Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sykho volesterus

sykho volesterus


Messages : 171
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 44

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:09


● Devons-nous considérer nous trouver dans la Villa du Ministre Wi ? oui
je pense que chaque lieu nommé doit être considéré comme étant ce qu'il est en jeu, après si nous sommes dans une maison ouverte mais sans nom on en faire ce que l'on veut.

● Le rez de chaussée devrait-il être accessible à tout un chacun ? oui et non c'est à la garde du ministère de décider qui entre en ces lieux, un noble peux très bien se voir refuser l’accès suite à des fautes qu'il a commis.

● La Garde du Ministère est-elle censée garder la Villa du Ministre Wi en présence des nobles invités ? oui
c'est l'un demeure d'un ministre même en son absence il protège ses biens

● Un Garde du Ministère est-il censé être posté en faction dans les pièces où les nobles tiennent salon ? (Balcon, bibliothèque, grande salle du bas, jardin etc.) oui
cf le jeu lui même, c'est éloquent, il y a des gardes partout lors de la fête chez le ministre. vous laisseriez sans surveillance des gens armé et doué de magie destructrice se balader chez vous sans surveillance?

● Un garde du Ministère a-t-il la possibilité d'intervenir dans un conflit entre deux nobles ? oui
ils vont quand même pas laisser les nobles casser les précieux vases du ministre quand même

● Si oui, son pouvoir va-t-il jusqu'à pouvoir faire quitter les lieux au noble fautif ? oui
les nobles ne sont pas chez eux. en l'absence du ministre c'est la sécurité qui dirige les lieux.

● Les nobles peuvent-ils donner des ordres ou adresser des demandes aux gardes du ministère présents à la villa Wi (dans la mesure du respect dû à un garde au service des ministres) ? oui et non
oui pour des demandes, non pour des ordres.
Ce n'est pas aux nobles de dicter les règles des lieux. ils doivent se plier aux règlements qu'importe leur rang. ma maison mes règles, ta maison tes règles.
Revenir en haut Aller en bas
Olympe Invictus
Radasse frigide
Olympe Invictus


Messages : 814
Date d'inscription : 09/11/2014

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 2:44

Elizabeth Swan a écrit:
Citation :
Et si c'est bien la "Garde du Ministère" je me demande bien en quoi elle aurait à s'occuper de ces nobles à part pour du maintien de l'ordre.

A vrai dire, si, c'est cohérent, comme je soulignais ce passage de la ligne du devoir, un texte officiel :

' Cela se traduit bien souvent à servir de protecteurs à la noblesse de Kryte, dont la majorité est lourdement impliquée dans le ministère. '

De ce fait, c'est parfaitement cohérent. Je peux prendre un exemple d'une situation très récente avec laquelle j'ai pu jouer avec Takoda et les De Lumine quant à leur sécurité dans un contexte visiblement politique qui met en jeu la sûreté du Royaume.


Dans le cas de familles nobles affiliées à des Ministres c'est effectivement tout à fait justifié. Andérans Sorel a tenu autrefois une liste précise des familles nobles qui nécessitaient une protection de la GdM grâce à leurs connexions avec le Ministère. Ces familles étaient loin d'être la norme et peu de celles qui fréquentent actuellement la Villa du Ministre Wi semblent concernées.
Andérans va probablement refaire un tour d'horizon dans peu de temps afin de voir quelles sont les nouvelles maisons concernées par l'association avec sa Garde ce qui devrait déjà simplifier quelques relations.

Je vous invite à vous signaler spontanément auprès de lui s'il existe dans le background de votre famille des gens (PJ ou PNJ) censés travailler au Ministère.

A titre personnel je rejoins les arguments de Laynar concernant la localisation de la villa et pense tout comme lui qu'il devrait s'agir d'une autre maison prêtée par sa Majesté afin que la noblesse puisse tenir publiquement salon. Je serais cependant peiné de priver la GdM d'un pôle RP.
Le partage des locaux avec d'autres joueurs qui considèrent la villa autrement ne me pose non plus aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Elyzabel Volderodh

Elyzabel Volderodh


Messages : 53
Date d'inscription : 18/01/2015

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 3:07

Une liste a été mise en place concernant les entrées dans la Villa, afin d'alléger le travail de la GdM et de permettre aux joueurs de signaler leur possible venue ainsi que les conditions dans lesquelles leurs personnages sont autorisés à entrer.
https://gw2rp.forumactif.org/t6940-liste-acces-a-la-villa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 9:29

.
Hier soir, pour test je suis venue exprès avec un de mes persos roturier me présenter a l'entrée de la villa côté jardin (Un monde fou en plus à ce moment là place de Rurikton et dans la villa).

