Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tancrède Volderodh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olympe Invictus
Radasse frigide
Olympe Invictus


Messages : 814
Date d'inscription : 09/11/2014

Tancrède Volderodh Empty
MessageSujet: Tancrède Volderodh   Tancrède Volderodh EmptyMar 2 Juin 2015 - 19:14

Sujet de campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

Tancrède Volderodh Empty
MessageSujet: Re: Tancrède Volderodh   Tancrède Volderodh EmptyMar 2 Juin 2015 - 23:03

Tancrède Volderodh Cadres10


HRP : L'équipe de campagne de Tancrède Volderodh sortira les premières brochures concernant le programme soutenu par la ligue salmaïque.
Le but ici est d'éviter de jouer cet event politique en balançant tout un tas de promesses faciles du genre: "je m'engage à ce que tout le monde soit heureux parce que je suis un gentil" et d'essayer de véritablement jouer sur des points concrets qui pourront être appliqués en jeu.

Aussi les propositions du programme se basent sur des choses que nous pourrons jouer en jeu ou qui correspondent à une véritable action des joueurs de façon à ce que l'event du ministère puisse offrir de véritables opportunités de jeu a ceux qui le désirent et non la simple satisfaction d'avoir été élu et de pourvoir dire : "Génial ! je suis ministre."

Aussi pour chaque proposition que j'ai faite, j'ai expliqué à la suite par un petit encart HRP ce que cela aurait comme conséquence de jeu. Bien sur ces conséquences concerneront ceux qui veulent les prendre en compte et il ne s'agit nullement d'obliger les autres à les suivre, partant du principe qu'ils ont leur propre jeu et qu'ils s'en débrouillent parfaitement bien.





Tancrède Volderodh Brochu10

Tancrède Volderodh Brochu11

Mécanisme de jeu a écrit:
La mesure fonctionnera ainsi : Une sélection des questions sera faite et le ministère fera un tri des questions importante pour monter un dossier de questions qu'on enverra à Arena.net et qui nous permettrons d'éclaircir plusieurs points de flous quant à l'univers qui nous anime.
Je suis conscient qu'il faudrait faire cela pour des questions bien plus larges que la Kryte mais si d'aventure, Arena.net daigne nous répondre, rien n'empêchera la communauté de s'organiser pour poser des questions sur d'autres interrogations concernant la Tyrie toute entière.

Si Arena.net ne nous répond pas (ce qui est possible) nous considérerons que la reine avait autre chose a faire que de se faire chier avec ces questions (ou bien qu'elle n'a pas la réponse, ce qui est possible)

Tancrède Volderodh Brochu12

Mécanisme de jeu a écrit:
Il s'agit ici de diffuser le jeu du ministères aux acteurs locaux qui le désireront pour chercher une meilleure organisation dans l'horizontalité des compétences et sortir de l'idée : « Le ministère dirige et les gens suivent » mais plutôt chercher comment les jeux peuvent s'influencer les uns les autres, quand bien même nous ne jouons pas dans les même sphère de jeu. Les membre de commissions seront bien entendu des joueurs et c'est toujours un plus pour un joueur qui a passé des mois a jouer médecin et à soigner les autres que de savoir qu'il est reconnu comme tel, que son avis est écouté et qu'il peut justifier RP d'une partie de ses fonds par la redistribution des richesses de Kryte.

Tancrède Volderodh Brochu13

Mécanisme de jeu a écrit:
Le mini jeu repose ici, dans le recensement des joueurs qui le voudront bien, sur une région donnée (mais il peut être fait à l'échelle de la Kryte) et de ce qu'il donnent en impôts. Afin de ne pas tomber dans les conflit sur la valeur de l'argent, qui fausseraient tout le calcul, on établira une valeur unitaire étalon qu'il reste a définir.
Ce système ne prendra en compte que les joueurs et ses calcul de redistribution n'irons qu'en direction de joueurs également (voilà pourquoi on parle d'un échantillon)

Par exemple ça peut donner :

30U (unités) représentent ce qu'un homme dépense pour manger pendant un mois.
On peut imaginer [c'est pour l'exemple, il faudra faire ça plus proprement]:
- qu'un paysan normal gagne 50U / mois.
- qu'un homme gagnant moyennement sa vie gagne 100U / mois
- qu'un homme aisé gagne 300U / mois
- qu'un homme riche gagne 1000U / mois

Chaque joueur voulant participer au recensement pourra définir dans quelle catégorie se situe son personnage.

