Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La population de Kryte durant les Elections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olympe Invictus
Radasse frigide
Olympe Invictus


Messages : 814
Date d'inscription : 09/11/2014

La population de Kryte durant les Elections Empty
MessageSujet: La population de Kryte durant les Elections   La population de Kryte durant les Elections EmptyMar 2 Juin 2015 - 19:24

Ce sujet est destiné à recueillir les réactions de la population de Kryte. N'importe qui peut écrire dedans mais ce qu'on y trouve est soumis à trois règles :

1. Les candidats ne peuvent écrire les réactions de la population de Kryte.
2. Les réactions doivent être limitées à un PJ/PNJ ou un petit groupe de PJ/PNJ (on ne peut affirmer que l'ensemble de la population d'une région soit hostile ou favorable tout entière à un candidat.)
3. Ces réactions ne sont pas des rumeurs. Cela signifie que celui dont les propos sont rapportés est identifiable et peut être retrouvé, ceci afin de fournir du jeu aux candidats ciblés.


Il sera demandé aux auteurs responsables de n'avoir pas suivi ces règles de modifier leurs écrits. Les réponses de ceux qui ne pourront être identifiés seront déplacées dans les rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Theobald Du Roc
Adorateur d'Ywain
Theobald Du Roc


Messages : 1225
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32

La population de Kryte durant les Elections Empty
MessageSujet: Re: La population de Kryte durant les Elections   La population de Kryte durant les Elections EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:09

La population de Kryte durant les Elections 262645AnnonceRP

Alors que le calme retombe petit à petit sur la cité-forteresse de Noirfaucon, c’est aujourd’hui, après ce fameux bal de la cité, que le Capitaine Du Roc décide faire un communiqué à tous les habitants de Noirfaucon mais aussi dirigé vers l’ensemble des personnes se disant Ascaloniens.



COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE LA LAME D'EBON :



Soldats, citoyens de Noirfaucon et toute personne clamant être d’Ascalon, la noble, la pure, la VRAIE.

En ce jour, je ne m’adresse à vous en ma qualité de Capitaine de la Lame d’Ebon, Ordre protégeant cette cité depuis maintenant deux cent quarante six ans ; mais aussi et surtout, en tant que citoyen de cette cité, NOTRE cité ! Défenseur des valeurs qui sont les nôtres, de notre histoire !

----------------------------------------------------------------------

L’on m’a informé depuis quelques jours que la Kryte allait élire ses ministres. Grand bien lui fasse.

Alors non... Loin de moi l’idée de passer le cap de la politique Krytienne, je crains de ne pas avoir assez de verve et de fourberie pour cela. Mes désaccords risqueraient de se terminer en duel à mort. Et je n’en ai de toute façon pas le temps. Votre défense ne sera pas négligée par ma faute, elle ne l’a jamais été et ne le sera jamais !

----------------------------------------------------------------------

Il m’est toutefois parvenu que certaines personnes voulaient s’élever, en allant directement défendre notre cause au ministère de Kryte en se faisant élire.

HOPE GRIFFIN et DAVIEN BELROTH

Deux candidats qui se disent vouloir parler en notre nom mais qui ont pourtant deux discours bien différents...

-----------------------------------

D’un côté, un homme de terrain qui comprend ce qu’endure notre peuple !

Quelqu’un qui a veillé à votre sécurité pendant plusieurs années au sein de notre glorieuse Avant-Garde ! Quelqu’un qui comprend vos méfiances, vos angoisses, vos envies de liberté et d’identité !
Une personne sensée qui appelle à la paix mais qui n’oublie pas qui nous sommes et d’où nous venons !

-----------------------------------

Et de l’autre, une femme qui passe le plus clair de son temps au Promontoire Divin en tant que gérante d’une de leur taverne, qui sous sa couverture de serveuse dans notre auberge espère nous duper ! VOUS DUPER !

Cette personne qui veut continuer de pactiser avec la Kryte jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus rien !

À se demander jusqu’à quand nous pourrons encore garder nos enfants chez nous avant qu’ils se fassent enrôler de force dans l’armée de sa majesté la Reine Jennah de Kryte !

Est-ce cette image que vous désirez voir liée à nos terres ?
Une gérante d’auberge plus Krytienne qu’Ascalonienne, qui organise des bals attentats dans notre cité ? Une femme qui nous dit défendre nos intérêts alors que derrière elle se vautre dans la même fange que les Krytiens afin de pouvoir tirer son épingle du jeu ?

NON !
IL SUFFIT !

