Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Car il faut bien s'y coller un jour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inay
Sharklady
Inay


Messages : 1257
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 32

Car il faut bien s'y coller un jour. Empty
MessageSujet: Car il faut bien s'y coller un jour.   Car il faut bien s'y coller un jour. EmptyMar 1 Jan 2013 - 2:57

Bonjour, bonsoir, bonne année.

J'ai 20 ans, et suis rôliste depuis environ mes 13 ou 14 ans. Comme pour un grand nombre, un début peu glorieux sur forum. J'ai poursuivi plus tard sur WoW, sur le serveur des Clairvoyants depuis 2008. (C'est que ça commence à dater maintenant.) (Coucou à tous les collègues en passant !)

Globalement, je suis en études d'Infographie 3D pour le moment, première année, j'aime lire (comme la majorité des gens) et je ne sais jamais quoi dire quand je me présente. T'façon, j'aime pas les gens d'abord. Ca, c'est plus ou moins faux. Disons que ça dépend des jours.)
Habituellement, je dessine, mais je n'ai guère le loisir de le pratiquer hors de ma formation pour l'heure. J'aime bien les serpents, les requins, les félins et les gros chiens. Et les chevaux. Ainsi que les dromadaires, les corbeaux et je m'intéresse pas mal à l'Evolution. (J'étais fan de "Sur la Terre des Dinosaures" et "Sur la Terre des Monstres Disparus" dans mes jeunes années. Remarquez, j'aime toujours. ) (Sinon les lézards, les crocodiles, les rapaces, les girafes (Les girafes sont des créatures extraordinaires tout de même) et je peux continuer assez longtemps comme ça.) (Je ne suis pas du tout casse-burne avec mon entourage rapport à ça, naaan.)
(Vous aviez remarqué que j'aimais les parenthèses ?)


Je squatte déjà un peu chez Veole (Coucou !) quand je peux. Pour le moment, mon vieil ordi tente d'agoniser chaque fois que je lance Guild Wars 2, donc je squatte surtout le forum en attendant de le changer.

J'accepte toutes les offrandes sous forme de cookies, chocolat, fromage, viande et fruits. (Ou les payements par chèque et Paypal.)



Inay a écrit:
[Mise à jour du 08/11/2013]
I. Infos de base


  • Personnages :
    Hanaraka Sylvelarmes, Sylvarie nocturne, artiste. [Personnage principal]
    Mahaut Deschimères, vieille peau élonienne mercenaire. [Ex-personnage principal]
    Carägh, Protectrice psychorigide. [Aka le Pnj à évent]
    Abriel Troène, Rôdeur Silencieux qui a abusé de la testostérone.
    Caran Nasr, la voyageuse. [Aka le Pnj à Melandru]
    Khaled ibn Ladan, jeune aventurier. [Aka le type qui va bientôt mourir]
  • Personnage principal : Hanaraka
  • Guildes : la Rose et la Plume [Sylv], Les Duelistes [Ldl] (Ainsi que la Caravane Rouge, les Renards et la Trinité de la Canne.)
  • Guilde principale : La Rose et la Plume [Sylv]


II. Style de RP


  • Temps consacré au RP (léger, moyen, permanent):
    Important. N'étant pas une très grande fan de pexxing, et n'ayant pas forcément des journées entières de libres lors des périodes scolaires, la majorité de mon temps de connexion y est consacré. (Même s'il m'arrive de faire les quoti', ou un donjon de temps à autre.)
  • Point de vue concernant le RP de combat, la magie, les blessures et la mort :

    Combat :
    Actuellement, j'utilise le Zylkstème, des émotes détaillées ou du dès simple. Mon avis est modulable, et ça ne me dérange pas trop de m'adapter au système de mon adversaire. (Sauf si ça nécessite de faire une fiche de perso sur un autre système, là flemme.)

