Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation rapide (rp)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orionarisse

orionarisse


Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 34

Présentation rapide (rp) Empty
MessageSujet: Présentation rapide (rp)   Présentation rapide (rp) EmptyVen 24 Aoû 2012 - 3:43

Les Origines :

Orius le conquérant de Tyr.

La légende veut que les origines de la lignée de Tyr remonte jusqu'aux premiers Hommes... le clan n'avait pas alors de nom, il était faible et au bord de la destruction, et seul le charisme et la puissance du chef, un homme gigantesque du nom D'orius, permettait aux hommes et aux femmes épuisés et affamés de continuer à marcher chaque jour vers l'inconnu et une mort certaine.

Un jour, alors qu'ils s'arrêtaient pour se reposer dans une caverne, ils furent confrontés à un problème épineux... la caverne était habitée par un dragon énorme. Gigantesque, terrifiant, et affamé de surcroit, le dragon bondit hors de la tanière et commença à dévorer les hommes et femmes face à lui , gobant la tête de l'un, et tuant deux autres d'un seul coup de griffe... soudain, alors que les écailles de la monstrueuse bête se couvrait lentement mais surement d'écarlate, Orius bondit sur son dos et pourfanda son cou de sa lame.

Le dragon tenta de le déloger, mais rien n'y fit. Le géant serra, serra, et serra encore... tant et si bien le manche de son épée, que l'animal finit par suffoquer, étouffé par son propre sang. La bête vaincu, Orius se fit une parure de ces immenses écailles . La caverne devint un lieu sacré pour le clan qui prospéra dès lors dans les giboyeuses collines au pied de la Tyrie. On donna au héros le nom de ''Orius le conquérant de tyrie". Le clan garda ce nom par la suite et le modula en Tyr.

...

La famille de Tyr.

Les siècles passèrent et le clan prospéra. Les hommes chétifs devinrent de puissants guerriers à la carrure impressionnante, la vie rude aidant. Leurs cheveux blondirent sous le soleil clair de la région. Ils furent bientôt crains par tous les clans et seigneurs voisins, car prenant plus goût à la guerre et à la chasse au dragon qu'au travail de la terre ou à l'élevage, ils furent bien souvent obligés de mener de violents raids contre leurs voisins pour y prélever de quoi nourrir leurs peuple.

Puis vinrent les Darkeins et leur grande armée. Ils asservirent les clans voisins un à un, et se tournèrent finalement vers la lignée de Tyr. Peu nombreux en force millitaire et n'ayant pas beaucoup d'autres trésors qu'une caverne facilement défendable et qu'une monstrueuse parure en écailles de dragon, Le roi d'Arkeins décida de ne pas perdre de temps avec eux... il ordonna qu'ont les extermines, qu'ont bâtisse un fortin à l'emplacement de la caverne, et qu'ont lui ramène les écailles en guise de trophée.

Quelle ne fut pas sa déconfiture lorsqu'il constata bientôt la fureur guerrière du clan. A seulement trois cent, dont des femmes et des enfants, ils réussirent à tenir tête six jours entiers contre l'armée ennemie qui semblait innombrable. Pas un instant ils ne perdirent le moral, pas un instant ils ne baissèrent les armes, et tous combattirent jusqu'à leurs dernier souffle, femmes et enfants compris.

Mais bientôt, les colosses blonds durent plier le genou... seul leur chef, dans sa parure terrifiante, tenait encore debout après six jour. Reconnaissant sa défaite en constatant qu'il était le seul survivant, il déposa arme et écaille au pieds du roi Darkein, et jura de le servir avec sa vie et jusqu'à sa mort, à la condition que son clan serait enfoui dans la caverne sacrée et qu'on ferait effondrer cette dernière sur leurs têtes pour qu'elle ne soit jamais bafoué. Clément, et trop heureux d'en avoir finit avec ces fous furieux et d'avoir obtenu un tel guerrier d'exception dans ses rangs, le seigneur des Darkeins accéda à cette requête et tint à peu près ce discours :

''Tu es non seulement un grand guerrier, mais tu as aussi un grand cœur, noble et aimant. Peut être qu'à force de t'abreuver du sang des dragons barbare, tu est toi même devenu un dragon. Ainsi tu t'es agenouillé devant moi en chef de ta misérable lignée... relève toi à présent, et arme au poing, Homme-Lige. Relève toi et sourrit d'autres ne peuvent plus !"

