Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les gouapes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minho

Minho


Messages : 355
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 29

Les gouapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gouapes   Les gouapes - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:48

Dernières nouvelles:

La bande ne cesse de croitre avec pas moins de cinq petits nouveaux. L'arbre à cabane gronde de monde et de rires d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Minho

Minho


Messages : 355
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 29

Les gouapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gouapes   Les gouapes - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 3:32

Dernières nouvelles:

Il semblerait que le plus ancien gamin de la bande, Pim, se serait donné la mort dans la nuit du 26 Colosse 1327 Ap.E.
Quant au nouveau chef de la bande, Hugo, il semble avoir disparu la même nuit. Laissant le reste de la bande livré à lui-même en ce début d'Hivernel.
Revenir en haut Aller en bas
La Lanterne rouge

La Lanterne rouge


Messages : 39
Date d'inscription : 12/10/2014

Les gouapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gouapes   Les gouapes - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 2:54

La jeune Aamy ayant approché plusieurs fois cet arbre-maison pour l'observer sans jamais oser y approcher par sa nature craintive. Ces derniers jours, elle aura remarqué que le lieu vide de ces rires, n'est plus ce qu'il y était. Elle y versa des larmes avant de s'éloigner à demi accroupie telle une sauvageonne, hurlant comme une petite louve cette douleur qu'elle ne comprenait pas.

https://www.youtube.com/watch?v=xG4-ugIZnpM
Revenir en haut Aller en bas
http://lolasereta.wix.com/lalanternerouge
Minho

Minho


Messages : 355
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 29

Les gouapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gouapes   Les gouapes - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 3:41


La nuit emporta avec elle la complainte d'Aamy, et la douce lumière veloutée d'une lune pleine recouvra de son étreinte maternelle la Cabane des Gouapes où un lourd silence règne désormais.

De légères volutes de fumée semblent désormais s'échapper de la grotte humide se trouvant en contrebas. Et cadencée par la chute de quelques gouttes régulières qui longent les parois froides de la caverne, quelques ronflements d'enfants résonnent. Quelques silhouettes juvéniles aux joues rosies par les courants froids d'un Hivernel qui approche, emmitouflées dans d'épaisses guenilles et couvertures modestes. Là au milieu, un foyer crépite encore, dans un dernier souffle de chaleur réconfortante, berçant de sa lumière vacillante les ombres du groupe endormi, en deuil.

On peut y entendre ça et là, les gémissements et pleurs des plus fragiles, qui tournent et se retournent, peinant à fermer l’œil dans un cadre si lugubre, dépourvus de leur figure de proue qui n'a donné de signe de vie depuis la fameuse nuit funeste.

Les rires ne résonnent plus dans la Vallée, pas plus que la rivière ne reflète encore quelque sourire innocent, le froid, la solitude, et toute la misère du monde semblant peser, lourde et oppressante, au Royaume des Gouapes.
Revenir en haut Aller en bas
Minho

Minho


Messages : 355
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 29

Les gouapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gouapes   Les gouapes - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 1:33

Les gouapes - Page 2 La-gue10

Dans la soirée, les noctambules fréquentant les tavernes du Promontoire Divin, auront vu déambuler non pas un, mais DEUX groupes d'enfants qui arpentaient les auberges en quête de restes de nourriture.
Alors qu'il était devenu habituel de voir les Gouapes se présenter aux comptoirs des établissements pour quémander leur pitance, il fut un peu plus inhabituel de les trouver devant la taverne du Turaï, face à un autre duo de gosses, d'une autre bande.

Certains racontent que les deux groupes de vagabonds sans famille auraient eu un accrochage plutôt violent, on aura entendu ressortir des phrases telles que;

"C'notre territoire ici, c'nous les Rois ! "

"On a pas b'soin de vous ! On vient d'l'Arche"

"Touche à un ch'veux du Chef et j'te fais compter tes dents bouche fermée !"


"On verra qui c'est qui rira l'dernier ! "

Il en ressort très clairement que les deux bandes se sont ouvertement déclaré la guerre ce soir, et il ne serait pas surprenant que les coups ne volent pas très haut, vu l'âge moyen des partisans qui ne mesurent pour la plupart, pas plus d'un mètre cinquante les bras levés...


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Minho

Minho


Messages : 355
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 29

Les gouapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gouapes   Les gouapes - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 1:29

Il semblerait que la "gueguerre" entre les deux bandes ait prit une tournure plus violente ce soir, au Quartier Populaire Est, non loin du cirque, on raconte qu'une altercation aurait eu lieu entre trois des gamins.

