Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Atanae (Et quelques autres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atanae Kendragan

Atanae Kendragan


Messages : 1465
Date d'inscription : 26/10/2012

Atanae (Et quelques autres) Empty
MessageSujet: Atanae (Et quelques autres)   Atanae (Et quelques autres) EmptyMer 23 Jan 2013 - 3:41

IRL

  • Votre prénom ou vos pseudos usuels sur le net : Atanae, Mara ou Jerylian
  • âge, profession, occupations et hobbies : J'ai 25 ans, et mes hobbies sont bien entendu le roleplay, mais aussi le dessin, la peinture et la lecture.
  • les jeux vidéos auxquels vous avez déjà joué : Je joue peu en dehors des MMO, la liste qui suit est donc presque exhaustive : Wow, Skyrim, les Mass Effect, plus anciennement Diablo 2 et Baldur's Gate, Final Fantasy 10, Pokémon version bleue et Zelda Ocarina of Time
  • ce qui vous amène ici : J'y suis depuis le lancement du jeu.




Le roleplay et moi

  • Temps consacré au RP :
    Une très grosse partie de mon temps de jeu est consacrée au RP. Il peut arriver que je farme, que je pex ma pauvre Joan ou même que je parte en instance, mais ça reste très anecdotique.
    Comme je déteste laisser passer une occasion de RP, j’essaierais généralement de trouver une excuse vite fait pour que mon personnage se trouve là si je croise un autre roleplayer un peu partout dans le monde... à l'exception d'Orr et des zones HL. Mes personnages n'ont vraiment rien à y faire pour l'instant, désolée.
    Je joue assez régulièrement en ce moment, pas forcément tout les soirs, mais minimum un soir sur deux.


  • Point de vue concernant le RP de combat, la magie, les blessures et la mort :

    Combat :
    J'ai toujours été une farouche pratiquante de l'emote sans rand, même sur les MMO qui offraient d'autres possibilités de résolutions des combats, et le système de GW2 me convient donc très bien. De manière générale, j'apprécie toujours beaucoup de jouer un combat avec une personne que je connais et en qui j'ai confiance, dont je sais qu'elle ne va pas se mettre a faire n'importe quoi et qu'elle va rester fair play. Avec les inconnus, j'ai par contre tendance à éviter la confrontation lorsque je peux le faire sans trop dévier de mon roleplay (la plupart de mes personnages ne sont de toute façon pas excessivement belliqueux).
    Si je suis contrainte de jouer un combat, j'ai tendance à accepter les emotes d'en face sans rechigner : Je n'aime pas interrompre le rp pour un débat hrp qui, de toute manière, ne mènera à rien. Si la manière de jouer de mon adversaire ne me convient pas ou me parait grosbill, je ferais en sorte de mettre un terme à la confrontation aussi vite que possible (quitte a faire perdre mon personnage rapidement, après tout ça arrive) et j'éviterais de recroiser le joueur à l'avenir.
    Comme la plupart des gens civilisés, j'aime les emotes ouvertes à base de "/me tente de..." qui laissent une marge de manœuvre à l'adversaire, j'essaie d'éviter les combats dans les endroits publics ou la garde devrait vraisemblablement intervenir et je tente de toujours garder en tête la maxime suivante : Mieux vaut laisser mon personnage passer pour un faible parce qu'il perd un combat, plutôt que de passer moi-même pour une imbécile parce que veux absolument gagner.

    Blessures :
    J'accepte volontiers toutes les blessures que pourrait subir mon personnage si la logique RP le dicte : Les risques et leurs douloureuses conséquences sont pour moi une part importante et très intéressante du roleplay. Je préfère cependant éviter les choses trop définitives, comme la perte d'un bras, d'une jambe ou d'un œil, sans discussion préalable.
    En contrepartie, je considère cependant que nous sommes dans un monde ou les soins magiques sont monnaie courante : Les blessures sont là pour enrichir le roleplay et non pour le brider. Mes personnages porteront sans problèmes les cicatrices de leurs aventures et aucune guérison n'est instantanée ou sans séquelles, mais je les laisserais rarement cloués au lit ou incapable de se battre plus de quelques jours. Parce que jouer pendant deux mois un mec avec une jambe dans le plâtre, ce n'est pas vraiment ma définition du "fun".

    Mort :
    Veto. Je ne tue pas mes personnages. J'ai vu trop de gens faire ça sur un coup de tête, le regretter et faire réapparaitre les morts via des explications totalement invraisemblables et anti-immersives trois mois plus tard pour oser prendre ce risque.
    La contrepartie, c'est que j'essaie de ne jamais mettre un autre joueur dans une position ou la seule issue qu'il lui reste est de tuer mon personnage. J'attends d'ailleurs la même chose en retour, car on fait difficilement plus relou que ce genre de situations.
    Notez que ça ne s'applique qu'a mes personnages principaux (Actuellement Atanae et Joan) et pas a mes autres persos-pnjs, qui eux sont tout à fait sacrifiables et sont parfois créés justement dans ce but.

