Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nouveau Courrier : (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kouranne

Kouranne


Messages : 26
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 33

Nouveau Courrier : (1) Empty
MessageSujet: Nouveau Courrier : (1)   Nouveau Courrier : (1) EmptySam 26 Jan 2013 - 4:11

Heeeeeello... Frieeeeeeend...
Quoi de mieux que ces deux mots tout droit tirés d'un jeu mondialement connu pour ouvrir ce nouveau sujet de présentation ! Sachez que cette présentation est sponsorisée par le CMBTF : le Comité de Mondialisation des Belles Tourtes Flamandes (et que tous ceux qui se sont arrêtés aux trois premières initiales de ce sponsor peuvent aller se cogner la tête contre TOUS les murs de la citadelle noire pour voir si la carcasse qui sert de ville à nos amis les charrs est solide.) bref soyons sérieux car j'ai beau aimer l'humour cette présentation est tout ce qu'il y a de plus sérieux ! (si si ! avec des vrai bouts d'originalité dedans... enfin... je pense...)


Bonjour, bonsoir chers internautes mordus de RP !
Je me présente je suis N. de mon pseudo complet Nazetrîme.
On me connait aussi pour mon pseudo principal : Kouranne.
Je me joint à la bande de joyeux lurons qui composent ce forum et ceci dans le but de partager de nombreuses histoires en votre compagnie (du moins je l'espère) sur ce magnifique jeu qu'est Guild Wars 2

J'ai 22 ans, geek accompli et assumé ! Je vous viens directement de ces merveilleuses contrées où le soleil n'est qu'une légende : Hoelb... nan je dec' ! Je viens du NOOOORD ! (Avouez cependant qu'en tant que geek je ne me plaindrait pas de ce dernier point abordé car quandil fait moche on peut geeker sans avoir a regretter de ne pas sortir !) Et plus précisément à Lille (même si au pays de l'éternelle pluie chiante, qu'elle que soit la ville où tu es, il fera moche de toute manière !). Je suis un très jeune joueur de GW2 (débuté le 30 décembre 2012, c'était ma bonne résolution en avance ^^) Mais j'ai déjà pas mal d'expérience RP online sur de nombreux autres MMO ou quand bien même sur de RP plateau ou papier.

En ce qui me concerne en quelques lignes rapides je suis en dernière année de licence concepteur-réalisateur en Infographie 2D/3D. Mes couleurs préférées sont Rouge et Bleu (c'est d'ailleurs là que je me suis arrêté dans les couleurs de versions pokemon et ce sont mes couleurs revenant souvent sur mes persos GW (avec parcimonie). Et étant un grand mangeur, si vous souhaitez m'acheter facilement : mon plat préféré (même si vous vous en fichez) c'est une Pizza Chorizo pimenté avec du pili-pili ! Wink

Pour mes persos mon principal se nomme Nazetrîme (guerrière 80), vous pouvez en voir la feuille de perso ci contre (cf ; profil), j'ai également 3 autres persos rerolls de différents niveaux qui interviendront certainement pour du RP par la suite, je les ai créé surtout pour réserver des pseudos et/ou pour tester d'autres gamesplays/mentalités de persos que la guerrière nordique que j'incarne. Je ferai des présentations plus poussées de mon personnage principal et des autres par la suite dans les topics dédiés sur le forum plus tard.
Et pour ceux qui demanderaient pourquoi je joue des personnages feminins (2/4); je leur répondrai simplement "car les stuffs pour femmes sont toujours mille fois plus jolis" (chose que j'ai remarqué au cours de mes nombreuses heures à jouer à Monster Hunter...)



Voilà voilà ! je pense avoir fait le tour... Merci à ceux qui auront tout lu !
Et sur ce à très vite sur le forum ou sur Mer de Jade !
Amicalement.
Nazetrîme / Kouranne



Kouranne a écrit:
I. Infos de base


  • Personnages : Nazetrîme / Kouranne / Freyja Frigedottir / Janna Lightning
  • Personnage principal : Nazetrîme / Freyja
  • Guildes : Confrérie du Sombrêve / CRp
  • Guilde principale : Confrérie du Sombrêve


II. Style de RP


  • Temps consacré au RP (léger, moyen, permanent): Moyen, j'aime beaucoup le RP mais ne vit pas qu'à travers lui le jeu... Je joue aussi (et surtout) pour m'éclater avec des amis, et tous n'adhèrent pas forcément à l'idée de RP, soit ! Je respecte leur vision du jeu ! Je ne vais à ce moment pas m'arrêter de les suivre dans certaines zones sous peine de contre RP...
  • Point de vue concernant le RP de combat, la magie, les blessures et la mort :