La Souris a écrit:
Une altercation assez violente aurait eu lieu ce soir au quartier Est, sous les yeux de quelques mendiants, entre trois gosses. Un premier, connu sous le nom de Timeo, aurait secoué comme un prunier la fille de la bande qu'on voit souvent traîner par ici et dénommée Souris. Le second, chef des Gouapes, serait arrivé quelques secondes après.

Les enfants furent séparés par un sylvari travaillant au Pichet sans Fond et un Norn de passage alors que les premiers coups commençaient à s'échanger.
Les deux garçons étaient furieux, parlant de vol. Les quelques mendiants retracent quelques brides de phrases souvent répétées, hurlées, par Timeo :

"Pourquoi z'avez fait ça ?!", ou encore "Léo a le nez cassé !"

Un dernier mendiant assure avoir entendu le jeune chef des Gouapes demander à la fillette, qui partait avec le sylvari, de donner rendez-vous à son chef le soir suivant à la fontaine de Rurikton, seul. Le pauvre homme rajoute avec un rire étouffé : "Vu l'lieu, risquent pas d'être seuls ces mioches !"

Revenir en haut Aller en bas
Minho

Minho


Messages : 355
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 29

Les gouapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gouapes   Les gouapes - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 23:30

Dernières nouvelles :

Au Promontoire, il semblerait que la relation entre la bande des Gouapes et celle des Rats des villes se serait un peu apaisée, bien qu'ils ne semblent pas copains comme chemises, on ne les a pas vu se battre trop souvent, malgré quelques écarts. Vraisemblablement un compromis à été trouvé, ou à défaut, la guerre n'a pas été déclarée comme on aurait pu le croire.

A la grotte, les petits semblent avoir disparus, confiés à Grand-Mère Kienfis pour passer Hivernel au chaud, seuls les plus âgés logent encore dans la caverne humide où règne une ambiance plutôt apaisée et bonne enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Kindred
Anarchiste
Kindred


Messages : 719
Date d'inscription : 11/11/2014

Les gouapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gouapes   Les gouapes - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 0:35

68ème jour du Colosse :

Les enfants de la cabane dans l'arbre, à Shaemoor, auront pu trouver un petit paquet rempli de chocolats fourrés pralinés avec des éclats de caramel. Une petite carte est posé avec le paquet :

" Une petite gourmandise pour vous les enfants, en ces fêtes d'Hivernel. Puisse ces chocos vous offrir chaleur. "

La carte est signée par 4 personnes dont ressorte les noms de Meii Liing et Arata Osaki.
Revenir en haut Aller en bas
Minho

Minho


Messages : 355
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 29

Les gouapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gouapes   Les gouapes - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 2:04

Timéo rentrait du Promontoire avec son tendre, l'air enjoué, alors qu'il faillit écraser la boite par mégarde dans le noir, tout juste interrompu par Keryth, qui la lui indiqua.
Le jeune homme posa un genou à terre pour saisir le présent, sourcil haussé, et s'empressa de l'ouvrir pour en découvrir avec contentement le contenu. Il coinça la boite sous son coude pour porter la petite carte près de ses yeux, qu'il plissa pour tenter de la déchiffrer avec ses ridicules bases en lecture. Sa dyslexie n'aidant pas, il fini par soupirer après avoir balbutié quelque chose comme " 'Ne te...pite... j...jour...ma..." et tendit la carte à son compagnon pour qu'il lui en fasse la lecture à la lumière d'un bâton phosphorescent tout fraichement allumé.
Une fois le contenu relaté à voix haute, le jeune garçon sourit devant l'attention toute bienvenue de ses mystérieux bienfaiteurs dont le nom ne lui évoqua rien.

"Comment je fais pour les remercier si je sais pas qui c'est ?" lâcha t-il, bouche pleine, après avoir déjà fracturé le paquet pour en ôter deux pralines, l'autre terminant sans surprise dans la bouche de son bien aimé.

Après un haussement d'épaules perplexe, les deux garçons rentrèrent dans la grotte et la petite boite fut posée sur la malle où elle trôna au frais, bien en vue des autres Gouapes qui la découvriraient sans doute à leur réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Minho

Minho


Messages : 355
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 29

Les gouapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gouapes   Les gouapes - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 2:34

Dernières nouvelles :

Il semblerait que les Gouapes aient déserté leur campement de l'Arbracabane, tout comme leur grotte, pour s'installer au Pichet sans fond sous l’œil bienveillant de son patron, Galen Crowley.

