Je ne sais pas encore dans quelle mesure je participerai à ce forum, mais, dans le doute, autant me présenter en amont. Pour l'instant, je le survole pour récupérer un tas d'informations que je ne retiens de toute façon pas (comprendre : je viens d'arriver sur le jeu et la chaleur anéantissant mes rares neurones, c'est plutôt laborieux).
Tiens, parlons-en, de la chaleur. J'ai horreur de ça. Pas vous ? J'ai l'impression d'être à l'état gazeux et de faire corps avec la chaleur sans passer par la phase transitoire « petit être moite de sudation ». Et l'été ramène tout son cortège de faune volante et bourdonnante qui provoque chez moi des envies de meurtre. Mon ordinateur souffre aussi. Il chauffe naturellement, et en été il ralentit énormément. En somme, mes 8 ips à l'Arche du Lion (je précise que je joue avec tout en low) varient entre 1 et 5 (si je regarde les pieds de mon personnage) quand il fait plus de 25°C. En gros, informations utiles à retenir : A. Je joue sur une antiquité en devenir A.1. La chaleur diminue ses piètres performances A.2. N'espérez pas me rencontrer à l'Arche du Lion A.3. Ne comptez pas sur moi pour sauter partout et débloquer tous les panoramas Sinon, je n'aime pas non plus les sequins, les putti et les post-modernes que je trouve plus « post » que « modernes ». Mais ça n'a rien à voir avec le RP.
Je fais partie des rôlistes occasionnels et je viens d'arriver sur GW2 et je ne connais rien, mais j'essaie d'apprendre. C'est assez différent de ce à quoi j'ai pu jouer. Toujours est-il que c'est pour le JDR que j'ai pris le jeu, même si je quête au rythme de mes ips et de ma mécanique ronflante. Mais si je devais arrêter de jouer chaque fois que mon ordinateur fait le bruit d'un réacteur d'avion au décollage, mes connexions n'excèderaient pas cinq minutes. J'ai créé trois personnages à ce jour, je ne joue pour l'instant que l'un d'entre eux — un humain, car c'est plus raisonnable d'essayer de penser comme un humain dans un univers inconnu que comme une plante (on m'a dit, en référence à Aristote, que je menais une vie végétative car je ne pense pas. Mais comme Aristote n'existe pas dans ce jeu, on va dire que ça peut penser, une plante). Mon personnage principal est donc Antioch Sidolos, humain ingénieur au poil dru et court, sans pédigrée particulier. Son habitat principal est la ville et les quartiers puants (qui se ressemble s'assemble) qu'il quitte occasionnellement pour gagner sa pitance. Mes deux autres personnages sont un norn nécromant (niv. 2) et un sylvari envoûteur (niv. 2). Quant à leurs noms… je ne m'en souviens plus. En court, ce qui importe : B. Je joue depuis quelques jours B.1. Je ne maîtrise pas l'univers B.1-1. Merci de m'expliquer en mp quand je me trompe et de ne pas faire comme si mes personnages étaient fous B.1-2. Merci de rester courtois dans votre façon de l'exprimer B.2. Je visite tous les recoins de la carte et je parle avec tous les PNJs B. 2-1. Je suis un boulet à traîner (cf. A)
Concernant ma petite personne, je vis dans le quart sud-est de l'hexagone. J'ai vécu assez longtemps pour « connaître » l'URSS mais trop peu pour prendre un brunch le dimanche midi. J'ai parfois un parler assez peu châtié, le verbe fleuri et parfois assassin. Je m'excuse par avance platement auprès des personnes que je pourrais heurter.
Bien. Sur ce, je ne maîtrise pas la magie élémentaire en vraie, mais je vais de ce pas prier les déesses pour que des trombes d'eau s'abattent sur la capitale des Gaules.
Ah. Et je finirai sur ceci, parce que c'est COOL. Et toc. C. Si vous n'aimez pas, alors vous ne faites pas partie des COOL. Et vlan.
Temps consacré au RP (léger, moyen, permanent): Variable selon les jours. Disons moyen pour le moment, car je découvre encore le jeu (j'XP un peu, je meurs beaucoup, et autres réjouissances). Niveau RP, je ne connais que le Promontoire pour l'instant, mes capacités graphiques ne me permettant pas le luxe de l'Arche. Mais j'y travaille.
