Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Affaire Caravane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tribunal de Kryte

Tribunal de Kryte


Messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2013

Affaire Caravane Empty
MessageSujet: Affaire Caravane   Affaire Caravane EmptySam 11 Jan 2014 - 21:20

Disponibles ici à la lecture de tous afin de faire preuve de transparence, je vous mets les dépositions et témoignages cités au procès.


Revenir en haut Aller en bas
Tribunal de Kryte

Tribunal de Kryte


Messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2013

Affaire Caravane Empty
MessageSujet: Re: Affaire Caravane   Affaire Caravane EmptySam 11 Jan 2014 - 21:24

Date de la déposition : 62ème jour de la saison du Colosse 1326 Ap.E.
Nom : Yevolos (Soloveï)
Prénom : Guligus
Race : Humain
Année de naissance : 1296
Affiliation : Artisans de Shaemoor
Lieu de vie : En geôle
Profession : Travaille au barrage

Déposition :

S : Yevolos, j'ai trente ans, j'suis convoyeur et membre d'une guilde.

Y : Cela fait longtemps, monsieur Yevolos.

M.V : Yevolos est-il votre nom ou votre prénom, monsieur ?

S : C'est toutefois un plaisir il semblerait ? En tous cas votre petit air satisfait en dit long lieutenant Hautelance. Mon nom.

M.V : Quel est votre prénom, monsieur ?

S : Guligus. Guligus Yevolos.

M.V : Je vous remercie, monsieur.

Y : Dans quelle guilde travaillez-vous, monsieur ?

S : La guilde des artisans de Shaemoor. Je travaille au barrage.

Y : Connaissez-vous Soloveï, monsieur Yevolos ?

S : De réputation. Un vaurien et un rustre. Pourquoi ?

Y : Pourquoi portez-vous une armure complète en ville, monsieur ? Casque compris.

S : Très bonne question. Pour me protéger. Après que fait un modeste membre de la guilde des artisans et convoyeurs avec une telle armure... C'est une longue histoire. Sachez que je ne l'ai pas volée. Y avait ce type qui la portait un "rossignol"... Il me l'a échangée à la seule condition que je lui lègue ma roulotte et mes marmox. J'ai accepté et je ne regrette pas jusqu'à... ces derniers jours. J'ai la tête qui m'tourne... oreilles qui sifflent groml...
Il se frappe les tempes.

Y : Voulez-vous que nous fassions appeler le médecin, monsieur ?

S, visiblement agacé : Ça ira. Faites vite... Que j'puisse rentrer, enfin. Wouoh...

Y : Vous avez donc été arrêté dans cette armure que vous a échangé le Rossignol, un criminel notoire de la cité, juste après avoir selon les témoins de la scène, tenté d'enlever une dampe dans la taverne de Turaï.

S : Vous direz à Artanael que j'aime beaucoup son... produit. Je n'ai pas tenté de l'enlever. Nous parlions simplement c'est un terrible quiproquo. Hmm...

Il regarde une forme invisible derrière les barreaux.

S, lèvant les yeux au ciel et soupirant : Pas choisi... Pas ma faute... Ô douce mère es-tu la Voie, es-tu mon guide... fais-moi quitter cette prison de taule et de fer, mon esprit déjà te réclame...
Y, citant Lyann Zoreth : "J'ai donc été témoin également du fait que le dénommé Soloveï ait insisté pour qu'Ambre le suive sans discuter donc. Soloveï a également déclaré à Ethan que le fait de l'appeler par son nom en public suffisait à déclencher son courroux. S'en sont suivies les menaces envers Ethan pour qu'Ambre les suive."

S, souriant légèrement : Ethan. La femme qui m'a tiré dessus, qui était-ce..? Ne suis-je pas la victime de tout ceci ?

Y : Etre un criminel n'empêche pas d'être une victime, monsieur.

S : Une victime de l'injustice... une de plus. Lieutenant Hautelance.

Y : La personne qui vous a tiré dessus a également été poursuivie, monsieur.

S : Son nom..? Je ne connaissais pas la tireuse.

Y : Pourquoi voulez-vous le connaître, monsieur ?

S : Vous savez lieutenant, ma vie, c'est mon corps. Je suis jongleur, dompteur, ouvrier, artisan et aussi combattant... Avec cette blessure je ne pourrais plus rien faire. J'vais perdre beaucoup d'argent. J'aimerais lui réclamer un... dédommagement.

Y : Je vois. Mhm.

S : Vous pouvez me le murmurer à l'oreille, approchez donc.

Il s'approche des barreaux.

Y, citant Ambre Valombre : "Le rossignol, ou plutôt Soloveï ets donc arrivé dans le dos de mon fantasme personnel. Engageant la conversation par, e cite : "Quel dommage que ce cher Ethan ne soit pas là". Par la suite il m'offrit cette proposition si je puis dire, entre un sac sur la tête ou la force pour m'emmener." A la suite de cela, vous avez tenté de vous enfuir par le balcon, monsieur, une mauvaise idée lorsque l'on porte une armure lourde. Mais sans doute le Rossignol ne vous en a-t-il pas avisé.

S : Il n'était pas tant question de s'envoler je le crains héhé.

Y : Monsieur Soloveï pour être franc je ne crois même pas nécessaire d'obtenir de vous des aveux.

S : Hmph... revenir en armure d'ocre et d'ébène après avoir connu la disgrâce de l'exil... A bouffer du rat à Brisban... [il crache au sol.]

Y : Trop de monde vous connaît en ville, vous n'étiez pas sitôt revenu que vous recommenciez à mener vos hommes tambour battant contre les nobles.

S : Mes hommes ? Je ne commande pas. [Il baisse la tête.] Je ne suis qu'un outil, un rouage d'une cause qui me dépasse.

Y : Dame Ambre, entre autres, reconnaissable.

S, faisant la moue : Et vous dépasse également.

Y : Quelle cause, monsieur ?

S : Je ne vois pas l'utilité de parler de cela ici. Je suis seul et les larbins de l'Ordre veulent encore me priver de mon bien le plus précieux. Ma vie est un éternel purgatoire où j'suis sans cesse relâché dans les flammes. Mon âme déchirée et brûlée reviendra vous hanter. Un ministre arrivera si ce n'est demain, dans les prochains jours. Il demander à votre supérieur de me libérer.

Y : Quel ministre, monsieur ?

S : Et là vous vous demanderez comment vous avez pu croire enfermer le Rossignol dans sa cage.

S, plpus tard : Peu importe... peu importe... Grenth nous prend sous son aile et ce qui reste de nous ce sont nos actes.

Y : Quel ministre, monsieur ?

S : Le duc Veyalk. S'il ne se nomme pas ainsi c'est que c'est son ami... Mais quelqu'un viendra.

Y : Est-ce lui qui a appuyé votre entrée dans les Gardes du Ministère la dernière fois, monsieur ?
S rit, fatigué : Il s'agissait d'un certain lieutenant Bowen. Une bedaine sur pattes. L'était très belliqueux mais je l'aimais bien.

Y : Pourquoi le duc Veyalk désire-t-il vous libérer, monsieur ?

S : Raisons politiques. Bien sûr.

Y : Pouvez-vous préciser, monsieur ?

