Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Olympe Invictus
Radasse frigide
Olympe Invictus


Messages : 814
Date d'inscription : 09/11/2014

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa Empty
MessageSujet: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa EmptyJeu 29 Jan 2015 - 11:30

https://gw2rp.forumactif.org/t6933-hrp-questionnaire-sur-les-droits-et-devoirs-de-la-gdm-dans-la-villa

Ce sujet vise à permettre les joueurs intéressés de développer leur pensée ou de réagir à celle des autres sans risquer de rendre le sondage ci-dessus illisible. Toute intervention dans l'autre sujet visant à discuter et réagir sera déplacée ici.
Revenir en haut Aller en bas
Aliazel De Valphean

Aliazel De Valphean


Messages : 330
Date d'inscription : 04/05/2014

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa EmptyJeu 29 Jan 2015 - 12:18

Merci Olympe.

Avant de songer à ne plus considérer la villa comme celle du ministre, mieux vaut tenter de poser un cadre qui pourrait convenir à tous.

- Droits, devoirs et restrictions de la GdM
- Droits et restrictions des "invités"
- Accès à la villa (noble, roture, bourgeois, commerçant, etc..)

Il sera toujours possible de considérer que c'est une autre villa si aucune solution n'est trouvée.

Personnellement, je m'adapterais en fonction de la majorité, même si cela va à l'encontre de mon opinion personnelle. Mon but étant de jouer en communauté, dans une entente cordiale et des considérations communes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa EmptyJeu 29 Jan 2015 - 12:21

.
Bonjour

Ma question est d'ordre plutôt pratique que protocolaire.
Le rez de chaussée de la villa du ministre Wi est il accessible RP parlant à tout un chacun, à condition bien sur de s'en tenir aux règles élémentaires de tenue, de politesse, de respect des lieux et des gens censés s'y trouver?
Les fêtes données par le ministre, qui les organise? Qui donne les dates et les thèmes? Qui choisit ou décide de la qualité des convives?
Ce ne peut êtres les nobles puisqu'ils ne sont eux même présent en ces lieux qu'à titre d'invités.
Si quelqu'un à des idées de réponses je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Elyzabel Volderodh

Elyzabel Volderodh


Messages : 53
Date d'inscription : 18/01/2015

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa EmptyJeu 29 Jan 2015 - 12:23

J'ai également l'intention de jouer en fonction de ce qui sera décidé en dernier ressort, les joueurs de la GdM restant à mon avis ultimes décisionnaires.

La seule chose qui m'importe en vérité, c'est de disposer d'une base commune que nul ne pourra ignorer. Que ce soit par le biais d'un consensus ou d'un maître de jeu accepté par l'ensemble des joueurs réguliers de la Villa, le résultat sera le même : Il nous faut des règles communes.
Revenir en haut Aller en bas
Elyzabel Volderodh

Elyzabel Volderodh


Messages : 53
Date d'inscription : 18/01/2015

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa EmptyJeu 29 Jan 2015 - 12:23

Lorm a écrit:
.
Bonjour

Ma question est d'ordre plutôt pratique que protocolaire.
Le rez de chaussée de la villa du ministre Wi est il accessible RP parlant à tout un chacun, à condition bien sur de s'en tenir aux règles élémentaires de tenue, de politesse, de respect des lieux et des gens censés s'y trouver?

C'est une question intéressante que je vais ajouter au sondage en cours.

Citation :
Les fêtes données par le ministre, qui les organise? Qui donne les dates et les thèmes? Qui choisit ou décide de la qualité des convives?
Ce ne peut êtres les nobles puisqu'ils ne sont eux même présent en ces lieux qu'à titre d'invités.
Si quelqu'un à des idées de réponses je suis preneuse.

Le Ministre Wi est utilisé par la communauté en général pour considérer qu'il a prêté sa Villa à la tenue d'une fête. La dernière en date était celle organisée par Elyse Lunésprit qui avait donc autorité sur les personnes invitées ainsi que sur le recrutement de gardes privés et les buffets.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa EmptyJeu 29 Jan 2015 - 12:30

Citation :
Bonjour

Ma question est d'ordre plutôt pratique que protocolaire.
Le rez de chaussée de la villa du ministre Wi est il accessible RP parlant à tout un chacun, à condition bien sur de s'en tenir aux règles élémentaires de tenue, de politesse, de respect des lieux et des gens censés s'y trouver?
Les fêtes données par le ministre, qui les organise? Qui donne les dates et les thèmes? Qui choisit ou décide de la qualité des convives?
Ce ne peut êtres les nobles puisqu'ils ne sont eux même présent en ces lieux qu'à titre d'invités.
Si quelqu'un à des idées de réponses je suis preneuse.

