Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Les juges et leur âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Faut-il instaurer une limite d'âge pour les juges ?
Oui
Les juges et leur âge Vote_lcap66%Les juges et leur âge Vote_rcap
 66% [ 31 ]
Non
Les juges et leur âge Vote_lcap0%Les juges et leur âge Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tant que le personnage est crédible pour ce poste, je m'en fiche.
Les juges et leur âge Vote_lcap34%Les juges et leur âge Vote_rcap
 34% [ 16 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Tribunal de Kryte

Tribunal de Kryte


Messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2013

Les juges et leur âge Empty
MessageSujet: Les juges et leur âge   Les juges et leur âge EmptySam 17 Aoû 2013 - 20:37

Nous demandons votre avis sur un point qui concerne le poste de juge, et uniquement le poste de juge. Êtes-vous d'accord avec le fait d'instaurer une limite d'âge pour les personnages désirant le devenir ?
En bref, est-ce que vous pensez qu'un juge de 25 ans serait moins crédible à cause de son âge, alors qu'un de 45 ans aurait plus de légitimité, de sagesse et d'expérience ?
Merci de répondre au sondage et, si possible, de vous justifier. Ça nous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Falcon / Aldanys

Falcon / Aldanys


Messages : 426
Date d'inscription : 24/05/2013

Les juges et leur âge Empty
MessageSujet: Re: Les juges et leur âge   Les juges et leur âge EmptySam 17 Aoû 2013 - 21:20

J'aurai tendance à pencher en la faveur de juges plus âgés. Parce que plus d'expérience, plus de maturité, de recul sur les évènements, etc, etc. Donc d'un point de vue purement rp, je dirais oui pour la restriction d'âge pour les juges, du type + de 25, 30, 40 ans, comme vous voulez.

Après, quand on regarde les inconvénients hrp, je me dis qu'il vaudrait sans doute mieux ne pas trop limiter les profils des perso. A moins que vous ayez déjà des joueurs prêts à faire un avatar exprès pour, et dans ce cas-là, tout va bien. Donc je suis entre le "oui" et le "tant que le perso est crédible pour ce post, je m'en fiche". Je fais comment pour voter maintenant ? è_é


Dernière édition par Aldanys Navill le Sam 17 Aoû 2013 - 21:21, édité 1 fois (Raison : parce qu'une phrase ne voulait rien dire)
Revenir en haut Aller en bas
Bobcat

Bobcat


Messages : 83
Date d'inscription : 22/12/2012

Les juges et leur âge Empty
MessageSujet: Re: Les juges et leur âge   Les juges et leur âge EmptySam 17 Aoû 2013 - 21:31

Question avant de voter : on parles bien de l'âge du personnage ? Ou c'est une question totalement HRP qui est en rapport avec l'age du joueur derrière ?

Parce que : si c'est l'âge du perso : oui, l'expérience d'un personnage âgé est à prendre en compte dans la fonction de juge, à mon avis.
Si c'est l'age du joueur : Qu'est ce que ça peut faire l'age qu'on a ? Certains "jeunes" ont des RP plus élaboré que des "ages mures" et font une meilleur distinction RP/HRP et vise versa possiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Tribunal de Kryte

Tribunal de Kryte


Messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2013

Les juges et leur âge Empty
MessageSujet: Re: Les juges et leur âge   Les juges et leur âge EmptySam 17 Aoû 2013 - 21:39

Oui oui, bien sûr qu'il s'agit de l'âge du personnage et non du joueur qu'il y a derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Serry Golo
Myrtille
Serry Golo


Messages : 227
Date d'inscription : 30/07/2013

Les juges et leur âge Empty
MessageSujet: Re: Les juges et leur âge   Les juges et leur âge EmptyDim 18 Aoû 2013 - 16:35

Vous connaissez mon point de vue sur la situation, mais je le rends publique.

En ce qui me concerne, je pense qu'une limite d'âge est presque indispensable, pour le poste de juge, dans la mesure où un juge doit avoir un recul et une maturité particulièrement impressionnants, et qu'il doit avoir une expérience non-négligeable qu'un petit jeunot n'aura pas immédiatement.

Être juge, ce n'est pas être avocat, tu n'as pas juste à sortir de tes études, tu dois passer par d'autres postes avant d'être juge, tu dois connaître le tribunal, sans quoi tu ne peux être impartial et bon juge.

Je pense que, de base, pour travailler dans un tribunal, il faut avoir un certain âge, mais en tant que juge... plus encore.

Après, une exception peut s'avérer, mais c'est rarissime, et dépend vraiment de l'expérience et manière d'être du gars en question. Ca arrivera, mais pour que ça reste exceptionnel, il faut qu'il y en ait un au plus, quoi.

