Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lou. [Présentation de la joueuse.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lou

Lou


Messages : 32
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 34

Lou. [Présentation de la joueuse.] Empty
MessageSujet: Lou. [Présentation de la joueuse.]   Lou. [Présentation de la joueuse.] EmptySam 6 Fév 2016 - 3:01

Bonjour/Bonsoir à tous !
Et avant toute chose : mes plus plates excuses. Car je réalise qu'après des mois de connexion, je ne m'étais toujours pas présentée. Certes, mieux vaut tard que jamais, mais tout de même... !
Pour la suite, je pratique le RP depuis plusieurs années, 2007 exactement. Je tiens à préciser que cette expérience se résume essentiellement à du RP sur forum (avec mise en contexte, création de personnages, narration, … ) et qu'elle est pratiquement inexistante sur MMO. Guild Wars 2 est ainsi le premier jeu sur lequel je m'essaye au RP et que consciente des lacunes que cela peut me causer, je reste ouverte à toute suggestion susceptible d'y pallier.
Aussi, j'ai quelques difficultés avec les présentations. Mais n'y voyez rien de personnel !

IRL
  • Votre prénom ou vos pseudos usuels sur le net : On me connaît surtout sous le pseudonyme de Lou. Lou Alkohrirm également, quand l'identifiant est déjà pris ou jugé trop court.
  • Âge, profession, occupations et hobbies : Pour mon âge, par souci de simplicité, je ne saurai que trop vous conseiller de regarder au-dessous de mon avatar. Autrement, je travaille. Et pour ce qui est de mes loisirs, il y a : le RP, l'écriture, la lecture (Livres, BD, mangas, …), le dessin, la cuisine ainsi que les promenades en plein air.
  • Les jeux vidéo auxquels vous avez déjà joué : Hum...Je vous avouerai que j'ai un peu la flemme d'en énumérer la totalité. Voire la moitié. Ou même le quart...Pourtant, je reste une « petite joueuse ».
  • Ce qui vous amène ici : Je cherche surtout à prendre connaissance de ce qu'il se passe au sein de la communauté RP et des informations sur les personnages en jeu. D'ailleurs, je remercie les créateurs de ce forum pour l'initiative qu'ils ont eu de l'avoir fondé et d'avoir mis en place l'annuaire.



Le roleplay et moi

  • Temps consacré au RP : Cela dépend. Je fais également des sessions PVE (dans lesquelles il m'arrive d'associer du RP).
  • Point de vue concernant le RP de combat, la magie, les blessures et la mort : Le RP de combat est un genre qui m'intéresse mais que je préfère effleurer, en attendant de gagner plus d'assurance (notamment celle de ne pas commettre de gaffes). Cela dit, je suis assez sceptique quant à l'utilisation du système de dés qui, pour moi, ne reflète pas vraiment les capacités des personnages. Aussi, je préfèrerai m'en tenir aux emotes et au fair play.
    Compte tenu de l'existence de la magie au sein de l'univers de Guild Wars 2, je considère qu'elle a sa place en RP et que les sorts en jeu restent une bonne indication sur les capacités des personnages. Toutefois, je pense qu'il y a un revers pour chaque médaille et que l'on ne peut pas avoir toutes ses statistiques gonflées au maximum.
    J'accepte les blessures, ou du moins dans une certaine mesure. De mon point de vue, cela reste une affaire de cohérence, de logique et surtout de consentement entre joueurs car j'ai conscience que tout le monde n'est pas prêt à jouer un handicapé à vie (moi y compris). Le plaisir de jouer doit rester avant tout, je ne tiens pas à ce que le joueur d'en face soit dégoûté au point de supprimer son personnage.
    Pour la mort, je préfère trouver des alternatives avant de la donner ou la recevoir. Je ne suis pas prête à tuer l'un de mes personnages ou celui d'un autre.
  • Point de vue concernant la romance RP : Je la considère comme envisageable mais nullement obligatoire. Cela fait partie de la vie d'un personnage, après tout, même si je pense que cela ne peut pas se faire juste après un « Wesh Mad'moiselle t'es charmante, ça t'dirait une glace à la menthe ? » (ou autre variante). Quoique...Sait-on jamais ? Peut-être cela convient-il à certains...Ah, par contre, je n'approuve pas l'idée de caser un perso pour caser un perso.
  • Point de vue concernant les autres types de relations RP : Toutes sont bonnes à prendre. Toutefois, j'estime que pour avoir un véritable lien, la relation doit se construire et non rester au stade de la première rencontre. Je ne suis pas convaincue par les successions d'ellipse intempestives pour soit disant donner l'illusion de durée. En revanche, si votre personnage s'appelle Mary Sue ou Gary Sue, je ne garantis pas que mon intégrité psychique soit préservée.
  • Point de vue et seuil de tolérance concernant le lore : J'essaie de le respecter autant que possible, bien que n'étant nullement à l'abri d'erreurs et j'espère la même chose en face. Cela ne signifie pas que je jette la pierre à la moindre suggestion de nouveauté, tant qu'elle reste cohérente et argumentée...
  • Point de vue concernant les chats en jeu (/say, /guilde, etc) : Là, je ne vois pas quoi dire de plus.