    Combat : Les phases de combats en RP sont souvent lentes, ou bien elle sont organisées, ou bien les joueurs se sont mis d'accord sur un ordre de combat ou sur la logique de réactivité de chacun durant la bataille. Quelque soit la méthode choisie : je ne suis pas un partisant du "un coup un mort", cependant je n'imagine pas un combat s’éterniser telle une saison de Naruto ou DBZ pour simplement 3 combats de 27 épisodes chacun... De plus jouant énormément la carte de l'humaine guerrière, la magie et moi ça fait trois, ne jurant que par ma force et mon acier, quand je tape, ça touche ou ça loupe, mais quand ça touche... ça pique !

    Blessures :  Les blessures guérissent difficilement, elle sont l'essence même d'un perso qui (sans pour autant avoir un rôle badass), créent des cicatrices, marques ou signes distinctifs montrant les expériences endurées par le personnage. Je n'hésite pas à infliger ou à recevoir si je suis dominé par l'adversaire des blessures. Sans elles ; se battre reviendrait à faire une omelette sans casser d'oeufs... Ces blessures sont chacune des histoires et rappellent pour la plupart d'entre elle qu'en Tyrie les bisounours n'existent pas !

    Mort :  Je n'inflige la mort que si elle est vraiment nécessaire, que ce soit du à mon background ou que, en tant que mercenaire, l'on ne m'ait vraiment beaucoup payé pour cela. Je crains moi même la mort. Mon personnage n'est ni immortel ni invincible... Cependant guarder seine sa longévité m'arrange tout autant, ce doit être le cas de tout le monde, du moins je pense. Donc à moins qu'elle ne soit programmée dans un RP ou qu'elle soit acceptée par le joueur (souvent demandé dans le cœur de l'action et la réponse se doit d'être rapide...)

    Pouvoirs magiques : Selon la puissance du sort, l'incantation met une durée différente à se réaliser... Une bourrasque pour repousser ses ennemis afin de s'enfuir peut être rapide, déclencher l'Armageddon est une autre affaire... Les mages se trouvent être de personnages RP très intéressant de part leur magies et les possibilités que cela apporte. Cependant ils ne doivent pas être trop cheatés non plus ! Sans idée de « fairplay », ils doivent reconnaître certaines fois leur infériorité !
  • Point de vue concernant la romance RP : La romance RP est vraiment une parenthèse. Jouant avec ma fiancée à GW2, il m'arrive malencontreusement d'écrire HRP au sein du canal guilde, un « chérie » ou un « mon cœur... ». Ceci va en plus a l'encontre de mon personnage qui reste un misanthrope assez poussé. Cependant je pense changer cela en faisant avancer mon background en interagissant avec d'autres joueurs. Qui sait, un joueur ou une joueuse saura peut être faire chavirer le cœur de Nazetrîme.
  • Point de vue concernant les relations RP non romantiques (liens familiaux, amicaux, etc) : Comique pour un misanthrope ! Cependant comme dit plus haut, la misanthropie est une incroyable facilité de scénario pour justifier le fait que je débute à GW2 et n'ai pas une liste de contact bien grande. Cela devrait changer au cours du temps, donc oui les relations sont possibles ! Quand aux personnages secondaires il n'y a aucun problème.
  • Point de vue et seuil de tolérance concernant le lore : Je connais mal l'univers de GW2, comme dit depuis le début, je débute dans la série des GW (non je n'ai pas joué au premier honte sur moi... J'apprends aussi rapidement que possible ! Le BG des humains est bien assimilé, quand aux Charrs Sylvaris et Norns je connais les bases. Enfin en ce qui concene les asuras, je n'aime pas trop cette race, donc ce qui tourne autour d'eux (c'est à dire pas grand chose vu leur taille ^^ ») viendra plus tard...

    PS : je tiens à m'excuser auprès de tous les joueurs d'Asura de MdJ, j'ai juste exprimé un goût personnel vis à vis de cette race, elle n'est en aucun cas nul, elle me fait même rire parfois, mais j'ai toujours un peu de mal avec eux, et j'en surjoue pour rigoler. Second sens requis !
  • Point de vue concernant les chats en jeu (/say, /guilde, etc) :Pour le RP j'utilise souvent le /s [Dire] qui reste la méthode la plus « normale » de communiquer, ceux trop loin ne pourront entendre et la portée de ce /s est bien calibrée !, le /g [Guilde] est utilisé en cas de réunion mais pas tout le temps, nous l'utilisons si réellement nous ne souhaitons pas être dérangé durant une réunion RP. Le /p [Groupe] est utilisé pour les murmures à plusieurs joueurs présents pour une stratégie ou autre... jamais utilisée en combat ou autre par exemple. Le /w [Whisp/Chuchotte] est pour les conversations en chuchottement/privée avec un joueur à côté (logique) ou pour les indications (ce qu'il peut être écrit sur un papier donné à un autre joueur par exemple). Quand au fameux /m [carte] il est utilisé si le RP s'y accorde ! (crier depuis le haut d'une falaise/montagne ou attirer l'attention de la foule sur une grande place passante).



