Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [INACTIVE] LA GARDE DES CIMES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[INACTIVE] LA GARDE DES CIMES Empty
MessageSujet: [INACTIVE] LA GARDE DES CIMES   [INACTIVE] LA GARDE DES CIMES EmptySam 17 Aoû 2013 - 16:04

[INACTIVE] LA GARDE DES CIMES Aoat_210

Fiche d'Identité

Nom : La Garde des Cimes

Tag : RP

Orientation : RP

Nombre de membres : Guilde en développement

Serveur : Mer de Jade

Recrutement : Semi-ouvert (Contacter le chef de guilde en jeu est préférable si vous voulez postuler. Merci d'avance).

Qui sommes-nous ?

La Garde des Cimes est une guilde RP consacrée exclusivement aux territoires enneigés des Cimefroides. Se réclamant des anciennes traditions nordiques et du mode de vie qui en découle, la communauté trouve son inspiration, bien évidemment dans le lore de GW2 mais aussi  au travers de certains aspects des sociétés scandinaves médiévales, qui ont elles-même inspiré le concept des Norns et de leurs coutumes; hormis l'aspect cultuel qui ne correspond pas à la cosmogonie divine de la mythologie nordique, plutôt empruntant une religion chamanique comme celle des amérindiens. Toutefois et je tiens à le préciser, pour ne pas rebuter certains d'entre vous et mêler réalité et fiction, la Garde des Cimes s'engage, comme toute guilde RP, à respecter le monde établi par le jeu et sa communauté, indépendamment de certaines références culturelles.


Histoire




  Saison du Colosse 1301 ApE : Les dures Cimefroides du Nord ont rappelé à elles deux vies : celles de deux voyageurs humains; deux corps transis par le givre, entrelacés et renfermant en leur creux chaud, un nouveau-né...

  Une silhouette s'approche, imposante et déterminée : une Ourse récupère l'enfant... Elle le protège de ses griffes d'acier... Des têtes tombent sur le sol albâtre... Dans la Tanière, elle l'abreuve de son sein nourricier, elle le couvre de son poil dru, elle le berce de ses grognements : ce n'est pas une plainte, ce sont les légendes ancestrales qui s'élèvent jusqu'aux Cimes. L'enfant humain était devenu enfant de l'Ourse.

  Les chamanes du Grand-Esprit s'occupèrent de lui durant sa tendre enfance. On lui donna très vite le prénom de Hjörvarr, "le soldat à l'épée", en référence à son défunt père, gisant l'arme au poing devant l'immensité du Fjord des Grawls...

  Dix ans s'écoulèrent et le jeune garçon se forgea dans les légendes de Fiach l'Ancien, et dans la révérence de son Esprit. Björnheim, que l'on pourrait traduire par "Tanière de l'Ours", devint son surnom officiel dans la cité de glace. Il y mena une vie simple dans la pure tradition nordique.

  Ce sont les bons conseils des "Orateurs d'Hoelbrak" et du Grand Havroun qui lui inculquèrent les Vertus nornes : Indépendance, Héroïsme, Passion. Ce sont les labeurs des "Forgenoire" et des "Hjorth" qui lui empreignirent l'acribie, l'art du combat et la loyauté. Ce sont les voix puissantes des Skaalds qui résonnèrent dans son esprit, gravant à tout jamais la tragédie de Travan ou celle de Jora et Svanir...

 Les Hautes Cimes avaient adopté l'enfant fragile, désormais Ours puissant. Pendant près de sept ans, Hjörvarr Björnheim arpenta les pics enneigés, humant, observant, hélant les arcanes et les mystères de la région. Il fut vite fasciné par le passage de Lornar, lieu emplit d'intensité historique et de spiritualité. Se reconnaissant dans la vigueur et le courage du Nain Légendaire qui a donné son nom aux montagnes environnantes, il choisit alors de s'y installer. Très vite il se fit connaître dans la région comme un grand guerrier et chasseur; protégeant les voyageurs, combattant les Jotuns, Ettins et Grawls...

