Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des sanctions prononcées par le tribunal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gregor Macgarden

Gregor Macgarden


Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27

Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 13:42

Je soutiens ces lois personnellement et je ne les trouve pas Hors-Lore, après elles ne plairont jamais à tout le monde, aux joueurs de voir si ils assument leur acte et joueront le jeu. Moi, ce sera le cas en tout cas  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Oreliana Irions
Architecte du Silence
Oreliana Irions


Messages : 260
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34

Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 14:21

Dans les caractéristiques des textes de lois énoncés en premier sujet, il ne semble rien y avoir de "hors-lore" en terme de Justice Krytienne en considérant que ces lois détiennent également des dérivés plus ou moins troubles. Un exemple sus-cité - je crois - était le cas de Logan ayant mis a mort un Bandit séance tenante a la capture. La loi autorise très surement les garants de la paix de la cité et des territoires de Kryte a utiliser une condamnation immédiate sans jugement pour une peine extrêmement grave ou une raison qui permet d'y invoquer ce fait. (Le cas du bandit, était un meneur de gang influent, et un danger permanent pour les citoyens, jusqu'a empoisonner une ville ! Si je n'ai pas oublié. Sa survie n'aurait probablement pas résolu le problème aussi simplement.)

Un autre point qui est impératif a considérer par la loi (et les garants)... C'est la situation de la mise en arrêt. J'entend par la, AUCUN Séraphin n'est en droit de TUER (ou même blesser) une personne qui se rend sans résistance. (Gigoter un peu pour protester est pas une forme de résistance, hein...)
En revanche, si quelqu'un décide clairement de dégainer et de se battre. Il assume pleinement la conséquence de ses actes.

Au niveau du tribunal en lui-même. Bien que la communautée est forte sur notre jeu, et que beaucoup respectent le travail d'autrui... N'oublions pas non plus qu'il s'agit d'un jeu, ou le Rôle Play est l'expression de "Liberté" conditionnelle. A ce titre, beaucoup de "faux-vilains" n'hésiterons pas a refuser une sentance physique qu'ils estiment abusive car c'est techniquement a eux-seul de décider si leur personnage doit être amputé ou mourir.

Il va de soi que je ne cautionne pas le fait relaté si-dessus de manière ,a l'utiliser en argument de défense pour un usage abusif. Exemple rapide, Monsieur X est un bandit connu. Mais un jour, Monsieur X a été attrapé et jugé. X a eu un long dossier de méfaits, il sera donc banni de la Kryte.
En revanche, Monsieur X - hrp parlant - se moque totalement d'une décision communautaire basée sur ses actes, X revient donc en toute quiétude et continue ses méfaits. Si X est repris... La, la "liberté" des droits du joueur quand aux actes touchant a son personnage ne seront plus de ses choix, car il peut-être estimable que X a déja eu sa chance avec son bannissement en toute intégrité physique. Si le joueur controlant X persiste, il assumera pleinement les raisons du pourquoi il risquera d'être mis de côté par la communautée, purement et simplement.

Au-dela, il n'y a rien de plus a faire, car nous sortirons du contexte de nos droits de joueurs (du jeu, j'entend). Il ne restera qu'a ignorer le concerné.

En bref, L'instauration des lois et du tribunal n'est pas un mal en soi. (Et ajoute une dose de réalisme). Mais il ne faudra pas oublier que nous restons dans un jeu, et que malheureusement, nous n'avons aucun pouvoir concret de contrôle au sein de notre jeu préféré, les possibilités se limitant a un /ignore en dernier recours et une sanction formelle au travers du forum communautaire.

Quoi que nous en pensions en affirmons, si votre personnage fétiche (le principal) est un jour devant un tribunal (Coupable ou pas, la justice peut se tromper, et en politique - par exemple - on peut vous y coller avec une Haute Trahison juste pour vous faire pendre si on s'y donne les moyens.) et qu'une sentance physique importante survient, je doute que vous apprécierez cela. Quand on est devant le fait, on ne réagit pas toujours a froid comme nous le faisons autour de ce débat. Smile

Le fait majeur a retenir sera que le tribunal soit régulièrement composé de joueurs n'ayant eu aucune interaction avec les évênements et le jugé. Car un jury partial transforme une Justice en Spectacle de manière rp, et en abus de pouvoir contre un joueur hrp parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Anco

