Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [HRP] PJs à pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sykho volesterus

sykho volesterus


Messages : 171
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 44

[HRP] PJs à pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 12:27

C'est pour cela que j'ai précisé à titre consultatif. C'est affaire sont certe mineure, sans conséquences. Mais peuvent être des prémisses de quelque chose de beaucoup plus gros. Donc certain ministre (même si aucun n'est joué en pj pour le moment) appliqueront le bon vieille adage du "mieux vaut prévenir que guérir" et pour cela ils s'immisceront dans le conseil soit de manière bénéfique au conseil, soit de manière négatif et d'autre ministre préfèreront rester spectateur ne s'y intéressant pas du tout.

Perso j'y vois beaucoup d'interaction rp passionnante entre les deux organismes.

La ou vous voyez prise de pouvoir, j'y vois interaction politique.
Et juste pour info beaucoup de joueurs voient le conseil des nobles comme une institution ayant pour but la suprématie nobiliaire (je sais que c'est pas le but Wink )
Si j'ai choisi de faire un assistant c'est justement pour ne pas l'octroyer de pouvoir. Ses fonctions c'est d'enquêter, faire un rapport, transmettre au ministre. Il ne jugera pas, ne commandera pas, n'ordonnera pas.
C'est son métier, les buts que je lui ai fixé sont tout autre et sa place au sein ne l'aidera nullement.
Revenir en haut Aller en bas
Grelot

Grelot


Messages : 1160
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33

[HRP] PJs à pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 12:37

Non Velkya.

Tu es en train de nous dire que arbitrairement un petit groupe de joueur qui vont s'auto nommé va avoir un pouvoir majeur sur une instance communautaire relativement ouverte.
C'est là que ça passe pas. Nous avons choisi de limiter la puissance de cette instance à dessin pour ne pas entraver le rp de toute la communauté.
C'est un coup bas que de nous imposer ainsi arbitrairement des liens qui n'apporteront rien au rp et qui ne nous laisserait comme option qu'une fuite en avant en faisant peu à peu monter les pouvoirs en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Anco

Anco


Messages : 1390
Date d'inscription : 16/02/2013

[HRP] PJs à pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 12:40

*s'incruste même si elle est pas concernée directement*

Après avoir lu les différents sujets et messages, je partage l'avis d'Isra, et ce depuis sa première intervention... Avant de lancer un pavé dans la mare, il faut faire les choses bien, les organiser, consulter, s'entourer et communiquer, surtout quand la communauté pu une partie de celle-ci est concernée. Débarquer avec des gros sabots, malgré toutes les bonnes intentions du monde, ça reste maladroit. Comme pour le Conseil des Nobles, il faut, à mon humble avis, que des choses soient d'abord faites en amont, avec les personnes souhaitant insuffler un souffle de vie au côté ministériel de la politique Krytienne, avant de balancer un PJ inconnu de la plupart Smile
Revenir en haut Aller en bas
sykho volesterus

sykho volesterus


Messages : 171
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 44

[HRP] PJs à pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 12:53

Je vois pas en quoi ça restreint votre jeu? Ça le developpe au contraire ça l'etend.
Mais vous partez du principe que les joueurs qui vont faire ministre vont le faire pour vous brider (il y en aura sûrement) mais pas tous. Avant de dire "ça marchera pas, tu veux nous brider" testez, attendez de voir. Qui plus est, étant seul en rp la dessus je n'ai quasiment aucun "poid" face à vous. Y a 2 soirs je me suis retrouvé devant le ministère ou une norn attendais takoda, je lui ai proposé d'attendre en contre bas, la politique humaine ne la regardant nullement. Takoda m'a fait un superbe "ouais ouais c'est ça t'as raison rien a foutre" (bon pas en ces termes, hein avec la classe takoda ^^) bin j'ai rien et j'ai pas donné suite, c'est fucking duc cousin de la reine. Limite j'aurai due m'excuser pour ça.
Le pouvoir est important que si vous lui donné de l'importance. Perso c'est pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel de Sacks



Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2013

[HRP] PJs à pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 12:54

velkïa a écrit:
certain ministre (même si aucun n'est joué en pj pour le moment) appliqueront le bon vieille adage du "mieux vaut prévenir que guérir" et pour cela ils s'immisceront dans le conseil soit de manière bénéfique au conseil, soit de manière négatif

Le nouvel Assesseur administratif du Conseil se mettra assurément à leur disposition Smile

En attendant, et pour le moment, un joueur dont le personnage est seulement affilié à un Ministère n'a pas à avoir accès à la partie privée normalement réservée aux membres du Conseil.
S'il incarne un noble, il peut effectivement obtenir les droits d'accès à cette section, mais il ne pourra faire s'y exprimer son personnage qu'en respectant les règles. En somme, il y parlera pour sa maison et en tant que Noble au même titre que tous les autres participants, et sans aucune autre prérogative.

