Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Décret contre le Pichet sans fond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

Décret contre le Pichet sans fond Empty
MessageSujet: Décret contre le Pichet sans fond   Décret contre le Pichet sans fond EmptyVen 26 Fév 2016 - 16:33




Tancrède se présenta dans la fosse de l'assemblée ministérielle, tandis qu'à leur habitude, les ministres s'écharpaient depuis leurs gradins, sur des points de lois diverses.
Les licteurs de la garde ministérielle martelèrent leur bouclier pour demander le calme et Tancrède leva la main, dans un geste emplis de tendresse et de douceur. Nombre de ministres affichèrent un sourire tant les discours du ministre de Kessex Est étaient connus pour n'être ni doux, ni tendres.
« Excellences... La paix est importante en toute chose. Nous la désirons tous et moi plus que personne. Mais pour parvenir à cette paix, il faut savoir user des armes de la guerre car le mérite de ses jours ensoleillés, n'est acquis qu'aux nations qui auront sût user du glaive dans leur jours pluvieux. »
Il y eu quelques applaudissements fair-play pour la forme du lyrisme, petit exercice auquel aimaient bien se confronter les ministres entre eux et qui donnait un peu de gaieté dans des journées chargées d'accrochages divers. Il repris :
« … Et il pleut, mes amis ! IL PLEUT ! »
Il y eu des rires et d'autres applaudissements alors que Tancrède poursuivait par dessus pour les couvrir.
« Il pleut averse, sans interruption depuis plusieurs siècles, des Hinterlands jusqu'à Kessex ! Nous pouvons nous vanter d'avoir le temps le plus pourri de toute la Tyrie ! »
Les rires fusèrent et Tancrède observa un instant de silence, le temps que les martèlements s'arrêtent, marquant ainsi la fin de la note d'humour.
« Et pourtant, murmura-t-il. Nous sommes là. »
Il regarde les ministres avec une circonspection digne du meilleur des mimes.
« Nous affûtons nos glaives, années après années et nous menons les guerres nécessaires a notre survie. Parfois de petits affrontements, parfois des bataille rangées...parfois de véritable campagnes. La quasi totalité d'entre elle sont faciles à décider, dès lors que l'adversaire ne nous ressemble pas.. quand il est l'autre qui si il n'en veut pas à l'humanité, en veut à notre façon de vivre. »
Il fronça les sourcils.
« Mais parfois, elles sont plus difficiles... quand celui qui nous défie est un proche, un frère, un fils...Quelle justification pour nous guider alors ? Quel droit me pousse à imposer ma vision à l'autre ? Qui à raison ?... lui ? Moi ? Aucun ?...Une seule chose alors permet de juger de la justesse d'un affrontement. Le bon sens commun !
Qui souffre et de la main de qui ? QUI DEFIE LA LOI ?!! »
Hurla-t-il.
Traversant la fosse d'un pas rapide il alla s'emparer d'un petit livret laissé sur le rebord d'un pupitre pour revenir à la vu de tous, agitant le bouquin.
« Voici une satyre qui circule actuellement sur les étals de marché, parodiant un état Pichotin au milieu du Promontoire, satyre que je conseille vivement à chacun de vous autant pour son humour brillant que pour la justesse de la situation à laquelle nous sommes confrontés. »
Il reposa le bouquin sur le pupitre qui lui faisait face.
« En fin de semaine dernière, en l'espace de trois heures quatre incidents faisant insulte à la loi de Kryte ont émaillé le pichet sans fond.
Faisons impasse sur le premier qui concerne des combats et des paris illégaux, donnés en pleine rue et pour lesquels l'état a toujours généreusement fermé les yeux entendu que ceux ci ne provoquent pas de désordres.
Et comment les gens du Pichet remercient-ils la Kryte ?! En crachant sur ses lois !
A peine les combats se terminaient-ils, qu' éclatait une fusillade impliquant les membre eux même du pichet sans fond, ceux là ayant sortis leur armes pour riposter contre une bande rivale dans des guerres de quartier qui commencent à lasser les autorités !
Une heure plus tard, deux femmes se battaient devant la taverne sous l’œil amusé des gérants, l'une d'elle à dû être transportée dans l'urgence à l’hôpital de Salma.
Et comme si cela ne suffisait pas, l'un des gérants à ouvert le feu, au même moment sur un client ! OUVERT LE FEU !!! »

