Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Des sanctions prononcées par le tribunal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noro



Messages : 71
Date d'inscription : 07/01/2013

Des sanctions prononcées par le tribunal. Empty
MessageSujet: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:19

Bonjour.

Nous sommes en train de réaliser un semblant de code pénal pour la Kryte, nécessaire à tout fonctionnement non-anarchique ou pas trop arbitraire d'un tribunal. Si nous présenterons à la critique ce projet une fois qu'il sera finalisé, nous aimerions toutefois avoir dès maintenant votre avis sur une question précise.

Hormis les amendes, peines d'emprisonnement (et de travail, etc.), peines capitales, quelles sanctions le tribunal pourra-t-il prononcer ? Nous trouvons en effet que la "simple" peine d'emprisonnement peut facilement être un obstacle pour le RP d'un personnage (coincé dans une geôle pour X temps) et aimerions pouvoir proposer une alternative aux joueurs peu désireux de laisser croupir leur avatar dans un cachot, via d'autres types de peines. Nous nous demandons donc si l'emploi de peines physiques pour la répression est de vigueur dans le royaume de Kryte.

Donc, concrètement, trouveriez-vous cohérent que ces sanctions soient prononcées :

- Coups de fouets.
- Pilori.
- "Marche de la honte" (= humiliation publique consistant à marcher (presque) nu à travers la ville, cheveux rasés, et livrés à la vindicte populaire via quelques jets de nourriture, d'humeurs corporelles ou autre).
- Enrôlement forcé dans l'armée (contre les centaures).
- Emasculation pour les coupables d'agression sexuelle.
- Amputation d'un(e partie d'un) membre.

Pour chaque sanction, oui/non ? Pourquoi ?

Avez-vous des idées de sanctions originales/cohérentes/ludiques ?

Merci de votre participation. =)
Revenir en haut Aller en bas
Nelphalyn
Grosdodo
Nelphalyn


Messages : 1662
Date d'inscription : 13/11/2012

Des sanctions prononcées par le tribunal. Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. EmptyMer 14 Aoû 2013 - 15:03

Pour ma part je suis partagée concernant les peines capitales et mutilations. Je m'explique : je trouve logique qu'une peine prononcée soit à la hauteur de l'acte commis. Je crois aussi que les malfrats doivent assumer la gravité des actes auxquels ils se livrent. Ceci étant, je ne suis pas certaine que ce soit toujours très bien vécu par les jugés de se faire raccourcir une partie du corps, surtout que les victimes ne l'acceptent, eux, pas toujours.

J'aurais tendance à dire que d'un point de vue crédibilité je suis pour, mais que mon côté bisounours "on joue tous ensembles" est un brin plus réticent.

Du coup je réponds à ta question comme suit :
- Coups de fouets : oui, ca dissuade, ça fait atrocement mal et ça peut se doser en nombre
- Pilori : oui, parce que c'est encore gentillet, ça se dose aussi en terme de durée, ça permet au peuple de participer et de se débarasser de ses fruits pourris
- "Marche de la honte" : oui, parce que c'est publique et que ça donne à réfléchir de se faire humilier comme ça
- Enrôlement forcé dans l'armée (contre les centaures) : oui parce que le royaume en a besoin
- Emasculation pour les coupables d'agression sexuelle : réservée. Je dirais oui pour les récidivistes ou réels détraquée dégueulasses, non pour les tentatives et fois unique, à remplacer par autre chose.
- Amputation d'un(e partie d'un) membre : réservée. A la rigueur une phalange ne me dérange pas, mais quand on passe à la main, au pied, voire plus, je tique un peu.

Pour revenir à la prison, il y a certains cas justement ou je trouve qu'il ne faudrait pas écarter l'idée. Oui c'est chiant pour le joueur, mais est-ce plus chiant que de perdre une main ou deux bijoux de famille ?

My2ChocolateCents
Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Noro



Messages : 71
Date d'inscription : 07/01/2013

Des sanctions prononcées par le tribunal. Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. EmptyMer 14 Aoû 2013 - 15:19

Merci pour la réponse !