...

Darkien à nos jours.

Le "dragon" servit dès lors les roi Darkeins de père en fils en tant qu'Hommes-Liges du Roi. Ils naissaient et mourraient à son service et chargés de la pire besogne qui se puisse concevoir : ne vivre que pour mourir pour un autre. Qu'à cela ne tienne, ils considérèrent tous cela comme un honneur, et se débrouillèrent presque toujours pour mourir avec honneur.

Ou en tout cas cela dura jusqu'à la dislocation de la royauté... dès lors qu'elle vola en éclat et qu'il n'y eut plus de roi, la lignée relevés de leur serment pas de royaume, pas de roi, personne pour qui mourir... désertant donc leurs poste aux cimefroîde pour fuir vers l'ouest pour rentrer chez eux, ils abandonnèrent les quelques titres de noblesse qu'ils avaient acquis en faisant de bon mariages ou en servant fidèlement les Darkiens.

Ils disparurent dans la nature pendant plusieurs génération sans plus faire parler deux, déménageant souvent, devenant mercenaires pour vivre, parfois même volant pour survivre. Puis finalement, l'un d'entre eux eu l'intelligence de devenir marchand... Et c'est un pari qui s'avéra fructueux, en quelques générations ils firent fortune, "des civils pour l'or des soldats pour la guerre". Et cela dura jusqu'au dernier chef de la famille connu, Orionarisse De Tyr, qui était à ce point riche qu'il put acheter un titre de noblesse en Tyrie.

...

La Chute de la famille

Le ''Lord" Orionarisse de Tyr avait tout... une femme aimante, deux fils vigoureux, un titre de noblesse et une richesse incommensurable ainsi que de puissant alliés. La Maison de Tyr n'avait pas autant brillé depuis des siècles : nombreux étaient ceux qui avaient des dette d'or sonnant et trébuchant envers la riche famille.

Le fils cadet, Berrandas kein De Tyr, devint l'héritier, et épousa donc une cadette de grande famille. A peine l'eut-il mise enceinte qu'il mourut d'une chute de cheval . La femme donnerait plus tard naissance à Huram De Tyr, le premier au cheveux Brun depuis de nombreuses générations..

Enfin, après avoir perdu ses deux seuls fils, et n'ayant jamais eu que peu de contact avec le troisième, Orionarisse perdit aussi sa femme bien-aimée, Alicia. Il tenta tout pour la faire revenir, et fut bientôt contacté par une armée charr, qui, naissant à peine, avait alors besoin de fond et de soutient. En échange ils promirent que leur commandant consentirait à lui ramener sa bien aimée... alors il accepta, et ne leva pas le petit doigt lorsque les charrs déferlèrent sur la tyrie. Il se contenta d'attendre et de donner tout l'or qu'on lui demandait de donner.

Quand tout fut fini et que le fléau eu gagné, on lui apporta finalement une épée... une gigantesque épée frappée du dragon de sa famille. Une épée très laide et lourde, alors qu'on lui avait promit son épouse si belle et douce. Il saisit l'arme et décapita les messagers de l'armée charr... alors il l'entendit. La voix de l'épée. La voix de sa femme. Il l'entendit lui murmurer des choses très douces à l'oreille, il comprit qu'on l'avait dupé, et il entra dans une rage telle qu'il massacra tous ceux qui étaient restés avec lui au chateau : oncles, cousins, parents plus ou moins éloignés, serviteurs, gardes du corps. Presque tout le clan fut massacré de la main de son maître. La Maison de Tyr.

...

Huram de tyr et la Renaissance du Clan.

Huram De Tyr ne connut jamais son père et perdit sa mère très jeune. Il ne connut pas non plus son pays de naissance,La tyrie, car tout n'était déjà que lointains souvenirs. Il grandit dans les cîmefroide, et ne les quitta que lorsqu'il fut enfin assez malin et fort pour s'enfuir vers l'ouest sans se faire tuer par ses collègues de route d'anciens exilés.

