Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Strely



Messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyVen 2 Jan 2015 - 14:14

Bonjour à tous.

Je vais essayer de me présenter succinctement.
La partie me concernant n'étant pas très intéressante je vais faire court :
Je suis un homme d'une vingtaine d'années et voilà.
J'aime diverses choses qui n'intéresseront pas grand monde donc inutile de détailler.

Venons en au RP puisque c'est ce qui réunit tout le monde sur ce forum.
En réalité je suis novice, débutant, néophyte, grouillot, truc de base quoi !
J'ai déjà vu mais je n'ai jamais osé pratiquer.
Donc me voilà, aujourd'hui je saute le pas et... cruelle désillusion je ne sais pas par où commencer.
Je pense avoir appris les bases en observant le RP en jeu mais mon problème est que je ne connais personne et ne sais pas où me rendre ni à qui m'adresser.
J'ai un peu parcouru le forum et il y a vraiment énormément "d'activités" proposées notamment dans la partie des guildes et je ne vous cache pas que ça me perd un peu.

Je ne sais pas si ça se fait mais y a t'il des "mentors" de RP pour bien apprendre ou qui aident à faire des rencontres ou ne pas faire d'erreurs ?
Car je suis extrêmement timide et je n'oserais certainement pas m'imposer en jeu de peur de mal faire.

Voilà voilà finalement je ne dis pas grand chose, je suis navré.

Bonne journée et merci d'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 2 Jan 2015 - 14:22

Bonjour, et bienvenue à toi. J'étais comme toi, quand j'ai commencé et j'espère que tu trouveras quelqu'un qui saura correspondre à tes attentes, et surtout te garder sur le chemin du RP à deux lettres, et pas trois.

Bonne année à toi, au passage, et au plaisir de te croiser en jeu, si je te reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
Kindred
Anarchiste
Kindred


Messages : 719
Date d'inscription : 11/11/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 2 Jan 2015 - 14:25

Bonjour à vous, Monsieur. (pardonnez la surprise que vous aurez en lisant le vouvoiement)

Tout d'abord, bienvenu au sein de la communauté rôleplay de Guild Wars 2. Ce que je puis vous conseiller, c'est de faire dans un premier temps le choix de votre race de prédilection, ce qui vous permettra de trier dans un premier temps vos premiers RP. Par la suite, à vous de voir quel type de RP vous attire - noble, pauvre, roture, aventurier, scientifique, grand vilain, etc... N'hésitez pas à parcourir des tavernes, ne serait-ce que pour des bases et faire des rencontres, voir créer vos premiers liens et par la suite, je suis persuadée que vous trouverez votre bonheur et que votre route vous mènera hors des tavernes, à l'aventure ! Wink

Je vous souhaite à nouveau la bienvenu et que vous puissiez trouver votre bonheur et faire vos premiers pas sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Cosmique
Damage Dealer
Cosmique


Messages : 1079
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 2 Jan 2015 - 14:27

Bienvenue sur le forum, hésite pas a poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Theobald Du Roc
Adorateur d'Ywain
Theobald Du Roc


Messages : 1225
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 2 Jan 2015 - 14:29

Bienvenue à toi sur ce forum.

Le plus important pour toi je pense et de définir plus ou moins le rôle que tu veux donner à ton personnage. Ce que tu veux jouer avec (soldat, aubergiste, Mercenaire, marchand etc.).

Après en fonction de sa race et ce qu'il fait tu pourras chercher une guilde qui correspond à tes attentes ou en créer une si tu le sens.

N'hésite pas à poser des questions et à te montrer même si tu es nouveau ;-)

À bientôt sur Noirfaucon peut être.
Theo.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamedebon.fr
Strely



Messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 2 Jan 2015 - 14:57

Merci à vous quatre.
Je suis surpris, je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses en si peu de temps.

Merci pour vos messages de bienvenue et évidemment je vous souhaite la bonne année également.

