Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rôliste en quête d'un nouveau jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héraël



Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2013

Rôliste en quête d'un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Rôliste en quête d'un nouveau jeu   Rôliste en quête d'un nouveau jeu EmptySam 19 Oct 2013 - 12:17

Hello à tous!

Ayant joué à T4C pendant quelques années, sur Goa et actuellement sur Neerya je suis grand amateur de RP et pour moi jouer à un MMO sans perspective de RP quotidien c'est comme... je sais pas, je vais éviter toute métaphore mais en gros ça ne m'intéresse pas. Smile

Tout ce que j'ai pu voir sur Guild War jusqu'à présent c'est quelques vidéos et sereins, mais je recherche avant tout quelque-chose où le RP est présent.

Vos avis à ce sujet? Imaginons que je me lance, vers quel serveur me diriger?

Besaucoup de kikoolol de 12 ans aussi j'imagine? :s


Merci pour vos infos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Noticed by Sempai
Zyl


Messages : 2353
Date d'inscription : 06/01/2013

Rôliste en quête d'un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Rôliste en quête d'un nouveau jeu   Rôliste en quête d'un nouveau jeu EmptySam 19 Oct 2013 - 12:34

Le serveur officieusement "RP français" sur Guild Wars 2 est Mer de Jade. A ma connaissance, il y a un peu, mais vraiment pas beaucoup, de RP sur les autres serveurs français.

Le RP est bien présent sur Guild Wars 2, à des degrés divers selon l'endroit. La capitale humaine par exemple est très souvent peuplée, mais on y trouve du bon et du moins bon. Globalement, je dirais que les villes au moins ont du RP assez facile à croiser, à part peut-être la capitale asura, qu'on me corrige si je me trompe. En zone, c'est un peu plus délicat, bien que certaines soient animées notamment grâce à l'initiative de guildes.

Globalement, je dirais que ça n'est pas très dur de trouver du RP sur GW2, mais après je n'ai pas vraiment l'expérience d'autres mmo.

Après, le RP est présent grâce aux initiatives des joueurs principalement : le jeu n'offre pas franchement d'outils pour le favoriser (pas d'instances personnalisables, pas moyen d'interagir avec le décor). Il y a bien l'histoire vivante (des scénarios pve régulièrement changés, toutes les quelques semaines) qui permettent de faire vivre un peu le monde en dehors de ce que les joueurs inventent, mais c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kastuhiro

Kastuhiro


Messages : 1777
Date d'inscription : 26/11/2012

Rôliste en quête d'un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Rôliste en quête d'un nouveau jeu   Rôliste en quête d'un nouveau jeu EmptySam 19 Oct 2013 - 13:17

Salut.

Je rajouterai pas plus vu que Zyl a bien résumé. Le serveur avec la plus grosse communauté FR est Mer de Jade. Beaucoup de capitales sont animées avec leur région proche. Et rien qu'à voir sur ce forum, tu verras qu'il y a de tout.

Tu chercherais quoi comme RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Héraël



Messages : 5
Date d'inscription : 19/10/2013

Rôliste en quête d'un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Rôliste en quête d'un nouveau jeu   Rôliste en quête d'un nouveau jeu EmptyDim 20 Oct 2013 - 0:00

Merci pour ces infos!

J'aime en général les RP evil, du style membre d'une hiérarchie communautaire, garde sombre de machin ou chose voilà l'idée. Je suis en train de télécharger le jeu regarde pas mal de vidéos, j'aimerais en trouver une sur le background du jeu mais sans résultat jusqu'à présent.

Sinon je suis très très très emballé par beaucoup d'aspects! Ce jeu m'a conquis avant même de l'avoir essayé via des vidéos de gameplay et de présentation. Pfiou
Revenir en haut Aller en bas
Bruine

Bruine


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

Rôliste en quête d'un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Rôliste en quête d'un nouveau jeu   Rôliste en quête d'un nouveau jeu EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:54

bienvenue par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Evann Kaiser



Messages : 175
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 39

Rôliste en quête d'un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Rôliste en quête d'un nouveau jeu   Rôliste en quête d'un nouveau jeu EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:33

Hello. Comme les autres je peux te rassurer sur la possibilité de faire du RP sur GW2. Smile
Je dirais même que je n'ai pas vu depuis des années une communauté de rôlistes aussi nombreuse sur un MMO.

Toutefois, y'a le revers de la médaille, comme dis plus haut par un autre intervenant, y'a du bon et du moins bon ( Je ne juge pas, on est tous à tour de rôle le "bon" et le "moins bon" d'un autre ), donc à condition d'être prêt a devoir de temps en temps des désaccords avec certains et renoncer au "tout rp avec tout le monde", ça se passe pas trop mal. Smile

Soit le bienvenu en tout cas sur GW2. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rôliste en quête d'un nouveau jeu Empty
MessageSujet: Re: Rôliste en quête d'un nouveau jeu   Rôliste en quête d'un nouveau jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rôliste en quête d'un nouveau jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Meyral, jeune rôliste en quête d'aventures...
» Nouveau Rôliste
» Nouveau jour, nouveau venu
» Et une rôliste de plus ...
» Vilain rôliste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Hall de Bienvenue-