Il leva un doigt accusateur vers le ciel
« Les incidents s'accumulent et les gens du pichet semblent penser qu'ils peuvent désormais faire parler les armes sans avoir de compte à rendre a personne ! Il ont finit par considérer que leur quartier, qu'ils tiennent par des combats clandestins, la vente de drogue et d'armes ainsi que la prostitution, n'était plus un territoire soumis aux loi de Kryte mais à la leur propre !
Et si seulement ils avaient la décence d'agir le plus discrètement possible, peut être pourrions nous fermer les yeux et nous concentrer sur d'autres problèmes mais ils agissent désormais ouvertement ! On ils oubliés qu'il y a deux ans de cela, les troupes séraphines ouvraient le feu dans le pichet pour restaurer l'ordre, que les autorités de Kryte occupaient le quartier ouest pour imposer la loi martiale ?
Alors remercions les gens du Pichet qui ont, une fois de plus, par leur conduite inconsidéré, réussit à ramener le regard sur eux et puisqu'ils ne se satisfont plus des jours ensoleillés que nous leur avons concédé, offrons leur la PLUIE ET LE TONNERE !!! »

Tout les membres de la ligue salmaïque se levèrent en applaudissant.


« JE DEMANDE LA MISE EN PLACE D'UN DÉCRET D'EXCEPTION D'UNE DURÉE DE TROIS MOIS, POUR LA ZONE DU QUARTIER OUEST, IMPOSANT LE DÉSARMEMENT DE TOUS LES DÉBITS DE BOISSON DU QUARTIER ET L'INTERDICTION DU PORT D'ARME AU SEIN DE CES ÉTABLISSEMENTS !

CE DÉCRET S'ACCOMPAGNE D'UN AMÉNAGEMENT EXCEPTIONNEL, POUR LA DURÉE DE TROIS MOIS, DE L'ARTICLE 32 DE LA LOI, RELEVANT DES AFFAIRES DE BASSE JUSTICE ET NOTIFIANT L'INTERDICTION DU PORT D'ARME DANS LES DÉBIT DE BOISSON DU QUARTIER OUEST SOUS PEINE D'UNE SAISIE IMMÉDIATE DE L'ARME ET D'UNE PEINE D'EMPRISONNEMENT DE 12 HEURES AINSI QUE D'UNE AMANDE DE 20 PIÈCES D'ARGENT POUR LE TENANCIER N'AYANT PRÉVENU LES AUTORITÉS DU DÉLITS.

CE DÉCRET AUTORISE L'ARMÉE DE KRYTE, DURANT LES TROIS MOIS, À PRATIQUER DES FOUILLES DANS LES DÉBITS DE BOISSON DU QUARTIER OUEST AINSI QUE LEUR MAINTENANCES ET ENTREPÔTS, ET CELA SANS PRÉAVIS ET D'ARRÊTER SI BESOIN EST AFIN DE JUGER EN COMPARUTION IMMÉDIATE, TOUTE PERSONNE IMPLIQUÉE DANS DES AFFAIRES D'ORDRE CRIMINELLES OU DÉLICTUEUSES S'ÉTANT DÉROULÉE DANS LE QUARTIER OUEST.

ENFIN, CE DÉCRET DEMANDE LA FORMATION IMMÉDIATE D'UNE FORCE D'INTERVENTION COMPOSÉE DE VOLONTAIRES, SOUS AUTORITÉ DE L'ARMÉE SÉRAPHINE DONT LE BUT, SERA POUR LES TROIS MOIS, DE MAINTENIR L'ORDRE AU SEIN DU QUARTIER OUEST. »


L'euphorie se faisait entendre sur les bancs de la ligue Salmaïque.
« Les Pichotins veulent savoir qui de la Kryte ou d'eux contrôle le quartier ouest. Alors je demande à ce que le ministère prenne ses responsabilités, et que les ordres militaires relèvent leur défit. Qu'on arme nos séraphins et autant d’auxiliaire que nécessaire et qu'on aille reprendre, secteur après secteur, ce qui revient de droit à sa majesté ! »
Quittant la fosse d'une enjambée dynamique il s'en alla reprendre place dans les tribunes sous les applaudissements des ministres les plus conservateurs.



