Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qu'en pensez vous ?
Pour, ça va dynamiser le RP Clérical !
Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Vote_lcap60%Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Contre. (Jutifier)
Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Vote_lcap20%Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Je n'ai pas d'avis sur la question.
Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Vote_lcap20%Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
Caliopée Darenfall


Messages : 1169
Date d'inscription : 21/01/2015

Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 5:32

*Soupire* Et allé, encore un lien avec l'IRL... Faut vraiment le faire pour ne pas arriver à comprendre que l'univers de GW2 n'a RIEN A VOIR avec l'IRL.

L'Abbé du Monastère n'est pas supérieur aux autres prêtres sur place, il ne leur dit pas quoi faire et les terres ne lui appartiennent pas, il n'y a que les nobles de Kryte qui ont des parcelles de terre...

Et tes deux autres points je les ais PARFAITEMENT COMPRIS depuis le tout début. Mais il n'en reste pas moins que les problématiques que je t'ais nommées restent valables dans la cohérence de ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 5:38

Quel lien avec l'IRL ? IRL, ça n'avait rien à voir, la création d'un monastère. Rien, du tout. Mais alors QUE DALLE.

...

Tiens, cadeau, voilà pourquoi on a créé des monastères et des abbayes. 30 épisodes de bonheur pour tout passionné d'histoire. https://www.youtube.com/channel/UC-tibjVEOuRFMzxawpuPAWg

...

Je pars clairement de la logique du Lore.

Autrement dit.

1: Non, il n'y a pas que les nobles qui peuvent acheter des terres ou des titres, ou des trucs, à la Reine. N'importe qui ayant de la thune, peut le faire. Soyons clair. Et encore, l'abbé a aussi pu racheter ce morceau de terre à un noble, justement.

2: L'Abbé est supérieur aux autres prêtres sur place, c'est son monastère, et en ça, il est supérieur aux autres. Après, peut-être que c'est un fainéant, mais je doute que tu arriverais à gérer un commerce sans aucune administration.




( Et donc ? Dans la cohérence de mon projet.. ? Non, tu t'inventes des histoires de secte, c'est tout. Si tu avais compris, tu aurais justement COMPRIS que ça ne change strictement rien à la vie des gens alentours. Au contraire, ça simplifie l'accès aux offices et aux services des prêtres. QUE DU BON, je ne vois pas comment on peut s'imaginer du mal d'un truc aussi volontairement BON. )
Revenir en haut Aller en bas
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
Caliopée Darenfall


Messages : 1169
Date d'inscription : 21/01/2015

Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 6:01

Et toi si tu avais compris que tu te base sur l'IRL et que tu fausse bêtement le lore parce que tu es dans ton monde, je ne te ferais pas ces remarques.

En attendant, puisque MONSIEUR est un mur et qu'il veut absolument le faire, FAIT LE ! Et ne demande pas d'avis sur le forum c'est tout.

Ensuite tu insinue que je dis que tu fais une secte ? Tu veux des lunettes pour que tu puise lire correctement ce que je t'explique ou tu es trop limité cérébralement parlant ? Non parce que là... Bref, je peux visiblement rien, fonce dans ton mur et éclate toi bien, ça te fera une énième leçon. Bonne continuation à toi ~ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 6:03

Mais je n'ai pas demandé d'avis. Ou alors, quote moi. Shocked

Il y a une différence entre proposer du jeu, et demander un avis.

Je dis de justifier son "Contre". Je prends note, et basta. J'ai écris nul part qu'il y aurait à débattre. Tu veux débattre ? y'a bien assez de topic pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
Caliopée Darenfall


Messages : 1169
Date d'inscription : 21/01/2015

Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 6:08

Tu te fou de la gueule du monde ou quoi ?

" Sondage :

Qu'en pensez vous ?

-> Pour, ça va dynamiser le RP Clérical !