Ah, et je préconise du plus de 40 ans.
Voilà, c'était mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armaggion



Messages : 531
Date d'inscription : 27/09/2012

Les juges et leur âge Empty
MessageSujet: Re: Les juges et leur âge   Les juges et leur âge EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:37

Histoire d'avoir une référence toute relative, les jeunes magistrats débutants aujourd'hui ont en gros une petite trentaine d'années au minimum.
En seconde référence, l'espérance de vie au Moyen-âge est plutôt limitée.
Ce ne sont que des références discutables étant donné qu'il faut transposer tout ça au moyen de notre imagination dans un environnement médiéval-fantastique.
Raisonnablement, en fonction des usages, de la lignée (et donc des pistons), de l'influence personnelle, de l'avis des doyens, de l'expérience du pouvoir (chef de clan, de famille, etc) et enfin en admettant qu'un poste d'officier s'ouvre aux jeunes gens d'une vingtaine d'années, l'équivalent me semble bienvenu.

Je dirais donc 20 ans minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Grelot

Grelot


Messages : 1160
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33

Les juges et leur âge Empty
MessageSujet: Re: Les juges et leur âge   Les juges et leur âge EmptyDim 18 Aoû 2013 - 19:01

J'appuie Armaggion.
Revenir en haut Aller en bas
Abiageal NicFaol

Abiageal NicFaol


Messages : 441
Date d'inscription : 01/02/2013

Les juges et leur âge Empty
MessageSujet: Re: Les juges et leur âge   Les juges et leur âge EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:17

A voir aussi si les charges les plus hautes ne sont pas vénales ou bien réservé seulement à la noblesse, etc etc...

Auquel cas il pourrait y avoir plusieurs passes droit au niveau de l'âge.

Mais il faut dire que je ne sais pas quel genre de tribunal ce sera, dans la section j'ai pas trouvé de récapitulatif du concept tel que vous l'avez imaginé x)
Revenir en haut Aller en bas
Aenga

Aenga


Messages : 701
Date d'inscription : 09/10/2012

Les juges et leur âge Empty
MessageSujet: Re: Les juges et leur âge   Les juges et leur âge EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:43

Les juges pour les affaires ne sont de toute façons pas des personnages censés finir "Main" pour le joueur. Ce sont des êtres volontaires pour être présent pour ses histoires et vous ne les verrez surement pas boire une binch au Murmure de la Jeune fille.

Si un âge avancé est mit en avant c'est pour que ses caractères soient fait sérieusement pour qu'ils soient dotés de natures de cette expérience pré requise à la sagesse et impartialité, réflexion poussée, dont sont doués les juges SURTOUT pour une citée comme le promontoire divin qui sont surement utilisés parmi les élites des âgés. (après, je ne dis pas pour un juge d'une petite fille paumé à Kesse par exemple ?)

Vous jouez un personnage que vous sortirez dans le cadre d'événements et non pas un personnage de type héroïque destiné à être mit en avant, alors pas la peine qu'il soit à l'image de votre personnage actif que vous aimeriez faire développer entres autres car votre but est faire évolué l'enquête, le JDR sur lequel on à besoin de vous : On vous apporte le RP, vous ne le cherchez pas.

Et puis, jouez un personnage de type âgé une fois ne ferait pas vraiment de mal au rôliste. C'est une expérience, les cas de "jeune juge" même IRL, dans les films et autres sont extrêmement rares. Si nous généralisons un fait elle devient aussi fade d'être tous des assassins qui se prennent pour l'ombre nocturne qui s'éclate à se jeter dans du foin pour échapper à des séraphins sous GHB.

Moi je pense aussi que pour créer un personnage occasionnel pour ce type de RP nécessiterais de créer un personnage FAIT POUR et ne pas adapter son personnage pour devenir un juge. Car vous êtes des élites étudiants depuis vos jeunes années où vous n'étiez encore que des apprentis observateurs voir d'autres rôles basiques dans la politique krytienne.

35 ans/40 ans me parait une limite très raisonnable pour un personnage censé représenté un doyen travaillant sur une affaire à découdre. Bien que je pense que l'on peut limité à 25 ans dans des bourgades extérieurs au promontoire divin dans les terres de Kryte, mais là n'est pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
Serry Golo
Myrtille
Serry Golo


Messages : 227
Date d'inscription : 30/07/2013

Les juges et leur âge Empty
MessageSujet: Re: Les juges et leur âge   Les juges et leur âge EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:00

J'approuve l'intégralité du message de Lïn. Mot pour mot. (Mais pas lettre pour lettre, parce qu'il fait toujours autant de fautes le bougre.)
Revenir en haut Aller en bas
Rosanel
Carlin Malin
Rosanel


Messages : 678
Date d'inscription : 01/01/2013

Les juges et leur âge Empty
MessageSujet: Re: Les juges et leur âge   Les juges et leur âge EmptyDim 18 Aoû 2013 - 23:19