    Blessures :
    Une blessure ne guérit pas seule, et laisse des marques. Sinon, ce n'est pas drôle du tout. Pour les blessures graves, handicapantes à vie (Comme perte d'un membre, d'un sens, ou mutilation particulièrement importante) je pense qu'il vaut mieux s'entendre entre les joueurs. Tout ne monde n'a pas envie de jouer un borgne muet, ou un manchot cul-de-jatte, cela me semble la moindre des politesses que d'en convenir auparavant. (Sauf chez les Sylvaris, comme ça repousse.)
    Pour les blessures qui ne laissent pas de marques à vie... Je suis pour le jouer. (A condition de pouvoir se déplacer avec une béquille. J'ai dû jouer une fois une malade clouée au lit pendant deux semaines, j'ai trouvé le temps très long, quand bien même j'étais d'accord à la base. Les maladies de clouage au lit et les emprisonnements devraient, selon moi, durer le moins longtemps possible, afin que cela reste du plaisir pour tout les joueurs.)

    Mort :
    Comme pour les blessures handicapantes, à voir entre joueurs.
    Je ne suis pour le moment pas prête à tuer un de mes personnages principaux.

    Pouvoirs magiques :
    Je ne comprend pas vraiment la question, là. S'il s'agit de la limitation des pouvoirs, il me semble que les sorts en jeu sont les plus adaptés, et je fais confiance aux joueurs pour ne pas se laisser emporter par les élans du grosbillisme. Il y a eu une sorte de débat il y a peu, où on a pu voir que chaque élémentaliste mettait quelques limitations sur son personnage, selon le personnage en question. Ce n'est vraiment pas un point où je veux décider pour les autres, je préfère faire une remarque au cas par cas si vraiment cela heurte ma sensibilité.
  • Point de vue concernant la romance RP :
    Ca peut arriver, mais ce n'est pas mon but. On se construit des relations alors oui, il est possible que des liens amoureux se nouent. Si c'est le moyen d'ajouter de l'épique ou du drame, tant mieux. Ou même une facette nouvelle à la camaraderie au combat. Ou bien de l'humour, parfois. (Soit par disputes, soit par couples improbables, j'en ai déjà vu. Pour encore une fois raconter ma vie, ou plutôt celle d'un personnage, ce que moi et mon camarade préférions dans leur couple, c'était les moments où ils s'acharnaient à coups de piques et de sarcasmes.) En fait, tout ce qui n'est pas jouer un couple unis, à qui rien n'arrive et qui va au restaurant. Je trouve cela mortellement ennuyeux. (Les disputes à coup de tromperies et compagnie sont tout aussi ennuyeuses. Mais les couples à qui il arrive des aventures, c'est chouette. Je ne sais pas si je suis vraiment claire. )
    Toujours est-il que la romance peut être un plus, je n'ai rien contre, mais ce n'est pas l'essentiel.

    Pour le RPQ. Ou RPS si vous préférez, je ne fais pas de distinction. Si cela se passe dans un lieu privé, une instance, un canal fermé, ce ne sont pas mes oignons. Je souhaite que cela se passe entre adultes consentants, mais j'avais 14 ans il n'y a pas si longtemps, et je sais que les adolescents peuvent être sacrément dépravés quand ils s'y mettent. Même les jeunes filles qui font du jeu de rôle, oui. Je demanderai seulement à ceux qui souhaitent le faire d'être particulièrement prudent envers leur interlocuteur. Je sais qu'à cet âge, ça a beaucoup de gueule, mais je ne pense pas qu'ils aient vraiment besoin d'un rendu détaillé d'une séance de sexe, quelle qu'elle soit. Donc prudence particulière aux mineurs, et les adultes font bien ce qu'ils veulent, ils sont adultes.
    Je ne pratique pas personnellement, et je refuse de le pratiquer. La technique du "Un voile pudique s'étale sur la scène" me convient parfaitement. Parce que autant je n'ai rien contre les gens qui souhaitent le faire, autant je n'en saisi pas l'intérêt. Si c'est pour avoir envie de sexe en vrai, autant le pratiquer en vrai, et si c'est parce qu'il y a un comportement particulier du personnage pendant l'acte... Boarf, autant le dire hrp, non ?
    Donc voilà, m'intéresse pas.
  • Point de vue concernant les relations RP non romantiques (liens familiaux, amicaux, etc) :
    Ben... Je vous avoue que j'imagine mal jouer sans aucun contact avec les autres joueurs, ce qui va obligatoirement former des liens amicaux ou hostiles. Quant à la famille, pour l'instant, aucune de celles de mes personnages n'est jouée, pour diverses raisons. Soit qu'elles n'en ont pas, soit qu'elle ne soit guère travaillée encore, soit que je rechigne à laisser un de mes personnages dans les mains de quelqu'un d'autre et que je décide arbitrairement que pour le moment, les rencontres entre ce personnage et la famille se font quand personne n'est là pour regarder, et que j'aviserai plus tard.
    [Edit de Mai] Finalement, construire des relations avec les joueurs pour le passé ça peut être sympathique. Je suis ouverte aux nouvelles demandes.
    [Edit de Novembre] Très bien passé avec des joueurs que je connaissais déjà. La Trinité de la Canne est une réussite.
  • Point de vue et seuil de tolérance concernant le lore :
    Je connais encore très mal le Lore, mais je préfère qu'on le respecte autant que possible. Une nouvelle idée bien argumentée, rationnelle, enfin, quelque chose de cohérent, je n'ai rien contre. J'aime bien la cohérence en fait. Donc pas de robots ninjas, s'il vous plait.
  • Point de vue concernant les chats en jeu (/say, /guilde, etc) :