Il se racheta auprès du royaume en vendant des informations à la reine et en travaillant pour elle pendant plusieurs années. Amassant une fortune relativement conséquente de manière encore indéterminée -d'aucun disent qu'il s'agirait de détournement de fond et de pillages de caravanes marchandes- durant son service, il racheta finalement sa liberté . Cela n'eut pour seul effet que de lui faire voir la mort de près : il avait beau n'avoir connu que la violence toute sa vie "l'enfant brun de Tyr", chasseur de prime était loin d'être une sinécure.

Ayant connaissance de l'existence d'une demi-soeur quelque part dans l'ouest et de son cousin, il tenta de se rapprocher de lui en voulant s'engager dans un des ordres militaires présent sur ce front. Sa candidature fut ignorée, ou rejetée, ou peut être même le message n'arriva-t-il jamais à bon port... quoi qu'il en soit, il n'eut pas de réponse.

Décidant alors de gagner l'estime de son cousin chevalier par un tout autre moyen, Huram de Tyr épuisa sa richesse en très peu de temps pour faire reconnaître son titre de Lord hérité de son grand-père, pour obtenir un blason et le droit de se présenter à la cour, à fin de restaurer la puissance de la lignée de Tyr.








tournesol


[Hrp]
La lignée de Tyr, qu’est-ce ?

Nous sommes une guilde RP qui a pour principal but l’amusement de tous. Ce qui nous unis, c’est notre amour du Roleplay et notre plaisir de jouer aux mmo en général. Si notre point commun à tous est le Roleplay, nous avons tous des visions différentes de celui-ci et nous n’aimons pas forcement tous les mêmes choses dans Guild wars 2.

Certains aiment exclusivement faire du Roleplay, d’autres aiment le PVP, d’autres encore aiment le pve, faire du donjon..
Peu de guildes proposent tout ce contenu à la fois.

Pourquoi aimer le Roleplay devrait nous empêcher de profiter pleinement de gw2 et de son gameplay ? Y a-t-il une incompatibilité entre le Roleplay, le PVP, PVE ,WvW.

Je pense que non, c’est pourquoi, je veux faire de la lignée de tyr, une guilde RP ou chaque personne peut prendre du plaisir à jouer, quelque soit les choses qu’il aime gw2. La seule chose exigée des joueurs est l’amour du Roleplay et sont respect, voir la formation de rolistes débutant mais motivées.

La lignée de Tyr est un mini royaume dans le royaume " et ne conteste pas le pouvoir de celui ci mais ce montre indépendant. C’est une notion un peu vague, mais chaque joueurs pourra apporter sa pierre à l’édifice afin de rendre cela plus concret, plus palpable en jeu.


Désormais, la guilde ouvre ses portes à toutes les races désireuses de protéger la lignée et ces intérêts . Mais attention, ouverture ne veut pas dire facile, bien au contraire, il va clairement être plus difficile pour un charr ou un asuras de faire ses preuves dans notre guilde au passé tortueux très encré et au pouvoir militaire très présent.

C’est un défi qui j’en suis certain, vous motivera d’autant plus.

Nous demandons à tous nos membres un certain investissement Roleplay. Notre vision n’est pas celle d’une guilde ou seule le Guild Master devra proposer des animations. Notre vision est que chaque joueur peut et doit apporter sa pierre à l’édifice.

Nous avons pour la plupart un travail, une scolarité, une famille. Je suis dans ce cas, C’est pourquoi, je pense que si chaque membre apporte un peu au Roleplay, nous prendrons tous du plaisir à jouer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation rapide (rp)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rapide présentation, depuis le temps ...
» J'ai pas d'idée de présentation, ni de titre, mais j'ai vu que la limite est de 255 caractère donc j'ai un peu de marge ! Même si avec le recul je vais surement aller vers un simple "Présentation" ou "Bonjour"
» Présentation :)
» [Présentation] Than
» (Re)présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Clans et Familles-