Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



[HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès.   [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 17:31

C'est sérieux cette histoire de pièce d'or là ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Taupe
Panzertaupe
Taupe


Messages : 871
Date d'inscription : 22/10/2013

[HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès.   [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 17:36

Citation :
Et je crois que j'ai fait les deux, j'ai fini par en pleurer de rire. Si c'est pour avoir des ministres comme ça, c'est non pour moi.

L'idée serait de considérer des PJ à pouvoir si j'ai bien compris ? Vivement que je me barre dans les Cimefroides.
Revenir en haut Aller en bas
Gavriel/Wolf /Aerys.

Gavriel/Wolf /Aerys.


Messages : 285
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 27

[HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès.   [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:04

Mais Esmerone, c'est le but d'une élection : on peut choisir qui est ministre. Vu qu'on elira que, environ 25% du gouvernement, et pas la totalité, les décisions importantes (tuer tous les éloniens, interdire le port des cheveux bleus, ou de la teinture humiliation), bah ça pourra pas se faire, mais on aurait des joueurs pour régler nos petits conflits en rapports avec ces fâcheux pnjs que personne ne peut contrôler.
Taupe, si tu veux te barrer dans les Cimefroides, fais donc, je vois pas pourquoi il n'y aurait pas de pj a pouvoir si on les électione. Pouvoir, pouvoir, faut relativiser. Un ministre n'est pas président du monde libre.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

[HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès.   [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:08

Citation :
Ce que j'apprécierais pour pallier - un peu - à ce "non", ce serait des élections RP.

Je rêverais qu'on en arrive un jour enfin là.
Bien sur ça n'empêchera pas les élus de favoriser les uns et les autres de leurs amis.
Mais si on en a quatre ou cinq ce serait parfait.

Ca permettrait de faire des contre pouvoirs empêchant à un ministre de trop favoriser ses amis.
Ces ministres pourrait être réélus parmi les joueurs tous les 2 mois IRL et leur but serait de voter seulement des lois minimes impactant sur la vie des rolistes et non sur l'histoire vivante.

ex : insulter la reine en pleine rue est il un délit mineur ou grave ? Les tavernes doivent elle baisser le prix de leur consommations ? Les séraphins ont ils le droit de sortir préventivement leur arme contre un suspect ? Bref tout plein de petites lois qui mettraient en relation de cause à effet, les autorités de Kryte, le ministère, la noblesse et les joueurs qui élisent ces ministres.


Dernière édition par Tancrède Volderodh le Dim 1 Fév 2015 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valderion
Diplomate
Valderion


Messages : 1405
Date d'inscription : 06/12/2013

[HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès.   [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:09

Cyrielle Sombrâme a écrit:
C'est sérieux cette histoire de pièce d'or là ? lol
 vi


Et moi je dis que vraiment, pour avoir déjà tenté l'expérience de la démocratie dans un rp MMO... Ça m'a donné un gout que je veux pas revoir.
C'est une histoire qui termine toujours mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gavriel/Wolf /Aerys.

Gavriel/Wolf /Aerys.


Messages : 285
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 27

[HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès.   [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 18:21

Bah tancrède... Faudrais juste faire un post dessus pour éviter de détourner le topic, mais je pense aussi. Ca va raler comme jamais, mais ça peut se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kvansyll Ashqarat

Kvansyll Ashqarat


Messages : 144
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 29

[HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès.   [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 15:12

Valderion a écrit:
Et moi je dis que vraiment, pour avoir déjà tenté l'expérience de la démocratie dans un rp MMO... Ça m'a donné un gout que je veux pas revoir.
C'est une histoire qui termine toujours mal.

Voilà. Je suis sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

[HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès.   [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 15:35

Citation :
Voilà. Je suis sceptique.

Parce que la plus part des gens considèrent l'échec comme un drame. Et qu'ils ont tendance a préférer le statu-quo plutôt que le risque d'échouer.