Anco


Messages : 1390
Date d'inscription : 16/02/2013

Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 14:32

Certes, mais PEGI 12 quand même... Personnellement je trouve ça déplacé de proposer de démembrer des personnages sous couvert de justice RP à rendre, même si c'est accepté, ça n'y a tout simplement pas sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Oreliana Irions
Architecte du Silence
Oreliana Irions


Messages : 260
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34

Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 14:37

Ancolie a écrit:
Certes, mais PEGI 12 quand même... Personnellement je trouve ça déplacé de proposer de démembrer des personnages sous couvert de justice RP à rendre, même si c'est accepté, ça n'y a tout simplement pas sa place.

C'est une situation très ironique de manière habituelle a vrai dire. On parle sans cesse de la "mort" comme une chose presque banale, mais dès qu'on parle démembrement (qui est moins pire que la mort, j'ose croire)... c'est un sujet d'état ... Je te cite, mais je ne te vise pas ni quiconque. Smile

Cela dit, j'approuve en grande partie ta parole, De ma vision personnelle, j'estime que il doit y avoir une limite aux possibilités de tels actes. (On prendra l'exemple-facile de couper les parties génitales... On est sur un jeu, les actes sordides/sadiques du genre... Ce n'est même pas a évaluer, encore moins a déployer.)
Revenir en haut Aller en bas
Zentus

Zentus


Messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2013

Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 14:48

Il y a aussi le fait que, si la personne ne rend coupable d'un fait nécessitant un démembrement ou autre, c'est que celui-ci aura donc, en rp, commis un grave crime (qui ne sera sans doute pas non plus "Pegi 12", pour ainsi dire).

Ces cas ne doivent sûrement pas représenter (et j'espère) la totalité des crimes et/ou délits gérés par les gardes rp, mais il vaut mieux tout de même prévenir à l'avance des risques encourus, pour éviter les débats de dernières minutes.

Ensuite nous sommes tous sur un jeu, et comme unique but nous amuser.
Donc il est vrai qu'obliger quelqu'un à suivre un quelconque rp est un fait rare (personne n'aime avoir des restrictions sur un jeu), mais il faut ensuite prendre en considération ce que la personne a fait (personnellement si on coupe un bras à mon perso, que je le joue en rp, mais que la personne coupable de cet acte ne souhaite pas subir, lui aussi, quelque chose d'un peu plus "lourd" (pas obligatoirement un démembrement, mais quelque chose d'un peu plus lourd qu'une peine de prison), je ne pense pas que j'apprécierai).
Revenir en haut Aller en bas
Nelphalyn
Grosdodo
Nelphalyn


Messages : 1662
Date d'inscription : 13/11/2012

Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 15:00

Juste pour rappel ou information pour que tout le monde soit bien au clair avec les classifications PEGI :

PEGI 12
Les jeux vidéo montrant de la violence sous une forme plus graphique par rapport à des caractères imaginaires et/ou une violence non graphique envers des personnages à figure humaine ou représentant des animaux identifiables, ainsi que des jeux vidéo montrant des scènes de nudité d’une nature légèrement plus graphique tomberaient dans cette classe d’âge. Toute grossièreté doit rester légère et ne pas inclure d'insultes à caractère sexuel.

PEGI 16
Cette classification s’applique lorsque la représentation de la violence (ou d’un contact sexuel) atteint un niveau semblable à celui que l’on retrouverait dans la réalité. Les jeunes gens de cette classe d’âge doivent également être en mesure de gérer un langage grossier plus extrême, le concept de l'utilisation de tabac et de drogues, et la représentation d'activités criminelles.

PEGI 18
La classification destinée aux adultes s’applique lorsque le degré de violence atteint un niveau où il rejoint une représentation de violence crue et/ou inclut des éléments de types spécifiques de violence. La violence crue est la plus difficile à définir car, dans de nombreux cas, elle peut être très subjective, mais de manière générale elle peut regrouper les représentations de violence qui donnent au spectateur un sentiment de dégoût.




GW2 a aussi hérité des descripteurs suivants :

Langage grossier
Ce jeu contient des expressions grossières.

