Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Hello à tous ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Hello à tous ^^ Empty
MessageSujet: Hello à tous ^^   Hello à tous ^^ EmptyJeu 22 Déc 2016 - 23:38

IRL
   

       
  • Votre prénom ou vos pseudos usuels sur le net : Emily, également 'Archess'.
       
  • âge, profession, occupations et hobbies : 35 ans, ex graphiste-infographiste, maintenant malade à plein temps et en repos entre deux analyses médicales.
       
  • les jeux vidéos auxquels vous avez déjà joué :
    * pour les MMos : Perfect World International (7 ans -_-"), Wow, Rappelz, Dragon Oath, Loong, Dragon's Prophet, Requiem Bloodymare, Megaten Online, Ether Saga, Allods, ArcheAge, Skyforge, Tera, Blade & Soul, etc. En fait, j'ai testé énormément de MMOs et y suis restée plus ou moins longtemps, ayant des compagnons de jeu assez volages en la matière...
    * pour les jeux consoles (majoritairement) : Gears of War, Silent Hill, Oblivion, Skyrim, les Fallout (les 3 premiers surtout), Splinter Cell, Dead Rising, MEGATEN, la série des Persona, Forbidden Siren, Project Zero, Zelda, les Sims 3 (désolée XD), divers RPG, des vieux shoot... etc etc etc.

    Je suis revenue sur GW2 récemment (moins d'une semaine), l'ayant abandonné il y a 2 ans parce que mon ancien PC ne pouvait pas faire tourner le jeu correctement.
       
  • Autres : créatrice et ex-administratrice d'un forum RP sur le paranormal (pour résumer). J'ai passé ces 4 dernières années à faire du RP ingame la plupart du temps - en anglais.

  • ce qui vous amène ici : Google et ma curiosité.



   


   Le roleplay et moi
   

       
  • Temps consacré au RP : de moyen à souvent.
  • Point de vue concernant le RP de combat, la magie, les blessures et la mort : je n'ai jamais testé - mais curieuse et ouverte.  
  • Point de vue concernant la romance RP : je ne suis pas contre. 
  • Point de vue concernant les autres types de relations RP : je ne suis pas contre non plus.  
  • Point de vue et seuil de tolérance concernant le lore : le qui-quoi où ça comment ? Oo
    [Edit : après explication, je ne vois aucun problème avec cela, je sais m'adapter.]
  • Point de vue concernant les chats en jeu (/say, /guilde, etc) : plutôt pour les chats de groupe pour RP, si telle est bien la question.





Sur GW2

  • Personnages : Odessa Leigh (Humaine Rôdeuse level 52), Freyja Svein (Norn Rôdeuse level 38), Thaallis (vieux personnage). Et un test d'Humaine nécromante.
  • Guilde(s) : anciennement avec mon ami parmi notre guilde les Okii Kôjin (juste deux membres... nous XD). Je cherche à rencontrer de nouvelles personnes, à apprendre en faisant du RP. ^^
  • types de jeu recherchés : aventurier.



Dernière édition par Odessa Leigh le Sam 24 Déc 2016 - 5:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isïana

Isïana


Messages : 101
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 32

Hello à tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ^^   Hello à tous ^^ EmptyJeu 22 Déc 2016 - 23:57

Bienvenue ici ! Hello à tous ^^ 1278502552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hello à tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ^^   Hello à tous ^^ EmptyVen 23 Déc 2016 - 3:02




Merci ! ^^


Revenir en haut Aller en bas
Kurth Kreitzer

Kurth Kreitzer


Messages : 418
Date d'inscription : 22/07/2013

Hello à tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ^^   Hello à tous ^^ EmptyVen 23 Déc 2016 - 9:36

Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
Emil Watts

Emil Watts


Messages : 613
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 31

Hello à tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ^^   Hello à tous ^^ EmptyVen 23 Déc 2016 - 9:55

La lore c'est le terme anglais de ce qu'est l'univers d'une oeuvre, là en l'occurence l'univers de GW2 et tout ce qui en découle.