Selon moi, les nobles ne devrait même pas avoir accès tous les jours d ela semaine durant à la demeure. Ça n'a pas de sens.
C'est la maison d'un ministre important qui, outre le fait de ne pas devoir apprécier qu'on l'emmerde à longueur de temps, pose des problème de sécurité et qui plus est abrite probablement des éléments relevant du ministère et donc de la stabilité de la politique Krytienne.

Je comprends tout à fait que le ministre ouvre sa demeure pour des fêtes mais je ne comprends pas RP parlant ce qu'on y foutrait chaque jour de la semaine jusqu'à cinq heures du mat. Quelqu'un a t-il sincèrement une réelle justification RP à cela ?
Cela vaut autant pour la noblesse que pour les gens du commun.

Problème qui évidemment ne se poserait pas si c'était une autre villa que celle du ministre.
Revenir en haut Aller en bas
Aliazel De Valphean

Aliazel De Valphean


Messages : 330
Date d'inscription : 04/05/2014

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa EmptyJeu 29 Jan 2015 - 12:37

C'est un accord, une idée, "hors-lore" ou illogique qui a été trouvé afin de permettre de stimuler le rp noble et leur permettre de se réunir. Le fait qu'il ai été considéré que cela soit la demeure d'un ministre a probablement été décidée afin de poser un cadre pour éviter les débordements et initiatives personnelles qui auraient pu contrarier et désordonner le rp. Et le fait que cela soit la maison d'un ministre empêche également toute personne de s'approprier les lieux en l'achetant.

Ce n'est qu'une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:22

Citation :
C'est un accord, une idée, "hors-lore" ou illogique qui a été trouvé afin de permettre de stimuler le rp noble et leur permettre de se réunir.
Le fait qu'il ai été considéré que cela soit la demeure d'un ministre a probablement été décidée afin de poser un cadre pour éviter les débordements et initiatives personnelles qui auraient pu contrarier et désordonner le rp. Et le fait que cela soit la maison d'un ministre empêche également toute personne de s'approprier les lieux en l'achetant.


Utiliser la maison de WI était une idée politique qui était loin d'être illogique lorsqu'elle a été mise en place. Le problème réside dans le fait que certains ont horreur d'être l'instrument politique d'autres maisons et qu'ils préfèrent avoir recourt à une modification "hors lore" plutôt que de prendre les faits de jeu si ils sont à leur désavantage.
Et ça devient : "oublions discrètement ce qui à été joué par d'autres joueur avant nous, reposons des bases neutres, ni vu ni connu, comme ça on remet tout à plat, personne ne contrôle personne et on aura une chance de passer pour de fins politiciens."

C'est un peu l'histoire de la politique du promontoire.
Il y a une histoire en RP qui emmène la noblesse à utiliser cette demeure et nous savons que beaucoup ont une excellente mémoire de jeu pour ce qui les arrange et étrangement une amnésie soudaine pour ce qui les mets pas en avant.
Dans un mois ou maintenant, on peu refaire en effet un post pour reposer le cadre qui nous réunis tous dans cette demeure, en se congratulant de poser les fondations saines du RP noble dans cette demeure.
Le problème ne vient pas des fondations.
Il vient du fait que d'ici quatre a cinq mois, viendrons d'autres nobles qui essaierons de redéfinir en HRP les termes de leur vision du jeu dans cette demeure.
Parce que, lorsque l'on est une guilde nouvelle et que l'on veut peser dans le RP, plutôt que de galérer à s'élever au niveau des autres, il est plus simple de les rabaisser à son niveau et pour cela il suffit juste détruire les bases de ce qui à été joué.

Aussi, j'annonce que tous les six mois environs, il nous faudra réinitialiser le RP noble et l'ensemble des point d'accord que l'on trouve ici, comme ça a déjà été fait de l'ensemble des points d'accord trouvés précédemment.


Mais au fond ça ne change pas le problème. Ce seront, de toute façon, toujours les mêmes joueurs qui à terme mèneront la danse.
Revenir en haut Aller en bas
Kvansyll Ashqarat

Kvansyll Ashqarat


Messages : 144
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 29

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:31

Esmerone zu Mähnenfrei a écrit:
Le rez de chaussée devrait-il être accessible à tout un chacun ?
Non. Cela dépend de la question suivante, surtout.