Perso bien habillé, poli et discret qui a présenté au GdM pj une autorisation rédigée par le secrétariat du ministre et signée de sa main donnant à mon perso le droit de fréquenter le rez de chaussée.
Mon perso est entré sans problèmes après deux trois recommandations du garde et y a même rencontré un ami.

Je pense donc que comme je l'ai dit plus haut que si c'est joué de façon un tant soit peu cohérente et courtoise la présence de quelques gens du peuple ne dérange en rien ni l'activité de la noblesse ni celle de la GdM.
Revenir en haut Aller en bas
Armaggion



Messages : 531
Date d'inscription : 27/09/2012

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 Empty
MessageSujet: Temporaire   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 10:15

Etant donné le nombre de personnages qui disposent d'un accès permanent, et le nombre de joueurs - dont de proches connaissances - qui ne fréquentent jamais ce forum, privilégiant le jeu direct, la liste complète serait longue et fastidieuse à établir et dépasserait de ce fait le cadre d'un loisir.

Donc par défaut je dirais que les familles Amara, A'moora, de Blanchecôte, de Chantecombe, Chantelieu, de Coursic, Ferdrael, de Lumine, de Mortbois et Perenold disposent d'un accès permanent.

J'aimerais qu'on réfléchisse vraiment à l'utilité de ces listes à rallonge caduques dès la minute suivante, et qu'on privilégie le jeu IG à ces obligations "administratives". A quoi est-ce que ça sert vraiment ? J'ai l'intime conviction que chacun s'accorde déjà sur le fait que tout le monde peut avoir accès à la villa dans le cadre d'un RP cohérent (exemple de Lorm à propos de ce personnage roturier muni d'autorisations en bonne et due forme qui a pu trouver du RP localement et passer une bonne soirée, ce qui est bien le but commun), et qu'en conséquence tout ceci se règle en jeu, de sorte que ce fichage, sous couvert de vertus organisatrices indémontrables (et souvent prises en défaut), me semble finalement plus nocif qu'autre chose à la fluidité du jeu et son approche apaisée (sans même évoquer le métagaming inhérent à ces listes).

Il ne s'agit pas de jeter la pierre à qui que ce soit mais vraiment de mettre l'accent sur ce qui fait du sens, et ce qui en fait moins, ce qui fait plaisir et ce qui est une corvée inutile.

En vous souhaitant un très bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Armaggion



Messages : 531
Date d'inscription : 27/09/2012

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 10:35

Citation :
Andérans Sorel a tenu autrefois une liste précise des familles nobles qui nécessitaient une protection de la GdM grâce à leurs connexions avec le Ministère. Ces familles étaient loin d'être la norme et peu de celles qui fréquentent actuellement la Villa du Ministre Wi semblent concernées.

Je vous invite à vous signaler spontanément auprès de lui s'il existe dans le background de votre famille des gens (PJ ou PNJ) censés travailler au Ministère.

Une fois encore, j'ai l'impression qu'on se complique grandement le jeu en perdant de vue les valeurs simples qui devraient guider notre pratique ludique. Présente depuis les tous premiers jours de l'ouverture du jeu, je n'ai jamais eu la moindre friction avec Aldérans Sorel, et ce n'est pas faute que nombres des familles nobles avec lesquelles j'interagis de façon très régulière soient impliquées dans différentes responsabilités ministérielles.

Une fois de plus, il me semble important de revenir à notre adage préféré : Râlons moins, jouons plus.

Si vous avez besoin d'interagir avec la garde ministérielle, je ne doute pas que Aldérans Sorel sera ravi d'envisager avec vous un RP commun et une participation dans vos scénarios, et des listes à rallonge, périmée deux jours après leur création, n'arrangeront probablement rien à l'affaire, voire contribueront à rendre les choses plus compliquées encore. J'ai le sentiment qu'il est urgent de les abandonner pour privilégier la fluidité et l'immersion dans nos RP. Autrement dit, si un garde a un doute sur le fait qu'une famille soit autorisée, la question posée gentiment en HRP en /w me semble plus qu'amplement suffisante. Elle tient en une ligne et la réponse en quelques mots aimables sans avoir à se référer à des listes toujours incomplètes.