-----------------------------------

Tout comme vous j’ai jugé les deux candidats et afin que nous, Noirfaucon, Ascaloniens soyons représentés comme il se doit. Avec droiture, honneur et justice !

Ainsi, j’annonce officiellement que moi, Theobald Du Roc, Capitaine de la Lame d’Ebon, citoyen du Duché de Noirfaucon et du Royaume d’Ascalon, soutiendrais activement et dans la mesure du possible le candidat DAVIEN BELROTH.

Et afin qu’il sache que nous le soutenons dans son combat, la Lame d’Ebon s’engage à lui fournir :

- Garde(s) du corps (au besoin)
- Escorte(s) (au besoin)
- Aide dans le financement de sa campagne
- Aide dans la communication de sa campagne (affiches, communiqués à la population, débats...)

Et enfin je m’engage à venir le soutenir personnellement lors de ses interventions afin que tous, sachent reconnaître, en tous lieux et en tous temps, que Noirfaucon et Ascalon sont vivantes, debouts, fières et que nous ne renoncerons jamais à notre IDENTITÉ et à notre LIBERTÉ !

Alors si comme moi vous souhaitez une Ascalon nouvelle, une Ascalon forte, une Ascalon libre, je vous appelle tous et vous encourage à aider le citoyen BELROTH dans sa quête afin qu’il vous représente le plus fidèlement possible.

Avec mon amour et ma plus grande dévotion pour la patrie qui est la nôtre,


Theobald Du Roc
Capitaine de la Lame d’Ebon
Citoyen de Noirfaucon et d’Ascalon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamedebon.fr
Invité
Invité



La population de Kryte durant les Elections Empty
MessageSujet: Re: La population de Kryte durant les Elections   La population de Kryte durant les Elections EmptyVen 5 Juin 2015 - 11:56

.
Lorméria Mason consulte les quelques propagandes électorales qui traînent au QG des Séraphins.

"Bon voyons... alors là, qui est ce? Faith Callaghan... mmh, ça commence pas trop mal mais qu'est ce qui lui prend de faire un article sur les homos? On lui demande pas de s'occuper de nos fesses mais de gérer la Kryte.
Bon... qu'elle se soucie des viols et de la protection infantile, j'adhère mais je ne la suis plus si elle se mêle de ma vie privée.
Mais qu'est ce qu'ils ont tous, politiques et religieux à vouloir s'occuper de nos préférences sexuelle?
Allez hop!! ce torchon me servira dans mes toilettes!"


"Et maintenant... on a quoi? Oulah!! y'a de la lecture là! Tancrède Volderodh... Ah oui! le banquier, bon, je vais faire l'effort de lire quand même.
Ouais!... Finances et banque, un peu de politique et puis finances et banque, un peu de populaire et finances et banque! Aïe aïe! j'en ai mal au crâne, il est besoin d'étaler ça comme de la confiture? pouvait pas faire plus simple? plus concis?
Si cet homme gouverne comme il fait sa propagande on a pas finit de crouler sous la paperasse! par les Six!
Allez! ...Au panier!"


"Davien Belroth! Ah ah! un militaire militaro militariste!! Me font marrer ces soldats! Des buses finies qui ne voient que par la guerre et qui s'imaginent qu'on devrait tous être viande à dragons ou à centaures!
Ca c'est bon pour les Charrs, marrant qu'un type qui les hait tellement mette tant d'énergie à nous les y faire ressembler.
Et encore une ritournelle sur les femmes du promontoire! et vas-y de son couplet sur le thé et les liqueurs!
Ils vont nous lâcher cinq minute oui? En plus ce bonhomme n'est même pas Krytien! Mais il fait  quoi ici lui?
Allez! dehors! retour direct dans ses terres de sauvages!"


"La suite...Elyse Lunesprit! Elle se présente elle? J'étais même pas au courant! Ho ho! Je vais lire ça!
Alors... Noirfaucon, mmh... oui, ce bled coûte et disperse les forces de la reine, qu'on leur donne leur indépendance carrément et qu'ils se débrouillent entre eux.
Les nobles... Oui, bof! la seule que je connaisse n'est pas Krytienne, alors je me fiche pas mal de ce qu'elle veut leur faire, de toute façon je n'ai jamais parlé à aucun d'eux, ils ont bien trop nombreux! j'y perdrait mon temps et ma santé.
Une prime aux naissance? pas bête, mais réservée à la roture alors... Faudra que je lui en parle.
De toute façons c'est grillé pour moi, les Six ont décidé à l'unanimité que je n'en aurai jamais.
Ah!... La sexualité... Voila qui est intéressant! Enfin quelqu'un qui va me laisser vivre ma vie sentimentale sans s'en mêler. Je ne peux qu'apprécier.
Bon... Elle je garde son papier, il me servira de marque page, je le relirai à l'occasion."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La population de Kryte durant les Elections Empty
MessageSujet: Re: La population de Kryte durant les Elections   La population de Kryte durant les Elections EmptyVen 5 Juin 2015 - 13:23

Au coin du bar de la querelle, quelques habitués écoutent avec intérêt l'analyse d'un expert autoproclamé, et ce jour c'est avec le programme d'Elyse Lunesprit que le borgne aviné analyse.