Alors bien sûr, les mutilations et autres retraits de partie du corps d'autrui ne seront jamais imposés. Comme toute les autres sanctions, d'ailleurs. Toute décision rendue par le tribunal sera discutée en aval avec l'accusé et l'accusateur, afin qu'on puisse s'entendre sur ce qu'on a le droit de faire à tout le monde. ^^

D'ailleurs, quand tu dis :

Citation :
Pour revenir à la prison, il y a certains cas justement ou je trouve qu'il ne faudrait pas écarter l'idée. Oui c'est chiant pour le joueur, mais est-ce plus chiant que de perdre une main ou deux bijoux de famille ?
C'est justement là notre idée. On veut laisser les joueurs répondre à cette question, et choisir ce qu'ils préfèrent pour leurs personnages : une période plus ou moins lourde d'emprisonnement, ou l'éviter en payant un prix plus ou moins élevé (le tout selon la gravité de l'infraction commise, bien entendu). Nous mentionnons également le fait qu'avec les prothèses asuras (très à la mode en ce moment =P), une amputation perd en conséquences "utilitaires" (même si elle est toujours très contraignante physiquement comme psychologiquement).

En fait, nous nous posons surtout la question de la cohérence et de la crédibilité de ces sanctions "physiques" vis à vis du lore. Est-ce qu'une peine de pilori, par exemple, ça ne fait pas trop "médiéval" ou trop "barbare" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelphalyn
Grosdodo
Nelphalyn


Messages : 1662
Date d'inscription : 13/11/2012

Des sanctions prononcées par le tribunal. Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. EmptyMer 14 Aoû 2013 - 15:43

Pour avoir joué avec une partie d'entre vous, je vous fais confiance sur la flexibilité par rapport aux RPs des gens, ça, c'est pas du tout un souci Wink

Concernant les prothèses, oui tu as raison héhé ! Mais n'oublions pas non plus la question du prix, c'est greedy un Asura héhé !

A propos de la crédibilité, GW2 et son lore n'est sont ni totalement médiéval, ni totalement moderne. C'est un entre deux un peu particulier, donc je ne pense pas que ce soit illogique. Je vois mal un noble au pilori ceci dit, il payera plus probablement en espèces sonnantes et trébuchantes. En revanche un voleur à l'étalage, un agitateur de foule, un emmerdeur violent ou autre, là, oui. C'est pas très méchant le pilori non plus. C'est plus une forme de "han regardez, il a été vilain, on le montre à tout le monde, lancez-lui des trucs dessus pour lui apprendre à ne plus vous enquiquiner, faites vous plaiz". Je ne trouve pas ça si barbare que ça en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Loup Solitaire

Loup Solitaire


Messages : 724
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 38

Des sanctions prononcées par le tribunal. Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. EmptyMer 14 Aoû 2013 - 16:37

Je dirais simplement... d'être cohérent avec l'univers. Si on sait ig ou par le biais d'histoires officielles qu'au Promontoire il y a de telles choses : oui. Sinon je suis totalement contre car ca ne colle pas du tout à l'univers et ce sont les joueurs qui imposent leur vision. Mais bon courage tout de même dans vos réflexions, c'était ma ch'tite opinion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVznrTnjZ6HxGN8dd1wmPKg/feed
Noro



Messages : 71
Date d'inscription : 07/01/2013

Des sanctions prononcées par le tribunal. Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. EmptyMer 14 Aoû 2013 - 17:24

Bonjour.

En fait, c'est bien pour ça que nous prenons l'initiative de demander à la communauté ce qu'elle en pense. Ne voulant pas imposer notre vision, et n'ayant pas forcément une connaissance encyclopédique du lore, nous aimerions savoir si ces idées là vous paraissent cohérentes.