Toute intervention d'un Ministre, d'un assistant de Ministre ou d'un PJ-PNJs non affiliés au Conseil se fera par voie administrative et par l'intermédiaire de ma boite à mp ou de la section créée à cet effet dans la partie publique : ICI

Revenir en haut Aller en bas
Grelot

Grelot


Messages : 1160
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33

[HRP] PJs à pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:00

Je vais me permettre de citer Ywain.

Ywain a écrit:
Citation :
Noble dame Khamsin.

Ceci relève du ministère des affaires étrangères. Et soyez assuré que le ministère des affaires étrangères suit avec sérieux et grand intérêt cette affaire.
Des missives ont étaient envoyé, afin qu'un dialogue s'ouvre avec le conseil Asura.

Je serai ravi de vous avoir en ma compagnie lors de ces échanges.

Comte Arkaine, Émir d'Orr, assistant du ministre Etham, ministère des affaires étrangères.


Je crois pouvoir comprendre ici la tentative d'un joueur de faire du jeu, ce qui est louable. Ce que j'en ai lu à la première lecture, ainsi que d'autres l'ont probablement fait, c'est ceci :

Citation :
Ceci relève du ministère des affaires étrangères auquel le Conseil n'appartient pas. Merci de ne pas empiéter sur les plates bandes des autres. Mais si vous êtes gentils on peut vous laisser venir.

Le fait de brider les autres, il est déjà fait. C'est sur ça que tout ce construit.
Ça veut dire qu'un perso qu'on ne connait même pas peut arriver et dire. Non mais ça, c'est moi qui m'en charge, retournez jouer ailleurs mais si vous êtes gentils, on vous donnera un sucre.
Ce qui signifie d'ailleurs aussi que si vous êtes méchants, on vous donnera pas de sucre.

Pour Takoda, et bien, je ne joue pas son perso.


Dernière édition par Isra Khamsin le Mer 28 Mai 2014 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sykho volesterus

sykho volesterus


Messages : 171
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 44

[HRP] PJs à pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:01

Ok verena pas de souci. Je comptais pas l'inscrire au conseil pour pas abuser des statuts.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel de Sacks



Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2013

[HRP] PJs à pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:06

velkïa a écrit:
Ok verena pas de souci. Je comptais pas l'inscrire au conseil pour pas abuser des statuts.

Alors nous sommes d'accord ; ton assistant de ministre n'a plus à participer aux débats qui se tiennent dans la section privée du Conseil des Nobles.

S'il veut intervenir en tant que Comte (je ne sais plus quel autre titre tu lui as donné), c'est son droit, mais ça s'arrêtera là et au moindre abus, je laisserai les autres personnages le remettre à sa place où m'en chargerai moi-même par l'intermédiaire de l'Assesseur.


Pour le reste... Je partage bien entendu l'avis d'Isra.

Nous nous sommes échinés des heures durant, des jours et parfois même des semaines entières afin de donner au projet du Conseil une base solide et construite sur le principe du respect du jeu communautaire.

Je crois que ces efforts méritent d'être respectés.


Revenir en haut Aller en bas
Gregor Macgarden

Gregor Macgarden


Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27

[HRP] PJs à pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:26

+1

(La flemme d'écrire un pavé alors que tout est dit et redit. )
Revenir en haut Aller en bas
sykho volesterus

sykho volesterus


Messages : 171
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 44

[HRP] PJs à pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:29

isra j'ai ecris ce texte en me basant sur ma vision du ministere, grace à l'intervention de takoda et d'un autre me présentant du concret loristique, j'ai revu ma position à ce sujet dans le ou, effectivement il ne peut y avoir un ministere des affaires etrangere, à partir de la mon texte n'a pas lieu d'etre. si on me dit nan t'as pas le droit sans un justificatif sensé avec des arguments constructif, je n'en tiens pas rigueur (les adepte du "t'es lamenoire, on te pourrie se reconnaitront"). par contre il y a du concret, du sensé, la oui j'en tiens compte car ça fait avancer les choses dans un bon sens.
c'est pour ça qu'hier je t'es mp pour que tu puisses reprendre le rdv avec les asuras à ton entier controle, l'idée viens de toi et il faut rendre à césar ce qui appartiens à césar (aucune moquerie de ma part).
si je devait refaire la lettre je la commencerai comme ceci:

