Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keterlind Hautecouronne

Keterlind Hautecouronne


Messages : 246
Date d'inscription : 14/11/2012

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  Empty
MessageSujet: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.    J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:35

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter le jeu (mieux vaut tard que jamais certainement) et j'y ai créé Jaekeldann, un ingénieur que vous ne pourrez pas ne PAS remarquer. Que ce soit pour sa coupe de cheveux iroquois ou ses vêtements, ces deux éléments sont d'une couleur rouge vive. On me voit de (très) loin.

Sinon pour parler un peu de mon expérience de jeu, j'ai été sur pas mal de meuporg, de WoW à SWTOR en passant par AoC (pas les vins !), champions online ou encore Aion. Je n'ai pas tout le temps jouer sur des serveurs RP mais pour la plupart des jeux oui.
Mon expérience de RP date d'il y a une dizaine d'années, jetant frénétiquement des dés, des vrais. Mon JdR table préféré étant Warhammer avec une préférence pour la v2. (la v3 est marrante mais il faut un petit temps d'adaptation)

Je ne pense pas que mes passions vous intéressent mais j'aime parfois me brancher sur un simulateur de vol pour passer quelques heures dans un avion, sinon je passe du temps sur ma moto, devant des animes ou en compagnie d'un bon livre quand je ne sors avec des amis.

Je me suis tourné vers GW2 parce que je m'ennuyais sur WoW, la mentalité de la communauté est chaque année un peu plus médiocre que l'année d'avant et que globalement le jeu m'ennuis tout simplement. (Et payer 13E par mois pour m'ennuyer, ce n'est pas trop ma tasse de thé)
J'avoue être assez agréablement surpris jusqu'a maintenant (personnage le plus haut niveau 11) les graphismes sont très agréables et le mode histoire est pour le moment intéressant. Je suis assez perdu vis a vis du monde et de la manière d'approcher le jeu. (Il a fallu que je regarde par hasard au niveau 9 pour remarquer que l'on pouvait acheter des compétences supplémentaires et au niveau 10 j'ai remarqué qu'en changeant d'armes on changeait les techniques utilisées)

J'espère me faire rapidement une place parmis vous et participer activement a la vie de la communauté. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Keterlind Hautecouronne a écrit:
I. Infos de base


  • Personnages : Keterlind de la famille Hautecouronne
  • Personnage principal : Keterlind
  • Guildes : Maison Hautecouronne
  • Guilde principale : Maison Hautecouronne


II. Style de RP


  • Temps consacré au RP (léger, moyen, permanent): Permanent tant que je ne vais pas faire un ou deux donjons entre deux RP (Bien qu'en ce moment je ne fasse pas de RP)
  • Point de vue concernant le RP de combat, la magie, les blessures et la mort :

    Combat : J'évite un maximum les combats pour m'épargner des jeunes adultes de 19 ans qui sont ultra balèze, bien plus qu'un vétéran qui a passé sa vie sur divers théâtres de guerre. Lorsque j'en fais un, je le joue généralement au dé avec les gens que je ne connais pas (en m'imposant a moi seul des rêgles, comme le fait que m'attaquer de dos me vaut un malus étant donné que mon personnage n'est pas encore un jedi), je peux le jouer au texte mais cela revient a avoir des personnages qui dansent en général (Je donne un coup. J'esquive et j'attaque. J'esquive et je contre-attaque. Je fais une roulade et je mets un coup de pied. Etc etc...)

    Blessures : De part la situation de mon personnage qui cache au monde entier son rôle d'agent, j'essaye de prendre en compte les blessures les plus infimes qu'elle aurait pu subir pour donner des indices aux joueurs qui chercheraient a la démasquer. Dans ma vision des choses, un coup de pistolet fait très mal au corps ce qui signifie que mon personnage cherchera rapidement a fuir quand il prendra des blessures sérieuses (que je joue bien entendu.) Je n'ai rien contre le fait d'être bloqué pendant plusieurs jours si il y a du jeu avec la blessure (Le medecin qui vient, qui pile les herbes, qui les appliquent, qui s'occuper de sa patiente quoi !)

    Mort : La mort, c'est rp. Même si c'est désagréable de voir son personnage qu'on aime mourir, il faut accepter que deux ou trois balles de pistolet aient raison de lui. D'ou le fait de CRAINDRE les combats, même en 1 contre 1.