Point de vue concernant le RP de combat, la magie, les blessures et la mort : Combat : Je regrette l'absence de système de jet de dés. Mais bon, il y a toujours de vrais dés ou des émulateurs, et partant du principe que je joue avec des joueurs un minimum adultes, j'estime qu'il est possible de compter sur la bonne foi de chacun. Même en cas d'échec critique.
Autorité : Catégorie que j'ajoute, puisque c'est une sorte de deus ex machina qu'on retrouve un peu partout. Jouer un Séraphin, c'est bien, mais s'imaginer que la première recrue va venir mettre de l'ordre dans une taverne parce que untel est allé geindre... Non. Une recrue obéit à une hiérarchie, surtout dans la garde. À l'inverse, que le commandant en chef vienne menacer un voleur de pommes... Non. Il a sans doute mieux à foutre. Et je ne parlerai pas non plus des PJs qui invoquent des gardes et les font soudaine apparaître pour défendre les profondes injustices dont ils sont victimes (comprendre : ils font n'importe quoi et se font bouter hors de la taverne ou autre lieu public)... Non. Jouer les conneries, c'est comme le reste, ça s'assume.
Blessures : Une coupure ça va, une contusion aussi. Même grosse. Ça ne laisse pas de marque. Tout ce qui peut être guéri ne me dérange pas dans la mesure où c'est cohérent. Bon, il ne faut pas non plus que mon personnage soit cloué au lit six mois durant sans bouger pour s'en sortir, évidemment. Concernant les cicatrices, je pense que c'est au joueur ou à la joueuse de choisir si son PJ en garde ou non. Ensuite, pour les choses plus gore (arrachage d'yeux, marquage au fer rouge et autres réjouissances), ce doit être issu d'un accord entre les joueurs. Ça me paraît évident mais il est toujours bon de préciser.
Mort : Ça peut être l'aboutissement d'un RP, si tant est que le joueur ou la joueuse du personnage est d'accord. Parfois on peut se trouver dans des situations où logiquement un PJ devrait mourir, mais sans l'accord du joueur, je préfère trouver un tour de passe-passe pas forcément cohérent pour sortir de la situation. Les maladresses arrivent à tout le monde. De même, on peut aimer jouer de façon cohérente mais aussi encore plus jouer avec son PJ. Et alors ceux et celles qui veulent infliger ça à un PJ parce qu'il est joué de façon totalement incohérente... alors là, non. Il y a une liste noire, si vraiment un PJ insupporte on peut le bloquer.
Pouvoirs magiques : Un mage, ça sait se jouer et en théorie ça ne fait pas pop en plein milieu d'un bâtiment en bois une pluie de flammes. Pour faire simple, la magie est un élément très sympa en RP si ça ne se change pas en argument d'autorité (cf. plus bas), parce que les arguments d'autorité, c'est chiant et sans intérêt. Pour être maître du monde, autant jouer à un jeu solo. Après, j'aime aussi que les sorts complexes ne soient pas aussi automatiques que les sorts simples. Mais bon, de fait, je ne connais pas tous (en fait, je n'en connais aucun) les sorts du jeu.
Point de vue concernant la romance RP : Pourquoi pas. Certains personnages s'y prêtent mieux que d'autres. À vrai dire j'imagine assez mal une plante avoir des sentiments mais puisque c'est dans le Lore.
Point de vue concernant les relations RP non romantiques (liens familiaux, amicaux, etc) : Évidemment. Concernant mon personnage principal, les liens familiaux sont peut-être un peu plus difficiles à mettre en place, sauf si quelqu'un veut jouer sa sœur cadette défigurée qui répond au doux sobriquet de « Lulu la vérole » (si vous me demandez si c'est une arpenteuse de trottoir au rabais, alors je vous répondrai très sobrement « oui »). Mais des amis, des rivaux, des ennemis, oui !
Point de vue et seuil de tolérance concernant le lore : Je fais pour le mieux comme je découvre seulement l'univers. Si quelque chose me fait tiquer, je demande des explications en privé. Je n'ai rien contre ceux et celles qui vont inventer un peu pour pallier les manques ou profiter des zones sombres pour tourner les choses à leur manière. J'ai plus de mal avec les énormités (« Je viens d'une autre planète », « Je suis un sylvari éponge de mer », etc.) ou les inventions radicales qui vont contredire le lore. Et j'aime assez peu les « fils et filles de » (plus précisément ceux qui impliquent un PNJ puissant. Dans l'absolu, le neveu du vendeur de telle rue, je m'en fous).
