Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elyse Lunesprit
Chanteuse Adulée
Elyse Lunesprit


Messages : 700
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 32

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2016 - 1:18

[Modéré par Octavian.]
Revenir en haut Aller en bas
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
Caliopée Darenfall


Messages : 1169
Date d'inscription : 21/01/2015

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2016 - 1:22

[Modéré par Octavian.]
Revenir en haut Aller en bas
Elyse Lunesprit
Chanteuse Adulée
Elyse Lunesprit


Messages : 700
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 32

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2016 - 1:27

[Modéré par Octavian.]
Revenir en haut Aller en bas
Octavian "Néron" Invictus
Dompteur d'HTML et "Fils de"
Octavian


Messages : 222
Date d'inscription : 21/02/2015

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2016 - 1:31

[*L'administrateur se masse le front*... bien, le hrp est proprement interdit sur ce topic.]
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2016 - 12:12




"Monsieur Arnold Serford.
Comme vous semblez, à l'instar de nombreux ministres ne pas avoir saisit ce qu'il se passe ici, que vous persistez à demander une enquête et que vous vous insurgez du caractère public de cette affaire, laissez moi auprès de tous clarifier certaines choses.

Si je viens dans cet hémicycle pour déposer devant mes pairs plusieurs archives signées de la garde ministérielle dont certaines constituent des dépositions d'accusations, c'est que vous vous doutez bien qu'il y a déjà enquête sur le sujet et cela depuis des mois, de la part de la garde ministérielle, étant elle même en charges des enquêtes liées aux ministres et de circulation des dossiers d'enquête vers un tribunal approprié.

Les règles de Kryte, quoi que pas toujours très claires, indiquent un droit de procès pour les nobles et les ministres. Ces derniers, ne peuvent être jugés ici, que par leurs pairs, en présence du ministre légat. Raison pour laquelle, après que l'enquête ait été bloqué pour diverses causes, j'ai demandé son déblocage et présenté auprès de cette assemblée les éléments réunis par la garde ministérielle en vue de la demande d'un procès que seules sa majesté ou cette assemblée peuvent décider ! Pas les séraphins, pas la lame brillante, pas la garde ministérielle ou le peuple, mais l'institution publique.

Ainsi donc cette demande de procès, préalable à la déchéance d'Elyse Lunesprit DOIT passer par la décision des ministres et ce que vous pensez être le fantasme d'une manœuvre politique n'est que l'expression de l'application la plus stricte de la procédure.
En effet, le fait que je n'ait aucune accointance avec son excellence Lunesprit et donc aucune raison de couvrir ses agissement, ainsi qu'il soit connu de tous que je tiennes en horreur toute manifestation remettant en cause l'autorité de la couronne et de ce royaume, fait que je prends plus à cœur que la plupart, de rétablir l'ordre et la morale, au sein de ce royaume et de cette assemblée.

Enfin, et entendu que nous sommes la manifestation de l'institution publique de Kryte, il est normal, que ce que nous engageons le soit.
Nous ne sommes pas en train de discuter tranquillement des dérives dune personne tierce de ce royaume qui aurait commis quelques impairs. Nous parlons de celle qui porte la voix du quartier de SALMA, son institution, et sa représentation auprès de la Kryte mais aussi de tous les gouvernements étranger et qui est l'expression du peuple et de sa majesté Jenah, descendante de cette même SALMA.
Ce que NOUS engageons en tant que ministre, les fautes qui sont les nôtres, les dérives morales que nous nous permettons, sont celles du peuple de Kryte et de la couronne.

Nous avons une fonction sacrée et représentative et nous avons a nous comporter dans la plus stricte dignité d la tache qui est la nôtre pour la durée de notre mandat et en cas de manquements, punir publiquement et sévèrement le comportement de l'Etat quand celui-ci fait défaut par nos fautes.
Ainsi seulement, nous nous assurons que chacun sache, que ce ministère n'est pas une salle de bal mais un lieu sacré qui ne tolèrera aucun écart a son encontre, ni de ceux qui de l'extérieur voudrait en défier le pouvoir, ni de ceux qui de l'intérieur voudrait en corrompre la charge !"




Revenir en haut Aller en bas
Elyse Lunesprit
Chanteuse Adulée
Elyse Lunesprit


Messages : 700
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 32

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:45

Vos Excellences,

Considérant le temps que je vais devoir prendre pour que ma situation judiciaire soit une nouvelle fois régularisée et forcée de constater la lassitude et la profonde fatigue que celle d'avoir finalement moins de temps pour aider et écouter mes pairs que ce fût le cas avant ma nomination. Notamment du fait de ce que vous appelez le je politique et qui me force à des réponses intempestives et travaillée dont l'écriture peut parfois me prendre des heures.