Devons-nous considérer nous trouver dans la Villa du Ministre Wi ?
Oui.

La Garde du Ministère est-elle censée garder la Villa du Ministre Wi en présence des nobles invités ?
Oui.

Un Garde du Ministère est-il censé être posté en faction dans les pièces où les nobles tiennent salon ? (Balcon, bibliothèque, grande salle du bas, jardin etc.)
Non.

Un garde du Ministère a-t-il la possibilité d'intervenir dans un conflit entre deux nobles ?
Oui.

Si oui, son pouvoir va-t-il jusqu'à pouvoir faire quitter les lieux au noble fautif ?
Oui.

Les nobles peuvent-ils donner des ordres ou adresser des demandes aux gardes du ministère présents à la villa Wi (dans la mesure du respect dû à un garde au service des ministres) ?
Non pour les "ordres", oui pour les demandes selon le type.

1) Je trouve que cette question découle de la suivante. Si nous jouons dans la villa du ministre, je présume qu'il serait illogique... ou au moins étrange, que la roture y ait accès, même s'il ne s'agit que du rez-de-chaussée. Hors événements particuliers, bien entendu.

2) J'estime que oui, et mon avis rejoint celui d'Azalym : pas de propriété à revendiquer, entre autres. Pour rebondir sur l'avis de Tancrède je crois, si le ministre offre l'accès "public" à sa demeure, je doute qu'il y ait laissé dossiers primordiaux et compromettants, ou autres éléments de ce type. PNJ certes, mais pas stupide.

3) Là encore, oui. Tant pour la protection des lieux que celle des invités du ministre qui en devient responsable, à une certaine échelle.

4) Et non. Patrouilles oui, pas poste fixe. Cet avis a été exprimé IRP, Elyzabel l'aura constaté. Je n'y reviendrai pas.

5) Cela me semble évident. Mais comme l'aura dit Tancrède sur le post sondage, simplement s'il s'agit d'un conflit d'ordre "physique".

6) CQFD ci-dessus.

7) Non pour les ordres. Simplement parce que la noblesse dans son sens le plus large ne dirige pas la garde. Et que leurs relations tiennent d'une sorte de lien civil/séraphin à mes yeux. J'imagine bien un citoyen donner un ordre à une Lame Brillante. Si ce n'est lui rire au nez, cela n'aurait aucun effet. Pour les demandes, je suppose que cela dépend. On n'ira pas demander un thé et des petits gâteaux à un garde, il n'est pas là pour ça, évidemment. Mais créer un lien entre ministère et noblesse, pourquoi pas.

J'aurais aimé développer davantage par rapport aux avis précédemment donnés, mais je n'en ai pas le temps. Il ne s'agit là que de mon avis, en rien une réponse catégorique évidemment, j'invite n'importe qui à me contredire ou à soulever un problème dans l'une de mes explications. Ce serait bienvenu.

Revenir en haut Aller en bas
Aliazel De Valphean

Aliazel De Valphean


Messages : 330
Date d'inscription : 04/05/2014

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:48

Tancrède Volderodh a écrit:
Dans un mois ou maintenant, on peu refaire en effet un post pour reposer le cadre qui nous réunis tous dans cette demeure, en se congratulant de poser les fondations saines du RP noble dans cette demeure.

Je n'ai vu personne se congratuler ou se vanter de cette démarche, à part peut-être vous lorsque vous dites: "Le problème réside dans le fait que certains ont horreur d'être l'instrument politique d'autres maisons..." ou "Et nous avons ainsi, progressivement, utilisé cette demeure pour concentrer un salon de RP noble ce qui est devenu un norme de jeu et nous nous en félicitons."

Je ne dénigre en rien votre travail et il est possible (voir fort probable) que vous ayez des bonnes raisons de relever le rôle qu'à joué votre maison là dedans, je n'étais pas au Promontoire durant la période que vous avez cité, je ne porte donc aucun jugement sur la légitimité ou non de votre influence. Je comprends aussi que vous souhaitiez faire valoir votre passé rp et votre implication dans ce projet. Mais vous devriez comprendre que tous n'ont pas eu la possibilité d'entrevoir vos actions et ont donc du mal à les considérer en rp suite à votre absence durant des mois et à votre retour assez soudain.

