Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Préparatifs d'élections - I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Armaggion



Messages : 531
Date d'inscription : 27/09/2012

Préparatifs d'élections - I Empty
MessageSujet: Préparatifs d'élections - I   Préparatifs d'élections - I EmptyDim 14 Juin 2015 - 11:54

Talisman avait renoncé à tout regard sur l'organisation des élections, et c'est donc en candidate curieuse qu'elle vit débarquer une délégation issue d'une poignée de villages installés dans le sud-est de la vallée de la Reine. Ces hommes ne payaient pas de mine mais venaient de loin. Vêtus de ce qui était probablement leurs plus beaux atours, ils avaient traversé la haute ville en grappe serrée, repérés par la garde du Ministère dès qu'il fut évident qu'ils ne cherchaient pas l'accès au portail asura mais les hautes marches du ministère de Kryte.

Immédiatement une volée d'ordres mis tout le monde en ordre de marche et un officier suivi d'un subalterne partit en avant à la rencontre du petit groupe afin de faciliter leur déplacement.

La plupart étaient de gros fermiers, l'un était responsable de trois sites d'extraction et les deux derniers exploitaient l'un le bois et l'autre une série de moulins qu'il détenait en propre, se targuant par là même du titre de "seigneur des moulins" ainsi que l'attestait son blason. Tous n'étaient pas nobles mais tous avaient dument émargés en qualité de grands électeurs venus faire valoir leur voix dans le processus électoral.

C'est à cet instant sans doute que les élections prirent une dimension encore plus crédible aux yeux de tout si c'est possible. Tout ce qui avait été entrepris jusqu'ici en termes de préparatifs revêtait dès lors un tour très concret. Le séraphin Lampion en avait la moustache bondissante ! On peina à retrouver la liste officielle fournie par le ministre précédent des grands électeurs autorisés, en se promettant de reclasser correctement ces dernières et les rendre facilement vérifiable. Là, la moustache avait fait une double vrille et il lui fut gentiment demandé par un garde du ministère de céder sa place pour quelques heures avant qu'il ne soit pris d'une triple fracture de la bacchante. La petite délégation demanda ensuite poliment à visiter les lieux et qu'on lui explique comment se déroulerait l'événement, demande bien légitime pour des gens venus de loin remplir leurs obligations. Une révision du protocole fut administrée aux gardes qui s'étaient portés volontaires. Les heures de présence obligatoire furent précisées ainsi que les rondes et les roulements.

Beaucoup de choses restaient à préciser, le mal se nichait dans chaque détail.

Un officier galonné de pied en cap vérifia le grand coffret de métal ouvragé orné de pierreries qui contenait le code électoral. Un soir prochain, il serait extrait de sa gangue de métal afin de faire jurer tout ce beau monde et se veiller à ce que tout se déroule selon l'usage prescrit sous l'oeil vigilant d'un représentant de chacun des prêtres des Six. On attendait toujours les prêtres volontaires pour le jour J et la bénédiction des urnes que les enchanteurs avaient achevé de paufiner.

Certains partis avaient mis à disposition de leurs électeurs supposés quelques moyens pour venir en ville et y séjourner jusqu'au jour des élections. D'autres n'avaient pas tant de moyens mais nul doute que tout s'équilibrerait bientôt. Bien entendu les ligues les moins fortunés n'avaient pas moyen de faire venir chacun ou de lui offrir le gite et le couvert, mais même une participation réduite restait un élément important de la mécanique électorale. Talisman pris bonne note du fait de ne pas hésiter à faire parcourir les routes dans les jours qui viennent pour s'assurer qu'aucun banditisme ou accident ne perturbait la concentration de ses propres électeurs qui allait se faire croissante jusqu'à la dernière heure, à l'instar de tous les autres.

Bien entendu les grandes maisons inviteraient leurs protégés dans des établissements luxueux, offrant un niveau de service qui laisserait à ceux qui allaient leur donner leur voix des souvenirs susceptibles de les faire revenir à la prochaine échéance dans des dispositions d'esprit particulièrement favorables. La ligue régalienne ne se privait pas de ce genre de procédé, et n'hésitait pas non plus à inviter ses détracteurs, dans l'espoir de les faire changer d'avis. Il y aurait des fêtes, des banquets, des nuits folles. La ville allait entrer en fête et chanterait la gloire de la Reine pour les uns, le gâchis le plus abject pour les autres.

L'effervescence serait bientôt de mise. Ainsi allait la vie en Kryte, par la Kryte et pour la Kryte.
Revenir en haut Aller en bas
 

Préparatifs d'élections - I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Ministère :: Elections (forum provisoire)-