Si à vos yeux je n'ai pas correctement remplit mes fonctions, je vous prierai cependant de croire en la sincérité de l'ensemble de mes actes et décisions que dans l'unique finalité que d'améliorer le cadre de vie de mes concitoyens. Mon inexpérience à un poste comme celui-ci à pu vous paraître un handicap, mais il faut parfois composer avec de nouvelles choses et de nouvelles idées, plus encore quand le statut social des personnes présentent dans l’hémicycle est au final bien peu représentatif de celui de notre population.

Je vous prie de recevoir par le biais de cette missive, ma démission du poste de Ministre de Kryte, que je dépose avec amertume, ne souhaitant pas plus freiner cet hémicycle de ma présence et de la gêne que je représente. Je remet en chacun d'entres vous, opposant ou non, mes espoirs d'une Kryte plus libre, plus sûre et plus juste.

De mon ultime signature.
Son Excellence, Elyse Lunesprit.


Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 21:33




Tancrède se leva à la lecture de la lettre pour toiser les ministres.

« Je prends acte de la démission de Elyse Lunesprit de son poste de ministre de Salma et je loue le courage de cette décision qui, bien que n'étant pas facile, était le bon choix quant au respect de cette institution et de la couronne.
Cette démission n'efface pas les charges retenue contre Elyse Lunesprit mais il est important de maintenir la même qualité critique et lucide qui à été celle de ces débats dans l'établissement des fait.
Elyse Lunesprit, n'est plus ministre mais elle demeure sous la protection de l’État, et de la même manière que je me suis opposé à ce qu'elle soit jetée à la foule en tant que ministre, je m'oppose à ce qu'elle le soit en tant que femme. Aussi je mets en garde ceux qui seraient désormais tentés de lui faire procès par l'expression de la rue… Aucun acte de justice à son encontre ne sera toléré de la part de la rue et les insultes publiques et manquement à sa dignité de femme, seront puni comme pour 'importe quel sujet de sa majesté.

De plus, Elyse Lunesprit, n'étant plus ministres et devenant une justiciable du commun, les accusations qui pèsent contre elle ne sont plus de la responsabilité de cette assemblée et reviennent au simple jugement de l'armée séraphine. Je demande donc le désengagement du ministère dans cette affaire et le transfert du dossiers, par la garde ministérielle à toute autorité compétente qui s'en réclamera de droit.

Entendu le courage politique liée à la décision de madame Lunesprit, d'assumer l’embarras dans lequel elle avait plongé cette assemblée par le rachat honorable d'une démission en règle, la ligue Salmaïque retire sa demande d'infamie à l'encontre d'Elyse Lunesprit ainsi que la déchéance de son nom et de ses affaires.

J'annonce que la ligue Salmaïque, pour palier au manque de moyen dont souffrira l'orphelinat de Salma auprès duquel madame Lunesprit reversait son salaire de ministre, fera d'ici peu une proposition d’amendement du budget ministériel afin d'inclure l'orphelinat dans le budget et rassurer madame Lunesprit, sur le fait que le ministère ne laissera pas tomber ces enfants.

Il appartient à chacun d'entre nous, ministres, de se souvenir que plus que quiconque, nous serons exposées et jugés pour tout comportement pouvant porter atteinte à l'image de cette assemblée.
Que ceux qui ont un jour accepté cette charge, ou l'accepteront à l'avenir gardent en tête que nous ne sommes plus de simple sujets… nous sommes des représentants de Kryte et nous aceptons dès lors, d'être les premiers à être jugés par la Kryte. »


La Ligue Salmaïque ne fit aucun triomphalisme de la démission d'Elyse Lunesprit et se contenta d'applaudir autant le discourt que l'honneur de la décision prise par Elyse Lunesprit.





Revenir en haut Aller en bas
sympathisant séparatiste

sympathisant séparatiste


Messages : 184
Date d'inscription : 13/07/2014

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2016 - 8:26

Son excellence Belroth et le MPAA salueront aussi la décision de Madame Lunesprit. Ils soulignent qu ils seront vigilants quant a la mise en place de l amendement visant à maintenir un fond en faveur de l orphelinat de Salma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT   Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Elyse Lunesprit
» Demande de Rdv.
» Demande
» Demande d'éclaircissement
» Demande de rencontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Ministère :: Hall du Ministère [RP]-