Alors là on commence très fort, donner une prime pour les mères qui se font engrosser ! Y'a rien qui vous dérange vous ? Déjà COMME PAR HASARD c'est réservé aux bonnes femmes, parce que c'est vrai ça n'existe pas les pères qui élèvent seul leurs mouflets parce que leur mère irresponsable a mis les voiles ou a eu l'malheur d'casser sa pipe, pas vrai ? La différence c'est qu'ces braves hommes n'attendent pas qu'on leur fasse la charité, moi quand j'ai eu ma gamine j'me suis sorti les doigts du cul et je m'suis trouvé un travail qui rapporte assez pour lui assurer un avenir peinard !
Mais si tu t'racles un peu la soupière tu comprends qu'c'est pour inciter les femmes à s'libérer d'leurs hommes, bah ouais si l'royaume te couvre d'or pour pondre des marmots elles n'ont plus qu'à les faire par paquets d'dix et c'est les honnêtes travailleurs qui raquent, on s'fait voler not' rôle de mâles dans l'histoire !

Alors vous voyez moi quand j'lis ça, ça m'fait bien marrer qu'la mère Lunesprit qui gagne sa vie en vendant des insanités pour pervers vienne nous parler d'morale quand elle veut mettre les hommes au placard, envoyer nos pupilles dans les bras des centaures et affamer nos frères d'Ascalon.
Revenir en haut Aller en bas
Mâaki

Mâaki


Messages : 457
Date d'inscription : 04/03/2014

La population de Kryte durant les Elections Empty
MessageSujet: Re: La population de Kryte durant les Elections   La population de Kryte durant les Elections EmptyVen 5 Juin 2015 - 15:56

Yuki aura lu le chiffon de Faith, s'esclaffant de rire du debut à la fin.

" Les sylvaris , des enfants du Dragon de la jungle? Possible vu leur tronche, mais personne n'a encore pu le prouver ! *rit* Une fille qui veut être ministre en balançant des hypothèses sans réelles preuves, ça promet la fin de la Kryte si elle passe ! *continue de rire en laissant le papier en boule par terre, reprenant sa route avec son éternelle bonne humeur* .
Revenir en haut Aller en bas
Taupe
Panzertaupe
Taupe


Messages : 871
Date d'inscription : 22/10/2013

La population de Kryte durant les Elections Empty
MessageSujet: Re: La population de Kryte durant les Elections   La population de Kryte durant les Elections EmptyMar 9 Juin 2015 - 14:11

Au communiqué de l'homme se présentant comme Jared Akhshav, quelques paires de sourcils se seront haussées, et certaines têtes relevées. Malgré le bien-parler dont il fût fait preuve, certains mots raisonnaient mieux dans la tête des moins instruits que d'autres, et que ceux d'autres programmes.

Ces quelques intéressés, comme bien souvent, étaient sceptiques, mais les phrases accrocheuses et pleines d'espoir leur redonnèrent un peu de baume au cœur.

Quelques uns hochèrent du chef.

Ils devaient bien admettre que les soldats faisaient leur possible pour maintenir leur existence du bon côté du portail, et d'ailleurs ! certains se sermonnaient d'avoir pu cracher sur ceux de la cité quelques jours plus tôt. Ils auraient également volontiers avoué que les enfants, parfois faméliques, qui jouaient dans les rues, y courraient en criant, bien qu'ils ne disposassent pas toujours de ce qu'ils voulaient, les faisaient parfois sourire. Que l'Humanité tenait le coup, malgré tous ceux portés à son intégrité depuis des siècles.

Plusieurs levèrent leurs chapeaux ou leurs poings clos en signe de soutient. Les plus crédules et convaincus criaient des encouragements incompréhensibles mais, de part et d'autre du groupe qui se tenait là, certains étaient moins pris dans la toile politique qui se formait devant eux.

En effet, le communiqué était louable dans ses buts. Réduire les querelles égoïstes qui naissaient encore un peu plus chaque jour dans les venelles sombres et mal famées était bien beau, tout comme certains autres programmes.