  1326 ApE : C'est là qu'il décida de fonder, sur cette terre antique et passionnante, la Garde des Cimes...

  Il fit, par la suite, la connaissance de deux autochtones : Araghast Proudmaul, un loyal Norn et guerrier redoutable, et son épouse Deirdre Kjárllan, flamboyante Norne aux cheveux couleur d'automne. Ceux-ci acceptèrent volontiers la venue des guerriers, leur offrant avec générosité une place à vivre lors de leurs retraites dans les Basses Cimefroides.

  Durgar, fier Norn de sa colonie aux Congères d'Antreneige, l'accueillit et lui accorda son hospitalité. L'enfant de l'Ourse le convainquit alors d'installer un refuge pour sa communauté dans le Nord lointain...

  En quête de gloire et de légendes, le Jarl Björnheim fait retentir la voix de l'Ourse, impliquant toute la puissance qu'elle représente... Quel est cet appel ? C'est celui de l'aventure, c'est celui de la loyauté, une loyauté vouée aux traditions... vouée aux Hautes Cimes !


Spoiler:

"Qui fait preuve d'audace rendra sa légende éternelle"

Spoiler:

Le Jarl Björnheim et les résidents du Pavillon du Gibier : Araghast Proudmaul et Deirdre Kjárllan.

Spoiler:

Le Jarl Björnheim et le Chasseur Amas.

Spoiler:

La Grande Forge du Pavillon.

Spoiler:

Spoiler:

Le Sanctuaire du Pavillon.

Spoiler:

La maîtresse de maison accueille toujours les guerriers avec un peu d'hydromel !

Spoiler:

Des tentes confortables pour un repos réparateur.

Spoiler:

Le Jarl Björnheim et Durgar, intendant de la colonie de la Garde des Cimes dans les Congères d'Antreneige.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

La colonie de Durgar.

[INACTIVE] LA GARDE DES CIMES Blason13

La Garde des Cimes a pour objectifs principaux : la protection et le maintien de la paix dans les Cimefroides et territoires aux alentours d'Hoelbrak, le respect et la mise en place d'un mode de vie particulier régulé par certains préceptes et enfin le développement personnel de chaque membre-personnage par une assiduité choisie, mais aussi et surtout par le maintien d'une bonne humeur ambiante et d'une convivialité propre aux guildes d'inspiration nordique.

1/ La protection des Hautes Cimes :

Comme son nom l'indique, la communauté s'efforcera de garantir et de maintenir la paix dans la Chaîne des Cimefroides et combattre ainsi tous les maux qui affligent ces régions légendaires.

Le bestiaire est en effet important et souvent hostile ou méfiant :
Kodans
Draguerres
Fils de Svanir
Centaures
Skritts
Jotuns
Grawls
Griffons
Elémentaires de glace
Diablotins etc.

Les régions vastes et rudes se divisent en plusieurs parties et sous parties :

On peut distinguer les Cimefroides du Nord, les Cimefroides du Sud et les Lointaines Cimefroides.

Les Cimefroides du Nord sont enneigées toute l'année, et les pics des montagnes sont très hauts. Les rivières et les lacs ont été depuis longtemps congelés et ont facilité l'extension des races naines, norns et kodans.

Les Cimefroides du Sud ont, probablement à cause de la montée des eaux dû au réveil de Zhaitan, recouvré de la verdure au fil des années et sont maintenant remplies de nombreuses créatures et autres bandits. Elles sont le refuge des draguerres et abritent également leur technologie machiavélique.

Enfin les Lointaines Cimefroides sont la région nordique la plus reculée des récifs montagneux. Autrefois le lieu de vie des Norns, elles sont aujourd'hui le berceau de Jormag et de ses serviteurs.