S : Ne soyez pas idiot Hautelance ! Aujourd'hui cela n'est rien mais regardez l'histoire.

Y : Veuillez préciser, monsieur.

S : La magie et l'élitisme, la grandeur plus la décadence... Et nous, humanité brisée, sur le Promontoire de nos espérances, nous sommes déchus d'un meilleur avenir. Les reines sont venues après des manipulations et de ce fait les choix qui ont été fait alors n'étaient pas adaptés. Le Blanc-Manteau a fait son règne et avec Jennah est-ce mieux ? Je n'aimerais pas avoir affaire à la Lame Brillante. L'illusionniste est de cette section ?

Y : L'illusionniste, monsieur ?

S : Le mage qui me tourmente, j'ai des migraines et c'est très difficilement supportable.

Y, regardant le sergent Stoß : Non, monsieur, il n'est pas de la Lame Brillante.

S : Que voulez-vous de moi ?

Y : La réponse à ma question, monsieur. Pourquoi le duc Veyalk vous protège.

S : Raisons politiques. Je suis plus proche de Caudecus que de la reine, lui aussi. Mon organisation lui apporte ce que personne d'autre ne peut lui apporter en ces temps troublés.

Y : Que lui apporte votre organisation, monsieur ?

S : Du poisson. Des perches des rivières de Gendarran. Vous ai-je dit que j'étais aussi pêcheur..?

Y : Si monsieur le ministre ne peut justifier d'une raison à votre libération, monsieur, vous resterez en geôle. Nous sommes les séraphins, l'Ordre de la Reine. Les gardes du ministères sont aux ordres des ministres. Quelle raison politique justifie votre alliance avec le duc, monsieur ?

S : J'ai été blessé. J'ai failli mourir, Hautelance. C'était autre chose que notre périple dans les rues du Promontoire un soir. Je préfère le tranchant d'une lame au plom. Vous n'avez rien contre moi. Pourquoi suis-je enfermé ?

Y : Lieutenant Vorlis, les chefs d'accusation, je vous prie.

S : Nous avons endormi le lieutenant Vorlis. Zzzzz. Héhé.

M.V : Trois tentatives d'enlèvement et une tentative de meurtre. Ainsi qu'un enlèvement sur la personne de la comtesse Niiljah. Association de malfaiteurs.

S : Trois tentatives, des échecs laborieux... Meutre sur qui ? Essayer est une chose mais ne pas y arriver...

Y : Article 13 : il y a tentative punissable lorsque la résolution de commettre une infraction a été manifestée par des actes extérieurs qui forment un commencement d'exécution de cette infraction, et qui n'ont été suspendus ou n'ont manqué leur effet que par des circonstances indépendantes de la volonté de l'auteur.

S : Je vois.

Y : Monsieur, en la circonstance, nous ne sommes pas en mesure de juger les faits.

S : En fait nan, pour être honnête, je n'ai rien pigé. Je suis innocent et vous devez me libérer. Je reviens à ma version des faits initiale.

Y : Je vois. Un tribunal va donc être réuni, monsieur.

S : Un tribunal ? Et qui va me juger ?

Y : Un juge, des jurés, et un greffier. Le juge Ashninyel selon toute probabilité, monsieur, ainsi que des jurés issus de votre milieu social. C'est à eux qu'il incombera de discuter des faits, et de décider de votre culpabilité ou non.

S : Et c'est quoi mon... milieu social ? Je ne connais pas ce juge. Mais je doute d'avance de sa clémence.

Y : C'est un juge, monsieur. Il ne tient compte que de la loi et des jurés. J'entends par milieu social celui des roturiers, monsieur. Un homme a le droit d'être jugé à égalité par ses pairs.

S : L'impartialité présentée comme ça, c'est idyllique. Pardonnez mon pessimisme héhé.

Y : Je vous pardonne, monsieur.

S : Ne me parlez pas d'équité ici... J'ai quelque chose pour vous.

Y : Je dois également vous signifier que vous avez droit à être défendu par un avocat. Connaissez-vous quelqu'un au dehors qui puisse vous défendre ?

S : Mais considérez qu'en échange de ces informations je veux récupérer ma liberté dans un délai peu contraignant. En outre... Je veux éviter le tribunal. Je n'ai personne. Je suis seul. Ces informations vous permettront de faire tomber des criminels bien pires. Et des gens bien plus néfastes que moi.

M.V : Nous le considérons, monsieur.

S : Vous m'évitez le tribunal et je vous livre trois des criminels les plus recherchés.

M.V : Signerez-vous cette déposition, monsieur ?

S : Celle qui dit que j'ai échoué dans trois enlèvements, échoué à tuer le Despote noir et perdu l'usage de mes principales facultés motrices... Pour soi-disant enlever une donzelle que je ne connais pas. Soit !

M.V : Je parle de celle que je rédige à l'instant, monsieur.

S. : Il faudra m'la faire lire alors.

M.V : Bien évidemment, monsieur. Mais elle seule peut vous éviter le tribunal.

S, inclinant la tête : Je vois. N'avez-vous pas hâte que je vous livre quelques noms et la manière de mettre la main dessus ? De telle manière de faire régner l'ordre et la bureaucratie ! Ahaha.
M.V : Je suis un homme patient, monsieur Soloveï.

S : Ce n'est pas ma principale qualité, je vous l'accorde. Ai-je votre promesse de pouvoir jouir de ma liberté ? De ne risquer aucune exécution sommaire ou je ne sais quel plan visant à me retenir ici des lustres. Je risque gros à faire ce que je vais faire.

M.V : Je ne puis vous promettre ce que je ne peux vous accorder, monsieur. Toutefois vous ne serez ni exécuté sommairement, ni retenu ici des lustres.

S, en soupirant : Tant pis pour les noms, mes conditions étaient simples pourtant. J'veux voir la Comtesse, celle qui tire les ficelles ou qui que ce soit. Cette personne me fera une promesse. Et je parlerais ! Vous démantèlerez un réseau crapuleux et mettrez fin à la corruption.

M.V : En étant corrompus nous-mêmes, monsieur.

S : Votre but c'est quoi ? De laisser pourrir le Rossignol en prison ou de veiller au présent de la Kryte ? Je vous parle d'une menace interne levée au-dessus de la tête de votre reine... Pour vaincre le mal, il faut se jeter dans sa fange. On ne combat pas le mal sans se salir naïf Hautelance.

Y : Et on n'échange pas un criminel contre du vent, monsieur Soloveü. Quels sont ces "criminels recherchés" que vous vous proposez de jeter en pâture aux autorités ?

S : Pirates, membres de la Cour des cauchemars et autres meurtriers.

M.V : Veuillez préciser les "autres meurtriers", monsieur.

S : Des lames sombres qui ont été engagées par des Seigneurs. Des personnes riches et influentes... Ces individus ne servent que leurs propres intérêts : la cruauté ou l'appât du gain.


Un séraphin vient prévenir que Maître Lissel est présent. Le lieutenant Hautelance quitte la salle.

M.V : Qu'appelez-vous des lames sombres, monsieur Soloveï ?

S : Des assassins, des tueurs à gages.

M.V : Ont-ils déjà fait des victimes, monsieur ?