A partir de là, le ministère définira combien d'impôt il prélève. Imaginons qu'il décide de prélever 50 % et que l'ensemble gagné par le recensement se monte à 600U

Le ministère décide d'utiliser dans sa politique 200U pour ses frais personnels, 300U de don aux acteurs de la santé et 100U de don pour soutenir le front mordrem.

On pourra alors tirer les conclusions suivantes :

- Le système d'imposition est trop injuste et les paysans n'ont plus assez d'argent pour se nourrir correctement.
- Le ministère s'intéresse en revanche à la santé des joueurs et finance l'équivalent de dix joueurs blessés ou malades en même temps (ce qui est peut être trop au vu du nombre de personnages se retrouvant en même temps dans un hopital. Le système de santé est peut être mal calibré ou les médecins s'en mettent plein les poches.)
- Le budget militaire permet de nourrir 3 joueurs séraphins en plein temps sur le front. Si il y en a au moins 10 dont les personnages sont sensé être sur le front on sait que c'est insuffisant.
- Le ministère fait disparaître dans le même temps l'équivalent de ce qui pourrait nourrir au moins 6 gouapes dans ses frais personnels et aurait pu résoudre une partie du problème des orphelins de la ville.

Ces données si elles ne sont que des indicateurs (en effet, même si le ministère dit donner tout l'argent de l'échantillon aux orphelins, ceux qui jouent des orphelins pauvres seront toujours pauvres. ) elles permettent enfin de se positionner correctement dans les critiques a adresser au ministère et met en face de leur responsabilités ceux qui promettent de l'argent à tout le monde au nom de la bonté inébranlable de leur personnage.

Tancrède Volderodh Brochu14

Mécanisme de jeu a écrit:
Ici nous essaierons de réfléchir à la mise en place d'un mini jeu de procès rapide basé sur un nombre de question limité de la part du parti des victimes comme de la part de celui des accusés ainsi que des juges. Fort des éléments de l'enquête, le but sera, par un nombre de question limitées, de trouver une stratégie pour coincer le criminel dans ses réponses ou à l'inverse de prouver que la victime (possiblement l'état) n'est pas clairs dans ses accusations.

Il ne s'agit plus donc de prouver dans des procès interminables que le criminel est coupable mais de donner par le jeu de question réponse une idée rapide qui permettra à un citoyen juré ne connaissant rien au dossier de se prononcer sur le sentiment de culpabilité de l'accusé ou sur son doute permettant sa relaxe. Au vu de la réalité d'un event de tribunal, je pense qu'il faudra un seul juré (le péquin lambda) de façon a ce que l'event puisse être organisé rapidement après l'arrestation.
Le rôle d'un magistrat sera de prendre en charge l'organisation du procès, son déroulement, de trouver un juré neutre à l'affaire et rendre la sentence selon l'avis du juré.

Un autre magistrat pourra si il le désire poser une motion de censure si il estime que le magistrat en charge du procès à commis des irrégularités (comme par exemple prendre un juré dont l'intérêt penchait déjà clairement pour un parti)

Ces petits event de procès calibrés ne devraient pas prendre plus de deux heures et permettront à des joueurs, par la récurrence de leur fonctionnement, de devenir de véritables experts pour contourner le système de questions / réponses, faisant par là de très bons avocats.

Les nobles eux, auront droit à un procès au ministères ouvrant sur un plus grand nombre de questions / réponses et dont les ministres eux même seront les jurés. Cela permettra de simuler le fait que selon le lore, les nobles ont le droit à un vrais procès.

