Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Village de Claypool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Neironce



Messages : 1859
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32

Village de Claypool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village de Claypool   Village de Claypool - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 17:08

Citation :
pendant que tout le monde portait un intérêt soudain à l'arche du lion.

Oui enfin l'intérêt des gens pour l'Arche n'a pas duré extrêmement longtemps non plus. Au bout de trois jours, la population auprès des camps de réfugiés a baissé d'environ 200%.
Revenir en haut Aller en bas
Main Rouge / Saadia

Main Rouge / Saadia


Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2013

Village de Claypool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village de Claypool   Village de Claypool - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 17:48

Dommage, j'ai un reroll chasseur de Claypool depuis hier x)
Revenir en haut Aller en bas
La Dame de Coeur

La Dame de Coeur


Messages : 490
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 32

Village de Claypool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village de Claypool   Village de Claypool - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:23

Et moi j'ai Ainhoa qui va pouvoir revenir vu qu'elle part plus en mission :/
Revenir en haut Aller en bas
http://actign64.unblog.fr/
Samshir Kavehkan
Panzersamshir / Iron Sam', le Maître du Pancake
Samshir Kavehkan


Messages : 1660
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 32

Village de Claypool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village de Claypool   Village de Claypool - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 4:55

Addvar Cortovar a écrit:
Ah bon?

Je me demande qui est resté à claypool pendant que tout le monde portait un intérêt soudain à l'arche du lion.

'fin bref.

Assira et moi, pour commencer.


De toute façon c'est toujours la même chose, les gens finissent par se tirer sans même prévenir, alors qu'ils avaient commencé un RP qui entraînait des contraintes (quand on commence une exploitation agricole par exemple (et je ne te vise pas toi Addvar), et qu'on se barre même pas un mois après sans un mot d'explication). La plupart des gens qui sont venus sont des personnes que j'apprécie, mais ça ne change rien et je ne me suis pas privé pour le leur dire directement, je trouve ça nul. Certes je ne suis pas connecté tous les soirs, mais l'intérêt principal de ce pôle RP c'était de proposer un village vivant sans drama constant entre tout le monde.

Alors Assira et moi n'allons bien sûr pas partir de Claypool tout simplement parce qu'on revend pas une baraque même pas deux mois après achat, mais moi je suis franchement blasé par la capacité des gens à garantir qu'ils sont chauds bouillants pour RP, pour au final constater que "non, bah, en fait, ouais, mais on a mieux à faire, et puis, bah, tant pis quoi. Salut et bonne chance !"

Revenir en haut Aller en bas
Veole
Le truc multicolore qui sautille.
Veole


Messages : 1573
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 32

Village de Claypool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village de Claypool   Village de Claypool - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 8:27

C'était prévisible Samshir ^^ Mais au final c'est votre présence régulière sur le long terme Assira et toi qui fera que Claypool sera vivant et animé, et peut être même attractif pour d'autres joueurs qui viendront s'y installer d'eux-même.

M'enfin, on vous avait dit de venir à Beetletun plutôt ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Vico

Vico


Messages : 49
Date d'inscription : 06/02/2014

Village de Claypool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village de Claypool   Village de Claypool - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 10:35

Samshir Kavehkan a écrit:

l'intérêt principal de ce pôle RP c'était de proposer un village vivant sans drama constant entre tout le monde.

On dirait que c'est mal barré finalement non ?

C'est marrant, la seule fois où j'suis passé par Claypool IRP, ton personnage courrait avec un tag RP sautant autour de moi en disant "lol j'mennui j'atends le bus" pendant une quinzaine de minutes, ruinant l'immersion que j'avais jusqu'alors.
Ça ne m'a pas donné envie d'y remettre les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Mijika
Rat Queen
Mijika


Messages : 4299
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 36

Village de Claypool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village de Claypool   Village de Claypool - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 12:15

Comme c'est touchant de naïveté.

Et dire que Borlal avec son projet "Village norn" il avait plus ou moins les mêmes espoirs. Alors que tous les projets de ce type s'effondrent pour les mêmes raisons.

Mais il y a toujours quelqu'un qui...lance le truc en pensant que ça fonctionnera. Toujours. o_o
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Macgarden

Gregor Macgarden


Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27

Village de Claypool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village de Claypool   Village de Claypool - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 12:23

L'espoir fait vivre Mijika, l'espoir fait vivre.