Tancrède Volderodh a écrit:
Il vient du fait que d'ici quatre a cinq mois, viendrons d'autres nobles qui essaierons de redéfinir en HRP les termes de leur vision du jeu dans cette demeure.

C'est normal. Des joueurs partent, d'autres arrivent. La communauté bouge et change, il est normal de devoir fréquemment revoir les bases et faire des remaniements et des adaptations.

Tancrède Volderodh a écrit:
Mais au fond ça ne change pas le problème. Ce seront, de toute façon, toujours les mêmes joueurs qui à terme mèneront la danse.

Je trouve cela très déplacé et maladroit. Vous admettez là qu'il est impossible que d'autres joueurs se fassent leur place et déploient leur influence au sein de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
sykho volesterus

sykho volesterus


Messages : 171
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 44

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:48

Je pense que considérer l'endroit comme étant autre que la demeure de Wi est une erreur.
1- depuis un bon moment c'est joué et accepté comme tel.
2- ça va exclure la gdm et réduira les interactions rp avec eux. Bref ça va fermer encore plus le rp noble et privé une guilde qui a + de raison rp d'être présent en ces lieux que les nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Armaggion



Messages : 531
Date d'inscription : 27/09/2012

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:34

J'ai répondu au questionnaire, et il m'a paru un peu "obvious". Le commentaire de Tancrède m'en dit un peu plus sur l'investissement d'égo qui amène cette série de questions (sans avoir vraiment compris s'il s'agit de son égo à lui ou d'un autre, et finalement ce n'est pas la question et ne pas s'y attarder permet de garder les idées claires).

Comme tout investissement d'égo, il amène à une vision du monde déformée alors que les règles communément admises sont simples, voire simplistes.
- La maison du ministre Wi est, comme son nom l'indique, la maison d'un ministre, une grande maison qu'il peut prêter à des amis de façon plus ou moins régulière.
- Et, selon l'autre règle communément admise, elle peut être le cadre de n'importe quel RP dans le respect mutuel.

Après, qu'une guilde en fasse son QG ou un lieu de rencontre depuis peu (puisque je comprends que c'est ce dont il s'agit) n'a jamais été un souci ; d'autres guildes l'ont fait avant, comme d'autres guildes le feront après. L'important est de ne pas se leurrer soi-même en invoquant on ne sait quel monopole admis par un conglomérat ou un forum quelconque car l'argument est, par nature, nul et non avenu. Qu'un nombre plus ou moins grand de joueurs partagent une vision n'en fera jamais une vérité, mais bel et bien un élément partagé par un certain nombre de joueurs de façon ponctuelle.

Je joue avec un nombre important de petits maisons et, jusqu'à ce jour, je n'avais pas du tout entendu parler de cette occupation de la maison du ministre. Elle est aussi, dans le cadre d'une campagne de guilde, la simple maison d'un richissime arcaniste reclus, et redevient la maison du ministre quand nous n'en avons plus besoin, et pourrait être considérée le temps d'un RP comme un lieu de rencontre dédié à une certaine classe sociale à une autre occasion si elel se présentait. Çà ne me pose aucun problème. Cette souplesse me semble de nature à autoriser une certaine sérénité et fluidité dans son jeu. Je revendique donc, pour moi comme pour les autres, une liberté respectueuse (le respect consistant à ne pas imposer sa présence, jouer en canal groupe, ne pas envahir un espace occupé en jouant le surnombre (la maison est assez grande et ses pièces aussi)).

On en revient, comme d'habitude, à notre devise bien connue : Râlons moins, jouons plus !

Bon jeu à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gavriel/Wolf /Aerys.

Gavriel/Wolf /Aerys.


Messages : 285
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 27

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:44

Dans le cadre du conflit, beaucoup répondent non. j'ai peur que ce soit parce qu’ils n'ont pas envie qu'on interfère dans leur conflit, cependant, considérons ceci : ils ont la charge de la protection du lieu et de leurs invités. En toute logiques, les invités n'ont pas a se retrouver en situation de conflit chez l'hôte. Donc si c'est le cas, pour éviter que ça ne dégénère chez eux (oui, c'est pas chez eux, JE SAIS), ils demandent de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:49

Friedhelm/Wolf /Aerys. a écrit:
ils ont la charge de la protection du lieu et de leurs invités. En toute logiques, les invités n'ont pas a se retrouver en situation de conflit chez l'hôte. Donc si c'est le cas, pour éviter que ça ne dégénère chez eux (oui, c'est pas chez eux, JE SAIS), ils demandent de sortir.

