Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Blanche-neige, mais en mec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Blanche-neige, mais en mec Empty
MessageSujet: Blanche-neige, mais en mec   Blanche-neige, mais en mec EmptyLun 20 Juil 2015 - 12:37

IRL

  • Votre prénom ou vos pseudos usuels sur le net : Pour vous, ça sera White(Scale). :-)
  • âge, profession, occupations et hobbies : J'aime décapsuler des bières avec mon décapsuleur mural.
  • les jeux vidéos auxquels vous avez déjà joué : Coup de coeur pour Warcraft II (mon premier jeu sur PC) et Croc (mon premier jeu sur playstation)
  • ce qui vous amène ici : Quelques copains qui se reconnaitront.




Le roleplay et moi

  • Temps consacré au RP : On va dire moyen.

    Guild Wars 2 offre beaucoup de possibilités et j'ai un léger attrait pour tout ce qui est PVE : j'ai quatre personnages qui ont parcouru le monde à 100%, j'essaie de m'initier au speed-run, je découvre le principe du solo sur certaines parties de donjons... Bref, on s'écarte du sujet.

    Parce que j'aime aussi RP mais en ce moment c'est le calme plat. Il n'y a pas grand-chose à faire çà et là au Promontoire Divin avec les RPs tavernes. A moi de prendre les mesures nécessaires pour ramener l'équilibre dans la force la balance PVE - RP.

    Je fais aussi ma quoti PVP en moyenne 30 minutes par jour.

  • Point de vue concernant le RP de combat, la magie, les blessures et la mort : Légitime, légitime, légitime et... Légitime.

    Plus sérieusement :

    Le RP de combat est délicat car il nécessite un certain fair-play de la part des joueurs. Je ne vois aucun inconvénient à ce qu'un joueur s'en sorte seul contre plusieurs NPCs dans certaines conditions. Lorsqu'il s'agit d'un joueur contre joueur, j'ai plutôt tendance à invoquer le fair-play. Je m'adapte s'il y a question de jouer aux dés avec des statistiques précises (puisque cela impose du fair-play à mon sens). J'ai encore du mal à faire subir certaines sequelles physiques graves à mes personnages. Et s'il doit y en avoir sur qui que ce soit, je pense que cela doit être fait avec consentement. Pour la magie, je n'ai pas d'avis particulier et j'aime à penser que tout est possible mais attention au grobilisme.

  • Point de vue concernant la romance RP :

    J'adore. Je ne sais pas trop quoi dire là-dessus. Évidemment les arrangements HRP sont un peu moins romantiques, mais les gens font bien ce qu'ils veulent. Et pour ce qui se passe en-dessous de la ceinture, je ne pratique tout simplement pas ce genre de chose même en RP clos ou en canaux privés (Je préfère ça IRL, m'en voulez pas). Dans ces cas-là, j'ai tendance à faire des ellipses.

  • Point de vue concernant les autres types de relations RP :

    Elles sont super importantes à mes yeux. Mais là ça n'engage que moi et je vais essayer de vous expliquer mon ressenti là-dessus. Pour le peu d'oeuvres que j'ai lues et de séries que j'ai regardées, j'ai surtout accordé de l'importance aux liens que peuvent tisser les personnages entre eux, qu'ils soient des amis d'enfance ou des némésis. Je me suis souvent dit "J'espère vraiment que ce personnage deviendra gentil" ou "j'espère que ces personnages tomberont amoureux l'un de l'autre". En ce qui concerne GW2, j'ai un énorme coup de coeur pour la relation que peuvent entretenir Rytlock et Logan. Je n'irai rien spoiler, renseignez-vous à l'occasion !