Règle du vote HRP:




Revenir en haut Aller en bas
sympathisant séparatiste

sympathisant séparatiste


Messages : 184
Date d'inscription : 13/07/2014

Décret contre le Pichet sans fond Empty
MessageSujet: Re: Décret contre le Pichet sans fond   Décret contre le Pichet sans fond EmptyVen 26 Fév 2016 - 21:27

Une fois n'est pas coutume, mais on se lève aussi du côté des partisans du MPAA et on applaudit.
Son Excellence Belroth demande alors la parole. Il s'avance alors qu'un halo de lumière, en cette journée pluvieuse, fait briller les quelques médailles que le modeste soldat porte sur son buste. Des médailles obtenues sous le feu des combats et récompensant non pas son honneur ou sa petite personne, mais des années de Devoir menées pour son peuple, ses amis, ses proches, sa famille et accessoirement la Regente.

Sa voix résonne une fois de plus au sein de la salle:


"Excellence Volderodh!"


*il se tourne vers le ministre et  le toise. il porte sur lui le regard qu'un soldat porte sur un ennemi un frere d'arme.*
"Je ne peux que saluer Votre initiative salvatrice! Je le dis devant notre assemblée et que les Six en soient témoins, je voterai en faveur de votre loi!
Spoiler:
Aujourd'hui, Le Rohan Ascalon sera vos côtés! aux cotés de la ligue Salmaique, aux cotés de la glorieeeeuuse Gaaaarde Séraphine! aux cotés de la Régente, aux coté de l'ORDRE! CAR C'EST L'ESSENCE MEME DE NOTRE PARTI ET D'ASCALOOOONNNNN!L'OOOOORDRE EST NOTRE DEVOIR!


*applaudissement des partisans du MPAA. Le Ministre hoche la tete plusieurs fois durant l'acclamation puis reprend de plus belle à la fin de celle-ci
*

Et aujourd'hui je suis fier, fier d'avoir pu contribuer avec mes collaborateurs a ce que vous, Excellence Volderodh ainsi que grand nombre de ministres soyez a present acquis et défendiez l'instauration d'une loi martiale pour ces zones de non droits comme NOUS L'AVONS DEFENDU NOUS AUTRE DE LA VERITABLE ASCALON DEPUIS LE DEBUT DE LA DERNIERE CAMPAGNE MINISTERIELLE!!!!!!!

*se détourne du ministre Volderodh pour s'adresser à ses partisans*

"ASCALOOOOONNNNNN MONTRE LA VOIE!!!!!!!!!"

*nouvelles acclamations*

Ouiiiii! hier encore vous critiquiez nos projets concernant ces quartiers de rebuts de la société, mais aujourd'hui vous prenez le chemin de nos propositions!!!!!Cette orientation démontre que le Ministère ne saurait se passer de notre expertise avisée à nous autres du MPAA!
Alors Votre Excellence Volderodh je vous le demande! Ne faites pas la moitié de ce chemin, parcourez cette route jusqu'au bout! Assez d'amendes et de petites peines, les fauteurs de troubles doivent mourir ou nourrir des unités disciplinaires! Leurs proches si ils sont convaincus de complicité iront batir des colonies au nom de la Regente dans les Marches les plus hostiles du Royaume. Trois mois ne suffisent pas, si nous partons en guerre contre ces malfrats il n'y a qu'une alternative: la VICTOIRE ou la MORT!!!!!!!


*on applaudit a nouveau et à ces paroles on ne peut qu'imaginer le meneur d'homme que fut son Excellence quand celui-ci servait la glorieuse et illustre Avant Garde d'Ebon*

ET ILS PERIRONT!!!!!