Donc... (cf signature, vous commencez à la connaître)

Attention, je ne dis pas que toute liste est inutile, notamment les répertoires par spécialité qui permettent d'entrer facilement en contact avec d'autres joueurs dont les talents sont supposés connus. C'est un tout autre usage qui procède d'un esprit de communication et d'ouverture plus que de cristallisation et d'isolement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:04

Elisabeth swan a écrit:
Et lorsque cela a été déserté j'ai cherché plusieurs solutions viables pour que ce lieu vive à nouveau. Lorsque des idées autour de la noblesse et de la Villa ont été émises que ce soit la votre ou celles de d'autres Maisons avec lesquels nous avons investit les lieux dans une certaine "cohérence", nous n'avons pas hésité, moi la première.

Ok, mais je suis un peu perdu la du coup.
Quand tu dis que tu voulais que "ce lieu" vive à nouveau, tu parle de la demeure en elle même en tant qu'objet au service du rp ou de la demeure en tant que maison de ce pauvre WI (qui se sentirait bien seul si les PJ n'étaient pas là)
Revenir en haut Aller en bas
Olympe Invictus
Radasse frigide
Olympe Invictus


Messages : 814
Date d'inscription : 09/11/2014

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:14

Armaggion a écrit:
Etant donné le nombre de personnages qui disposent d'un accès permanent, et le nombre de joueurs - dont de proches connaissances - qui ne fréquentent jamais ce forum, privilégiant le jeu direct, la liste complète serait longue et fastidieuse à établir et dépasserait de ce fait le cadre d'un loisir.

Donc par défaut je dirais que les familles Amara, A'moora, de Blanchecôte, de Chantecombe, Chantelieu, de Coursic, Ferdrael, de Lumine, de Mortbois et Perenold disposent d'un accès permanent.

J'aimerais qu'on réfléchisse vraiment à l'utilité de ces listes à rallonge caduques dès la minute suivante, et qu'on privilégie le jeu IG à ces obligations "administratives". A quoi est-ce que ça sert vraiment ? J'ai l'intime conviction que chacun s'accorde déjà sur le fait que tout le monde peut avoir accès à la villa dans le cadre d'un RP cohérent (exemple de Lorm à propos de ce personnage roturier muni d'autorisations en bonne et due forme qui a pu trouver du RP localement et passer une bonne soirée, ce qui est bien le but commun), et qu'en conséquence tout ceci se règle en jeu, de sorte que ce fichage, sous couvert de vertus organisatrices indémontrables (et souvent prises en défaut), me semble finalement plus nocif qu'autre chose à la fluidité du jeu et son approche apaisée (sans même évoquer le métagaming inhérent à ces listes).

Il ne s'agit pas de jeter la pierre à qui que ce soit mais vraiment de mettre l'accent sur ce qui fait du sens, et ce qui en fait moins, ce qui fait plaisir et ce qui est une corvée inutile.

En vous souhaitant un très bon jeu à tous !


Les personnes citées pourront venir poster les noms de leurs personnages si elles jouent encore.
Pour tout le reste, je vous invite à appliquer votre adage.

Post déplacé pour garder à la liste son caractère de liste.
Revenir en haut Aller en bas
Armaggion



Messages : 531
Date d'inscription : 27/09/2012

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:20

Toutes les questions ayant été esquivées, je garderai donc le silence tel que recommandé.

Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Parnasse Invictus

Parnasse Invictus


Messages : 281
Date d'inscription : 11/11/2014

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:26

Personne ne se verra refuser l'accès à la Villa parce qu'il n'a pas rempli ce formulaire, et toute personne se présentant en disant : "je suis noble" ou "j'ai tel papier qui m'autorise à entrer" entrera. Le but n'est pas de restreindre l'accès de la villa au niveau des joueurs mais de permettre à la garde d'organiser son RP. Un personnage persona non grata peut également se signaler ici s'il trouve amusant de se faire refouler et d'essayer d'entrer.

Ce sujet [La liste d'accès à la Villa] permet de rassembler, de façon permanente et accessible à tous les gardes joués et à venir, tous les messages privés que les joueurs auraient pu s'envoyer en cours de RP disant "Mon personnage a l'habitude de venir" ou "Je suis bien noble je suis sur la liste". Il s'agit d'un outil. La liste est RP et sert le RP. Les gardes du Ministère peuvent la consulter en RP pour effectuer leurs vérifications.