La petite bande semble plutôt active en ce moment, les enfants vont et viennent du Pichet toute la journée pour travailler dans certains cas, mendier dans d'autres. Sinon les cas exceptionnels d'Anna et Minho - qui auraient été lié à l'affaire des Asura de l'Enqueste - , les chérubins semblent en plutôt bonne forme et n'ont pas l'air de trop souffrir de ce rude Hivernel grâce aux nombreux dons qu'ils ont reçu.

On raconte même qu'ils projettent d'acheter une maison avec l'argent récolté depuis la création de la bande et celui des œuvres de bienfaisance...
Revenir en haut Aller en bas
Minho

Minho


Messages : 355
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 29

Les gouapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gouapes   Les gouapes - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 5:41

Dernières nouvelles :

Il semblerait que la bande subisse de grosses vagues en ce moment et ait été amputée ce soir de son leadeur Hugo et de son fidèle compagnon Giton, le plus ancien de ses membres encore vivant. Et ce, peut-être de manière définitive... Une chose est sûre, ceux qui sont restés ne le vivent pas bien du tout, et de nombreux sanglots ont résonné, après cris et coup de gueules à répétition dans la taverne qui les abrite. Difficile de savoir si les Gouapes survivront à ce départ plutôt brutal.

D'autre part, leur installation au Pichet Sans Fond semble se prolonger, peut-être envisageraient-ils de s'y installer définitivement ?

Plus rien est sûr à présent, et tout ne pourrait bien tenir qu'à un fil, ou une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Bittlesham
Débutant
Hugo Bittlesham


Messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 30

Les gouapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gouapes   Les gouapes - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 14:53


Une fois dans la maison, le jeune garçon relève la tête vers le plafond. Cette fois ça y est, il est partit. Ses cheveux d'ébène lui tombent devant le visage, complètement désordonnés, couvrant un peu  ses yeux. L’œil gauche est rouge, comme s'il était injecté de sang. Il regarde le plafond et laisse une larme couler le long de sa joue, laissant sur son passage un sillon de souvenirs qui s'écoulent pour finalement se détacher et tomber au sol. Après tout ce temps, toute cette énergie dépensée, il lâche prise ... Il est à bout, il est fatigué. Fatigué de devoir s'occuper des conneries des uns et des autres, fatigué de courir après tout et tout le monde pour penser à leur bonheur et qu'on lui reproche d'être égoïste quand, enfin, il prend un peu de temps pour penser à lui.

"Comment les protéger s'ils montrent qu'ils savent se défendre et qu'ils peuvent se servir de ça pour s'attirer encore plus d'ennuis ?" C'est la phrase qu'il se répète sans cesse. Le chef des Gouapes n'est plus ... Hugo a rendu son poste cette nuit ... Et selon ses dires, c'est définitif.

Le garçon relève ses genoux contre lui, pleurant silencieusement en étant adossé au mur de la salle de bain. La nuit va être longue, très longue même. Et pour une fois, il la passera sans rien faire, juste allongé dans le lit de la chambre qu'il occupe avec Giton. D'ailleurs il va y aller dans cette chambre, il va retrouver Giton pour cette nuit, veiller sur lui et uniquement lui. Sur sa petite feuille qui se laisse porter par la rivière que lui même représente ...

"Pourquoi ...? Pourquoi vouloir apprendre à se défendre comme ça ! P**** de m**** ! Il aurait pu apprendre pleins d'autres moyens ! Mais la il va s'attirer encore plus d'ennuis ! ... J'en ai marre ... Qu'il se démerde ... Et cette fois ...  S'il tombe ... tant pis pour lui"

Il se relève, allant ouvrir la porte qui le sépare de son bonheur personnel et il va s'allonger dans le lit, complètement habillé, refusant d'enlever ses habits. Par flemme ? Certainement ... En tout cas, il recommence une nouvelle vie, et cette fois ... Il la consacrera entièrement à Giton, son étoile.  


Dernière édition par Hugo Bittlesham le Sam 12 Mar 2016 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minho

Minho


Messages : 355
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 29

Les gouapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gouapes   Les gouapes - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:23

« Quand je reviendrai comme chef, j'espère que tu me pardonnera. »

Le jeune homme à la chevelure désordonnée se tenait déjà sur le seuil de l'auberge, la mitaine usée posée sur la porte entrouverte. Il figea son geste avant de se tourner à demi pour observer une dernière fois son interlocuteur. Son cœur battait vivement dans sa poitrine, il avait passé un temps certain à venir jusqu'ici et il était déjà en train de repartir le cœur aussi lourd qu'à l'arrivée. Ce n'était peut être pas une bonne idée tout compte fait.