Point de vue concernant les chats en jeu (/say, /guilde, etc) :
La base pour le /s : hrp entre parenthèses, le reste en RP. On voit les messages d'assez loin, mais ce n'est pas forcément pour autant que mon personnage entend. De fait, la pierre est un isolant phonique assez efficace. Le /guilde... tout dépend de la guilde. Si le canal est RP et représente ce qui se passe dans un repère / un manoir / un bateau, eh bien même règle que le /s. Le /m est bien pour annoncer qu'il se passe quelque chose à l'endroit où on se trouve (des avis de recherche, des affiches, marché ici, etc.) sans forcément que ce soit une voix entendue. Ou alors, il faut un sacré coffre. Le /w, selon la proximité.
Le Courtier
Messages : 332 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 32
Sujet: Re: Bonjour. Mer 19 Juin 2013 - 19:13
Salut sinon.
Ayana Orashym
Messages : 52 Date d'inscription : 17/06/2013
Sujet: Re: Bonjour. Mer 19 Juin 2013 - 19:14
Bonjour et bienvenue
Neironce
Messages : 1859 Date d'inscription : 30/04/2012 Age : 32
Sujet: Re: Bonjour. Mer 19 Juin 2013 - 19:14
Bienvenue à toi, en espérant que ton PC ne fonde pas entre deux rp
Bruine
Messages : 1725 Date d'inscription : 06/05/2012
Sujet: Re: Bonjour. Mer 19 Juin 2013 - 19:17
mort aux boulets !
bonjour et bienvenue, rôliste.
Kastuhiro
Messages : 1777 Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Re: Bonjour. Mer 19 Juin 2013 - 22:45
Salut et bienvenue
Luun Fenris
Messages : 56 Date d'inscription : 17/06/2013
Sujet: Re: Bonjour. Mer 19 Juin 2013 - 23:09
Quoi tu ne fais pas de puzzle jump avec 8 ips? pfff petit joueur!!!
Troll excepté, bienvenue
Trinit La Blafarde
Messages : 315 Date d'inscription : 25/11/2012 Age : 33
Sujet: Re: Bonjour. Jeu 20 Juin 2013 - 0:07
Bienvenue chez les fous et bon courage
Nelphalyn Grosdodo
Messages : 1662 Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Bonjour. Jeu 20 Juin 2013 - 14:21
La bienvenue
Aboudragar
Messages : 8 Date d'inscription : 19/06/2013
Sujet: Re: Bonjour. Jeu 20 Juin 2013 - 15:22
Bienvenue par là.
Moi aussi j'avais une antiquité j'peux te comprendre
et les panoramas j'ai mais bien compris l'délire
Mijika Rat Queen
Messages : 4299 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 36
Sujet: Re: Bonjour. Jeu 20 Juin 2013 - 15:44
Bienvenue :]
Thal'Ac2
Messages : 625 Date d'inscription : 06/11/2012
Sujet: Re: Bonjour. Jeu 20 Juin 2013 - 16:16
Bienvenue !
Amarane Ytagre Elle a un sujet à son nom
Messages : 1706 Date d'inscription : 10/11/2012
Sujet: Re: Bonjour. Jeu 20 Juin 2013 - 17:36
Bonjour et bienvenue.
S/m
Messages : 15 Date d'inscription : 15/06/2013
Sujet: Re: Bonjour. Jeu 20 Juin 2013 - 18:58
Hm. Concernant le puzzle jumping, je pense que mes réflexes de limace asthmatique me disqualifie d'office. Je n'ai pas vraiment besoin de mauvais rendus graphiques pour mal jouer (c'est peut-être pour ça que je pratique le RP, tiens). Merci de l'accueil en tout cas.
Cendre
Messages : 574 Date d'inscription : 23/10/2012
Sujet: Re: Bonjour. Jeu 20 Juin 2013 - 19:42
Salut à toi.
Merci pour la vidéo.. je connaissais cette track.. elle est cool.. elle sent bon les grandes routes américaines au volant d'une Cadillac décapotable entre deux canyons..