-> Contre. (Justifier)

-> Je n'ais pas d'avis sur la question. "

Tu veux un dictionnaire en plus des lunettes ? X'D
Revenir en haut Aller en bas
Svhenja Freykin

Svhenja Freykin


Messages : 1714
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 34

Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 6:09

Sondage : Enquête statistique dont le but est de connaître, à un moment donné, la manière dont se répartissent les opinions individuelles à propos d'une question donnée. (On dit aussi sondage d'opinion.)
Revenir en haut Aller en bas
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
Caliopée Darenfall


Messages : 1169
Date d'inscription : 21/01/2015

Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 6:10

Merci Svhenja, tu m'as évité de lui enfoncer le Larousse dans la cervelle. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 6:10

Voir mon post précédent. Ce sera ma dernière réponse. Tu veux débattre, je t'ai offert une façon de le faire, tu veux flooder le forum pour booster tes stats ? Vas-y, éclate toi.

Hé, au faite, et le peuple, il se révolte pas quand une ministre implique une sylvari dans les affaires internes du gouvernement Krytien ? :3 Allez salut !

Il demande une justification, pas un avis. Mon sondage. Rien à voir.

Les Ambassadeurs parlent avec la Reine, ils ne flânent pas avec les ministres. Ils sont le porte-voix de leurs pays, pas les conseillers d'un ministre.


Dernière édition par François De Vertebrumes le Jeu 23 Avr 2015 - 6:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
Caliopée Darenfall


Messages : 1169
Date d'inscription : 21/01/2015

Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 6:16

Mdr' mon pauvre François... Je crois n'avoir jamais rencontré homme aussi bas que toi. C'est là où tu connais pas le lore, tu savais qu'il existait des Ambassadeurs ? Non ? Dommage pour toi, vraiment. Donc je t'invite à découvrir les PNJ dont le premier né Sylvari qui se présente à la Reine régulièrement et qui est ambassadeur. En ce qui concerne la sylvari en question, puisque tu semble vouloir des réponses, c'est une conseillère et amie de ma PJ aussi simple que cela et qui peut par instant avoir un rôle d'ambassadrice. Donc avant de parler tu ferais mieux de te taire.

Et non, j'essayais simplement de t'aider et je m'en contre fiche de mon cota, en attendant tu passe vraiment pour le plus pathétique et tu te contredit en l'espace de deux choses :

Ton sondage qui appelle à demander des avis, et proclamer à la suite que tu n'en demande pas. Sur ce, il ne sert à rien de continuer à parler avec un enfant, comme je disais, une bonne continuation à toi et je ne me mêlerais pas de toi et de tes projets "délires". @+

L'edit pour ton edit : Bon allé, je suis gentille, Zammon avait un garde du corps Norn, Anise a un Sylvari à la Lame Brillante. Et c'est un Ministère, c'est pas comme si c'était les Séraphins, donc politique et diplomatie sont aussi présents avec les autres peuples. Apprend le lore et tu pourras revenir me voir avec tes grands sabots. Ciao le mioche.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric van Blazen

Frédéric van Blazen


Messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2014

Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 7:12

J'ignorais que la Kryte étais une Théocratie.

Je pense que si la Reine Jennah avais le titre de Papesse de la foi des six, nous serions au courant. Dans un jeu avec un univers étendu (Livres), si la reine du royaume principale étais de facto la chef du clergé, nous serions au courant. C'est pas une information anecdotique, c'est une information MAJEURE qui aurais été soulevée dans les jeux/les livres, même a titre informatif.

Vous savez, faire un parallèle avec le monde réel, c'est pas interdit, c'est pas mal. Faut pas oublier qu'aucun univers fictif est a 100% originel ou du jamais vu. Il y'a une sérieuse influence anglo-saxone dans le jeu et elle se ressent. Vous me direz que nous pouvons trouver des ressemblances entre l'église Krytienne et l'église Anglicane mais même l'église Anglicane est hiérarchisée, bien que le trône d'Angleterre soit le chef du clergé. Même a l'époque des dieux Gréco-romains il y'avais une hiérarchisation du clergé, donc je suis pour.

Attention, nous parlons de religions organisées. Cet argumentaire ne prends pas en compte de religions "païennes" qui sont a elle seules un sujet totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Armaggion



Messages : 531
Date d'inscription : 27/09/2012

Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:34

@Elizabeth: Tout va bien, reste détendue, je m'occupe du reste. *sourit*

Ce n'est pour moi rien de plus qu'un projet de guilde (ou méta-guilde) orienté "prêtrise" regroupant des personnages volontaires qui s'imaginent que mettre en place une hiérarchie entre eux va leur permettre de faire des choses qu'ils auraient plus difficultés à faire seul. Et si les joueurs se plaisent à s'organiser ainsi entre eux, tant que ça ne prend aucune ampleur qui pourrait faire frémir un sourcil aux autorités en charge du clergé...