EDIT : D'ailleurs, l'idée de faire vivre un village était bonne et pour Claypool j'ai essayé mais ça manquait trop de vie à mon goût, se faire une base et se donner envie est vraiment trop compliqué dans ce genre de situation. Peut être Est-ce possible si une guilde le fait, comme les maisons Nobles en général mais là, c'était vraiment trop chacun de son côté à mon goût. J'ai pas accroché du tout et je m'en suis donc retiré après avoir clos mes commandes. Dommage, ça donnait envie. Après faut-il abandonné réellement et pas plutôt amélioré certaine chose ? Puis pas rejeter la faute sur des Joueurs qui sont partis, c'est un jeu, n'allons-nous pas forcer quelqu'un à jouer un truc qu'il n'aime finalement pas car on veut de la vie dans un endroit ?


Dernière édition par Jarël / Yuvgard le Lun 17 Mar 2014 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mijika
Rat Queen
Mijika


Messages : 4299
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 36

Village de Claypool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village de Claypool   Village de Claypool - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 12:39

On ne peut pas dire ce qui doit être dit. Alors il ne reste que l'espoir et l'illusion, en effet.

Un cercle fermé qui se base sur des actions du quotidien marchera un jour par magie, il suffit de continuer d'en créer sans se poser les bonnes questions. Un peu comme un run D3 qui finit sans drop de légendaires, on relance en se disant que ça va loot la prochaine fois. Very Happy

Y a pas d'autres alternatives. Puisque cela ne peut venir des participants ! Les participants du jeu de rôle sont parfaits. Le contraire serait blasphème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Macgarden

Gregor Macgarden


Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 27

Village de Claypool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village de Claypool   Village de Claypool - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 12:43

Je suis d'accord, bien pour ça que j'ai préféré rejoindre une guilde déjà en place que continuer sur le projet de faire vivre un village. Après, les gens tenteront toujours et moi même je tenterais surement un autre jour. Je pense que c'est normal aussi, on espère et on tente même si on sait que ça sera un echec au final. Par expérience, c'est possible de faire vivre ça (J'ai tenu trois mois dans une guilde Worgen fermé à Gilnéas, on y vivait réellement sans faire des allés retour Hurlevent Gilnéas, avec nos chasseurs et bûcherons et en évitant certaine guilde dans le coin plutôt comique Very Happy ) mais dur.

Après Claypool est pas non plus très loin de pôles rp déjà actif comme le promontoire donc si les meneurs s'y mettent réellement, c'est possible et peut être pas commencer par la vie du quotidien mais des petits events quotidiens comme : Aider dans les Champs ce jour là, Fête paysannes se soir là, un Marché, etc.

Les gens s'en rapprocheront tout seul ainsi et ça serait cool de voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Main Rouge / Saadia

Main Rouge / Saadia


Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2013

Village de Claypool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village de Claypool   Village de Claypool - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 12:59

+1, faut savoir attirer le client en premier lieu !
Revenir en haut Aller en bas
Mijika
Rat Queen
Mijika


Messages : 4299
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 36

Village de Claypool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village de Claypool   Village de Claypool - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:09

Donc pour vous la raison première à ce type de RP, c'est attirer le tout venant ?
Forcément si vous commencez à l'envers, ça ne peut que s'effondrer.

Revenir en haut Aller en bas
Main Rouge / Saadia

Main Rouge / Saadia


Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2013

Village de Claypool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village de Claypool   Village de Claypool - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:28

Evidemment que non, il faut quelques personnes motivées se donnant la peine d'animer en premier lieu... Mais un simple lieu où il n'y a que du rp quotidien entre 5-6 personnes, c'est mignon mais au fond ça n'attire pas l'oeil.
Si on fait un peu d'animation, quelques petits échos en rumeurs, ça peut attirer la curiosités des voyageurs mais aussi des rolistes et en motiver davantage tout en maintenant l'intérêt de ceux déjà présent. Si on se contente de se laisser porter sans rien organiser, ça ne peut que partir à la dérive à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
La Dame de Coeur

La Dame de Coeur


Messages : 490
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 32

Village de Claypool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village de Claypool   Village de Claypool - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:50

Il pourrait s'il vous plait y avoir une division du sujet pour éviter de flood la conversation de la Fiche "Village de Claypool"?
Revenir en haut Aller en bas
http://actign64.unblog.fr/
Atanae Kendragan

Atanae Kendragan


Messages : 1465
Date d'inscription : 26/10/2012

Village de Claypool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village de Claypool   Village de Claypool - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 13:58

Donc euh... vous faites un RP "vie quotidienne" ou il n'est censé rien se passer d'épique ou de dramatique, vous décidez d'ignorer les events que des guildes implantées depuis plus longtemps vous proposent de partager pour animer, vous refusez tout ce qui risquerait de pimenter la vie banale de vos personnages...