Noble dame isra,

Le ministre Etham étant soucieux de ces nouvelles loi asura, dans le cadre des campagnes contre les centaures. il aimerai profiter de votre démarche pour en apprendre plus sur ces dites lois.

accepteriez vous ma présence lors d'un rencontre avec les asura, afin que je puisse informer le ministre des tenants et aboutissant de cette affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Grelot

Grelot


Messages : 1160
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33

[HRP] PJs à pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:34

Mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est que je veux pas négocier pour moi mais offrir un échange de rp dont le sujet eut été la politique extérieure krytienne avec la Rata Sum.
Une potentielle négociation avec les Asuras, c'était une finalité après avoir pu en tirer un rp. Et ce si quelqu'un n'avait pas trouvé une brillante idée de faire autrement.
Et que ce soit moi ou un autre qui y participe n'est pas vraiment le problème (je m'en moque même un peu en fait).
Avoir prit cette option, ça a fait un immense raccourci qui a au final retiré un grande part de l'intérêt rp du problème.


Dernière édition par Isra Khamsin le Mer 28 Mai 2014 - 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

[HRP] PJs à pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:34

Je pense Velkia, que le fond du problème, d'où peut découler leurs inquiétudes est celui-ci :

Le conseil est une entité fraiche et extrêmement fragile.
Si je devais faire une comparaison lourdingue à la Tancrède je dirais que c'est un belle femme, un peu émotive et fragile qui se cherche un peu. Elle a des défauts certes mais, quoi que tu ne puisses expliquer pourquoi, tu l'aime et tu n'as pas envie qu'elle se casse.
Nous, on à l'habitude d'arriver comme des hommes, on aime rentrer dans le tas, se quereller, se battre, se taquiner.
Mais avec elle, il faut user de délicatesse, ne pas trop brusquer les choses, mettre un peu de côté la virilité des rapports pour l'entourer de soins.

Elle peut parfois être exaspérente et on pourrait avoir envie de la secouer, de précipiter les choses mais il ne faut pas. Il faut l'entourer d'attention, la comprendre et lui laisser le temps. Etre à sa disposition, entièrement.

Une fois qu'elle aura confiance en elle, qu'elle aura combattu ses doutes, elle sera la femme sans doute la plus drole du monde et rira avec grand plaisir de nos frasque viriles. Mais pour l'heure....de la douceur.

Quoi que ton but je pense ne parte pas d'une mauvaise intention, il peut brusquer le conseil, voire l'emmener sur un terrain contre lequel il na pas pour l'instant d'arme pour se défendre. Et cela peut donner l'impression que tu cherche à l'achever ou selon la métaphore de Tancrède, de le pousser dans ton lit en profitant de sa faiblesse.

Prends le temps... Il n'en sera qu'une meilleure maitresse une fois qu'il aura confiance en lui.



Bon sang...cette métaphore est ignoble.
 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Grelot

Grelot


Messages : 1160
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33

[HRP] PJs à pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:35

C'est horrible ta comparaison Tancrède. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sykho volesterus

sykho volesterus


Messages : 171
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 44

[HRP] PJs à pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:38

rah putain, j't'adore laynar ^^ (nan j'irai pas au point de te demander en mariage, ma femme me tuerai ^^)
Revenir en haut Aller en bas
sykho volesterus

sykho volesterus


Messages : 171
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 44

[HRP] PJs à pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:40

dsl si double post
Isra Khamsin a écrit:
Mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est que je veux pas négocier pour moi mais offrir un échange de rp dont le sujet eut été la politique extérieure krytienne avec la Rata Sum.
Une potentielle négociation avec les Asuras, c'était une finalité après avoir pu en tirer un rp. Et ce ci quelqu'un n'avait pas trouvé une brillante idée de faire autrement.
Et que ce soit moi ou un autre qui y participe n'est pas vraiment le problème.
Avoir prit cette option, ça a fait un immense raccourci qui a au final retiré un grande part de l'intérêt rp du problème.

