Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Braum Menethil

Braum Menethil


Messages : 95
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 31

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:37

Flemme de recopier, voilà tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:37

Euh t'es gentil Braum mais tes interventions inutiles avec toi seul pour les appuyer tu peux te les garder, plutôt que lacher des non-sens qui ne nourrissent en rien un débat.
Revenir en haut Aller en bas
Braum Menethil

Braum Menethil


Messages : 95
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 31

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:38

Je te retourne le compliment Eskel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:40

Cyrielle Sombrâme a écrit:
This topic in a nutshell (Lyrics needed):

De rien.

La flemme de recopier, et la situation des derniers posts m'a poussé à le faire. #NoFucksGiven
Revenir en haut Aller en bas
Shilimilikilyn
El Hombre
Shilimilikilyn


Messages : 395
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 32

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:44

Spoiler:

Whow...
Revenir en haut Aller en bas
Drey Var Emris

Drey Var Emris


Messages : 276
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:46

Mais où est la repartie ? :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:06

Si quelqu'un d'éclairé pouvait m'expliquer en quoi il est question de "fairplay en jeu et sur le forum" sur ce topic, là j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Braum Menethil

Braum Menethil


Messages : 95
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 31

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:10

Par exemple dire que Tel ou Autre défend la GdM quand elle est la plus neutre et objective possible ? Suite à une tension HRp par le passé peut-être ? Vu ta réaction a Kessex avec les Traquecendres et les Sombrecornes, j'ai vu que Fairplay, c'est un mot qui t'es inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Kvansyll Ashqarat

Kvansyll Ashqarat


Messages : 144
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 29

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:22

Si on pouvait en revenir au sujet principal en évitant les règlements de compte personnels... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:30

Sois gentil et poursuis ça en mp plutôt que pourrir davantage ce topic par tes interventions ridicules, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Braum Menethil

Braum Menethil


Messages : 95
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 31

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:32

Comme tu veux, j'ai rien à cacher perso
Revenir en haut Aller en bas
Gavriel/Wolf /Aerys.

Gavriel/Wolf /Aerys.


Messages : 285
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 27

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:32

Bien, j'aimerais revenir sur un point : l’expérience d'Eskel, si "IRL" quelle soit, nous dit que les gardes de sécurité doivent se faire discrets pour ne pas importuner les invités : eux sont la pour se détendre, là ou les premiers bossent. Je n'aime pas faire de rapprochement à la vrai vie de dehors de chez moi -rire- mais malgré tout, ça tombe sous le sens, et le fait que ce soit du vécu tiré de notre expérience dans notre monde a notre époque ne nous pousse pas à devoir considérer l'exact inverse. Donc oui, c'est irl, j'aimerais savoir en quoi ça réfute l'argument. Parce que oui, de mon point de vu, la Gdm devrait agir de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Stanyr

Lyra Stanyr


Messages : 8
Date d'inscription : 04/07/2013

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:33

Nikolaï Strauss a écrit:
Mais où est la repartie ? :

Merci pour ces dix minutes de frustration intense ...  What a Face

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:34

Je suis peut être odieux mais je reste odieux avec les personnes qui ont un sens de l'écoute limité. Alors qu'on cherchait un arrangement RP, certains se veulent seuls, en phasing. Si tel est le cas pourquoi ne pas faire du RP groupe loin des gens, renfermé et oublié. Et puis en ce qui me concerne, en vu de ton malheureux texte, apparemment, comme tu les dis si bien tu t'en fous et tu parles de fairplay ? En plus que "tu te fous pas mal de l'avis d'un gars avec qui tu n'as jamais joué". Alors pourquoi chercher plus loin quelqu'un d'aussi inintéressant ? Laisses moi seulement me poser la question... Patience... Tu n'en vaux pas la peine.

N'est-ce pas Eskel ? Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Drey Var Emris

Drey Var Emris


Messages : 276
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 30

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:36

Geygey Lyra ! Tu as retrouvé le peu de répartie qui resté sur ce topic ! Je suis ému... A présent, je vais gentiment arrêté de spammé ce pauvre post, inutile de s'acharner. De toute façon, chacun à sa propre vision de la gdm, et ce sera toujours ainsi.

Oh un revenant. *va chercher du fertiligéne*


Dernière édition par Nikolaï Strauss le Ven 30 Jan 2015 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gavriel/Wolf /Aerys.

Gavriel/Wolf /Aerys.


