Sujet: Traques de légende Lun 22 Juin 2015 - 21:40
Traques de légende
Présentation :
Chaque mois, les vents glacés portent à vos oreilles des rumeurs sur la présence de créatures d'exception vivant dans la nature sauvage des Cimefroides, attendant d'être trouvées par des chasseurs avides de laisser leur emprunte parmi les meilleurs. Qu'il s'agisse d'animaux insaisissables, mortellement dangereux, ou d'une rareté qui les rend majestueux, chacun est une opportunité d'être reconnu à votre juste valeur par vos pairs. Vos sens seront mis à l'épreuve, tout comme votre patience, votre force, votre intelligence, vous risquerez parfois jusqu'à votre vie et celle de vos compagnons pour arriver à vos fins, mais n'est ce pas le prix à payer pour que votre nom traverse les âges ?
Déroulement de la chasse :
Première étape : La séléction
Une liste de rumeurs vous est proposée chaque mois, si l'une des proies disponibles vous met l'écume aux lèvres, vous vous inscrivez pour celle-ci et attendez que mère Gaïa (Moi.) prenne contact avec vous pour déterminer les modalité de rendez-vous. Si vous pourrez accomplir certaines tâches seul, certaines cibles, plus hardies, solliciteront plusieurs chasseurs mais il y aura toujours une limite imposée, auquel cas les premiers inscrits sont prioritaires sur les suivants, une fois le groupe validé, la chasse est lancée.
Deuxième étape : La préparation
Vous êtes sur place, mais il reste encore quelques formalités à valider :
- L'équipement : Chaque chasseur doit mettre le MJ au courant de l'intégralité de son matériel, ce qui comprend les armes, munitions/types de munitions, les pièges, enchantements d'armes, familiers etc. Le MJ a tout loisir de vous pénaliser s'il estime que vous êtes aussi encombré/bruyant qu'un semi-remorque parce que vous avez estimé judicieux d'emporter avec vous un arsenal de guerre.
- La mise en situation : Vous êtes presque prêt à vous lancer, il ne reste qu'au MJ la tâche de vous planter le décor, après tout ce n'est qu'une rumeur qui vous a poussé sur place, les détails fournis sur votre environnement vous seront très précieux pour vous lancer sur la piste de votre cible.
Une fois ces formalités effectuées, vous vous lancez sur la piste et la chasse est ouverte.
Troisième étape : La chasse
La chasse se déroule en plusieurs étapes, différentes suivant les cibles et les évènements pouvant survenir, voici une situation type :
Vous démarrez à l'endroit où la cible a été aperçue pour la dernière fois, vous trouvez une piste à suivre, identifiez suivant des indices à quoi vous avez affaire, vous la repérez, vous la tuez.
Simple, non ? Pas toujours, car des évènements aléatoires peuvent survenir pour vous faciliter la tâche comme vous la corser jusqu'à la rendre extrêmement compliquée, un vent de dos rendra votre cible difficile à débusquer, une tempête de neige soudaine couvrirait rapidement sa piste, et si les chasseurs se retrouvaient chassés par un prédateur inattendu ?
Tout au long de votre périple, le MJ vous glissera à l'oreille des indications auxquelles il faudra réagir, la majeure partie du temps il s'agira de vous adapter à une situation donnée qui fera évoluer votre aventure. Dans d'autres situations vous serez soumis à des tests aux dés, notamment dans les combats, mais aussi dans certains cas précis où vous serez dans une situation d'opposition.
Les combats :
Dans le cas où vous n'êtes pas en situation d'embuscade, l'affrontement démarre par un jet d'initiative qui déterminera l'ordre de passage des personnages et de la bête, puis se déroule comme un affrontement classique par emote et tests de dès 1D100 où plus votre score est bas, plus grandes sont les chances de réussite.
Le combat engagé n'est pas toujours une finalité, la bête acculée peut paniquer devant sa fin proche et prendre la fuite, auquel cas la traque reprend.
