Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Caravane Rouge [Fermée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veole
Le truc multicolore qui sautille.
Veole


Messages : 1573
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 32

La Caravane Rouge [Fermée] Empty
MessageSujet: La Caravane Rouge [Fermée]   La Caravane Rouge [Fermée] EmptyJeu 29 Nov 2012 - 1:37

Bonjour à tous !

Je viens ici présenter un projet mis en place il y a quelques jours. Au départ ce devait seulement être un élément de BG de mon personnage mais vu l'intérêt que le concept a suscité auprès de plusieurs rôlistes, nous avons décidé mon associée et moi-même de mener les choses plus loin.

Il s'agit donc d'un rassemblement de personnages saltimbanques dans l'âme, ceux qui ont des choses à montrer et à raconter, basé sur la notion de spectacle et de partage.

La Caravane Rouge [Fermée] Carava10
LA CARAVANE ROUGE


Nos objectifs RP :
- Produire des spectacles dans les rues des capitales et des villages de la Tyrie.
- Constituer un "noyau dur" de Caravaniers permanents autour duquel graviteront des artistes temporairement rattachés à la guilde, pour un spectacle ou une tournée.
- Développer les activités "louches" de la guilde : petits vols, infiltrations diverses, constitution d'un réseau à l'aide de taupes ci et là. Avoir la main mise sur les rumeurs.

Nos objectifs HRP :
- Créer des liens entre personnages, et donc joueurs. Jouer ensemble sur des évènements ponctuels qui rassembleront, nous l'espérons, du monde.
- Générer de l'activité dans des zones délaissées par le RP.
- Mettre en place des liens avec d'autres guildes du serveur. S'incruster dans les events qui le permettront (pour mettre l'ambiance !)
- Encourager la créativité de nos membres, partager des histoires originales, constituer une sorte de bibliothèque qui rassemblera les écrits des joueurs sur le monde de GW2.

A qui s'adresse la Caravane Rouge ?
Bardes, musiciens, conteurs d'histoires, jongleurs, danseurs, acteurs, magiciens...
Qui pourront si ils le souhaitent tremper dans dans les vols, l'espionnage et les magouilles diverses qui seront mises en place afin d'arrondir les fins de mois.
Aussi si vous souhaitez jouer avec nous mais que votre personnage ne correspond pas à un des profils "type" listés ci-dessus, venez quand même nous trouver pour manifester votre intérêt. On s'arrangera toujours pour vous faire une place o/

Nos attentes vis à vis de nos membres :
De la bonne humeur, du respect et du fair-play principalement. De l'imagination et de l'initiative si vous vous en sentez capable.
Pour ce qui est de la présence, nous resterons très souple là dessus dans la mesure où nous n'imposerons pas de "présence obligatoire" pour les membres de la guilde. Nous ne sommes pas exclusifs non plus, le multiguide ne nous pose aucun problème (vous veillerez tout de même à afficher le tag CARA lors des events officiels tels que les spectacles, si vous y participez).
La Caravane Rouge est plus pensée comme un rassemblement que comme une guilde à proprement parler, votre implication dépendra donc uniquement de votre envie.
En cas de rassemblement il sera demandé à nos membres de teindre leurs vêtements en rouge, afin que chacun puisse discerner tout de suite les caravaniers. Il s'agit également d'un signe de reconnaissance fort IRP, nous espérons que vous y serez sensible et que vous porterez fièrement nos couleurs !

Comment nous rejoindre ?
Deux manières, au choix !
- Nous contacter en jeu, venir nous trouver directement en RP et postuler de la manière qui vous plaira. Pour l'instant les personnages habilités à recruter sont :
  • Veole (Grise.8741) /w si vous ne me trouvez pas.

- Postuler via le forum, en ouvrant un topic (link) dans la section recrutement. Un rendez-vous sera ensuite fixé en jeu afin de déterminer votre arrivée dans la guilde.



