les membres des forces de l'ordre. Sur une bonne centaine de joueur arrêtés, On doit avoir mis derrière les barreaux cinq ou six nobles à tout casser.

Sérieusement, la communauté noble est celle qui  respecte le plus les lois et étrangement qui se plie le plus à l'autorité.

Bref, la GdM ne peut pas partir du principe qu'il y a des criminels chez les nobles et qu'il faut les triquer...je pense que c'est un très mauvais constat et un point de départ un peu faible pour faire exister la GdM qui mérite sans doutes des choses plus à la hauteur de ce qu'elle représente.
Revenir en haut Aller en bas
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
Caliopée Darenfall


Messages : 1169
Date d'inscription : 21/01/2015

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:56

C'est un constat personnel, je ne parle pas au nom de la GdM Laynar. Je dis cela de façon "générale" même si en effet, le taux de criminalité chez les PJ noble n'est pas la plus importante, je parle en logique avec toutes les affaires de magouilles etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 19:27

Ha....oui si on compte les magouilles en effet ça peux se voir dans ce sens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Askel De Barentorn

Askel De Barentorn


Messages : 227
Date d'inscription : 25/09/2012

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 19:47

Bonsoir,


Sans vouloir participer au débat... Au pire, je reste dispo par MP ou en jeu, voir en vocal.

Mais :

Pourquoi vouloir systématiquement ouvrir des débats HRP sur le RP en cours, sur le RP qui se joue ?
Vous en avez bouffé au conseil des nobles... Avec l'ouverture de sujet à débats HRP sur du RP y'en as pas eu qu'un... Les premiers été anodins, jusqu'à ce que cela suffise à créer du roleplay déguisé par du hors-roleplay et le sentiment que certains ici en prenent un sacré coup dans leur amour propre (ego' hrp) quand le roleplay ne se déroule pas comme ils l'entendent :

"Snif... Je m'attendais pas à ce genre d'attaques RP, mon perso' n'était pas prêt... Nous pouvons annuler please ? Il avait pas les arguments pour se défendre" (Ce topic est toujours là, surement quelques part dans les archives du conseil) et le plus pathétique ? C'est que le HRP a pris le pas sur le RP "Oui en effet, annulons... Les pauvres..."

Vous trouvez cela immersif et cohérent ?

Si Syndar as été giclé de la Villa c'est parce que certains personnages ont appuyé sur un bouton et que d'autres ont fait pareil, c'est tout. Ce n'est que du roleplay donc... Quel utilité d'en débattre en HRP ?

Assumez, répondez... Ripostez ? Mais faites le en jeu, faites le en roleplay... Et passez-vous du HRP ? Pour une fois ? C'est possible ou pas ? Vous jouez un personnage ? Ou vous jouez votre propre rôle ? Ce sera ma question.


Cordialement,


Askel / Brehan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:03

Citation :
Nous ne sommes pas dans l'IRL cependant, les textes officiels nous le rappelle bien, nous avons un contexte donné et nous ne pouvons pas le nier et nous dire que c'est faut (ce que beaucoup irons me contredire). Tout peut-être sujet à être modifié dans une cohérence, il suffit de faire preuve de bon sens, d'où certains débats ici présents où les problématiques ne relèvent pas QUE de la GdM mais de l'ensemble des rolistes utilisant la Villa donc par extension des joueurs nobles et des joueurs roturiers voir des PJ domestiques.

Tu ne peux pas balayer ce que je viens de dire sous le simple prétexte que GW2 n'est pas l'irl. Un agent de sécurité n'est pas un garde du ministère, c'est évident, mais l'attitude à adopter par rapport à la noblesse, et qui pour le coup relève du bon sens pur et dur, est la même.
Revenir en haut Aller en bas
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
Caliopée Darenfall


Messages : 1169
Date d'inscription : 21/01/2015

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:07

Eskel de Belth a écrit:
Citation :
Nous ne sommes pas dans l'IRL cependant, les textes officiels nous le rappelle bien, nous avons un contexte donné et nous ne pouvons pas le nier et nous dire que c'est faut (ce que beaucoup irons me contredire). Tout peut-être sujet à être modifié dans une cohérence, il suffit de faire preuve de bon sens, d'où certains débats ici présents où les problématiques ne relèvent pas QUE de la GdM mais de l'ensemble des rolistes utilisant la Villa donc par extension des joueurs nobles et des joueurs roturiers voir des PJ domestiques.