S : A la Caravane on les désigne comme ça, hôter la vie contre de l'or est très déshonorant. Oui, de nombreuses. Des amis, comme d'honnêtes citoyens.

M.V : Définissez "honnêtes citoyens", monsieur.

S : Qui n'ont pas de sang sur les mains et ne sont pas enlisés dans je ne sais quelle activité illégale.
M.V : Avez-vous les noms de ces victimes, monsieur ?

S : Oui, certaines... Il y avait un séraphin avec son chien, lui je ne me souviens plus de son nom. Mais je pourrais témoigner. Je ne dirais rien de plus sans promesses. Je ne me ferais pas avoir.

M.V : Je vous ai proposé la seule chose qui soit à ma portée, monsieur. Si vous signez cette déposition, vous ne serez pas exécuté sommairement ni retenu ici des lustres.

S : L'illusionniste renvoyé de la Lame Brillante me fait peur, je vous remercie pour l'exécution sommaire. Mais pour le reste... La nourriture est infecte et le confort lamentable, j'veux sortir de là ! Je pourrais me tuer. Cela abrègerait mon tourment. Croyez bien que je tiens moins à ma vie qu'à ma liberté.

M.V : Vous sortirez bien plus vite si vous signez cette déposition, monsieur.

S, en grommelant : Bien... J'accepte, je signerai.

M.V : Avez-vous quelque chose à ajouter, monsieur ?

S : Oui ! Notre cause triomphera car telle est la Voie ! Quand les flammes auront brûlé ce palais, les rôles seront inversés... Vous serez les prisonniers de vos opprimés, garde. Puis-je goûter à la quiétude du repos...?


Signature : S Y, suivi d'un trait fin et prononcé. Sergent Maximilian Stoß. Lieutenant Morgan Vorlis.
Revenir en haut Aller en bas
Tribunal de Kryte

Tribunal de Kryte


Messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2013

Affaire Caravane Empty
MessageSujet: Re: Affaire Caravane   Affaire Caravane EmptySam 11 Jan 2014 - 21:28

Date de la plainte : 91ème jour de la saison du Colosse 1326 Ap.E.
Nom : Calmwater
Prénom : Artanael
Race : Humain
Année de naissance : 1308 Ap. E
Affiliation : Compagnie de Kormir
Lieu de vie : QuartierSalma
Profession : Médecin séraphin

Contre : Kalyayev Yanek
Description du ou des agresseurs : Homme approchant les quarante ans, a un bouc et les cheveux mi-longs, noirs. Habillé de rouge

Date et lieu de l'incident : 91ème jour de la saison du Colosse 1326 Ap.E., à la garnison de Shaemoor
Motif de la plainte : Menaces de mort si il n'était pas libéré
Circonstances : Lors de son interrogatoire suite à son arrestation par la Confrérie Blanche, monsieur Kalyayev est venu me chuchoter à l'oreille pour me tenir les propos suivant, me promettant la mort si je ne l'innocentais pas :

K : "Je suis quelqu'un d'extrêmement dangereux, tenez vous à la vie?"

A, sur le même ton : "Pourquoi donc?"

K : "Vous allez faire un choix, au moment où vous le ferrer vous choisirez votre Voie, cela serra votre route . Faites le bon choix mon petit. Faites le bien car au bout de la route qui s'offre à vous, se trouvera la souffrance et la mort."

A : "Que me proposez vous?"

K : "Faites libérer un homme qui est innocent , n'a commit aucun crimes que d'échouer. Libérez le, mon petit et alors votre route sera toute autre. Elle évitera le gouffre béant et noir vers lequel elle cheminât alors..."

A : "Cela m'attirerait des ennuis... Mais je vais m'attirer des ennuis... Et je ne saurais pas me défendre face à ça..."

K , d'un ton froid : "Non, personne ne saurait se défendre face à la force implacable, qui se déchaînera alors." Dormiez vous confiant la nuit? Les grincements de portes sonneront comme un glas et vous en arriverez à suspecter quiconque d'être de mèche. Faites votre choix, mon petit.

Témoins de l'incident : N/A

Signature : Artanael Junior Calmwater











Date de la déposition : 91ème jour de la saison du Colosse 1326 Ap.E.

Nom : Kalyayev
Prénom : Yanek
Race : Humain
Année de naissance : 1282
Affiliation : N/A
Lieu de vie : Petite cabane de paysan près des champs de blé de Jeb.
Profession : Mercenaire ou "protecteur de paysans, en gros"
Déposition :

Artanael : Pourquoi avez vous été capturé?

Kalyayev : Une sorte de secte de nobles en blanc m'a accusé d'être un voleur. En même temps j'étais à Ossa, un quartier de noble et vu mon allure...'Voyez quoi.

A : Ils vous ont pris en flagrant délit pour eux.

K : Flagrant délit de quoi?

A : De vol

Kelyayev n'est pas d'accord.

K : Je ne suis pas un voleur, je gagne ma vie honnêtement.

A : Nous nous renseignerons sur cela monsieur.

K : J'espère... j'étais terrifié d'être arrêté sans même une enquête.

Appel d'un séraphin pour l'envoyer se renseigner sur l'homme dans les champs de Jeb.

A : Pourquoi vous être enfui ?

K : Après avoir été séquestré par la confrérie blanche... imaginez ma peur.

A : Ils vous ont arrêté pour les raisons citées précédemment. Avez vous été blessé pendant ce moment?

K : Non... Juste enfermé, mais j'ai été menacé par un filet avec un fusil. J'ai été traîné dans un filet par ces nobles *grimace* Tout ça parce que je marchais à Ossa.

A: Vous avez ensuite tenu des propos injurieux envers les séraphins et Sa Majesté la Reine. De plus vous avez tenté de vous enfuir.

K : Je ne fais que chanter quelques chansons pour me mettre du baume au cœur... Désolé pour Sa Majesté. Je m'en excuse. Je n'ai pas tenté de m'enfuir, j'ai juste voulu éviter ces d'explosion s de givre sorties de nulle part. J'ai paniqué!

A : Soit... J'en suis peu convaincu mais bref... Avez vous quelque chose à annoncer ?



L'homme vient murmurer à l'oreille d'Artanael.

K : "Je suis quelqu'un d'extrêmement dangereux, tenez vous à la vie?"

A, sur le même ton : "Pourquoi donc?"

K : "Vous allez faire un choix, au moment où vous le ferez vous choisirez votre Voie, cela sera votre route . Faites le bon choix mon petit. Faites le bien car au bout de la route qui s'offre à vous, se trouvera la souffrance et la mort."

A : "Que me proposez vous?"

K : "Faites libérer un homme qui est innocent , n'a commit aucun crimes que d'échouer. Libérez le, mon petit et alors votre route sera toute autre. Elle évitera le gouffre béant et noir vers lequel elle cheminât alors..."

A : "Cela m'attirerait des ennuis... Mais je vais m'attirer des ennuis... Et je ne saurais pas me défendre face à ça..."

K , d'un ton froid : "Non, personne ne saurait se défendre face à la force implacable, qui se déchaînera alors." Dormiez vous confiant la nuit? Les grincements de portes sonneront comme un glas et vous en arriverez à suspecter quiconque d'être de mèche. Faites votre choix, mon petit.

A : Et... Si je vous aide... Qui me protégera aussi de la fureur de la justice?