Ceci étant posé, nous avons un forum en cours d'élaboration qui devrait être fin prêt à recevoir du monde dans les prochains jours. Il aura pour vocation de rassembler nos membres, donc, et de permettre à des gens extérieurs de nous contacter mais aussi d'archiver les textes produits et de magouiller nos trucs pénards. - Notre forum -
N'hésitez pas à vous manifester si vous êtes intéressé par une quelconque interaction avec les caravaniers Smile Plusieurs artistes se sont déjà joints à nous, il y a donc matière à.
Nous sommes également ouverts à toute critique ou suggestion qui nous permettrait de faire évoluer ce projet dans le bon sens.


Dernière édition par Veole le Mar 26 Fév 2013 - 12:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neironce



Messages : 1859
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 32

La Caravane Rouge [Fermée] Empty
MessageSujet: Re: La Caravane Rouge [Fermée]   La Caravane Rouge [Fermée] EmptyJeu 29 Nov 2012 - 2:08

Franchement ! Bonne chance, ça a de la gueule, et l'idée est originale.
Revenir en haut Aller en bas
Le Courtier

Le Courtier


Messages : 332
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 32

La Caravane Rouge [Fermée] Empty
MessageSujet: Re: La Caravane Rouge [Fermée]   La Caravane Rouge [Fermée] EmptyJeu 29 Nov 2012 - 16:33

Ca a l'air franchement sympa ! Bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Jade/Shadwen

Jade/Shadwen


Messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 34

La Caravane Rouge [Fermée] Empty
MessageSujet: Re: La Caravane Rouge [Fermée]   La Caravane Rouge [Fermée] EmptyJeu 29 Nov 2012 - 16:46

Code:
- Générer de l'activité dans des zones délaissées par le RP.
Voilà un objectif qui me réjouie. Je vous offre mes encouragements et mes voeux de succès. Je garderai un oeil discrèt sur la tournure de ce projet, peut-être m'intéressera-t-il ultérieurement ?
Revenir en haut Aller en bas
Thal'Ac2

Thal'Ac2


Messages : 625
Date d'inscription : 06/11/2012

La Caravane Rouge [Fermée] Empty
MessageSujet: Re: La Caravane Rouge [Fermée]   La Caravane Rouge [Fermée] EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:11

Voici un projet des plus intéressant. J'ai hâte de vous croiser !!
Revenir en haut Aller en bas
Veole
Le truc multicolore qui sautille.
Veole


Messages : 1573
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 32

La Caravane Rouge [Fermée] Empty
MessageSujet: Re: La Caravane Rouge [Fermée]   La Caravane Rouge [Fermée] EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:31

Oh ben merci ça fait plaisir de voir que le projet vous plait Smile

Voici enfin le forum :
http://caravanerouge.forumactif.org/

Très vide pour le moment, mais je compte sur mes membres pour le remplir petit à petit.
Ce qui me permet d'annoncer que ceux voulant passer par un recrutement forum en ont désormais la possibilité !
Revenir en haut Aller en bas
Trinit La Blafarde

Trinit La Blafarde


Messages : 315
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 33

La Caravane Rouge [Fermée] Empty
MessageSujet: Re: La Caravane Rouge [Fermée]   La Caravane Rouge [Fermée] EmptyVen 30 Nov 2012 - 1:00

Bonne chance à vous pour votre guilde !

J'ai déjà eu l'occasion d'en créer une semblable, sur WoW, une Caravane aussi, et je sais que c'est un rp difficile a jouer.

J'imagine que nous aurons l'occasion de nous croiser, et qui sait, les services d'une artificière un peu déjantée, ça pourrait vous intéresser ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veole
Le truc multicolore qui sautille.
Veole


Messages : 1573
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 32

La Caravane Rouge [Fermée] Empty
MessageSujet: Re: La Caravane Rouge [Fermée]   La Caravane Rouge [Fermée] EmptyVen 30 Nov 2012 - 1:05

