Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Elyse Lunesprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olympe Invictus
Radasse frigide
Olympe Invictus


Messages : 814
Date d'inscription : 09/11/2014

Elyse Lunesprit Empty
MessageSujet: Elyse Lunesprit   Elyse Lunesprit EmptyMar 2 Juin 2015 - 19:17

Sujet de campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Elyse Lunesprit
Chanteuse Adulée
Elyse Lunesprit


Messages : 700
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 32

Elyse Lunesprit Empty
MessageSujet: Re: Elyse Lunesprit   Elyse Lunesprit EmptyJeu 4 Juin 2015 - 20:09

- affiche en cours d'édition, affichage très prochainement -


Programme d'Elyse Lunesprit.




De la prime de naissance.



Notre population se fait plus moderne, plus libertine et moins encline à assurer la pérennité de notre royaume. C’est pourquoi j’ai décider de proposer une prime à la naissance, progressive en fonction du nombre de naissances d’une seule et même femme. Le principe est simpliste, pour chaque naissance, le royaume prodiguera une aide financière à la mère qui servira non seulement à élever le nouveau-né dans un certain confort, mais qui sera également assez élever pour pouvoir être considérer comme une “récompense”.

De l'austérité économique vis à vis de Noirfaucon.



Cette cité à l’autre bout du monde est sujette à discussion depuis désormais de longues années et qu’on soit pour ou contre la trêve avec les Charrs, tout un chacun est conscient qu’il faut faire quelques choses pour que ce bastion Ascalonien ne soit plus un gouffre financier pour le royaume. Je propose donc de réduire drastiquement ce gouffre par un certain nombre de mesures.

La première sera d’habituer progressivement la jeune population à la vie de la capitale et de sa région en fermant l'école et l'orphelinat afin que les enfants puisse avoir la chance de venir étudier dans un environnement meilleur et loin de tout dangers extérieur. Le royaume prendra bien évidemment en charge les frais de portails des jeunes gens en provenance de Noirfaucon et cela incitera sans doutes nos concitoyens du bout du monde à venir s’installer en famille au plus près des instances officielles.

Ce qui nous amène au deuxième point, la réduction des taxes. Car je suis tout a fait consciente qu’il n’est pas aisé pour tout le monde de déménager, surtout pour les plus attachés aux racines d'entre nous. Nous allons donc faire en sorte de faciliter l’acquisition de terres dédiées à la construction pour les migrants de Noirfaucon par la réduction des impôts les deux premières années suivant leur déménagement.

L’ultime mesure, et non des moindres, sera le rappel des troupes des Anges Déchus vers la capitale afin de lutter sur le front, contre les Centaures, un ennemis plus direct encore que les dragons et ainsi permettre aux habitants de se remettre a cultiver les terres dévastées par les sabots de nos ennemis.

De la liberté sexuelle de tout un chacun.



Considérant les modes actuelles dans ce qui est du rapport des individus à leurs prochains dans les relations amoureuses, je pense qu’il est grand temps de faire preuve d’une extrême sévérité compte tenu des propos xénophobes afin de ne pas perdre le soutient de la population dans nos actions. Je compte donc remettre de l’ordre et exiger des peines plus que sévère pour les propos et/ou gestes déplacés qui pourrait sévir dans les rues de notre royaume, aussi bien autour de nos fontaines quand dans nos campagnes conservatrice. Il en va d’un désir mutuel que de faire en sorte que des jugements moraux soit fait sur le dos de nos plus honnêtes concitoyens parce qu’ils ont fait un choix divergent de celui d’une majorité qui tend toujours à se réduire.

De la réduction des privilèges de la Noblesse.



Je ne suis pas sûr qu’il y est matière à débattre sur le terme de “noblesse”.