Tu ne peux pas balayer ce que je viens de dire sous le simple prétexte que GW2 n'est pas l'irl. Un agent de sécurité n'est pas un garde du ministère, c'est évident, mais l'attitude à adopter par rapport à la noblesse, et qui pour le coup relève du bon sens pur et dur, est la même.

Je ne balaye pas, attention, mais je ne peux qu'affirmer que les comparaisons à l'IRL n'ont jamais menés loin et souvent à de fausses traductions par rapport au lore. Certes, il y a des similitudes, je ne le nie pas. Mais il faut aussi prendre en compte à force de regarder que malgré ces similitudes, GW2 a sa propre époque et son propre contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:16

Ah, parce que le lore vient me contredire en disant que la noblesse n'a pas le droit au respect qui lui est dû de la part des roturiers/gardes qui sont des prolos congédiables par un claquement de doigt d'une personne suffisamment influente ? Ou bien ça vient juste de ton intention de prendre la défense de ton petit crew qui n'a pas le recul et l'experience pour savoir si ce qu'il fait est correct ou abérant ?
Revenir en haut Aller en bas
Shilimilikilyn
El Hombre
Shilimilikilyn


Messages : 395
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 32

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:19

Je suis tellement... Mais alors tellement d'accord avec Askel...

C'est si dur de laisser le HRP de côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Braum Menethil

Braum Menethil


Messages : 95
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 31

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:20

Shilkyn Tysian a écrit:
Je suis tellement... Mais alors tellement d'accord avec Askel...

C'est si dur de laisser le HRP de côté ?

Pour certain oui, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:21

This topic in a nutshell (Lyrics needed):

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
Caliopée Darenfall


Messages : 1169
Date d'inscription : 21/01/2015

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:22

Pardon ?

A ce que je sache, lorsque l'on est "invité" il y a aussi tout un comportement à avoir de par les dit invités. En quoi je protège quoi ? Je parle en MA propre personne et je ne défends pas MON petit bout de terrain et je ne défends pas non plus LA GdM, ni LA noblesse, ni LA roture. que l'on soit bien claire. Je ne parle pas pour LA GdM. J'essaie de peser le POUR et le CONTRE en essayant d'être la plus objective possible sur ce que j'ai du lore et ce que je vois en RP.

Maintenant, de ce que je sais, la juridiction de la Villa est sous la sécurité de la Garde du Ministère et donc par extension du Ministère. J'entends bien que la Garde se doit de respect envers les "invités" mais les "invités" se doivent d'avoir également une façon de se tenir. C'est normal, surtout dans la haute société. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Braum Menethil

Braum Menethil


Messages : 95
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 31

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:24

Braum Menethil a écrit:
Shilkyn Tysian a écrit:
Je suis tellement... Mais alors tellement d'accord avec Askel...

C'est si dur de laisser le HRP de côté ?

Pour certain oui, malheureusement...

Voilà, Eskel par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:26

Dafuq ?
Revenir en haut Aller en bas
Braum Menethil

Braum Menethil


Messages : 95
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 31

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:35

Rien, joue Fairplay, et sois le aussi sur le forum. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Valderion
Diplomate
Valderion


Messages : 1405
Date d'inscription : 06/12/2013

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:36

Braum Menethil a écrit:
Braum Menethil a écrit:


Pour certain oui, malheureusement...

Voilà, Eskel par exemple

On peut lui donner le titre de: Masturbateur du Quote ?
Revenir en haut Aller en bas
Drey Var Emris

Drey Var Emris


Messages : 276
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:36

S'auto quote, on ne l'avait jamais encore fait celle ci. *Clap clap clap*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [HRP] Questionnaire sur les droits et devoirs de la GdM dans la Villa
» [RP] Serviteur dans les coulisses de la Villa
» [Liste] Accès à la Villa
» [Débat] Sur les lois et droits
» Débat sur les soeurs de la honte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Les Nobles :: Villa du Ministre Wi-