Tout nous intéresse ! Et puis si ça fait boum c'est encore mieux ^^

Pour le moment ça coule tout seul niveau RP, mais effectivement j'ai un peu peur de la phase suivante dans le développement du projet, à savoir réellement rassembler nos joueurs IRP pour monter un spectacle. Je vais réfléchir à un moyen d'organiser tout ça sans avoir besoin de la présence de tout le monde en même temps (sauf pour le spectacle bien sûr). Ca passera surement par le forum du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Keterlind Hautecouronne

Keterlind Hautecouronne


Messages : 246
Date d'inscription : 14/11/2012

La Caravane Rouge [Fermée] Empty
MessageSujet: Re: La Caravane Rouge [Fermée]   La Caravane Rouge [Fermée] EmptyVen 30 Nov 2012 - 1:18

Si cela peut t'interesser, lorsque je mettrai convenablement ma guilde en place(si j'y arrive), je vous contacterai pour assurer des spectacles. (Si tout se passe bien, bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Veole
Le truc multicolore qui sautille.
Veole


Messages : 1573
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 32

La Caravane Rouge [Fermée] Empty
MessageSujet: Re: La Caravane Rouge [Fermée]   La Caravane Rouge [Fermée] EmptyVen 30 Nov 2012 - 1:23

Bien sûr ! C'est quel genre de guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
Keterlind Hautecouronne

Keterlind Hautecouronne


Messages : 246
Date d'inscription : 14/11/2012

La Caravane Rouge [Fermée] Empty
MessageSujet: Re: La Caravane Rouge [Fermée]   La Caravane Rouge [Fermée] EmptyVen 30 Nov 2012 - 1:28

Une maison noble normalement. Je suis en train de taper la présentation. (Mais c'est long en fait ! Very Happy) Et que serait le fief d'une maison noble sans ses quelques artistes de passages et autres bardes et artistes pour les soirées ?
Revenir en haut Aller en bas
Veole
Le truc multicolore qui sautille.
Veole


Messages : 1573
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 32

La Caravane Rouge [Fermée] Empty
MessageSujet: Re: La Caravane Rouge [Fermée]   La Caravane Rouge [Fermée] EmptyVen 30 Nov 2012 - 7:46

Veole a écrit:

- Mettre en place des liens avec d'autres guildes du serveur. S'incruster dans les events qui le permettront (pour mettre l'ambiance !)
C'est tout à fait dans nos cordes !
On viendra chez vous agiter des fesses et boire du bon vin clown
Revenir en haut Aller en bas
Keterlind Hautecouronne

Keterlind Hautecouronne


Messages : 246
Date d'inscription : 14/11/2012

La Caravane Rouge [Fermée] Empty
MessageSujet: Re: La Caravane Rouge [Fermée]   La Caravane Rouge [Fermée] EmptyVen 30 Nov 2012 - 7:50

Et vous serez les bienvenus tant que vos mains tiennent des pintes et des instruments ! (Et qu'on ne les retrouve pas dans les poches des gens. :p)
Il me reste le plus dur a faire : intéresser les gens pour faire vivre la guilde !
Revenir en haut Aller en bas
Veole
Le truc multicolore qui sautille.
Veole


Messages : 1573
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 32

La Caravane Rouge [Fermée] Empty
MessageSujet: Re: La Caravane Rouge [Fermée]   La Caravane Rouge [Fermée] EmptySam 1 Déc 2012 - 14:19

Jaekeldann a écrit:
Et vous serez les bienvenus tant que vos mains tiennent des pintes et des instruments ! (Et qu'on ne les retrouve pas dans les poches des gens. :p)
Ah ça je ne peux pas promettre, mes guildies sont de vrais garnements :3

Bon courage pour le lancement de ta guilde !
Revenir en haut Aller en bas
Veole
Le truc multicolore qui sautille.
Veole


Messages : 1573
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 32

La Caravane Rouge [Fermée] Empty
MessageSujet: Re: La Caravane Rouge [Fermée]   La Caravane Rouge [Fermée] EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:32

Bon bon bon.
Voilà, trois mois après il est temps de faire le point !