K : La justice ne sera pas fâchée. après tout, je n'ai concrètement rien accompli de néfaste à son encontre. Que craignez vous de le plus : des supérieurs un peu trop curieux ou bien des tueurs dans la nuit.

A : Tentative de corruption de fonctionnaire. Tentative de fuite et menaces de mort *le dit après avoir inspiré*

K : Vous avez choisi votre route, et pourtant j'ai essayé de planter une pancarte pour vous prévenir. Telle est la Voie. Je vous plains du plus profond de mon être mon petit.

A : Vous êtes seul monsieur... Vous ne pouvez rien... Non?

K : Mes amis paysans de Jeb pourraient venir avec leurs fourches vous apprendre à jeter un innocent dans les geôles. Ma pancarte a été aussi claire que possible. A présent que vous avez choisi votre route je ne peux rien faire. Telle est la vois, inéluctablement, vous vous approchez de la fin.

A : ... bien... Monsieur vous aller passer la nuit en geôle si ce n'est plus...

Signature : Y. K. , AJ Calmwater


Revenir en haut Aller en bas
Tribunal de Kryte

Tribunal de Kryte


Messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2013

Affaire Caravane Empty
MessageSujet: Re: Affaire Caravane   Affaire Caravane EmptySam 11 Jan 2014 - 22:14

Date de la plainte : 56ème jour de la saison du Colosse 1326 Ap.E.
Nom : Valombre
Prénom : Ambre
Race : Humaine
Année de naissance : 1304 Ap.E
Affiliation : Maison Storm
Lieu de vie : Promontoire Divin, Quartier d'Ossa, Maison Storm
Profession : Magicienne au service de la Maison Storm

Contre : Soloveï dit "Le Rossignol", un charr dénommé Gawr
Description du ou des agresseurs :
Ambre Valombre :Soloveï est un humain vêtu d'une armure plate, d'un casque, le tout dans des tons gris. Son visage était couvert.

: Brun cheveux courts lors de la dernière rencontre il y a deux mois tout au plus. Petite barbe taillée. L'armure est bleu sombre et rouge. Cote de mailles grise couverte au niveau des coudes.

: Il avait du rouge sur le bas de son armure. Une partie en tissu.

Ambre Valombre : Le charr portait une armure complète, surement de manufacture de son peuple. Elle était jaune et blanche. Surement un subordonné et ne parlait que peu. Il semble mesurer un peu plus de deux mètres.

Date et lieu de l'incident : Après-midi du 56ème jour de la saison du Colosse 1326 Ap.E.
Motif de la plainte : Tentative d'enlèvement sur la plaignante.
Circonstances :

Ambre Valombre : J'étais devant la taverne du quartier d'Ossa, quand ces deux individus se sont approchés de moi, même un peu trop près et on engagé la conversation. Surtout l'humain.
Celui-ci, après quelques rapides présentations d'usage, m'a questionné sur mon appartenance si j'étais noble ou non. Malgré ma réponse négative, il a insisté, cherchant à me faire miroiter quelques tissus et autres parfums dans un autre endroit, afin de m'éloigner avec eux.
A cet instant précis, monsieur Sérégon ici présent est intervenu, afin qu'ils me laissent tranquille. J'étais très incommodée. Suite à quoi, ils sont partis fort heureusement.
Monsieur Sérégon a du se montrer persuasif. Ce Soloveï avait demandé à son complice charr de s'occuper de Monsieur Sérégon, pour l'éloigner de moi. Ce n'est que dans la crainte d'attirer les autorités de la ville, qu'ils ont décidé de partir, abandonnan tleur sombre projet.

Morgan Vorlis : Vous avez dit que "ces deux individus se sont approchés" "même un peu trop près", ma dame. Voulez-vous préciser ?

Ambre Valombre : Je me tenais devant la rembarde juste à l'entrée de la taverne. Ils sont directement venus me voir, comme pour me coincer. Je pouvais sentir l'haleine fétide du charr d'où il se tenait. C'est sous ma demande, qu'ils ont pensé à reculer un peu.

Morgan Vorlis : "Dans quels termes vous ont-ils questionné sur votre rang ?" Demanda le jeune officier, la moustache martiale et les mains croisées dans le dos comme à son habitude. Son regard effleura un instant le bureau sur lequel était penché le jeune Calmwater, évoquant le souvenir d'une autre forme juvénile penchée sur le plateau, les cheveux blonds répandus par dessus le papier.

Ambre Valombre : De la flatterie douteuse. N'importe quelle femme avisée sentirait le piège.

Artanael Calmwater : Quels sont ces propos? hasarda le jeune séraphin, qui n'osait d'ordinaire poser des questions. Le regard approbateur de son lieutenant le récompensa de l'heureuse initiative.

Ambre Valombre : Il aparlé de mon élégance et de mon parfum, le jugeant digne de la noblesse, et partant de cela m'a posé la question, si j'étais noble ou non. Ensuite... Estimant que je suis une jouvencelle coquette et superficielle, il a essayé de me tenter par ces choses là, prétendant avoir de nombreux parfums et autres tissus à me proposer. Mais je n'ai jamais vu de détaillant en parfum lourdement armé et en armure complète, ajouta la jeune femme en fine observatrice.

Morgan Vorlis : Où voulaient-ils vous emmener, ma dame ? Demande Morgan, alors que le souvenir d'une autre affaire similaire s'imposait à son esprit. Par la similitude des faits autant que par la stupidité des agresseurs.

Ambre Valombre : Ils ne me l'ont pas précisé mais certainement loin de la foule.

Morgan Vorlis : Voulez-vous préciser la façon dont monsieur Séregon est intervenu, ma dame ? demanda Morgan, alors que la pensée d'Ywain baignant dans son sang s'imposait de nouveau à son esprit.

Ambre Valombre : Joutes verbales en premier lieu. Puis Monsieur Sérégon a glissé son pistolet dans la bouche du charr, afin de clore le débat.

Monsieur Sérégon : Sur la gorge si je peux me permettre

Ambre Valombre : Oh. Pardon. En effet, l'arme était glissé à travers l'arme.

Morgan Vorlis : Dans quels termes monsieur Soloveï a-t-il demandé à son complice de s'occuper de monsieur Séregon, ma dame ? (La hache de Soloveï mordit au défaut de l'armure, éclaboussant de rouge les pavés de la ruelle. Dans les venelles de la cité, les enfants cherchaient Ywain.)

Ambre Valombre : De manière suggestive, lui demandant de faire comprendre à Monsieur sérégon qu'il n'avait rien à faire là, et qu'il devrait s'occuper de ses affaires.

Morgan Vorlis : D'où leur est venue la crainte des autorités, ma dame ?

Ambre Valombre : Ils ont certainement quelquechose à se reprocher, ou ils sont déjà connus de vous? Je ne saurai dire.

Morgan Vorlis : Les avez-vous menacés ou ont-ils simplement fait état de cette crainte devant vous avant de s'éclipser ?

Monsieur Sérégon : SI je peux me permettre une nouvelle fois, la dame que vous avez appelée Courseval a aimablement rappelé à Soloveï qu'il était déjà recherché par la garde. C'est suite à cela qu'il a décidé de partir.

Morgan Vorlis : Confirmez-vous, ma dame ?