Mais des fonds seraient nécessaires pour chacun des points intégrés. Or le bois venait à manquer, depuis un long moment maintenant, et pas une banque ne pouvait se vanter d'acheter la Tyrie pour financer le royaume.

Quelques penseurs auto-proclamés se demandaient donc d'où proviendrait l'argent, les tonnes d'or qu'il leur faudrait pour remplir à nouveau les coffres du royaume.

Certains grognaient dans leur coin que la solution était les brumes, tandis que d'autres ne regardaient pas plus loin que le bout de leur nombril, ou leur nez, une bien médiocre distance pour la survie de ce qui était proposé plus tôt, et parallèlement de la survie de leur espèce.

Et puis tout cet argent ? Ne pourrait il pas venir de l'export comme parfois proposé dans les innombrables rouleaux de propagande politiciens ?
Ces pseudo-penseurs en étaient là de leurs petites réflexions quand ils se rendirent compte que le discours était terminé. Ou bien encore qu'il était temps qu'ils continuent la suite de leur lecture journalière, quand leur position leur donnait la chance d'avoir accès à un bon magazine.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 138
Date d'inscription : 23/10/2013

La population de Kryte durant les Elections Empty
MessageSujet: Re: La population de Kryte durant les Elections   La population de Kryte durant les Elections EmptyMar 9 Juin 2015 - 16:27

Risqué ?

Au vu des circonstances , les bruits qui courent concernant la venu de Tancrède Volderodh semblent parfois d'autant plus mal reçus. Une poignée d'habitant aurait remplacé les disputes des Vertebrumes la veille devant la taverne pour discuter de leur hostilité vis à vis de la noblesse après ce soir là.
Alors que Meg parle comme souvent à ceux qui le demandent des dernières nouvelles, ces amis de comptoir auraient froncé les sourcils en entendant parler de la venu prochaine dans les environs d'un noble candidat aux élections.

Luciole, comme à son habitude perdu dans ses pensés en fumant sa cigarette dans son coin de l'autre côté du comptoir, n'en penserait pas moins ? Sans colère aucune, il aurait simplement parlé d'une erreur stratégique ou d'une audace sacrément risquée concernant cette venue Volderodh.
Finalement plus intrigué que réticent à imager comment Tancrède fera face à ces personnes d'autant plus remontées contre la noblesse depuis les échos de la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Black label

Black label


Messages : 244
Date d'inscription : 08/03/2013

La population de Kryte durant les Elections Empty
MessageSujet: Re: La population de Kryte durant les Elections   La population de Kryte durant les Elections EmptyMar 9 Juin 2015 - 18:09

Dernière chanson du groupe Ascalonians Fighters en soutien à Davien Belroth:
Revenir en haut Aller en bas
Desse



Messages : 435
Date d'inscription : 30/05/2012

La population de Kryte durant les Elections Empty
MessageSujet: desse   La population de Kryte durant les Elections EmptyVen 12 Juin 2015 - 10:58

Annonce publique a écrit:


La Baronne et Industrielle
Calypso Aldana d'Este et Varro



Offre de financer la campagne électorale du candidat dont le programme correspondra
aux valeurs qu'elle affectionne.




Les intéressés sont invités à se faire connaître par voie postale (MP)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mâaki

Mâaki


Messages : 457
Date d'inscription : 04/03/2014

La population de Kryte durant les Elections Empty
MessageSujet: Re: La population de Kryte durant les Elections   La population de Kryte durant les Elections EmptyVen 12 Juin 2015 - 13:53


Il semblerait, d'après un récent sondage de l' IRSK (Institut Royal des Sondages Krytiens) à l'échelle du village fortifié de Claypool, que le ministre sortant qui se représente pour le dit canton posséderait pas moins de 75% des suffrages. Un nouveau mandat pour l'ancien ministre (PNJ) semble inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Shaeterna Volpe

Shaeterna Volpe


Messages : 102
Date d'inscription : 23/04/2014

La population de Kryte durant les Elections Empty
MessageSujet: Re: La population de Kryte durant les Elections   La population de Kryte durant les Elections EmptyDim 21 Juin 2015 - 3:35

Une lettre ouverte circule et se trouve affichée à différents endroits :



















Lettre ouverte aux candidats, aux ministres en place, aux notables, à tous les gens simples, et à sa gracieuse majesté, la Reine Jennah.


La cité du Promontoire Divin est en effervescence devant un événement important :

L'élection de nouveaux ministres.

Devant leurs discours, leur déclarations et en souvenir de leur actes passé, il est nécessaire que la population soit attentive à ses choix en soutenant tel ou tel candidat.