« Je t'ai déjà pardonné, Hugo. »

Et il sorti, frappé aussitôt par le vent glacial d'Hivernel qui lui fouetta le visage, embuant ses lunettes. Il bouillonnait de frustration et de culpabilité. Il bouillonnait de n'avoir pas su trouver les mots, il se haïssait d'avoir tout gâché, de n'avoir encore rien compris. Oh, il se haïssait d'avoir fait souffrir ses amis. Mais il n'abandonnerait pas.

« PUTAIN ! »

Et sa botte foula le sol à vive allure pour faire décoller dans la neige une pierre qui n'avait rien fait à personne. Il s'inquiétait pour eux, ça le rongeait à l'intérieur, au plus profond des entrailles. Il avait beau faire semblant de sourire, rien ne serait jamais plus comme avant et ils le savaient tout les deux. Il avait brisé quelque chose, ils l'avaient brisé ensemble. Timéo par sa volonté sans limite et ses bonnes intentions maladroites, Hugo par son obstination à être indispensable pour les autres. Mais tout ces sentiments étaient liés à une seule et même cause, qu'ils partageaient tout les deux avec autant d'ardeur et qui, pourtant, les avait brusquement éloignés.

L'amour qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre, rien de plus, rien de moins.

Dans son dos, il n'avait pas entendu la correction de son ami, de son amour, de son chef. Il n'avait pas entendu, couvert par le son de la clochette de l'auberge, ce qu'Hugo lui avait répondu.

"Que tu me pardonnera... Pas pour ça, mais pour ce que je vais faire."
Revenir en haut Aller en bas
Minho

Minho


Messages : 355
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 29

Les gouapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gouapes   Les gouapes - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 0:59

Dernières nouvelles :

Lugo le Chasseur de Monstres serait finalement revenu auprès des siens.
On l'aurait vu longuement discuter avec Timéo près du foyer du Pichet sans fond, semblant vider chacun leurs sacs du poids qui les encombrait.

Tout est bien qui fini bien...Semblerait-il. Mais pour combien de temps ?...

Les Gouapes animent toujours la taverne qui les abrite de leurs franches rigolades, ou de leurs coup de blues, une chose est sûre, ils donnent vie à la taverne plus que jamais, et semblent bien partis pour y rester.
Revenir en haut Aller en bas
Minho

Minho


Messages : 355
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 29

Les gouapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gouapes   Les gouapes - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 16:38

On aurait souvent entendu le jeune bigleux un peu benêt de la bande des Gouapes chanter une nouvelle comptine de temps à autres en revenant du boulot...

"Le Chugo c'est notre héros,
Le Giton c'est l'marmiton,
Le Minho c'est qu'un poivrot,
Timéo c'est l'plus miro...

Nous sommes du Pichet sans Fond
C'est plus ou moins notre maison
Nous sommes du Pichet sans Fond
Et c'est bien ça qu'est plutôt con.

Not' Adam a l'vague à l'âm',
Le Orion c'est not' Champion,
Le p'tit Ciel n'est pas rebelle,
Et Anna qui n'est plus là...


Nous sommes du Pichet sans Fond
C'est plus ou moins notre maison
Nous sommes du Pichet sans Fond
Et c'est bien ça qu'est plutôt con.

Nous sommes du Pichet sans Fond
C'est plus ou moins notre maison
Nous sommes du Pichet sans Fond
Et c'est bien ça qu'est plutôt con !...."


( HRP : Le comic sans MS c'est juste pour toi, Silki )
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Bittlesham
Débutant
Hugo Bittlesham


Messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 30

Les gouapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gouapes   Les gouapes - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 2:13

~ Un Nouveau Départ ~





 ~ Je voudrais voir le monde dans un grain de sable, et le Paradis dans une fleur sauvage ... Tenir l'infini dans la paume de ma main, et voir l'éternité durer une heure. ~

 Le temps passe lentement, emportant avec lui la jeunesse éphémère d'une vie. Certains se rappelleront peut être de pendentif de glace, crées lors de spectacles de magie à l'auberge de Turai, lors de deux occasions. Le jeune garçon ayant fait ces pendentif se trouve toujours en ville, installé temporairement au Pichet. Il avait garantit qu'ils ne fondraient jamais ... Pourtant, c'est bien ce qui est arrivé ... Cette nuit ... Toutes les créations de glaces faites par cet enfant se sont évaporées ... Ne laissant que la trace d'eau qui les composaient ... En l'espace de quelques secondes.