La création de guildes a toujours été libre et le succès de son implémentation ne saurait être le fait d'un sondage à mon sens. C'est probablement une maladresse sans aucune gravité. J'aurais tendance, à titre personnel, à regretter un peu la forte inspiration romaine qui fait hérisser les cheveux d'Elizabeth, mais au final qu'importe des titres internes à une guilde (ou méta-guilde) ? Qui a à y redire très sincèrement ? Si le conseil pour rendre la chose plus GW2-ienne n'est pas suivi, ça ne changera pas la face du jeu non plus Smile

Donc en conclusion... voir ma signature, et bonne chance pour ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
Samshir Kavehkan
Panzersamshir / Iron Sam', le Maître du Pancake
Samshir Kavehkan


Messages : 1660
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 33

Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:07

Puisque vous refusez de comprendre, je locke.
Revenir en haut Aller en bas
Olympe Invictus
Radasse frigide
Olympe Invictus


Messages : 814
Date d'inscription : 09/11/2014

Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:43

Suite à l'intervention d'Armaggion, le sujet est rouvert afin de permettre la résolution de la discussion dans le calme et le respect.

Les réponses écrites de façon agressive ou pouvant être considérées comme des attaques personnelles seront modérées afin d'éviter à la pression de monter à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Ryastan Den Rajahai

Ryastan Den Rajahai


Messages : 699
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 29

Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 13:48


Merci à la modération.

> On peut regretter l'inspiration des noms, mais en voyant "vizir" (un exemple parmi d'autres), j'ai envie de dire... "Pontife" ou "carotte", dans le fond, on s'en fout.

Citation :
Et si les joueurs se plaisent à s'organiser ainsi entre eux, tant que ça ne prend aucune ampleur qui pourrait faire frémir un sourcil aux autorités en charge du clergé...

Je suis de cet avis. Si ça n'a rien de suspect, en soi, pourquoi pas. Je ne suis ni contre ni pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 14:08

Enfin. Merci.

Effectivement, ce n'est jamais qu'une appellation, ça ne changera la vie de personne que l'on dise "Pontife", "Oracle", "Cardinal" ou "Patate Suprème". Surtout que c'est interne à la "méta-guilde", donc... Bon..

Armaggion a écrit:
Ce n'est pour moi rien de plus qu'un projet de guilde (ou méta-guilde) orienté "prêtrise" regroupant des personnages volontaires qui s'imaginent que mettre en place une hiérarchie entre eux va leur permettre de faire des choses qu'ils auraient plus difficultés à faire seul.

Exactement. Rien de plus ou de moins. Cela n'a dans l'histoire jamais été illégal dans aucune religion. Les regroupement de prêtres partageant une vision de la façon dont la foi doit être appliquée, il y en a plein de cas.

( Les Bénédictins, les Franciscains, certaines sodalités romaines, et j'en passe. Des regroupements hiérarchisés de prêtres sans pouvoirs mais avec la volonté de faire quelque chose. )

PS: Oui, c'est un lien IRL. Mais rassurez vous, le prochain qui râle par rapport aux liens IRL, je lui expliquerais comment que: Son perso mange des tomates. C'est un lien IRL. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mâaki

Mâaki


Messages : 457
Date d'inscription : 04/03/2014

Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 14:56

François, juste ce qui me chagrinait par rapport à tout ça c'est que j'ai l'impression, que ce soit volontaire ou non, que les autres joueurs risquent de vous donner (malgré vous) plus d'importance et de "pouvoir" que ce que vous n'en aurez réellement (étant donné que tu as bien stipulé toutes les règles relatives à ce rp).

Je m'explique. Un prêtre de la sodalité de ton choix peu importe, rejoint cette association en rapport avec le culte qu'il pratique. Il devra donc accorder de l'importance/du respect au grand pontife de la sodalité choisie, et lui obéir, respecter ses ordres, normal c'est SON choix (à celui qui a rejoint j'entend). Mais plus cette association prendre d'importance et gagnera en influence, plus les pj (pas tous mais une grande partie je pense) ne jureront que par ça irp, certains penseront même que ça fera parti du lore, c'est indéniable.