Prenons les candidatures les plus en vue :

En raison de leur rang social, de leur nombre d'alliés ou de leur auditoire conquis avant même qu'ils ne se présentent, certaines candidatures occupent tout l'espace médiatique.


La population de Kryte durant les Elections Gray-s10


La candidature du citoyen Takoda Estebrand Valyena d'Ascalon, Duc de Valyenambürg, Suzerain de Westahron, Arondight, Esthienle et Sombreroc, Bailli de la Colonie d'Ascalon, Magistrat de Kryte  :
Famille liée au cercle Volderoth par mariage.


- Proposition de renforcer les fronts centaures et Mordrem avec le maximum de Séraphin :
Le Conseil de guerre de la Reine et le Pacte soutenu pas la Kryte ne sauraient donc pas gérer leurs forces armées.

- Proposition de créer des milices privées pour garantir la sécurité de la ville :
Qui d'autre que les familles nobles possédant déjà des forces armées, qui se sont déjà affrontées entre elles, seraient les mieux placées ?

- Proposition d'une nouvelle instance judiciaire :
De la part d'un candidat déjà magistrat, cela parait entièrement légitime. Allier pouvoir médiatique, législatif et judiciaire cela parait cohérent. Heureusement que le peuple a oublié le passé de séparatiste de cette famille et l’apparition et la multiplication soudaine des titres de noblesse.


La population de Kryte durant les Elections Gray-s10


Candidature de la citoyenne Aelween "Talisman" de Coursic :
Alliée à Hope Griffin et Tancrède Volderoth.


- Proposition d'un service de travail obligatoire de quinze jours par an au service de son seigneur :
Espérons qu'aucun n'en abusera.

- Proposition de recherche de l'origine du conflit centaures / humain :
Enfin une proposition originale et constructive.

- Proposition de valorisation des héros du Pacte :
De quoi créer des vocations pour défendre l'ensemble des royaumes.

- Proposition de créer une flotte Séraphine :
Toutes les initiatives pour sécuriser les voies commerciales sont bonnes.

- Proposition d’interdire les prêts à intérêt :
Cela va faire plaisir aux familles banquière à qui elle est alliée.

- Proposition fiscale pour son propre domaine :
Ou comment s'assurer soi-même d'engranger plus de revenus en exploitant ses terres.

- Proposition d'assurer de présence du clergé au quotidien, dans la justice, exonération de taxes :
Avec même la proposition de créer une dîme au profit du clergé !


La population de Kryte durant les Elections Gray-s10


Citoyenne Hope Griffin :
Alliée à Aelween "Talisman" de Coursic et Tancrède Volderoth.


- Proposition de sécuriser Noirfaucon :
Plus de travaux et plus d'armée.

- Proposition d'éduquer la population locale :
Plus de propagande pro-Ascalon.

- Proposition de développer l'éducation militaire et artisanale :
Plus d'armée, plus de métier.

- Proposition de développer le commerce et l'artisanat de Noirfaucon :
Les commerçants et artisans n'y avaient pas pensé tout seul.

- Proposition d'éducation des orphelins de Noirfaucon :
Parce que la valeur d'un soldat formaté n'attend pas le nombre des années.

- Proposition de maintenir des relations "agréables" et des "contacts commerciaux cordiaux" :
Voila qui est très aimable à vous, de la part de la gérante d’une taverne du Promontoire. Mais les termes "solidarité", "même nation", 'unité" ne serait pas plus adéquats ?


La population de Kryte durant les Elections Gray-s10


Candidature du citoyen Tancrède Reichard Volderoth, Bailli de Brûmecote, sous-officier de l'armée séraphine et grand intendant de la banque Volderodh :
Alliée à Hope Griffin et Aelween "Talisman" de Coursic.


- Proposition de redéfinir le système gouvernemental krytien :
Une initiative louable et nécessaire. Mais après les avoir vu détruire le Conseil des Nobles à défaut de pouvoir s’en emparer, qui serait assez fout pour leur confier, avec leurs proches amies, la tâche de redéfinir les pouvoirs des uns et des autres, dont ceux de la Reine ?

- Proposition de créer des commissions ministérielles :
Une initiative destinée à se donner les clefs de la politique krytienne.

- Proposition de clarifier le système fiscal krytien :
Bien entendu, nommons des banquiers comme grands argentier du royaume, confions leur les clefs des coffres de la ville, et enracinons leur famille jusqu’aux fondations du royaume pour qu’ils deviennent incontournables.