Oui. Vos querelles high-class, c'est pas chez les autres. Chez vous, oui, chez Wi, non. Je sais pas c'est comme IRL, y'a pas à réfléchir, t'as un différend avec quelqu'un alors que t'es invité, tu sors avec le concerné, et tu fais pas tout un flan au beau milieu de tout le monde pour faire l'intéressant. Et si tu sors pas, c'est l'hôte ou des potes à lui qui te font sortir. Là c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:51

Citation :
Je n'ai vu personne se congratuler ou se vanter de cette démarche, à part peut-être vous lorsque vous dites: "Le problème réside dans le fait que certains ont horreur d'être l'instrument politique d'autres maisons..." ou "Et nous avons ainsi, progressivement, utilisé cette demeure pour concentrer un salon de RP noble ce qui est devenu un norme de jeu et nous nous en félicitons."

Grave... Rolling Eyes
Mais c'est tellement vrais.


Citation :
Mais vous devriez comprendre que tous n'ont pas eu la possibilité d'entrevoir vos actions et ont donc du mal à les considérer en rp suite à votre absence durant des mois et à votre retour assez soudain.

Absolument d'accord avec ça...c'est pour cela d'ailleurs qu'on nous a à aucun moment entendu protester en RP ni lancer un sujet sur le forum concernant ce point (Hormis l'avis que je donne ici comme tout un chacun).
Nous repartons de zéro et nous refaisons notre bout de chemin avec "l'humilité" qui est la notre et comme on prend plaisir à s'élever, c'est toujours finalement un amusement de le faire.

Citation :

C'est normal. Des joueurs partent, d'autres arrivent. La communauté bouge et change, il est normal de devoir fréquemment revoir les bases et faire des remaniements et des adaptations.

Je suis moins d'accord sur ce fait.
Je fais partie de cette école qui pense que les nouveaux venus doivent toujours prendre en court les évènement en jeu plutôt que de les contester systématiquement et que c'est la seule façon de créer une véritable trame évolutive et non de faire du sur place comme c'est hélas le cas sur beaucoup de sujets de la communauté qui est la notre.


Citation :
Je trouve cela très déplacé et maladroit. Vous admettez là qu'il est impossible que d'autres joueurs se fassent leur place et déploient leur influence au sein de la communauté.

Non tu as mal compris ma phrase ou tu l'a volontairement sur-interprété. Celle-ci était :
"Ce seront, de toute façon, toujours les mêmes joueurs qui à terme mèneront la danse."
et non "...les Volderodh qui mèneront la danse."

Ce qui sous entends qu'il y a en effet des joueurs doués pour la politique et d'autre qui le sont moins (ce qui ne veux pas dire qu'ils ne sont pas doués pour autre chose) et que l'on retrouve finalement souvent ces même joueurs en train de tirer les ficelles à droite, à gauche. C'est peut être un impression personnelle et elle est peut être fausse. Mais depuis le temps, je vois bien que lorsqu'un de ces joueurs fait un reroll, il parvient très rapidement à se retrouver à tirer les ficèles du jeu qui l'entoure.
Pour le reste, nous admettons que de tels joueurs apparaissent encore et j'ose espérer que mener la danse en RP ne signifie pas déployer son influence au sein de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:01

Tancrède Volderodh a écrit:
mais depuis le temps, je vois bien que lorsqu'un de ces joueurs fait un reroll, il parvient très rapidement à se retrouver à tirer les ficèles du jeu qui l'entoure.
Pour le reste, nous admettons que de tels joueurs apparaissent encore et j'ose espérer que mener la danse en RP ne signifie pas déployer son influence au sein de la communauté.

Quand bien même il la déploie, et alors ? Vous êtes pas tous idiots au point de suivre comme des moutons le "leader" présumé et avez un sens et un oeil critique qui est à même de vous dire ce que vous, vous pensez, et agir en conséquence quand même.

Si X veut que le jeu aille selon telle tournure, c'est même mieux. Vous pouvez vous imposer en tant que Y avec de multiples personnes suivant votre avis, et jouer du RP conflictuel qui permettra un jeu stimulant et intéressant (et non du débat stérile HRP on fait pipi ou caca, on mange chez paul ou chez jacques ? Demandons à X, le swaglord qui dirige tout)
Revenir en haut Aller en bas
Aliazel De Valphean

Aliazel De Valphean


Messages : 330
Date d'inscription : 04/05/2014

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:05

Citation :
Je fais partie de cette école qui pense que les nouveaux venus doivent toujours prendre en court les évènement en jeu plutôt que de les contester systématiquement...

