Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Qu'en pensez vous ?
Pour, ça va dynamiser le RP Clérical !
Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 3 Vote_lcap60%Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 3 Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Contre. (Jutifier)
Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 3 Vote_lcap20%Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Je n'ai pas d'avis sur la question.
Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 3 Vote_lcap20%Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Malter, frère et soeur.



Messages : 50
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 31

Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 16:35

Comme Valderion, ma réponse était uniquement lié au premier message, je donne mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 16:36

Libre aux institutions pouvant le faire, d'ouvrir des enquêtes en RP, non ? Si jamais ils y voient du Blanc Manteau, pourquoi ne pas le jouer en RP ?

Je citerais Azalym qui disait:

Azalym de Valrouge a écrit:
"Oh mon Dieu Azalym vient prendre la défense de son cher François !!!"

Oui, car tout le monde sait que je n'ai aucun libre arbitre ni aucune intégrité.

Ce point éclaircit, je ne donnerais aucun avis "loristique", n'étant pas assez informée pour cela.
En revanche, je trouve l'idée sympa (forcément c'est François alors je ne peux qu'aimer ! *roule des yeux*). Une bande de joueurs se regroupant afin de coordonner leurs actions, débattre de façon maîtrisée les diverses visions du clergé selon la divinité, partager les tâches, etc, et tout ceci en se soumettant volontairement à l'autorité d'un prêtre supérieur afin de maîtriser les débats et conflits peut être très intéressante.

Et en ce qui concerne le côté sectaire que certains ont mis en avant, peut-être est-ce justement une occasion pour les séraphins et lames-brillantes de trouver une réponse à leur rp en menant leur enquête sur cette organisation afin de déceler d'éventuels fanatiques dangereux....*se retiendra de fixer François d'un regard suspicieux*....cela pourrait être intéressant de lier le rp Clergé avec l'autorité de la Reine via les représentants de l'ordre. Des enquêtes sur chaque prêtre, des missions d'infiltration, de surveillance, etc.

Nous pourrions justement jouer du Lore (puisque vous dites que cela ressemble au Blanc-Manteau) afin de générer du rp entre deux grandes instances de ce monde.

Donc voilà, j'ai finit.

François cété tro bi1 kar j te kif grav é ke mm si tu fé qqch ke j'm pa j'aimré kan mm. OLOL

EDIT: Excellente image Armaggion, je pense qu'on ne peut pas être plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Valderion
Diplomate
Valderion


Messages : 1405
Date d'inscription : 06/12/2013

Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 17:01

Ce n'est pas vraiment question de voir du Blanc Manteau dans l'institution, et donc ensuite agir en RP. Car nous sommes entrain de parler d'établir la religion de manière hiérarchique et dans un cadre encore plus formel qu'il ne l'est à présent, donc donner en quelque manière un pouvoir politique. Or nous savons bien quelque chose à propos de la religion en Kryte: On la veut très séparée de l'état et avec un pouvoir politique équivalent au 0%.

Je crois ( je dis bien je crois, et ce n'est peut-être qu'une sensation) que dans Gw1 ainsi que dans les quelques documents et autres informations relatives que l'ont voit et qui concernent le Blanc Manteau, Anet l'a présenté avec la typique image du mauvais et terrible fléau de la société en faisant quelques légères allusions au IIIºReich car ce sera toujours eux les grands méchants du cinéma et des jeux vidéos et on dirait que les développeurs n'ont pas voulu les rater, tout comme de manière beaucoup plus prononcée à l'inquisition Catholique.

Mais, nous savons que depuis 250 ans en Kryte l'institution religieuse a été pratiquement complètement désarticulée et pour éviter tout retour à des fanatismes comme celui du Blanc Manteau il me semble totalement logique que les gouvernements de Salma et Cie aillent promu un différent type de religion parmi les Krytiens. Une religion modérée, tolérante et intériorisée tout comme éloignée du gouvernement ainsi que sans leader, car la tête du mouvement religieux était la base principale du fanatisme du Blanc Manteau.

Nous pouvons savoir que le gouvernement de Kryte s'est mit en tête de retirer pouvoirs à la religion, au point qu'on sait à travers du wiki qu'on renouvelle à peine des sculptures des Six dieux et que la religion est très intériorisée dans l'aspect personnel du Krytien, donc ça s'éloigne bien de l'idée d'institution hiérarchisée. ( https://wiki.guildwars2.com/wiki/Six_Human_Gods

Finalement, je rappelle que le Blanc Manteau était un modèle de culte et religion très très semblable aux religions occidentales qui se sont le plus prononcés durant l'histoire d'Europe, encore un exemple pour appuyer l'argument qui démontre que ce système qu'on propose ici est beaucoup plus attaché à un style de Religion qui appartient au Blanc Manteau et pas au Culte des Six que Salma a voulu pour la Kryte après la défaite des fanatiques.

Tant comme en Allemagne on a voulu interdire tout ce qui était en relation avec le Nazisme, sans l'effacer pour maintenir une mémoire vivante de cela, je crois qu'en Kryte il se passe la même chose avec le Blanc Manteau, bien que en effaçant au point de maintenir le souvenir de cette époque dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Legris

Dorian Legris


Messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2015

Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 17:05

Je ne suis pas d'accord avec cette vision du Clergé de Kryte. Tout comme je pense que les Inquisiteurs sont des membres du Blanc-Manteau et pas du culte de Grenth, que Kormir n'est pas la déesse de la Justice et bien d'autres choses.