/say = Rp. (Sauf exceptions, et dans ce cas, parenthèses.)
/guilde = Hrp, sauf si la guilde dispose d'un QG qui est incarné par le canal. Mais je crois que cette habitude n'est pas trop présente sur GW2.
/map = HRP
/whisp = RP dans le cadre d'un rp en parlant à voix très basses, petits gestes, papiers et ainsi de suite. HRP si je suis seulement en train de discuter avec un autre joueur de choses ou d'autres. Si l'HRP intervient au cours d'une séance RP, la magie des parenthèses revient.
Revenir en haut Aller en bas
http://inay-art.tumblr.com/
Keterlind Hautecouronne

Keterlind Hautecouronne


Messages : 246
Date d'inscription : 14/11/2012

Car il faut bien s'y coller un jour. Empty
MessageSujet: Re: Car il faut bien s'y coller un jour.   Car il faut bien s'y coller un jour. EmptyMar 1 Jan 2013 - 3:14

Est ce que c'est toi qui a dessiné ton avatar et ta signature ?
Bienvenue sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Inay
Sharklady
Inay


Messages : 1257
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 32

Car il faut bien s'y coller un jour. Empty
MessageSujet: Re: Car il faut bien s'y coller un jour.   Car il faut bien s'y coller un jour. EmptyMar 1 Jan 2013 - 3:30

Nope, il s'agit d'Exellero (http://exellero.deviantart.com/) et Reliah (http://reliah.deviantart.com/) mais je dois avouer que j'aurai bien aimé. Razz Non, je n'ai plus vraiment le temps de dessiner pour moi, ma production du moment c'est surtout du modèle vivant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://inay-art.tumblr.com/
Trinit La Blafarde

Trinit La Blafarde


Messages : 315
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 33

Car il faut bien s'y coller un jour. Empty
MessageSujet: Re: Car il faut bien s'y coller un jour.   Car il faut bien s'y coller un jour. EmptyMar 1 Jan 2013 - 3:55

Bienvenue a toi ! Et bonne année, vu que c'est le bon moment ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Thae

Thae


Messages : 336
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 34

Car il faut bien s'y coller un jour. Empty
MessageSujet: Re: Car il faut bien s'y coller un jour.   Car il faut bien s'y coller un jour. EmptyMar 1 Jan 2013 - 3:58

Inay a écrit:

J'accepte toutes les offrandes sous forme de cookies, chocolat, fromage, viande et fruits

Hum.... à consommer en même temps ?