Qui sont-ils, ces fameux nobles ? Sans aucun doutes les plus grandes puissances de notre royaume, qui ont amassé l’honneur de leurs ancêtres sans jamais n’avoir fait la guerre, dont ils scandent pourtant sans cesse la nécessité, que dans l’enceinte d’un petit jardin privé avec des servants. Sans jamais n’avoir travaillé que dans leurs pires cauchemar, durant les longues nuits d’hivernel où il fallait prendre une pelle pour déblayer la neige qui leur empêchait de scander un: “à l’aide, je suis piégé dans six centimètres de neige.” Afin que les servants puissent enfin venir au secours de je ne sais quel fils de.

Que font-ils a longueur de journée ? Si ce n’est pavaner avec leurs titres, en profitant pour distribuer quelques pièces d’argents aux pauvres enfants qui tentent de survivre à deux quartiers de chez eux, quand ils ne se décident pas à plutôt leur mettre des mandales ?

Maintenant que j’ai votre attention, comprenons-nous bien, ils ne sont certainement pas tous dans le même sac, ces nobles dont nous parlons, mais réfléchissez à une seule chose. Ceux qui savent se comporter en digne dirigeant, en maître de guerre, en véritable de maîtresse de maison ou en merveilleuse dame de compagnie, ceux qui font la fierté de leurs familles, la fierté de leurs ancêtres et la fierté de ce royaume. Si ces gens là sont une fierté pour nous. Alors à quoi leurs servent les privilèges ? Ne sont-ils pas déjà protégé par une certaine redevance dont nous leur faisons grâce en comptant leur récit, en faisant circuler le nom de leurs familles ? Les privilèges ne servent pas aux gens honnêtes, mais bien les intérêts des gens malhonnêtes.

De la solidarité en période de guerre.



Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir être soldat, tout le monde n’a pas non plus les capacités pour le devenir, c’est pourquoi, bien que consciente que tout le monde est déjà à son maximum, nous allons proposer pour les gens sans activités et les enfants à partir de treize années, de participer à l’effort de guerre d’une façon bien plus passive qu’on ne pourrait l’imaginer.

En effet, je prévoit de créer le Service Civil pour la Prise de Conscience et la Solidarité à l’Effort de Guerre. (SCPCSE) Le principe est très simple et tout aussi efficace. Il s’agit, une fois par an, de mettre en place un stage obligatoire dans un des acteurs de la vie civile lié à l’effort de guerre et qui lui ai par conséquent essentiel. Parmi ces acteurs nous retrouverons, l’Orphelinat, l’Hopital et la Garnison de Shaemoor.

L’Orphelinat assure le futur de notre nation par l’éducation des plus jeunes et la sensibilisation aux problèmes futurs.
L’Hopital où qu’il soit, assure la pérennité de notre royaume et de ses habitants par l’accès aux soins à tous et en tout temps. Vous pourrez trouver en cette aventure, une nouvelle voie vers laquelle vous orienter dans un futur proche.
La Garnison de Shaemoor est la plus proche des garnisons pouvant prodiguer un service militaire qui est essentiel si nous sommes amenés à nous défendre. Une population préparée est une population qui saura faire face aux imprévus que nous réserve l’avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Peeloo



Messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2015

Elyse Lunesprit Empty
MessageSujet: Re: Elyse Lunesprit   Elyse Lunesprit EmptyJeu 18 Juin 2015 - 23:44

Elyse Lunesprit Url_co13

Kassha Quaggan Niiljah ayant demandé conseil pour ne pas faire de fautes et ayant laissé quelques miettes de biscuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elyse Lunesprit Empty
MessageSujet: Re: Elyse Lunesprit   Elyse Lunesprit EmptySam 20 Juin 2015 - 2:08

"Le peuple demande, donc le peuple soutiendra.

Rahel Alstram Ibn Sram Sraës Kurah de Vabbi accorde son soutient à Elyse."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elyse Lunesprit Empty
MessageSujet: Re: Elyse Lunesprit   Elyse Lunesprit EmptyLun 22 Juin 2015 - 12:22

Dans une simple lettre oblitérée au QG des Séraphins madame Lorméria Mason aura assuré à madame Elyse Lunesprit son total soutient dans ces élections.

