*Photo non contractuelle, le contenu peut varier.
Un peu de contexte...La multiplication et l’aggravation des conflits a, de tous temps, eu des effets inévitables.
La population d'hommes de 18-35 ans baisse notablement, nombre des soldats reviennent mutilés. Incapables de subvenir aux besoins de leur famille. L'exode rural s'intensifie, par des populations cherchant refuge dans les villes ou ne pouvant plus exploiter leurs terres. Le nombre de bâtards augmente en flèche, fruits des viols conquérants alors que dans le même temps, plus de parents abandonnent leur progéniture au hasard de la rue ou d'une âme généreuse tandis que d'autres en revendent l'un ou l'autre, espérant ainsi nourrir les autres.
(A lire à ce sujet:
"Modeste proposition" de Jonathan Swift)
Dans ce contexte, le nombre d'enfants livrés à eux mêmes dépasse rapidement les capacités d'accueil des rares orphelinats et institutions religieuses.
Dans ces cas-là, ils s'organisent en bandes indépendantes, se débrouillant comme ils peuvent, de quelques rapines dans les champs ou échoppes locales. Ils mendient, fouillent les poubelles ou récupèrent les restes dans les auberges. Certains se prostituent ou acceptent des petits boulots ponctuels.
Actuellement, avec la destruction de l'Arche du Lion, les réfugiés affluent par centaines et viennent s'ajouter aux victimes du conflit contre Zhaitan ou, plus simplement, à celles de la perpétuelle contre les centaures.
La guilde...Aucune prétention ni obligation de présence.
De la survie bête et méchante dans un univers dur et hostile, cru et cruel.
Les gouapes s'articulent autour d'un concept façon
"Sa majesté des mouches". Ceux qui souhaitent participer activement à la vie de ces petits sont souvent acceptés. Les autres, qui ne veulent que trouver refuge à cet endroit là, sans spécialement intégrer la bande et gagner protection, sont bien entendu les bienvenu également.
Postulats...- Nous considérons que les pnj enfants qui sont présents sont également des orphelins de la bande. Au nombre de 5-6, entre 6 et 10 ans, ils n'ont d'autre utilité qu'exister, ils mendient un peu, se baladent dans les rues du promontoire... rien de plus.
- Le dernier étage de l'arbre/bercail est une cabane. Soit quatre cloisons de bois et un toit rudimentaire. une dizaine de tas de paille y sont entassés côte à côte, avec des couvertures, pour accueillir tout le petit monde.
- Nous avons à cœur de jouer un coté noir du monde. Ce coté sale, crû et impitoyable qui caractérise un univers de cruauté d'enfants qui ne distinguent pas vraiment le bien du mal, et qui ne survivent que par débrouillardise ou agilité.
- Nous ne guildons que des enfants/ados, peu importe la race a priori. Nous voulons garder en tête qu'il s'agit de gamins des rues... Pas de super-héros précoces. Peu importe leur classe, ils balbutient dans leur art, voir sont des boulets incompétents.
Les effectifs...Hugo Bittlesham: Plus connu sous le nom de "Lugo", visiblement plus facile à prononcer, ce jeune chasseur de monstres en devenir a montré certaines affinités avec la magie de l'eau. Rapidement intégré à la bande, dont il est désormais le chef, il travaille à la plage de Sud-Soleil à ses heures perdues. Plein d'imagination, il passe son temps à chasser des monstres et à s'amuser avec des bulles d'eau. De nature courageuse et plein d'entrain, sa bonne humeur est souvent contagieuse.
Alban dit "Giton": Jeune garçon bègue de 13-14 ans, plus connu sous le nom de "Giton". Il a servi plusieurs nobles, en tant que serviteur. Complètement inapte à la violence, il se soumet à quiconque parle un peu fort. L'Art de la fuite du danger a révélé chez lui un talent inconscient pour la magie de l'eau. Cuisinier émérite, il s'occupe des repas du petit groupe. En outre, il gagne quelques pièces en se prostituant.
Nyle Saemir: Jeune garçon d'une quinzaine d'années, se trimbalant la plupart du temps dans des vêtements bien poussiéreux et trop larges pour lui. De son mètre soixante, il se dresse fièrement, malgré une carrure fine qu'il compense par une grande g*eule considérable.