Si un de ces prêtres décide de se "rebiffer" à ce moment là, une fois que cette association a atteint un rang d'influence élevé que se passera-t-il selon toi? D'après tes règles il peut être exclu , normal. Ce qui l'est moins c'est que selon moi ce prêtre risquera de se retrouver complétement discrédité aux yeux du reste de la commu et des pj. Car oui, la commu fonctionne comme ça au jour d'aujourd'hui, faut pas se leurrer.

Ce qui risque donc d'une part de dégouter le pj exclue car son rp prêtre sera réduit à néant, et d'autre part ça pourrait induire en erreur des nouveaux rolistes débutant sur gw2 au niveau du lore. Mon inquiétude se concentre uniquement là. Il n'y a aucune attaque, aucune animosité dans mes termes, j'essaye juste de faire part de ma façon de voir ce projet et de comprendre voir de t'aider dans tous ça, rien de plus c:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 15:07

Mâaki, ta réflexion est intelligente. Je la comprends tout à fait d'ailleurs. C'est justement pour cela que la règle d'expulsion existe au final.

Cela oblige les membres à se tenir droit, et évite qu'un prêtre se rebiffe, car justement, c'est ce qui lui pendra au nez. Et d'ailleurs, le simple fait de se croire au dessus des autres prêtres est un motif d'expulsion selon moi.

Le but de ces règles est justement d'auto-régulé au sein même du Clergé Sénaire, ce que les prêtres peuvent, et ne peuvent pas, faire. De façon à éviter les joueurs mal intentionnés qui voudraient se servir de ce système dont le but n'est que de dynamiser le Clergé, de s'en servir comme pouvoir politique.

Il m'est très important que les gens rejoignant cette méta-guilde comprennent qu'il s'agit là d'une institution bénévole et sans pouvoirs, et qu'elle doit rester ainsi car, hélas, nous sommes sur GW2 et je ne pourrais jamais aller plus loin. ( A moins que la communauté nous accorde sa confiance et qu'on puisse réellement réformer le RP Clergé, ce dont je doute fort, car nous sommes sur GW2. )

Il faudra donc, et ce sera dit en RP, que les prêtres prennent toujours soin d'affirmer qu'il ne s'agit là que d'un groupement purement bénévole et sans importance réel. Que c'est juste le besoin de certains prêtres de se retrouver sous une hiérarchie les poussant à faire quelque chose de leurs dix doigts régulièrement. (Car, il faut bien comprendre là, que c'est réellement le sentiment qu'avaient d'autres PJ prêtres en jeu, et que donc mon idée découle avant tout du RP.)


Au final, je répondrais que je compte sur la lucidité, la maturité et la bonne volonté des joueurs participants.
Revenir en haut Aller en bas
Taupe
Panzertaupe
Taupe


Messages : 871
Date d'inscription : 22/10/2013

Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 15:50

Je crois que ce que voulait dire Blanchette c'est que justement, si vous prenez de l'influence, tant RP que HRP, si un seul des membres fait un truc qu'il faut pas il sera viré, mais il y aura des répercussions HRP sur lui, c'est un des pires trucs qui peut arriver dans un RP, c'est que celui-ci dégoûte le joueur touché par un truc mauvais (un autre exemple, la mort d'un perso, oui je sais y'a pas de rapport mais bon, cf bleed out)

Ensuite pour les débutants le problème est qu'il pourra prendre ça comme un élément du lore, ce qui ne l'est pas, et à ce moment là comment lui expliquer qu'en fait le pauvre gars qui s'est fait rejeter était dans "son droit" et qu'il a juste été dégoûté par une association bénévole qui finalement, comme elle a toute l'influence, l'a laissé de côté, et l'a fait aux yeux de toute la commu.

Si tu peux confirmer Mâaki, je développais parce que j'ai trouvé ta réponse un peu imprécise François, trop axée sur le côté RP de la chose. C'est important le RP mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mâaki

Mâaki


Messages : 457
Date d'inscription : 04/03/2014

Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 15:58

C'est tout à fait ce que je voulais souligner Taupe !