Je prends note de vos précieux conseils.
Un ou une rôliste m'avait déjà conseillé en jeu d'écrire le passé de mon personnage et son caractère pour faciliter mon intégration.

Je me pose quelques questions.
Comment intégrer "naturellement" une guilde sans en connaitre les joueurs et joueuses ?
S'il y a des histoires déjà écrites est-ce que ça ne chamboulerait pas tout de recevoir un nouveau ?
J'ai lu ce que vous dites à propos des rôles et des races et je me demandais si choisir ne ferme pas des portes ? "Choisir c'est renoncer" comme on dit. (André Gide en réalité)
Est-ce qu'un soldat n'est pas condamné à donner des coups d'épées et être "prisonnier" de son rôle ?


Merci beaucoup d'avoir lu et répondu précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Kjárllan
Maudit par les esprits
Kjárllan


Messages : 2746
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 34

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:03

Salutation à toi.

Et pour le commencement, je dirais plus le contraire de Théobald en fait. D'abord trouve toi une race qui te plait (et pour ça, je t'invite à regarder cette vidéo (si c'est pas déjà fait), au cas où ça te donne un coup de coeur pour l'une ou l'autre des races) et ensuite trouve quoi faire.

Si tu as des question hésite pas surtout, pour celles sur les Norns je serais ravie de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Cosmique
Damage Dealer
Cosmique


Messages : 1079
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:04

Sincèrement, le seul risque en choisissant tel ou tel races, finalement est minime, il suffit de voir les alliances possibles grâce au pacte et aux trois ordres en jeu.
Tu n'es pas non plus obligé de roliser juste avec une guilde, mais faire aussi des sauts ici et là, quelque soit l'excuse.

La nouveauté ne fait pas franchement peur, tant que c'est mesuré avec délicatesse, proche du lore en bon outils utile que c'est, avec une pointe de logique. Généralement, il est bon d'avoir du sang neufs, et une nouvelle vision.

Je ne cache pas que la communauté peut faire peur également. Mais tu va vite apprendre a les connaître. Ne t'attarde pas sur les rumeurs Hrp sur untel ou untel, fait toi ta propre vision. Si tu a des questions sur les différents styles de jeux, on te répondra volontiers. 

Si tu veux rencontré pleins de monde, on a des évents souvent poster et proposés aux gens, et certains sont réguliers, comme le festibière a Hoelbrack, chez nos camarades norns.
Revenir en haut Aller en bas
Anars
Médecin-pathique
Anars


Messages : 308
Date d'inscription : 13/06/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:12

Bienvenu sur GW2 rp! cheers

En fait, pour intégrer une guilde sans connaitre les joueurs, le mieux est tout simplement de rejoindre la-dite guilde en rp. Dès lors, ton histoire ne chamboulera rien, puisqu'elle viendra s'ajouter dans la continuités des leurs!

Pour le coup du "choisir c'est renoncer", je crains hélas de ne pouvoir te contredire. En choisissant un certain rp pour un personnage, tu ne pourras pas faire faire tout et n'importe quoi avec lui. Cependant, rien ne t’empêche d'en créer d'autre pour t'essayer à tout les type de rp!

Quand au coup du soldat... Il est logique qu'il passera une bonne partie de son temps à taper les méchants. Cependant, il ne fera pas forcément que ça. Après tout, un soldat a une vie hors du champs de bataille, des loisirs... Il peut donc très bien aller participer à une partie de chasse dans les bois, ou encore partir à l'aventure si le quotidien du front l'ennuie, voir même tout lâcher pour s'adonner à sa passion secrète, la cuisine!

En te souhaitant encore une foi la bienvenue, et espérant avoir pu t'aider dans ces quelques lignes...
Revenir en haut Aller en bas
Theobald Du Roc
Adorateur d'Ywain
Theobald Du Roc


Messages : 1225
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:13

Alors oui en effet écrire le passé de ton personnage peut aider grandement à cerner la façon de penser et d'agir de ton perso.