... Et vous vous étonnez que ça lasse les gens au bout de deux semaines.

confused
Revenir en haut Aller en bas
Samshir Kavehkan
Panzersamshir / Iron Sam', le Maître du Pancake
Samshir Kavehkan


Messages : 1660
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 32

Village de Claypool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village de Claypool   Village de Claypool - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:20

Atanae Kendragan a écrit:
Donc euh... vous faites un RP "vie quotidienne" ou il n'est censé rien se passer d'épique ou de dramatique, vous décidez d'ignorer les events que des guildes implantées depuis plus longtemps vous proposent de partager pour animer, vous refusez tout ce qui risquerait de pimenter la vie banale de vos personnages...

... Et vous vous étonnez que ça lasse les gens au bout de deux semaines.

confused

Comme dit dans le topic, un sort uber-puissant qui empêche la magie sur grande échelle etc etc, c'est de mon point de vue, grosbill. Secondement, des guildes ont beau animer le Village "depuis plus longtemps", elles sont quasiment invisibles quand je me connecte.

Il était bien entendu prévu que le village connaisse divers évènements, les membres de la caravane qui passe le lundi peuvent en témoigner, ils sont parfois épiés par des centaures ou des bandits, qui pour le moment ne sont pas passés à l'action. Tout ça met du temps à se mettre en place tout simplement parce qu'on attaque pas un convoi sur un coup de tête, si on est un tant soit peu malin.

De toute façon, le RP continuera, à deux comme à mille. Mais ce que j'ai dit ne concerne pas que Claypool. La rerollite aiguë a démonté pas mal de projets dans ce jeu et ça ne s'arrêtera pas après mon "coup de gueule".
Revenir en haut Aller en bas
Neironce



Messages : 1859
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32

Village de Claypool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village de Claypool   Village de Claypool - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 16:34

Citation :
La rerollite aiguë a démonté pas mal de projets dans ce jeu et ça ne s'arrêtera pas après mon "coup de gueule".

Je ne peux que plussoyer ceci.

J'ai pas d'avis sur la question de claypool, je n'y rp pas tellement depuis que le jeu est sortis de façon générale.

Par contre la rerolite aiguë qui démonte des projets, ça, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Atanae Kendragan

Atanae Kendragan


Messages : 1465
Date d'inscription : 26/10/2012

Village de Claypool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village de Claypool   Village de Claypool - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:03

Simple curiosité, comment expliquez-vous que certains soient démontés et d'autres non ? Le hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Anco

Anco


Messages : 1390
Date d'inscription : 16/02/2013

Village de Claypool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village de Claypool   Village de Claypool - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:07

Sûrement le temps disponible et la force morale de ceux qui restent, du moins c'est ce que j'ai observé en douze ans de MMOs...
Revenir en haut Aller en bas
Neironce



Messages : 1859
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32

Village de Claypool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village de Claypool   Village de Claypool - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:17

J'aurais pas mieux dit. (enfin ...)

Y'a des gens qui ont la rerolite aigue depuis toujours et à chaque MMO ils font pareil (non je vise personne, j'aurais bien trop de cibles).

Y'a ceux qui se lancent dans des projets avec une vie irl derrière qui chamboule tout.

Y'a ceux qui se lancent dans un projet, mais finallement ça leur plait pas.

Et enfin, y'a une rerolite aigue sur les jeu ou l'on pex plus facilement (c'est pas le même genre de rerolite aigue que celle rencontré habituellement sur les autres MMO), comme Guildwars2. Où l'on switch facilement de guilde égallement, tout cela contribue à du court terme comparé à ce que j'ai pu observer sur d'autres MMO.

Et enfin, Atanae tu es dans une des guilde du serveur ou les "têtes de guilde" font le moins de rerosl.
Revenir en haut Aller en bas
Samshir Kavehkan
Panzersamshir / Iron Sam', le Maître du Pancake
Samshir Kavehkan


Messages : 1660
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 32

Village de Claypool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village de Claypool   Village de Claypool - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:34

Atanae Kendragan a écrit:
Simple curiosité, comment expliquez-vous que certains soient démontés et d'autres non ? Le hasard ?

Les Duelistes font beaucoup de choses, et le RP très varié fait qu'il est possible de trouver son bonheur avec de multiples personnages ou thèmes chez vous. Pareil pour la Maison de Barentorn qui regroupe plusieurs thèmes au sein d'une même guilde.