Après il est vrai aussi que je ne parlais pas forcement d'un acte pouvant nuire à l'association mais plutôt un simple désaccord sur une prise de décision du Grand Pontife qui, à force de répétitions, pourrait conduire à l'exclusion du dit prêtre alors qu'au final sa vision du ou des problèmes avec lesquels il aurait affirmé son désaccord, aurait pu être tout à fait légitime.

Engendrant donc exclusion, discréditation du joueur et de son perso au niveau rp (voir hrp comme l'a dit Taupe, dans les cas de prise à parti comme on en a déjà vu malheureusement au sein de la commu) ; conduisant ainsi le joueur à arrêter le RP pour, disons le franchement, une raison débile mais qui aura un impact énorme sur le moral et le ressenti du (de la) dit(e) joueur(se).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 16:14

Le point de vue HRP en reste selon moi inchangé. Veuillez m'excuser si je suis imprécis, j'ai toujours été connu pour une meilleure force d'élocution orale, que de synthèse écrite. ( Au grand dam de mes professeurs de Français qui ont toujours été dégoûtés de me mettre 12/20 en expression écrite alors que les idées y étaient clairement.)

Ce que j'essaye tant bien que mal d'expliquer, c'est que HRP parlant aussi, je compte sur les joueurs pour ne jamais prêcher le faux en racontant que cela est un élément du lore, mais au contraire, de toujours insister sur le caractère exceptionnel et purement RP répondant à du RP de cette organisation.

Je comprends, que cela paraisse horrible à l'idée que l'on discrédite quelqu'un. Mais d'une part, si cela devait arriver, c'est très probablement parce que la personne aura cherchée à ce que cela arrive. Pensez bien qu'en tant que joueur comme les autres, je me plie aussi à cela, c'est un coup de poker et cette association pourrait totalement se retourner contre moi, quand bien même je tâcherais d'en être un exemple de bonne conduite. Il ne sera de toute manière jamais trop tard pour faire machine arrière et revenir au système actuel du Clergé ou tout le monde fait un peu tout et n'importe quoi. Qui est un système libertaire très pratique, mais très peu enclin à donner envie à ceux qui sont moins dans l'initiative. Ce qui, je pense, fait le défaut du système actuel.

Je vais essayer d'être au plus clair possible.

RP: Règles internes > Irrespect > Bannissement de l'association > Mal vu. (Logique, après tout, si bannissement, c'est justifié.)

HRP: Mauvaise intention > Irrespect des autres joueurs > Bannissement du système > Mal vu. (Logique, après tout, si la personne n'a pas respecté la volonté de "non pouvoir", de "non obligatoire" et a cherchée à imposer HRP ce Clergé Sénaire comme partie intégrante de ce qui forme le Clergé, ou a voulu le détourner pour des desseins purement personnels, et ben... Il ne respecte pas les joueurs.)

Si les gens ne se sentent pas apte à faire les choses correctement, sans tenter de rentrer dans le grand n'importe quoi, ni nous, ni la communauté, n'acceptera cela. Il suffit de voir ces trois pages pour bien comprendre que les gens refusent clairement que l'on tente d'ajouter du "pouvoir" à ce projet, si ce n'est en interne.

Donc oui, il y a des joueurs dont le RP sera discrédité, surement. Mais si c'est le cas, c'est que son RP a été dans une profonde mauvaise volonté. Je ne vois aucunement autrement pourquoi nous interdirions l'accès à l'association à quiconque joue dans la prêtrise.

Je ne sais absolument pas si je suis clair, je tâche de faire de mon mieux malgré une rude nuit blanche. Navré.


Je ne puis que jurer que je mettrais personnellement toujours un point d'honneur a faire comprendre aux gens que c'est une organisation à caractère exceptionnel, ne dépendant que de la volonté des joueurs de dynamiser un RP qui pourrait faire l'âme même de l'intérêt du RP humain, et que tout ceux voulant se joindre à cette volonté y sont les bienvenues tant qu'ils ne font pas n'importe quoi. Que jamais, nous n'irons dire à un prêtre qui n'est pas de cette association, qu'il ne vaut rien, ce serait inadmissible. ( A moins qu'effectivement, il est avéré qu'il ne fasse rien, et que donc, association ou pas, nous ne lui aurions jamais porté réellement de crédit ? Mais ce comme tout le monde au final. )


Nous ne sommes pas là pour prendre des partis. Nous sommes là pour donner du RP et donner une vie à ce qui est censé être l'essence même d'un RP humain.