Cela me semble être le cas, la villa a été "réattribuée" et les joueurs s'y sont greffé et tout ceci avance petit à petit. En revanche, dans d'autres circonstances, je suis de votre avis. Lorsqu'un projet est mené en continu, il se doit d'être respecté et suivi. C'est la moindre des choses.

Sinon pour le reste, je vous remercie de vos précisions, je suis peut être un peu tatillonne (je ne sais pas si cela se dit mais osef après tout) mais je n'avais vraiment pas compris vos interventions sur ces post. Maintenant c'est plus clair et j'espère que nous pourrons tous nous accorder sur nos divergences concernant l'utilisation de la villa.
Revenir en haut Aller en bas
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
Caliopée Darenfall


Messages : 1169
Date d'inscription : 21/01/2015

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:43

J'ai lu plus ou moins tout. (oui arriver sur le tard du fil aide pas) Les bases se doivent d'êtres régulièrement remises pour ces "nouveaux" rolistes jouant dans un domaine soit qu'il connaisse pas ou peu. Mais tous ont essayés au mieux de se greffer sur les évènements déjà utilisés et joué.

Nous ne pouvons pas dire le contraire sur le fait que ce soit la demeure d'un Ministre et je suis l'une des premières à être favorable à cet arrangement hors lore d'ouverture des portes de la Villa, à la noblesse. Mais tout ce situe dans la procédure, et il faut que tous, autant ceux jouant GdM, que nobles ou ministres aient conscience de ce cadre particulier.

Le but n'est pas de fermé le RP noble, trop de rolistes qui ne jouent pas noblesse sont souvent à souligner cet axe de fermeture de ce RP, même si soit, il y a une grande partie du RP noble qui se doit d'être fermé. Mais là, c'est l'occasion de l'ouvrir. Cela devient un RP plus ou moins "public" ou tout du moins ouvert à la communauté dans son ensemble et les interactions ne manquent pas actuellement.

Les soucis sont les remarques HRP et les contradictions des avis en jeu. Nous ne sommes pas tous d'accord et nous oublions tous certains points passés, d'où les rappels récurrents que nous devons faire pour avoir une fluidité de RP et que chacun y tire du plaisirs à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Taupe
Panzertaupe
Taupe


Messages : 871
Date d'inscription : 22/10/2013

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:50

Elizabeth Swan a écrit:
J'ai lu plus ou moins tout. (oui arriver sur le tard du fil aide pas) Les bases se doivent d'êtres régulièrement remises pour ces "nouveaux" rolistes jouant dans un domaine soit qu'il connaisse pas ou peu. Mais tous ont essayés au mieux de se greffer sur les évènements déjà utilisés et jouer.

Si je puis me permettre, dire cela ainsi me paraît quelque peu présomptueux, ou du moins le terme "Qu'ils connaissent pas ou peu". Selon la manière dont un joueur voit le RP noble, il y a plusieurs points de vue parmi ceux-là même :
- Premièrement un groupe qui voit les nobles comme important, une majorité sans doute, et qui possèdent des terres, d'une plus ou moins grande surface.
- Secondement, une minorité de joueurs (Ou alors je suis le seul de ce groupe, auquel cas ce n'en est pas un) qui pensent que comme les nobles sont là pour faire beau et qu'ils sont assez nombreux auprès de la Reine, ils n'ont qu'une faible influence politique, sauf ceux qui sont proches de la Reine. Ils n'ont par conséquent que peu de terres et sont là pour faire beau, comme je l'ai cité, mais aussi pour investir l'argent que le royaume leur a donné et faire bonne image auprès du petit peuple.

