Armoiries de l'Ordre des Soupirs L'Ordre des Soupirs est l'un des trois ordres multi-raciaux que les joueurs peuvent rejoindre. Cet ordre est originaire d'Elona, et a été fondé par le maréchal de guerre Turai Ossa comme une organisation secrète d'élite. Ils travaillent depuis leur création dans l'ombre, envoyant des membres dans toute la Tyrie. Originellement, ils travaillaient pour contenir la menace des démons et des titans, ainsi que pour garder le seigneur mort-vivant Palawa Joko prisonnier. Depuis l'éveil des Dragons Ancestraux, ils luttent également contre cette nouvelle menace. Enfin, depuis que Palawa Joko a pris le contrôle d'Elona, ils sont également les seuls à pouvoir communiquer entre ce continent et la Tyrie.
L'Ordre des Soupirs a une approche de la lutte contre les dragons très différente des deux autres ordres, préférant recourir à l'infiltration et la récolte d'information par l'espionnage. Ils pensent que les dragons ne peuvent être vaincus de façon définitive mais peuvent, et doivent, être rendormis.
Plus génériquement, il arrive qu'un tiers renseigné fasse appel à eux pour leur somme d'informations récoltés concernant des affaires d'une certaine importance, alors interviennent leurs agents par le biais d'un réseau ingénieux qu'ils utilisent sous de solides couvertures. Bon nombre d'affaires dangereuses pour l'équilibre du monde sont éclairées par l'ordre des soupirs qui excelle en la matière. Renseignement, infiltration, nettoyages moins avouables, tels sont leurs chevaux de batailles et leurs moyens matériaux sont à la hauteur de ce que l'on attend d'eux.
Leur base d'opération est la Chapelle des Secrets, située sur la Côte de la marée sanglante.Repaire de l'Ordre à l'Arche du Lion. Histoire:
Formé par la garde rapprochée du Maréchal de guerre Turai Ossa sur Elona après la chute de Palawa Joko, l'Ordre avait pour devoir de garder le seigneur mort-vivant enfermé sous les sables d'Elona pour l'éternité. En 1075 ApE, cependant, l'Ordre fut contraint de le laisser s'échapper afin d'aider à la défaite de Varesh Ossa et de son maître, le dieu déchu Abaddon. Ils aidèrent, aux côtés des Oubliés et des Lanciers du Soleil, à l'ascension de Kormir au rang de déesse et au maintien du Royaume du Tourment loin de la surface.
Depuis, Joko a reconquis Elona. Malgré cela, l'Ordre s'est développé au-delà des frontières de cette dernière, accroissant peu à peu ses rangs. C'est le seul ordre en dehors des Nains à avoir eu la moindre connaissance des Dragons Ancestraux avant leur réveil. Ils tentèrent de diffuser ce savoir, mais furent ignorés par tous ou presque. Lorsque Zhaitan émergea des eaux, l'Ordre des Soupirs aida à la protection et à l'évacuation des archives de l'Arche du Lion, les confiant au Prieuré de Durmand.Les rangs de l'Ordre :Le Maître des Soupirs : A la tête de l'Ordre, beaucoup pensent que son existence n'est qu'une légende.
Son nom est pour beaucoup inconnu et rares sont ceux à avoir pu converser avec lui.
Les rumeurs disent cependant qu'il se cache quelque part en Tyrie.
Son rôle est de tracer la ligne directrice de l'Ordre.
Rang indisponible en jeu, ce rang est l'apanage des développeurs.
Les Précepteurs :Au nombre de trois, ce sont les dirigeants officiels de l'Ordre des Soupirs.
Eux seuls peuvent décider d'appliquer les sanctions graves.
Rang indisponible en jeu, ce conseil est représenté par l'entente communautaire des joueurs de l'Ordre.
Les Porteurs de Lumière : Officiers de l'Ordre des Soupirs, les Porteurs de Lumière sont à la tête de groupes plus ou moins importants.
Relativement libres de leurs actions et proches du terrain, ils portent la responsabilité de leur groupe.
Ils peuvent décider de rappels à l'ordre et de sanctions mineures envers les fautifs placés sous leur responsabilité.
Rang disponible en jeu.
Les Gardiens :Intendants de l'Ordre, les Gardiens sont chargés d'administrer une cache de l'Ordre et les moyens matériels d'une région définie.
Leur rôle informatif et administratif est complémentaire à celui des Porteurs de Lumière.
Ils peuvent décider de rappels à l'ordre et de sanctions mineures envers les fautifs agissant sur leur domaine.
Rang disponible en jeu.
Les Créateurs de Soupir :ingénieurs, concepteurs, ou alchimistes, ce sont les artistes et artisans qui fournissent l'arsenal de l'Ordre.
Depuis les machines à imprimer jusqu'aux armes pliables caractéristiques de l'Ordre, en passant par la mise en chantier de plans "récupérés", les Créateurs astucieux répondent à tous les défis.
Rang disponible en jeu.
Les Pourfendeurs des Soupirs :Souvent lourdement armurés, les Pourfendeurs sont la force brute de l'Ordre.
Rempart de dernier recours et force d'impact, ils représentent le gant de fer de la main de velours de l'Ordre.
Ils sont également chargés d'appliquer les sanctions graves au sein de l'Ordre.
Rang disponible en jeu.
Les Agents des Soupirs :Socle de l'Ordre et présents dans l'ensemble de la Tyrie, leur mission est de rassembler des informations dans tous les domaines possibles : politique, magies interdites, complots ou actions des serviteurs des Dragons Primordiaux... Rien ne leur échappe.
Les Agents des Soupirs travaillent dans l'ombre pour redessiner la trame du monde.
Rang disponible en jeu.
Les Initiés des Soupirs : Recrutés pour leur talents utiles ou leur profil prometteurs, les Initiés suivent l'entrainement et l'enseignement de l'Ordre pour servir des intérêts plus grands que chaque nation.
Les Initiés de l'Ordre sont assignés à un mentor qui les guidera dans les ombres.
Rang conseillé pour débuter.
Uniformes:Quelques exemples d'uniformes de l'Ordre des Soupirs, seul le code couleur est
encouragé a être respecté :
- Noir
- Rouge
- Or