Ayant l'habitude de tenir des listes, je puis vous assurer qu'il est bien plus pratique de faire remplir sur le forum les petits formulaires par tous les gens intéressés que de contacter personnellement la centaine de nobles qui voudra être notée dessus.
Quelles que soient les dissensions au sein des joueurs qui fréquentent la villa, ceux-ci ont envie de se mettre d'accord sur des règles afin de pouvoir les appliquer, jouer avec et même les transgresser. J'ai bien conscience que vous avez l'habitude de jouer en cercle fermé, mais lorsque le cercle de joueurs que vous fréquentez s'étend à plusieurs douzaines de personnages par soir, il est parfois bon d'avoir une base à laquelle se référer. Mettre en place un code commun est justement une façon d'améliorer la fluidité du RP et de couper court à des tensions qui pourraient apparaître. Car ceux qui viennent ici débattre se plieront à la majorité, puisque le but n'est pas de légitimer un avis mais de parvenir à un consensus.

Ceci n'étant pas un passage obligatoire, pas plus que la consultation du forum, vous pouvez tout à fait vous abstenir de vous plier aux formalités qui sont pour vous des corvées et, à vos yeux, inutiles. Personne ne vous en fera le reproche et les gardes du Ministère joués se feront un plaisir de vous répondre directement en jeu en cas de besoin.

Je terminerai par un point beaucoup moins neutre : laissez-nous nous organiser tranquillement. Si nous avons envie de faire partie d'une liste et qu'aucun des joueurs qui s'inscrit volontairement dessus ne vous reproche, à vous ou à d'autres, de ne pas y être, cessez de venir dire sur le forum que les organisations mises en place nuisent au RP sans proposer d'autre alternative que "voyons cela entre nous en jeu". Il est des choses qui rassemblent trop de monde, ou sont trop longues en terme de contenu ou de durée, pour être faites directement en jeu sans nuire au plaisir du joueur qui a la gestion d'un groupe quelconque. Andérans Sorel travaille avec ces listes, avec les personnes qui débattent ici pour définir leur statut et se mettre d'accord, nobles ou non, et ce que vous appelez "râler" est en fait une tentative d'avancer vers un RP commun aux codes définis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:41

.
Puisque nous sommes dans les listes, j'aimerais obtenir une petite précision à ce sujet.
Est-il nécessaire de se signaler en tant que personne autorisée à fréquenter le rez de chaussée et uniquement celui-ci ou bien cela se fera-t-il en RP au "coup par coup" ?
Revenir en haut Aller en bas
Parnasse Invictus

Parnasse Invictus


Messages : 281
Date d'inscription : 11/11/2014

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:50

Lorm a écrit:
Est-il nécessaire de se signaler en tant que personne autorisée à fréquenter le rez de chaussée et uniquement celui-ci ou bien cela se fera-t-il en RP au "coup par coup" ?

Non. Rien n'est nécessaire. Il vous sera en revanche peut-être plus agréable de le signaler et de voir les gardes vous saluer, se passer le mot et prendre en compte le fait que cette autorisation est permanente. Les informations ne circulent pas toujours lorsqu'elles sont données au "coup par coup".
Revenir en haut Aller en bas
Olympe Invictus
Radasse frigide
Olympe Invictus


Messages : 814
Date d'inscription : 09/11/2014

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:52

Lorm a écrit:
.
Puisque nous sommes dans les listes, j'aimerais obtenir une petite précision à ce sujet.
Est-il nécessaire de se signaler en tant que personne autorisée à fréquenter le rez de chaussée et uniquement celui-ci ou bien cela se fera-t-il en RP au "coup par coup" ?

La liste n'est que le reflet de ce qui existe normalement en RP dans les papiers de la Garde du Ministère et ne devrait contenir que la situation actuelle de votre personnage, avec ses éventuelles mises à jour. Il est cependant probable que vous deviez régulièrement signaler que votre personnage est en droit d'être au rez de chaussée, tout le monde n'étant pas forcé d'utiliser ce forum. Le mot finira par passer.


Pour Armaggion :
Le système se base uniquement sur ce qui est censé exister en RP et permet moins de filtrer les entrées que de jouer les erreurs ou les défaillances du système.