Il est évident que la mise en place de tout projet audacieux peut conduire à se vautrer. Mais tout ce que l'on entreprend ici reste un jeu, y compris ce que l'on ne réussit pas et que ca n'est pas grave d'échouer dans un jeu.
Il faut toujours tenter des choses plutôt que de rester figé à essayer de conserver piteusement ce qui de toute façon demeure de l'ordre du consensus médiocre.

Je pense que toutes les choses ne parviennent à évoluer que par l'audace.
Si elles fonctionnent on se retrouve avec quelque chose plus.
Si elles échouent on en reste à l'état actuel et on se sera amusé à les tenter.
Dans tous les cas, on ne perd rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès.   [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 15:43

La "démocratie" RP, c'est quoi ? Non parce que la démocratie vaut quelque chose dès lors qu'il y a un grand nombre de votants, pas une vingtaine qui auront tous un parti pris dans le sens parti amical, et non politique.
Revenir en haut Aller en bas
Olympe Invictus
Radasse frigide
Olympe Invictus


Messages : 814
Date d'inscription : 09/11/2014

[HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès.   [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 15:44

Tancrède Volderodh a écrit:
Citation :
Voilà. Je suis sceptique.

Parce que la plus part des gens considèrent l'échec comme un drame. Et qu'ils ont tendance a préférer le statu-quo plutôt que le risque d'échouer.

Il est évident que la mise en place de tout projet audacieux peut conduire à se vautrer. Mais tout ce que l'on entreprend ici reste un jeu, y compris ce que l'on ne réussit pas et que ca n'est pas grave d'échouer dans un jeu.
Il faut toujours tenter des choses plutôt que de rester figé à essayer de conserver piteusement ce qui de toute façon demeure de l'ordre du consensus médiocre.

Je pense que toutes les choses ne parviennent à évoluer que par l'audace.
Si elles fonctionnent on se retrouve avec quelque chose plus.
Si elles échouent on en reste à l'état actuel et on se sera amusé à les tenter.
Dans tous les cas, on ne perd rien.

J'ai eu l'occasion de voir une communauté relativement soudée se déchirer et se détruire durablement sur une question d'élections. Nous y avons grandement perdu. C'est vrai, ce n'est qu'un jeu. Ce qui se passe dessus n'est après tout pas grave à l'échelle de la réalité, mais la perte de repères, le RP devenu impossible entre certaines factions de joueurs, les disputes HRP permanentes, les insultes et le harcèlement moral sont des choses qui blessent sur un jeu autant que n'importe où ailleurs, à plus forte raison quand la plupart des joueurs sont très investis dans ce qui est bien souvent leur seul loisir ou à défaut celui qui leur prend le plus de temps et d'énergie.

Je serais pour essayer. Je suis toujours pour essayer. Mais la crainte de voir le peu que nous avons sur GW2 se disloquer sous la pression d'un tel rouleau compresseur me hantera.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

[HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès.   [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 15:48

Citation :
Non parce que la démocratie vaut quelque chose dès lors qu'il y a un grand nombre de votants, pas une vingtaine qui auront tous un parti pris dans le sens parti amical, et non politique.

Ça reste de la démocratie dès lors que chacun à la droit d'exprimer son désir en fonction de ses opinions politiques, de la recherche de ses avantages, de ses amitiés ou connivences.

De toute façon les joueurs ont déjà un parti pris lorsqu'il joue, lorsqu'ils s'expriment sur ce forum et penser que de rester confortablement où l'on en est évitera aux joueurs de jouer en fonction de leur relation est un non-sens.

Nous subissons déjà, chaque jour, les relations et les affinités des uns et des autres.


Citation :
Mais la crainte de voir le peu que nous avons sur GW2 se disloquer sous la pression d'un tel rouleau compresseur me hantera.