Ajout pour Maaki:

Ah, je vois. Dans les règles, tout a été fait justement pour que les décisions du Grand Pontife ne puisse pas être de l'ordre du grand n'importe quoi. MAIS, que son bannissement définitif de l'association, ne soit que dans les cas les plus graves. Au quel cas, il est clair et net que le personnage n'était pas dans de bonnes intentions.

Nous ne sommes après tout pas non plus là pour cirer les bottes du Grand Pontife, mais pour le laisser nous guider selon sa vision du monde et de l'ordre des choses. Le fait d'en changer régulièrement permet justement de nous forcer tous à faire les choses parfois de manière différente. (L'approche sera toujours différente si le Grand Pontife vient de la Sodalité de Grenth, ou s'il vient de celle de Dwayna. Les préceptes sont très différents.)

Mais cela dit, si vous voyez des règles à rajouter, qui pourrait justement permettre de ne pas arriver à ce genre de déboires, n'hésitez pas à les soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
Valderion
Diplomate
Valderion


Messages : 1405
Date d'inscription : 06/12/2013

Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 16:21

Le Grand Pontifie de Grenth
Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Green-pope

Je crois que de réunir le clergé des Six dieux dans quelque chose de structuré, bien que c¡'est défendable par biais de l'excuse d'offrir du jeu etc. , est bien trop éloignée de ce qu'on sait à propos du Clergé de Gw2. C'est pratiquement comme inventer l'institution car le jeu nous ne donne rien, mais peut-être qu'il ne nous donne rien car il y a rien ^^

Ces histoires de Grand Prêtre De... ne me semblent pas trop accordés pour la religion Krytienne, mais ils ressemblent plutôt à la manière du Blanc Manteau, là où y'avait une hiérarchie, des grades et tout une structure pour organiser le royaume à travers la religion.

Je pense que pour éviter des soucis du genre à ceux qui se sont produis durant le gouvernement du Blanc Manteau la société en Kryte ne veut pas de hiérarchie ni de structure dans l'appareil religieux du culte de Six, mais plutôt une forme plus libre et légère, qui s'apparente assez au type de culte qu'est celui qu'il y a en Kryte.
Sans compter que la Religion n'a plus aucun pouvoir politique et est bien détachée de l'état, donc ça reviendrait à créer une structure entre les joueurs pour finalement ne rien faire de bien grand, car je vois mal que le Pontifie commence à déblatérer des normes de conduite ou des codes à suivre pour tous les autres prêtres, qui eux devraient déjà avoir intériorisé leurs manières selon le dieu qu'ils suivent.


Ça paraît au final une autre guilde qui tentera de poser ses griffes sur le Promontoire et Kryt de manière un peu bancale ^^
Si on veut prononcer un peu plus le jeu de prêtres, il suffit de faire ses petits events d'un coté à l'autre, comme le faisait assez bien Aelys avec ses veillées et œuvres de charité dans les quartiers populaires. Je pense que l'indépendantisme est un des atouts et caractéristiques du culte des Six.


Ps: Je peux pas voter D:
Revenir en haut Aller en bas
Malter, frère et soeur.



Messages : 50
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 31

Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 16:24

Bonjour tout le monde.

Alors, je n'ai pas lu les trois pages complètes, vous m'excuserez mais ça n'amène à pas grand chose donc je vais juste donner mon avis, et uniquement mon avis.

L'idée d'un pontife religieux est intéressante, logique même, il faut bien penser à une organisation interne de chaque branche religieuse. A partir de là, rien d'illogique ou d'incohérent. Le fait d'élire un grand pontife par contre ... hmm pourquoi pas, à voir si ça existe ou pas et si il y a un intérêt à le créer. En effet, pourquoi les branches religieuses (une branche par dieux somme toute) auraient besoin d'avoir une autre instance supérieur ? A mon avis, elles sont et doivent rester indépendante. Si les joueurs prêtres veulent, au sein de leur ordre, élire un représentant ... soit ? Où est le problème. Cette personne pourra recevoir les doléances, les demandes des pj (pour mariage, enterrement etc). Par contre, je suis CONTRE l'attribution de tout pouvoir direct ou indirecte. Il s'agit plus d'une fonction bénévole à mes yeux, en tout cas c'est comme ça que ça devrait l'être.