Dernière édition par Kouranne le Mar 5 Jan 2016 - 2:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trinit La Blafarde

Trinit La Blafarde


Messages : 315
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 33

Nouveau Courrier : (1) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Courrier : (1)   Nouveau Courrier : (1) EmptySam 26 Jan 2013 - 4:58

Bienvenue a toi ici, bien contente de t'avoir croisé par pur hasard et au plaisir de rp avec toi, et les tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athenaïs D'Ambreaüs

Athenaïs D'Ambreaüs


Messages : 239
Date d'inscription : 05/10/2012

Nouveau Courrier : (1) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Courrier : (1)   Nouveau Courrier : (1) EmptySam 26 Jan 2013 - 5:06

Citation :
c'est une Pizza Chorizo pimenté avec du pili-pili !

Là voila il est 5h du mat et j'ai faim ... et vu où je vis, chui pas prête de pouvoir me faire livrer une pizza -_-
Tout ça pour dire que ça commence mal cette présentation.

Enfin bon ... bienvenue hein ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://shaardol.tumblr.com/
Arja Kasaros

Arja Kasaros


Messages : 400
Date d'inscription : 08/01/2013

Nouveau Courrier : (1) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Courrier : (1)   Nouveau Courrier : (1) EmptySam 26 Jan 2013 - 9:46

Bonjour et Bienvenue parmi nous cher Confrère Nordiste! cheers
Au plaisir de te croiser en jeu très prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
Valthjona Arndöttir

Valthjona Arndöttir


Messages : 363
Date d'inscription : 14/01/2013

Nouveau Courrier : (1) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Courrier : (1)   Nouveau Courrier : (1) EmptySam 26 Jan 2013 - 9:56

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Bruine

Bruine


Messages : 1725
Date d'inscription : 06/05/2012

Nouveau Courrier : (1) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Courrier : (1)   Nouveau Courrier : (1) EmptySam 26 Jan 2013 - 10:06

Salut et bienvenue parmi nous. moi ce que je retiens surtout c'est que tu es bavard :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millechemins.wordpress.com
Desse



Messages : 435
Date d'inscription : 30/05/2012

Nouveau Courrier : (1) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Courrier : (1)   Nouveau Courrier : (1) EmptySam 26 Jan 2013 - 10:15

Bonjour Nazetrîme / Kouranne et bienvenue sur ce forum.
J'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser en jeu, entre personnages taciturnes je suis certaine que nous aurons beaucoup à nous dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neironce



Messages : 1859
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32

Nouveau Courrier : (1) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Courrier : (1)   Nouveau Courrier : (1) EmptySam 26 Jan 2013 - 10:24

Bienvenue à toi jeune gaillard bien charpenté qui vient du nord et qui fais des études de masochiste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arïel Ibn Kêfir

Arïel Ibn Kêfir


Messages : 70
Date d'inscription : 19/09/2012

Nouveau Courrier : (1) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Courrier : (1)   Nouveau Courrier : (1) EmptySam 26 Jan 2013 - 10:37

Bienvenue homme du Nord ! Une présentation très agréable à lire. En espérant te croiser en jeux prochainement farao
Revenir en haut Aller en bas
Tirto

Tirto


Messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 26

Nouveau Courrier : (1) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Courrier : (1)   Nouveau Courrier : (1) EmptySam 26 Jan 2013 - 11:27

Bienvenu, t'es dans le nord nord ou le nord ?
Revenir en haut Aller en bas
Thelon Caldwell

Thelon Caldwell


Messages : 87
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 34

Nouveau Courrier : (1) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Courrier : (1)   Nouveau Courrier : (1) EmptySam 26 Jan 2013 - 12:21

Pour moi le Nord c'est tout ce qu'il y a au dessus d'Avignon !

Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kastuhiro

Kastuhiro


Messages : 1777
Date d'inscription : 26/11/2012

Nouveau Courrier : (1) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Courrier : (1)   Nouveau Courrier : (1) EmptySam 26 Jan 2013 - 12:29

Salut et bienvenue.
Me dit pas que tu sors pas à Lille, ce serait gâché vu comment la ville bouge. :P
Revenir en haut Aller en bas
Marik

Marik


Messages : 78
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 33

Nouveau Courrier : (1) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Courrier : (1)   Nouveau Courrier : (1) EmptySam 26 Jan 2013 - 13:02

Citation :
Pour moi le Nord c'est tout ce qu'il y a au dessus d'Avignon !
\o/ Tellement bien parlé !
Bienvenue à toi "N" !
Revenir en haut Aller en bas
Liz

Liz


Messages : 372
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 45

Nouveau Courrier : (1) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Courrier : (1)   Nouveau Courrier : (1) EmptySam 26 Jan 2013 - 13:10

Salutation, geek assumé du nord (où y fais froid) ! Et bienvenue !

(tu me perturbe, j'avais cet avatar de longues années... ailleurs, j'ai l'impression de revoir ma défunte pala x_x'')
Revenir en haut Aller en bas
Moréane

Moréane


Messages : 212
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 31

Nouveau Courrier : (1) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Courrier : (1)   Nouveau Courrier : (1) EmptySam 26 Jan 2013 - 14:30

Bienvenue ici à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kouranne

Kouranne


Messages : 26
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 33

Nouveau Courrier : (1) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Courrier : (1)   Nouveau Courrier : (1) EmptySam 26 Jan 2013 - 15:00

Je n'attendais pas autant de messages d'accueil aussi rapidement !
Merci à tous ! Et pour répondre à certains, je suis de Lille, je sors tous les jours pour aller bosser ou faire du sport, je n'hésite pas à aussi sortir pour aller boire une bière dans un bar du quartier centre, ou à aller dans divers boutiques plus ou moins geek. Wink

Et pour la gouverne de certain j'ai surjoué ma présentation : il ne fait pas toujours moche dans le nord, puis après avoir fait toute mon enfance dans ces contrées nordiques, j'ai acquis des point de Robustesse et de Résistance au froid !

Enfin deux petites réactions :
*Neironce > Il ne faut pas être masochiste pour faire de l'Infographie, juste mentalement aliéné ! Mais crois moi à part ça tout va bien je ne suis pas différent de vous ! x)

*Alyanne > J'ai longtemps cherché un avatar pour mon personnage (je ne souhaitais pas faire de sceen du jeu), or des guerrières humaines blonde platine ou aux cheveux blanc (et non elfe) ça court pas les rues... J'pense que suivant ces critère de perso, c'est pour cela que la chance d'avoir un avatar similaire avec un autre joueur est grande. J'espère que ça ne te perturberas pas trop non plus... Wink


Bref. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arja Kasaros

Arja Kasaros


Messages : 400
Date d'inscription : 08/01/2013

Nouveau Courrier : (1) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Courrier : (1)   Nouveau Courrier : (1) EmptySam 26 Jan 2013 - 17:15

Oh oh! On s'est peut-être croisé sans le savoir dis donc! Je suis amatrice des boutiques geek de Lille! Enfin bon... ça fait chaud au coeur de voir des compatriotes dans la communauté rp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neironce



Messages : 1859
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32

Nouveau Courrier : (1) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Courrier : (1)   Nouveau Courrier : (1) EmptySam 26 Jan 2013 - 17:34

Citation :
Enfin deux petites réactions :
*Neironce > Il ne faut pas être masochiste pour faire de l'Infographie, juste mentalement aliéné ! Mais crois moi à part ça tout va bien je ne suis pas différent de vous ! x)

Mon colloc a fait de l'infographie, je fais de l'infographie, des fois, c'est joyeux Very Happy

Je confirme donc tu n'es pas si différent de nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gilmeril

Gilmeril


Messages : 301
Date d'inscription : 03/01/2013

Nouveau Courrier : (1) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Courrier : (1)   Nouveau Courrier : (1) EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:35

Bienvenue à toi mangeur de pizza au chorizo geek du nord^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gilmeril.deviantart.com/
Nelphalyn
Grosdodo
Nelphalyn


Messages : 1662
Date d'inscription : 13/11/2012

Nouveau Courrier : (1) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Courrier : (1)   Nouveau Courrier : (1) EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:42

Bienv'nue par ici ô plus nordiste que les parisiens ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Assira Kavehkan

Assira Kavehkan


Messages : 237
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 37

Nouveau Courrier : (1) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Courrier : (1)   Nouveau Courrier : (1) EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:56

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau Courrier : (1) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Courrier : (1)   Nouveau Courrier : (1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau Courrier : (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau jour, nouveau venu
» Coucou ! Le nouveau, c'est moi !
» Petit nouveau
» Nouveau Rôliste
» Nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Hall de Bienvenue-