Ambre Valombre : Je confirme. Quant à moi, je n'ai fait aucune menace, je ne suis pas assez folle pour m'attirer les foudres d'hommes en armure, et encore moins d'un charr.

Morgan Vorlis : Avez-vous d'autres questions, monsieur Artanael ?

Artanael Calmwater : Il n'y a eu aucun coup de porté ?

Ambre Valombre : Aucun, et j'en suis bien aise.

Artanael Calmwater : Je n'en ai plus non.

Morgan Vorlis : Bien. Les témoins sont donc monsieur Sérégon d'Afidantia Dell' Eladaria, dame Courseval ainsi que vous, ma dame ?

Lyann Zoreth : Lyann Zoreth. Je ne suis arrivée qu'à la fin avant qu'ils ne partent.

Morgan Vorlis : Bien. Y avait-il d'autres personnes présentes?

Ethan Séregon : Des badauds... Et les clients de la taverne.

Morgan Vorlis : Avez-vous leurs noms ?

Ethan Séregon : Du tout.

Témoins de l'incident : Vicomte Sérégon d'Afidantia Dell'Eladaria, Dame Courseval, Dame Lyane Zaureth

Signature : Ambre Valombre
Revenir en haut Aller en bas
Tribunal de Kryte

Tribunal de Kryte


Messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2013

Affaire Caravane Empty
MessageSujet: Re: Affaire Caravane   Affaire Caravane EmptySam 11 Jan 2014 - 22:14

Date de la plainte : 57ème jour de la saison du Colosse 1326 Ap.E.
Nom : Valombre
Prénom : Ambre
Race : Humaine
Année de naissance : 1304 Ap.E
Affiliation : Maison Storm
Lieu de vie : Promontoire Divin, Quartier d'Ossa, Maison Storm
Profession : Magicienne au service de la Maison Storm

Contre : Soloveï dit "le Rossignol"
Description du ou des agresseurs :
Soloveï est un humain vêtu d'une armure plate, d'un casque, le tout dans des tons gris. Son visage était couvert.

: Brun, cheveux courts, petite barbe taillée. L'armure est bleu sombre et rouge. Cote de mailles grise couverte au niveau des coudes.

: Il avait du rouge sur le bas de son armure. Une partie en tissu.

Date et lieu de l'incident : 57ème jour de la saison du Colosse 1326 Ap.E. devant la taverne Turaï
Motif de la plainte : Tentative d'enlèvement

Circonstances : Je suis entrée dans l'auberge une dizaine de minutes avant de vous croiser, monsieur Vorlis et monsieur Hautelance. Je suis montée à l'étage, sans commander, pour me diriger vers le balcon sud. Cependant il m'a semblé curieux d'entendre des bruits lourds sur le plancher suivant ma trace, et depuis la veille, vous comprendrez que je suis méfiante. De ce fait, je me suis glissée près d'une chambre, laissant le soin à un fantasme de ma propre personne de continuer en direction du balcon. Le rossignol, ou plutôt Soloveï ets donc arrivé dans le dos de mon fantasme personnel. Engageant la conversation par, e cite : "Quel dommage que ce cher Ethan ne soit pas là". Par la suite il m'offrit cette proposition si je puis dire, entre un sac sur la tête ou la force pour m'emmener. De l'endroit où je me tenais personnellement, j'ai vu la serveuse de l'auberge, Nisa, approcher, pour venir servir, quand elle se stoppa net, entendant les propos de SoloveÏ, et s'arma de courage. Lui donnant de nombreux coups de plateau sur lui, sur l'épaule. Tout en criant à l'aide. Enfin le monsieur à gauche [Sabri Hamdam] a accouru, et d'autres personnes que je ne connais pas. Ce monsieur s'est mis en travers de la route de Soloveï, afin de nous venir en aide. SoloveÏ a dégainé son arme et fait quelques moulinets menaçants. Et Nisa a cherché à m'emmener plus loin, pensant que c'était moi au milieu. Ce à quoi j'ai brisé mon illusion pour rapidement partir et je vous ai croisés ensuite. Vous connaissez la suite.

Morgan : Je vous prie de continuer, ma dame.

Ambre : Et bien je vous ai laissés monter à l'étage et je fus surprise de voir ce Soloveï en bas...entouré de personnes. Et la suite je dois avouer que...c'étiat la cacophonie et tout m'a semblé bien rapide...j'ai vu mon agresseur se faire blesser sans avoir vraiment vu comment.

Morgan : Avez-vous vu qui l'a blessé, ma dame ?

Ambre : Non comme je vous l'ai dit, ce fut bien trop rapide et il y avait beaucoup de monde.

Sabrai : Je l'ai blessé, monsieur. De mon plein gré.

Morgan : Je vous ai demandé de ne pas l'interrompre, monsieur.

Ambre : Je ne sais pas.

Morgan : Pouvez-vous nous lister les témoins de la tentative d'enlèvement, ma dame ?

Ambre : Monsieur à ma gauche, Nisa, l'une des serveuses de l'auberge, et je crois trois autres personnes dont je ne connais pas l'identité. Certainement des clients.

Morgan : Il va me falloir vous demander de me décrire ces clients, ma dame.

Ambre : Une femme encapuchonnée, armée d'une épée et d'un focus je crois, armure de cuir blanche et... bleue ? Pardonnez-moi, je n'ai pas fait vraiment attention. Et une personne habillée de blanc... Je me rends compte que ça ne vous aide pas trop... Toute mon attention était focalisée sur mon illusion et Soloveï...

Témoins de l'incident : Sabri Hamdam, Nisa, les clients (une femme encapuchonnée, armée d'une épée et d'un focus, armure de cuir blanc et bleu.


Signature : Ambre Valombre
Revenir en haut Aller en bas
Tribunal de Kryte

Tribunal de Kryte


Messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2013

Affaire Caravane Empty
MessageSujet: Re: Affaire Caravane   Affaire Caravane EmptySam 11 Jan 2014 - 22:14


Date de la plainte : 57ème jour de la saison du Colosse 1326 Ap.E.
Nom : Hamdan
Prénom : Sabri
Race : Humain
Année de naissance : 1301
Affiliation : Taverne de Turaï
Lieu de vie : Taverne de Turaï
Profession : Sécurité des locaux, des clients et du personnel.

Contre : Soloveï
Description du ou des agresseurs : Une arme de plaque complète, rouge et bleu très foncé, quasiment bleu nuit, armé d'un espadon zénital.

Date et lieu de l'incident :
Motif de la plainte : Tentative de meurtre, diffamation
Circonstances : J'étais dans l'exercice de mes fonctions. J'ai entendu Nisa appeler à l'aide. Je suis donc monté pour voir ce Soloveï, aux prises avec l'illusion de dame Ambre, et avec Nisa. Nisa m'a immédiatement demandé d'intervenir, m'expliquant ce que cet homme tentait de faire. Je l'ai calmement invité à quitter les lieux, il m'a répondu en m'insultant, et en dégainant son arme, me menaçant de me décapiter. je l'ai sommé une seconde fois, et il a tenté de me porter un coup mortel. C'est à dame Mc Dorf ici présente, qui a envoyé un tir, non létal je précise et non blessant. Que je dois le fait que je suis encore en vie. J'ai ensuite personnellement pris l'initiative de blesser cet homme, et, dans mon zèle, l'ai poussé hors du balcon. Toutes blessures corporelles infligées à cet homme relève de ma responsabilité. J'en ai fini.