Enfin, le fait que ces procès laissent une chance quand même au criminel d'arracher par un mini jeu son acquittement, permettra à ces derniers, je pense, d'accepter plus facilement un procès sans que ce soit systématiquement un déchargement judiciaire contre eux sans règle autre que de prouver à tout prix leur culpabilité (ouvrant parfois à des débats interminables ou chacun veut avoir raison)

Tancrède Volderodh Brochu15

Mécanisme de jeu a écrit:
La conscription, bien sûr, ne concernerait que les joueurs qui le désirent. Le but serait que ceux qui sont d'accord, puissent se recenser sur une liste de potentiels conscrits.
Si les séraphins en font la demande, ils pourront, pour une intervention contre un gros groupes criminel, pour la sécurisation d'un lieu sur une courte période ou pour un event de guerre impliquant les centaures ou le front Mordrem, demander une conscription.
Ils définiront un nombre de joueurs nécessaires (par exemple 5) et on tirera au hasard, les personnages inscrits sur la liste qui seront mobilisables pour une durée de 1 à trois jours. (dans la possibilité bien sur que le joueur puisse répondre à l'appel).
Ainsi nous pourrons jouer nos braves pères de familles (ou mère) fils ou filles, cueillis en pleine activité pour aller grossir momentanément les troupes séraphines.

Cela permettra aussi aux séraphins de disposer d'une plus large base de personnages mobilisables et leur donnera une plus grande souplesse dans leur possibilité d'intervention.

Les personnages conscrits ne seront pas considéré comme des séraphins de métier et n'auront pas autorité bien sur pour mener le travail d’enquête et d'arrestation des séraphins. Ce seront des unités auxiliaires permettant de décharger un peu les séraphins de métier.




Tancrède Volderodh Tampon10





Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

Tancrède Volderodh Empty
MessageSujet: Re: Tancrède Volderodh   Tancrède Volderodh EmptyVen 5 Juin 2015 - 18:10


Montant sur une estrade, Tancrède pris la parole, non sans une certaine gravité, pour répondre à un point de programme d'Elyse Grast, pour son tout premier discourt de campagne.
« Le thème obsessionnel de l'abolition des privilèges de la noblesse revient comme un sempiternel argument dans la bouche de certains tant il semble évident qu'il offre une certaine facilité pour combler le vide d'un programme.
Il est évident de constater qu'en effet, une certaine classe sociale de la population krytienne, jouit d'un certain nombre d'avantages qui sont dus, d'un :
Aux conséquences de l'histoire et de la culture de notre royaume
De deux : Au résultat logique d'un pouvoir économique et politique, détenu par une minorité de Krytien, que nous désignerons comme aristocrates – selon la définition littéraire de ce mot à savoir une élite dirigeante.

Bon nombre de ces aristocrates appartiennent en effet à la noblesse et usent du bénéfice de la capitalisation d'influence de leur famille tout au long de l'histoire récente de Kryte.
Tout le monde – y compris cette aristocratie – s'entend à reconnaître le fossé existant entre les plus riches puissance financières de Kryte et ses habitants les plus pauvres. La grande partie des capitaux Krytiens, nécessaires au bon fonctionnement du royaume, transitent en effet par ces puissances financières, ce qui existe dans l'ensemble des royaumes ou citées dotés d'une économie.
Ce constat étant fait, il existe trois solutions possibles pour faire circuler cette richesse jusqu'aux plus pauvres, au nom du désir d'égalité des êtres.

La première et la plus violente est de venir leur prendre de force. Néanmoins, cela ne peut qu’entraîner une guerre civile à l'issue incertaine, car si l'aristocratie n'a jamais l'avantage du nombre, elle a en revanche celui de la force et des moyens financiers pour accuser le choc d'une confrontation.
Dans tous les cas, un tel processus, ne peut mener, à court terme, qu'à la ruine d'un royaume, et ne peut être suivit que de la mise en place d'une dictature où tous les partis se retrouvent perdants, hormis ceux ayant pris le pouvoir.

