Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grelot

Grelot


Messages : 1160
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:38

Oui, au niveau du vocabulaire ça semble le même.
Revenir en haut Aller en bas
Kzatt

Kzatt


Messages : 849
Date d'inscription : 29/07/2013

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:48

Au niveau vocabulaire oui, parce que ce descendant de compte Ascalonien aura sûrement trouvé à occuper une fonction noble en Kryte pour justifier ses émoluments et son statut de noble.
Revenir en haut Aller en bas
Grelot

Grelot


Messages : 1160
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 17:05

En fait, je pense Rokdar après avoir réfléchi sur le précédent débat que tu confonds plusieurs choses.

La noblesse ça peut être beaucoup choses (grossièrement, en cherchant on doit pouvoir en trouver d'autres):

La dignité: qui est en somme l'appartenance à une classe aristocratique (c'est un statut) qui reste avant tout une question de prestige. Certains Etats médiévaux et antiques versaient des sommes à ceux possédant des dignités, mais c'est pas systématique.
L'office: que l'on peut voir comme une fonction (on pourrait presque dire un métier) effectuée pour l'Etat/ le clergé. Celle ci peut automatiquement donner une dignité mais ce n'est pas systématique selon les régions et les périodes.
Celles si sont en général toujours rémunérée, mais certains s’achètent parfois très cher.
"la seigneurie" (faut que je vérifie le terme): qui donne un certain nombre de droits sur une terre que ce soit de lever l’impôt, la perception de loyers, convoquer le ban, rendre la justice, ext...


Ainsi dans les cas qui nous intéressent tout les nobles possèdent une dignité. Un noble travaillant pour le clergé ou le royaume de Kryte possèdent une dignité et un office. Enfin un noble krytien lambda possède une seigneurie et une dignité.
Dans ce cadre, un titre ascalonien était au départ une dignité et une seigneurie mais avec la chute du royaume n'en reste que l'aspect de dignité (il devient un titre de prestige).
Revenir en haut Aller en bas
Kzatt

Kzatt


Messages : 849
Date d'inscription : 29/07/2013

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 17:21

Je mélange pas. Je repense juste à certains rôlistes que j'ai croisé qui soit sont des princes marchands dont les caravanes ramènent de l'or tous les mois d'Elona en niant le fait que Kralkatorrik et Palawa Joko empêche ce fait. Ou alors le "duc" qui est brasseur/tavernier à Kessex. Bon celui là c'était un anglais donc il nous concerne pas trop, mais le cas pourrait aussi se présenter dans la communauté française. Mais pour ma part, quelqu'un comme ça je considère pas qu'il lui reste une quelconque "dignité".

Je sais très bien qu'il n'y a pas que la noblesse des domaines nobiliaires ^^


Dernière édition par Rokdar le Ven 16 Mai 2014 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grelot

Grelot


Messages : 1160
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 17:24

Sauf que du coup tu accuses tout le monde de le faire alors que personnellement j'ai jamais rien vu de tel.
Peu étonnant que les échanges dérivent derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Kzatt

Kzatt


Messages : 849
Date d'inscription : 29/07/2013

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 17:26

Je n'accuse pas, j'ai pas cité de noms. Je dis juste qu'il faut prévoir qu'un jour risque de débarquer Jojo le comte de la taverne...
Revenir en haut Aller en bas
Lionel de Sacks



Messages : 345
Date d'inscription : 24/10/2013

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 18:00

Après cet aparté, je vous remercie de bien vouloir vous recentrer sur le débat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucrèscia de Barentorn

Lucrèscia de Barentorn


Messages : 188
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 29

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:11

Un topic que je trouve excellent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grelot

Grelot


Messages : 1160
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 16:38

Après deux trois recherches supplémentaires.

Un noble canthien est un "chang" qui signifie "seigneur".
Exemple: le "seigneur Zu" s'appellera "Chang Zu".

cf: langues de Tyrie
Revenir en haut Aller en bas
La Dame de Coeur

La Dame de Coeur


Messages : 490
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 32

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 17:50

Ahhh merci je retrouvais plus le poste. Le côté Canthien est un joué un peu aléatoirement c'est dommage faudrait mettre quelques données sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://actign64.unblog.fr/
Tsuki27

Tsuki27


Messages : 227
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 32

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 18:17

Superbe travail !

