Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 La boîte à coucou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francis Kuntz
Dinivité Créatrice
Francis Kuntz


Messages : 2479
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 36

La boîte à coucou Empty
MessageSujet: La boîte à coucou   La boîte à coucou EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:03

Bon et bien je suppose que c'est la coutume de dire coucou en allant quelque part.

Ça fait déjà quelque temps qu'on m'a parlé de ce forum, mais j'avoue que j'avais pas pris le temps de m'y inscrire.

Donc voilà, certains d'entre-vous passant sur Luna-atra ou sur les forums de wow me reconnaitront peut être, puisque j'y sévit assez régulièrement Twisted Evil ( bon même si pour les forums de wow, ca risque de s'arrêter fin août, vous vous doutez bien pourquoi :> ).

Donc Néa' puisque j'ai été plusieurs années avec cette ch'tite elfette de sang nommée Néadhora et qu'avec le temps, c'est un peu devenue mon identité numérique au sein des communautés que j'ai fréquenté.

Donc le jdr, je suis tombée dedans assez tardivement (grosso merdo vers 17 ans), même si je m'y étais intéressé bien plus tôt. Je n'ai franchit le pas sur papier qu'à de rares reprises, puisqu'il faut dire ce qui est, ça bottait pas plus mes potes que ça (sauf en soirée, avec 2 bouteilles de vodka caramel, mais c'est une autre histoire). Enfin bref, c'est donc sur wow que j'ai fait ma première expérience de RP sur support informatique, et je dois dire que j'avais plutôt accroché. Voici donc déjà 6 ans que j'en fais sur ce jeu...

Oui, on ne se moque pas, c'est quand même un peu du masochisme à la fin. :> Car oui, j'appartiens à la classe des "gros cons de rôlistes aigris", pour ceux qui ne me connaissent pas. Certains aimeront mes interventions, d'autres les détesteront (mais l'immense majorité n'en aura strictement rien à secouer, avouons-le :p), parce qu'on me reproche souvent de ne pas mâcher mes mots. Mais j'me soigne ^^

Voila, je vais pas faire un long speech, même si j'ai la manie de faire des pavés :p



Néa' a écrit:
Bien, bien, bien. Je me rends compte que j'ai jamais fait de pavé dans cette section depuis le temps que je suis là. Il serait peut être temps d'y penser, alors. Et comme j'aime pas vraiment suivre un schéma, je vais faire ça en format libre.

Donc moi c'est Néa' diminutif de Néadhora, une elfette rousse narcissique n'assumant pas son addiction aux arcanes gangrénés, qui fut mon personnage principal sur l'innommable, pendant près de quatre ans. Ceux qui fréquentent / fréquentaient le forum Officiel de WOW, et plus particulièrement la rubrique JdR ont sans doute vu mes interventions, vu que j'étais quand même assez active (qui à dit virulente ? :O) là-bas. Je me qualifie souvent de rôliste aigrie, parce que si autrefois, j'étais patiente et je prenais toujours le temps de discuter avec les autres quand je voyais quelque chose d'incohérent sur le personnage d'un autre joueur en essayant de l'aider et de proposer des alternatives, aujourd'hui, je n'ai plus la patience. Je préfère en rire, et il parait que se moquer, c'est mal. Accessoirement je suis adepte des pavés indigestes. :>

Sur GW2, mon personnage principal est une blondasse particulièrement cupide et apathique dont la seul connaissance du monde réside dans ce qu'elle a pu en lire, et qui malgré le savoir théorique assez conséquent qu'elle possède reste très inexpérimentée dans la réalité. Je joue essentiellement en hors guilde, plus parce que je n'ai pas réellement trouvé chaussure à mon pied que par choix et je consacre une bonne partie de mon temps de jeu à du RP (ou a slacker aussi :>). J'execre les combats en émotes ou en /rand et en l'absence de duel, j'ai donc tendance à éviter le roleplay de type conflit armé. En ce qui concerne la mort des personnages, je l'évite. Je n'ai ni tué ni eu un personnage tué sur un MMORPG de manière roleplay.