- Proposition d’élaborer un nouveau système judiciaire :
Là encore, c’est une initiative bienvenue, mais le résultat sera le même, toutes les conditions d’accès, délais ou d’information, seront ordonné de façon à ce que seuls leurs chers amis occupent les postes clefs. Pourquoi se mettraient-ils en danger en s’entourant de gens qu’ils ne peuvent contrôler ou manipuler ? Allez, un roturier neutre et isolé dans un coin du tableau pour faire bonne figure ?

- Proposition de redistribuer les ressources militaires du royaume :
On frise la critique ouverte contre la politique de la Reine. Et puis de la part d’une famille ayant combattu ses propres alliés unis par les liens du mariage, avec des rumeurs d’importation de mort-vivant, la gestion de conflits militaires augure de très beaux jours.


La population de Kryte durant les Elections Gray-s10


Alors oui, cette lettre ouverte va être tournée en dérision. Certains vont mégoter sur des détails et sur la forme pour faire oublier la triste réalité du fond.

Puisque cette campagne se basse plus sur la popularité et les échanges de bons services, une lecture critique des programmes avancés est nécessaire pour prendre conscience du choix à venir.

Après tout ce n’est que l’acte isolé d’une humble commerçante qui, elle, habite la cité, maintient une activité commerciale, créé de véritables emplois et les forme directement.

Une citoyenne ordinaire qui ne se reconnaît pas dans ce jeu de dupes dont les tristes acteurs sont récurrents.

Une citoyenne qui n’apportera son soutien à aucun de ces prétendus candidats au titre de ministre et qui encourage les gens à voir la vérité et à manifester leur mécontentement.

Longue vie à la Reine, et que les Six la protègent !

Shaeterna Volpe
Institut Main d’Argent
(depuis Phénix 1326 ApE)
Quartier d’Ossa
Promontoire Divin










.


Dernière édition par Shaeterna Volpe le Dim 21 Juin 2015 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ambiancemassage.jimdo.com/
Armaggion



Messages : 531
Date d'inscription : 27/09/2012

La population de Kryte durant les Elections Empty
MessageSujet: Re: La population de Kryte durant les Elections   La population de Kryte durant les Elections EmptyDim 21 Juin 2015 - 11:09

Citation :
Dame Volpe,

Votre courrier m'est bien parvenu et je vous remercie non seulement de l'intérêt que vous portez à ces élections, mais de ce regard critique qui me permet de venir m'expliquer davantage encore devant mes électeurs autant que devant la Kryte toute entière.

Tout d'abord quelques explications concernant les alliances que vous mentionnez car, si elles ont été publiées et affichées publiquement, elles n'en méritent pas moins un éclairage honnête et sans faux-semblants.

Lorsque messire Volderodh m'a contactée afin que nos ligues passent des accords croisés, je dois bien admettre que je connaissais peu cet homme, sinon qu'il m'était bien entendu déjà loisible de deviner un habile politicien. Comme chacun de nous l'aurait craint à cet instant, je me suis demandée à quelle sauce il comptait m'accomoder. Il n'en fut rien. Son accord acceptait même la contrepartie cruciale qu'il a acceptée de signer : son soutien pour encadrer strictement le taux d'usure à deux parties pour cent, ce qui m'a très agréablement surprise. Naïve ? L'avenir le dira, mais si revirement il y avait dans l'avenir prochain de l'exercice de son ministère, vous seriez tous en droit de le sanctionner pour ça. Il a assumé ce risque et, en retour, je suis revenue vers mon comité directeur de campagne qui a accepté cette alliance.

Il est important que chacun et chacune d'entre nous réalise l'incroyable progrès de bien commun que constitue cet engagement. S'il est signé par notre reine, il reviendra à assurer notre peuple qu'aucune autorité ne pourra exiger de lui qu'il reverse des sommes considérables à des fins de remboursement. Mieux ! Cette mesure aura pour effet bénéfique de faire affluer en Kryte de nombreux entrepreneurs ravis de pouvoir se lancer dans une activité sans risque d'être mis à terre par des difficultés financières écrasantes telles qu'elles sont pratiquées par ailleurs. Enfin il assure une forme de pérénnité dans la valeur de la monnaie elle-même.

