Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Takoda Valyena
Adoré par ses fidèles
Takoda Valyena


Messages : 804
Date d'inscription : 13/08/2012

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014 - 13:08

Gilmeril, tu dis des choses vraies, mais tu les mélanges entre elles. Smile

Dans le prédicat, il faut distinguer l'Appel du Traitement, qui ne s'emploient pas de la même façon.

Pour reprendre ton déroulé avec Appel / Traitement :

Le Roi : Sire / Votre Majesté 
La Reine : Madame / Votre Altesse 
Le Dauphin : Sire / Votre Altesse royale
Les Princes & Princesses (de la lignée régnante) : Monseigneur ou Madame / Votre Altesse royale
Les Princes & Princesses (étrangers) : Monsieur ou Madame / Votre Altesse sérénissime
Les Ducs & Duchesses : Monsieur le Duc ou Madame la Duchesse / Votre Grâce
Les Marquis & Marquises : Monseigneur ou Monsieur ou Madame / Votre Magnificence
Les Comtes & Comtesses : Monseigneur ou Monsieur ou Madame / Votre Grandeur
Les Vicomtes / Vicomtesses : Monsieur ou Madame / Votre Grandeur
Les Barons / Baronnes : Monsieur ou Madame / Votre Magnificence 


Pour le "Monsieur le..." c'est propre à la noblesse ducale. MAIS : pour respecter le titre d'une personne qui a préséance sur nous, on emploi aussi le "Monsieur le".
Exemple: Un Baron devra dire à un Comte "Monsieur le Comte". Mais le Comte, pourra, s'il il le veut, l'appeler seulement "Baron".


Pour le "Monseigneur" il est obligatoire dans l'appel. On n'appel pas un noble "Seigneur Bidule". On peut dire en revanche, en traitement de présentation : "Sa Grandeur Bidule, Seigneur de Machin".
Revenir en haut Aller en bas
Gilmeril

Gilmeril


Messages : 301
Date d'inscription : 03/01/2013

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014 - 15:36

mici pour ces précisions Takoda ^^
(je maitrise plus la culture rohirrim que tous ces préceptes assez nouveaux pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://gilmeril.deviantart.com/
Tsuki27

Tsuki27


Messages : 227
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 32

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014 - 17:37

J'aurais une question toute bête. J'ai lue les livres sur World Of Warcraft et j'ai remarquée un truc quand les gens s'adresse à Jaïna Portvaillant entre autre.

J'ai l'habitude d'écrire et de lire "madame" mais avec Jaïna dans les livres je ne le vois jamais mais plutôt "ma Dame" mais tout le monde s'adresse comme ça avec elle... On peut m'éclairer sur cette différence ? (je sais pas si c'est en lien mais j'en profite avec les appellations). Et je tiens à noter que Jaïna est d'une famille de marins et n'est pas noble (de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Macgarden

Gregor Macgarden


Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014 - 17:59

*Sort une Lampe, la branche, puis l'allume en la dirigeant vers Tsuki pour l'éclairer.*

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki27

Tsuki27


Messages : 227
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 32

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014 - 18:03

Jarel, tu sors ! *ouvre grand la porte avec un immense sourir*

Nan plus sérieusement je cherche à comprendre. Surtout qu'elle est fille d'Amiral donc est-ce qu'un amiral est obligatoirement un noble pour qu'on l’appelle "ma Dame" ?
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Noticed by Sempai
Zyl


Messages : 2353
Date d'inscription : 06/01/2013

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014 - 18:10

Dans le contexte Guild Wars 2-sien, où le genre est sans objet, on peut raisonnablement considérer que la Reine, n'étant pas épouse du roi mais bien la chef du pays, a le droit à sa Majesté (et je crois d'ailleurs que c'est ce qu'emploient les pnj à son propos).  

D'ailleurs, ça m'intéresse pour une raison toute autre que l'humanité, c'est qu'on a, dans nos vertes contrées de Maguuma, une noblesse différente et encore bien plus vicieuse que certains s'égarent à jouer. Donc les précisions sont utiles et me serviront, merci Takoda.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Macgarden

Gregor Macgarden


Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014 - 18:12

Tsuki > En fait, Madame et Ma Dame sont pareilles. Juste que au fils du temps, Ma Dame est devenu Madame. C'est les changement à l'écrit de beaucoup de mot comme vostre qui est devenu votre.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki27

Tsuki27


Messages : 227
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 32

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014 - 23:04

Ok, donc juste une évolution de la langue. Je comprends mieux par rapport au contexte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Takoda Valyena
Adoré par ses fidèles
Takoda Valyena


Messages : 804
Date d'inscription : 13/08/2012

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 12:39

Dame est aussi la consort de Seigneur.
Donc on dira Sa Grandeur Bidule, Dame de machin.

Après, oui. Ma Dame, Mon Sieur, Madame, Monsieur, c'est du pareil au kifkif en tant qu'appelation.

Perso, avec Tako, je dis :
Bonjour Madame, Lyssa n'a de cesse d'illuminer votre beauté.
Et
Bonjour votre Grandeur. Laissez moi vous présenter ma Dame, la Duchesse Leanor Valyena.

@ Gilmeril: westu maeg hàl !
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Macgarden

Gregor Macgarden


Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 13:04

Disons qu'à l'écrit, si tu désires appuyer sur le "Ma"' pour te donner un air du genre Paladin, Chevalier ou pour montrer que c'est TA dame, tu peux écrire Ma Dame, si tu n'appuies pas sur le "Ma" alors ça donnera Madame. Tout dépendra de l’intonation de ton personnage lorsqu'il dira ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki27

Tsuki27


Messages : 227
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 32

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 13:27

D'accord ^^ Merci des explications ! C'était la première fois que je lisais ça dans un bouquin ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» renommage en cours.. [modif en cours]
» Travail sur les docks
» Cours d'escrime
» [recrutement en cours] La Milice du Peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Les Nobles :: Conseil des Nobles :: Le Hall de Marbre :: Aides de Jeu-