Ah, j'évite aussi les RP type romance, d'une part parce que je préfère éviter les dérives RPQ, et d'autre part, parce que je trouve que ce genre de RP à l'eau de rose en devient presque navrant. Je préfère tabler sur de l'attachement ou éventuellement sur un amour non partagé (aka le gros pot de colle lourdingue qui veut toujours se rendre utile pour sa belle, ou réciproquement, la fille qui essaie dséspérément d'attirer l'attention du bonhomme pour qui elle a le béguin et qui se fait limite ignorer). Je trouve ça beaucoup plus marant à jouer. Etant donné que j'aime l'humour dans le roleplay, j'aime avoir des personnages dont les défauts ont de gros potentiels comiques. Mon charr est une catastrophe ambulante très gauche qui rejette toujours la faute sur quelque chose lorsque ses bidules d'ingénieur finissent inlassablement par causer des drames. Ma guerrière est une bourrine débile (mais vraiment débile, hein) qui agit avant de réfléchir. Ma mesmer est une grosse crevarde opportuniste qui nierait si elle se faisait prendre les doigts dans le pot de confiture (ou plus exactement en train de ninja le loot Very Happy). Ma thief passe tellement de temps à soigner le style de ses "actions de justice", qu'au final, rien ne se passe comme elle l'attend.

Concernant ma vision du roleplay, je dirais que c'est avant tout une attitude, et non une activité. Une attitude dans la façon dont nous allons jouer au jeu, bien plus qu'une activité que nous pratiquons entre les autres phases de jeu. J'aime donc le lier avec les autres facettes du jeu, que ce soit le PvE ou le PvP (même si j'avoue que pour le pvp structuré, que j'aime beaucoup par ailleurs, à part considérer que c'est un peu comme une sorte de rêve, c'est un peu difficile de lier au roleplay :p). Donc vous l'aurez compris, pour moi, le roleplay se doit d'être quelque chose de spontanné, je ne suis pas vraiment fan des gros events préparés à l'avance dans les moindres recoins. Avoir une trame générale, pour moi, ça suffit amplement. J'aime à considérer que ce que peut percevoir notre personnage, que ce soit au niveau de sens sens (et donc pas seulement de sa vue, je trouve que bien souvent, les gens oublient de parler des odeurs dans le roleplay) ou de la façon dont il comprend le monde qui l'entoure. Parce que, certes, pour nous, il y a des notions purement gameplay comme le repop, alors que pour lui, il n'y a que des renforts qu'il n'avait pas vu venir. Et une fois encore, notre personnage n'est pas omniscient sur les mécanismes qui régissent son monde. Bref, j'aime à dissocier les perceptions et interprétations du joueur de celles du personnage. En outre, mes personnages ne savent pas faire la différence entre un PJ et un PNJ et ne peuvent donc pas donner plus d'importance à l'un qu'à l'autre.

Concernant le roleplay en lui même, je vois deux choses qui le caractérise. Il doit être intéractif et non-intrusif. Intéractif, parce que bien évidemment, c'est une activité qui se pratique à plusieurs, naturellement, mais pas seulement. Parce qu'écouter un personnage parfait surpuissant faire ses monologues sans laisser d'espace pour les autres personnages, ça ne comporte que peu d'intérêt. Au même titre que dialoguer avec un mur. Un personnage se doit d'avoir une base solide (via son background), mais de ne pas être non plus rigide. S'il subit une expérience traumatisante ou autre, il pourra devenir plus méfiant ou même peureux, par exemple. En outre, il est évident que les actes de nos personnages ont des conséquences sur lui-même et sur les autres. Non intrusif, ensuite, parce que nous ne sommes pas maitres du jeu, nous ne sommes pas tous puissants, aussi nombreux que nous soyons. Au même titre que les personnages des autres joueurs, le jeu nous fixe un cadre, une sorte de scène, qui le point commun entre n'importe quel joueur et le support d'intéraction avec eux. Quand on modifie ce support, quelle qu'en soit la façon, on dénature se support d'intéraction, et donc on se coupe des joueurs qui ne l'utiliseront pas, que ce soit par choix, ou par ignorance (parce que oui, s'il faut regarder sur X forums pour savoir si ce qu'on voit en jeu est bien tel qu'il est sensé être, je trouve qu'on se tire une balle dans le pied). Donc quand on dit que l'auberge qui a par ailleurs une enseigne ne porte pas le nom de l'enseigne "en RP", y'a un soucis quelque part et quand on cherche à s'approprier un lieu donné en revendiquant des droits dessus, c'est clairement faire preuve de grosbillisme. Il suffit de s'imaginer un seul instant que l'on fasse ça, non pas sur un lieu, mais sur le personnage d'un autre joueur, décrétant qu'il ne s'appelle plus comme il est nommé, et qu'il est autre chose que ce qu'il est. Ca ne viendrait à l'idée de personne (enfin j'ose l'espérer, du moins), je ne vois donc pas en quoi ce serait différent du reste. Se couper des autres, ce n'est jamais bon pour le roleplay, et je pense qu'il est au contraire bien plus pertinent donner des outils pour les gens que l'on ne connait pas afin qu'ils puissent trouve des accroches pour interagir avec nous que de leur faire signer une sorte de charte qu'ils doivent accepter pour jouer dans le même espace que nous.