Les familiers ont leur utilité dans la chasse, mais ne comptent pas comme entité dans l'ordre de passage, il ne manquerait plus qu'ils vous volent votre gloire !
Les chasseurs sont dotés de deux points de vie, si par malheur vous venez à les perdre, un choix s'offrira à vous : La fuite ou la persévérance. Si vous fuyez, vous êtes blessé et l'aventure s'achève ici pour cette fois. Si vous persévérez, vous gagnez un PV supplémentaire, mais encourez de graves conséquences en cas de nouvel échec, pouvant aller jusqu'à la mort, mais le MJ n'y prendra aucun plaisir et si cela doit arriver, soyez assuré que vous aurez été prévenu.
Dans la mesure où vous avez lu les règles et où vous mettez sciemment l'intégrité de votre personnage en jeu, le non respect/refus des conséquences de vos actions entraineront un retrait immédiat du classement des chasseurs et l'impossibilité de vous inscrire pour une nouvelle chasse.
La renomée
Votre proie git à vos pieds et la rumeur de votre exploit va se répandre comme une trainée de poudre, encore faut-il avoir pensé à en prélever un trophée !
Votre victoire vous a fait gagner des points de renommée, à quoi servent-ils ? A apprécier vos talents à leur juste valeur, un tableau est dressé afin d'établir un classement des meilleurs chasseurs, celui-ci n'existe bien sûr pas en jeu, mais sert de baromètre, le vent des cimes colportera très vite vos exploits et vous amènera sans aucun doute à être salué au prochain festibière, chanté par un skaald ou immortalisé par un peintre.
Invité Invité
Sujet: Re: Traques de légende Lun 22 Juin 2015 - 22:22
HRP, et je sais que la modération va me lire c'est trop hype les nouvelles règles:
Est-ce que quelque personnage que ce soit a connaissance de ce genre de chasses organisées ? Et par qui exactement ? Est-ce ouvert aux Humains également ? Oui, ma Cycy serait intéressée si elle avait vent de ce genre d'évènement, juste pour se tester vu qu'elle a perdu beaucoup en terme de skill combat.
Merci d'avance pour les réponses, et un event très alléchant en somme.
Invité Invité
Sujet: Re: Traques de légende Lun 22 Juin 2015 - 22:55
HRP:
Les rumeurs en question ne sont pas placardées sur des panneaux d'affichage ni des mises à prix, c'est du bouche à oreille audible par tout voyageur passant par les cimefroides au moment opportun, car lors de l'event il sera considéré que la rumeur est arrivée il y a très peu de temps.
Dans l'optique je préfère que ça soit une exclusivité Norn car il n'y a pas d'autre récompense que d'enfler leur égo, je peux éventuellement faire des exceptions pour les missions nécessitant plus de trois chasseurs et y attribuer une place pour non-norn (Avec l'accord de ceux-ci), mais les norns sont clairement le public ciblé !
Invité Invité
Sujet: Re: Traques de légende Lun 22 Juin 2015 - 23:33
HRP:
Merci pour ta réponse claire, c'est dommage car Cyrielle est née à Lornar, a vécu toute sa jeunesse là bas, et vient tout juste de revenir d'une expédition de plusieurs mois dans les Cimefroides, je pouvais considérer qu'elle en aurait eu donc vent mais je respecte ton choix de MJ. En tout cas, s'il te manque une place, tu sais que tu peux faire appel à moi ! Bonne continuation.
Brume
Messages : 220 Date d'inscription : 03/05/2015
Sujet: Re: Traques de légende Mar 23 Juin 2015 - 8:37
HRP:
j'ai un norn jetable (pas envie de sacrifier les autres), est-ce que le level joue un rôle ?
