Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 demande et questions sur Procés rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fable

Fable


Messages : 319
Date d'inscription : 15/11/2014

demande et questions sur Procés rp Empty
MessageSujet: demande et questions sur Procés rp   demande et questions sur Procés rp EmptyLun 25 Jan 2016 - 15:36

A l'attention des partis intéressés et en relation avec ma demande :

Il y a quelques mois, dans le cadre d'une campagne rp, mon asura, le docteur twinkee a été appréhender pour plusieurs cas

- Préparation et production de produits illicites
- soutien médical et autres pour briguands et organisations terroristes
- Aide quand à une tentative mettant en péril la sécurité de la Tyrie

Vu que mon personnage est un asura, je voulais savoir :

- s'il pouvait etre jugé par la cour de kryte (si oui prévoir une date)
- demander de l'aide pour se protéger
- si les instances de Rata Sum doivent s'impliquer ou non dans la procédure

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Elyse Lunesprit
Chanteuse Adulée
Elyse Lunesprit


Messages : 700
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 32

demande et questions sur Procés rp Empty
MessageSujet: Re: demande et questions sur Procés rp   demande et questions sur Procés rp EmptyLun 25 Jan 2016 - 18:55

Selon les lois actuelles, ton personage risque clairement la peine de mort.

Je pense que personne ne verra d'inconvénient à faire un tribunal scéance tenante, mais si tu préfères éviter la mort, il serait sans doutes préférable d'éviter le tribunal et de trouver en ta trame une manière de t'en extirper. Je gâge que de ce que tu me dis, il soit très compliqué d'en arriver à une défense réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Kjárllan
Maudit par les esprits
Kjárllan


Messages : 2746
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 34

demande et questions sur Procés rp Empty
MessageSujet: Re: demande et questions sur Procés rp   demande et questions sur Procés rp EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:12

Vus que c'est un asura, les Asura vont le récupérer et s'en occuper eux même.

Y'a qu'a regarder le Manoir de Caudecus.
La Reine elle même c'est faite enlever à l'aide de technologie Asura. Et pourtant c'est une asura qui est venus faire le ménage sur ordre du conseils des Arcanes, sans aucune demande des autorité Krytienne.
Et elle viens pas aider les Krytiens, non, c'est les Krytiens (dont la lame brillante) qui doivent l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Alyendra

Alyendra


Messages : 383
Date d'inscription : 21/07/2012

demande et questions sur Procés rp Empty
MessageSujet: Re: demande et questions sur Procés rp   demande et questions sur Procés rp EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:47

à moins d'une demande explicite des asura, il y a des chances que les autorités krytiennes la chopent et s'en occupent en effet. Et vu les accusations, la lame brillante s'en sera surement chargé. et généralement la lame brillante est expéditive... et veillera à faire en sorte que Rata Sum n'ai même pas l'idée de venir s'en mêler.
Après pour moi tout dépend du rp, de ce que ton perso fait ou ne fait pas, de ses contacts, de sa situation...

Si tu as besoin de jouer tout ça en RP (ce qui reste le mieux pour prendre en compte la myriade de choses qui peuvent entrer en ligne de compte, selon moi) surtout n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mâaki

Mâaki


Messages : 457
Date d'inscription : 04/03/2014

demande et questions sur Procés rp Empty
MessageSujet: Re: demande et questions sur Procés rp   demande et questions sur Procés rp EmptyMar 26 Jan 2016 - 1:23

Des humains qui arrivent à embobiner l'œil des arcanes. Ca n'arrivera jamais. Vu les faits rata sum devait savoir avant même la lame ce que faisait cet asura. Et l'enqueste l'aurait certainement su avant les autorités asura. Donc bon apres c'est aussi leur genre de laisser les bookahs faire la sale besogne d'attraper le fifou à longues oreilles, puis demander son extradition pour le juger eux-mêmes. Sachant qu'il finira certainement dans un labo de l'enqueste à faire des trucs pas très catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Lucian Richter

Lucian Richter


Messages : 280
Date d'inscription : 23/03/2015

demande et questions sur Procés rp Empty
MessageSujet: Re: demande et questions sur Procés rp   demande et questions sur Procés rp EmptyMar 26 Jan 2016 - 3:04


Citation :
En fait, cet asura n'aurait jamais dû pouvoir commettre le moindre crime en Kryte. Mais que diantre fait-il dans nos belles et confortables geôles ? Encore un complot des Volderodh.

Qu'on le pende et qu'on envoie ses oreilles à Rata Sum pour leur signifier que l'Oeil des Arcanes devrait se faire réviser la paupière.

- Signé : Un médecin boiteux que ces petites créatures hautaines et vicieuse insupportent.




Un peu de constructif : Tout d'abord, les réponses à tes questions :

Citation :
s'il pouvait etre jugé par la cour de kryte (si oui prévoir une date)
Les joueurs habituellement actifs dans la justice de Kryte sont actuellement en pause pour la plupart d'entre eux. Si tu souhaites engager cette option, je te conseille de l'organiser toi-même (voir complément ci-dessous.)

Citation :
demander de l'aide pour se protéger
Dans une certaine mesure, oui. Les séraphins sont tenus de s'arranger pour qu'un prévenu soit en état de se présenter devant la justice (enfin nous ne sommes pas tous d'accord là dessus même au sein des séraphins) mais dans l'ensemble les autorités compétentes devraient faire en sorte que tu restes en vie. Jusqu'à déroulement et conclusion d'un procès qui mènera possiblement à une corde.