Messages : 285
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 27

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:37

Ce n'est ni le lieu, ni le moment (car nous evoluons dans une dimension en 3dimensions spatiales et 1 temporelle, sisi.. oh wait) NI LA DIMENSION pour une vendeta
Revenir en haut Aller en bas
Samshir Kavehkan
Panzersamshir / Iron Sam', le Maître du Pancake
Samshir Kavehkan


Messages : 1660
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 32

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2015 - 22:53

Vous me gonflez. Je verrouille et je verrai plus tard ce que je fais de ce foutoir.
Revenir en haut Aller en bas
Samshir Kavehkan
Panzersamshir / Iron Sam', le Maître du Pancake
Samshir Kavehkan


Messages : 1660
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 32

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015 - 1:19

Je rouvre sans sanctionner ni toucher aux messages. Si vous êtes dans l'incapacité de débattre et d'exposer vos griefs (non, ça n'est pas interdit) dans le calme et le respect, ça finira par tomber. Grandissez un peu, l'administration a d'autres choses à faire que de la répression virtuelle un vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Kvansyll Ashqarat

Kvansyll Ashqarat


Messages : 144
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 29

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015 - 1:45

Merci Samshir.

Pour reprendre le débat où il s'en était à peu près arrêté : c'est par là

Là se pose encore la question du point de vue de chacun sur les prérogatives de la GdM dans la villa... simples gardes ? Espions du ministère ? Lien tangible entre ministère et noblesse (hors familles liées à ce gouvernement) ?
Je les considérais vraiment comme de simples gardes du corps au départ... et je pense que pour beaucoup, c'est encore le cas. Est-ce que la GdM doit réellement s'imposer en tant que présence visible ? Ne peut-elle pas "travailler dans l'ombre" de façon intéressante, sans provoquer l'inconfort des convives ?
Revenir en haut Aller en bas
Braum Menethil

Braum Menethil


Messages : 95
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 31

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015 - 1:47

Travailler dans l'ombre ? Tu pourrais développer s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Kvansyll Ashqarat

Kvansyll Ashqarat


Messages : 144
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 29

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015 - 1:56


Disons que je partage l'avis d'Eskel sur un point : le confort des invités de marque. IRL comme IRP, ça me semble tout-à-fait cohérent et logique que la sécurité ne trouble pas l'aise des convives du ministre. En partant de ce point de vue, ne serait-ce pas intéressant de passer, parfois, à côté de certaines conversations pendant la patrouille, de faire traîner des oreilles à droite à gauche pour capter - qui sait - des complots qui pourraient avoir une incidence particulière aux yeux de la GdM ou de la loi elle-même, de remarquer qui a tendance à traîner davantage avec qui, et créer un "réseau" concret que la GdM peut garder à l'oeil ?
Dans un contexte de vigilance terroriste, ce ne serait pas illogique à mon sens. Autant se méfier de tout ce qui entre/sort de la villa, de ce qui s'y dit etc.. le tout sans attirer l'attention sur des soucis tel que les postes fixes au balcon ont pu créer (chez Esmerone par exemple).

Ce genre de "travail dans l'ombre".
Revenir en haut Aller en bas
Braum Menethil

Braum Menethil


Messages : 95
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 31

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015 - 2:08

On y a penser, depuis un moment, seulement une patrouille va de temps en temps sur le balcon, on est plus présent aux entrées, et l'idée de la patrouille qui tendrai l'oreille pour capter un éventuel complot me plait bien. Le seul et unique moment où un garde sera présent sur le balcon, se sera lors d'un grand évènement, comme le bal hivernel, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
Caliopée Darenfall


Messages : 1169
Date d'inscription : 21/01/2015

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015 - 2:17

Citation :
Là se pose encore la question du point de vue de chacun sur les prérogatives de la GdM dans la villa... simples gardes ? Espions du ministère ? Lien tangible entre ministère et noblesse (hors familles liées à ce gouvernement) ?
Je les considérais vraiment comme de simples gardes du corps au départ... et je pense que pour beaucoup, c'est encore le cas. Est-ce que la GdM doit réellement s'imposer en tant que présence visible ? Ne peut-elle pas "travailler dans l'ombre" de façon intéressante, sans provoquer l'inconfort des convives ?

" La ligne du devoir " - Texte officiel (Ici)

La Garde du Ministère


La seconde plus large unité martiale est la Garde du Ministère. Typiquement vue dans l’enceinte seule du Promontoire Divin, sa tâche consiste à protéger la paix au ministère et à servir de garde rapprochée pour les ministres Krytiens et leurs assistants. Cela se traduit bien souvent à servir de protecteurs à la noblesse de Kryte, dont la majorité est lourdement impliquée dans le ministère.

Bien que leur juridiction soit plus limitée que celle des Séraphins, elle peut aussi avoir plus de poids, la Garde du Ministère a le droit d’ignorer l’autorité des Séraphins lorsque les ministres sont concernés, afin de garder les secrets du gouvernement en sécurité.

La Garde du Ministère est dirigée par le Commandant du Promontoire Divin, qui rend des comptes au Ministre Légat, qui est le ministre de plus haut rang et interlocuteur de la reine.

