Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une présentation en toute simplicité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nies

Nies


Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2013

Une présentation en toute simplicité Empty
MessageSujet: Une présentation en toute simplicité   Une présentation en toute simplicité EmptyLun 15 Avr 2013 - 23:03

Bonsoir / Bonjour à tous,

J'avais d'abord pensé à une sorte d'introduction bien inspirée, avec de belles tournures et un humour ravageur, mais je me suis rendu vite compte que tout avait déjà été fait. Donc, avec une grande simplicité, je viens me présenter.

J'ai bientôt 30 ans et voilà presque 2 ans que je n'ai pas réellement RP sur un MMO, faute de temps, d'opportunité et sans doute de motivation.

Je suis écrivain, et à mes heures perdues (ce qui arrive parfois) je souhaiterais reprendre un RP régulier, et pourquoi pas à moyen terme rejoindre une guilde.

Donc comme vous vous en doutez, après autant de temps sans RP... Et bien on peut dire que la machine est plutôt dure à remettre en route. Je vais donc discrètement (car je suis de nature discrète) me faufiler ça et là pour glaner quelques informations sur les personnages et guildes afin de faciliter une résurrection bien méritée.

Mon choix de personnage n'est pas encore arrêté et encore moins mon pseudo. J'ai déjà des personnages exploitables, mais il me manque encore la flamme si vous voyez de quoi je veux parler. Soyez assurés que dès que cela sera le cas, je ne manquerais pas de poster une présentation de mon alter ego en pixels.

J'ai eu l'occasion de jouer divers personnages, du débile profond au grand manipulateur. Du plus beau au plus laid, homme ou femme. Je suis disons plutôt prolifique quand il est question de créer un personnage.

J'ai découvert le RP sur MMO avec WOW, oui... Un joueur RP à du avoir pitié de moi et m'a formé, voilà de cela 8 ans. Depuis j'ai touché un peu à tout. J'ai fait des conventions, j'ai testé divers jdr papier (dernier en date "Les Ombres d'Esteren" que j'affectionne particulièrement).

Que dire de plus, hum... Je ne suis pas un grand partisan des forums, n'ayant pas toujours autant de temps que je le souhaiterais, je préfère me consacrer au jeu.

Pour conclure, je dirais ; si une âme charitable passe dans le coin et souhaite adopter un futur personnage et bien je suis tout ouïe.



Nies a écrit:
I. Infos de base


  • Personnages : Leran Meister, Lyarel Hattran, Haldrick Rioven

  • Personnage principal : Leran Meister

  • Guildes : Aucunes

  • Guilde principale : Aucune



II. Style de RP


  • Temps consacré au RP (léger, moyen, permanent):

Le temps que je consacre au RP est assez variable selon l'humeur, mais j'essaie de RP le plus possible ; entre mes quêtes, dès que je croise quelqu'un en fait. Je suis toujours plus ou moins en mode RP et donc prêt à jouer mon personnage en toutes circonstances. Je dirais donc moyen.

  • Point de vue concernant le RP de combat, la magie, les blessures et la mort :


    Combat : Je suis nul en combat et donc dans la mesure du possible je préfère éviter. Non pas que je n'aime pas perdre, mais je trouve beaucoup plus enrichissant de jouer sans devoir sortir de la taverne pour régler ses comptes. Après tout même les plus grands super vilains ne passent pas leur temps à se coller des beignets tellement c'est dégradant. Il m'arrive de RP en quêtant avec d'autres joueurs (RP également) et cela reste fluide sans devoir rentrer trop dans le détail de ce que l'on fait. Si toutefois l'issue était le combat, je m'adapte en fonction.

    Blessures : Là aussi je reste peu fan des blessures. Mais si toutefois mon perso devrait être blessé pour quelque raison que ce soit, je pencherais alors pour un jeu réaliste. Je serais sans doute même à la recherche d'un vrai médecin pour le soigner. Aucune chance qu'il se recouse lui même ou ce genre de choses.

    Mort : Quand on est mort, c'est terminé. Je pense que ressusciter un personnage, cela donne du Frankenstein et en aucun cas que celui ci revient avec une apparence demi-zombie en ayant toute sa tête. Toute résurrection en parfait état est pour moi impossible. Donc si mon perso meurt, c'est terminé. Là aussi j'essaie d'éviter dans son intérêt.

    Pouvoirs magiques : Je trouve normal qu'il y ait utilisation de pouvoir magiques, après tout le monde s'y prête. Néanmoins j'apprécie la subtilité dans ce domaine, et je préfère vraiment le pouvoir caché que les boules de feu qui volent ça et là.




  • Point de vue concernant la romance RP :

Pour l'instant j'ai préféré "engager" mes personnages dans des relations fictives afin de limiter ce genre d'interaction dont je ne suis pas trop friand. Trop souvent j'ai pu constater que ce genre de relation prête à confusion et dessert le RP. Après je ne suis pas hostile à une évolution du personnage si c'est bien amené et "light".