 Pour ceux qui auraient pu voir le processus, la glace s'est fissurée avant de s'effriter complètement, tombant comme de petit flocons de neige un soir d'Hivernel, emportant souvenirs et bonheur dans leur danse virevoltante.

 Que va-t-il se passe maintenant ? Aucune idée. Mais une chose est certaine, Quelque chose à été perdu, et ne reviendra jamais.


Dernière édition par Hugo Bittlesham le Ven 3 Avr 2015 - 3:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minho

Minho


Messages : 355
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 29

Les gouapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gouapes   Les gouapes - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:44

Dernières nouvelles :

Après un plus que confortable Hivernel passé à la chaleur du Pichet Sans Fond, la bande de chérubins serait finalement retournée cahin-caha dans son petit havre de Shaemoor. On aurait vu les enfants sortir à plusieurs reprises de la taverne avec des baluchons copieusement remplis et deux lourdes malles. Trottant avec une démarche légère et visiblement plutôt joviale en direction de leur petit Royaume autoproclamé. Depuis ce soir, le feu crépite à nouveau au pied de l'Arbre-à-Cabane, et tout un chacun sait dorénavant où trouver les Gouapes pour toute sorte de petits services...  

Les gouapes - Page 2 Bannie12
Photo non-contractuelle...

Pour rappel :
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Bittlesham
Débutant
Hugo Bittlesham


Messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 30

Les gouapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gouapes   Les gouapes - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2015 - 18:59

~ La Fin d'une route. Le croisement des Chemins ~



Rassemblés devant le feu, les Gouapes regardent Hugo. Ce dernier se tient droit, les regardant tous de manière désolée. Il inspire longuement pour prendre la parole mais sa voix se brise au moment ou il souhaite parler. Il tousse, essayant de se reprendre.

"Je sais que je compte pour vous, vous savez que vous comptez pour moi, mais ... Cette fois, j'y suis obligé. Ce que je sais de moi me dépasse, ma famille, ma maison, toutes ces choses ...
Je ne pourrais pas continuer à être Chef, j'arrête tout. Vous savez vous débrouiller ... Je le sais aussi bien que vous. Durant tout ce temps, je vous ai induit en erreur, vous n'avez pas besoin de MOI pour vous en sortir.
Vous avez besoin d'un guide, tout simplement, pas du Tyran que je suis devenu. Je voulais prendre Exemple sur Quenaël, paix à son âme, mais je me rend compte que ce n'était pas la bonne chose à faire.
Je vous ai trompé, je vous ai menti, pour mon propre bonheur, pour satisfaire mes propres envies ... Et je ne mérite pas votre confiance en ayant fait tout ça.
Je suis désolé, pour tout le mal que j'ai pu vous causer, je suis désolé de vous avoir utilisé, de vous avoir trompé, trahit, de m'être imposé comme un sauveur alors que je ne suis qu'un escroc.
Je vous demande pardon pour tout ça, et je vous souhaite à tous de continuer sur la lancée qui anime ce groupe... Je vous aime ... tous ..."



Il baisse la tête, soupirant doucement. Il l'a fait cette fois, il a réussit à le dire. Il relève son regard sur le groupe qui lui fait face, son sourire habituel ayant complètement disparu. Il à les yeux rouges, il a envie de pleurer, d'hurler la rage qu'il a contre lui même, mais il sait, il sait que cela ne servira à rien. Alors il se tait, il récupère ses affaires qu'il avait déjà préparé, il se détourne, sans un mot de plus. Il tend la main au petit blond, prénommé Giton et l'emporte avec lui lentement, les larmes aux yeux. Les Gouapes se retrouvent à nouveau sans Chef. Mais pour combien de temps ? Après tout, ils sont encore nombreux, qui sait ce qu'il pourrait arriver.


Dernière édition par Hugo Bittlesham le Mer 29 Juin 2016 - 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minho

Minho


Messages : 355
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 29

Les gouapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gouapes   Les gouapes - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 14:25

Dernières nouvelles :

Suite au départ de leur Chef Hugo, mais aussi du plus ancien membre de la bande encore vivant, le petit Giton. Le reste des Gouapes semblent vivre littéralement au ralentit, si pas, plus du tout. On peut encore apercevoir Minho en ville, la tête et les épaules basses, il rend visite à son grand frère Leste au Pichet, puis repars au Passeur. Il ne parle d'ailleurs de nouveau plus. Visiblement en signe de protestation.
Les autres enfants sont toujours à la cabane où règne une ambiance clairement morose, lourde, et nostalgique. Les deux croix qui se dressent au bord de la falaise, gravées "Pim" et "Timéo", semblent être encore les seules choses à tenir debout là bas.

