Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le rationnement au front et cadre de vie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shilimilikilyn
El Hombre
Shilimilikilyn


Messages : 395
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 32

Le rationnement au front et cadre de vie ! Empty
MessageSujet: Le rationnement au front et cadre de vie !   Le rationnement au front et cadre de vie ! EmptyLun 1 Juin 2015 - 9:22

Suite à de petits débats houleux, il est apparu nécessaire de proposer à tous les joueurs comment le rationnement au front Mordrem est-il géré. Les Tyriens veulent savoir comment vit un soldat au front !

Notez que ces éléments ne sont que sujets à proposition et sont ouverts au débat CONSTRUCTIF (bordel) !
Si j'ai oublié des choses, n'hésitez pas à préciser, je n'ai pas encore bu mon café et ne suis pas omniprésent sur le front.

Sommeil :
- Faible et difficile en raison du bruit continu, plus encore qu'en raison du stress. Des alarmes sonnent souvent pour demander des renforts pour la défense d'un des points de contrôle que sont les quatre forteresses.
- Huits "quarts" de trois heures dans la journée sont sonnés pour les soldats à la garde du campement, notamment sur les murailles.
- Les tentes sont à la fois utilisées par les soldats du Pacte et par les Volontaires. Faute de place en jeu, un consensus est né au sein des rôlistes sur place pour considérer que les tentes des PNJ sont plus loin, ce qui permet de partager les tentes visibles en jeu entre joueurs.

Repas :
- Équilibrés mais pas franchement goûteux, préparés par le "chef" charr Grincecrinière. Tout comme l'alcoolique de Turai qui réclame ses deux pintes, tout comme le membre du pacte qui refuse des tonneaux à longueur de journée à l'entrée du camp et tout comme un séraphin indique amicalement à un passant au Promontoire qu'une mort accidentelle dans les bas quartiers chaque semaine n'est pas si grave, Grincecrinière n'a toujours pas mis de filet dans ses cheveux et, par conséquent, continue de forcer les soldats à trier leur nourriture sous peine de recracher des boules de poil.
- Une livraison de viande et de bière est effectuée chaque semaine.
- La viande est cuisinée et mangée le soir même, à défaut de conservation, partagée entre tous les membres du Pacte et les volontaires.
- La consommation de bière est lourdement règlementée et a uniquement été autorisée en raison du développement d'un phénomène de contrebande joué en jeu. Il n'y a que moins de contrebande depuis que la bière est légale dans une certaine mesure.
- Des Sylvaris livrent plus irrégulièrement du matériel au front.

Hôpital :
- L'hôpital est presque toujours plein, ne serait-ce que par le nombre de PJ's qui sortent blessés des évènements joués.
- Les dons récoltés (ont-il été livrés d'ailleurs ?) sont ou seront gérés par le Pacte, PNJ's, qui justifieront le fait qu'actuellement, les stocks de médicaments ne sont pas joués faute de temps. Si des volontaires aimant l'administration se manifestent, nous serons tous ravis sur place.

La vie des volontaires :
- Chaque groupe de volontaires peut être représenté pour les décisions prises au sein du carré des officiers par une personne.
- Les volontaires sont soumis aux mêmes règles que les soldats du Pacte dans le camp.
- Les volontaires sont "gérés" par des représentants du Pacte, cités plus bas.

La défense du fort :
- Les canons sont automatisés et tirent sur tout ce qui bouge en direction des murailles sauf sur tout être vivant préalablement enregistré au sein du carré des officiers, ce qui permet de forcer les volontaires à se présenter aux officiers du Pacte en arrivant sur le front et de ne pas se promener comme ça, l'air de rien.

Liste des médecins sur place :
- Shade Sajira, médecine, soins magiques et chirurgie de premiers secours. Peut gérer les cinq races.
- Ciam Jeraeni, soins magiques et de protection. Peut gérer les cinq races.
- Osmund Spencer, fabrication de médicaments et de drogues de combat.