Il y a deux façon d'aborder humainement le monde qui nous entoure.
Être constamment figé par la peur de voir exploser tout ce que l'on a ou avancer en considérant que ce que l'on a n'est jamais suffisant.
Il est certain que si le monde n'était constitué que des gens du premier type, nous n'aurions jamais avancé d'un iotas et l'humanité en serait là où elle a commencé.
Mais si nous étions trop remplis des gens du second type, le monde serait un chaos perpétuel.

Je suis conscient que le monde s'équilibre avec sa bonne dose de sceptique dans laquelle se dilue une petite goute de rêveurs utopistes.

A chacun de se définir et de savoir à laquelle des deux espèce il appartient.
Pour ma part j'ai fait mon choix et j'estime qu'il vaut mieux s'effondrer en tentant de se renouveler en permanence que de stagner par sécurité et par crainte, finissant de toute façon par s'effondrer faute d'ambition.
Bref...il vaut mieux mourir d'enthousiasme que mourir d'ennui. Very Happy


Dernière édition par Tancrède Volderodh le Lun 2 Fév 2015 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gavriel/Wolf /Aerys.

Gavriel/Wolf /Aerys.


Messages : 285
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 27

[HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès.   [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 16:08

Ouais. je ne dirais rien d'autre. OUAIS ! N'y voyez pas un "ouais" relatif de suiveur, non, je dis "OUAIS", je l'affirme, "OUAIS", "OUAIS" ! Et je vous invite a le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Lilian Nilvalen

Lilian Nilvalen


Messages : 139
Date d'inscription : 20/12/2014

[HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès.   [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 16:24

Je pense qu'il serait en effet intéressant de mettre ce système "d"élections" en place, bien sûr, c'est quelque-chose de très difficile et qui peut nous revenir à la figure à tout instant. Quoi qu'il en soit, il y aura toujours des insatisfaits et des conflits, c'est inéluctable, mais j'aimerai bien voir ce que cela pourrait donner, juste par curiosité, et dans l'espoir peut-être que cela ouvre des portes RP qui étaient actuellement uniquement tenues par des PNJ.

Nous devrions peut-être ouvrir un sujet pour ce débat, en ayant conscience de ce que cela pourrait engendrer.
Revenir en haut Aller en bas
Oreliana Irions
Architecte du Silence
Oreliana Irions


Messages : 260
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34

[HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès.   [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:59

Je ne suis pas fan des élections car tout le monde va purement et simplement voter pour le bon copain qui le réclame ou celui qui lui promettra la plus grosse. En voyant clairement les divers rassemblement privé de jeu existant dans la communautée, ça ne rime strictement a rien a mes yeux vis-a-vis de ce que l'on constate déja.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès.   [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 9:02

Rester cloîtré sur ses positions sans jamais se renouveler est autant un échec que de tenter et se rater.
Ensuite le problème vient du fait que ce vote sera purement hrp et non rp, doublé d'un point vue subjectif et non objectif.
Secondement un tel pj aurait il le recule nécessaire pour s'employer uniquement à rp sans travers hrp et sans meta ? Jusqu'à présent, beaucoup de pj, avec le peu de pouvoirs qu'ils détiennent déjà, ont déjà certaines difficultés à être objectif...
Revenir en haut Aller en bas
Takoda Valyena
Adoré par ses fidèles
Takoda Valyena


Messages : 804
Date d'inscription : 13/08/2012

[HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès.   [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 15:16

En ce qui concerne le sujet initial.

Je pense que les représentants de la Garde du Ministère postés dans la villa du ministre Wi, ainsi qu'à ses porte, endossent des rôles d'agents de sécurité. Ils veillent à ce qu'aucune personne mal intentionnée ne pénètre les lieux ( pour chourrave les bouteilles de vin ) et à ce que tout se passe bien dans la bâtisse.

Certainement, ils conduiraient gentiment et respectueusement un noble à la porte, si celui ci, trop aviné, venait à beugler des insalubrités, ou dévoiler ses parties intimes à la place de Rurikton, depuis le balcon.