Citation :
si les instances de Rata Sum doivent s'impliquer ou non dans la procédure
Là dessus, il n'y a rien de définitif et c'est généralement laissé à l'appréciation du joueur. Les autorités des différentes races se sont arrangées ces deux dernières années pour coopérer entre elles et le système Krytien actuel (celui que Tancrède Volderodh essaie de faire modifier) prévoie normalement de renvoyer un criminel chez lui pour y être jugé par ses pairs. Etant donné que la moitié des retours à l'envoyeur ont reçu pour réponse : "Lolnope vous pouvez le garder." de la part des autorités concernées, on s'est parfois retrouvé à gérer des ressortissants d'autres races sans être bien certain que c'est possible. Dans le doute, tu peux en faire un peu ce que tu veux sans que ça choque qui que ce soit.



Tout comme Elyse, je pense que ton personnage va mal finir. Tu as trois options :

. Si l'issue du procès ne te décourage pas, je t'encourage à l'organiser toi-même comme un event de grande ampleur, c'est le genre de chose à grand spectacle qu'il est toujours amusant d'offrir au public. Avec un bon plaidoyer et un jury indulgent tu obtiendras peut-être même la grâce de ton personnage en RP.

. Si tu as envie de sauver ton personnage, il existe plusieurs recours, à commencer comme l'ont suggéré ceux qui ont posté ci-dessus par la demande d'extradition officielle. Ce qui arrive hors de la Kryte reste en dehors de la Kryte.

. Si enfin tu préfères n'être pas maître de ton destin et voir ce qui se passe, je te conseille de prendre contact avec Alyendra qui l'a gentiment proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Armaggion



Messages : 531
Date d'inscription : 27/09/2012

demande et questions sur Procés rp Empty
MessageSujet: Re: demande et questions sur Procés rp   demande et questions sur Procés rp EmptyMar 26 Jan 2016 - 11:24

Coucou Fable,

Voici ma réponse à tes trois questions. Elle n'engage que ma ministre qui est assez régulièrement intervenue pour faciliter/conduire des affaires judiciaires.


Vu que mon personnage est un asura, je voulais savoir :

- s'il pouvait etre jugé par la cour de kryte (si oui prévoir une date)
==> A priori rien ne s'y oppose si aucun ambassadeur ne réclame que soit passé un accord d'extradition.

- demander de l'aide pour se protéger
==> Considérant que ton personnage est un quidam, il devrait probablement être jugé de façon "simple" avec une audience unique et une décision dans la foulée. Mais moyennant un peu de subtilité, il doit pouvoir obtenir la procédure réservée aux nobles, plus formelle et plus ouverte au débat contradictoire. Ceci dit ça n'a rien d'automatique.

- si les instances de Rata Sum doivent s'impliquer ou non dans la procédure
==> C'est conseillé, sinon il risque de très mal finir considérant les charges retenues (voir les autres avis ci-dessus).

Reste à savoir si Rata Sum va souhaiter engager son image dans la défense d'un tel individu, ou sera ravi que les Krytiens se chargent de son cas vite fait bien fait. C'est à toi d'en juger en fonction de l'issue que tu souhaites donner à ce RP. Quoi qu'il en soit, à mon avis Rata Sum refusera toute démonstration publique d'autorité krytienne à l'encontre d'un Asura, mais c'est un jeu dangereux car il n'est alors pas exclu que l'Enqueste elle-même se charge de clore le dossier directement dans ta cellule.

J'espère avoir correctement répondu. Je me tiens à ta disposition si tu souhaites débloquer un peu ta situation au cas où, comme évoqué plus haut, tu peines à trouver l'interlocuteur adéquat sur ce forum. On te trouvera bien alors quelques inquisitrices de Kormir prêtes à gérer ton cas de façon collégiale et à te faire rebondir en cohérence en fonction de tes choix.

Bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Fable

Fable


Messages : 319
Date d'inscription : 15/11/2014

demande et questions sur Procés rp Empty
MessageSujet: Re: demande et questions sur Procés rp   demande et questions sur Procés rp EmptyJeu 28 Jan 2016 - 18:09

Merci pour toutes vos réponses.

Je pense que je vais m'en remettre au "destin" (ou plutot futur rp a ce niveaux) pour savoir ce qu'il advient de mon perso

Pour l'instant, je considère que mon asura est en prison : on pourra dire que le retard entre son incarcération et le ugement est dus aux évenements.

Si jamais quelqu'un se sent motivé pour jouer les avocats (comme dans gw1 http://fr.guildwars.wikia.com/wiki/Proc%C3%A8s_de_Zinn)

Je vais voir pour entrer en contact avec Alyendra Wink

Revenir en haut Aller en bas
Elyse Lunesprit
Chanteuse Adulée
Elyse Lunesprit


Messages : 700
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 32

demande et questions sur Procés rp Empty
MessageSujet: Re: demande et questions sur Procés rp   demande et questions sur Procés rp EmptyJeu 28 Jan 2016 - 18:57

L'éxécution d'un Asura en ville *bave* Drama incomming ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




demande et questions sur Procés rp Empty
MessageSujet: Re: demande et questions sur Procés rp   demande et questions sur Procés rp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

demande et questions sur Procés rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Procès du Rossignol
» Procès de la Caravane
» Procès du docteur Fitzguibon
» Procès Eskel de Belth
» Procès Eskel de Belth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Ministère :: Hall du Ministère [RP]-