Les territoires des Cimefroides :

Contreforts du Voyageur
Congères d'Antreneige
Passage de Lornar
Falaises de Hantedraguerre
Détroit des gorges glacées

Ultimement le passage de Lornar, chef-lieu d'action de la Garde des Cimes, recèle de dangers multiples, y compris l'environnement lui-même... La Garde des Cimes s'engage donc également à escorter les voyageurs, les réfugiés, les cargaisons commerciales et même les pèlerins se rendant aux différents sanctuaires.

2/ Un mode de vie à embrasser...

La Garde des Cimes est incontestablement emprunte de l'intensité historique et spirituelle des lieux ! C'est pourquoi la Garde visera à enseigner à ses membres, sous l'égide de la Capitale de glace, le respect de la nature, l'assiduité dans l'art du combat, le maintien des traditions ancestrales, l'apprentissage des grands récits héroïques et de leur impact, la révérence de l'Esprit fondateur de la Garde : l'Ourse et enfin la quête de gloire et de légende tant qu'elle participe à une fin honorable et bonne.

Titres honorifiques de la Garde des Cimes :

(Tout comme à Hoelbrak, les "Hauts Représentants" sont considérés par les autres membres de par leurs actes et leur réputation; ils ne gouvernent pas mais maintiennent l'ordre et inspirent la communauté. Confère la Harde de Sigfast et Skarti. De plus et je marque ici un point important, les noms utilisés pour les titres bien que référencés ou partiellement en lien avec la réalité, n'ont aucun impact dans le roleplay communautaire et ne valent que pour la Garde, ayant principalement une fonction gratifiante)

Jarl : Il est le représentant ultime de la Garde des Cimes. Il acquiert le respect auprès de ses membres, tout comme eux doivent faire leur preuve.

Thane : Ce sont les grands guerriers qui assistent le Jarl dans ses décisions. C'est un titre honorifique souvent accordé en raison d'une assiduité exemplaire ou d'un acte héroïque. Si tel est le cas (acte héroïque), l'intéressé est doté d'un surnom qu'il portera fièrement, par exemple : "Le Vieil Ours" pour un vétéran, ou encore "Le Pourfendeur de Grawls", "L'Erudit" etc.

Héraut : Il est véritablement membre de la Garde des Cimes et la représente avec bravoure et sagesse. Cette distinction est obtenue à force d'assiduité et le membre en question doit passer une épreuve majeure suivie d'une cérémonie spéciale si réussite est.

Huscarl : Un Huscarl est un "apprenti" dans la confrérie. C'est véritablement le premier titre de la Garde des Cimes, obtenu après un entretien avec un Haut Représentant et une petite épreuve de force. Le rôle d'un Huscarl est d'aider au mieux le groupe et il peut choisir son mentor qui lui inculquera les enseignements propres à la communauté et à l'environnement auquel il devra faire face. C'est une période de passage, où le membre doit faire ses preuves et ainsi espérer de devenir Héraut de la Garde des Cimes.

Recrue : C'est le stade dans lequel se trouve un nouveau membre en attente d'un entretien et d'une épreuve, et donc de véritablement entrer dans la Garde en tant qu'Huscarl.

Cérémonie des Hautes Cimes :

La Cérémonie des Hautes Cimes est un rite de passage décisif pour l'Huscarl. Elle concrétise les efforts fournis par le jeune membre en lui permettant d'accéder à la distinction de Héraut de la Garde des Cimes. Néanmoins celui-ci devra participer à une épreuve choisie par son mentor et en sortir victorieux. Ces conditions remplies, il pourra se présenter avec humilité devant le Sanctuaire d'Ourseroche et recevoir ainsi la bénédiction de ses pairs et du Grand-Esprit. (La religion norne est de type chamanique, chaque Norn considère la totalité des Esprits mais possède un esprit totémique particulier. En outre certaines tensions peuvent apparaître entre les différents adeptes de tel ou tel Esprit... mais n'oublions pas que les Esprits de la Nature ne sont pas rivaux mais unis par la même force : celle de leur Terres Ancestrales).