Cependant, comme me le faisait remarquer mon cher docteur au cours de l'un de nos nombreux débats, la religion et ses rites évoluent avec le temps.

Si les rôlistes considèrent globalement que Kormir est la déesse de la Justice, elle l'est effectivement devenue dans les mentalités au cours des deux cent cinquante ans de transition - dans celles des personnages joués au moins, et le silence des Six a peut-être poussé les plus fanatiques des prêtres à créer une Inquisition (ou des ordres de Croisés, mh) pour quelque obscure raison - parce qu'après tout même les avatars de Grenth qui apparaissaient autrefois ne faisaient qu'accorder des bénédictions - en dépit de la terrible connotation meurtrière du terme dans ce monde.

"Dans le lore", donc, non.
Réalisable, en revanche, tout à fait.

Je ne crois pas que quiconque empêchera des prêtres de se réunir et de s'organiser selon certaines règles. Vous devriez donc monter cet ordre en RP, avec les prêtres intéressés, et, ma foi, il sera ce que vous en ferez.


Post-scriptum : Pontife, poncif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 17:06

J'ai tout lu.

Mais, la réponse est dès le début.

Citation :
Car nous sommes entrain de parler d'établir la religion de manière hiérarchique et dans un cadre encore plus formel qu'il ne l'est à présent.

Non, pas du tout.

Nous parlons de bénévoles, surement un peu plus zélés que la moyenne, qui veulent se grouper, pour mieux organiser leurs actions auprès du peuple. (c.f. Armaggion) Cela n'a rien à voir, la nuance est très importante ! Dans ce cas de figure, ça ne change RIEN au système clérical normal. Ce ne sont pas trois clampins zélés qui vont changer la face du monde.

Citation :
A mon sens tout sera dans ce que propose cette association :
Oeuvres caritative (distribution de vêtements, de nourriture, collecte de fond ou de biens), aide au rassemblement des bonnes volontés autour de projets religieux (édifier une chapelle ou un sanctuaire à une croisée de chemins, escorter les reliques d'on-ne-sait-quoi), participer avec son réseau à lutter contre un trafic ponctuel d'objets rituels, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Valderion
Diplomate
Valderion


Messages : 1405
Date d'inscription : 06/12/2013

Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 17:14

François De Vertebrumes a écrit:
J'ai tout lu.

Mais, la réponse est dès le début.

Citation :
Car nous sommes entrain de parler d'établir la religion de manière hiérarchique et dans un cadre encore plus formel qu'il ne l'est à présent.

Non, pas du tout.

Nous parlons de bénévoles, surement un peu plus zélés que la moyenne, qui veulent se grouper, pour mieux organiser leurs actions auprès du peuple. (c.f. Armaggion)

Citation :
A mon sens tout sera dans ce que propose cette association :
Oeuvres caritative (distribution de vêtements, de nourriture, collecte de fond ou de biens), aide au rassemblement des bonnes volontés autour de projets religieux (édifier une chapelle ou un sanctuaire à une croisée de chemins, escorter les reliques d'on-ne-sait-quoi), participer avec son réseau à lutter contre un trafic ponctuel d'objets rituels, etc.

Dans ce cas c'est ce que les Prêtres du jeu font déjà à travers de leur regroupements divers. Les prêtresses mènent bien un orphelinat et un hôpital.
Tout cela se fait sans la nécessité de créer des présidences et des titres de Grand Pontifice leader de quelques prêtres ( bien qu'il serait en quelque sorte suspecté d'organiser un autre culte à coté),  vu que c'est l'activité normale d'un membre actif d'un des clergés des six ( sauf pour l'édification d'un sanctuaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 17:20

C'est ce que les PNJ font.

Moi, je propose du RP pour PJ, Valderion.

Et, après trois ans d'existence du jeu, je pense qu'il a été clairement prouvé que toutes les tentatives passés ont échoués. Et selon moi, et c'est un constat que je ne suis pas seul à avoir dressé, c'est principalement parce que personne ne nous poussait au cul pour faire tout ses efforts. (Si l'on passe sur le détail que l'environnement RP était moins propice à ce genre de choses.)

C'est la solution proposée pour que le RP de Prêtre devienne un vrai RP à long terme et à objectifs pour les joueurs. Et non plus un RP entre deux verres de whisky à la taverne.

Personne n'est obligé de faire cet effort, personne ne devra rejoindre obligatoire ce projet. Chacun est libre. Ceux qui pensent comme moi que nous pouvons faire de cette association un RP durable dans la prêtrise, suivront et amélioreront avec le temps ce projet. Les autres, feront comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian Nilvalen

Lilian Nilvalen


Messages : 139
Date d'inscription : 20/12/2014

Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 9:39

Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 3 7cf265a170
Revenir en haut Aller en bas
Samshir Kavehkan
Panzersamshir / Iron Sam', le Maître du Pancake
Samshir Kavehkan


Messages : 1660
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 33

Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 9:51

Il a tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 10:48

Vous pouvez revenir en page 1 après avoir lu le post de Lilian.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Le clergé
» Le système A.G.A.D.O.U
» Clergé de Kryte
» Demande d'aide au clergé des six
» Modification du système de modération.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Clergé de Kryte :: Cultes et Cérémonies :: Synode-