je voyais plus le premier rdv non pas comme une tentative de négociation, mais comme un premier contact, discuter, ecouter les arguments asura, puis revenir, tu en parle au conseil, vous statuer, puis retour chez les asura pour debuter les négociations.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Macgarden

Gregor Macgarden


Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27

[HRP] PJs à pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 14:12

Edité par Véréna : Merci de faire preuve d'un minimum de correction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

[HRP] PJs à pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 15:33

Citation :
C'est horrible ta comparaison Tancrède. Very Happy

Mais non  Very Happy .
Tancrède est un homme plein de douceur. Il ne tiens qu'a Isra de le découvrir  Rolling Eyes 


Citation :
(nan j'irai pas au point de te demander en mariage, ma femme me tuerai ^^)

Elle est pas très ouverte d'esprit, dis-donc.  Very Happy 
Citation :

je voyais plus le premier rdv non pas comme une tentative de négociation, mais comme un premier contact, discuter, ecouter les arguments asura, puis revenir, tu en parle au conseil, vous statuer, puis retour chez les asura pour debuter les négociations.

Les gens ont une inquiétude Velkia et il faut que tu écoute leur inquiétude. Je sais que tu es une personne de bonne fois et je ne pense pas que ton but ait été d'imposer quoi que ce soit. C'est évident...
Mais d'autres ont moins de scrupules que tu ne pourrais en avoir et il est évident que le conseil à beaucoup de gens qui tentent de le saboter, y compris de l'interieur.
Si le conseil ne fait pas rempart contre la façon dont tu t'y es pris, quoi que nous ne pensions pas au fond que tu ai tenté de faire autre chose que de connecter deux rp sympa, d'autre suivront le même chemin que toi et le conseil ne pourra pas résister à de nobreux assauts de ce genre. Pas en l'état actuel...

De plus l'autre problématique et que ton intervention est une intervention succeptible d'apporter indicutablement du jeu et un petit bras de fer sympatique. Mais si on y regarde de plus près, il n'existe aucun RP de ministre et le conseil ne peut donc pas réellement jouer en face de toi parcequ'il n'existe aucun levier Rp surlequel il puisse se défendre, les ministres étant tous des PNJ.
Il se retrouve donc condamné à deux choix :
S'écraser dans l'impossibilité de pouvoir entamer un bras de fer et passer pour faible et inutile aux yeux de l'opinion.
Ou faire barage afin d'eviter toute interaction Rp qu'il ne pourrait de toute façon pas jouer en l'absence d'une opportunité RP.
En quelque sorte, tant que tu sers un ministre PNJ et qu'il n'existe aucune institution ministerielle, tu joutes contre le conseil à arme inégale et sans qu'il puisse répliquer.

Et ce faisant, ton intervention, quoi qu'elle soit de bonne fois, met le conseil dans l'embaras. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sykho volesterus

sykho volesterus


Messages : 171
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 44

[HRP] PJs à pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 16:25

Étant donné que je comptais la jouer de cette manière:

Enquête (sans outrepasser ses droits, il est pas séraphin, en gros je viens vous questionner vous pouvez l'envoyer chier ou y répondre, il pourra pas vous forcer, ça limite en pouvoir)
Il dépose son rapport au ministre (un rapport, pas une loi ou autre, un compte rendue d'enquête)
Fin de l'action, pas de conséquences de l'enquête car le ministre est un pnj et que je peux pas décider a la place d'un pnj.
Si on me questionne sur une suite les réponses seront du genre: vous savez la bureaucratie ça prend du temps ou le ministre a des affaires plus urgente à régler, ....
Ce qui limite grandement le pouvoir que l'on prétend m'appartenir.

Édit: oui c'est un comte, mais au ministère c'est juste un gratte papier parmis tant d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

[HRP] PJs à pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 16:58

Bien sur.
Mais ce n'est pas le pouvoir qui use tant les institutions, c'est un faux problème selon moi, du moins dans ce cas précis.

J'ai eu le même problème avec les séraphins.
Nous avions des ennemis puissants. Notre probleme ne venait pas des ennemis puissants. Les lamenoires, les soupirs ou les blanc manteaux peuvent tenter de nous attaquer, nous pouvons nous défendre...et si ils sont plus puissants que nous, nous oeuvrons pour réduire leur puissance avant de les neutraliser.