Invité Invité
Sujet: Re: Traques de légende Mar 23 Juin 2015 - 12:31
HRP:
Le niveau n'est pas un problème tant que tu peux te rendre dans les différentes zones. Encore une fois il ne faut pas avoir peur de la possible mort du personnage, ça sera toujours les joueurs qui se jetteront dans la gueule du loup et non le mj qui les y mettra :p
Kjárllan Maudit par les esprits
Messages : 2746 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 34
Sujet: Re: Traques de légende Mar 23 Juin 2015 - 21:49
Hrp:
y'a pas même un système de bonus malus, pour les jet ? c'est purement de l'aléatoire ?
Mijika Rat Queen
Messages : 4299 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 36
Sujet: Re: Traques de légende Mer 24 Juin 2015 - 0:05
Eskel de Belth a écrit:
plus votre score est bas, plus grandes sont les chances de réussite.
Citation :
PurrjaPawtondottir rolls D100 = 94 PurrjaPawtondottir: ALLEZ LA !!! MeyhLynndottir rolls 1d100 = 23 MeyhLynndottir rolls 1d100 = 19 PurrjaPawtondottir: Alllez !! PurrjaPawtondottir: Fais nous un 1 ! MeyhLynndottir rolls 1d100 = 47 PurrjaPawtondottir: MeyhLynndottir: Fudge MeyhLynndottir rolls 1d100 = 87 MeyhLynndottir: Argh. PurrjaPawtondottir rolls D100 = 25 PurrjaPawtondottir: ALLEZ LAAAAAAAAAAAAAAAA ! PurrjaPawtondottir: POPOPOOOOO MeyhLynndottir: GEGEEEEEE MeyhLynndottir rolls 1d100 = 92 MeyhLynndottir: Damnation. Eskel rolls D10 Purrja = invalid dice code: p Eskel rolls D10 = 10 Eskel rolls D10 = 1 Eskel rolls D10 = 4 PurrjaPawtondottir rolls D100 = 77 Eskel rolls 1D100 = 64 MeyhLynndottir rolls 1d100 = 73 MeyhLynndottir: Ils sont bien tristes ces jets de dé. :p PurrjaPawtondottir: :< PurrjaPawtondottir rolls D100 = 87 PurrjaPawtondottir: TA MERE LES DUELLISTES MeyhLynndottir: Je te l'avais dit, la chance de Purrja va nous porter préjudice. xd PurrjaPawtondottir: Faut que je fasse avec Mijika Eskel rolls 1D100 = 86 PurrjaPawtondottir: Eskel aussi il fait des rands qui puent MeyhLynndottir: Bon, on a pas trop à s'inquiéter, heureusement. :p PurrjaPawtondottir: Ouf. MeyhLynndottir: Ouais, ça sent le combat qui va durer. PurrjaPawtondottir: Fais un 1 putain PurrjaPawtondottir: oneshot le machin è_é MeyhLynndottir: J'essaie ! è_é MeyhLynndottir: ... Alleeeeez. MeyhLynndottir rolls 1d100 = 64 · MeyhLynndottir va se pendre. PurrjaPawtondottir: REMBOURSEZ !!! · MeyhLynndottir left · MeyhLynndottir joined PurrjaPawtondottir rolls D100 = 22 MeyhLynndottir: Aaaah. Eskel rolls 1D100 = 2 PurrjaPawtondottir: .... PurrjaPawtondottir: Enculé de rire. MeyhLynndottir: ... MeyhLynndottir: Allez, on y croit. MeyhLynndottir rolls 1D100 = 65 MeyhLynndottir: ._. PurrjaPawtondottir: ʕノ•ᴥ•ʔノ ︵ ┻━┻ MeyhLynndottir rolls 1D100 = 86 MeyhLynndottir: Ma chance ... Ma très chère chance ... PurrjaPawtondottir: ʕノ•ᴥ•ʔノ ︵ ┻━┻ MeyhLynndottir: On a créé les deux panthères aux rands les plus élevés de l'histoire du jeu de rôle. PurrjaPawtondottir: Bah oui mais chez les gens normaux ca rox. PurrjaPawtondottir: Sauf chez les duellistes ! PurrjaPawtondottir: (╯°Д°)╯︵ /(.