*va se rasseoir sous les cris bellicistes et vengeurs de ses partisans "Ils nourriront Grenth" hurle t'on"


Dernière édition par sympathisant séparatiste le Sam 27 Fév 2016 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galen Crowley
Meneur de la Rébellion
Galen Crowley


Messages : 1089
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 32

Décret contre le Pichet sans fond Empty
MessageSujet: Re: Décret contre le Pichet sans fond   Décret contre le Pichet sans fond EmptyVen 26 Fév 2016 - 23:26


[HRP]
Je ne suis pas venu joué depuis quelques temps, ni connecté, ni même intéressé sur quoique ce soit depuis un moment. Je me permets une petite digression dans ce que je me suis admis. Ce sera la seule fois ou j'interviendrais.

J'espère que la petite phrase qui suivra sera écoutée et considérée.

Les joueurs dont vous parlez, contrairement aux pirates de la Belladone, n'ont jamais choisi de jouer avec vous et ne le veulent pas, merci de respecter ça.

Bonne soirée.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

Décret contre le Pichet sans fond Empty
MessageSujet: Re: Décret contre le Pichet sans fond   Décret contre le Pichet sans fond EmptySam 27 Fév 2016 - 4:52

[HRP : C'est toujours le problème quand on s'approprie un endroit du jeu, que l'on prétend en interdire l'accès aux uns, l'autoriser aux autres, et qu'on tire sur tout le monde au seul prétexte qu'on en est propriétaire. Tôt ou tard il faut s'attendre à ce que les gens en face réagissent dès lors qu'il ont accepté l'autorité que vous leur imposiez...

Après on peut s'introniser prince de la pègre, chef d'un cartel criminel... mais à un moment donné, il faut aussi avoir la prétention de ses actes en tant que joueur.

Pour le reste...tant que des gens prétendent occuper un endroit du monde et le régenter ainsi qu'imposer leur jeu à tous ceux qui s'y présentent (et cela vaut pour n'importe quel lieu), il me parait normal qu'ils acceptent en retour de voir jouer les conséquences qu'engagent leurs actions.
Ou alors il ne faut pas prétendre animer un lieu. HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Elyse Lunesprit
Chanteuse Adulée
Elyse Lunesprit


Messages : 700
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 32

Décret contre le Pichet sans fond Empty
MessageSujet: Re: Décret contre le Pichet sans fond   Décret contre le Pichet sans fond EmptySam 27 Fév 2016 - 11:17

Excellence,

Je ne sais pas de qui vous vous foutez Monsieur Volderodh en ayant l'audace de vouloir désarmer nos citoyens, en ayant l'audace de leur reprocher de défendre leurs maisons alors que vous vous octroyer, vous, le luxe de faire déplacer la garde Séraphine quand il s'agit de protéger vos petits traffics de quelques malheureux pirates qui eurent flairer que la puanteur affreuse de vos coffres remplis d'or.

Vous avez l'audace, Tancrède, d'accuser les petits gens de nombres de délits dont les gardes qui vous accompagne vous protège en tout temps, du moins pour les fois où vous mettez les pieds en ville, à savoir, simplement pour crier sur votre stupide pied d'estal du ministère.

Si vous souhaitez une guerre civile Monsieur Tancrède, vous l'aurez, mais après avoir privé d'aides les instances de la cité, vous allez trop loin dans la tentative d'imposer votre dictât militaire. Si vous votez ce décret, cette fois, je l'annonce, je prendrais les armes pour qu'aucun de vos suppôts ne mettent un pied dans les Quartiers Ouest. Vous n'avez de cesse de tenter de priver nos citoyens de leurs libertés, ils ne vous doivent rien, laissez-les tranquilles et allez vous occupez de vos chèvres dans votre beau château.

Et vous Monsieur Belroth,

Comment osez-vous applaudir les immondices qui sortent de la bouche de ce scélérat, auriez-vous jamais accepter que l'on désarme tout un quartier de votre noble cité de Noirfaucon ? Je vous le dit moi, jamais, je dit bien jamais vous n'aurez acceptez cela et ce décret n'aura servit qu'a grossir les rangs des séparatistes !