Certainement, ils reviendraient à leurs prérogatives coercitives si une des personnes présente au sein de la bâtisse venait à enfreindre la loi ( en sortant son épée pour découper le coquin qui a baisé son épouse, un chouilla plus loin que sur le dos de la main ). Ensuite, le cursus juridique serait le même que si le crime avait été commis dans la rue. Il s'agit d'un crime.

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de décréter des expulsions définitives.
Pour le cas de notre noble enivré et pris de pulsions exhibitionnistes, la seule chose qui devrait le tenir éloigné de ce lieu semi-publique, serait la honte, une fois l'ivresse passée. Et la honte se mesure à l'aulne de la bonne volonté du joueur, et de sa conception personnelle de son personnage.


Pour ce qui est de la Voix des Pneujs.

Elle est, suivant mon opinion, utile tant que la communauté est un instrument qui sert à éclairer, et non à dicter.
Il peut être utile pour un joueur d'avoir l'avis de la communauté sur ce que pourrait dire, un PNJ, à son personnage.
Cet avis devrait rester une suggestion amicale, un conseil, libre d'être pris tel quel, ou pas, par le joueur qui suscite le vote.
Dans ce cas, la communauté est au service du joueur, et pas l'inverse.


Pour ce qui est des PJ à rôles importants, élus (ou pas).

Des PJ ont d'ores et déjà des rôles qui leur permettent d'avoir un impact sur la communauté.
Il n'y a pas plus d'enjeux ou d'aboutissants à voir des PJ incarner des ministres.
Je ne suis néanmoins pas favorable à l’élection de joueurs maîtres. Je pense grossièrement qu'il s'agit de mettre l'autorité à la porté du clientélisme, alors qu'à ce jour, on peut la toucher, à force de travail et de préparation, dans un jeu politico-tactique.
M'est avis qu'il est bien plus intéressant de tenter de gagner du pouvoir en partant d'un pied d'égalité, via une forme d'autoritarisme transverse, plutôt qu'en se faisant simplement élire par ses amis.
M'est avis, Tancrède, qu'au fond tu es de mon avis. Je t'ai vu t'éclater dans un jeu d'escalade du pouvoir et je t'ai connu une satisfaction qui m'a franchement fait sourire quand tu as déclaré "On a gagné", après des tonnes de RP politiques, et de soirées à se battre pour acquérir des choses et d'autres. Et je doute que tu tirerais une telle satisfaction aux résultats d'une élection d'un soir, même si cela devrait concrétiser l'escalade susdite.
« Le trophée n'est pas tant important que la manière dont on triomphe »

Pour le reste, je ne comprends pas la peur de l'élu véreux.
Ce n'est pas le propre d'un élu, que de vouloir avant tout satisfaire son électorat ?
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

[HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès.   [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 21:13

Citation :
M'est avis, Tancrède, qu'au fond tu es de mon avis. Je t'ai vu t'éclater dans un jeu d'escalade du pouvoir et je t'ai connu une satisfaction qui m'a franchement fait sourire quand tu as déclaré "On a gagné", après des tonnes de RP politiques, et de soirées à se battre pour acquérir des choses et d'autres. Et je doute que tu tirerais une telle satisfaction aux résultats d'une élection d'un soir, même si cela devrait concrétiser l'escalade susdite.
« Le trophée n'est pas tant important que la manière dont on triomphe »

Oui....mais maintenant je veux gagner autre chose. bounce
Enfin... question argument t'es balèze quand même ! Attaquer comme ça en flattant mon égo. Comment tu veux que je dises que tu as tord ? Very Happy. Bon... laissez tomber. Je me range à l'avis de Takoda ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès.   [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 21:52

Laynar soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

[HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès.   [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 23:07

trop ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès.   [HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP] De l'expulsion à l'interdiction d'accès.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Les Nobles :: Villa du Ministre Wi-