Considérant dame Griffin, cette alliance me parut un acte de bon sens et c'est un soutien de coeur - validé bien entendu par la ligue régalienne - pour celle qui ose s'élever contre ceux qui jettent les fils contre les pères, les filles contre les mères. J'ai oeuvré pendant près d'une année auprès du couple ducal Perenold-Ferdrael qui régnait sur NoirFaucon, et je connais la complexité de la situation sur place. Dame Griffin a entrepris une oeuvre difficile et de longue haleine et mérite notre soutien car elle prône une politique d'ouverture, de soutien et d'assistance. Son programme souffre peut-être de quelques défaillances sur le plan de la crédibilité financière, mais deux arguments à celà : d'une part elle ne sera pas seule, nous serons nombreux à la soutenir et à faire oeuvre d'imagination pour mettre en oeuvre son programme sans nuire aux finances royales. D'autre part, en examinant ce qui lui est opposé, la comparaison n'a plus de sens. L'espoir ou la ruine, l'avenir dans une Kryte unie et solidaire, indivisible dans l'adversité, ou le séparatisme et la fin à courte échéance. J'aime NoirFaucon, et je ne compte pas la voir s'effondrer, minée de l'intérieur, champ de ruines grises dévastée par la guerre. Non à une nouvelle Ascalon ! Soutenons notre reine dans ses efforts d'ouverture dans un esprit de paix qui, seul, est la garantie à long terme d'une cité qui retrouvera bien vite sérénité et prospérité. Mesurée, intelligente, innovante, ne laissez pas passer cette chance, Hope Griffin est votre espoir.



- Proposition d'un service de travail obligatoire de quinze jours par an au service de son seigneur :
Espérons qu'aucun n'en abusera.


Cette proposition sera bien entendu assortie de mesures concrètes destinées à l'encadrer, ce qui rejoint aussi le dernier chapitre de mon programme avec la visite d'émissaires royaux deux fois l'an pour vérifier la bonne application locale des lois du royaume auprès des seigneurs de tous rangs. Et j'aimerais que le clergé soit étroitement associé à cette initiative, notamment celui de Kormir qui a un grand rôle à jouer sur ce plan, mais pas uniquement.


- Proposition de recherche de l'origine du conflit centaures / humain :
Enfin une proposition originale et constructive.


Je vous remercie de le relever. Il se trouve que grâce à mon activité de conseillère auprès de son Excellence dame Swan, mais aussi de façon plus personnelle, j'entrevois des relations étroites avec nos voisins Norns qui pourraient être le souffle bienvenu dans cette guerre qui n'a que trop duré.


- Proposition de valorisation des héros du Pacte :
De quoi créer des vocations pour défendre l'ensemble des royaumes.


C'est indirectement l'idée, mais avant tout il me semble important que ces hommes et ces femmes qui nous permettent à tous de mener une vie presque normale soient mis à l'honneur et recoivent de la part de la nation krytienne la reconnaissance qui leur est due. Un statut officiel de chevalier-vétéran sera d'ailleurs l'une de mes propositions, assortie d'une rente et d'un suivi plus personnel, car le retour à la vie civile de ces héros est parfois délicate tant ils ont donné pour nous. Sachons leur rendre un peu.


- Proposition de créer une flotte Séraphine :
Toutes les initiatives pour sécuriser les voies commerciales sont bonnes.


J'en profite ici pour mettre en avant un point important : La Kryte dispose déjà d'une marine mais uniquement à titre expérimental. Elle est constitué de quatre navires qui sillonnent les frontières maritimes de la Kryte, sous les directives de la commodore Aldanne Wingolth, actuellement en mer depuis quatre mois et qui ne saurait tarder à rentrer au port.

Ces marins, actuellement agissant sous statut de corsaires, observe déjà une discipline qui les élève à un niveau d'exigence qui va bien au-delà de ce qu'on attendrait d'une telle formation. La mesure constitue en une officialisation de leur statut pour le hisser au rang de formation militaire à part entière.


- Proposition d’interdire les prêts à intérêt :
Cela va faire plaisir aux familles banquière à qui elle est alliée.


Ce point fut discuté et admis de bonne grâce, ainsi qu'exposé plus haut dans ma réponse.


- Proposition fiscale pour son propre domaine :
Ou comment s'assurer soi-même d'engranger plus de revenus en exploitant ses terres.


Ni plus, ni moins. Il est important en ces temps difficiles d'assurer autant à nos entrepreneurs qu'à leurs employés une stabilité fiscale qui leur permette d'envisager d'étendre leurs activités et les invite à ne pas craindre de retournement de tendance lorsqu'ils projettent de prendre un risque. Que penserait un caravanier si le temps que son équipage arrive à destination les taxes avaient doublé, ruinant son entreprise ou la rendant exsangue ? Non, au contraire. La guerre est une instabilité chronique et majeure. Mon désir est de stabiliser notre nation en commençant par les fondamentaux pour assurer à chacun le droit à imaginer un lendemain dont les bases seront connues.