  • Point de vue concernant les relations RP non romantiques (liens familiaux, amicaux, etc) :

Je pense que c'est essentiel pour faire un personnage cohérent. Aussi, tisser des liens lui donne une meilleure substance et fait de lui un personnage plus attachant. Donc je suis bien sur pour la construction de ce genre de relationnel. Un bon ami c'est profitable, un bon voisin ou tout simplement des connaissances.


  • Point de vue et seuil de tolérance concernant le lore :

Je ne suis pas hyper calé sur le Lore et donc je ne serais pas un bon juge. Je respecte les puritains et pense qu'il en faut. Après je trouve que sans maitriser à 100% le lore, il faut surtout faire preuve de bon sens. Dans la mesure ou je ne maitrise pas je ne m'aventure pas dans des trucs farfelus.


  • Point de vue concernant les chats en jeu (/say, /guilde, etc) :

J'ai créé un onglet RP que j'utilise dès que je RP. Il m'arrive parfois d'ailleurs de garder uniquement cette configuration au risque peut être de louper des infos. Le HRP alors qu'on est en plein RP, si ce n'est pas pour une bonne raison, je trouve cela polluant.
Revenir en haut Aller en bas
Kæriel

Kæriel


Messages : 83
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 30

Une présentation en toute simplicité Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en toute simplicité   Une présentation en toute simplicité EmptyLun 15 Avr 2013 - 23:15

Salutations Nies, tout d'abord bienvenue sur GW2 RP, et bien sûr parmi la communauté.


Dernière édition par Aeriel Valdacir le Mar 16 Avr 2013 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ywain Hautelance

Ywain Hautelance


Messages : 1612
Date d'inscription : 29/04/2012

Une présentation en toute simplicité Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en toute simplicité   Une présentation en toute simplicité EmptyMar 16 Avr 2013 - 1:31

Aeriel Valdacir a écrit:
Salutations Nies, tout d'abord bienvenue sur GW2 RP, et bien sûr parmi la communauté.

Si aime les RP, orientés vers les cultes divins, autres fanatismes, et combats d'éradication de l’hérésie, tu es la bienvenue dans la Maison Valdacir (Humains).

Nous nous ferons un plaisir de t'aider à redémarrer dans le RP mais aussi à t'intégrer dans la communauté.

Cordialement, Aeriel.

En dehors de la guilde RP communautaire, la modération vous demandera de ne pas faire de pub sur les sujets de bienvenue, tout le reste du forum étant largement suffisant pour permettre la visibilité des guildes actives Smile Imaginez le bazar si tout le monde en faisait autant.

La bienvenue à toi, l'ami, te souviens tu qui était l'âme charitable qui t'a appris le rp sur wow ? La communauté RP française est très petite.
Revenir en haut Aller en bas
Rieppe le Forgeron

Rieppe le Forgeron


Messages : 192
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 38

Une présentation en toute simplicité Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en toute simplicité   Une présentation en toute simplicité EmptyMar 16 Avr 2013 - 2:17

Mai'eu j'arrive jamais a être le premier.

8 ans si je compte bien, oui oui oui huuum
Il y a une pitite partie de la communauté Rp
de Wow de l'époque ici.


En tout les cas bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Evann Kaiser



Messages : 175
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 39

Une présentation en toute simplicité Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en toute simplicité   Une présentation en toute simplicité EmptyMar 16 Avr 2013 - 4:34

Dans tous les cas, soit le bienvenu ici et au plaisir de te croiser en jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lethis

Lethis


Messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2013

Une présentation en toute simplicité Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en toute simplicité   Une présentation en toute simplicité EmptyMar 16 Avr 2013 - 4:34

Bienvenue :3
Revenir en haut Aller en bas
Valthjona Arndöttir

Valthjona Arndöttir


Messages : 363
Date d'inscription : 14/01/2013

Une présentation en toute simplicité Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en toute simplicité   Une présentation en toute simplicité EmptyMar 16 Avr 2013 - 7:40

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Kastuhiro

Kastuhiro


Messages : 1777
Date d'inscription : 26/11/2012

Une présentation en toute simplicité Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en toute simplicité   Une présentation en toute simplicité EmptyMar 16 Avr 2013 - 9:19

Salut et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Adelheid

Duncan Adelheid


Messages : 46
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 34

Une présentation en toute simplicité Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en toute simplicité   Une présentation en toute simplicité EmptyMar 16 Avr 2013 - 9:40

Salut et sois la bienvenue sur le forum et bon retour sur GW2! Very Happy
Au plaisir de te croiser en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Arïel Ibn Kêfir

Arïel Ibn Kêfir


Messages : 70
Date d'inscription : 19/09/2012

Une présentation en toute simplicité Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en toute simplicité   Une présentation en toute simplicité EmptyMar 16 Avr 2013 - 9:41