[INACTIVE] LA GARDE DES CIMES Gw56210

La Cérémonie suit un schéma particulier :

a- Séparation de l'individu de l'ensemble du groupe social (La Cérémonie se déroule entre l'intéressé et les Hauts Représentants)

b- Destruction ou suppression de l'ancienne identité sociale de l'individu (Il n'est plus Huscarl)

c- Création d'une nouvelle identité sociale à travers l'instruction et/ou un rituel (Il devient Héraut et porte un surnom; par exemple "Le Fléau de Svanir", si il s'est illustré contre les Fils de l'Ours corrompu)

d- Réintégration du nouvel initié au sein du groupe dans son nouveau statut (Il obtient un respect mérité aux yeux de la communauté mais n'en demeure pas point l'égal des autres)

Les Conditions :

Le futur Héraut se présentera devant l'assemblée des membres où tous jugeront de sa valeur.
Le futur Héraut se présentera la veille au Pavillon de l'Ourse à Hoelbrak et révérer le Grand-Esprit.
Le futur Héraut confessera à l'esprit de l'Ourse son parcours en tant qu'Huscarl et ses projets en tant que Héraut.
Le futur Héraut se rendra au Sanctuaire d'Ourseroche en compagnie de ses amis.

Il pourra ensuite suivre les paroles prononcées par l'assemblée présente, qui varient en fonction des actes et des exploits réalisés par l'Huscarl. À la fin de la cérémonie, il recevra son ou ses armes favorites dans un style nordique et remerciera l'Ourse par un petit discours personnel. Sa légende commence... et une page s'inscrit alors dans l'épopée de sa vie !


Une vie quotidienne simple, entrecoupée d'événements et de missions liées à la Garde des Cimes.

(Le RP Norn et l'environnement dans lequel il a principalement lieu proposent un lien puissant avec la nature : il convient donc d'envisager des phases quotidiennes de tâches et de travaux nécessaires à la survie ou bien des activités contingentes mais tout aussi enrichissantes d'un point de vue RP et amenant à un plaisir certain.)

Exemple d'une journée au campement : alimentation et travail de la terre.

Un Huscarl va aider ses compagnons à moudre le blé en farine. Les grains sont déposés sur les meules tandis que tous se relaient inlassablement pour moudre à la force des bras sur une charette, d'abord dans un sens puis dans l'autre. La farine est recueillie et mélangée avec de l'eau pour faire du pain. La pâte est pétrie dans des petits récipients en bois et ensuite cuite dans un grand four d'argile ou placée sur un fer plat dans les braises pour faire une galette de pain. Quelques poulets sauvages et des oies parcourent la cour de la ferme, L'Huscarl collectera leurs oeufs pour le repas du soir.

Pour la pause de midi, le Jarl et les Thanes partagent du fromage blanc, déballé d'un morceau de linge détrempé. S'ils sont très chanceux, il peut y avoir des fruits, des prunes ou des pommes sauvages. Un peu de beurre et de pain rassis achève le repas. Pour boire, ils peuvent trouver un ruisseau d'eau douce, finir la crème de lait qu'il reste du petit déjeuner, ou même quelque bière légère.

Cet après-midi, le Jarl et ses Thanes passent à la ferme. Un Huscarl est désigné pêcheur et a apporté du poisson pour l'assemblée. Le hareng et la morue fraîchement sortis des filets sont remis avec quelques crustacés. Le Jarl remercie l'Huscarl pour sa générosité avec quelques lardons salés (faits maison), et du gibier - le reste de la chasse du mois dernier. Alors qu'Henrik -le Héraut de la colonie-  coupe et vide les entrailles des poissons, les enfants vont dans les bois pour cueillir les noix et les baies dont la saison commence juste. Ils trouvent des framboises, des baies de sureau et quelques cerises et autant de noix et de noisettes. Celles-ci seront laissés dans leur coquille, entrouverte seulement au moment des repas pour une plus grande fraîcheur.



Système de recrutement : Voir les conditions de recrutement sur le forum de la Garde des Cimes

Forum/Site : http://gardedescimes.forumactif.org/

Contacts : Contactez le chef de guilde Hjörvarr Björnheim en jeu, sur le serveur Mer de Jade. Il est préférable de contacter le chef de guilde en jeu avant de demander une inscription sur le forum.