Bienvenue sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://omg-une-geekette.tumblr.com/
Bruine

Bruine


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

Car il faut bien s'y coller un jour. Empty
MessageSujet: Re: Car il faut bien s'y coller un jour.   Car il faut bien s'y coller un jour. EmptyMar 1 Jan 2013 - 12:57

bienvenue par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Kastuhiro

Kastuhiro


Messages : 1777
Date d'inscription : 26/11/2012

Car il faut bien s'y coller un jour. Empty
MessageSujet: Re: Car il faut bien s'y coller un jour.   Car il faut bien s'y coller un jour. EmptyMar 1 Jan 2013 - 14:23

Salut et bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
Neironce



Messages : 1859
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32

Car il faut bien s'y coller un jour. Empty
MessageSujet: Re: Car il faut bien s'y coller un jour.   Car il faut bien s'y coller un jour. EmptyMar 1 Jan 2013 - 16:19

Oué toi aussi t'as été fan des encyclopédie de dinosaures quand y'avait rien d'autre d'intéressant chez tes grands parents ?

on fera un quiz' animaux des cinq continents tient Razz

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enoë Uthaud

Enoë Uthaud


Messages : 295
Date d'inscription : 30/05/2012

Car il faut bien s'y coller un jour. Empty
MessageSujet: Re: Car il faut bien s'y coller un jour.   Car il faut bien s'y coller un jour. EmptyMar 1 Jan 2013 - 16:55

Bienvenue !

Non dans mon cas ça a été l'âge sombre du roleplay cucul nianian sur des MMO tel que Last Chaos. Paix à nos âmes, pauvre jeune roliste perdue dans les tristes méandres de l'internet.
Revenir en haut Aller en bas
Trench

Trench


Messages : 905
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 26

Car il faut bien s'y coller un jour. Empty
MessageSujet: Re: Car il faut bien s'y coller un jour.   Car il faut bien s'y coller un jour. EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:18

Bienvenue, bienvenue !

J'ai les deux DVDs et le gros bouquin. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Veole
Le truc multicolore qui sautille.
Veole


Messages : 1573
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 32

Car il faut bien s'y coller un jour. Empty
MessageSujet: Re: Car il faut bien s'y coller un jour.   Car il faut bien s'y coller un jour. EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:24

A que coucou ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Plabëia Retizz/ Ange

Plabëia Retizz/ Ange


Messages : 127
Date d'inscription : 10/10/2012

Car il faut bien s'y coller un jour. Empty
MessageSujet: Re: Car il faut bien s'y coller un jour.   Car il faut bien s'y coller un jour. EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:54

Chouette chouette chouette quelqu'un qui s'intéresse à l'évolution des espèces!! *se retient pour pas faire la liste non plus* Je ne me cantonnerai qu'aux lézards, puis aux serpents... puis les canins aussi et surtout les pieuvres, sèches et autres céphalopodes!

*tousse pub on* sinon l'expo sur les dinosaures à la grande galerie de l'évolution est chouette. *tousse pub off*
Revenir en haut Aller en bas
La Sainte Grenade

La Sainte Grenade


Messages : 115
Date d'inscription : 09/11/2012

Car il faut bien s'y coller un jour. Empty
MessageSujet: Re: Car il faut bien s'y coller un jour.   Car il faut bien s'y coller un jour. EmptyVen 4 Jan 2013 - 6:45

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Inay
Sharklady
Inay


Messages : 1257
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 32

Car il faut bien s'y coller un jour. Empty
MessageSujet: Re: Car il faut bien s'y coller un jour.   Car il faut bien s'y coller un jour. EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:01

Merci, merci !
Y a un livre ? Y a un livre ? Dis moi où tu habites, je te "l'emprunterais" bien. Par contre j'avais "Les animaux du futur" comme livre aussi, quand j'étais jeune. Par contre, j'dois avouer que je n'ai pas encore porté beaucoup d'attention aux pieuvres et cousins. (A part que les pieuvres c'est super intelligent.)

C'est une expo à Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://inay-art.tumblr.com/
Francis Kuntz
Dinivité Créatrice
Francis Kuntz


Messages : 2479
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 36

Car il faut bien s'y coller un jour. Empty
MessageSujet: Re: Car il faut bien s'y coller un jour.   Car il faut bien s'y coller un jour. EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:06

Bienvenue dans le coin.

On a probablement du se croiser sur les clairvoyants :p
Revenir en haut Aller en bas
Thal'Ac2

Thal'Ac2


Messages : 625
Date d'inscription : 06/11/2012

Car il faut bien s'y coller un jour. Empty
MessageSujet: Re: Car il faut bien s'y coller un jour.   Car il faut bien s'y coller un jour. EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:37

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Inay
Sharklady
Inay


Messages : 1257
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 32

Car il faut bien s'y coller un jour. Empty
MessageSujet: Re: Car il faut bien s'y coller un jour.   Car il faut bien s'y coller un jour. EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:59

Coucou Néa', je savais que tu étais là. :p (Puis j'ai pas du tout une signature reconnaissable, naaan.)