Aussi, n'hésitez pas à nos poser des questions, à pointer nos erreurs ou à critiquer une approche qui ne vous semble pas en adéquation avec l'univers du jeu. Mais aussi à nous aider, en proposant des idées de peines prononçables. Bref, à détailler les raisons de votre désaccord afin que l'on puisse créer un outil qui siéra au maximum de joueurs possible.

Notre idée aussi est que les "bêtes" peines d'emprisonnement sanctionnent le joueur en sus du personnage, puisqu'il l'empêche de le jouer durant la période d'incarcération. Alors qu'une sanction comme la "marche de la honte", par exemple, ne trouve pas de sources dans le lore mais est plus amusante et davantage génératrice de RP, sans pour autant paraître totalement incohérente (de notre avis, en tout cas). Nous préférons ainsi laisser le choix d'une alternative au joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Sybile Haardrad

Sybile Haardrad


Messages : 254
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 37

Des sanctions prononcées par le tribunal. Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. EmptyMer 14 Aoû 2013 - 19:07

- Coups de fouets : ok, ça peut déboucher sur un Rp dans un dispensaire ensuite, donc pourquoi pas. Et si c'est en place publique, ça fera du RP aussi.
- Pilori : pourquoi pas aussi, à voir combien de temps.
- "Marche de la honte" (= humiliation publique consistant à marcher (presque) nu à travers la ville, cheveux rasés, et livrés à la vindicte populaire via quelques jets de nourriture, d'humeurs corporelles ou autre) : d'accord aussi mais avec accord du joueur s'il y'a atteinte au physique de son personnage.
- Enrôlement forcé dans l'armée (contre les centaures) : ça risque d'être plus difficile à faire respecter s'il n'y a pas de rôlistes positionnés sur les fronts avec qui le "condamné" pourra accomplir sa peine.
- Emasculation pour les coupables d'agression sexuelle : ça pour moi c'est le joueur qui devra donner son feu vert.
- Amputation d'un(e partie d'un) membre : la même, avec accord du joueur.

Pour l'emprisonnement, je propose un palliatif. On pourrait enfermer les gens mais dans des cages à l'extérieure et en hauteur, pour que le condamné soit visible, et que ça serve donc d'exemple. Ca pourra aussi permettre au prisonnier de discuter avec les passants, de raconter pourquoi il est là, etc... Mais bien sur c'est le joueur qui décidera. Parfois la peine de prison semble l'issue la plus logique, mais pour ne pas bloquer les gens on l'applique peu. Cette idée permet de l'appliquer, sans couper le joueur des interactions.

Les travaux "forcés" pourraient être appliqués comme dédommagement aux victimes. Ca permettrait aux gens de continuer à jouer entre eux. Le coupable devrait se racheter en travaillant pour la victime par exemple, ou faire des corvées dégradantes mais utiles dans les rues. Ou aider dans des dispensaires ou à l'orphelinat etc...
Revenir en haut Aller en bas
Rosanel
Carlin Malin
Rosanel


Messages : 678
Date d'inscription : 01/01/2013

Des sanctions prononcées par le tribunal. Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. EmptyMer 14 Aoû 2013 - 19:27

Il est évident que chaque peine sera choisie avec l'accord du joueur. D'ailleurs, il aura souvent le choix HRP entre différentes peines, ainsi libre à lui de choisir la moins contraignante ou celle qui l'amusera le plus à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Bobcat

Bobcat


Messages : 83
Date d'inscription : 22/12/2012

Des sanctions prononcées par le tribunal. Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. EmptyMer 14 Aoû 2013 - 21:27

Possible à rajouter dans la liste : le bannissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neironce



Messages : 1859
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32

Des sanctions prononcées par le tribunal. Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 12:23

+1 pour la bannissement, c'est souvent un super compromis Wink

(Tu reviens quand ig toi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sybile Haardrad

Sybile Haardrad


Messages : 254
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 37

Des sanctions prononcées par le tribunal. Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 12:54

Il est déjà revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Kzatt

Kzatt


Messages : 849
Date d'inscription : 29/07/2013

Des sanctions prononcées par le tribunal. Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 22:04

Les crimes et sanctions peuvent-ils varier suivant la race du contrevenant ? En gros un Asura et un Charr peuvent-ils recevoir les mêmes sanctions, être jugés coupable des mêmes crimes ?