Par contre, moi qui joue une noble de Vabbi, j'ai voulue faire mes recherches et j'ai rien trouvée de particulier. Quelqu'un en sait plus ? Pour voir si on peut compléter au niveau des princes et Maréchaux ?

Peut-ont appliquer certains titres "krytiens" pour la noblesse de Vabbi ? Merci des réponses parce que j'arrive pas à trouver même sur les sites anglais (a part le tag "noble vabbi" sur les PNJ de GW T.T)
Revenir en haut Aller en bas
Inay
Sharklady
Inay


Messages : 1257
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 32

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 18:34

Isra l'avait expliqué sur je ne sais plus quel topic.

Les Vabbiens avaient des clans (maisons) de Prince (ou Princesse) Marchands, une noblesse qui n'était pas liée à la terre donc. Si mes souvenirs sont exacts, ils élisaient le Prince (ou la Princesse) de Vabbi, qui dirigeait l'ensemble du pays.
Pas d'autres titres que ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://inay-art.tumblr.com/
Zyl
Noticed by Sempai
Zyl


Messages : 2353
Date d'inscription : 06/01/2013

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 1:27

Vabbi était dirigé par trois princes marchands, en fait, chacun avec sa spécialité : Mehtu l'érudit, Bokka le protecteur des arts, et Ahmtur le guerrier. Y'en avait d'autres, probablement, mais loin d'être aussi importants. Et puis Bokka avait le palais le plus fabuleux, et Mehtu une bien belle bibliothèque géante. Donc bon, ils avaient quand même des terres, et pas des moindres.
Revenir en haut Aller en bas
Bruine

Bruine


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 11:38

et du coup pour kaewyn, son Nàn Kim c'est quoi ? *pas tout suivi*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
La Dame de Coeur

La Dame de Coeur


Messages : 490
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 32

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 12:16

C'est se qui en chine était donné comme plus petit titre de noblesse, j'avoue que je retrouve plus la source donc ça me dérange pas de changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://actign64.unblog.fr/
Gaellym
Roi des Montagnes
Gaellym


Messages : 1142
Date d'inscription : 18/01/2014

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 13:07

"Kim" existe pas en chinois. è.é
Revenir en haut Aller en bas
La Dame de Coeur

La Dame de Coeur


Messages : 490
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 32

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 13:25

Kim est un nom de famille et qui est pris de Guild Wars Faction. On parle de Nàn en titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://actign64.unblog.fr/
Bruine

Bruine


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 15:46

oui j'avais bien compris mais ça correspond à quoi ? ça vient d'où ? pourquoi Isra en a pas parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
La Dame de Coeur

La Dame de Coeur


Messages : 490
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 32

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 15:57

Ca viendrait de l'empire de Qin l'inspiration, et Nàn correspond à un petit Baron en gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://actign64.unblog.fr/
Bruine

Bruine


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:15

@Kaewyn
Est que pour harmoniser ça en Chang serait pas plus adapté ? (cf le message d'Isra, qui est ma référence loristique ,p). ou bien tu trouves que c'est autre chose totalement ?


J'ai aussi la même question concernant Velkia : Chevalier-Banneret est au dessus de Banneret, qui possède des terres, si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le net. (le banneret a un fief, il porte une bannière à la guerre, et il est suivi par des hommes à lui, genre).
La guerre ce sont les séraphins qui la font, donc je trouve ça pas très adapté.
N'est ce pas un peu se compliquer la tronche que d'user de ce titre qui n'a été très marginal dans l'histoire des noblesses du monde ?
Est ce qu'on peut s'entendre pour que le rang max qu'on puisse filer par adoubement (en attendant que le conseil mette son nez dedans si j'ai bien compris) ce soit "Chevalier" tout simplement ?
Est ce que ça change quelque chose à votre RP (Velkia - Denna) ?
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
La Dame de Coeur

La Dame de Coeur


Messages : 490
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 32

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:28

Ok parton sur pas ça de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://actign64.unblog.fr/
Takoda Valyena
Adoré par ses fidèles
Takoda Valyena


Messages : 804
Date d'inscription : 13/08/2012

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:30

Il y a plus à dire au niveau du titre de Prince.
Je pense qu'il faut distinguer les princes de Elona, de ceux de Orr, de ceux de Kryte, de ceux d'Ascalon.