  • Point de vue et seuil de tolérance concernant le lore :

    Qui je suis pour juger ce genre de chose ? ... On vit dans un monde fantastique. Il faut en profiter dans la mesure du raisonnable. Il faut permettre aux joueurs d'être créatifs afin de ne pas limiter leur expérience et leur plaisir du jeu, mais il faut aussi savoir les cadrer. Il y a des responsabilités aussi bien du côté des débutants, à savoir s'adapter au lore, se cadrer, passer du temps sur le wiki, apprendre... Mais aussi bien du côté des vétérans, qui doivent aider les néophytes à rectifier le tir le plus vite possible. Parce qu'une fois qu'on s'est attaché à un personnage qui dresse des chevaux - pour ne pas dire licornes - en Tyrie et qu'on vous dit que ça n'est pas pertinent... C'est très dur de s'en défaire à mon sens.

  • Point de vue concernant les chats en jeu (/say, /guilde, etc) : Je pense qu'il faut tirer partie de tous les canaux et je m'y adapte sans trop de difficulté. Le /say permet d'intégrer des joueurs environnants, c'est une bonne chose. Le /groupe peut simuler un RP entre quatre murs qu'on ne pourrait espionner. Le /guilde permet de jouer des events. Bref, il y en a pour tous les goûts.




Sur GW2

  • Personnages : Gilebran Scale, Personnage 2, Personnage 3, Personnage 4, [...] Personnage 10 (ou 11 ?)
  • Guilde(s) : Escouade des Veilleurs
  • types de jeu recherchés : Guerrier.


Vous pourrez retrouver des informations à propos de mon personnage principal (Gilebran) sur l'annuaire : http://2c6cf4161b.url-de-test.ws/ ; un grand merci à ceux qui ont érigé cet outil, par ailleurs. Smile

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nakky

Nakky


Messages : 725
Date d'inscription : 02/05/2015

Blanche-neige, mais en mec Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige, mais en mec   Blanche-neige, mais en mec EmptyLun 20 Juil 2015 - 13:07

Bienvenue ici!

Et quand tu fais du bon RP, mixé à du PVE et coupé à des guildes qui bougent (je pense à celles du Pacte, notamment), tu verra qu'il n'y a jamais que du RP Taverne à faire ...

M'enfin t'es pas un novice je t'apprend rien, si?

Quoi qu'il en soit amuse toi bien, j'espère que lesdits potes sauront te montrer un RP plus intéressant que ..
"Galebran Scales commande une bière, c'est qu'il fait chaud aujourd'hui, avant de mater le joli postérieur de Galen."

Au plaisir de te voir en jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige, mais en mec Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige, mais en mec   Blanche-neige, mais en mec EmptyLun 20 Juil 2015 - 13:12

Bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Taee

Tom Taee


Messages : 784
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 22

Blanche-neige, mais en mec Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige, mais en mec   Blanche-neige, mais en mec EmptyLun 20 Juil 2015 - 13:44

Bienvenu ! tournesol

Et oui, il y à pleins de guildes qui font bien autre chose que du RP, il y à la *tousse* Maison..Tyrion aussi...
;D

Je te souhaite de vivre pleins de belles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige, mais en mec Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige, mais en mec   Blanche-neige, mais en mec EmptyLun 20 Juil 2015 - 13:48

Merci merci ! ^^

Citation :
Quoi qu'il en soit amuse toi bien, j'espère que lesdits potes sauront te montrer un RP plus intéressant que ..
"Galebran Scales commande une bière, c'est qu'il fait chaud aujourd'hui, avant de mater le joli postérieur de Galen."

Déjà c'est pas Galen mais bien Didier. Ensuite, tu as oublié le :

Puis Gilebran Scales s'en alla voir sa petite colonie de marmottes mangeuses de cheddar.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jià Zhú Táo2

Jià Zhú Táo2


Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 29

Blanche-neige, mais en mec Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige, mais en mec   Blanche-neige, mais en mec EmptyLun 20 Juil 2015 - 14:17

GILEBRAAAAAAAAAAANLE!!
J'espère que tu t'éclateras bien chez les Veilleurs! Very Happy
Je suis très intriguée par ce hobby qu'est la maîtrise du décapsuleur mural, c'est un sport régional par chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige, mais en mec Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige, mais en mec   Blanche-neige, mais en mec EmptyLun 20 Juil 2015 - 14:30

Norwen a écrit:
Je suis très intriguée par ce hobby qu'est la maîtrise du décapsuleur mural, c'est un sport régional par chez toi?