Je ne connais pas très bien la Tyrie donc je me demandais ce qu'il adviendrait des crimes qui n'existent que pour certaines races.
Revenir en haut Aller en bas
Nay Loisel

Nay Loisel


Messages : 112
Date d'inscription : 12/02/2013

Des sanctions prononcées par le tribunal. Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 22:17

Les non-humains qui contreviendraient à la loi krytienne en territoire krytien seront bannis pour une période plus ou moins longue, et leurs cas seront décidés par leurs semblables. Sauf en cas de crime "capital", d'attentat contre le royaume de Kryte ou autre cas de force majeure.
Revenir en haut Aller en bas
Anco

Anco


Messages : 1390
Date d'inscription : 16/02/2013

Des sanctions prononcées par le tribunal. Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:03

(déjà merci Fifi pour le lien, je ne pensais pas trouver ce sujet dans cette section ._.)

Bon du coup par effet boomerang depuis le sujet d'annonce du code pénal de Kryte, certaines condamnations me semblent trop "violentes" par rapport au contexte : tout ce qui concerne les ablations diverses. On est sur un jeu PEGI 12, ne l'oublions pas (oui je sais, "encore avec son PEGI 12 ?"), et plus on va vers du réalisme (donc moins de soft) plus on hausse ce niveau de matûrité (cf http://www.pegi.info/fr/index/id/75/ ). Même si rien n'est imposé, c'est libre d'accès et je me demande bien comment sont gérées les ablations diverses.

Autant la peine de mort me gêne moins (cf Logan) parce qu'il n'y a pas de torture ni d'interprétation derrière d'une mutilation, autant le charcutage... Mouais... Je sais pas si Jennah approuverait cette violence...

Il y a toujours plus d'effet sur la populace avec les réputations ruinées publiquement, les interdictions/bannissements, les emprisonnements, etc... Ça fait intervenir les autres PJ, plus qu'une paire de bijoux de famille ou un doigt tranchés net où là pour le coup à part dire "j'ai mal pour lui" ou "c'est bien fait" après-coup on ne peut pas tellement rebondir dessus comme quand on fait son Nelson pendant qu'un condamné est au pilori. HA HA !
Revenir en haut Aller en bas
Red Maçon

Red Maçon


Messages : 101
Date d'inscription : 14/06/2013

Des sanctions prononcées par le tribunal. Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:09

_ Amendes dans le cas de petits délits : ok.
_ Peine de prison variable selon le délit ou le crime : ok.
_ Peine de mort si crime grave après jugement équitable : ok.

( - torture dans le cas d'un interrogatoire où l'inculpé est reconnu de crimes contre la royauté... : ok.- )

Pour le reste c'est hors du lore, donc je ne suis pas partisan.
Revenir en haut Aller en bas
Bruine

Bruine


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

Des sanctions prononcées par le tribunal. Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:30

(j'avais donné le lien, mais je sens le gaz Very Happy)

Moi je trouve ça bien, la menace de mutilation peut-être un dissuasif efficace et correspond quand même bien à l'esprit un tantinet expéditif de la justice telle que dépeinte en jeu (chez les humains). Ca coute moins cher que la prison en plus, et ça permet quand même au personnage récidiviste (et dérangé... non ?) de rester en vie.

La mort d'un perso est à mon avis plus difficile à faire passer (ça ne devrait pas mais c'est le jeu ma pauv' Lucette).

Mettre ces sanctions dans la loi n'oblige pas à les appliquer, d'où le "peut" ici employé. (ce qui me fait penser que c'est vraiment plus dissuasif que tout autre chose).
Certes il faudrait y être préparé quand même, puisqu'elles sont dans la loi.

