Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La boîte à coucou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elinor Lysandher

Elinor Lysandher


Messages : 326
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 33

La boîte à coucou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à coucou   La boîte à coucou - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:48

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://horizonrp.forumactif.org/
Othea Glasbr

Othea Glasbr


Messages : 145
Date d'inscription : 10/06/2012

La boîte à coucou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à coucou   La boîte à coucou - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:46

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iris Karalya

Iris Karalya


Messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2012

La boîte à coucou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à coucou   La boîte à coucou - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 16:57

*voit le pseudo*
...
*Vérifie un truc*
...
*Ruuuuuuuuun!*

...Non, j'déconne. Les vieux rolistes, c'est toujours sympa d'causer avec. Surtout quand on sait comment ils sont. Razz

Welcome \o/ La boîte à coucou - Page 2 412725poptartFINALTINY
Revenir en haut Aller en bas
Milhareen

Milhareen


Messages : 556
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32

La boîte à coucou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à coucou   La boîte à coucou - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:55

NEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! \o/

*hurle comme une folle en sautant partout*


Ici ta meilleure coupine de WoW qui t'embarque en raid avec elle =D
Revenir en haut Aller en bas
Aisleen Arawn

Aisleen Arawn


Messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 48

La boîte à coucou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à coucou   La boîte à coucou - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:13

A part ton laïus sur la romance, je suis en tout point d'accord avec toi.

"Chaque pousse doit avoir sa place dans le jardin" dirait nos amis sylvaris. Nous sommes ici pour partager des expériences -ces expériences ont des conséquences qu'elles soient positives ou négatives.

Mais je rajouterai qu' à aucun moment, ces interactions ne doivent devenir source de gêne, de malaise ou d'intrusion. Mon amusement a des limites, des limites claires et énoncées s'il le fallait. Et là dessus, la notion d'intrusion est bien choisie. Ne comptez pas sur moi par exemple pour jouer le RP type viol ou torture perverse. J'ai admis IRL mes limites en ce domaine, c'est un RP dont je ne veux même pas entendre parler.

De la même manière si on m'énonce la pareille, j'en prendrai immédiatement acte. Ma liberté s'arrête à celle des autres. Nous vivons au sein d'une communauté. Nous ne sommes pas tous pareils, nous n'avons pas tous les mêmes attentes et non, nous ne serons pas d'accord.

Bien trop souvent, je vous lis pour me faire la réflexion "mais pourquoi ne pas régler ça en RP? Pourquoi ouvrir un post HRP pour des choses qui pourraient se régler via des interactions entre personnages?". Je trouve ça dommageable.

Mais je ne crois pas réellement au fait que nous pouvons tous réunis sous une même bannière ou une même charte Néa. J'ai envie de dire "un rôliste, un RP". Qu'on soit d'accord ou pas avec la vision d'autrui, ça reste notre problème en tant qu'individu. Et ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on ne doit pas respecter la personne en face. Le "non" est souvent interprété par un "va te faire foutre connard". Ca aussi c'est dommage. Dire non, c'est aussi savoir se protéger de choses qui sont importantes pour nous, individus derrière l'écran. C'est se préserver de choses qui peuvent nous atteindre de plein fouet et nous faire du mal.

Alors oui, parfois, on se doit de couper les ponts avec certains parce qu'on est juste pas d'accord. Y'a pas de drame, y'a pas mort d'homme. C'est juste comme dans la vie, on peut pas être apprécié de tout le monde, c'est pas un constat d'échec, non c'est juste avoir conscience de nos différences.

In pavé i trust too. J'espère que ma réponse ne sera pas sujette à discorde. Elle n'a pas ce but. Au pire je la supprimerai.

En vrac, c'était ma réaction à ton post. pardon d'avance, il me semble que j'ai un peu disgressé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francis Kuntz
Dinivité Créatrice
Francis Kuntz


Messages : 2479
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 36

La boîte à coucou - Page 2 Empty
MessageSujet: Nea' -   La boîte à coucou - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:42

Citation :
Mais je rajouterai qu' à aucun moment, ces interactions ne doivent devenir source de gêne, de malaise ou d'intrusion. Mon amusement a des limites, des limites claires et énoncées s'il le fallait. Et là dessus, la notion d'intrusion est bien choisie. Ne comptez pas sur moi par exemple pour jouer le RP type viol ou torture perverse. J'ai admis IRL mes limites en ce domaine, c'est un RP dont je ne veux même pas entendre parler.
Effectivement, j'en ai pas parlé, mais j'adhère totalement à ce principe. Je dirais même qu'étant donné que le jeu est 12+, le roleplay devrait suivre cette norme également. Parce que fondamentalement, on ne pourra jamais savoir l'âge du joueur derrière le personnage, et que certaines personnes ont vraiment du mal à dire un simple non.

Citation :

Mais je ne crois pas réellement au fait que nous pouvons tous réunis sous une même bannière ou une même charte Néa
Oulà, j'ai laissé tomber ce genre d'illusions communautaires depuis belle lurette, ne t'en fais pas :p

Déjà parce qu'on ne peut pas réellement parler de "communauté" dans la mesure où le terme roleplay n'a même pas le même sens pour chacun. Je dis juste que jouer en bonne intelligence, sans se couper des autres, notamment mais pas exclusivement, des nouveaux venus, ce sera toujours un plus, dans n'importe quelle circonstance. Il suffit qu'une personne débarque par hasard à côté d'un endroit où il y a du RP, si elle se heurte à un mur ou qu'elle se fait limite snober parce qu'elle n'entre pas dans le cadre du consensus fait entre les participants qui ont finalement inventé leur propre "réalité" alternative, ça lui donnera clairement pas envie de continuer. Du coup, le roleplay finira par s'asphyxier de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La boîte à coucou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boîte à coucou   La boîte à coucou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La boîte à coucou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Coucou :3
» *sort d'une boite comme un diable à ressort* Bonjour !
» Ah que coucou !
» Coucou.
» Coucou. o/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Hall de Bienvenue-