Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petite tentative de sociabilisation sans fard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vensonge

Vensonge


Messages : 37
Date d'inscription : 24/09/2012

Petite tentative de sociabilisation sans fard Empty
MessageSujet: Petite tentative de sociabilisation sans fard   Petite tentative de sociabilisation sans fard EmptyLun 24 Sep 2012 - 1:31

Bonsoir tout le monde,


C'est avec un sentiment vague de déjà-vu que je dépose ma modeste présentation ici, histoire de. Au passage, je commence par saluer les gens qui administrent ce forum pour leurs efforts en la matière, merci !

L'aspect irl ne présentant à mes yeux qu'un intérêt très relatif, je suis un rêveur lambda depuis déjà un bon moment, et ce pseudonyme n'est pas le nom d'un de mes personnages en jeu, j'y viendrai ensuite. Néanmoins, je trimballe déjà un petit bagage de jeux en ligne, et ai peut-être eu le plaisir de croiser certains d'entre vous sur Neverwinter Nights (Serveurs Beckrunes, LSDA ou PP), Ryzom (Syloenn, du peuple Zoraï) ou encore Aiôn (Souraj, Laegovaran ou Nordaeren).
Tombé depuis tout petit dans la fantastique, j'en suis un consommateur averti, tant en lectures qu'en films, séries ou jeux vidéos. Les lister serait un brin fastidieux, et à lire les posts précédents j'ai le sentiment que nous connaissons tous à peu près nos classiques.
Je suis également un rôliste sur table des plus acharnés, tant joueur que maître de jeu, et je mentionnerai pour le coup juste quelques petits coups de coeur tels qu'Agone, Rêve de Dragon, Bloodlust, INS/MV, Cult, Mage l'Ascension ou le nouveau WoD, même si je me concentre aujourd'hui davantage à forger mes propres univers.

En jeu à présent, je me concentre pour l'heure à découvrir ce vaste monde sous deux avatars, un humain complètement largué sorti d'il ne sait trop où nommé Jon Kasarev (Prononcez "Ion") et une jeune sylvari spoliée par son Rêve du nom d'Enaoliah.

Au plaisir donc de vous croiser tous sur les chemins de Tyrie et d'en faire naitre tout tout plein de nouveaux.



Vensonge a écrit:
I. Infos de base


  • Personnages : Enaoliah, Jon Kasarev, Noème, Elk Ereb Yi Shiin
  • Personnage principal : -
  • Guildes : Confrérie du Sombrêve
  • Guilde principale : -


II. Style de RP


  • Temps consacré au RP (léger, moyen, permanent):

    75% du temps de jeu peut-être. Parfois un peu moins, parfois davantage. Difficile d'échapper au pve, déjà pour le plaisir de s'accorder un petit donjon en groupe une fois de temps en temps, et la synergie que cela demande, et parce que les tenues. Terrible ça, les tenues.
  • Point de vue concernant le RP de combat, la magie, les blessures et la mort :

    Combat :

    Je n'ai rien contre un petit combat scénarisé si les circonstances l'exigent, mais les personnages que j'interprète ne sont guère du style à chercher à chaque coin de rue une occasion. Généralement, lorsqu'ils deviennent trop remuants en la matière, je les envoie faire quelques séances de bash. Ayant longtemps pratiqué le rp sur un support sans jets de dés possibles, je suis plutôt habitué à faire sans. De plus et même si je suis un fervent défenseur d'une part d'aléatoire dans tout système de jeu sur table, je trouve qu'il manque au jet sur le jeu un cadre et des variables. Autant faire sans, le fairplay reste maître et c'est très bien ainsi.

    Blessures :

    Un personnage bien dans sa vie et bien dans sa peau n'a, à mes yeux, absolument aucun intérêt à être joué. Pas que j'ai quoi que ce soit contre ceux qui jouent ce genre de profils, attention. Simplement, moi, ça ne m'amuse pas. En découle donc logiquement une tolérance élevée à toutes les petites et grosses crasses que peuvent subir mes personnages.

    Mort :

    Sujet sensible, s'il en est. Nos personnages, nos jolis petits caractères que nous soignons, que nous travaillons, avec lesquels nous passons des heures, sont pour la plupart voués à disparaître dans l'oubli, leur histoire connaissant la triste fin la plus commune qui soit : nous avons cessé de les jouer. Du coup, j'aime assez l'idée que mes personnages puissent mourir. C'est, quelque part, leur épargner un tel sort. Néanmoins, il est évident que je n'accepterais une fin pour un de mes personnages que si elle lui correspond, et qu'il n'y a pas d'abus de pouvoir ou de manque de fair-play de la part de qui me le tue.