Pour l'integration dans une guilde j'ai toujours tendance à dire que ça se fait se deux façons. Soit discussion hrp puis engagement du rp pour faire ça proprement, soit rencontre en rp et ré renseigner en rp. La deuxième solution peut être plus longue mais agréable à jouer.

L'arrivée d'une nouvelle personne renforce les liens. Perso hé ne vois pas le problème. Au pire s'ils sont contre ils te diront qu'ils ne recrutent pas.

Choisir sa race etc. Fermé forcément quelques portes. Mais ça reste ouvert de pleins de possibilités quand même. Et au pire si deux races te plaisent rien ne tempeche de faire deux persos ^^

Alors pour le soldat je peux te renseigner en connaissance de cause jsuis le capi d'une guilde militaire. Un soldat à forcément des obligations Rp mais ça n'empêche pas de trouver des arrangements. Chez nous on considère qu'on a des horaires de service et qu'en dehors on est en permission. Sauf cas exceptionnel. Donc non ça me ferme pas de portes. Après ya toujours moyen d'en discuter en rp et en hrp.

Mais toutes ces choses là sont propres aux guildes après à toi de trouver la guilde qui te correspond le mieux. On a pas tous la même façon de gérer et d'appréhender l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamedebon.fr
Loup Solitaire

Loup Solitaire


Messages : 724
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 38

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 2 Jan 2015 - 16:26

Bienvenue à toi et puisses tu trouver de quoi faire, je te laisse aux soins des autres qui ont si bien débuté. Mon seul conseil : Sylvari c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVznrTnjZ6HxGN8dd1wmPKg/feed
Theobald Du Roc
Adorateur d'Ywain
Theobald Du Roc


Messages : 1225
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 2 Jan 2015 - 16:39

Ah oui, merci monsieur le loup, conseil aussi, le Charr c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamedebon.fr
Strely



Messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 2 Jan 2015 - 22:37

Merci à tous pour vos réponses qui m'aident grandement.

J'ai regardé la vidéo et elle est très belle.
En réalité j'avais joué au jeu à sa sortie pendant trois ou quatre mois. Je n'avais fait que l'histoire sur un personnage jusqu'à tuer le dragon, un peu de donjons et du McM, donc je n'ignore pas tout du jeu.
Il est vrai que les Sylvaris me plaisent beaucoup et les Norns également.
Y a-t-il beaucoup de différences par rapport à un Humain "basique" ? Est-ce compliqué à jouer ?
J'ai peur de faire des impairs.

Et aussi je me posais une autre question : a-t-on déjà vu des races "délocalisées" ? Par exemple un Humain chez les Sylvaris.


Merci en tous cas pour vos différents messages et avis qui me permettent de voir les choses sous tous les angles.
Il est vrai que je ne pensais pas qu'un soldat pouvait faire des pauses mais ça semble tout à fait logique en réalité.
D'ailleurs ça m'amène à la question suivante.
J'ai déjà pu voir le RP dans les grandes villes et parfois un peu dans les autres zones mais existe-il des "pôle" ou des zones réservées ?
Revenir en haut Aller en bas
Kjárllan
Maudit par les esprits
Kjárllan


Messages : 2746
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 34

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 2 Jan 2015 - 22:45

Pour les Norns ouais

y'a bien des différences, déjà physique en plus de la grande taille, mais surtout psychologique. si tu veux je peut t'en faire un "résumé" par mp.

Pour la race "délocaliser" pourquoi vouloir faire ça ? il y a tellement de chose "original" à jouer sans partir dans des extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Inay
Sharklady
Inay


Messages : 1257
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 32

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 3 Jan 2015 - 0:50

On a une humainevari au Bosquet, elle est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://inay-art.tumblr.com/
Snorri
Sylva-cookie
Snorri


Messages : 1290
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 3 Jan 2015 - 9:48

Et j'ai une sylvasura (Qui a vécu à Rata Sum pendant un temps), c'est tout à fait possible, le tout est que ce soit, comme tout, bien joué ^^
Bienvenue à toi sinon !