Et merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://inay-art.tumblr.com/
Trench

Trench


Messages : 905
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 26

Car il faut bien s'y coller un jour. Empty
MessageSujet: Re: Car il faut bien s'y coller un jour.   Car il faut bien s'y coller un jour. EmptySam 5 Jan 2013 - 14:12

Inay a écrit:
Merci, merci !
Y a un livre ? Y a un livre ? Dis moi où tu habites, je te "l'emprunterais" bien.

Car il faut bien s'y coller un jour. 9782215053958

Tu peux me croire, on se lasse pas de ce gros pavé. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Elthiern



Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2012

Car il faut bien s'y coller un jour. Empty
MessageSujet: Re: Car il faut bien s'y coller un jour.   Car il faut bien s'y coller un jour. EmptySam 5 Jan 2013 - 16:30

Tiens je la connais celle là, harceleuse :p
Revenir en haut Aller en bas
Liz

Liz


Messages : 372
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 45

Car il faut bien s'y coller un jour. Empty
MessageSujet: Re: Car il faut bien s'y coller un jour.   Car il faut bien s'y coller un jour. EmptySam 5 Jan 2013 - 19:03

Salutation !

Nea = Néadhorá ?
Revenir en haut Aller en bas
Inay
Sharklady
Inay


Messages : 1257
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 32

Car il faut bien s'y coller un jour. Empty
MessageSujet: Re: Car il faut bien s'y coller un jour.   Car il faut bien s'y coller un jour. EmptySam 5 Jan 2013 - 22:40

Elthiern, puuuute !

C'est le retour de la Peste alors ? Tu as ramené tes anciens séides ? J'essaie de faire venir le prof.

J'vais t'piquer ton livre, Rarkar.
Revenir en haut Aller en bas
http://inay-art.tumblr.com/
Elthiern



Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2012

Car il faut bien s'y coller un jour. Empty
MessageSujet: Re: Car il faut bien s'y coller un jour.   Car il faut bien s'y coller un jour. EmptyDim 6 Jan 2013 - 2:55

Owi ramène le!
Et le temps de la peste est loiiiiiiiiiin derrière moi!
Revenir en haut Aller en bas
Inay
Sharklady
Inay


Messages : 1257
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 32

Car il faut bien s'y coller un jour. Empty
MessageSujet: Re: Car il faut bien s'y coller un jour.   Car il faut bien s'y coller un jour. EmptyDim 6 Jan 2013 - 3:05

Ils disent tous ça.

Et j'aurais peut être besoin d'aide, il résiste le bougre. J'en dirais plus mercredi. (Mwahaha.)
Revenir en haut Aller en bas
http://inay-art.tumblr.com/
Rosanel
Carlin Malin
Rosanel


Messages : 678
Date d'inscription : 01/01/2013

Car il faut bien s'y coller un jour. Empty
MessageSujet: Re: Car il faut bien s'y coller un jour.   Car il faut bien s'y coller un jour. EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:37

Un fanatique des dinosaures ! Deux fanatiques des dinosaures ! Pleins de fanatiques ! Hahahahahaha ! Des geeks cultivés, dieu, ça existe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelphalyn
Grosdodo
Nelphalyn


Messages : 1662
Date d'inscription : 13/11/2012

Car il faut bien s'y coller un jour. Empty
MessageSujet: Re: Car il faut bien s'y coller un jour.   Car il faut bien s'y coller un jour. EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:16

*tend une tome de montagne* Tiens, cadeau d'bienv'nue \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Contenu sponsorisé




Car il faut bien s'y coller un jour. Empty
MessageSujet: Re: Car il faut bien s'y coller un jour.   Car il faut bien s'y coller un jour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Car il faut bien s'y coller un jour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Il faut bien commencer quelque part, non ?
» Fallait bien que je me présente un jour
» Quand faut y aller, faut y aller !
» Wesh bien ou bien ?
» Parce qu'il paraît qu'il faut se présenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Hall de Bienvenue-