Violence
Ce jeu contient des scènes violentes

En ligne
Possibilité de jouer à ce jeu en ligne.


Il s'agit là des classifications du jeu à livraison. Ce que les joueurs en font par la suite, notamment en jeu de rôle puisque c'est de cette dimension que nous nous préoccupons le plus, n'entre pas dans la classification PEGI.

De mon point de vue il faut certes faire attention, mais dire "ton personnage a été jugé et condamné à l'amputation de la main droite" n'a rien de choquant. On ne montre pas d'image, le joueur n'est pas amené à jouer la scène s'il ne veut pas, mais surtout n'oubliez pas que l'application des peines se fait proprement et non sous forme de torture.

Oui il faut faire attention. Mais en l’occurrence je crois que les joueurs ici présents sont conscients qu'il n'est pas utile de jouer des choses choquantes. Et on ne tombe pas non plus dans le risque avéré avec les articles de lois je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Anco

Anco


Messages : 1390
Date d'inscription : 16/02/2013

Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 15:14

Tout à fait, mais ce qu'on essaye de dire, visiblement sans réussir clairement, c'est qu'à force de violence (générée par les interprétations de personnages violents ET ensuite par répercussion par des textes rendant officielle et possible la succession crime -> punition violente), on va vite finir dans un cadre de jeu bien différent de celui qu'on a acheté. Et les rôlistes qui nous rejoignent risquent de se faire une idée assez "GoT" du style de jeu pratiqué par un groupe communautaire très visible (section Tribunal, et sous forum "Textes Officiels" par exemple).

Alors qu'on cherche tous à donner plus de teneur au jeu, il ne faudrait pas tomber dans une escalade de la violence présente, qu'elle soit jouée ou pas, au risque de rendre l'ambiance plus pesante, moins divertissante pour le "grand public". Il en va aussi de l'image de la communauté auprès des novices, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nelphalyn
Grosdodo
Nelphalyn


Messages : 1662
Date d'inscription : 13/11/2012

Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 15:42

Et vous avez entièrement raison Smile Mais c'est à la façon dont sont appliquées les éventuelles peines de s'adapter je crois. Une ellipse et c'est plié en gros. Après c'est mon avis et je comprends tout à fait votre réserve (tu sais bien que je suis un bisounours). Mais honnêtement ça pourrait peut être aussi dissuader les gens de faire n'imp de se dire "ha oui mais après je vais peut être devoir assumer" (et je dis bien peut être vu que personne n'est obligé à rien)
Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Loup Solitaire

Loup Solitaire


Messages : 724
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 38

Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:01

Comme d'habitude les choses sont une question de point de vue. Je suis partisan de l'univers dark sans gêne ( PEGI, s'quoi ? Ca se mange ? ), mais dire " oui les bandits ", je répondrais comme pour les "gentils"... on est tous sensé, de mon point de vue, prendre en compte l'univers et l'environnement présent. Donc lois ou non, si un joueur kikoolol Sylvari taille mini égorge un Norn géant en pleine auberge tout en copulant une truite avec la bave aux lèvres alors qu'il y a un pnj Séraphin devant le bâtiment... ben il fait n'importe quoi c'est tout, et je doute fortement qu'il s'intéresse à assumer un quelconque retour. Et de même on peut voir des soi-disant héros et justiciers être tout aussi ridicule que ces derniers.

Donc à chacun son style et goût, même si je trouve que sans un minimum d'information hrp pour le nouveau venu, ca donne l'impression que c'est la science infuse et le rp obligatoire du coin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVznrTnjZ6HxGN8dd1wmPKg/feed
Red Maçon

Red Maçon


Messages : 101
Date d'inscription : 14/06/2013

Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:36

Ce qui me pose le plus de problèmes dans ces textes, ce n'est pas le fait qu'ils soient contraignants. C'est le sens unique à la bourrin : tu t'alignes pas, t'es ban. C'est pour faire peur aux kikoo-lol ? Très bien ! Je suis pour. Même si mon rp n'est pas parfait, loin de là, j'essaye le plus souvent de faire au mieux mais au bout du compte la finalité serra toujours la prison ou la mort. "fallait pas se faire prendre" qu'on me dira. Mais est ce juste que le bandit échappe aussi d'un autre côté à la justice tout le temps ? Non.