(PS : Pour de plus amples informations et/ou remarques en ce qui concerne la fiche de présentation, pourriez-vous me contacter par MP ou en jeu. Merci d'avance)

Notre vision à long terme


Nous aspirons à une ambition toute simple : proposer à la communauté RP une Guilde qui respecte les traditions et le mode de vie liés aux Cimefroides ! Si vous désirez goûter à ce type de RP (que ce soit avec votre main ou un petit reroll), rejoignez-nous ! Si vous désirez une ambiance conviviale, épargnée des grandes responsabilités et disponibilités requises par certaines grandes guildes, la Garde des Cimes est faite pour vous !


Dernière édition par Hjörvarr Björnheim le Jeu 15 Mai 2014 - 0:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ywain Hautelance

Ywain Hautelance


Messages : 1612
Date d'inscription : 29/04/2012

[INACTIVE] LA GARDE DES CIMES Empty
MessageSujet: Re: [INACTIVE] LA GARDE DES CIMES   [INACTIVE] LA GARDE DES CIMES EmptyDim 18 Aoû 2013 - 3:05

Les remarques ont été déplacées vers ce sujet afin d'éviter de polluer la page de présentation de guilde. Nous encourageons néanmoins les intéressés à discuter de leur point de vue directement en MP avec Hjörvarr Björnheim.
Revenir en haut Aller en bas
Rosanel
Carlin Malin
Rosanel


Messages : 678
Date d'inscription : 01/01/2013

[INACTIVE] LA GARDE DES CIMES Empty
MessageSujet: Re: [INACTIVE] LA GARDE DES CIMES   [INACTIVE] LA GARDE DES CIMES EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:37

Ma remarque sera purement esthétique. J'ai essayé de commencer à lire la présentation de guilde mais le fait que tout soit en gras est assez désagréable, toute la structure du texte part en cacahuète et mes petits yeux sont sollicités de partout.
Je pense que tu gagnerais à laisser du texte... dégraissé, pour rendre ça moins indigeste.
Bonne chance pour le débat Wink

(Oui bon, je sais, c'est juste un détail qui n'implique que mon avis mais bon... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[INACTIVE] LA GARDE DES CIMES Empty
MessageSujet: Re: [INACTIVE] LA GARDE DES CIMES   [INACTIVE] LA GARDE DES CIMES EmptyDim 18 Aoû 2013 - 16:08

Bonjour Rosanel, tout d'abord merci pour la lecture, par suite je prends bien en compte ta remarque légitime, néanmoins, j'avais au préalable testé une police plus grande et en même temps moins épaisse, mais le rendu final était pire que mieux, laissant place à un texte abondant et d'autant plus difficile à lire. Je te redirige donc vers notre site qui pourrait peut être, par son format plus aéré, t'éclairer quant à nos aspirations.

Respectueusement,

(PS: Je tiens à appuyer les propos de Ywain, formulés à ma demande : je préférerai si possibilité est, des messages privés pour tout type de remarques. Merci d'avance.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[INACTIVE] LA GARDE DES CIMES Empty
MessageSujet: Re: [INACTIVE] LA GARDE DES CIMES   [INACTIVE] LA GARDE DES CIMES EmptyJeu 15 Mai 2014 - 0:35

[La guilde ferme ses portes et donc son recrutement. Merci à ceux qui ont permis à la Garde des Cimes d'exister dans l'esprit, le coeur et la passion du RP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[INACTIVE] LA GARDE DES CIMES Empty
MessageSujet: Re: [INACTIVE] LA GARDE DES CIMES   [INACTIVE] LA GARDE DES CIMES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[INACTIVE] LA GARDE DES CIMES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Météo des Cimes
» La Garde de Janthir [JdR]
» La Garde Séraphin
» La Baronnie de Ronce-Garde
» L'Avant garde d'Ebon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Clans et Familles-