Sur GW2

  • Personnages :
    J'en compte sept au total mais je ne les joue pas tous. Pour le moment, un seul a sa fiche sur le forum, je tâcherai de poster les autres en temps voulu :
    - Bérénice T.
    - Luna Tromperêve(s) (Avec, sans -s, c'est le même personnage.).
    - Cendre Nauriell.
    - Nîyx.
    - Vïvian.

  • Guilde(s) : La Main Leste [RP] – Les Limiers Tyriens [JdR] – I Ouroboros I [Ouro]
  • Types de jeu recherchés : Et bien...De tout !


Si vous avez des questions, je reste disposée à y répondre, dans la mesure du possible. Il se peut que cette fiche soit éditée pour combler quelques oublis.
Bien à vous et bon jeu !


Dernière édition par Lou le Mar 1 Nov 2016 - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom Taee

Tom Taee


Messages : 784
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 22

Lou. [Présentation de la joueuse.] Empty
MessageSujet: Re: Lou. [Présentation de la joueuse.]   Lou. [Présentation de la joueuse.] EmptySam 6 Fév 2016 - 7:54

Bienvenue sur Gw2RP. :3


Dernière édition par Tom Taee le Ven 19 Fév 2016 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nakky

Nakky


Messages : 725
Date d'inscription : 02/05/2015

Lou. [Présentation de la joueuse.] Empty
MessageSujet: Re: Lou. [Présentation de la joueuse.]   Lou. [Présentation de la joueuse.] EmptySam 6 Fév 2016 - 8:39

Bienvenue sur ce Forum, broyeuse de nuques :3
Revenir en haut Aller en bas
Samshir Kavehkan
Panzersamshir / Iron Sam', le Maître du Pancake
Samshir Kavehkan


Messages : 1660
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 32

Lou. [Présentation de la joueuse.] Empty
MessageSujet: Re: Lou. [Présentation de la joueuse.]   Lou. [Présentation de la joueuse.] EmptySam 6 Fév 2016 - 11:20




Lou. [Présentation de la joueuse.] 1413377997
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Messages : 32
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 34

Lou. [Présentation de la joueuse.] Empty
MessageSujet: Re: Lou. [Présentation de la joueuse.]   Lou. [Présentation de la joueuse.] EmptySam 6 Fév 2016 - 14:36

Merci pour vos messages =) et pour la chanson que je trouve vraiment sympa !

Nakky => Voyons, ma chère, mon étreinte est bien faible au regard du Seigneur de l'Hiver.
Envolée lyrique à part, merci à toi aussi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lou. [Présentation de la joueuse.] Empty
MessageSujet: Re: Lou. [Présentation de la joueuse.]   Lou. [Présentation de la joueuse.] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lou. [Présentation de la joueuse.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai pas d'idée de présentation, ni de titre, mais j'ai vu que la limite est de 255 caractère donc j'ai un peu de marge ! Même si avec le recul je vais surement aller vers un simple "Présentation" ou "Bonjour"
» Ma présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Hall de Bienvenue-