vala, vala, je pense avoir fait le tour.


PS: Je n'ai pas peur des critiques / remarques donc merci à la modération de ne pas delete si quelqu'un pense qu'il y a matière à débattre. Je reste ouverte à d'autres arguments Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drelnas

Drelnas


Messages : 970
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 41

La boîte à coucou Empty
MessageSujet: Re: La boîte à coucou   La boîte à coucou EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:16

Faut se soigner quand on dit ce qu'on a sur la patate ?
Putain, j'veux bien être en rupture de traitement à vie alors.. Suspect


Salut à toi, gros con de roliste aigri La boîte à coucou 336887668
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Grelot

Grelot


Messages : 1160
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 33

La boîte à coucou Empty
MessageSujet: Re: La boîte à coucou   La boîte à coucou EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:24

Ah que Coucou!
Et bienvenue parmi nous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ylie

Ylie


Messages : 248
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 37

La boîte à coucou Empty
MessageSujet: Re: La boîte à coucou   La boîte à coucou EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:30

Bienvenuuuuuuuuuue tournesol

Hep Tonton t'as aussi adopté Roger ?
Revenir en haut Aller en bas
Esme Chantelieu

Esme Chantelieu


Messages : 36
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 35

La boîte à coucou Empty
MessageSujet: Re: La boîte à coucou   La boîte à coucou EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:33

Citation :
(sauf en soirée, avec 2 bouteilles de vodka caramel, mais c'est une autre histoire).

Ca donnait dans du rp de ce goût là du coup on était souvent bloqué à la phase de la taverne avec les copains....

Bienvenido Wink


Revenir en haut Aller en bas
Drelnas

Drelnas


Messages : 970
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 41

La boîte à coucou Empty
MessageSujet: Re: La boîte à coucou   La boîte à coucou EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:36

Ylie a écrit:


Hep Tonton t'as aussi adopté Roger ?

Ouais, mon précédent sextoy est cassé..


La boîte à coucou 336887668 bounce La boîte à coucou 336887668 bounce La boîte à coucou 336887668 bounce La boîte à coucou 336887668
cheers afro cheers afro cheers afro cheers afro cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Ylie

Ylie


Messages : 248
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 37

La boîte à coucou Empty
MessageSujet: Re: La boîte à coucou   La boîte à coucou EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:38

Oo tu t'es foulé le poignet ? Mouarf...courage :p
Revenir en haut Aller en bas
Neironce



Messages : 1859
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32

La boîte à coucou Empty
MessageSujet: Re: La boîte à coucou   La boîte à coucou EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:40

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moréane

Moréane


Messages : 212
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 31

La boîte à coucou Empty
MessageSujet: Re: La boîte à coucou   La boîte à coucou EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:41

Bienvenue Nea !
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Wilkes

Ezekiel Wilkes


Messages : 45
Date d'inscription : 28/07/2012

La boîte à coucou Empty
MessageSujet: Re: La boîte à coucou   La boîte à coucou EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:43

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Drelnas

Drelnas


Messages : 970
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 41

La boîte à coucou Empty
MessageSujet: Re: La boîte à coucou   La boîte à coucou EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:45

La boîte à coucou Platrebras
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Trench

Trench


Messages : 905
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 26

La boîte à coucou Empty
MessageSujet: Re: La boîte à coucou   La boîte à coucou EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:46

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Dongaeh

Dongaeh


Messages : 42
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 27

La boîte à coucou Empty
MessageSujet: Re: La boîte à coucou   La boîte à coucou EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:20

Bienvenue dans ce monde de fou ! La boîte à coucou 1580-60761
Revenir en haut Aller en bas
Ank

Ank


Messages : 204
Date d'inscription : 04/05/2012

La boîte à coucou Empty
MessageSujet: Re: La boîte à coucou   La boîte à coucou EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:25

Vive la liberté d'expression...
Tant que c'est constructif, c'est toujours intéressant...

