Eh ben moi j'avais pas compris.....
Le scénario était très bien, le mejeutage très bien aussi même si on peut pas toujours veiller en semaine jusqu'à x heure du mat' d'où aussi le nombre de joueurs se transformant en pnj.
Par contre effectivement l'idée de demander au mj de se co pour un truc ne m'est jamais venu à l'idée pour la très bonne raison que selon moi Julian était un participant "extérieur" au groupe de base et qu'il n'allait pas commencer à empiéter sur les enquêtes et le travail des autres entre autre de Caep'... alors qu'au final justement c'est de ça que tu te plains...bref j'aurai du quoique je ne voyais pas trop que demander en fait puisque les plans semblaient dans ma tête aller comme un ensemble de scénario.
phase 1 : découverte, patrouille, empoisonnement, ...
phase 2 : exploration grotte, puis plan pour les bandits, puis capture
phase 3: les skritts
phase 4: finalement les skritts nous ont prévenu et on s'est battu.
J'avoue que la cohérence des events ne m'a jamais semblé demander à Julian d'outrepasser sa place d'assistant au Vaillant. Et ce scénario est pour moi plutôt une bonne histoire que ce que tu qualifies d'échec.
Autre point : Pas de rp autour me semble un peu excessif, en fait je pense que le problème c'est qu'on a mal remonté cela. Que ce soit les lettres à l'inquisition, l'exploration avec Keilh en quête de grottes, ou le tonneau à remplir il ne m'a jamais semblé que l'event était mort en dehors des scénarios.
Peut-être qu'à vouloir réunir la communauté autour d'un event tu en as et t'en es demandé beaucoup aussi. Peut-être des choses trop complexes, difficiles à faire faire en hors guilde. Et c'est ce qui t’amènes maintenant à voir le négatif. Pour moi en revanche, petit joueur au milieu des autres j'ai trouvé ça vraiment bien et je n'ai pas eu l'impression de perdre le rythme.