La seconde passe par une contrainte politique, obligeant les plus fortunés à donner leur argent et abandonner leur privilège par la force des lois. Si cette solution est plus pacifique que la première, la violence morale qu'elle impose à l'aristocratie, peut la mettre en droit, par la constatation acté qu'on ne veuille plus d'elle, de transférer sa fortune vers un royaume plus propice à l’accueillir.
La reconstruction de l'Arche, offrant cette opportunité évidente d'une seconde place financière en pleine extension, serait une catastrophe pour le royaume de Kryte.
En effet, l'aristocratie n'est pas seulement un regroupement de gens disposant de capitaux, mais c'est aussi la plus grosse concentration de gens étant pourvu d'une éducation et donc d'un savoir.
L'abandon d'un royaume par son aristocratie, ne se fait jamais au profit des masses les plus pauvres contrairement à ce que l'on pourrait penser. Il ne reste à celui ci que les militaires pour le gouverner, et les vendeurs d'objets sexuels. Les premiers sont bien souvent de mauvais gestionnaires et les premiers à restreindre les concepts de liberté et d'égalité quand aux second ils sont tout bonnement inaptes à diriger un royaume.
Nous nous retrouvons donc avec un royaume vidé d'une partie de ses capitaux, de son savoir et entre les mains de mauvaises personnes et le peuple n'en est pas plus avancé.

La troisième solution consiste, plutôt que d'insulter à tour de bras l'aristocratie, pensant détenir là la raison de son échec personnel, à travailler avec elle et à l'emmener à soutenir les réformes structurelles nécessaires à l'avènement économique des plus pauvres.

La politique est un art de concessions indispensables pour parvenir à créer un équilibre fragile dans lequel s’épanouit une société. L'idée de certains, selon laquelle la solution se trouverait dans un embrasement des classes, alors même que le royaume est en guerre sur plusieurs fronts, est un pari risqué doublé d'un manque cruel de conscience politique.
L'humanité est au bord de l'extinction et il importe à de futur dirigeants de disposer de sagesse et de mesure politique et non de succomber à des élans juvéniles et impulsifs. Ce qui recherchent le pouvoir, au service d'une prétendue égalité, en tentant de détruire un pan de leur société et en s'élevant contre une partie de leurs concitoyens, ne méritent ni l'un, ni l'autre.
L'inégalité n'est pas une histoire de riches ou de pauvres et elle n'est ni voulu par les premiers, ni par les seconds. L'inégalité résulte toujours d'un déséquilibre économique  et le premier facteur d'un tel déséquilibre est la guerre, elle même.
Les réfugiés qui se massent au promontoire et meurent de faim, n'ont pas été chassés de leur terre par les nobles. Ce ne sont pas les riches qui ont volé leur travail ou brûlé leur maison. Ce n’est pas l'aristocratie qui a engendré des orphelins... c'est la guerre et seulement la guerre qui est le mal d'une société. Et il importe d'apporter aux bons problèmes, les bonnes solutions.

Certaines guerres sont inévitables, nous le savons. Celles auxquelles nous faisons face, en font partie. D'elles dépend le sort de notre survie à tous, riches ou pauvres, puissants ou faibles, rois ou paysans. Nous ne pouvons nous y soustraire. Nous en subissons tous les effets, qu'il s'agisse de la violence économique qu'elles imposent ou du sacrifice qu'elles demandent.

Je sers moi même dans l'armée séraphine en tant que sous officier, tout comme la quasi totalité des fils de ma famille qui sont actuellement sur le front. Qu'ils soient riches ou pauvres, ne change rien pour eux, et ils se battent côte à côte avec des soldats venus de toutes le classes sociales, qu'ils se revendiquent Krytiens, éloniens, canthiens ou ascaloniens !

Aucun dans se royaume, AUCUN !!! ne peut dignement se vanter d'avoir versé plus de sang que son voisin ! Ce qui pointent du doigt, tranquillement installé au Promontoire, les manquements des uns et des autres concernant la guerre, n'insultent pas seulement ceux qu'ils désignent, mais l'ensemble du peuple Krytien dans ce qui devrait être une certaine réserve morale quant à la question  du coût humain et des souffrances qu'a coûté cette guerre à chacun d'entre nous !