    Pouvoirs magiques :

    Bah, c'est assez simple à résumer ça. Tant que ça créé du jeu - et du jeu cohérent - plutôt que d'en supprimer parce que " Ah mais attends, je sais aussi voir à travers les murs. Et puis je lévite devant la fenêtre sinon, donc pas besoin de trouver d'autres moyens pour obtenir les infos, je les ai ! ", je n'ai rien contre. Oh, et puis le fantastique c'est bien. J'aime le fantastique, et j'aime la magie dispersée à petites doses chirurgicales ou à larges tranches bien servies dans un background.
  • Point de vue concernant la romance RP :

    Jouer un personnage dénué de sentiments ne présente à mes yeux que peu d'attrait, et si ces derniers mènent à une romance, tant mieux. De plus, je joue pour le drame, et quel meilleur cadre ? Du coup, j'avoue une certaine attirance pour les histoires catastrophiques ou impossibles, les bons vieux quiproquos et les intrigues un brin tragiques. Les romances paisibles et sans histoire me lassent par contre plutôt vite, et mes personnages n'ont généralement aucun talent pour. Ils sont un peu trop jetés ou cassés pour que cela soit compatible avec eux, ce qui ne les empêchent pas d'essayer parfois, ce qui ne rend les choses que plus amusantes.
    Quand au RPs (Ou CS, ou RPq, j'ai parfois l'impression que la nuance est aussi subjective qu'entre baiser et faire l'amour, les puristes du langage me pardonnent.) c'est un peu comme toujours, ça dépend avec qui. Déjà, en privé. Je n'aime à l'origine pas spécialement exposer mes rps aux quatre vents dès lors que ce sont des conversations censément privées, là n'en parlons pas. Ensuite, cela concerne mes personnages et uniquement eux. Joueur, joueuse, intelligence artificielle autonome issue des phrases rôlistes perdues qui s'accumulent quelque part sur le serveur pour former une nouvelle forme de conscience virtuelle, je m'en contrefous (même si croiser la troisième ce serait quand même fun !). Du coup, et comme pour pas mal d'autres styles de jeu, c'est un peu à la tête du personnage en face. Si l'affaire s'annonce pesante, laborieuse et déjà vue, un bon petit fondu au noir et je laisse mon perso à ses petites affaires. Ses goûts, ses choix, tout ça. Après, si le jeu en face est d'assez plaisante qualité pour présenter quelque défi, quelques surprises, quelque occasion de jolies petites tournures de phrases et autres bons mots ou doubles sens - non ! - alors pourquoi pas. Les opportunités de descriptions soignées, cocasses ou décalées, c'est aussi le bien.
  • Point de vue concernant les relations RP non romantiques (liens familiaux, amicaux, etc) :

    Des liens ? Des connections ? Des moyens de faire plus de jeu avec plus de jeu ? Moar !
  • Point de vue et seuil de tolérance concernant le lore :

    Cohérence reste et demeure le maître concept en la matière, pour moi. La lore c'est bien, il faut en manger et en boire, c'est important. C'est un peu le consensus, en fait. La méta-lore par contre, ça peut être génial comme catastrophique. Déjà, il n'en faut pas trop. Ensuite, il faut bien l'encadrer. Après, vu que j'en pratique un brin, je serais fort bien malvenu de cracher dans la soupe.
  • Point de vue concernant les chats en jeu (/say, /guilde, etc) :

Rien de très original à déclarer là-dessus. Non, je ne fais pas du rp sur le canal carte. Oui, je fais du rp sur le canal guilde si cela s'explique d'une manière cohérente et logique. Oui, quand un de mes personnages échange à voix basse des informations sensibles à un compère dans une ruelle ou susurre au beau milieu d'une taverne bondée une plaisanterie bien salace à un camarade aux dépends de la tenue d'une cliente qu'on ne distingue qu'à condition d'avoir le bon angle de vue (la tenue hein, pas la cliente), il m'arrive de faire usage du canal groupe ou du murmure. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Rïkka

Rïkka


Messages : 21
Date d'inscription : 14/09/2012

Petite tentative de sociabilisation sans fard Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de sociabilisation sans fard   Petite tentative de sociabilisation sans fard EmptyLun 24 Sep 2012 - 1:47

Bienvenue à toi Smile

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ywain Hautelance

Ywain Hautelance


Messages : 1612
Date d'inscription : 29/04/2012

Petite tentative de sociabilisation sans fard Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de sociabilisation sans fard   Petite tentative de sociabilisation sans fard EmptyLun 24 Sep 2012 - 2:14

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freux



Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2012

Petite tentative de sociabilisation sans fard Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de sociabilisation sans fard   Petite tentative de sociabilisation sans fard EmptyLun 24 Sep 2012 - 6:13

Vensonge, Vensonge... Raziel ?