Bonjour Néadhora et Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://ankh94.wix.com/antinous
Tao Stiletto

Tao Stiletto


Messages : 283
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 40

La boîte à coucou Empty
MessageSujet: Re: La boîte à coucou   La boîte à coucou EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:35

Bienvenue ici! Hâte de lire ta prose-cravache! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Desse



Messages : 435
Date d'inscription : 30/05/2012

La boîte à coucou Empty
MessageSujet: Re: La boîte à coucou   La boîte à coucou EmptyVen 3 Aoû 2012 - 21:44

Bonjour et bienvenue ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruine

Bruine


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

La boîte à coucou Empty
MessageSujet: Re: La boîte à coucou   La boîte à coucou EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:10

Ah que coucou !

COUCOU !


Mhuahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Francis Kuntz
Dinivité Créatrice
Francis Kuntz


Messages : 2479
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 36

La boîte à coucou Empty
MessageSujet: Re: La boîte à coucou   La boîte à coucou EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:16

Cyrile a écrit:
Ah que coucou !

COUCOU !


Mhuahahahaha

Y'en a un qui a saisit la référence !

(bon c'est sûr que c'est un peu vieux, Nul part Ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Drelnas

Drelnas


Messages : 970
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 41

La boîte à coucou Empty
MessageSujet: Re: La boîte à coucou   La boîte à coucou EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:25

Fais attention, Cyrille est susceptible quand on la traite de vieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Francis Kuntz
Dinivité Créatrice
Francis Kuntz


Messages : 2479
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 36

La boîte à coucou Empty
MessageSujet: Re: La boîte à coucou   La boîte à coucou EmptyVen 3 Aoû 2012 - 22:41

J'ai dit "un peu", rhoooo Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sinrael Thorn

Sinrael Thorn


Messages : 292
Date d'inscription : 30/05/2012

La boîte à coucou Empty
MessageSujet: Re: La boîte à coucou   La boîte à coucou EmptyVen 3 Aoû 2012 - 23:50

Bienvenue Néa' !

Citation :
Ah que coucou !

COUCOU !

Outch x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonthorn.jdrforum.com/forum
Adinhirac Istorvir

Adinhirac Istorvir


Messages : 91
Date d'inscription : 28/07/2012

La boîte à coucou Empty
MessageSujet: Re: La boîte à coucou   La boîte à coucou EmptySam 4 Aoû 2012 - 2:46

J'avais zappé ce post, ça m'aurait évité une question dont la réponse était fournie ici Smile
Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jade/Shadwen

Jade/Shadwen


Messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 34

La boîte à coucou Empty
MessageSujet: Re: La boîte à coucou   La boîte à coucou EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:36

Bienvenue à toi dans le pays des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Bruine

Bruine


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

La boîte à coucou Empty
MessageSujet: Re: La boîte à coucou   La boîte à coucou EmptyDim 5 Aoû 2012 - 11:22

Drelnas a écrit:
Fais attention, Cyrille est susceptible quand on la traite de vieux Wink

il n'y a qu'un L à mon pseudo. ^^

sinon oui je préfère qu'on me traite de vieille, quitte à faire (vieille conne désabusée, même).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Drelnas

Drelnas


Messages : 970
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 41

La boîte à coucou Empty
MessageSujet: Re: La boîte à coucou   La boîte à coucou EmptyDim 5 Aoû 2012 - 11:43

T'es quand même un peu dure avec toi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lantre.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé




La boîte à coucou Empty
MessageSujet: Re: La boîte à coucou   La boîte à coucou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La boîte à coucou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Coucou :3
» *sort d'une boite comme un diable à ressort* Bonjour !
» Ah que coucou !
» Coucou.
» Coucou. o/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Hall de Bienvenue-