Je suis moi aussi d'accord avec Anadriel et Lïn. Il peut y avoir un jeune juge, mais ça doit rester une exception avec tout un RP qui explique pourquoi il est juge à cet âge. Avec tous les inconvénients que ça engendre, le jeune devra faire ses preuves et sera vu comme un petit fils à papa pistonné par les vieux de la vieille qui, eux, ont montré ce qu'ils savaient faire et ont eu ce poste pour leur expérience.
Et vu qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, oui, il serait préférable qu'un joueur se crée un reroll juge, vu que je vois difficilement comment adapter le RP "de base" que j'aperçois dans le Promontoire. Un poste de juge, ça se travaille et ça se gagne. Si le personnage a dû étudier les lois et exercer dans une cour un minimum de temps avant d'être juge, je le vois mal revenir de la Côte de la Marée Sanglante où il officiait en tant que mercenaire au moment de sa nomination.
D'où l'intérêt d'un personnage fait sur mesure si le joueur ne veut pas passer par la longue ascension qui lui confèrera son marteau (ce qui est également possible en rp, entendons-nous bien.).
Après une limite d'âge de 20 ans, c'est pas franchement une limite. Autant aller les chercher au berceau.
Revenir en haut Aller en bas
Nelphalyn
Grosdodo
Nelphalyn


Messages : 1662
Date d'inscription : 13/11/2012

Les juges et leur âge Empty
MessageSujet: Re: Les juges et leur âge   Les juges et leur âge EmptyLun 19 Aoû 2013 - 2:03

Pas mieux qu'Anadriel et Lïn !
Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Thelon Caldwell

Thelon Caldwell


Messages : 87
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 34

Les juges et leur âge Empty
MessageSujet: Re: Les juges et leur âge   Les juges et leur âge EmptyLun 19 Aoû 2013 - 2:30

Tout comme Lïn, en ajoutant que le main du reroll spécifiquement créé pour être juge soit en dehors des intrigues du Promontoire pour renforcer l'impartialité IRL.

+ de 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Armaggion



Messages : 531
Date d'inscription : 27/09/2012

Les juges et leur âge Empty
MessageSujet: Re: Les juges et leur âge   Les juges et leur âge EmptyLun 19 Aoû 2013 - 11:26

Je joue ce personnage inquisiteur, rendant justice depuis le quasi début du jeu, et l'âge du personnage n'a jamais été une contrainte. J'oserais même ajouter que ce fut dans 90% des cas pour le plaisir conjoint des deux joueurs. Ça n'a jamais choqué qui que ce soit. De plus, bloquer un slot pour un personnage occasionnel alors que celui-ci évolue professionnellement et personnellement depuis tous ces mois dans l'exercice de ses fonctions n'aurait aucun sens.

Mais que ça ne vous empêche pas de discuter, je continuerai ce RP sereinement de mon coté en toute indépendance comme c'est le cas avec beaucoup de plaisir depuis pres d'un an. Je trouverais simplement dommage de ne pas pouvoir participer avec vous en conséquence de vos décisions. Mais le monde est bien assez vaste pour tout le monde et il y aura toujours des criminels pour préférer une justice rapide et efficace aux grosses machineries. C'est juste attristant et un peu frustrant mais c'est la vie. Je vous souhaite un très bon jeu à tous et des heures d'amusement :-)


Dernière édition par Armaggion le Lun 19 Aoû 2013 - 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Fer



Messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2013

Les juges et leur âge Empty
MessageSujet: Re: Les juges et leur âge   Les juges et leur âge EmptyLun 19 Aoû 2013 - 12:58

Limite d'âge de + 30 ans au moins ET crédibilité pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Abiageal NicFaol

Abiageal NicFaol


Messages : 441
Date d'inscription : 01/02/2013

Les juges et leur âge Empty
MessageSujet: Re: Les juges et leur âge   Les juges et leur âge EmptyLun 19 Aoû 2013 - 15:38

Oui en lisant le post d'Armaggion me dit qu'il est clair que ceux qui ont déjà un personnage à rp judiciaire ont toute légitimité à prétendre à ce genre de fonction.

A l'image d'un personnage fort car il a gravi les échelons, connu combats et entrainements joués en rp, connu victoires et revers et gagné en puissance pour être ce qu'il est, à pas de raison d'avoir moins de légitimité que le lvl 1 qui se donne un bg à rallonge le mettant direct tout puissant.

Même si le projet, pour des raisons pratiques et logiques, encourage l'usage de pnj car c'est du rp ponctuel...Je me dis que c'est quand même le lieu rêvé, pour ceux qui ont de toute façon déjà un perso main en judiciaire, d'avoir aussi une place.

Du coup vote 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les juges et leur âge Empty
MessageSujet: Re: Les juges et leur âge   Les juges et leur âge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les juges et leur âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Tribunal de Kryte :: Mises au point HRP-