J'en sais rien, j'ai souvent appris les choses seul et ça doit être le cas.

Je m'en sers pour m'échauffer avant le sport de chambre. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige, mais en mec Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige, mais en mec   Blanche-neige, mais en mec EmptyLun 20 Juil 2015 - 14:58

Bienvenue mon fils ! Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige, mais en mec Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige, mais en mec   Blanche-neige, mais en mec EmptyLun 20 Juil 2015 - 15:05

Merci, mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Nakky

Nakky


Messages : 725
Date d'inscription : 02/05/2015

Blanche-neige, mais en mec Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige, mais en mec   Blanche-neige, mais en mec EmptyLun 20 Juil 2015 - 15:33

Ca part loin:
Revenir en haut Aller en bas
Valthjona Arndöttir

Valthjona Arndöttir


Messages : 363
Date d'inscription : 14/01/2013

Blanche-neige, mais en mec Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige, mais en mec   Blanche-neige, mais en mec EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:18

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Kenra

Kenra


Messages : 205
Date d'inscription : 07/07/2015

Blanche-neige, mais en mec Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige, mais en mec   Blanche-neige, mais en mec EmptyLun 20 Juil 2015 - 21:03

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Solitaire

Loup Solitaire


Messages : 724
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 38

Blanche-neige, mais en mec Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige, mais en mec   Blanche-neige, mais en mec EmptyLun 20 Juil 2015 - 22:42

Etrange, j'aurai juré avoir écris ici.
Bon je recommence : bienvenu à toi, bon courage et de belles aventures en Tyrie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVznrTnjZ6HxGN8dd1wmPKg/feed
Theobald Du Roc
Adorateur d'Ywain
Theobald Du Roc


Messages : 1225
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32

Blanche-neige, mais en mec Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige, mais en mec   Blanche-neige, mais en mec EmptyMar 21 Juil 2015 - 0:36

Bienvenue chez les fous.
Si tu cherches le droit chemin c'est chez moi, à Noirfaucon Smile
Pour tout le reste, il y a le Promontoire.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamedebon.fr
Aenga

Aenga


Messages : 701
Date d'inscription : 09/10/2012

Blanche-neige, mais en mec Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige, mais en mec   Blanche-neige, mais en mec EmptyMar 21 Juil 2015 - 1:03

Bienvenue, mais ça, tu le sais déjà en jeu.
Theobald, ne corrompt pas mes recrues ! Vindiou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige, mais en mec Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige, mais en mec   Blanche-neige, mais en mec EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:50

Merci tout le monde ! :-)

Lïn m'a fait savoir hier qu'il fallait que je demande un accès au forum des Veilleurs (c'est bien ça ?).

Comment procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche-neige, mais en mec Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige, mais en mec   Blanche-neige, mais en mec EmptyMer 22 Juil 2015 - 11:10

Je pense que faut au moins une soirée "26" pour ça. xD

Sinon tente de MP un modo, ça reste le meilleur moyen. Samshir par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blanche-neige, mais en mec Empty
MessageSujet: Re: Blanche-neige, mais en mec   Blanche-neige, mais en mec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Blanche-neige, mais en mec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'me suis d'jà présenter mais c'est pas grave ! C'étais y'a 2 ans !
» Un an, cinq mois et des broutilles après, mais vieux motard que j'aimais !
» Ethan de RougeBois mais appelez moi Ethan
» J'ai pas d'idée de présentation, ni de titre, mais j'ai vu que la limite est de 255 caractère donc j'ai un peu de marge ! Même si avec le recul je vais surement aller vers un simple "Présentation" ou "Bonjour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Hall de Bienvenue-