Dès qu'on touche à des projets RP plus ciblés et plus contraignants (uniforme, métier RP à jouer, obligations...), c'est la débandade.
Revenir en haut Aller en bas
Trench

Trench


Messages : 905
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 26

Village de Claypool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village de Claypool   Village de Claypool - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:37

Anco a écrit:
la force morale de ceux qui restent

Oui, car la Nation n'admettrait pas, dans la situation où elle se trouve, que les rôlistes osent changer d'horizon lorsqu'un certain projet ne leur plait pas. Faire du RP pour maintenir un projet est un devoir sacré et une obligation morale que chaque citoyen de la République Communauté se doit de maintenir pour la cohésion nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Anco

Anco


Messages : 1390
Date d'inscription : 16/02/2013

Village de Claypool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village de Claypool   Village de Claypool - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:49

Je dirai plutôt que pour ceux qui restent et pour qui le projet est quelque chose qui leur plaît et leur tient à cœur c'est une véritable épreuve morale de voir ceux avec qui on a partagé de belles choses s'éloigner, vous laissant planté là avec vos espoirs et un projet sur les bras souvent trop lourd à porter pour les derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Main Rouge / Saadia

Main Rouge / Saadia


Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2013

Village de Claypool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village de Claypool   Village de Claypool - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:31

C'est peut-être l'occasion de prendre le tournant et mieux repartir, voir les choses qui clochent pour les modifier, refaire tout un tas de pub, etc. etc.
Pour faire tous mes trajets à pied et en marchant -oui j'ai toujours l'espoir illusoire de croiser du monde en route, même entre le Prom' et Garenhoff-, je déplore un peu le manque d'utilisation de l'environnement, ne serait-ce que la Vallée de la Reine qui regorge de lieux intéressants et de possibilités. Hélas jusque là, mon unique -pour une fois, et jusqu'à peu- perso ne gravitait pas vers cette zone, sauf cas exceptionnels.

Depuis que j'ai mon chasseur, je suis passé 2-3 fois à Claypool en 2 jours, sans y voir personne... ma foi, j'y reste 30min puis je passe ma route.
Par contre, j'ai pu passer au monastère qui n'est pas si loin, et où il y a toujours du monde. Au fond, leur vie là bas est-elle si différente de ce qu'on pourrait faire à Claypool ?  Non. Pourtant ça marche.

Après ouais, y'a des gens qui se lancent avec de la motivation et qui se tirent au bout de peu de temps, c'est partout pareil, même dans des guildes avec une bonne activité. Chacun à le droit de voir midi à sa porte, et plutôt que baisser les bras -bien que ça soit le droit de chacun- ça peut encore être le moment de remettre les choses en question plutôt que les joueurs car faut pas se faire d'illusion... la communauté restera toujours ainsi !
Ce forum est un bon moyen de communication, utile pour se faire de la pub entre les rumeurs, le pôle emploi, les fiches de guilde, etc.  Autant en abuser, c'est là pour ça. Faut rappeler, rabacher, créer sans cesse de l'intrigue et ce même autour de petits bonhommes qui ont leur boulot. Un forgeron qui s'est fait voler ses outils et pique un scandale, un vendeur de légume dont le verger a été saccagé par les centaures, quelques fêtes paysannes -la fête du cochon, y'en a là bas-... Les choix sont vastes.
Utopiste, moi ?  Un peu, sûrement.

Bref, à toi de voir si tu veux continuer d'accabler des joueurs et donc brasser de l'air, ou reprendre le taureau par les cornes pour mieux repartir  Wink


De mon côté je suis prête à faire un peu de rp là bas, un peu du fait que j'ai une grosse guilde à gérer, et que mon reroll est chasseur/dresseur et passe le plus clair de son temps dans les bois.
Revenir en haut Aller en bas
Samshir Kavehkan
Panzersamshir / Iron Sam', le Maître du Pancake
Samshir Kavehkan


Messages : 1660
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 32

Village de Claypool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village de Claypool   Village de Claypool - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:44

Les gens font ce qu'ils veulent dans l'absolu, et il n'est pas question de les obliger à jouer. Simplement, la moindre des choses si on se lance dans un projet c'est de s'y investir. Si les gens rejoignent pour faire plaisir, bah... ça sert un peu à rien.

Quoi qu'il en soit, on a RP à Claypool avec Assira une bonne partie de l'aprèm, et on a même eu de la visite. Je ne suis pas connecté ou en RP 100% du temps, le mieux et de m'envoyer un MP (IG, forum ou même de prendre mon skype) pour me demander si je peux me co, par exemple. Je serai ravi de venir RP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Village de Claypool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Village de Claypool   Village de Claypool - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Village de Claypool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Brèves de vie
» Le Village d'Haltemarais
» Visite du site de Claypool (Lundi 23/09)
» [Procédure] Comment implanter son commerce au Village ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Vie de village-