EDIT: S'est plantée dans les dates^^.


Dernière édition par Lorméria le Lun 22 Juin 2015 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olympe Invictus
Radasse frigide
Olympe Invictus


Messages : 814
Date d'inscription : 09/11/2014

Elyse Lunesprit Empty
MessageSujet: Re: Elyse Lunesprit   Elyse Lunesprit EmptyLun 22 Juin 2015 - 12:33

Le séraphin qui visait le document aura tout de même précisé "Vous le savez que les élections c'était hier, n'est ce pas m'dame ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elyse Lunesprit
Chanteuse Adulée
Elyse Lunesprit


Messages : 700
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 32

Elyse Lunesprit Empty
MessageSujet: Re: Elyse Lunesprit   Elyse Lunesprit EmptyLun 22 Juin 2015 - 13:01

Citoyens, Citoyenne,

Je dois être honnête avec vous, car c’est ce à quoi vous vous attendez d’une Ministre. En jouant la carte de la provocation durant la campagne d'élections, je n’avait pas vocation à devenir Ministre, je souhaitait simplement pousser un vent de contestation envers l’état actuel des choses en Kryte et dans l’humanité de manière plus générale. J’avais vocation à choquer, à déranger, à provoquer ces gens qui pensent que tout va bien et qui ne semble que peu atteint par les problèmes des autres.

Je l’ai beaucoup dit durant cette campagne et je craint l’avoir également dit aux mauvaises personnes, mais ce vote, ce vote n’était pas un vote d’idée. Vous ne votiez pas pour celui ou celle qui vous paraissait avoir les meilleurs projets pour la Kryte. Allons, ne soyez pas dupe, vous le savez aussi bien que moi. Ces votes n’étaient que des votes d’affinités, chaque candidats représentait par sa carrure une catégorie de notre beau royaume, chaque candidat pouvait se targuer d’un caractère et d’un étendard que vous connaissiez bien avant de lire les programmes. Ils étaient des personnages notables connus d’une grande majorité.

Je me permet d’en conclure, si ce n’est pas erroné, que beaucoup d'entre-vous ont voté en connaissance de cause. Sans quoi je n’aurait pas eu autant de voix en prônant l’abandon de Noirfaucon ainsi que l’abandon des privilèges de la noblesse. Et je présume que mes concurrents ont été tout aussi clairvoyant étant donné que je n’ai été inquiétée à aucun moment par des menaces ou des tentatives d’assassinat. Oui, être considérée comme une “artiste de cirque débauchée” a aussi des avantages.

Pour parler clairement, mon programme n’avait pas pour but d’être représentatif de ce que je voulais entreprendre, il était clairement exagéré, sur tous les points, bien qu’il ne soit pas si éloigné du mode de pensé que je souhaite véhiculer. Il n’était qu’un indice de plus pour vous montrer a quelle place je comptait me poser vis à vis de notre société actuelle, vous étiez les seuls à avoir en main, les autres cartes, le jugement, la logique et l’observation.

Je ne m’attendait pas à ce que vous soyez autant à faire preuve d’autant d’intelligence. Sachez en tout cas que je serais fidèle à moi même, en tout temps et que je m’engage à faire régulièrement des lettres de ce genre pour vous informez des tentatives de mises en place ou pour vous demander vos avis. En attendant, méfiez vous de ce qui se cache derrière les autres candidats que vous avez élus. Regardez comme ceux que rien ne rassemblait se sont alliés pour être sûr d’obtenir le pouvoir. Vous verrez alors que vous avez fait un mauvais choix en votant pour eux. Qu’il ne cherchait qu’a obtenir un poste plus important que celui qu’il avait déjà pour mieux dominer.

Je vous remercie de votre lecture.
Votre dévouée Elyse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elyse Lunesprit Empty
MessageSujet: Re: Elyse Lunesprit   Elyse Lunesprit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Elyse Lunesprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de déchéance d'ELYSE LUNESPRIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Ministère :: Elections (forum provisoire)-