Haben Sursoleil: Petit bonhomme d'une douzaine d'année, il a été retrouvé par son grand frère Ardan qui, depuis, s'occupe de lui. Il passe encore de temps à autres dire bonjour à la bande. Sa caractéristique principale restant son étrange aptitude à engouffrer d'improbables quantités de nourriture.
Anna Merhile :Rouquine au tempérament enflammé. Anna exprime d'une drôle de façon - et sans le moindre tact - le fond de sa pensée, attachante et de bonne volonté, elle semble avoir trouvé une place de choix dans la bande qui la surnomme désormais "Flamme Fatale" ou encore "Anna'beeh'lle".
Minho Aris : Minet tout frêle, le visage parcouru d'une balafre laiteuse. Autrefois muet, il a rejoint la bande après un passé sinueux et semble y avoir trouvé sa place. D'une nature relativement effacée et docile, il se contente la plupart du temps de suivre ses camarades. Il rapporte à la bande quelques pièces en tant qu'employé au Passeur.
Gale Metz : Jeune homme sympathique et souriant, d'ailleurs surnommé "Étoile de Gale" par ses compagnons d'infortune, il essaye toujours d'arriver à un compromis ou de s'effacer pour permettre aux autres de briller davantage.
Orion Cog
Lucia Valentis
Nathan Valentis
Adam Fogrider
Maxence StoB
Morts, enlevés, vendus, disparus, ayant grandi,...(Amaury "Pim" Briançon) - KIA
(Quenaël) - KIA
(Timeo Vasquez) - KIA
(Ciel Claeys)
(Arina Tsuxill)
(Nay Loisel)
(Sydewa Akoved)
(Alice Verger)
(Eïdan)
(Noura Loisel)
(Jäde Valerian)
(Ruy)
(Jane Tikétak)
(Kyle Tikétak)
(Ridielle)
(Benjamin Poillion) - KIA
(Koda Poynter)
(Kat Poynter)
(Sophia)
(Naël Gilles)
Protecteurs, grands frères...-
Ardan Sursoleil: Frère ainé d'Haben Sursoleil, il veille occasionnellement sur la bande à qui il est reconnaissant d'avoir pris soin de son cadet avant qu'il n'arrive à le retrouver.
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Simon Kairidi: Ancien chef de la bande, ayant grandi, il a continué son chemin mais revient régulièrement prendre des nouvelles du groupe.
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Valerius Corbal: Capo d'une organisation mafieuse des quartiers sud, il tient une maison de passe mal famée bien qu'assez populaire dans les quartiers en question.
- Kay: Bienveillante anonyme.
- Galen Crowley: Patron du "Pichet sans fond"
- Eliel Art- Elyse GrastMolly Farrenh : Gérante du Pichet sans fond et "Mère" de cœur des Gouapes.
Leste Flint : Grand-frère autoproclamé de Minho, il porte sur la bande un regard protecteur.
Mécènes :-
Seigneur Angus "Chevalier Vermeille" Perenold(Honoré par la bande, qui a récemment acquis une petite chèvre noire et l'a baptisée "Angus" en l'honneur du généreux donateur.)
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Dame Felaine Ferdrael Perenold-
Les Ser Ywain Hautelance et Morgan Vorlis(Chez qui la bande a passé les plus froids mois de l'année écoulée)
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La Maison NiiljahPetite note...Nous savons très bien que l'argent a une valeur assez floue dans GW2... mais tout de même. Un noble très riche qui distribue les pièces d'or au moindre mendiant... nous ne pensons pas cela crédible et choisissons de ne pas en tenir compte. Ne fut-ce que parce qu’il devrait y avoir des centaines de mendiants au Promontoire et parce qu'a notre avis, une miche de pain ne s'achète pas à plus de 5 pièces de cuivre.
(Un pain valant à peu près 2€, ça nous fait la PO à 4000€...)
Donc, pour les gens qui donnent plus d'une pièce d'argent, nous ne le prenons en compte que si l'argent est vraiment donné. Pour le reste beaucoup de joueurs au grand cœur veulent sauver les enfants de la bande en leur proposant un travail de serviteur, de milicien ou d'écuyer.
L'intention est louable, mais un peu de cohérence... Vous prendriez un gamin crasseux, pouilleux, sans doute malade qui plus est, chez vous? Au risque qu'il salisse, casse et vole tout? Bien sur il y a des philanthropes, mais tout de même ne soyons pas hypocrites!