C'est pourquoi je pense qu'il n'y a pas de code fixe sur les nobles de GW2 et qu'il n'y en aura pas tant que la chose ne sera pas plus éclairée par Anet, et donc pas de motif de dire s'ils connaissent bien ou non, s'ils jouent bien leur rôle ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Braum Menethil

Braum Menethil


Messages : 95
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 31

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:54

Il ne serait pas plus simple de nommer un représentant qui parlera pour les "nobles" et un autre pour la 'GdM' ? Et par la suite les deux représentant trouverons un accord, pour satisfaire chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
Caliopée Darenfall


Messages : 1169
Date d'inscription : 21/01/2015

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa EmptyJeu 29 Jan 2015 - 16:05

Taupe a écrit:
Elizabeth Swan a écrit:
J'ai lu plus ou moins tout. (oui arriver sur le tard du fil aide pas) Les bases se doivent d'êtres régulièrement remises pour ces "nouveaux" rolistes jouant dans un domaine soit qu'il connaisse pas ou peu. Mais tous ont essayés au mieux de se greffer sur les évènements déjà utilisés et jouer.

Si je puis me permettre, dire cela ainsi me paraît quelque peu présomptueux, ou du moins le terme "Qu'ils connaissent pas ou peu". Selon la manière dont un joueur voit le RP noble, il y a plusieurs points de vue parmi ceux-là même :
- Premièrement un groupe qui voit les nobles comme important, une majorité sans doute, et qui possèdent des terres, d'une plus ou moins grande surface.
- Secondement, une minorité de joueurs (Ou alors je suis le seul de ce groupe, auquel cas ce n'en est pas un) qui pensent que comme les nobles sont là pour faire beau et qu'ils sont assez nombreux auprès de la Reine, ils n'ont qu'une faible influence politique, sauf ceux qui sont proches de la Reine. Ils n'ont par conséquent que peu de terres et sont là pour faire beau, comme je l'ai cité, mais aussi pour investir l'argent que le royaume leur a donné et faire bonne image auprès du petit peuple.

C'est pourquoi je pense qu'il n'y a pas de code fixe sur les nobles de GW2 et qu'il n'y en aura pas tant que la chose ne sera pas plus éclairée par Anet, et donc pas de motif de dire s'ils connaissent bien ou non, s'ils jouent bien leur rôle ou non.

Oui, merci Taupe, une erreur de précision de ma part. Ce que j'entendais c'est que la noblesse du jeu au niveau lore est définie clairement dans sa grande majorité et comme tu le dis si bien (voir la ligne en gras) c'est en grande partie le cas. Je rajouterais cependant, comme le Ministre Wi le disait, qu'un noble est très apprécié lorsqu'il fait un acte héroïque (comme le cas de Shaemoor, c.f le screen du ministre sur le topic de Rp en HRP).

Par la phrase que j'ai soulignée, à vrai dire, nous avons beaucoup de notions de ce qu'est la noblesse de Kryte (j'ai même des screens très interessant, il faudra que je prenne le temps de les découper pour les poster. ^^) En fait, le gros soucis c'est que beaucoup de rolistes nobles assimilent à l'IRL. Certes, il y a des similitudes par endroit et je reste très ouverte d'esprit dessus. Mais je dois avouée que je deviens de plus en plus lore nazi et que mes petites trouvailles lore me font grincer des dents quand j'observe l'opposé parmi certains joueurs. Mais je reste très ouverte, je ne veux pas coincer, ni imposer aux rolistes des visions restreintes mais Anet nous a fournie de nouvelles sources par l'histoire vivante (qu'il faudra que je reprenne aussi pour des screens informatifs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa EmptyJeu 29 Jan 2015 - 16:11

.
C'est assez amusant de voir à quel point ce débat rejoint ceux, interminables, auxquels nous avons eu droit au sujet de l'attribution des tavernes.
Car en fait tout se résume aux deux questions essentielles posées à l'ouverture du questionnaire suggéré par Olympe Invictus , à savoir:
- La villa est-elle celle du ministre ?
- A quel niveau et dans quelles conditions la GdM peut-elle interférer avec les nobles?

Si c'est bien la résidence du ministre je me demande bien à quel titre les nobles y sont invités, quasi en permanence et en groupes.
Et si c'est bien la "Garde du Ministère" je me demande bien en quoi elle aurait à s'occuper de ces nobles à part pour du maintien de l'ordre.

Bon... Rien ne me gène vraiment dans tout cela et si la noblesse a décidé d'occuper l'étage et de se l'approprier, eh bien pourquoi pas.
Et si ils considèrent que la garde, tout en protégeant la sécurité du ministre protège également la leur... pas de souçis.