□ . \) MeyhLynndottir: Ouais. Révolte. PurrjaPawtondottir rolls D100 = 45 PurrjaPawtondottir: ლ(ಠ益ಠლ) MeyhLynndottir: ʕノ•ᴥ•ʔノ ︵ /(.□ . \) Eskel rolls 1D100 = 19 MeyhLynndottir: ಠ_ಠ PurrjaPawtondottir: ಠ_ಠ PurrjaPawtondottir: Haha ! MeyhLynndottir: Joli ! MeyhLynndottir: Meyh. Tu as montré que tu savais te servir de ton bouclier. C'est l'heure de te racheter. MeyhLynndottir: Ne me déçois pas. MeyhLynndottir rolls 1D100 = 45 MeyhLynndottir: (;¬_¬) PurrjaPawtondottir: ╮ (. ❛ ᴗ ❛.) ╭ · MeyhLynndottir left · MeyhLynndottir joined PurrjaPawtondottir rolls D100 = 57 PurrjaPawtondottir: 凸(¬、¬) MeyhLynndottir: (* ̄m ̄) Eskel rolls 1D100 = 21 MeyhLynndottir: ╥﹏╥ PurrjaPawtondottir: (☞◣д◢)☞ MeyhLynndottir: Meyh. MeyhLynndottir: Si tu réussis ce coup. MeyhLynndottir: Je t'offre une légendaire. MeyhLynndottir: Et je suis sérieux. MeyhLynndottir rolls 1d100 = 16 MeyhLynndottir: OBLIGE DE MARCHANDER AVEC MES PERSOS QUOI. PurrjaPawtondottir: ⁽⁽(੭ꐦ •̀Д•́ )੭*⁾⁾ ᑦᵒᔿᵉ ᵒᐢᵎᵎ MeyhLynndottir: ヽ(≧Д≦)ノ PurrjaPawtondottir: (=^・ェ・^=))ノ彡☆ MeyhLynndottir: \(^・ェ・^)メ(^・ェ・^)ノ
Mention spécial à mon 94 en pensant que j'avais fait un bon rand. :')
Invité Invité
Sujet: Re: Traques de légende Mer 24 Juin 2015 - 0:16
Hrp pour Kjarllan:
Karllan a écrit:
y'a pas même un système de bonus malus, pour les jet ? c'est purement de l'aléatoire ?
Si, en fonction des points forts/faibles de votre cible, mais comme je suis le seul à les connaitre ...
A titre d'exemple Purrja et Meyh ont afronté une reine dévoreur, son épaisse carapace nécéssitait des rands très réussis pour l'atteindre sur la partie haute, mais pas son ventre qui prenait deux fois plus de dégats, c'est quand elles s'en sont rendu compte que la fête a commencé.
Kjárllan Maudit par les esprits
Messages : 2746 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 34
Sujet: Re: Traques de légende Mer 24 Juin 2015 - 16:37
Eskel de Belth a écrit:
Hrp pour Kjarllan:
Karllan a écrit:
y'a pas même un système de bonus malus, pour les jet ? c'est purement de l'aléatoire ?
Si, en fonction des points forts/faibles de votre cible, mais comme je suis le seul à les connaitre ...
A titre d'exemple Purrja et Meyh ont afronté une reine dévoreur, son épaisse carapace nécéssitait des rands très réussis pour l'atteindre sur la partie haute, mais pas son ventre qui prenait deux fois plus de dégats, c'est quand elles s'en sont rendu compte que la fête a commencé.