C'est ce qui fait que dans guild wars on peut pas croiser de vampires millénaires, qu'on peut pas prendre une forêt charr pour en faire une concession, qu'on peut pas s'improviser ministre car il en existe déjà, qu'on peut pas s'autoproclamer seigneur de certaines terres sans avoir un melon aussi large que Kanye West, qu'on peut pas être capitaine séraphin du promontoire car les rôles sont déjà distribués, qu'on ne peut pas aller sur la lune ni être Geralt de Riv.

Mais c'est aussi ce qui nous explique que n'importe qui fait de la magie, qu'on est tous des aventuriers en herbes (chacun à son échelle, évidemment, les niveaux diffèrent) et des potentiels magiciens depuis notre enfance. C'est la lore qui te dit "le jeu c'est ça, il est fait pour ce genre de personnes. Pour ceux qui veulent jouer des loups-garous, y'a d'autres mmo".

M'enfin si tu ne l'as jamais lu, rassures-toi, le respect de la lore n'est pas un prérequis pour être ici. Ce serait malvenu de forcer les gens à jouer au même jeu, dans le même univers. Il faut être tolérant.
Btw, bienvenue.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hello à tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ^^   Hello à tous ^^ EmptyVen 23 Déc 2016 - 10:16



Merci à tous les trois pour votre accueil, et un grand merci pour l'explication de la lore ! On en apprend tous les jours.

Bon il est clair qu'il n'y a ni vampires ni loup-garous ou autres étrangetés dans GW2, et on ne va pas non plus copiner avec les dragons comme je le fais dans Dragon's Prophet d'après ce que j'ai compris XD

J'avoue que j'ai des milliers de questions.
Je ne sais pas si j'ai le niveau RP (et niveau - level) pour intégrer certaines guildes.
Quelles guildes sont encore actives ou non ?
Y a-t-il des modèles de fiches de personnage, comment s'y prendre pour faire de notre petit tas de polygones un être avec une histoire, un vécu, etc ?
Comment parvenir à une première rencontre ingame ?

J'avoue fonctionner un peu différemment depuis 4 ans niveau RP, je marche vraiment plus au 'feeling' avec mon personnage, j'attends qu'il-elle se réveille. Je sais, ça peut paraître louche, mais j'ai toujours considéré mes persos (ceux de mes récits, de forums RP ou ceux que j'ai créés ingame) comme mes persona. Ce qu'ils sont quelque part, de toute manière.

Bon. De toute manière j'étais encore dans le leveling... mais j'avoue que commencer à me plonger dans le bain serait le bienvenu - d'autant que je n'ai encore jamais testé d'instance dans GW2. A part les events publics et autres, je ne sais même pas si mon personnage est vraiment viable niveau build...

Enfin voilà. Encore pas mal de doutes et d'interrogations.



Revenir en haut Aller en bas
Kurth Kreitzer

Kurth Kreitzer


Messages : 418
Date d'inscription : 22/07/2013

Hello à tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ^^   Hello à tous ^^ EmptyVen 23 Déc 2016 - 10:22

Je vais répondre à quelques questions :

"Je ne sais pas si j'ai le niveau RP (et niveau - level) pour intégrer certaines guildes." => Normalement en RP le niveau n'est pas considéré pour intégrer des guildes, ce n'est pas ce qui est favorisé par les joueurs, cependant il est vrai qu'un certain niveau peut-être un confort pour le joueur en question dans certaines zones et selon les RP. ex : Aller lvl 2 à Orr est du suicide.

"Quelles guildes sont encore actives ou non." => C'est un peu plus difficile d'y répondre, si les membres des guildes ne sont pas sur le forum/mettent pas à jour leur poste/n'ont pas donné de nouvelles tout simplement.

"Y a-t-il des modèles de fiches de personnage" => Il en existe un, simplement pour aider les personnes à en faire une, mais les fiches sont libres d'imaginations (parcours le cadastre pour t'en faire une idée) et elles ne sont même pas obligatoires.

"comment s'y prendre pour faire de notre petit tas de polygones un être avec une histoire, un vécu, etc ?" => Si tu parles du Background, c'est à toi de l'imaginer pour donner de la consistance à ton personnage (ancien fermer, ancien boucher, soldat Séraphin ou autre) c'est là encore selon tes envies et ce que tu veux faire en RP.