Sinon bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Vensonge

Vensonge


Messages : 37
Date d'inscription : 24/09/2012

Petite tentative de sociabilisation sans fard Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de sociabilisation sans fard   Petite tentative de sociabilisation sans fard EmptyLun 24 Sep 2012 - 8:24

Gnih ? Qui le demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Grelot

Grelot


Messages : 1160
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33

Petite tentative de sociabilisation sans fard Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de sociabilisation sans fard   Petite tentative de sociabilisation sans fard EmptyLun 24 Sep 2012 - 8:53

Bienvenue ici Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Neironce



Messages : 1859
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32

Petite tentative de sociabilisation sans fard Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de sociabilisation sans fard   Petite tentative de sociabilisation sans fard EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:03

Bienviendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruine

Bruine


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

Petite tentative de sociabilisation sans fard Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de sociabilisation sans fard   Petite tentative de sociabilisation sans fard EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:25

Je t'attendais ! Very Happy


Eupho.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Rrravryk

Rrravryk


Messages : 128
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 27

Petite tentative de sociabilisation sans fard Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de sociabilisation sans fard   Petite tentative de sociabilisation sans fard EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:31

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Fahra Valentine



Messages : 34
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 41

Petite tentative de sociabilisation sans fard Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de sociabilisation sans fard   Petite tentative de sociabilisation sans fard EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:41

Hello Souraj !

Nous avions eu peu de contact sous Aion il me semble, mais un plaisir de te recroiser aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faendyr Arawn

Faendyr Arawn


Messages : 393
Date d'inscription : 23/05/2012

Petite tentative de sociabilisation sans fard Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de sociabilisation sans fard   Petite tentative de sociabilisation sans fard EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:56

Salut Souraj et au plaisir de te recroiser sur une terre qui connait encore une fois la guerre mais sans les ailes cette fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freux



Messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2012

Petite tentative de sociabilisation sans fard Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de sociabilisation sans fard   Petite tentative de sociabilisation sans fard EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:14

C'est Eo qui le demande. Etonnant de te croiser ici après tout ce temps Wink Puisses-tu te plaire sur GW2 !
Revenir en haut Aller en bas
Gaebwyn

Gaebwyn


Messages : 80
Date d'inscription : 30/08/2012

Petite tentative de sociabilisation sans fard Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de sociabilisation sans fard   Petite tentative de sociabilisation sans fard EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:42

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Sinrael Thorn

Sinrael Thorn


Messages : 292
Date d'inscription : 30/05/2012

Petite tentative de sociabilisation sans fard Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de sociabilisation sans fard   Petite tentative de sociabilisation sans fard EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:12

Hellcome ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonthorn.jdrforum.com/forum
Moréane

Moréane


Messages : 212
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 31

Petite tentative de sociabilisation sans fard Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de sociabilisation sans fard   Petite tentative de sociabilisation sans fard EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:21

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Osgar Folmerson

Osgar Folmerson


Messages : 307
Date d'inscription : 20/07/2012

Petite tentative de sociabilisation sans fard Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de sociabilisation sans fard   Petite tentative de sociabilisation sans fard EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:18

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trench

Trench


Messages : 905
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 26

Petite tentative de sociabilisation sans fard Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de sociabilisation sans fard   Petite tentative de sociabilisation sans fard EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:56

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Vensonge

Vensonge


Messages : 37
Date d'inscription : 24/09/2012

Petite tentative de sociabilisation sans fard Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de sociabilisation sans fard   Petite tentative de sociabilisation sans fard EmptyMar 25 Sep 2012 - 8:39

Eh bien ! Merci à tous pour cet accueil chaleureux :]

Ravi de retrouver quelques visages, et d'en croiser de nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiell

Ezeckiell


Messages : 126
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38

Petite tentative de sociabilisation sans fard Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de sociabilisation sans fard   Petite tentative de sociabilisation sans fard EmptySam 6 Oct 2012 - 6:05

Ne sachant pas quoi dire je vais juste écrire un emoclew o/
Revenir en haut Aller en bas
Athenaïs D'Ambreaüs

Athenaïs D'Ambreaüs


Messages : 239
Date d'inscription : 05/10/2012

Petite tentative de sociabilisation sans fard Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de sociabilisation sans fard   Petite tentative de sociabilisation sans fard EmptyDim 7 Oct 2012 - 1:31

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://shaardol.tumblr.com/
Tao Stiletto

Tao Stiletto


Messages : 283
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 40

Petite tentative de sociabilisation sans fard Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de sociabilisation sans fard   Petite tentative de sociabilisation sans fard EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:32

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite tentative de sociabilisation sans fard Empty
MessageSujet: Re: Petite tentative de sociabilisation sans fard   Petite tentative de sociabilisation sans fard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite tentative de sociabilisation sans fard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RP] Tentative au stigmate.
» Tentative Assassinat Tancrède Volderodh
» Le Pichet Sans Fond
» Syrene et sans reproche (ou si peu)
» Petite Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Hall de Bienvenue-