Aujourd'hui le Quartier Ouest, demain, tout le Promontoire et dans deux jours, Noirfaucon également ! Réfléchissez plus loin que le bout de votre nez ! Votre décret ne va faire qu'une chose. Permettre à la pègre locale de grossir encore plus et priver les honnêtes de gens de l'unique protection vis à vis de ses mécréants !

Revenir en haut Aller en bas
Slim
Illuminati
Slim


Messages : 320
Date d'inscription : 21/02/2015

Décret contre le Pichet sans fond Empty
MessageSujet: Re: Décret contre le Pichet sans fond   Décret contre le Pichet sans fond EmptySam 27 Fév 2016 - 15:00

Hm Hm,

( L' homme courtaud et échevelé, dont le crâne formait une rosace de chair presque parfaite,s'étant levé dans un râclement de chaise et de gorge, épongeait son front gras de sueurs d'une main légèrement tremblante. )

Excellences, (Il s'incline brièvement)

Nous sommes tous conscients de la promptitude de notre cher et ô combien apprécié, ministre Tancrède Volderodh, néanmoins, allons-nous encore faire cas de sa demande et de ses départs en guerres ? Souvenons-nous des fratricides qui ébranlèrent notre belle cité, des meurtres à couteaux tirés qui furent pendant plus d'une année l'apologie des tentures rouges et des sols souillés du sang plus rouge encore de nos fidèles concitoyens ! Messieurs, Mesdames ( Il s'incline à nouveau ) Je dis non ! ( Il lève son index bien haut ) Non à cette injonction barbare ! Il y a quelques mois c'étaient des pirates qui menaçaient Couronnes et Familles de notre très cher et honorable Ministre ! ( Il agite son index tandis que ses sourcils broussailleux se rejoignent en un triangle à la base de son nez ) Aujourd'hui, encore, une "guerre" contre des enfants lépreux et malingres ! ET DEMAIN ! ( Il abat son poing sur la table ) Que sera-ce ? Une guerre contre notre bien aimée Reine car la couleur de ses chaussures ne seront pas à son goût ?! ( Il observe la foule de part et d'autre en écartant les bras ) Je refuse d'être l'adepte de ces singeries ! A bat la monarchie monétaire ! Si votre banque nous a , vous ne nous aurez pas ! ( Finissant sa tirade, le Ministre Perouge se rassied au maugréant sous les huées et les vivas. )



[Hrp] Rebondissant incidemment sur Tancrède (Perdone me, eheh Very Happy ) J’appuierais son propos en disant, que oui, malheureusement tu/vous n'acceptez pas les jeux extérieurs, mais nous, on doit faire avec. Ce qui en soit pose un problème, oui vous faites le jeu que vous voulez, oui vous pouvez vous permettre tout et n'importe quoi, certes, c'est votre droit. Mais dès le moment où vous avez une incidence sur notre jeu, alors oui, vous devez assumez le fait qu'il y ait un jeu extérieur, voir externe à votre contrée. Pas Parce que nous souhaitons brider votre jeu, non, simplement parce que nous répondons à un principe logique du "Action-Réaction" (C'est grossier, mais c'est simple. ) [Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
sympathisant séparatiste

sympathisant séparatiste


Messages : 184
Date d'inscription : 13/07/2014

Décret contre le Pichet sans fond Empty
MessageSujet: Re: Décret contre le Pichet sans fond   Décret contre le Pichet sans fond EmptySam 27 Fév 2016 - 17:59

(@ Elyse: c est une lettre en réaction ou cette fois elle est présenté a l assemblée? C est pour que ma réponse soit pas à côté de la configuration^^. Merci)
Revenir en haut Aller en bas
Elyse Lunesprit
Chanteuse Adulée
Elyse Lunesprit