    Pouvoirs magiques :
    Je m'intéresse de plus en plus au RP magique, mais je dois bien admettre que mes connaissances sont limitées. De manière générale, s'inspirer des sorts gameplay me parait une bonne idée, tout en tâchant de garder une puissance raisonnable (ayez à l'esprit la puissance d'un personnage non-mage et tâchez de ne pas trop trop dépasser, en gros).


  • Point de vue concernant la romance RP :
    J'aime bien le RP romance lorsqu'il se présente, mais je ne cours pas spécialement après et je peux très bien m'en passer, j'ai déjà joué sans en faire du tout pendant de très longues périodes. J'aime quand tout n'est pas rose, que la relation connait des hauts et des bas, qu'elle n'est pas simplement due à un "coup de foudre" sortant de nulle part mais qu'elle est construite sur la durée.
    Dans mon petit monde idéal, on pourrait jouer des persos qui forment des couples, se disputent, se trompent, se réconcilient, se manipulent, se trahissent ou se haïssent éternellement, tout ça en restant tous super copains HRP. Les gens qui font la gueule parce que leur romance rp ne se passe pas comme ils veulent agissent sur moi comme un vrai repoussoir.


  • Point de vue concernant les relations RP non romantiques (liens familiaux, amicaux, etc) :
    Je prend tout ce que vous avez à proposer, j'aime nouer des liens en rp, je suis même ouverte aux propositions pour lier les BGs... plus il y a de liens, plus mon RP dispose d'un potentiel, à mes yeux.


  • Point de vue et seuil de tolérance concernant le lore :
    Hum. Je suis trop ignorante du lore de GW2 pour commencer à fliquer ce genre de choses. Mes personnages le sont tout autant et je préfère les BGs suffisamment basiques pour être certaine qu'ils ne flirtent pas avec les limites de la cohérence.
    Ceci dit, j'ai tendance à penser que se conformer strictement au lore est source de richesse pour le RP et non de bridage. Le lore est une base commune nécessaire, et je préfère nettement lorsque que les règles sont bien respectées.
    Au fond le RP c'est un peu comme les échecs : aux échecs, si chaque pièce pouvait bouger dans tout les sens, on serait certainement plus "libres"... mais ça ne serait plus les échecs, juste un gros bordel ou personne ne comprendrait rien et je pense pas qu'on s'amuserait. Le respect des règles est donc, à mes yeux, une garantie d'amusement.
    Après de manière générale quand je tombe sur une aberration je fais comme pour les grosbills en combat : J'écourte les interactions au minimum et j'évite de recroiser la personne. Il y a bien assez de joueurs intéressants et cohérents pour que j'aille pas m'amuser à faire la morale aux gens ou à jouer les flics.


  • Point de vue concernant les chats en jeu (/say, /guilde, etc) :
    Le /say est roleplay sauf rares exceptions à mes yeux. Les whisps peuvent être roleplay ou non, je ne vais pas faire un scandale si on me contacte sans mettre de parenthèses (J'en mets par contre avec les inconnus, histoire de ne pas froisser les sensibilités Very Happy). S'ils sont roleplay, c'est que le personnage est suffisamment proche de moi pour parler au miens sans que personne ne l'entende.
    Le statut du canal de guilde dépend de la décision du GM de la guilde en question, et le canal de groupe est RP ou non selon les besoins du moment.




Sur GW2

  • Personnages : Atanae Kendragan, Anyka Norrey, Joan Altraven, quelques PNJs jetables. Mais 99% de mon temps de jeu se passe sur Atanae.
  • Guilde(s) : Le Bureau, le Syndicat des Docks, les Renards
  • types de jeu recherchés : Je suis plutôt attirée par le rp aventure de manière générale, les events et les balades dans la pampa pour récupérer des artefacts, ce genre de trucs. Ceci dit, je suis ouverte a tout types de rp (à l'exception peut-être des  grandes romances a l'eau de rose, si c'est ce que vous cherchez avec moi vous risquez d'être déçus). En ce moment, je recherche plus spécifiquement des professeurs de nécromancie et des nécromanciens tout court, pour faire progresser mon personnage dans la voie quelle s'est choisie.
Revenir en haut Aller en bas
 

Atanae (Et quelques autres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maison Tyrion
» Un Loup parmi d'autres
» Relation avec les autres
» Présentation comme les autres
» Epines, venin et autres joyeusetés, rien que pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Hall de Bienvenue-