    Pouvoirs magiques : La magie ne s'utilise pas pour rigoler. Cela demande des ressources a l'utilisateur, qu'elles soient physiques ou matérielles et un sort "AOE" affecte les alliés comme les ennemis. (Et ca, on a tendance a l'oublier) Il en va de même pour les pouvoirs curatifs, qui ne peuvent pas être utiliser 25 fois par jour, tant pour le magicien que par le blessé (Il faut laisser le corps récupérer au risque de le blesser d'avantage !)
    Et bien entendu, les pouvoirs magiques requiert systématiquement une incantation/préparation et plus le pouvoir est puissant, plus le magicien est fatigué vite et plus il est facilement détectable que CE magicien est puissant (et qu'il peut être un risque, voir une cible a abattre pour les hypothétiques rivaux étant donné qu'il vient de se fatigué grandement !)
  • Point de vue concernant la romance RP : Ce n'est pas une fin en soi pour moi. Mon personnage peut tomber amoureux d'une personne, elle peut être abordée, mais je ne suis pas spécialement à la recherche de cela car les romances apportent parfois de lourdes histoires HRP avec une jalousie mal placée. J'adorerai "vivre" une romance RP qui apporte quelque chose de concret a mon personnage, que ce soit un changement interne, comme un changement de philosophie ou une perturbation de ses valeurs. Mais pour cela il faut un joueur qui sache le faire et je n'en ai jamais rencontré à l'heure actuelle.
  • Point de vue concernant les relations RP non romantiques (liens familiaux, amicaux, etc) : Je ne vois pas quoi dire de spécial ici. Il n'y a rien à signaler en fait.
  • Point de vue et seuil de tolérance concernant le lore : Je pense être tolérant jusqu’à une certaine limite (lorsque l'on dépasse cette limite, je signale par emote que mon personnage n'entends pas ou bien je le joue directement en RP) mais je garde un oeil généralement assez critique quand je vois des jeunes adultes de 18 ans dire en public qu'ils sont des assassins. Je ronge mon frein quand ils jouent des assassins de 18 ans ultratrobalèzeninja et trop badass (c'est l'exemple que j'ai en tête et qui est un fléau sur tout les MMO ou je suis allé). Je suis partisan de la logique : un groupe de mercenaires qui propose ouvertement d'assassiner des gens pour X pièces d'or ne me semble pas très logique par exemple. De même un mercenaire se disant réputé et professionnel se doit de répondre aux critères qu'il met en avant sinon il passe pour un naze.
    En revanche, même si je ne suis pas d'accord avec ce que je vois, j'évite toujours de le signaler par du HRP bien pesant pendant l'action. Si je ne peux vraiment pas supporter ce que je vois, je pars ou je m'excuse en disant que je ne partage pas cette vision du RP puis je pars. Au pire, j'essaye d'en discuter après le RP, à tête reposée.
  • Point de vue concernant les chats en jeu (/say, /guilde, etc) :

/Say = RP
/gr = HRP ou RP
/g = HRP
/w = HRP ou RP (En fonction de la distance qui me sépare de mon interlocuteur)


Dernière édition par Jaekeldann le Ven 16 Nov 2012 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amarane Ytagre
Elle a un sujet à son nom


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/11/2012

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.    J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:40

Bonjour et bienvenue! Tu étais sur quel serveur à AoC?
Revenir en haut Aller en bas
Keterlind Hautecouronne

Keterlind Hautecouronne


Messages : 246
Date d'inscription : 14/11/2012

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.    J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:42

Merci, pour répondre a ta question c'était Stygia (ou Aquilonia, je ne sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
Athenaïs D'Ambreaüs

Athenaïs D'Ambreaüs


Messages : 239
Date d'inscription : 05/10/2012

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.    J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:45

Bonjour et bienvenue par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://shaardol.tumblr.com/
Bruine

Bruine


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.    J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:53

Salut et bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Carah Cromh

Carah Cromh


Messages : 67
Date d'inscription : 08/11/2012

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.    J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:21

Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
Drelnas

Drelnas


Messages : 970
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 41

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.    J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:33

salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Anna Strider

Anna Strider


Messages : 172
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 31

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.    J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:39

bienvenue sur le jeu et parmis nous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stass/Helrec

Stass/Helrec


Messages : 253
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 34

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.    J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:20

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neironce



Messages : 1859
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.    J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:47

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elesta

Elesta


Messages : 53
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 28

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.    J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:35

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cendre

Cendre


Messages : 574
Date d'inscription : 23/10/2012

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.    J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:44

Bienvenue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nelphalyn
Grosdodo
Nelphalyn


Messages : 1662
Date d'inscription : 13/11/2012

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.    J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:52

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Le Courtier

Le Courtier


Messages : 332
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 32

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.    J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:56

Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
Trench

Trench


Messages : 905
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 26

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.    J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:40

Welcome ici ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plabëia Retizz/ Ange

Plabëia Retizz/ Ange


Messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2012

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.    J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:35

Chalut et bienvenue l'ami des motos!
Revenir en haut Aller en bas
Keterlind Hautecouronne

Keterlind Hautecouronne


Messages : 246
Date d'inscription : 14/11/2012

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.    J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:10

Merci a tous pour votre accueil et ma sevenfifty te remercie également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sommeil

Sommeil


Messages : 98
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 52

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.    J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:43

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.    J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré
» J'ai vu de la lumière, je suis rentré par la fenêtre.
» Salut ! J'ai vu de la lumière alors...
» J'ais vu de la lumière,je suis entré et....
» L'ombre de lumière de Tom Taee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Hall de Bienvenue-