- Proposition d'assurer de présence du clergé au quotidien, dans la justice, exonération de taxes :
Avec même la proposition de créer une dîme au profit du clergé !


Bien au contraire, nous nous sommes mal comprises. Aujourd'hui le clergé dans l'exercice de ses fonctions est soumis aux taxes ainsi que n'importe quel citoyen. Je propose à nos mestres, prêtres et membres du culte la libre circulation sur les terres de notre Reine. La foi ne doit pas avoir de frontière et les barrières commerciales ne font pas de sens auprès de ceux qui ne sont pas là pour commercer mais pour exercer leur propre sacerdoce. Il va de soi que les entreprises commerciales détenues par le clergé ne seront pas sujettes à cette exonération qui serait un avantage indû autant qu'injuste.

Pour en revenir au fond de ma proposition, aujourd'hui la Kryte est une nation que la guerre saigne. Nous avons besoin d'un souffle nouveau, nous avons le besoin vital que la Kryte vive et que son sang s'écoule dans les veines que sont ses voies commerciales, son esprit religieux et que nos soldats soient soutenus également car ils sont notre rempart contre une adversité qui n'aspire qu'à broyer ce que nous sommes. La foi, les valeurs des Six sont notre porte de salut, le ciment d'un peuple qui souffre au quotidien et que nous, ses ministres, au service du peuple et de nos trois ordres ainsi que des différentes factions du devoir que sont essentiellement la garde séraphine et la garde du ministère (la lame brillante a des missions plus spécifiques) nous ne faillons pas à ce qui est avant tout un service, non un droit, une responsabilité plus encore qu'un devoir.


Ces clarifications ne sont pas une faveur que je vous fais, dame Volpe. Elles sont un honneur que vous me faites et une obligation à laquelle je m'astreins avec un plaisir sincère. Servir la Kryte est mon désir le plus profond, dans l'amour des miens bien entendu, et de notre valeureuse reine. La Kryte a fait de moi ce que je suis, née d'une famille de petite noblesse qui a bénéficié d'une éducation solide, je me dois de rendre comme je le puis ce qui m'a été ainsi octroyé et je sais à qui je le dois : à tous les hommes et toutes les femmes qui font que ce pays existe et résiste encore et toujours à toutes les blessures qu'on lui inflige, de l'extérieur ou, pire, de l'intérieur. Je ne suis pas une ingrate. C'est à vous de juger aujourd'hui, si vous souhaitez m'autoriser à poursuivre, ou si vous jugez que je dois trouver une autre voie.

Que les Six nous gardent tous.


Aelwenn "Talisman" de Coursic
Revenir en haut Aller en bas
C.Ghiberti
Chevalier du bon goût
C.Ghiberti


Messages : 153
Date d'inscription : 09/11/2014

La population de Kryte durant les Elections Empty
MessageSujet: Re: La population de Kryte durant les Elections   La population de Kryte durant les Elections EmptyDim 21 Juin 2015 - 12:58

Un nouveau journal voit le jour pendant cette période d'élection, il est tout chaud, sort tout juste des presses.
Pour quelque pièces de cuivre vous pouvez consulter, compulser, lire et relire, LE GRIFFON.
Première parution et édition spéciale élection ministérielle.

La population de Kryte durant les Elections 1434927060-griffon


Dernière édition par C.Ghiberti le Lun 22 Juin 2015 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lanternava.blogspot.fr/
Armaggion



Messages : 531
Date d'inscription : 27/09/2012

La population de Kryte durant les Elections Empty
MessageSujet: Re: La population de Kryte durant les Elections   La population de Kryte durant les Elections EmptyDim 21 Juin 2015 - 14:25

(Quel travail ! Impressionnant ! Félicitations Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Fable

Fable


Messages : 319
Date d'inscription : 15/11/2014

La population de Kryte durant les Elections Empty
MessageSujet: Re: La population de Kryte durant les Elections   La population de Kryte durant les Elections EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:12

Depuis quelques jours, les habitants de l'Arche parlent de plus en plus des elections au promontoire.

La raison : un article spécialement pondu dessus suite à la conférence, et publié dans le rugissement de l'Arche.

En ayant la chance d'en récupéré un exemplaire, vous pourriez lire ceci :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La population de Kryte durant les Elections Empty
MessageSujet: Re: La population de Kryte durant les Elections   La population de Kryte durant les Elections Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La population de Kryte durant les Elections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Préparatifs d'élections - I
» Préparatifs d'élections - II
» De la préparation des élections Ministérielles.
» [Event] Elections - Dernier round
» Ministère de Kryte [JdR]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Ministère :: Elections (forum provisoire)-