Morgan : Diffamation, monsieur ?

Sabri : J'ai poliment et calmement invité cet homme à quitter les lieux. Il m'a répondu par des insultes à propos de mon physique, et des menaces.

Morgan : Vous avez parlé d'un tir non létal et non blessant. Qu'entendez-vous par là ?

Sabri : Un tir visant un point non vital du corps. Un tir fait pour maîtriser l'homme, non pas le tuer.

Morgan : A-t-il porté ?

Sabri : Je ne saurais le dire. Mais il me semble pas que l'homme a été blessé par autre chose que mes propres coups.

Helena Mc Dorf : Mes tirs portent toujours lorsqu'ils sont à courte portée, sauf si l'on bouge mon canon.

Morgan ; Je vous prie de ne pas nous interrompre, ma dame.

Héléna : Alors ceci n'est qu'une mascarade car il prend le besoin de me protéger alors que je suis assez grande pour assumer mes actes.

Sabri : J'ai porté un estoc sur l'abdomen de l'homme, ainsi qu'un coup dans son dos. C'est là tout ce qu'il me restait à déclarer.

Morgan : Confirmez-vous la description et les noms des témoins qui ont été donnés par dame Ambre ?

Sabri : Je les confirme

Morgan Bien. Vous pouvez donc relire votre déclaration et la signer, monsieur Hamdan.

Témoins de l'incident : (s'il y'en a)

Signature : S.H. et un petit glyphe élonien.
Revenir en haut Aller en bas
Tribunal de Kryte

Tribunal de Kryte


Messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2013

Affaire Caravane Empty
MessageSujet: Re: Affaire Caravane   Affaire Caravane EmptySam 11 Jan 2014 - 22:19

Date de la déposition : 56ème jour de la saison du Colosse 1326 Ap.E.
Nom : Séregon d'Afidantia Dell' Eladaria
Prénom : Ethan
Race : Humain
Année de naissance : 1291
Affiliation : Maison Niiljah
Lieu de vie : Une maison de Garenhoff
Profession : Garde rapproché de la comtesse

Déposition :

Ethan Séregon : Je venais d'arriver à l'entrée de la taverne d'Ossa, j'ai salué dame Valombre qui se trouvait dans l'entrée avant d'être interpellé par Soloveï qui m'a salué, nous avons échangé quelques mots avant que je n'entre dans le bâtiment pour commander - du whisky si cela vous intéresse, bien que j'en doute -, je suis ressorti verre en main et ai vu Soloveï et le charr se tenant très près de dame Valombre. Prêtant une oreille à la conversation je l'ai entendu lui parler effectivement de parfum qu'il aurait à lui proposer, lui demandant de le suivre. J'ai déclaré à Soloveï qu'elle ne le suivrait nulle part, me méfiant déjà de cet homme au vu de son passé. Il a alors demandé au charr qui l'accompagnait de me tenir à l'écart avant d'ajouter à dame Valombre, que, je cite, "Les affaires de la Caravane n'étaient pas au beau fixe, et qu'elle allait le suivre, sans discuter, pour "parler commerce". Il a ensuite ajouté que dame Valombre devait le suivre à moins qu'elle ne veuille que son camarade charr, je cite : "démembre le bellâtre qui prend sa défense".
Prenant cela comme une menace claire j'ai placé le canon de mon arme sur la gorge du charr, leur ai demandé de partir, premier refus, j'ai donc armé le chien, dame Courseval a rappelé à Soloveï qu'il avait été recherché, il a laissé tomber et est parti en précisant que le charr pourrait, je cite à nouveau : " le dévorer un jour, je te le promets".
J'ai attendu qu'il séloigne et nous sommes venus vous trouver sans plus de cérémonie.

Artanael Calmwater : Les aviez-vous déjà vu dans cet endroit ?

Ethan Séregon acquiesce.

Artanael Calmwater : Il se peut donc que ces menaces soient réelles.

Ethan Séregon : Ils ont déjà tenté d'enlever d'autres personnes, c'était il y a quelques mois, et puis ils ont disparu, avant de réapparaître. La dame Cirsei Windusk pourra témoigner, le Rossignol l'a enlevée avant de la relâcher. Elle ne connaît probablement pas son vrai nom, mais à mon avis il a employé le surnom.


Signature : Ethan Séregon, Morgan Vorlis
Revenir en haut Aller en bas
Tribunal de Kryte

Tribunal de Kryte


Messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2013

Affaire Caravane Empty
MessageSujet: Re: Affaire Caravane   Affaire Caravane EmptySam 11 Jan 2014 - 22:26

Helena Mc Dorf

Formulaire de déposition :

Date de la déposition : 57ème jour de la saison du Colosse 1326 Ap.E.
Nom : Mc Dorf
Prénom : Héléna-Marie
Race : Humaie
Année de naissance : 1287
Affiliation : Maison de Barentorn
Lieu de vie : Auberge de Turaï, colonie d'Ascalon ou au fort du plateau des Séraphins.
Profession : Tireuse d'élite, dame à la cour.

Déposition :

Héléna Mc Dorf : Je suis allé comme à mon habitude boire un thé à l'auberge lorsque Nisa est partie dans les étages porter une commande je suppose. Je l'ai ensuite entendue crier "A l'aide". Je me suis précipitée vers l'étage en compagnie de Sabri et dame Kittel où nous avons vu Nisa frapper Soloveï avec son plateau en nous disant qu'il avait comme intention d'enlever dame Ambre.
Il nous a affirmé que c'était une blague entre "bons amis" puis lorsque dame Kittel et Nisa eurent éloigné dame Ambre, j'ai sommé l'homme de partir puis il a dégainé son arme et tenté de tuer le garde. J'ai réagi d'instinct et tiré une balle dans l'abdomen de l'homme qui a fait mouche et l'a blessé. Puis Sabri et lui se sont séparés.
Alors que l'homme dont la tentative d'enlèvement a échoué se retournait j'ai tiré une seconde balle dans sa blessure pour le stopper alors que Sabri portait dans son dos un coup de taille.
L'homme a ensuite basculé de la rambarde et est tombé sur le sol. J'ai couru vers l'extérieur où je vous ai vu avec le lieutenant Hautelance puis ai mis une troisième fois Soloveï en joue.
Au moment où j'allais tuer ce professionnel des enlèvements et des meurtres que le lieutenant s'est interposé et a levé mon arme, ce qui m'a surprise et fait partir le troisième coup de feu.
Voici le rail de balles 7.92 qui était dans mon fusil avant que je ne le retire en entrant dans le quartier général.
Dois-je poursuivre jusqu'à notre arrivée ici ou est-ce tout ?

Morgan : Cela suffira. Aviez-vous l'intention de tuer monsieur Soloveï ?

Héléna : Premièrement non mais quand j'ai reconnu l'armure oui car il est recherché pour meurtres et plusieurs tentatives d'enlèvement. Ce qui est étrange est qu'il puisse circuler normalement en ville au vu de ces divers faits accomplis.