"Comment parvenir à une première rencontre ingame ?" => Plusieurs possibilités : Un MP aux personnes concernées si elles t'intéressent (guilde en question, personnages ciblés) ou sinon du RP dit "sauvage" dans le Promontoire Divin (c'est le plus simple) les tavernes, les rues sont souvent occupées en RP (un peu moins durant les vacances et fêtes).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hello à tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ^^   Hello à tous ^^ EmptyVen 23 Déc 2016 - 10:34



Merci pour toutes tes réponses. ^^

J'avoue que mon interrogation concernant le background du personnage était juste une réaction impressionnée après avoir lu quelques fiches. Je vais faire au mieux.

Je suis maintenant level 52, je levele très régulièrement chaque jour, donc à priori cela ne devrait pas trop poser de problème.

En fait, je crois que je n'ai plus qu'à me lancer !




Dernière édition par Odessa Leigh le Sam 24 Déc 2016 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurth Kreitzer

Kurth Kreitzer


Messages : 418
Date d'inscription : 22/07/2013

Hello à tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ^^   Hello à tous ^^ EmptyVen 23 Déc 2016 - 10:38

En effet, ça peut paraitre assez pénible au début de se lancer dans l'inconnu surtout quand les groupes sont déjà formés, les affinités déjà fortes et autres, mais tu pourras aisément faire ta place dans tout ce petit monde ! J'en suis persuadé !

Si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas, ma boite à MP est ouverte ou la communauté se fera une joie d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Sinrael Thorn

Sinrael Thorn


Messages : 292
Date d'inscription : 30/05/2012

Hello à tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ^^   Hello à tous ^^ EmptyVen 23 Déc 2016 - 11:07

Odessa Leigh a écrit:
Et un test d'Humaine nécromante.

Les meilleures ! cheers
La bienvenue ici ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonthorn.jdrforum.com/forum
Day Fleming

Day Fleming


Messages : 89
Date d'inscription : 21/01/2015

Hello à tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ^^   Hello à tous ^^ EmptyVen 23 Déc 2016 - 11:53

Salut à toi, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Squirelle

Squirelle


Messages : 421
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 34

Hello à tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ^^   Hello à tous ^^ EmptyVen 23 Déc 2016 - 12:12

Bienvenue dans le coin ! *agite sa petite papatte*
Revenir en haut Aller en bas
http://crok-dragon.forumactif.org/
Edryne Wesloye

Edryne Wesloye


Messages : 147
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 24

Hello à tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ^^   Hello à tous ^^ EmptyVen 23 Déc 2016 - 12:37

Welcome!
Revenir en haut Aller en bas
Liha

Liha


Messages : 582
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 34

Hello à tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ^^   Hello à tous ^^ EmptyVen 23 Déc 2016 - 13:07

Bon retour parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonchantelieu.ultimaterpg.org/
Invité
Invité



Hello à tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ^^   Hello à tous ^^ EmptySam 24 Déc 2016 - 1:44



Merci à tous. ^^


Revenir en haut Aller en bas
Kaineng Daishi

Kaineng Daishi


Messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 30

Hello à tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ^^   Hello à tous ^^ EmptySam 24 Déc 2016 - 2:08

Bienvenue ! Tu verras, c'est sympas gw2. On est tous à deux doigt de mourir ! Enfin sinon à part cette "joyeuse nouvelle" j’espère que tu réussiras à trouver ce que tu cherches en terme de rp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andriel

Andriel


Messages : 43
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 31

Hello à tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ^^   Hello à tous ^^ EmptyDim 25 Déc 2016 - 16:36

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dottirdottir

Dottirdottir


Messages : 431
Date d'inscription : 02/07/2016

Hello à tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ^^   Hello à tous ^^ EmptyDim 25 Déc 2016 - 17:40

Kaineng Daishi a écrit:
On est tous à deux doigt de mourir !

Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaineng Daishi

Kaineng Daishi


Messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 30

Hello à tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ^^   Hello à tous ^^ EmptyDim 25 Déc 2016 - 18:34

Je faisais allusion à l'histoire vivante. Mais je n'irais pas plus loin dans le commentaire, histoire de pas spoil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hello à tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous ^^   Hello à tous ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hello à tous ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour à tous !
» Plop à tous
» Bonjour à tous!
» Salut à tous.
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Préambule :: Hall de Bienvenue-