Je prend l'exemple de Soloveï : il a fait par deux fois de la prison. La première fois après avoir attaqué un noble avec deux autres acolytes, la peine fut longue - je ne l'ai pas joué irp durant prêt d'un mois -
car le noble n'avait au fond aucune blessure mais les bandits eux, si.
Le noble a dû s'amuser, car il a put se défendre et en fin voir arrêter les bandits qui l'avaient attaqué.
Les séraphins sont arrivés alors que le noble était en difficulté, le sauvant par la même occasion : ça fait aussi un rp sympa pour les gardes qui doivent s'ennuyer ferme si non.

La deuxième fois, c'est il y a pas si longtemps. Pour effacer le passif criminel de Soloveï je l'ai fait intégrer la Garde du ministère, puis il est partit en exile à Brisban pour échapper à l'ordre. Tout cela a donc été joué de manière crédible pour échapper à la prison/la mort jusqu'à cette fois là, à Ossa.

Soloveï attaque une noble sur le balcon d'Ossa pour la kidnapper. Sachant qu'Ossa est un quartier riche avec donc une fotre présence séraphine. Mais voilà, il est le rossignol, revient des carnages de Brisban et en rentrant au Promontoire la situation le rend dingue : des nobles, des nobles et encore des nobles partout. Je jous le jeux de la psychologie du perso; en connaissant les risques.
Arrivent un videur et une Barentorn armé d'un fusil. Il se prend une balle qui traversera son armure (compte tenu du bout portant), chutera du balcon, avant de se faire arrêter par les séraphins.

Depuis il attend en prison.
Il est normal que j'assume tout cela, puisque ce kidnapping était complètement raté.
Cela créé en outre du rp pour les séraphins, la noble, le videur etc etc..

Vous avez donc à faire avant tout à un joueur qui fait "un bandit" et on dirait à vous lire que ce joueur serrait donc lui même, irl, un bandit, qu'on a le droit de rabaisser, de mépriser etc...

mais vous oubliez que sans ces "vilains" qu'on tente, tant bien que mal, à jouer, il n'y aurait aucune action. Tout serrait blanc et terne !

Cela permet à des actions surprenantes d'avoir lieux tout le temps, de créer de l'animation !
Faire crouler sous les contraintes quelqu’un qui en attaquant ne veut dire qu'une chose hrp "je veux jouer avec toi", va dégoûter de nombreux spé criminel qui sont pourtant indispensables et eux, complètement dans le lore qu'admet Gw2 contrairement à ces textes où, je persiste à le dire, il y a de la cruauté et de la barbarie.

à part un pj séraphin, concrètement, Soloveï n'aura jamais tué personne irp. Tout comme Assilki.
Ce n'ont été que des kidnappings, qui ratent encore parfois ! Tout cela par ce que j’essayerais toujours de m'adapter au joueur pour que lui aussi s'amuse, je ne cherche JAMAIS à éliminer un personnage définitivement, et les renégats n'ont jamais été coupables de tortures.
et pourtant ce sont nos persos qu'on voudra tuer et éradiquer à tout prix.

J'accepte la mort irp avec tous mes persos, ce ne sont pas des dieux mais de simples mortels. Partant de ce constat il y a de nombreux nobles, et même séraphins qui sont complètement immunisés et intouchables et ce sont ces mêmes joueurs qui passent leur temps à me faire des leçons de fairplay !

Le jour où il n'y aura plus de renégats, plus de pirates, et plus d'assassins, le role play de Gw2 serra mort également, souvenez vous en. arriver à ce que je vois de tellement insipide avec ces rp couples de nobles, ces rp q complètement risibles... ne me choquent pas, mais m'attristent par le peu de contenu que cela offre à une majorité.

Payer pour les crimes oui, mais être récompensé pour l'animation ainsi créé : jamais.
voilà le sort de nos hors la loi ?