[NOTE HRP] La guilde subit ce qu'on appelle une grave baisse de régime suite aux nombreux départs et au manque de motivation des membres restants - dont moi -. Les Gouapes sont à considérer comme sus-decrit, donc comme "PnJ" d'ambiance. Si vous désirez une interaction avec la bande n'hésitez pas à me contacter par message privé, je reste disponible et consulte régulièrement le forum. Très cordialement, Pim. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Orion Cog

Orion Cog


Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 23

Les gouapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gouapes   Les gouapes - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 15:43

[HRP] Bon sang mon vieux Hugo t'es même pas foutu de continuer ce putain de post, c'est pas super ça en tant que chef de guilde ....... rajoute les détails je pense que ça peut intéresser des gens et qu'on va pouvoir faire un bon gros de truc fou (j'ai quelques idées malicieuses en réserve. T'as intérêt à poster tout les nouveaux détails sinon .... euh ....... bah ........ je le fais mais .... MAL !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Bittlesham
Débutant
Hugo Bittlesham


Messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2014
Age : 30

Les gouapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gouapes   Les gouapes - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 14:00

DERNIÈRES NOUVELLES :

Cela faisait un moment que le feu de l'Arbre cabane de Shaemoor était éteint. La colline, autrefois pleine de rire, était devenue bien silencieuse ces derniers mois. Pourtant, il y a quelques jours, certains avaient pu voir les flammes du feu de camp et entendre, surtout, des rires résonner depuis le Royaume des Gouapes. Un nouveau chef s'est élevé pour le groupe et les ennuis ne demandent qu'a leurs tomber dessus.




[HRP]

Un peu de contexte pour la piqûre de rappel et aussi une mise à jour des effectifs, tant qu'a faire.

Un peu de contexte...
La multiplication et l’aggravation des conflits a, de tous temps, eu des effets inévitables.
La population d'hommes de 18-35 ans baisse notablement, nombre des soldats reviennent mutilés. Incapables de subvenir aux besoins de leur famille. L'exode rural s'intensifie, par des populations cherchant refuge dans les villes ou ne pouvant plus exploiter leurs terres. Le nombre de bâtards augmente en flèche, fruits des viols conquérants alors que dans le même temps, plus de parents abandonnent leur progéniture au hasard de la rue ou d'une âme généreuse tandis que d'autres en revendent l'un ou l'autre, espérant ainsi nourrir les autres.
(A lire à ce sujet: "Modeste proposition" de Jonathan Swift)

Dans ce contexte, le nombre d'enfants livrés à eux mêmes dépasse rapidement les capacités d'accueil des rares orphelinats et institutions religieuses.

Dans ces cas-là, ils s'organisent en bandes indépendantes, se débrouillant comme ils peuvent, de quelques rapines dans les champs ou échoppes locales. Ils mendient, fouillent les poubelles ou récupèrent les restes dans les auberges. Certains se prostituent ou acceptent des petits boulots ponctuels.

Actuellement, avec les attaques de Mordremoth dans toute la Tyrie, les réfugiés affluent par centaines et viennent s'ajouter aux victimes du conflit contre Zhaitan ou, plus simplement, à celles de la perpétuelle contre les centaures.

La guilde...
Aucune prétention ni obligation de présence.
De la survie bête et méchante dans un univers dur et hostile, cru et cruel.
Les gouapes s'articulent autour d'un concept façon "Sa majesté des mouches". Ceux qui souhaitent participer activement à la vie de ces petits sont souvent acceptés. Les autres, qui ne veulent que trouver refuge à cet endroit là, sans spécialement intégrer la bande et gagner protection, sont bien entendu les bienvenu également.

Postulats...
- Nous considérons que les pnj enfants qui sont présents sont également des orphelins de la bande. Au nombre de 5-6, entre 6 et 10 ans, ils n'ont d'autre utilité qu'exister, ils mendient un peu, se baladent dans les rues du promontoire... rien de plus.
- Le dernier étage de l'arbre/bercail est une cabane. Soit quatre cloisons de bois et un toit rudimentaire. une dizaine de tas de paille y sont entassés côte à côte, avec des couvertures, pour accueillir tout le petit monde.
- Nous avons à cœur de jouer un coté noir du monde. Ce coté sale, crû et impitoyable qui caractérise un univers de cruauté d'enfants qui ne distinguent pas vraiment le bien du mal, et qui ne survivent que par débrouillardise ou agilité.
- Nous ne guildons que des enfants/ados, peu importe la race a priori. Nous voulons garder en tête qu'il s'agit de gamins des rues... Pas de super-héros précoces. Peu importe leur classe, ils balbutient dans leur art, voir sont des boulets incompétents.