Ainsi, un personnage censé se trouver sur une liste accessible à tous pourra trouver scandaleux qu'un Garde du Ministère n'ait pas pris la peine de se renseigner avant de l'arrêter pour lui demander ses papiers, chose impossible à jouer quand on se base sur le renseignement spontané puisqu'il serait inconcevable de baser un RP sur l'ignorance d'un joueur qui n'aurait eu aucun moyen d'accéder à l'information.

A contrario un personnage qui ne serait pas autorisé à se promener aux étages et jouant au culot pour s'introduire là où il n'est pas censé être pourra se donner un coup d'adrénaline en le signalant sur la fiche et en espérant que des Gardes du Ministère l'auront noté quelque part.

Si vous ne le trouvez pas nécessaire, vous n'êtes pas forcé de l'utiliser. D'autres trouvent cette liste utile.
Je ne vous ai à aucun moment demandé de vous taire.
Revenir en haut Aller en bas
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
Caliopée Darenfall


Messages : 1169
Date d'inscription : 21/01/2015

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:05

Avec ma plus grande sincérité, je ne vois pas du tout l'utilité de cette liste hormis à ce que vous perdiez votre temps à la faire. Et sincèrement, je crains qu'elle ne sera pas utilisé comme vous désirez qu'elle le soit, car s'il faut allé sur le forum, dans tel section, pour tel topic, pour vérifier un nom qui se trouve entre la 15ème et 25ème ligne tandis que la personne patiente devant le garde... Franchement, aucune utilité. Laughing

Citation :
Ok, mais je suis un peu perdu la du coup.
Quand tu dis que tu voulais que "ce lieu" vive à nouveau, tu parle de la demeure en elle même en tant qu'objet au service du rp ou de la demeure en tant que maison de ce pauvre WI (qui se sentirait bien seul si les PJ n'étaient pas là)

Vivre comme étant la Villa du Ministre. Nous avons un univers défini, autant l'utiliser, surtout quand nous avons des possibilités très cohérentes pour le faire. Vous semblez perdu depuis quelque jours Laynar... Une carte peut-être ? *Sort discrètement*
Revenir en haut Aller en bas
Olympe Invictus
Radasse frigide
Olympe Invictus


Messages : 814
Date d'inscription : 09/11/2014

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:15

Tous les noms sont référencés au fur et à mesure dans l'ordre alphabétique sur le premier post. Cliquer sur le nom mène directement sur la bonne ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
Caliopée Darenfall


Messages : 1169
Date d'inscription : 21/01/2015

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:23

J'ai remarqué oui, mais sincèrement, ce sera plus une perte de temps. Je trouve également que cela risque de limiter les interactions. Ce n'est pas un outil qui sera utile à la Garde à mon sens, hormis satisfaire certains rolistes qui préfèrent échapper à ces interactions et s'estimer de droit de ne pas avoir à se justifier ou à dialoguer. La méthode actuelle suffit amplement quand à montrer ne serait-ce que sa fibule et prendre note des potentiels roturiers passant avec un noble. Je pense que je ne serais pas la seule à le dire ni à l'estimer.
Revenir en haut Aller en bas
Olympe Invictus
Radasse frigide
Olympe Invictus


Messages : 814
Date d'inscription : 09/11/2014

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:27

Citation :
Je trouve également que cela risque de limiter les interactions.

Parnasse et moi avons développé plus haut la raison pour laquelle nous estimons que ce genre d'informations permet d'élargir les interactions. Pourriez-vous exposer les raisons pour lesquelles vous pensez que cette liste risque de les limiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
Caliopée Darenfall


Messages : 1169
Date d'inscription : 21/01/2015

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:33

Oui, je peux. A vrai dire, la liste étant faites, je crains que les personnes mises dessus passent simplement comme cela, soit sans s'annoncer, soit le garde (qui n'est pas forcément coutumier du forum ou pas inscrit du tout même) saluera simplement et laissera passer, sans plus d’interactions. Il ne faut pas oublier que tous n'ont pas accès au forum ou ne voient pas l’utilité de s'inscrire sur ce forum, et parmi la garde il y en a plusieurs. C'est pourquoi, cette liste me parait simplement futile et juste présente pour satisfaire une petite poignée de rolistes. Tous ne jouerons pas le jeu des lieux par rapport à cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Parnasse Invictus

Parnasse Invictus


Messages : 281
Date d'inscription : 11/11/2014

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:39

Un garde n'est pas forcé de connaître toutes les personnes sur cette liste. En revanche, il pourra, s'il ne reconnaît pas un noble, lui demander son identité et dire : effectivement, vous êtes dessus. Qu'il se réfère à cette liste ou une indication envoyée par MP.
Vous pouvez également vous en servir pour marquer une déférence particulière envers quelqu'un qui a indiqué être important bien que vous ne le connaissiez pas.