Les cas les plus dangereux et le splus déstabilisants venaient des gens sur lesquels nous avons aucune emprise et qui l'air de rien lachent un : "Les séraphins ne servent à rien" ou "les séraphins sont des violeurs d'enfants".
Que pouvons nous faire contre ces gens ? Nous ne pouvons ni leur tirer dessus, ni les enfermer, tant est si bien que le caractère en apparence insignifiant de leur attaque est en réalité bien plus destructeur car nous n'avons aucune emprise sur eux.

Ici c'est le même problème.
Un joueur pourrait incarner Caudécus en personne et sa batterie de ministre et venir bousculer un peu le conseil. Tout puissant qu'il soit le conseil pourrait répliquer et se défendre.
Mais ton personnage, lui, bien que son intervention soit minime, par son caractère insignifiant, empêche le conseil de se défendre.
Celui ci ne peut pas t'attaquer puisque tu es l'envoyé du ministère et donc tu parle en son nom.
Il ne peut pas non plus attaquer le ministère car il n'existe pas.
Ainsi la moindre de tes phrases, la moindre de tes intervention, est innatacable pour le conseil et entame l'autorité du conseil tout en restant hors de toute riposte.

Et innexorablement, cette autorité prend un coup, pour la moindre petite sortie insignifiante, sitôt que le conseil est dans l'incapacité de se défendre.  Very Happy 

Voilà le processus qui selon moi, cré une injustice, même si elle n'est pas volontaire de ta part.
Nous ne pouvons pas répliquer en terme de jeu ce qui fausse en fait le rapport de force entre ton perso et le conseil pour l'heure.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Takoda Valyena
Adoré par ses fidèles
Takoda Valyena


Messages : 804
Date d'inscription : 13/08/2012

[HRP] PJs à pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:35

Je peux dire que j'étais d'accord avec toutes tes interventions, sauf la dernière, Tancrède Smile

Tu peux très bien le rapprocher de l'IRL, pour le coup.
Des gens qui disent à des policiers "Bah, vous servez à rien." Tu en as. Les représentants des forces de l'ordre n'ont certes pas à les arrêter, tant qu'il n'y a pas entrave à la justice ou outrage à agent en service. Nous sommes dans un pays où l'expression est libre, comme en Kryte, jusqu'à preuve du contraire ou décret joueur.
Cela dit, ce n'est pas pour autant que les forces de l'ordres vont être diminuées. Il est vrai que par effet d'accumulation, on peut se sentir entravé, accablé, mais en vérité, c'est aussi un des propres de ce métier, que d'assumer l'ingratitude. 

En politique c'est pareil. Tu te décarcasses toute la journée, pour recevoir l'ingratitude des contribuables dénonçant à la gueulante les déboires surmédiatisés de certains de tes pairs, en n'omettant pas de te mettre dans le même panier. "Les énarques, c'est tous des branleurs qui veulent s'en mettre plein les poches." "Les keufs, ils ne sont bons qu'à coller des PV, mais jamais là quand on a besoin d'eux."
Ce n'est pas pour autant que la police nationale ou le ministère français ont été abolis. Malheureusement, tu ne feras que subir l'intransigeante mauvaise impression de la plèbe que tu défends, et devras te contenter des quelques actes de gratitudes qui te seront accordés. C'est, je pense, aussi la vie de garde, de ministre, de noble, dans notre univers persistant.

On parle d'ailleurs de rôles à pouvoirs, mais on omet bien de dire que jouer un Garde, un Noble, un Politique, c'est aussi endosser une grosse cible, où on lit au centre "Frappez moi, je représente la fonction publique". Là où un soit-disant "rôle humble" d'aventurier, ou de marchand, ou de commerçant, ou de branleur non-identifié qui gagne, au demeurant de l'argent, en le dépensant dans les auberges, ne sera jamais attaqué.

Je ne suis pas en train de dire qu'il faudrait penser: "Les fonctionnaires de Kryte, peuchère."
Mais de :

1- N'IMPORTE QUI, n'ayant pas besoin de quelques notoriétés ( exemple le clodo au porte-feuille magique) peut s'attaquer moralement à un de ces "fonctionnaires" sans RIEN risquer en retour, tant qu'il n'enfreint pas la loi.