Messages : 700
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 32

Décret contre le Pichet sans fond Empty
MessageSujet: Re: Décret contre le Pichet sans fond   Décret contre le Pichet sans fond EmptySam 27 Fév 2016 - 18:42

(Toujours une lettre en réaction lu par un tiers, Elyse est une femme occupée !)
Revenir en haut Aller en bas
sympathisant séparatiste

sympathisant séparatiste


Messages : 184
Date d'inscription : 13/07/2014

Décret contre le Pichet sans fond Empty
MessageSujet: Re: Décret contre le Pichet sans fond   Décret contre le Pichet sans fond EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:07

Belroth demande a nouveau la parole

"Je crains *il se tourne vers le représentant de Lunesprit puis vers Perouge* que vous vous mepreniez. Notre ennemi n'est pas ce brave et attachant peuple miséreux du quartier Ouest mais bien ceux qui profitent de cette misère!

Avez vous déja vu un pauvre hère tenir une taverne, un bouge repaire des malfrats les plus inquiétants du royaume? ëtes vous du côté des coupables ou des victimes?

*il sourit, puis reprend un air grave*

Vous êtes sans aucun doute du coté des complices je le crains. Avec tout le respect que je dois pour Son Excellence Lunesprit pour ses oeuvres en faveur des plus défavorisés, elle ne peut nier qu'elle est plus que connue par les séraphins! Pas uniquement en sa qualité d'ancien sous officier, et il lui faut reconnaitre aux états de services louables, enfin plus que ses états de service de "commerçante" *quelques rires et plaisanteries graveleuses font échos au propos du ministre*, mais en sa qualité de délinquantes: bagarre, insulte...agression....SEXUELLE, oui cette âme aux traits si doux et avenants s'avére être une succube pécheresse entrainant dans son orgie abadonesque moults etres fragiles et déja brisés....

Quant a vous Excellence Perouge, il me semble que les quartiers populaires se font échos de votre affection et votre proximité avec les enfants pauvres....Des familles évoquent des sommes pour se taire...Mais la question n'est pas là, si ce n'est qu'il est clair que vous avez comme d'autres ici, des raisons de craindre un renforcement des forces de l'ordre, car cela signifierait risquer VOS libertés...DE NUIRE!!!

Ne soyons pas dupe, que ferait un honnête citoyen, armé, seul face à une de ces bandes de brutes, elle meme armée et sans honneur? rien, la solution n'est donc pas de laisser armer des civils, en tout cas pas uniquement, mais bien de renforcer les forces en présences!


Eradiquer ces mauvaises graines comme un jardinier dans sa constance habituelle supprime les mauvaises herbes de son potager: avec patience, rigueur et de l'effort, VOILA LA solution...

Enfin une dernière précision: Si les Séparatistes ont vu le jour, ce n'est pas le fait d'une question d'armement ou de désarmement, mais bien le fait d'une politique à la petite semaine consistant à toujours tendre la main et toujours etre dans le compromis avec NOS ennemis! C'est exactement ce que ces deux ministres souhaitent: excuser, comprendre les criminels au dépens des victimes et de la LOI!


Quant à ce qu'évoque son Excellence Perouge quant à une dérive dictatoriale ou dissidente, mettant en danger les institutions, Regente comprise, de ce royaume: Qui a indiquer le fait de prendre les armes contre les forces de l'Ordre?
Excellence Perouge, pourquoi ce sujet vous interroge tant? Au CONTRAIRE! renforcer les lois, l'ordre, les forces de l'ordre c'est assurément s'assurer que personne ne pourra IMPOSER, banquier, commerçante, bandit ou misérable, SON REGIME ET METTRE A MAL NOS ROYAUMES!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Décret contre le Pichet sans fond Empty
MessageSujet: Re: Décret contre le Pichet sans fond   Décret contre le Pichet sans fond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Décret contre le Pichet sans fond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bureau des plaintes du royaume de Kryte
» Le Pichet Sans Fond
» Le Quartier Ouest - Pichet Sans Fond
» [Quartier Ouest] Pichet Sans Fond
» Un nouveau client du Pichet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Ministère :: Hall du Ministère [RP]-