Bienvenue au presque ressuscité farao A peine arrivé certains veulent déjà que tu trouves la Foi ! Tu peux peut être faire carrière en temps que Doyen, Prophète ou même Gourou :p

Au plaisir de te croiser IG l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Nelphalyn
Grosdodo
Nelphalyn


Messages : 1662
Date d'inscription : 13/11/2012

Une présentation en toute simplicité Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en toute simplicité   Une présentation en toute simplicité EmptyMar 16 Avr 2013 - 9:51

Bienvenue par ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Amarane Ytagre
Elle a un sujet à son nom


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/11/2012

Une présentation en toute simplicité Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en toute simplicité   Une présentation en toute simplicité EmptyMar 16 Avr 2013 - 12:21

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Thal'Ac2

Thal'Ac2


Messages : 625
Date d'inscription : 06/11/2012

Une présentation en toute simplicité Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en toute simplicité   Une présentation en toute simplicité EmptyMar 16 Avr 2013 - 12:50

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Edryne Wesloye

Edryne Wesloye


Messages : 147
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 24

Une présentation en toute simplicité Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en toute simplicité   Une présentation en toute simplicité EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:57

Hi and welcome here ! ^^

Au plaisir de te voir IG ! Wink (même si Amandine est en phase désagréable...)
Revenir en haut Aller en bas
Vilenia



Messages : 698
Date d'inscription : 20/11/2012

Une présentation en toute simplicité Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en toute simplicité   Une présentation en toute simplicité EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:50

Citation :
J'ai découvert le RP sur MMO avec WOW, oui...

Ah, l'Innommable... Bienvenue en Tyrie !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tyriens.net/
Bruine

Bruine


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

Une présentation en toute simplicité Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en toute simplicité   Une présentation en toute simplicité EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:38

wow c'est clairement pas une référence pour le RP, les Ombres d'Esteren bien plus !!

bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Arja Kasaros

Arja Kasaros


Messages : 400
Date d'inscription : 08/01/2013

Une présentation en toute simplicité Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en toute simplicité   Une présentation en toute simplicité EmptyMer 17 Avr 2013 - 9:10

Bienvenue à toi par ici! En espérant te croiser pour me faire revoir un peu mon jugement concernant les rôlistes ayant commencé sur Wow! ... Ou pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nies

Nies


Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2013

Une présentation en toute simplicité Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en toute simplicité   Une présentation en toute simplicité EmptyMer 17 Avr 2013 - 11:47

Merci à tous pour ce chaleureux accueil.

En ce qui concerne WOW, j'ai gardé contact avec mon mentor et formateur. Certains des joueurs avec qui j'ai joué à l'époque sont devenus des amis au fil de nos aventures même si aujourd'hui nous ne jouons plus dans la même cour si je puis dire.

L'avantage de WOW selon moi c'était son accessibilité et son côté simple. Après il est vrai que beaucoup de choses ont été dites et faites et pas du beau, mais c'était au temps de notre jeunesse. Je ne suis pas à la recherche d'un passé définitivement perdu, mais plutôt à la recherche d'un avenir. Si ce support n'avait pas été là, sans doute n'aurais-je fait rien de toute cela. Le peu de temps que ça aura duré, cela aura attisé ma curiosité et m'aura formé.

Après j'ai aussi eu l'opportunité de jouer sur LOTRO par exemple, j'ai beaucoup aimé l'ambiance, mais malheureusement la communauté n'était plus vraiment là. J'ai tenté de jouer aussi sur SWTOR qui aurait pu être très prometteur, mais à mon sens le support pêchait un peu. Et plus récemment, The Secret World, ou il m'arrive de m’éclipser de temps à autre, je trouve le jeu très bon, mais dur d'y RP.

J'ai regardé ce que je vais jouer. Il semble que les humains jouissent de beaucoup plus de facilités RP (à première vue) et mon choix penchera donc sur cette race. (Ça tombe bien j'ai déjà 2 persos aboutis...) J'ai un tout nouvel intérêt aussi pour les charrs, mais cela me semble un peu plus complexe à appréhender. Quand je maitriserai un peu mon nouvel environnement je crois bien que je me laisserai tenter.

Je vais donc faire un petit tour dans tous nos quartiers afin de vous rencontrer, de nouer si nos personnages le veulent bien, une toute nouvelle coopération.

*A Bruine* Bientôt le livre 3, ai loupé la collecte... Grande déception Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une présentation en toute simplicité Empty
MessageSujet: Re: Une présentation en toute simplicité   Une présentation en toute simplicité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une présentation en toute simplicité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai pas d'idée de présentation, ni de titre, mais j'ai vu que la limite est de 255 caractère donc j'ai un peu de marge ! Même si avec le recul je vais surement aller vers un simple "Présentation" ou "Bonjour"
» Toute timide, je me présente ...
» Jowsy dans toute sa splendeur ! Raphaël [Arelia]
» Présentation de moé
» Présentation :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Hall de Bienvenue-