2- Ces mêmes PJ "fonctionnaires", du fait que leurs "PV" dépendent de leur popularités, sont extrêmement plus vulnérables que le fameux clodo milliardaire, qui n'est sensible qu'à la force létale, mais n'accepte pas la mort. Car il faut bien se le dire, on ne va pas se mentir... Il y a des esclandres dès qu'on parle de tuer un personnage, mais personne ne relève la question quand il s'agit de tuer sa réputation. Or pour ces PJ "fonctionnaires", tuer leur réputation, c'est comme les tuer eux.


Le vrai PJ à pouvoir, selon mon humble avis, c'est le PJ qui a tout à gagner, mais rien à perdre. Même pas la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Grelot

Grelot


Messages : 1160
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33

[HRP] PJs à pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:58

Je pense Takoda que tu as mal comprit les dires de Tancrède et que ce n'est pas vraiment la question.

En fait l'exemple de ce qui s'est passé cette fois est assez parlant.
Face à une lettre officielle du Ministère disant "on s'occupe de tout" que répondre? Rp parlant, rien. Une autorité supérieure a prit les choses en mains, les choses sont pliées et il n'y a plus besoin de discutions.

Et si nous nous trouvons confrontés à un conflit, que fait on. On est face à un PnJ contre lequel nous n'avons pas de moyens de pression, qui nous est techniquement pas atteignable car on ne peut pas mesurer la popularité, car les PnJ du peuple ne soutiennent aucune politique, car il n'a aucune chance de perdre des élections si le joueur derrière ne le décide pas.
Quelle alternative alors? Nous créer un propre PnJ Ministre pour qu'il aille discuter avec son équivalent?
Sincèrement je n'en vois pas l'intérêt. C'est plus risible qu'autre chose.

Face à un PJ, on aura peut être un peu plus de latitude, mais là encore, quand dire que le ministre en question n'a plus la légitimité suffisante pour se maintenir.
Enfin si, vous savez tous comme moi comment ce genre de différents finit. Par 8 pages de débats, des abandons en masse, et une mauvaise ambiance pendant les deux mois suivants.


Petit PS: et si on s'accroche à son office rp avec la même force que dans ce topic, je pense que les ministres en question ne sont pas prêt de tomber où qu'en soit leur réputation. :p


Dernière édition par Isra Khamsin le Mer 28 Mai 2014 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

[HRP] PJs à pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:20

Tu peux faire une paralelle avec la réalité mais en convertissant certains chiffres.
Car si dix personnes insignifiantes dans la réalité disent que la police ne sert à rien sur une population de 60 millions d'habitants, ce n'ets pas la même chose que dix personnes en jeu sur une population de 100 joueurs...

La proportion n'est pas la même et elle devient non négligeable.


La deuxième donnée est le caractère connecté de la population de roliste, fait qui n'atteint pas de telles proportions dans la réalité.
En effet, l'ensemble de la communauté est connecté et se partage un territoire un peu moins grand que le quartier de bastille.
Donc si un personnage dit quelque chose, l'impact, même insignifiant de ses propos, a mille fois plus de poids que si moi j'expose mon opinion dans la réalité.

Et cette capacité à utiliser la connexion des opinions est exactement ce qu'a été la politique de l'extrème droite sur les résaut sociaux depuis une dixaine d'année. Et c'est une chose qui est effroyablement efficace.
Distiller de façon neutre, une idée au millieu d'un tas de gens capable d'entendre cette idée, est le meilleur moyen de l'ancrer dans une bonne partie des esprits.

On a pu voir a quelle vitesse c'est par exemple propagé les rumeurs lancées par la milice de Kryte et avec quelle vitesse les gens ont relayé ces rumeurs sans même chercher à en comprendre le fondement politique.

Tout ca pour dire que sur GW2, nous avons exactement en effet, les même manifestations que dans la vie, mais tout va beaucoup plus vite de par les dimentions du monde, sa population et le caractère connecté de l'ensemble des joueurs.

De plus, au delà de ça, la police nationale et la politique francaise ne subissent pas les mêmes enjeux que la garde séraphine et le conseil des nobles. Affaiblir l'autorité de la police qui se charge de maintenir l'ordre contre quelques manifestants qui défilent pour une revalorisation du smic, n'ets pas la même chose que d'affaiblir l'autorité de la garde séraphines qui lutte chaque mois contre un criminels prêt à invoquer les mursats en pleine ville ou des familles séparatistes possédants leur propres armées et capable de semer un chaos magique dans la ville.