Description de leur campement:1) Arbre Cabane – 1er niveauSitué à 5-6m du sol, on accède à cette plate-forme en bois par une grosse échelle de cordages. La plateforme est ouverte et s’éloigne jusqu’à 5m du tronc. Une armature rudimentaire sert à supporter une bâche de tissus épais, abondamment graissée pour assurer son imperméabilité.
C’est à cet étage que sont entreposé les quelques réserves de nourritures du groupe. Des petites cagettes de pommes de terre, quelques sacs de toile contenant des grains (pois, lentilles, blé, riz…) sont également disposés près du tronc. Un seau de fer, recouvert d’un linge humide contient également le pain rassis qu’ils récupèrent. Aux armatures de bois sont attachés les rares morceaux de charcuterie ou de salaisons qu’ils se procurent.
Plus près du bord, trois ou quatre vieux coussins servent pour ceux qui veulent somnoler là, ou discuter, deux tabourets à trois pieds servant éventuellement de tables basses.
Sur le côté, juste avant la seconde montée, se situent deux poutres plus longues. L’une munie d’une poulie et servant à monter facilement les choses lourdes, la seconde retient une plateforme, suspendue dans le vide par un épais cordage récupéré d’un navire, et sert parfois de hamac/balançoire… ou pour échapper à des importuns moins agiles…ou plus lourds.
2) Arbre Cabane – 2em niveauSituée 3m au-dessus de la première plateforme, cette plateforme d’à peu près 3m x 5m sert surtout au stockage des choses encombrantes. Un ballot de paille et deux gros barils sont laissés là. L’un rempli d’eau fraiche tirée de la rivière, l’autre constituant la réserve de marrons dont ils se servent pour se défendre. Mais également une grande malle de bois contenant divers accessoires de cuisine, assiettes, bols, couverts. Un balai de paille traine là, rarement utilisé pourtant.
C’est à cet endroit que sont stockés, dans une caisse de bois, les morceaux de tissus pour repriser la bâche, quelques vêtements de rechange pour qui en aurait besoin, des serviettes de bain ou des chiffons pour sécher la vaisselle ainsi qu’un gros bloc de savon.
Enfin, deux pots de chambre sont réservés aux besoins nocturnes. Ils servent éventuellement d’arme de dissuasion.
3) Arbre Cabane – 3em niveauSitué 2m au-dessus du deuxième niveau, cette plateforme est reliée à la précédente par deux solides planches qui peuvent être retirées au besoin.
Le lieu est véritablement une cabane à proprement parler, fermée par des palissades et disposant d’un toit rudimentaire. Le tout plutôt bien isolé. Outre la porte pouvant se refermer, il n’y a qu’une autre ouverture, face à la porte. Un pan de bois que l’on peut ouvrir pour surveiller qui vient de la rivière.
Le sol du lieu est recouvert d’une couche de paille, les souliers sont donc laissés au 2em niveau. De nombreuses couvertures sont disposées pêle-mêle. De rudimentaires étagères accueillent les rares affaires privées de chacun, des clous permettent de suspendre vêtements et sac à dos. Au fond, un gros coffre, jamais fermé, contient les effets personnel ayant une grande valeur sentimentale, ou trop fragiles pour être simplement disposés dans un sac à dos.
4) Feu de campDélimité par quelques grosses pierres, le feu est surmonté d’une structure de bois permettant de suspendre marmite, casseroles, grille de cuisson etc…
Le tout est encadré par trois gros troncs sur lesquels s’asseoir ou s’appuyer. Il traine en général, non loin, l’un ou l’autre seau servant pour y puiser à boire ou pour nettoyer la vaisselle.
5) Alentours- Non loin, accrochée à la clôture, au bout d’une grosse corde de plusieurs mètres, se ballade la petite chèvre noire des Gouapes, prénommée Angus, du nom de leur mécène.
- Un bouc, nommé Niiljah, se promène en liberté dans le fond des lieux, à flanc du Promontoire. Il est accompagné d'un troupeau d'une vingtaine de moutons placés à paisser par la Maison Niiljah, qui s'est portée acquéreuse de la parcelle, et a laissé les Gouapes en guise de bergers de fortune.