Et encore là je ne trouve rien à y redire.
On tue et on étripe à tour de bras... GW2 est un monde violent, c'est la guerre partout je vous rappelle. Ca peut expliquer ces procédés.

Je ne les trouve pas hors lore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Kastuhiro

Kastuhiro


Messages : 1777
Date d'inscription : 26/11/2012

Des sanctions prononcées par le tribunal. Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:43

Le marquage au fer rouge !
Revenir en haut Aller en bas
Anco

Anco


Messages : 1390
Date d'inscription : 16/02/2013

Des sanctions prononcées par le tribunal. Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:52

(au temps pour moi Bruine, lorsque j'ai lu ton message le lien ne s'était pas affichė sur ma tablette *rame*)

Certes on tue, on étripe, on éviscère, on démembre, mais (*pensée pour sa moitié qui l'appelle "Mlle mais"*) sans détails. C'est là toute la nuance, même si ce détail est purement ou essentiellement dissuasif, ça reste quand même beaucoup plus explicite/détaillé comme violence que tout ce qu'on rencontre en jeu, je sais pas si j'arrive à être claire pour l'expliquer ._.
Revenir en haut Aller en bas
Bruine

Bruine


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

Des sanctions prononcées par le tribunal. Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:55

sisi, parfaitement.
Ce jeu est complètement pourri par le politiquement correct :p


+1 le fer rouge. à un endroit visible, si possible ^^
et vrai qu'on peut faire des corps d'armées disciplinaires, puisque c'est la guerre, au moins que ça serve ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Loup Solitaire

Loup Solitaire


Messages : 724
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 38

Des sanctions prononcées par le tribunal. Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. EmptyMar 17 Déc 2013 - 23:53

Moi je reste gêné du côté " officiel " de la chose... on va dans regroupement rp : Tadaaa Tribunal et Rassemblement rp. Façon " Le tribunal est une instance choisie par la communauté des rolistes et servant tout le serveur ainsi, qu'il faut respecter etc etc ".

Si c'est juste fait pour quelques guildes / regroupements de joueurs qui tiennent à faire un rp de justice poussé et détaillé, soit. Dans ce cas, que ce soit dans leur regroupement de joueurs/guildes, ou juste leur guilde, mais afficher ainsi, que pense donc le nouveau venu sur le serveur et le forum et découvre cela ? Qu'il doit subir tout ça, connaître toutes les lois, pas faire un pet de travers sinon on lui crame les poils de fesses avant de le promener en laisse avec un tutu rose et trois plumes dans le *** ? Alors qu'à côté de ça, il verra partout dans les capitales des RP qui ne prennent en compte aucunement leur environnement, et où ça " tue/viole/mutile/fait tout sauter/capture des Asurettes... non oubliez celui-là/autre " sans relâche.

A la limite même si ca pourrait aller dans le rassemblement rp, comme les autres à mon sens, vu que ca regroupe différentes guildes/rolistes, ils font leurs histoires de leur côté, voila, en précisant que ca ne regarde que qui l'accepte. Et pas qu'il faut fouiller tous les posts hrp pour savoir " mais c'est quoi ce tribunal au juste ? Il sert à qui ? Je suis forcé de m'y plier ou pas ? "

Donc oui je suis chiant mais vous voulez l'avis des gens, vous l'avez.

Pour mon cas, je ne suis absolument pas d'accord avec cette justice que je trouve hors lore, ni avec une mise à l'affiche si importante pouvant tromper le novice. Donc perso', si on m'en parle je dirais simplement en wispe que nous trouverons un compromis avec la personne convenant à tous les partis mais que je ne suis pas ce tribunal, et donc à la rigueur ca va, mais pour le nouveau venu, ca me chiffonne quand même.