Les effectifs...


Antonin Landstrider: Ce jeune garçon coursier a montré certaines affinités avec la magie de l'eau. Rapidement intégré à la bande, qu'il a remis sur pied et dont il est désormais le chef, il travaille comme Messager à ses heures perdues. Il semble vouer un culte tout particulier au précédent chef des Gouapes, Hugo Bittlesham, dont il ne cache pas les liens de sang qui les unissent.

Minho Aris : Minet tout frêle, le visage parcouru d'une balafre laiteuse. Autrefois muet, il a rejoint la bande après un passé sinueux et semble y avoir trouvé sa place. D'une nature relativement effacée et docile, il se contente la plupart du temps de suivre ses camarades. Il rapporte à la bande quelques pièces en tant qu'employé au Passeur.


Paul Corbin : Garçon de 16 ans, le mètre 60, mince et légèrement musclé. Paul a une cicatrice qui parcourt la partie droite de son visage. Il a rejoint la bande suite à l'emprisonnement de ses parents et passe la majorité de son temps dans Shaemoor pour aider ses anciens voisins en espérant recevoir quelques pièces pour le groupe. Généreux, souriant et joueur il tente de rester positif et à l'écoute des autres.


Léo Valens : Léo, est un petit brun approchant de la quinzaine. Il a de grands yeux bleus. Il a beaucoup de difficultés à parler. Il porte un carquois, aussi usé que la dizaine de flèches qu'il contient, ainsi qu'une dague, suffisamment tranchante pour pouvoir dépecé les proies qu'il chasse.Il a un sac de cuir usé dans lequel il transporte le dénommé " vouiv' ".

Müne Daelys
Karma Redeyes
Teos Saher



Morts, enlevés, vendus, disparus, ayant grandi,...
(Amaury "Pim" Briançon) - KIA
(Quenaël) - KIA
(Timeo Vasquez) - KIA
(Ciel Claeys)
(Arina Tsuxill)
(Nay Loisel)
(Sydewa Akoved)
(Alice Verger)
(Eïdan)
(Noura Loisel)
(Jäde Valerian)
(Ruy)
(Jane Tikétak)
(Kyle Tikétak)
(Ridielle)
(Benjamin Poillion) - KIA
(Koda Poynter)
(Kat Poynter)
(Sophia)
(Naël Gilles)
(Orion Cog)
(Nathan Valentis)
(Hugo Bittlesham)
(Alban "dit Giton")
(Anna Merhile)
(Haben Sursoleil)
(Nyle Saemir)
(Gale Metz)
(Lucia Valentis)
(Adam Fogrider)
(Maxence StoB)


Protecteurs, grands frères...
- Ardan Sursoleil: Frère ainé d'Haben Sursoleil, il veille occasionnellement sur la bande à qui il est reconnaissant d'avoir pris soin de son cadet avant qu'il n'arrive à le retrouver.
- Simon Kairidi: Ancien chef de la bande, ayant grandi, il a continué son chemin.
- Valerius Corbal: Capo d'une organisation mafieuse des quartiers sud, il tient une maison de passe mal famée bien qu'assez populaire dans les quartiers en question.
- Kay: Bienveillante anonyme.
- Eliel Art
Leste Flint : Grand-frère autoproclamé de Minho, il porte sur la bande un regard protecteur.

Mécènes :
- Seigneur Angus "Chevalier Vermeille" Perenold
- Dame Felaine Ferdrael Perenold
- Les Ser Ywain Hautelance et Morgan Vorlis
- La Maison Niiljah

Petite note...
Nous savons très bien que l'argent a une valeur assez floue dans GW2... mais tout de même. Un noble très riche qui distribue les pièces d'or au moindre mendiant... nous ne pensons pas cela crédible et choisissons de ne pas en tenir compte. Ne fut-ce que parce qu’il devrait y avoir des centaines de mendiants au Promontoire et parce qu'a notre avis, une miche de pain ne s'achète pas à plus de 5 pièces de cuivre.
(Un pain valant à peu près 2€, ça nous fait la PO à 4000€...)