Liste des compagnies de volontaires sur place (outre PNJ's) :
- La Dernière Marche. Représentant : Julian Aubegarde. Affilié à : Adjudant séraphin Heche (PNJ)
- Les Longs Marcheurs. Représentante : Hildir Cruellemer. Affilié à : Tacticienne Yivva (PNJ)
- La Maison Tyrion
Revenir en haut Aller en bas
Anars
Médecin-pathique
Anars


Messages : 308
Date d'inscription : 13/06/2014

Le rationnement au front et cadre de vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le rationnement au front et cadre de vie !   Le rationnement au front et cadre de vie ! EmptyLun 1 Juin 2015 - 12:27

Par rapport au tourelles automatisées, ne seraient elles pas plutôt conçu pour tirer sur les créatures avec de l'énergie draconique? Parce qu'un système d'enregistrement des formes de vie me paraît délicat a mettre en œuvre. Ou alors, cela signifie que la sortie du camps n'est permise qu'à un nombre plutôt restreint de soldats et volontaire, non?

J'aurais sinon une question a soumettre au sujet des volontaires: Comment sont-ils gérés par le Pacte? Doivent-ils tous obéir a des officiers, ou disposent ils d'une vrai liberté de mouvement leur permettant d'agir de façon relativement "indépendante" en se présentant a des missions du Pacte placé sur une sorte de panneau d'affichage?
Revenir en haut Aller en bas
Shilimilikilyn
El Hombre
Shilimilikilyn


Messages : 395
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 32

Le rationnement au front et cadre de vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le rationnement au front et cadre de vie !   Le rationnement au front et cadre de vie ! EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:29

Alors, évidemment, je réponds en mon seul et unique nom lorsque je donne mon avis, mais là, j'expose les pratiques qui sont celles de tous les Longs-Marcheurs.

Les tourelles automatisées peuvent être conçues pour tirer sur les "créatures avec de l'énergie draconique", en effet. Le système d'enregistrement des formes de vie est tout à fait délicat à mettre en oeuvre. Néanmoins, c'est là, la seule solution que nous avons vue pour obliger les gens à se présenter au Pacte... Car il me semble aussi évident qu'il est NECESSAIRE de faire enregistrer sa présence au front par le Pacte. Après tout, nous sommes dans leur campement.
Une autre solution peut en effet être proposée, impliquant les tourelles automatisées MAIS un enregistrement obligatoire auprès des officiers pour tous les persos. Je suis toute ouïe.

Les volontaires, en soi, ne sont pas gérés en gameplay par le Pacte. Nulle part dans le sacrosaint Lore n'apparaît ce fait.

Ce que nous faisons, c'est en quelque sorte ta solution 2. Les représentants de chaque groupe de volontaire participe à la prise de décision du Pacte (représentants séraphins, charrs, sylvaris et asuras compris) et nous imaginons donc non pas agir en toute autonomie ou sous les ordres directs du Pacte mais un entre-deux, où le Pacte nous dit ce qui doit être fait et où les volontaires choisissent où ils vont (sans oublier de prévenir avant, histoire d'éviter de se retrouver sur le lieu d'une autre opération).

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Noticed by Sempai
Zyl


Messages : 2353
Date d'inscription : 06/01/2013

Le rationnement au front et cadre de vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le rationnement au front et cadre de vie !   Le rationnement au front et cadre de vie ! EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:47

En ce qui concerne les repas... je suppose que les taureaux de bât du Pacte qui ont le malheur de succomber à la fatigue, la chaleur, et/ou aux mordrems se retrouvent plus souvent qu'à leur tour dans l'assiette. J'imagine aussi que la rare faune locale y passe (phacochères, tatous, dévoreurs...).

Il y a aussi le problème (important) de l'eau. Notez qu'un grand tuyau d'irrigation passe sous le campement IG, donc on peut au moins la supposer courante, même si probablement rationnée et bien surveillée. L'Oasis Bleue n'est qu'un tissu de mensonges.