Revenir en haut Aller en bas
Valthjona Arndöttir

Valthjona Arndöttir


Messages : 363
Date d'inscription : 14/01/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 3 Jan 2015 - 11:05

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lheira

Lheira


Messages : 108
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 22

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 3 Jan 2015 - 11:20

Snorri a écrit:
Et j'ai une sylvasura (Qui a vécu à Rata Sum pendant un temps)
 Tu devrais pas balancer ton identité de Scarlett comme ça D:
Désolée je pouvais pas m'en empêcher

Et bienvenue a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Solitaire

Loup Solitaire


Messages : 724
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 38

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 3 Jan 2015 - 15:42

* balance une truite sur Lheira * Oui mais non désolé... je veux bien lire des bêtises sur le forum, mais dire qu'elle a une Scarlet bis, jamais ! PERSONNE NE RESSEMBLE A SCARLET de près ou de loin ! * retourne pleurer sur la tombe à Scarlet * Sccaaarrlet snif snif...

Ps : oui comme tu vois les Sylvas c'est bien. Après si tu fais un truc aussi particulier, ce n'est pas simple à jouer pour le rendre crédible et ce ne sont pas les possibilités qui manquent pour aller de partout à travers le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVznrTnjZ6HxGN8dd1wmPKg/feed
Strely



Messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 3 Jan 2015 - 20:16

Merci pour vos messages de bienvenue et vos réponses !

En réalité je ne pensais pas à un croisement de races comme une "humainevari" ou une "sylvasura" mais plutôt à un individu qui irait étudier chez ses voisins d'une race différente. Pour apprendre en gros.
Car moi je ne connais pas grand chose alors ça me semblait bien d'apprendre en même temps.
Mais c'est peut être une idée un peu tirée par les cheveux.

Et sinon Kjàrllan ta proposition de guide m'intéresse, si ça ne te dérange pas trop de me parler des Norns.
Revenir en haut Aller en bas
Cosmique
Damage Dealer
Cosmique


Messages : 1079
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 4 Jan 2015 - 4:04

Évite d'aller chez les asuras, leurs portes universitaires sont fermées depuis scarlet. C'est d'ailleurs la seule a avoir bénéficier de ce droit.
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Sylva-cookie
Snorri


Messages : 1290
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 29

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 4 Jan 2015 - 8:52

Ce n'est pas un croisement, c'est juste une sylvarie qui a étudié dans une coterie en fait (Mais pas bénéficié des études à l'Université hélas, malgré ses multiples demandes)
Et appelez la Scarlet bis, et elle vous massacre du regard >:c (Parce qu'elle a de trop petits bras pour vous massacrer à mains nues..)
Revenir en haut Aller en bas
Cosmique
Damage Dealer
Cosmique


Messages : 1079
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:01

c'est même mériter comme regard! grrr scarlet! et alors, la méfiance va monter surtout avec l'arrivée de mordremoth, et... la suite mystérieuse d'arena net.
méfiance!
Revenir en haut Aller en bas
Squirelle

Squirelle


Messages : 421
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 34

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:38

Welcome in gw2RP !

Moi j'ai plein d'asura délocalisé dans un village de bouseux fermier ! Et ils vont trés bien ! Comment ça l'une d'elle a virer psycho ? C'est faux ! *regarde son stylo * Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://crok-dragon.forumactif.org/
Bellamy Friedarth
Blédarde
Bellamy Friedarth


Messages : 118
Date d'inscription : 02/01/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:28

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai pas d'idée de présentation, ni de titre, mais j'ai vu que la limite est de 255 caractère donc j'ai un peu de marge ! Même si avec le recul je vais surement aller vers un simple "Présentation" ou "Bonjour"
» Présentation :)
» [Présentation] Than
» (Re)présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Hall de Bienvenue-