Cessez de craindre, jeune dame, et attendez de voir le comportement des gens en jeu. Pourquoi une poignée de rôlistes n'aurait-elle pas le droit de se satisfaire d'une liste s'ils n'empêchent pas les autres de jouer ?
Vous surréagissez en supposant des réactions négatives de la part de rôlistes qui, ici présent, sont tous de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:40

Citation :
Et sincèrement, je crains qu'elle ne sera pas utilisé comme vous désirez qu'elle le soit, car s'il faut allé sur le forum, dans tel section, pour tel topic, pour vérifier un nom qui se trouve entre la 15ème et 25ème ligne tandis que la personne patiente devant le garde... Franchement, aucune utilité.

Il ne faut pas le voir ainsi...
En fait pour avoir travaillé en tant que séraphin (et pas mal avec Ywain du coup) je vois très bien l'utilité de cette liste et je penses que vous ne raisonnez pas selon le rp des forces de l'ordre qui ne peut se contenter de réagir a un problême donné sans l'avoir anticipé. Il ne s'agit pas de s'en servir quand un type se présente devant la demeure pour aller chercher durant 10 minutes sur le forum si il se trouve sur la liste ou non.

Le RP garde (séraphin, lame brillante, et même du ministère) implique en amont de déjà maitriser son sujet.
Et ça peut être utile en dehors des période de jeu de lire et de relire cette liste pour finir par la connaitre par coeur et savoir qui est qui, quelle est sa fonction, son nom, son droit d'entrée et son rapport au ministre.
Ainsi cela permet aux gardes d'avoir en mémoire l'ensemble des shémas que représentent les individus présent ce qui permet d'anticiper toutes les problématiques, d'être extrêmement réactif et efficace. Parce que ce temps que tu ne passe pas à réfléchir sur qui est qui, tu le passe à faire vrais boulot de surveillance et de stratégie.

Hors, pour pouvoir avoir facilement en tête tout ça, il vaut mieux l'avoir rangé sur un post au propre plutôt que de devoir passer 1 heures chaque jour a se balader de forum en forum pour apprendre qui est qui.

Citation :

Nous avons un univers défini, autant l'utiliser...

Ah...on a ça ? Première nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
Caliopée Darenfall


Messages : 1169
Date d'inscription : 21/01/2015

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:46

Parnasse Invictus a écrit:
Un garde n'est pas forcé de connaître toutes les personnes sur cette liste. En revanche, il pourra, s'il ne reconnaît pas un noble, lui demander son identité et dire : effectivement, vous êtes dessus. Qu'il se réfère à cette liste ou une indication envoyée par MP.
Vous pouvez également vous en servir pour marquer une déférence particulière envers quelqu'un qui a indiqué être important bien que vous ne le connaissiez pas.

Cessez de craindre, jeune dame, et attendez de voir le comportement des gens en jeu. Pourquoi une poignée de rôlistes n'aurait-elle pas le droit de se satisfaire d'une liste s'ils n'empêchent pas les autres de jouer ?
Vous surréagissez en supposant des réactions négatives de la part de rôlistes qui, ici présent, sont tous de bonne volonté.

A vrai dire, j'essaies surtout de peser le pour et le contre, il est vrai que je souligne des possibilités négatives, mais je pense qu'elles ont aussi leur place d'être soulignées. Je parle plus en connaissance de cause, non pas que je blâme ces actions ni les actions de certains rolistes. J'ai juste appris à observer de façon plus sérieuse et à entrevoir toutes les possibilités. Ni voyez pas le mal.

Citation :
Ah...on a ça ? Première nouvelle...