On peut dire que la Caravane Rouge a eu de beaux jours. Nous avons réussi à rassembler une demie douzaine de membres très actifs qui ont fait vivre la guilde au delà des espoirs que j'avais pour elle. Des représentations animées au Promontoire, des répétitions musclées au Pavillon, du drama croustillant, des histoires trépidantes et de jolies chansons... Tout cela grâce aux membres de cette joyeuse famille toute de rouge vêtue.

Chaque chose cependant a une fin, et l'histoire de la Caravane touche à la sienne. Je ne peux en vouloir à mes guildies d'avoir envie d'autre chose après ce temps passés ensemble à exploiter finalement jusqu'au bout les possibilités RP qu'offrait la guilde. Il est temps de tourner la page et d'aller voir ailleurs pour vivre de nouvelles aventures !

La Caravane ne disparait pas totalement, bien entendu. Il se trouvera toujours quelque ex-caravanier prêt à ressortir son habit rouge pour amuser la galerie... En tout cas la guilde peut être à compter d'aujourd'hui considérée comme inactive.

Un grand merci à Daesmon et à ses histoires épiques, à Ankarine et à ses jeux enflammés, à Garvieski et à son calme pragmatique, à Akhilleus et à ses délicieux doigts d'or, à Selvania et à ses moas bizarres qu'il vaut mieux pas toucher, à Astegal et à sa classe internationale, à Noiraud et à ses tenues décalées...
Merci également aux rolistes qui nous ont soutenu dans nos vociférations, notre cher public et nos généreux donateurs !

Merci à vous tous pour le RP de qualité et bonne continuation à tout le monde. A très bientôt en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Gernoshan
Mr Président Marud


Messages : 259
Date d'inscription : 04/11/2012

La Caravane Rouge [Fermée] Empty
MessageSujet: Re: La Caravane Rouge [Fermée]   La Caravane Rouge [Fermée] EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:18

Mraw! Je rejoins Veole pour remercier tout les acteurs actifs de la guilde et gens qui auront gravité autour par amusement ou interet.

Et même si la guilde s'est eteinte dans le plus grand des calmes, il est sur que l'âme de leurs representants vibre et vibrera toujours de cet fièvre artistique qui ne les quittera pas, et qui ne manquera pas de refaire surface Smile

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Veole
Le truc multicolore qui sautille.
Veole


Messages : 1573
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 32

La Caravane Rouge [Fermée] Empty
MessageSujet: Re: La Caravane Rouge [Fermée]   La Caravane Rouge [Fermée] EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:41

Huhu ^^

Quelques souvenirs en image pour les nostalgiques !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nelphalyn
Grosdodo
Nelphalyn


Messages : 1662
Date d'inscription : 13/11/2012

La Caravane Rouge [Fermée] Empty
MessageSujet: Re: La Caravane Rouge [Fermée]   La Caravane Rouge [Fermée] EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:28

Merci pour... heu... le rouge, les spectacles, le RP, tout quoi ! C'était un joli bout d'histoire et longue vie aux caravaniers !
Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Athenaïs D'Ambreaüs

Athenaïs D'Ambreaüs


Messages : 239
Date d'inscription : 05/10/2012

La Caravane Rouge [Fermée] Empty
MessageSujet: Re: La Caravane Rouge [Fermée]   La Caravane Rouge [Fermée] EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:55

Merci à vous pour les spectacles offert et pour être venu animer lors de la Foire.

Bonne chance pour la suite et au plaisir de vous croiser en jeu sous d'autres teintures que rouge ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shaardol.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




La Caravane Rouge [Fermée] Empty
MessageSujet: Re: La Caravane Rouge [Fermée]   La Caravane Rouge [Fermée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Caravane Rouge [Fermée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Capteurs de rêves [ fermée ]
» La Revanche de la Vierge [fermée]
» [Apothicairerie fermée] Arsenic et Panacée
» [Guilde Fermée sur GW2] La Compagnie des Chasseurs de Jade
» De la lumière, une porte fermée. Ne toquons pas, défonçons la !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Autres...-