L'ensemble des manoeuvres qu'on a pu observer contre les séraphins comme contre le conseil, vise évidemment à saper l'autorité des institutions.
Je ne pense pas que ce soit le but de Velkia, mais il participe à ce processus. Hors si les séraphins avaient la possibilité d'oeuvrer pour absorber ces attaques, le conseil, lui, est une entité qui est plus lourde à manoeuvrer et en plus il est jeune et incomplet.
Ce qui le met en position de faiblesse sitot qu'il est, comme dans le cas actuel, incapable de pouvoir donner le change et des gens sont sur les starting block pour s'engoufrer dans la moindre brêche d'autorité pour le faire imploser.


EDIT : Isra à saisit ce que je voulais dire précédemment en effet.
Revenir en haut Aller en bas
sykho volesterus

sykho volesterus


Messages : 171
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 44

[HRP] PJs à pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:52

isra je saurai pas te dire si etham à la cote ou non, je suis pas le peuple pour dire ça.

vous dites que je suis intouchable, vous etes sur? vraiment sur? non parce que bon si je fais une connerie bien j'ai la garde ministérielle au cul, voir la lame brillante.

la lame brillante parlons en justement, n'est ce pas la le summum du pouvoir militaire, un contingent militaire sous les ordres d'un commandant pnj et de la reine pnj. si on a un problème avec eux comment pouvons nous nous défendre?
vous allez me dire oui mais y a des grades, oui trés bien, mais votre plus haut gradé il dépend de qui lui? perso je critique pas leur droit de jouer la lame brillante, mais si certain ce la joue "je me la pete" et s'en prendre au joueur sans raison valable bah il sera ignoré (déja qu'il y en a un qui c'est pointé en tenue lame brillante et qu'il a passé son temps à colporté des ragots, je trouve pas ça top crédible pour l'institution qu'il représente), d'autre le joue trés bien.

comme il a était dit plus c'est le joueur qui rend son perso ultra puissant. je me fixe des limitations exprés pour pas rentrer dans le grobillisme.

mon perso vous met des bâton dans les roues? piégez le avec vos moyens. Vous êtes des rôlistes, tout comme moi, le gars est protégé d'une certaine manière bin contournée la. et frappez. Si vos actes sont bien fait, sont réfléchis et justifié pour des raison rp j'applaudirais et subirais les retombés. (maintenant si vous faites ça pour des raisons hrp vous pouvez passer votre chemin).

situation de JDR:
vous êtes en face d'un mur, vous pouvez pas le détruire et votre but se trouve derrière, vous faites quoi?
1. je crie au grosbillisme et je m'en vais crier sur tout les toits que c'est pas juste et que je peux rien faire.
2. je trouve un autre chemin me permettant d'y accéder.
3. je fonce dans le tas, "ça passe ou ça casse tel est ma devise".

faites travailler votre imagination, jouez de votre influence, associez vous pour contrer ce rempart.
affrontez l'adversité pour en triompher. tout le monde voit son perso comme le héros de son histoire, si dés la moindre épreuve il va crier au scandale, à l'injustice,... c'est un piètre héros.


Revenir en haut Aller en bas
Grelot

Grelot


Messages : 1160
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33

[HRP] PJs à pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 20:01

Le problème est que personne ne joue le peuple.

Et ce n'est pas forcement les grosses trahisons qui posent problème, mais en cas d'abus d'autorité on a rien pour faire face. C'est pas interdit, et on a personne à qui se plaindre en rp.

C'est là justement le problème, par votre rp vous prenez en otage tout un groupe communautaire qui n'a rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
sykho volesterus

sykho volesterus


Messages : 171
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 44

[HRP] PJs à pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014 - 20:06

en quoi je vous prend en otage? si tu me ressort l'histoire du ministère des affaires étrangère, le problème est réglé et n'a pas lieu d’être.
y a pas de perso auprés de qui se plaindre en rp? et les séraphin? et la garde ministérielle (dont c'est justement les attributions) et la lame brillante?

tu reste bloqué devant ton mur sans voir les autres possibilité qui s'offre à toi.

ouvre les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HRP] PJs à pouvoir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] PJs à pouvoir   [HRP] PJs à pouvoir - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP] PJs à pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Les Nobles :: Conseil des Nobles :: Le Hall de Marbre :: Panneau d'Affichage-