Cela dit, en contrepartie j'octroie à mes personnage le libre accès au rez de chaussée dans les conditions que j'ai énumérées dans mon post au début de ce topic.
Après tout, n'importe quel péon peut entrer dans la salle du trône sans demander l'avis à qui que ce soit, bon, d'accord, c'est instancié et il n'y a pas de petits fours.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa EmptyJeu 29 Jan 2015 - 16:12

Citation :
Sinon pour le reste, je vous remercie de vos précisions, je suis peut être un peu tatillonne (je ne sais pas si cela se dit mais osef après tout) mais je n'avais vraiment pas compris vos interventions sur ces post. Maintenant c'est plus clair et j'espère que nous pourrons tous nous accorder sur nos divergences concernant l'utilisation de la villa.

Tout le plaisir est pour moi, sincèrement.

Citation :
Nous ne pouvons pas dire le contraire sur le fait que ce soit la demeure d'un Ministre

On peut dire tout un tas de choses. Très sincèrement, si votre peur viscérale est de voir une maison prendre le contrôle de l'endroit, il suffit de dire qu'il s'agit d'une demeure X de la place de Rurikton mis par la reine à la disposition des nobles ce qui serait RP parlant, bien plus acceptable de que squater tous les jours chez WI sans aucune raison logique.

Citation :

Quand bien même il la déploie, et alors ? Vous êtes pas tous idiots au point de suivre comme des moutons le "leader" présumé et avez un sens et un oeil critique qui est à même de vous dire ce que vous, vous pensez, et agir en conséquence quand même.

Ce n'est absolument pas le sujet Cyrielle. Ni de la discussion, ni de ce que j'ai dit.
Maintenant, je pense que le forum est aussi un aire de jeu qui d'un certain point de vue est une extension du RP (d'ailleurs on va étrangement retrouver les même affinités et généralement les même relations conflictuelles entre les gens du jeu au forum.
Mais c'est vraiment un autre sujet et je ne pense pas que ça fasse avancer le débat d'ouvrir la discussion la dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
Caliopée Darenfall


Messages : 1169
Date d'inscription : 21/01/2015

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa EmptyJeu 29 Jan 2015 - 16:22

Citation :
Et si c'est bien la "Garde du Ministère" je me demande bien en quoi elle aurait à s'occuper de ces nobles à part pour du maintien de l'ordre.

A vrai dire, si, c'est cohérent, comme je soulignais ce passage de la ligne du devoir, un texte officiel :

' Cela se traduit bien souvent à servir de protecteurs à la noblesse de Kryte, dont la majorité est lourdement impliquée dans le ministère. '

De ce fait, c'est parfaitement cohérent. Je peux prendre un exemple d'une situation très récente avec laquelle j'ai pu jouer avec Takoda et les De Lumine quant à leur sécurité dans un contexte visiblement politique qui met en jeu la sûreté du Royaume.

Citation :
On peut dire tout un tas de choses. Très sincèrement, si votre peur viscérale est de voir une maison prendre le contrôle de l'endroit, il suffit de dire qu'il s'agit d'une demeure X de la place de Rurikton mis par la reine à la disposition des nobles ce qui serait RP parlant, bien plus acceptable de que squater tous les jours chez WI sans aucune raison logique.

Oui et non. C'est déjà arrivé, certes, mais c'est toujours mieux d'utiliser ce que nous avons pour les exploiter au mieux et ce n'est pas illogique dans le contexte des galas du Ministre Wi qui sont très souvent organisés par ce dernier. Et je pense que même Paltorne, s'il se rappelle des RP que nous faisions à l'époque entre la Confrérie et Blanche et la Confrérie Veritas Et Iustitia, pourra affirmer que cela ne m'avait pas dérangé le moins du monde, bien au contraire. Et lorsque cela a été déserté j'ai cherché plusieurs solutions viables pour que ce lieu vive à nouveau. Lorsque des idées autour de la noblesse et de la Villa ont été émises que ce soit la votre ou celles de d'autres Maisons avec lesquels nous avons investit les lieux dans une certaine "cohérence", nous n'avons pas hésité, moi la première. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa EmptyJeu 29 Jan 2015 - 16:55

J'ai fais que reprendre ta phrase sur la supposée influence des joueurs dans les RP et proposer une ébauche de "solution" à ce genre de phénomène. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa   [HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP] Débat sur le questionnaire concernant les GdM dans la Villa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [HRP] Questionnaire sur les droits et devoirs de la GdM dans la Villa
» [RP] Serviteur dans les coulisses de la Villa
» [Liste] Accès à la Villa
» [Débat] Sur les lois et droits
» Débat sur les soeurs de la honte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Les Nobles :: Villa du Ministre Wi-