Je pensais plus pour les capacité des perso, genre un sort que quelqu'un utilise couramment même dans la vie de tout les jours qui foire parce que pas de bol au dés ou à l'inverse une tentative que d'ordinaire il a jamais réussit même en condition optimal et que là il fait finger in the nose. Et le coup de l'armure blindé dessus moue dessous, c'est un classique, même dans jurassique World l'Indominus le trouve en moins d'une minute.
Invité Invité
Sujet: Re: Traques de légende Mer 24 Juin 2015 - 17:26
HRP:
Kjarllan il y a des tas de facteurs que je prend en compte pour interprêter un jet de dés foireux/chanceux, si tu veux en juger par toi-même montes un groupe pour la rumeur restante et participes à l'évent au lieu de supposer :]
A titre d'exemple si un personnage éstimé uberbadass incapable de se rater parce qu'il a appris par coeur ses techniques comme une page de wiki lache un jet pourri pour un sort, la boule de feu qu'il est en train d'invoquer ne va pas subitement s'éteindre parce qu'il n'a plus de gaz dans les mains, il se foirera parceque le monstre n'est pas une cible d'entrainement.
Dernière édition par Eskel de Belth le Mer 24 Juin 2015 - 18:08, édité 1 fois
Mijika Rat Queen
Messages : 4299 Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 36
Sujet: Re: Traques de légende Mer 24 Juin 2015 - 17:41
Hrp:
Au moins ça prouve que t'as évolué depuis, Kjarllan. J'ai un des plus désagréables souvenir JdR d'une animation à toi. Où en fait mon personnage s'est fait perfect par un draguerre. En ignorant totalement ses compétences de classes dont l'égide. En deux jets de dés tu m'as imposé un K.O de Mijika par un draguerre. De loin le plus creux et basique des Meujeutages que j'ai pu expérimenté sur GW2.
Content de voir que tu progresses. ^^
Par contre ce que tu as pour acquis depuis peu ou que tu es en train d'acquérir n'est pas forcément ignoré des autres joueurs, bien au contraire.
Kjárllan Maudit par les esprits
Messages : 2746 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 34
Sujet: Re: Traques de légende Mer 24 Juin 2015 - 18:29
Hrp:
Mijika a écrit:
Hrp:
Au moins ça prouve que t'as évolué depuis, Kjarllan. J'ai un des plus désagréables souvenir JdR d'une animation à toi. Où en fait mon personnage s'est fait perfect par un draguerre. En ignorant totalement ses compétences de classes dont l'égide. En deux jets de dés tu m'as imposé un K.O de Mijika par un draguerre. De loin le plus creux et basique des Meujeutages que j'ai pu expérimenté sur GW2.
Content de voir que tu progresses. ^^
Par contre ce que tu as pour acquis depuis peu ou que tu es en train d'acquérir n'est pas forcément ignoré des autres joueurs, bien au contraire.
ça fait un moment que j'ai acquis ça. Demande à Snorri-minou le résultat de ses murs sur mes boss. Mais oui, je confirme, étant donné que c'étais mon premier meujeutage de gros groupe (que ce soit MMo ou papier) et simplement deuxième en MMO, oui il est logique que depuis j'ai apprit, écouté les conseils, évolué. Ce que fait toute personne.
Et pour Eskel, ne te vexe pas, je cherchais juste à mieux comprendre comment sont tes règles (un "défaut" que j'ai de toujours vouloir comprendre les mini bonus pour mettre toutes les chances de mon coté.) Parce qu'il est évident que je viendrais sur au moins une chasse pour tester. Mais.. encore faut-il que j'ai le perso pour (et la motiv).
Yrsa
Messages : 64 Date d'inscription : 09/07/2015
Sujet: Re: Traques de légende Mer 29 Juil 2015 - 13:52
HRP:
La grande traque ayant eu lieu, des MJ sont toujours prêts à gérer de temps en temps des traques ou ça restera en suspens jusqu'à la prochaine grande traque? Et si c'est le cas maintenant que la grande traque est passée que plusieurs chasseurs traquent la même proie sans le savoir?