Pour Elona, on l'a dit, il y a eut des princes marchands, avec des terres à la superficie très variable, assimilables à des chefs de clans.

Pour Orr, il y a quelques ambiguïtés. Soit des monarques ont porté le titre de Prince ( Alhazred, Ellasal, Nekandezzar...) soit il y a des trous dans la raquette et ils n'étaient "que" des membres de la famille royale, autour du "Roi". ( Roi Zoran, Roi Reza.. ) Auquel cas, comme les princes Eloniens, on les appelleraient "Votre Altesse Sérénissime".

Pour la Kryte, apparemment les frères / soeurs / Fils / Filles du Roi sont des princes(ses).
Ex: On avait le Roi Oswald, son frère le Prince Ewan, et son fils le Prince Edrick. Exemple féminin: Princesse Emilane, sœur du Prince Edair et du Roi Roderick.

Pour Ascalon, c'est différent, seul le fils héritier est Prince. ( Cf: Prince Rurik ). Barradin, qui était le frère du Roi n'était pas prince, mais Duc. On appellerait donc le Prince Ascalonien "Votre Altesse Royale".
Revenir en haut Aller en bas
Grelot

Grelot


Messages : 1160
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:38

Les Princes d'Orr, de Kryte et d'Ascalon sont des membres des familles royales.
D’ailleurs, le titre exacte des Vabbiens est Prince Marchand et pas Prince.
Revenir en haut Aller en bas
Takoda Valyena
Adoré par ses fidèles
Takoda Valyena


Messages : 804
Date d'inscription : 13/08/2012

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:57

Kryte et Ascalon, absolument.
Au détail près dans l'utilisation. En Kryte le frère du Roi ( puîné ou pas ) est prince. Pas en Ascalon.

Orr... Je suis pas sûr à 100% Quand je lis les dynasties Orriennes, il y a des gros trous. On a le Roi Doric, de ce temps là, on a bien le Prince Mazdak. On a bien le Roi Zoran, père de Reza, mais entre temps, tout ce qu'on a ce sont des Princes. Est-ce que ces Princes étaient des Monarques ???

Pour les Princes Vabbiens, oui, on a déjà bien détaillé leur topo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilmeril

Gilmeril


Messages : 301
Date d'inscription : 03/01/2013

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 12:08

Tout en restant sur le thème des titres, il reste la question du Prédicat nobiliaire, ou plus communément les formules de politesse.

et j'avoue je suis un peu perdue car sur internet, je tombe sur des sites qui se contredisent. Voici un récap de mon enquête (à rectifier/compléter selon vos sources)

Le Roi : Votre Majesté
La Reine : Votre Altesse
Le Dauphin : Votre Altesse
Les Princes & Princesses : Votre Altesse
Les Marquis & Marquises : Votre Magnificence

"Monsieur le + titre de noblesse" est inconvenant à tous sauf aux membres de la Maison du noble auquel ils s'adressent. Du coup cela donnerait :
Les Ducs & Duchesses : Monsieur / Madame
Les Comtes & Comtesses : Monsieur / Madame
Les Vicomtes / Vicomtesses : Monsieur / Madame
Les Barons / Baronnes : Monsieur / Madame


Les Dames : Dames + [nom de la maison]
Les Chevaliers : Messire / Chevalier
Les Écuyers ou damoiseaux : Sieur / Dame ou Damoiselle
Les commerçants / commerçantes & artisans / artisantes : Maître / Maîtresse
Les serfs & serves : Toi!

Les vassaux peuvent adjoindre un "mon + le titre de noblesse" lorsqu'ils s'adressent à leur seigneur.

Toute personne peut bien sûr estre nommé selon sa charge, à condition que cela reste marque de respect et ne sombre dans l'interpellation irrespectueuse.

Entre eux les nobles peuvent se nommer par leur terre : exemple le Vicomte de Pomville.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilmeril.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse   [Travail en Cours] Recueil de la Noblesse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Travail en Cours] Recueil de la Noblesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» renommage en cours.. [modif en cours]
» Travail sur les docks
» Cours d'escrime
» [recrutement en cours] La Milice du Peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Les Nobles :: Conseil des Nobles :: Le Hall de Marbre :: Aides de Jeu-