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 Ordre de Zoí

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Azgal

Azgal


Messages : 207
Date d'inscription : 26/02/2015

Ordre de Zoí Empty
MessageSujet: Ordre de Zoí   Ordre de Zoí EmptyLun 2 Nov 2015 - 16:49

Nom : Capes Pourpres
Tag : [Capes]
Recrutement : En jeu, ou par mp sur le forum 
Statut : Fermer
Concept : Organisation militaire et spirituelle
Localisation : Disparut
_________________________________________________________________________________

Lore de l'Ordre de Zoí

Ordre de Zoí 0110


Guerres, désastres, mauvaises augures... Le passé n'a de cesse d'écrire notre présent, c'est en ces temps incertains que vit le jour l'ordre de Zoí. Tout commença en 1068 ApE, avec un guerrier du nom de Fehn, Fehn Zoí. D'origine Orrienne il voyagea vers les Lointaines Cimefroide, c'est là-bas dit-on qu'il trouva la sagesse. Mais quand ça patrie sombra dans les mers profondes en 1071 ApE il décida de former l'ordre de Zoí pour protéger à l'avenir la Tyrie de désastres comme celui-là. Il posa des premiers préceptes de l'ordre, la plupart spirituelle. Il apprit à ses disciple à apprivoiser les armes, leur faire confiance et les respectés, il fut rapidement entouré de valeureux guerriers qui revêtirent sa cape, c'est ainsi que les capes pourpres virent le jour.


Des guerriers pour la plupart spécialiser dans un domaine particulier, utilisant leur sens et dons magiques lors de leurs combats. Aujourd'hui l'ordre regroupe des mentors, chaque mentor entraine les générations futur dans un domaine en particulier. Les meilleurs d'entre eux deviennent champions et protecteurs de la Tyrie. Les capes pourpres suivent plusieurs voies, souvent d'illustres guerriers. Comme Balthazar l'un des six. Garën Tryl un chevalier de Brill ou encore Orgïl Cornebrume un guerrier des brumes. Leur devoir est d'empêcher les ordres religieux dangereux de plonger la Tyrie dans le chaos.


_________________________________________________________________________________

Cycles & Apprentissages

Ordre de Zoí 0210


Le cycle de préparation de l'ordre de Zoí dure cinq ans les trois premières années sont consacrées à devenir une cape pourpre, c'est-à-dire suivre les enseignements spirituels et guerrier. A la fin de vos trois années ils doivent choisir un illustre (Balthazard, Garën Tryl, etc.) pour guider leur pas à l'avenir. Les deux dernières années servent à renforcer votre spécialité de début de cycle et à choisir votre prochaine spécialité ainsi que votre option.

Spécialisations :

- Dague : (Mentor Irwiën Rupert)
- Épée : (Mentor Stephen Rusty)
- Espadon : (Mentor Aindrëas Denrãvi)
- Fléau : (Mentor Lester Colins)
- Hache : (Mentor Beojorn Fjarsson)
- Hallebarde : (Mentor Amanda Brooke)
- Kama : (Mentor Aeril Nokato) 
- Katana : (Mentor Osh Ziäto) 
- Lance : (Mentor Neferet Ptahotem)
- Marteau : (Mentor Gorgaan Vifcendres)
- Masse : (Mentor Gnähr Crocsanglant)
- Nunchaku : (Mentor Aïz Auhn )
- Sabre : (Mentor Siràjan Meos )
- Saï : (Mentor Madelaine Norean)
- Shaken : (Mentor Zü Chaun)

Arc long, arc court, arbalète en débat IRP.

Options :

- Agression (maîtrise magique)
- Chaos (guerres et conflits)
- Destruction (maîtrise magique)
- Diplomatie (émissaire de l'ordre)
- Duel (combats officiels et tournois)
- Infiltration (espionnage)
- Préservation (garde du corps)
- Protection (maîtrise magique)
- Purification (contre les forces du mal)
- Rejet (maîtrise magique)

_________________________________________________________________________________

Le principe :

Ordre de Zoí 0310


- Soit combattre les sectes religieuses et organisations spirituelles dangereuses. Donc avoir une Cape Pourpre déjà formée. (a noté que les capes pourpres ne sont pas exclusivement Humains)

- Soit rejoindre l'ordre de Zoí pour suivre les entraînements. Donc avoir une Cape Pourpre en formation (a noté que les formations sont à la base destinée aux jeunes afin qu'ils soient à leur majorité cape pourpre, mais rejoindre l'ordre en étant plus vieux est quand même possible, mais pas sans des bases.)


PS : L'ordre a disparut sans laisser de traces ni d'adresses. (Raisons IRP)


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Ordre de Zoí

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