Ça par exemple ça me tente pas trop.

Le choix du vote fermé à tous aussi me dérange, même si au vu de la qualité de la communauté je ne peux hélas qu'approuver de fermer le sujet aux prêtres. Même si malheureusement pas tous sont encore prêtre ou enregistré prêtre. Quoi qu'il arrive les non-prêtres peuvent toujours donner les raisons de leur refus ou accord avec explication ...

Rappelons hélas l'échec de l’assemblée des nobles qui a fini en hrp pour obtenir du pouvoir. Pour moi, toute fonction jouée par un roliste sur gw2 ne doit pas donner du pouvoir ou alors un minimum qui ne puisse forcer une action à un autre roliste. Sinon il y aura TOUJOURS des abus.

En bref, une idée intéressante, cohérente à mon goût (pour les pontifes et non pas les haut-pontifes).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 16:27

Valderion, toutes les réponses sont dans la page d'avant, je t'invite à lire et à me donner ton ressenti ensuite. Car en lisant ton post, j'ai l'impression que nous venons de faire un bond en arrière dans le débat.

Il n'est pas question de créer une institution officielle des Six, mais de motiver les joueurs. L'indépendantisme, c'est bien, mais je pense qu'après trois ans d'existence du jeu, il a été prouvé de nombreuses fois que cela ne dure pas sur le long terme, hors, nous voulons du long terme.

D'ailleurs, tu serais surpris de savoir qu'Aelys rejoignait IRP l'avis de François concernant cette entreprise.

Valashu, idem. Tes réponses sont dans le post d'avant. C'EST une entreprise -BENEVOLE- et -SANS POUVOIR- hormis pour ceux la rejoignant. D'où son aspect sectaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Armaggion



Messages : 531
Date d'inscription : 27/09/2012

Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 16:30

A mon sens tout sera dans ce que propose cette association :
Oeuvres caritative (distribution de vêtements, de nourriture, collecte de fond ou de biens), aide au rassemblement des bonnes volontés autour de projets religieux (édifier une chapelle ou un sanctuaire à une croisée de chemins, escorter les reliques d'on-ne-sait-quoi), participer avec son réseau à lutter contre un trafic ponctuel d'objets rituels, etc.

En risquant un parallèle IRL dépassionné, je comparerais à une "association des amis des vieux bolides", organisant leurs courses de voitures anciennes, leurs exhibitions, leur réseau de fourniture de pièces détachées à moindre coût, distribuant des places VIP pour assister à tel ou tel événement, mais qui n'empêche personne d'être par ailleurs un collectionneur reconnu totalement indépendant, ce dernier estimant n'avoir pas d'intérêt particulier à cotiser parce que ce qui est proposé ne l'intéresse pas particulièrement, tout simplement. Et s'il veut participer quand même sans être affilié, ça ne serait même pas un souci particulier, juste qu'il ne fait pas partie du réseau mais n'en est pas moins un très bon camarade apprécié par plein d'affiliés.

A la différence près que l'objet de la passion dont on parle c'est la prêtrise au lieu des vieux tacots, et que le président de l'association s'appellerait "pontif" dans le draft qu'on nous a présenté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valderion
Diplomate
Valderion


Messages : 1405
Date d'inscription : 06/12/2013

Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 16:30

Je ne participais pas trop au débat, je donnais mon opinion suite au premier post pour justifier mon vote.  Mais bon, vu que seulement les membres du Groupe Forum Clergé peuvent voter, j'ai perdu le temps.

Néanmoins je maintiens l'observation relative au Blanc Manteau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.   Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Clergé Sénaire, système collégial et association bénévole.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le clergé
» Le système A.G.A.D.O.U
» Clergé de Kryte
» Demande d'aide au clergé des six
» Modification du système de modération.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Clergé de Kryte :: Cultes et Cérémonies :: Synode-