Donc, pour les gens qui donnent plus d'une pièce d'argent, nous ne le prenons en compte que si l'argent est vraiment donné. Pour le reste beaucoup de joueurs au grand cœur veulent sauver les enfants de la bande en leur proposant un travail de serviteur, de milicien ou d'écuyer.

L'intention est louable, mais un peu de cohérence... Vous prendriez un gamin crasseux, pouilleux, sans doute malade qui plus est, chez vous? Au risque qu'il salisse, casse et vole tout? Bien sur il y a des philanthropes, mais tout de même ne soyons pas hypocrites!  Razz


Description de leur campement:
1) Arbre Cabane – 1er niveau
Situé à 5-6m du sol, on accède à cette plate-forme en bois par une grosse échelle de cordages. La plateforme est ouverte et s’éloigne jusqu’à 5m du tronc. Une armature rudimentaire sert à supporter une bâche de tissus épais, abondamment graissée pour assurer son imperméabilité.

C’est à cet étage que sont entreposé les quelques réserves de nourritures du groupe. Des petites cagettes de pommes de terre, quelques sacs de toile contenant des grains (pois, lentilles, blé, riz…) sont également disposés près du tronc. Un seau de fer, recouvert d’un linge humide contient également le pain rassis qu’ils récupèrent. Aux armatures de bois sont attachés les rares morceaux de charcuterie ou de salaisons qu’ils se procurent.

Plus près du bord, trois ou quatre vieux coussins servent pour ceux qui veulent somnoler là, ou discuter, deux tabourets à trois pieds servant éventuellement de tables basses.

Sur le côté, juste avant la seconde montée, se situent deux poutres plus longues. L’une munie d’une poulie et servant à monter facilement les choses lourdes, la seconde retient une plateforme, suspendue dans le vide par un épais cordage récupéré d’un navire, et sert parfois de hamac/balançoire… ou pour échapper à des importuns moins agiles…ou plus lourds.

2) Arbre Cabane – 2em niveau
Située 3m au-dessus de la première plateforme, cette plateforme d’à peu près 3m x 5m sert surtout au stockage des choses encombrantes. Un ballot de paille et deux gros barils sont laissés là. L’un rempli d’eau fraîche tirée de la rivière, l’autre constituant la réserve de marrons dont ils se servent pour se défendre. Mais également une grande malle de bois contenant divers accessoires de cuisine, assiettes, bols, couverts. Un balai de paille traîne là, rarement utilisé pourtant.

C’est à cet endroit que sont stockés, dans une caisse de bois, les morceaux de tissus pour repriser la bâche, quelques vêtements de rechange pour qui en aurait besoin, des serviettes de bain ou des chiffons pour sécher la vaisselle ainsi qu’un gros bloc de savon.

Enfin, deux pots de chambre sont réservés aux besoins nocturnes. Ils servent éventuellement d’arme de dissuasion.

3) Arbre Cabane – 3em niveau
Situé 2m au-dessus du deuxième niveau, cette plateforme est reliée à la précédente par deux solides planches qui peuvent être retirées au besoin.

Le lieu est véritablement une cabane à proprement parler, fermée par des palissades et disposant d’un toit rudimentaire. Le tout plutôt bien isolé. Outre la porte pouvant se refermer, il n’y a qu’une autre ouverture, face à la porte. Un pan de bois que l’on peut ouvrir pour surveiller qui vient de la rivière.

Le sol du lieu est recouvert d’une couche de paille, les souliers sont donc laissés au 2em niveau. De nombreuses couvertures sont disposées pêle-mêle. De rudimentaires étagères accueillent les rares affaires privées de chacun, des clous permettent de suspendre vêtements et sac à dos. Au fond, un gros coffre, jamais fermé, contient les effets personnel ayant une grande valeur sentimentale, ou trop fragiles pour être simplement disposés dans un sac à dos.

4) Feu de camp
Délimité par quelques grosses pierres, le feu est surmonté d’une structure de bois permettant de suspendre marmite, casseroles, grille de cuisson etc…
Le tout est encadré par trois gros troncs sur lesquels s’asseoir ou s’appuyer. Il traîne en général, non loin, l’un ou l’autre seau servant pour y puiser à boire ou pour nettoyer la vaisselle.

5) Alentours
- Plusieurs torches ont été disposés aux alentours du Royaume des Gouapes pour l'éclairer de nuit et ainsi, permettre aux différents habitants d'y voir quelque chose et repérer les indésirables qui traînent dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les gouapes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gouapes   Les gouapes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les gouapes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Autres...-