Le matériel, aussi. Il n'y a pas de forêts dans les environs proches. Pas du tout. Le bois pour la construction des armes de siège, des remblais, les flèches, etc, est donc probablement rare et récupéré dès que possible. A moins qu'il n'y ait des charpentiers qui arrivent à traiter le bois de mordrem (dans le cas contraire... trouver une technique pour fait un bon défi pour l'arrière-garde, si quelqu'un veut s'y lancer). Par contre, la pierre de taille, ça ne manque pas. Pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le rationnement au front et cadre de vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le rationnement au front et cadre de vie !   Le rationnement au front et cadre de vie ! EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:36

Pour les repas, il y est des chances qu'il s'agisse de rations, pas forcément équilibrées mais qui apporte le minimum. Je crains qu'ils n'aient pas leurs cinq fruits et légumes quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Alliael

Alliael


Messages : 140
Date d'inscription : 12/02/2013

Le rationnement au front et cadre de vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le rationnement au front et cadre de vie !   Le rationnement au front et cadre de vie ! EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:08

Citation :
Les tourelles automatisées peuvent être conçues pour tirer sur les "créatures avec de l'énergie draconique", en effet.

Je me suis posé la même question et a mon sens un élément de réponse serait d'amener une des petites tornades du désert sous une tourelle pour voir ce qui se passe. Non pas que j'y vois un signe du lore mais si on peut s'en aider pour se mettre d'accord sur certaines choses.
Le soucis d'un tir automatique serait l'arrivé d'éventuelles réfugiés (boum a plus réfugiés Razz) comme certains Hyleck si tu vois ce que je veux dire. Après on peut imaginer que les gardes désactives les tourelles dans ce genre de cas, mais c'est dangereux.

L'enregistrement auprès du Pacte peut être fait : lors de l'arrivé au camp (y a des gardes), lors de la sortie dans le désert (encore des gardes et même des portes plus ou moins automatique (badge ?)), ou ne serait-ce que pour manger (obtenir ses rations).

Edit : Bon ben les canons tirent aussi sur les tornades de sable.
Revenir en haut Aller en bas
Julian

Julian


Messages : 240
Date d'inscription : 12/02/2013

Le rationnement au front et cadre de vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le rationnement au front et cadre de vie !   Le rationnement au front et cadre de vie ! EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:47

Je me rallie à ce qui est dit et fort bien dit plus haut.


edit: Bon ok sauf cette histoire de viande. ça se conserve la viande si elle est bien transformée.


Dernière édition par Julian le Mar 2 Juin 2015 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kzatt

Kzatt


Messages : 849
Date d'inscription : 29/07/2013

Le rationnement au front et cadre de vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le rationnement au front et cadre de vie !   Le rationnement au front et cadre de vie ! EmptyMar 2 Juin 2015 - 19:18

Shilkyn Tysian a écrit:
- Une livraison de viande et de bière est effectuée chaque semaine.
- La viande est cuisinée et mangée le soir même, à défaut de conservation, partagée entre tous les membres du Pacte et les volontaires.

Tous les Charrs jeûnent le reste du temps ? Smile
Sinon il y a des éons (et encore récemment) on séchait, salait, et fumait la viande pour la conservation (jusqu'à plusieurs mois !). C'est la base de nos charcuteries Wink Jambon et saucisson !
Il existe d'autres techniques, à base de bière par exemple, mais on évitera de rendre ivre les soldats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le rationnement au front et cadre de vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le rationnement au front et cadre de vie !   Le rationnement au front et cadre de vie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rationnement au front et cadre de vie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Animation] Etat du Front Mordrem
» Personnes sur le front des Contrées sauvages d'Argent
» Front Mordrem
» Animation du front (hrp)
» Veilleurs - Les nuits au Front.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Front Mordrem-