Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 D'rôle de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zyl
Noticed by Sempai
Zyl


Messages : 2353
Date d'inscription : 06/01/2013

D'rôle de jeu Empty
MessageSujet: D'rôle de jeu   D'rôle de jeu EmptyJeu 12 Mai 2016 - 0:44

(Petit article case-quelque part. Illustration... peut-être un petit groupe de personnages autour d'une table ? Je vais essayer d'aller prendre un screenshot approprié !)

par Liuaith

Ils se réunissent toutes les fins de semaine à la taverne de l'Ombre du Lion pour lancer des dés jusqu'à trois heures du matin. Les sommes échangées entre eux ? Zéro. Car la Coterie de l'Icosaèdre n'est pas une association de parieurs, mais des joueurs d'un genre nouveau.
« J'avais commencé ça à la Dynamique, pour nous exercer aux mathématiques entre étudiants. Puis en venant à l'Arche, j'ai adapté ça au cerveau de mon cercle d'amis. Les règles sont très simples, maintenant, mais on s'amuse. » nous explique Gaxxy, autoproclamée "Maître du jeu". Mais de quel jeu exactement ?
Ils appellent cela jeu de rôle. Gaxxy, tout comme Caius, commerçant charr, Luthi, garde sylvari, Helmut, gladiateur norn et Julien, chevalier humain, s'amuse à incarner dans un univers de pure imagination des rôles bien éloignés de la vie réelle, dont les hasards de l'existence sont régis par des dés et des règles complexes.
« Mon personnage est un noble humain », nous explique méticuleusement Caius. « J'ai écrit l'histoire de sa famille sur dix générations. Ça nourrit mon interprétation du rôle. C'est un personnage très tragique et important. » Pour le charr, le jeu de rôle est l'occasion d'exercer ses talents d'acteur. « C'est un défi, de jouer un personnage aussi différent de moi. Je dois réfléchir à des choses comme ses organes fragiles et mous, et son manque de jugement. Je prends tout ça en compte pour interpréter le personnage. »
Pour Luthi, c'est la découverte du monde qui prime. « Gaxxy nous a créé un univers in-cro-yable. Il n'y a pas de magie, et tout fonctionne à l'électricité. C'est très asura, avec un peu de charr. C'est déstabilisant, mais j'adore ! Mon personnage est employé par une espèce de grande guilde dans une tour brillante, et elle doit remplir des sortes de tableaux magiques avec des données sur une machine interactive ! »
Helmut, lui, est là pour ressentir. « Mon personnage et celui de Caius sont amoureux, mais Peregrin Enoby Billg'ate (NB : son personnage) est secrètement tiraillée par des sentiments pour son cousin. Et elle ne sait pas à qui est le bébé. J'ai vraiment eu des moments très tragiques... on peut fantasmer sur des choses comme ne pas combattre à tous les coins de rue, pas de dragons, etc. C'est vraiment différent. »
Et Julien ? Julien joue pour la beauté des dés.
« J'adore les voir rouler. Des fois, c'est un "1". Des fois, un "20". Le système de Gaxxy a des règles pour tout. Par exemple, quand on créé un personnage, on peut déterminer automatiquement la circonférence des parties de son corps. Tout est sur une table. J'adore les dés. Je les charge positivement tous les soirs. »
Et que vivent-ils ?
« Ma campagne se situe à assez haut niveau », dit Gaxxy. « L'équipe se bat actuellement pour faire ajouter des places de "rangement à véhicules" dans le quartier où ils vivent. Ils vont bientôt rencontrer le maire. Ils sont loin de se douter de la surprise que leur prépare le "réchauffement climatique" à long terme. Oui, c'est allé assez loin... on ne sait jamais ce que les joueurs vont faire, et où ça va nous mener. »

A mi-chemin entre le théâtre d'improvisation et le jeu de plateau mathématique, le jeu de rôle débute certes peut-être, mais ses défenseurs sont en tout cas des passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Noticed by Sempai
Zyl


Messages : 2353
Date d'inscription : 06/01/2013

D'rôle de jeu Empty
MessageSujet: Re: D'rôle de jeu   D'rôle de jeu EmptyJeu 12 Mai 2016 - 16:07

Illustration à traiter si notre photographe le veut bien :

D'rôle de jeu 612704coterieisocadre

Si possible, ce serait bien aussi d'ajouter des feuilles sur la table et éventuellement des dés (voir à quoi ressemble une table de jdr papier ici).
Revenir en haut Aller en bas
Brume

Brume


Messages : 220
Date d'inscription : 03/05/2015

D'rôle de jeu Empty
MessageSujet: Re: D'rôle de jeu   D'rôle de jeu EmptyJeu 12 Mai 2016 - 19:26

je te fais ça, même si sombre contre fond sombre, ce n'est pas le plus facile Wink

j'adore ta mise en abyme, et le monde qu'ils inventent, et même le tire ! tu sais que des fois tu me ferais presque peur, à penser autant bom
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/s_amo/
Zyl
Noticed by Sempai
Zyl


Messages : 2353
Date d'inscription : 06/01/2013

D'rôle de jeu Empty
MessageSujet: Re: D'rôle de jeu   D'rôle de jeu EmptyMer 8 Juin 2016 - 18:14

Illustration par Brume !

D'rôle de jeu 809760612704coterieisocadre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




D'rôle de jeu Empty
MessageSujet: Re: D'rôle de jeu   D'rôle de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

D'rôle de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Insérer ici un message drôle et plein de bon sens]
» C'est l'histoire d'une histoire pas très drôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Tyrie :: Le Rapporteur :: Numéro IV - Juin 2016-