Morgan : Lorsque monsieur Hautelance a relevé le canon de votre fusil, vous apprêtiez-vous à tirer et achever monsieur Soloveï ?

Héléna : Oui.

Morgan : Puis-je vous demander pourquoi ?

Héléna : Il a été accusé et condamné pour meurtre, et il semblerait que vous collègues dont la finesse et l'impartialité est connue de tous, n'ont pas réussi à l'attraper.

Morgan : Condamné, ma dame ?

Héléna : Oui. Malheureusement ou peut-être devrais-je dire bienheureusement pour lui, vous n'avez jamais réussi à l'attraper à moins que vous le laissez sciemment vadrouiller dans les rues.

Morgan : Ma dame, nous ne condamnons pas les gens en leur absence. Et vous semblez être quelqu'un de bien informé.

Héléna Mc Dorf : Il est normal d'être bien informé lorsque l'on aime une cité qui est gangrénée par la pourriture et le vice.

Morgan : Vous devez donc savoir qu'achever un homme à terre, après lui avoir couru après, n'est pas un acte de légitime défense mais bel et bien une tentative de meurtre.

Héléna : Bien, donc vous souhaitez m'inculper pour tentative de meurtre, c'est bien cela ?

Morgan : Non, ma dame. Je vais le faire. Quelle est votre résidence principale ?

Héléna : Donc si je comprends bien vous allez retirer mes droits parce que j'ai tenté d'éliminer un voleur, truand et meurtrier ?

Morgan : Je vais vous assigner à résidence comme la loi le prévoit pour tentative de meurtre, ma dame. Ce que monsieur Soloveï a pu faire n'entre pas en ligne de compte. Vous avez tenté de retirer, de sang froid, la vie d'un individu, un individu déjà blessé, à terre et hors d'état de se défendre.

Héléna : Je n'obéirais pas à cette assignation à résidence, soyez m'en témoins.

Xavier Mc Dorf : Héléna...calme toi. S'il te plaît.

Morgan : en ce cas, ma dame, ce sera l'article cinquante-huit que je devrais vous appliquer lorsque nous vous aurons retrouvée.

Héléna : Me calmer pour ? Me faire insulter de meurtrière alors que ceette cité compte bien plus de bandits parmi la garde séraphin qu'il n'y en a dans les rues ?

Xavier : Héléna...tu te calmes...j'ai dis.

Morgan : Le coupable d'évasion encourra : La peine maximale applicable au délit ayant suscité son arrestation, plus une amende d'une pièce d'or, quinze coups de fouet et dix fois douze heures de pilori.

Xavier : Veuillez nous excuser messieurs...je dois parler un instant à ma soeur. Nous allons nous décaler de trois pas.

Morgan : La peine amximale d'une tentative de meurtre étant la peine de mort, je vous déconseille de désobéir. Je n'ai pas fini de prendre la déposition de dame Héléna, monsieur.

Xavier : Justement. En tant que représentant actuel des intérêts de la famille Mc Dorf en l'absence de dame Eugénie Mc Dorf, notre mère, je vais prendre ce dossier en charge. Car c'est mon rôle en tant que représentant de la Maison. Je voudrais savoir de quoi ma soeur est accusée. Et pourquoi, et qui est la victime.

Morgan : Monsieur Mc Dorf. Comme je viens de vous le dire, je n'ai pas fini de prendre la déposition de madame votre soeur.

Xavier : Je t'en prie Héléna continue. Et navré d'avoir interrompu la déposition, monsieur.

Héléna : J'accepte l'assignation à résidence mais je ne demande qu'une chose. J'aimerais pouvoir me rendre dans certains endroits afin d'un voir mon futur époux, désarmée et en tenue civile..et...aider la maison de mon seigneur, sans utiliser d'armes. Je ne vous demande que cela, et jure sur mon sang et la chair de ma chair que je serai présente à chaque convocation.

Morgan : Ma dame, il me semble que vous avez affirmé agir selon des ordres. Voulez-vous en préciser la teneur et me dire qui les a donnés ?

Héléna : Suite à un commun accord avec l'auberge, je dois protéger les lieux et aider les gardes de l'auberge. La "tentative de meurtre" vient de mon propre fait et non dns le cadre de mon second emploi.

Morgan : Il me semble que ce n'est pas la première fois que vous faites usage d'armes à feu dans cette taverne.

Héléna : Cela n'a rien à voir avec le cas présent si ?

Morgan : Le juge qui s'occupera de votre cas ne vous connaîtra pas, ma dame. Je dois m'efforcer de lui donner les éléments dont il aura besoin.

Héléna : J'ai pris les gestes de monsieur Ghassant comme une agression et comme c'était mon droit et mon devoir, il n'apas répondu à mes sommations de partir, j'ai dû agir avant que cela ne dégénère. N'étant pas de nature physique et étant seule, ce sont des clients qui ont ensuite pris sur eux pour accomplir leur devoir moral et mettre monsieur Ghassant dehors. Après que mon coup de feu dans son bras fut tiré. Ce qui me désole le plus dans cette affaire-ci, c'est que j'ai dû user de la violence pour convaincre des nobles et des personnes respectables d'agir.

Signature : Héléna Mc Dorf, Morgan Vorlis.
Revenir en haut Aller en bas
Tribunal de Kryte

Tribunal de Kryte


Messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2013

Affaire Caravane Empty
MessageSujet: Re: Affaire Caravane   Affaire Caravane EmptySam 11 Jan 2014 - 22:27


Date de la déposition : 56ème jour de la saison du Colosse 1326 Ap.E.
Nom : Zoreth
Prénom : Lyann
Race : Humaine
Année de naissance : 1305
Affiliation : Maison Storm
Lieu de vie : Manoir du Seigneur Arandir Storm, quartier d'Ossa, Promontoire Divin
Profession : Conseillère personnelle du Seigneur Storm, à qui elle est fiancée.

Déposition :

Lyann Zoreth : Je suis arrivée à la taverne au moment où Ethan s'est interposé. J'ai donc été témoin également du fait que le dénommé Soloveï ait insisté pour qu'Ambre le suive sans discuter donc. Soloveï a également déclaré à Ethan que le fait de l'appeler par son nom en public suffisait à déclencher son courroux. S'en sont suivies les menaces envers Ethan pour qu'Ambre les suive. Ethan a alors placé son arme sous la gorge du charr. Blanc il était, je crois que ça n'a pas été précisé.

Ethan Séregon : Blanc tigré.

Lyann Zoreth : Ils sont donc partis ensuite, laissant placer les menaces vers Ethan encore. J'avais vu cet homme environ une heure plus tôt dans la taverne avec un autre homme portant une tenue de cuir noir et un tricorne avec un foulard sur les yeux. Quand je suis arrivée ils partaient ...

Ethan Séregon grogne en marmonnant "Guybrush".

Lyann Zoreth : ... pour "discuter affaire" ailleurs qu'à la taverne. Ils ne se sont pas gênés de me traiter de jolie créature se plaignant de se passer de ma compagnie... Je ne saurais vous redire les propos exacts. Mais rien de bien délicat.

Ethan Séregon : Le tricorne noir avec un foulard blanc.. ?

Lyann Zoreth : Tout noir il me semble.

Ethan Séregon grommelle à nouveau "Il copine avec les pirates maintenant..."