Dernière édition par Assilki le Mer 18 Déc 2013 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Macgarden

Gregor Macgarden


Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27

Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:59

Je joue des personnages qui sont des Bandits également et je suis tout contre toi. Ces conséquences, ces sanctions, sont ce qui rend le RP Criminel si intéressant et palpitant et qui fait qu'il est différent des autres. Savoir que tu peux crever si tu fais la moindre erreur, ça t'oblige à réfléchir dans ton RP. Je sais que mes Personnages "Vilains" mourront un jour, sûrement dans un combat ou par un Jugement mais je sais que si je joue bien, ils vivront longtemps encore, voir même j'arrêterais le RP sur gw2 avant.
Ces sanctions me semblent juste, ni barbare, ni anti-lore, elle semble convenir aux Humains.
Revenir en haut Aller en bas
Red Maçon

Red Maçon


Messages : 101
Date d'inscription : 14/06/2013

Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:17

j'aime ton argument Borlal, d'accord pour le côté : il faut que le risque se faire prendre soit très néfaste et plane toujours comme une épée de Damocles. Je suis tout à fait d'accord, et comme je l'ai dit ailleurs, se faire arrêter, fait à mon sens autant partit d'un rp bandit que de kidnapper ou voler. Ok.

si après le jugement Soloveï est déclaré coupable par exemple : je choisirais qu'il meurt pour de bon.
C'est tout à fait normal. et devrait servir d'exemple pour les bandits qui sont tellement futés et intelligents qu'ils ne seront jamais prit. Ce n'est pas un génie du crime que je joues, mais un gars qui vient des quartiers pop avec un esprit tout de même limité. C'est aussi cela la crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Macgarden

Gregor Macgarden


Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27

Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:50

Voila, nous sommes d'accord. Ton personnage était peu futé mais Bandit, il s'est donc faire prendre rapidement et il sera jugé. C'est ainsi et tu sembles en assumer les conséquences entièrement. Oui, le RP méchant génère du RP entre Gentil.Méchant important et vivant et hélas, le Méchant paie toujours IRP. C'est hélas un fait qui est et restera toujours, à ceux qui jouent méchant de l'assumer. Ils sont en quelques sortes de martyres. Mais moi, à mes yeux, c'est ce qui rend le RP vilain intéressant. Et attention, je parle pas du méchant Dark, je parle du vrai méchant qui ne l'est pas h24.
Revenir en haut Aller en bas
Red Maçon

Red Maçon


Messages : 101
Date d'inscription : 14/06/2013

Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:26

Borlal ou la théorire, oups, théorie, sur le manichéisme revisité.
est ce que les bandits sont des méchants ?
Non, des crève-la-faim, des misérables, qui choisissent la voie de la facilité pour s'enrichir illégalement. C'est l'instinct de survie.
Fait Caudécus à l'occasion et tu en apprendras surement plus au sujet de la lore et de ses bandits.

tu peux être partisan de l'Ordre et jouer un rp bandit ? Pas moi.
Tu ne te ferras jamais prendre puisque ta prise de risque est proche 0.

Borlal se fait prendre : émeute de paysans. Soit. J'applaudis, jolie.
Dommage que cela vienne après ces propos pro c'est noir ou blanc, et le noir meurt.
Ca me rappelle le cucuxclan.

Je te troll camarade.
Juste qu'il est marrant de dire "boaf les méchants payent" quand c'est le rossignol qui risque la mort irp et insurrection krytienne quand une milice néo fasciste est embêté *new troll*
après tout Musmurou a le droit, alors j'me lâche.
Revenir en haut Aller en bas
Bruine

Bruine


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:11

si tu pouvais arrêter de dire nawak ça serait pas mal quand même. là ce n'est plus de l'humour, tu radotes carrément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Red Maçon

Red Maçon


Messages : 101
Date d'inscription : 14/06/2013

Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:13

je me fais vieux et sénile...
Cela était un >_O d'un roliste à un autre - que je respecte et qui saura comprendre la teneur de mon message et de l'humour qui s'y trouve, du moins je l'espère -
4e, 5e degré, c'est trop pour certains. Cuisson très lente.
Revenir en haut Aller en bas
Bruine

Bruine


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 0:38

Je pense que je comprends, sauf qu'à force... je me suis lassée, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Contenu sponsorisé




Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des sanctions prononcées par le tribunal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Proposition d'un tribunal.
» Membres du tribunal
» [Nouvelle section] Le tribunal
» Mise en place du tribunal
» Du peuplement du Tribunal de Kryte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Tribunal de Kryte :: Mises au point HRP-