Oui, oui, et je pourrais bien surprendre plus d'un roliste sur le nombre de ressources que nous possédons en jeu et ce n'est que rester "idiot" (sans méchanceté aucune ni façon péjorative, je trouve pas meilleur terme pour dire ce que je veux dire) que de ne pas se rendre compte de toutes les informations que nous avons en jeu et de l'univers convenablement défini malgré certains flous.
Revenir en haut Aller en bas
Olympe Invictus
Radasse frigide
Olympe Invictus


Messages : 814
Date d'inscription : 09/11/2014

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:47

Je compte généralement sur les chefs qui eux fréquentent souvent le forum, pour transmettre ce genre d'information. C'est votre cas, et également celui d'Andérans Sorel, bien qu'il n'ait pas encore réagi aux sujets actuels. Que le capitaine transmette les listes est également très RP.

Une liste n'est pas infaillible. Elle n'est pas toujours bien mise à jour, elle peut ne pas être complète, les gardes censés la connaître peuvent ne pas l'avoir reçue (et il sera possible de blâmer le capitaine Sorel pour cela) ou avoir eu la flemme d'en prendre connaissance (ce qui sera cette fois de leur faute), et tout cela sera RP, parce que l'essence d'un RP bien joué c'est avant tout se donner les moyens d'être crédible en s'informant sur son propre rôle, avant de décider des informations dont le personnage dispose.

Sans doute un an de RP Séraphin à mémoriser des listes, enregistrer des noms et taper des plaintes en même temps qu'elles étaient déposées en jeu pour pouvoir transmettre des rapports en temps réel à mes collègues et supérieurs m'ont-elles rendu idéaliste.

Si la Garde du Ministère souhaite ne pas utiliser cette liste, libre à elle. Elle restera un bon moyen de savoir combien de personnes, nobles ou non fréquentent régulièrement la villa sous des motifs variés.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:56

Citation :
Oui, oui, et je pourrais bien surprendre plus d'un roliste sur le nombre de ressources que nous possédons en jeu et ce n'est que rester "idiot" (sans méchanceté aucune ni façon péjorative, je trouve pas meilleur terme pour dire ce que je veux dire) que de ne pas se rendre compte de toutes les informations que nous avons en jeu et de l'univers convenablement défini malgré certains flous.

Ce n'est pas le fait d'avoir des tas de ressources et des tas de bout de phrase par ci par la qui définit un univers. Je peu donner un millier d'informations anecdotique sur ma personne, ca ne me définira pas pour autant tant qu'il manque le ciment qui réunit l'ensemble de ces ressources et leur donne le fondement d'une logique de fonctionnement.

Hors il manque clairement dans cette univers les grandes questions du "pourquoi" et du "comment", rendant presque inutiles les petites bribes d'informations qu'on a ci et là.
Par exemple : Pourquoi WI invite t il des nobles ? Quelle est la base de son électorat ? Est il lui même noble ? de naissance ou c'est il hissé à ce poste par lui même ? Quel est sa position par rapport à Caudécus, la reine, la noblesse, le peuple ?
Ces questions permettent de définir une meilleure compréhension de l'univers et non de savoir ce qu'il a mangé le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
Caliopée Darenfall


Messages : 1169
Date d'inscription : 21/01/2015

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 15:03

Là, je ne suis pas d'accord Laynar. Nous avons pas mal d'informations en jeu. Il suffit de se donner les moyens et de prendre le temps de parler à tous les PNJ ou de les observer discuter entre eux. Enfin, c'est un tout autre débat. Smile

Je vois Ywain, je l'avais bien compris depuis le début, mais j'estimais qu'il était bon de souligner lus de points, même les plus négatifs pour éviter certaines erreurs (à mon sens).
Revenir en haut Aller en bas
Braum Menethil

Braum Menethil


Messages : 95
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 31

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 15:09

Petite parenthèse, si on 's'amuse', à contrôler toutes personnes à l'entrée, il y a une bonne raison. Si on se réfère à l'histoire personnel (Cf : Le post avec les screens à la Villa) Il y a un bon nombre de garde pour simple affaire de bandit. Actuellement, nous sommes en alerte terroriste, (vous pouvez remercier Apocalypse) C'est pour cela que nous contrôlerons toutes personnes entrant tant que la menace Apocalypse est présente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [HRP] Questionnaire sur les droits et devoirs de la GdM dans la Villa
» [RP] Serviteur dans les coulisses de la Villa
» [Liste] Accès à la Villa
» [Débat] Sur les lois et droits
» Débat sur les soeurs de la honte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Les Nobles :: Villa du Ministre Wi-