Morgan Vorlis : Confirmez-vous les citations de monsieur Séregon, ma dame ?

Lyann Zoreth : Au mot près oui.

Signature : Lyann Zoreth, Morgan Vorlis.
Revenir en haut Aller en bas
Tribunal de Kryte

Tribunal de Kryte


Messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2013

Affaire Caravane Empty
MessageSujet: Re: Affaire Caravane   Affaire Caravane EmptySam 11 Jan 2014 - 23:18

Date de la déposition : 65ème jour de la saison du Colosse 1326 Ap.E.
Nom : Hautelance
Prénom : Ywain
Race : Humain
Année de naissance : 1309
Affiliation : Ordre Séraphin
Lieu de vie : Manoir Vorlis, quartier Salma
Profession : Séraphin

Déposition : Monsieur le ministre Velyak a demandé une entrevue aux officiers de la Main de Kormir, responsables de l'arrestation de monsieur Soloveï, recherché jusqu'alors par la compagnie.

Monsieur le ministre Velyak a d'abord conté la manière dont il a fait appel à monsieur Soloveï afin de ravitailler une ville au plus fort de l'hiver pendant que les centaures harcelaient la cité dont il avait la charge.

"J'ai contacté un homme, un ami d'enfant, lui et ses hommes ont perché les lignes centaures avec leurs roulottes pour venir garnir nos entrepôts vides de nourritures et de vivres."

"Mes amis n'étaient pas bien placés dans ce cas, monsieur l'enquesteur [il s'adresse à Mathis Dancôme]. C'était des parias, la lie de la Kryte et sûrement de la Tyrie toute entière.

"Je venais à prouver l'inverse : la dépendant que peut avoir quelqu'un de haut placé avec le commun des mortels et la basse populace. Je ferai tout ce que mon influence m'apporte pour libérer ces deux hommes des cachots où ils ont été enfermés.
Voyez-vous, lieutenant Hautelance, étant un élu du peuple, je suis aussi le garant de celui-ci. Si les faibles et les démunis sont privés de droits, si on leur tire dessus...Avant de les jeter dans les geôles, que suis-je censé ressentir ? Je vais vous le dire ! De la colère, lieutenant Hautelance."

J'ai ensuite résumé la situation, afin de bien comprendre les tenants et aboutissants, et demander la confirmation de mes conclusions à monsieur le ministre. Alors que la conversation semblait ne pouvoir arriver à un accord commun, monsieur le ministre est passé aux menaces.

"Si la garde séraphin refuse de libérer les prisonniers Soloveï et Utsuni, voilà ce qui se passera. Vous recevrez prochainement la visite d'une délégation des Gardes du Ministère venant vous démettre de vos focntions pour corruption. Il sera prouvé que vous avez participé à l'enfermement d'un innocent pour des raisons politiques, suivant les directives des Maisons NObles. Faire face aux abus de la noblesse est devenu ma spécialité à moi et à la ministre Rachel. Même la Reine m'écoutera avec attention, lieutenant Hautelance. La Reine aura à coeur de rétablir l'honneur et la justice bafoués. Je lui raconterai la même histoire qu'à vous. Puis je l'emmènerai voir l'homme en question, blessé, faible et à bout de forces. Vers qui ira la compassion ?

Ywain : Je n'avais pas réalisé que nous ne parlions pas d'ordre ni de loi mais de compassion, monseigneur."

Il avoue ensuite connaître la véritable identité de Soloveï : le Rossignol.

"J'ai de la peine en vérité, lieutenant Hautelance...l'injustice domine ce monde et le chaos gronde à nos portes. L'humanité préfère punir des hommes comme le rossignol aux vrais coupables. Les puissants et autres mages nobles qui règnent dans les arcanes du pouvoir."

Il tente ensuite de suggérer la possibilité que le Rossignol est à ses ordres et demande le dossier concernant le Rossignol, refusé par les séraphins.

"Il appartient à la loi. Imaginez que le rossignol soit un agent double de la Garde du Ministère, chargé de démanteler l'organisation dont vous supposez qu'il fasse partie. !"

Alors que je lui explique qu'il lui est impossible à l'heure actuelle de tenter un recours en faveur de monsieur Soloveï en dehors du cadre de la Loi, monsieur le ministre Velyak suggère alors la possibilité de tout effacer.

"C'est là que vous avez tort, je peux effacer ses actes. Je pourrais très bien mettre la main sur ce fameux dossier, le faire disparaître et offrir à Utsuni et à Soloveï la possibilité de la repsectabilité. Croyez-vous en la rédemption, monsieur Hautelance ?"

Monsieur le ministre semble penser que le Rossignol est un héros populaire, et commence à menacer le Promontoire d'une possibilité de révolte.

"Vous parliez du peuple qui veut sa tête. Or, les échos que j'ai sont tout autres. C'est devenu un héros populaire qui se bat pour ceux qui n'en ont pas les moyens. J'arriverais même à craindre une révolte s'il est exécuté. Il y a vos textes, la loi, et il y a les choix justes. Ceux qui conviennent, il y a le mal, et le mal suprême qui nous pousse à choisir de faire le mal. Prenez la voie de la Justice ! Choisissez de les libérer et de leur accorder..La rédemption."

En dernière extrêmité, il parle d'agir directement au niveau du ministère afin d'éviter les procédures de jugement.

"Comme je l'ai précisé, je n'ai aucun droit sur la Garde Séraphine, son autonomie est de facto garantie. Il en va autrement de la paperasse et des procédures qui amèneraient à un jugement. J'ai la main longue et je saurai agir à ce moment là. Je ne souhaite pas en arriver à cette extrêmité. Je n'ai de comptes à rendre que devant la CHambre des Ministres. Je dispose de l'immunité."

Monsieur le ministre s'étonne également à mi-voix que monsieur Soloveï ait signé des aveux.

"Il a signé ? crétin."

Il évoque également la sécurité de la personne qui a tiré sur Soloveï avant son arrestation. Il prétend entres autres pouvoir leur faire abandonner leur vengeance et met la sécurité de la personne en balance avec la liberté de monsieur Soloveï.

"Je recommanderais vivement à votre garde d'assurer une protection permanente sur la personne qui aura tiré sur le rossignol. Ce type de criminel ont une vision assez pure de la vengeance. Relâchez les je ferai en sorte de leur faire abandonner une vendetta sanglante. Et les leurs suivront !"

Il évoque également une possible pression de la caravane à son endroit.

"Je crains également pour ma vie. Et s'ils tentaient de s'sen prendre aux miens pour faire pression ?"

Il évoquera en toute fin l'impossibilité de séduire les séraphins, nous invitant à nous demander s'il a tenté de nous corrompre:

"Bien. J'aurais essayé de vous alerter lieutenant Hautelance. Mais vous êtes à la hauteur de votre réputation : incorruptible."

Signature : Lieutenant Ywain Hautelance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Affaire Caravane Empty
MessageSujet: Re: Affaire Caravane   Affaire Caravane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Affaire Caravane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RP] La Caravane
» Procès de la Caravane
» Caravane des Renégats
» La Caravane Rouge [Fermée]
» Concernant la Caravane des Renégats.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Tribunal de Kryte :: Affaires en cours-