La Balance du Pouvoir

La Règle de Loi de Kryte dit que seul la noblesse peut recevoir un procès entier; les roturiers reçoivent une audience magistrale au ministère, tandis que les étrangers eux sont entendus par l'autorité des Séraphins locale. Les Séraphins gèrent les prisons et les cellules d’enfermement, peut importe le statut de naissance des individus prisonnier. Le ministère prend en charge tous les procès et les audiences, toujours sans souci des frontières sociales. Cela signifie que les Séraphins peuvent légalement prendre autorité sur un prisonnier de noble naissance que livrerait la Lame Brillante, où que le ministère peut, de fait, refuser de présenter une partie des informations rassembler par les séraphins lors d’un procès. Ce système a été mis en place afin de maintenir un fardeau égal sur chaque branche de l’état, permettant aux Séraphins d’utiliser leur plus grand nombre à travers la Kryte tandis que les Gardes du Ministère gèrent la bureaucratie et les règlements légaux. En pratique, les deux groupes s’engagent souvent dans des concours féroces sur leur autorités respectives.

Récemment, les Séraphins se sont mis à perdre ce combat. Leurs soldats sont préoccupés par les batailles contre les centaures et garder la campagne Krytienne libre des attaques de bandits, et ils ont peu de temps pour la politique. De moins en moins de citoyens ont la force de rejoindre leurs rangs, et l’argent pour payer les soldats s’amenuise de plus en plus. Et tandis qu’ils combattent chaque jour pour garder la population en sécurité, la Garde du Ministère vit dans des chambres de velours et solidifie son contrôle sur la cité de la Reine.

Le futur du Trône

La population de la Kryte respecte les Séraphins, mais de longues années de guerre contre les centaures et la montée récente des attaques de bandits à travers la nation ont épuisée la patience du peuple. De plus en plus de ministres s’élèvent contre les forces armées, éprouvant du ressentiment envers ce drain dans l’économie de la nation et le manque apparent de victoires contre le mal qui menace leur terre. Lentement, la Garde du Ministère s’approprie le pouvoir au sein de la cité du Promontoire Divin et dans les villes natales des ministres au travers de la nation, répandant leur autorité là ou la force des Séraphins s'amenuise.

Je passe le reste des textes, j'ai soulignée les points importants. C'est triste de ne pas se voir lire et de ne pas connaitre les textes officiels. Je baisse les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Kvansyll Ashqarat

Kvansyll Ashqarat


Messages : 144
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 29

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015 - 2:32


Braum Menethil a écrit:
On y a penser, depuis un moment, seulement une patrouille va de temps en temps sur le balcon, on est plus présent aux entrées, et l'idée de la patrouille qui tendrai l'oreille pour capter un éventuel complot me plait bien. Le seul et unique moment où un garde sera présent sur le balcon, se sera lors d'un grand évènement, comme le bal hivernel, par exemple.

Ce que tu me dis là me satisfait totalement, cela n'engage bien sûr que moi, je ne m'exprime pas en le nom de toute la noblesse.
Mais lors de rapprochements "massifs" de nobles à l'étage, comme il y en avait eu un jour dernier où nous étions facilement une vingtaine à discuter de choses et d'autres, ça resterait intéressant tout-de-même. Parce qu'un garde à l'entrée passerait inaperçu dans la foison de personnes et discussions à mon avis. Au lieu d'attendre un événement tel un bal ou un réunion officielle, qui ne s'organisent pas tous les premiers dimanches du mois.

@Elizabeth : Cela se traduit bien souvent à servir de protecteurs à la noblesse de Kryte, dont la majorité est lourdement impliquée dans le ministère. suffisait, Causette.

Mais protecteurs, ça ne définit rien. Qu'est-ce que c'est, un rôle "protecteur", dans cet univers et même dans ce "gouvernement" particulier ? S'ils ne font que la paperasse bureaucratique, quel intérêt de les jouer IRP ? Quelles sont leurs limites dans ce contexte ? Le fait qu'il y ait une alerte terroriste leur octroie-t-il à eux comme aux autres ordres d'autres prérogatives plus strictes ? etc..
Les textes sont jolis, mais ne prennent pas en compte les actuels besoins du role play créé par les joueurs. Si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Olympe Invictus
Radasse frigide
Olympe Invictus


Messages : 814
Date d'inscription : 09/11/2014

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 EmptySam 31 Jan 2015 - 2:33

Oui ! Oui à tout cela. Alors nom d'une pipe, sortez de cette fichue villa et allez dominer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [HRP] Questionnaire sur les droits et devoirs de la GdM dans la Villa
» [RP] Serviteur dans les coulisses de la Villa
» [Liste] Accès à la Villa
» [Débat] Sur les lois et droits
» Débat sur les soeurs de la honte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Les Nobles :: Villa du Ministre Wi-