Petite note tout de même de douceur dans mon message de brute : bravo au courage de la personne qui s'est amusé à rédiger et présenter autant de trucs même si je ne suis pas d'accord avec lui ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVznrTnjZ6HxGN8dd1wmPKg/feed
Bruine

Bruine


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

Des sanctions prononcées par le tribunal. Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. EmptyMer 18 Déc 2013 - 0:05

et ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Rosanel
Carlin Malin
Rosanel


Messages : 678
Date d'inscription : 01/01/2013

Des sanctions prononcées par le tribunal. Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. EmptyMer 18 Déc 2013 - 11:25

Bon courage à ceux qui continuent ce projet !
Des bisous tout partout <3
Revenir en haut Aller en bas
Zentus

Zentus


Messages : 244
Date d'inscription : 04/08/2013

Des sanctions prononcées par le tribunal. Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:14

Le fait est, je pense, qu'il faut que chaque joueur prenne conscience des risques rp qu'il endure (que ça soit plus rp que hrp).
Si le système est trop faible, on a souvent des remarques sur "Oui pourquoi nous on a ça et pas eux" etc ... Mais aussi, si les peines sont trop légères, chacun pourra faire "ce qu'il veut", sans craindre beaucoup de choses.
Donc mieux vaut opter sur de plus grandes peines suivant les récidives.

Il faut rester objectif du point de vue de la lore, mais ne pas oublier que ce ne sont pas que aux séraphins de respecter cela. Nombreux joueurs jouent leurs "assassins-pirates-bandits" un peu de manière trop remarquée et légère (comme attaquer des auberges ou participer à plusieurs reprise à du grabuge entrainant des attaques), enfin je trouve ça ainsi.   (même si on trouve plus cela dans le quartier populaire)

Il faut tout de même quelque chose qui marque les esprits, surtout en rp (humiliations publiques et autres : très bonne idée, ça permet de bien faire comprendre les risques autant rp que hrp).

Car, même si le Promontoire n'est pas non plus le monde des bisounours, c'est tout de même étrange d'y trouver encore et toujours des bandits, malfrats ou autres qui se remarquent très bien niveau rp de part leurs habits ou comportement. J'ai, personnellement, plus l'impression que beaucoup récidivent (avec rerolls ou même autre personne, ce ne sont pas toujours les même et bien heureusement), et cela commence à devenir un peu long parfois.

On n'empêche bien entendu jamais une personne à faire un personnage bandit ou autre, mais il faut qu'eux même, en rp, comprennent les risques et suivent un peu mieux la lore.
Revenir en haut Aller en bas
Anco

Anco


Messages : 1390
Date d'inscription : 16/02/2013

Des sanctions prononcées par le tribunal. Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:46

Je suis toujours partisane des méthodes douces en matière de non-respect du lore plutôt que des méthodes dissuasives qui de toute façon ne seront pas respectées par les joueurs qui posent un problème de cohérence. Au mieux ça les éloigne des lieux où ils risquent de voir leurs personnages poursuivis par rapport à ce qui a été "décidé" pour migrer vers d'autres lieux de RP où leur comportement posera aussi un souci à une autre communauté régionale, au pire ça les rendra encore moins gérables et encore plus lourdingues parce qu'ils se ficheront pas mal d'outrepasser les sanctions graves encourues...
Revenir en haut Aller en bas
Bruine

Bruine


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

Des sanctions prononcées par le tribunal. Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:56

Je suis d'avis qu'on ne doit pas considérer les "mauvais joueurs" quand on propose quoique ce soit, mais seulement les "bons" (ici pas au sens de qualitatif mais coopératif : qui ne trichent pas et qui assument).

Je précise parce que le coté dissuasif dont je parlais n'était à considérer qu'en RP ^^ les autres je n'en parles pas, ça ne les concerne pas (car ils ne se sentent pas concernés, tout simplement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Contenu sponsorisé




Des sanctions prononcées par le tribunal. Empty
MessageSujet: Re: Des sanctions prononcées par le tribunal.   Des sanctions prononcées par le tribunal. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des sanctions prononcées par le tribunal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Proposition d'un tribunal.
» Membres du tribunal
» [Nouvelle section] Le tribunal
» Mise en place du tribunal
» Du peuplement du Tribunal de Kryte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Tribunal de Kryte :: Mises au point HRP-