Il importe lorsque l'on prétend parler au nom de ce royaume, d'avoir ce sens moral et cette dignité de silence sur des questions comme celles-ci. Nous devrions tous garder tête basse lorsque l'on fait référence à ce que la guerre nous impose à tous et ne pas utiliser le sens du sacrifice à des fins personnelles.

Il importe donc de désigner la véritable nature des maux de notre société et de ne pas mentir éhontément sur leur origine. A ce problème existe des solutions. Elles serons longues, difficiles et il faudra longtemps pour permettre à la Kryte de réduire ses inégalités.
Le peuple a besoin des capitaux et des compétences, politiques, scientifiques, culturelles et économiques de l'aristocratie et l'aristocratie à besoin d'un peuple à soutenir dans l'effort commun de construction de nos libertés. Car seul la réduction progressive des masses les plus pauvres vers l’émergence d'une classe moyenne stable et dominante pourra permettre l'évolution économique de notre société et de ses inégalités. Sans l'émergence de cette classe moyenne et sa puissance sur l'économie Krytienne, aucune solution ne sera possible.
Aucun progrès ne passera par l'abattement d'un de ces deux piliers que sont le peuple et l'aristocratie et qui composent le fragile équilibre d'un royaume. Vous pouvez tenter de contraindre l'aristocratie, par la force si vous le désirez ! Vous pouvez parler de guerre civile, d'abolition des privilèges de la noblesse et tenter de forcer le palais avec vos fourches pour descendre la première de ses représentante du trône de Kryte ! La noblesse répliquera sans doute, et le royaume s'embrasera et nous nous perdrons les un les autres pour de longues générations, ne laissant à la cendre de nos actes que la rancune et le désir de revanche !... Vous perdrez peut être ou vous gagnerez mais jamais, JAMAIS, VOUS N'OBTIENDREZ L'ÉGALITÉ PAR LA CONFRONTATION, DE CELA JE VOUS EN FAIT PROMESSE ! NOUS SERONS TOUJOURS LÀ, AVEC OU SANS TITRES DE NOBLESSE, SOUS UNE FORME OU SOUS UNE AUTRE, QUE NOUS GAGNIONS OU QUE NOUS PERDIONS ! ET A CEUX D'ENTRE NOUS QUI TIENNENT LE DISCOURT INVERSE EN PENSANT POUVOIR BÂILLONNER LE PEUPLE, QU'ILS SACHENT AUSSI QU'IL Y AURA TOUJOURS UN PEUPLE ! IL Y AURA TOUJOURS UNE MASSE POUR SE DRESSER CONTRE CHACUNE DE LEUR PROVOCATION. AUCUN DE NOUS, PEUPLE OU ARISTOCRATE, NE PARVIENDRA JAMAIS À S'AFFRANCHIR DE L'AUTRE ! »
Il prit le temps de souffler un peu et ses sourcils se froncèrent dans une réflexion personnelle.
« Ce que nous avons à construire, nous n'avons d'autre choix que de le construire ensemble...



… Nous voulons tous la même chose. Nous sommes tous fatigués, épuisés de cette guerre. L'or, ou l'absence d'or ne change rien. Nous avons tous peur. Nous avons besoin de savoir que demain ne sera pas la fin de tout ce que nous connaissons. »
Il marqua un moment de silence.
«… ce que nous connaissons... pères, mères, sœurs, cousins, notre langue, notre culture, les murs de cette cité et la Kryte telle qu'elle est. Voilà tout ce qu'il nous reste. Voilà notre égalité.

… et malheur à ceux qui tenterons d'y mettre le feu par ambition personnelle ! »
Revenir en haut Aller en bas
Amarane Ytagre
Elle a un sujet à son nom


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/11/2012

Tancrède Volderodh Empty
MessageSujet: Re: Tancrède Volderodh   Tancrède Volderodh EmptyVen 5 Juin 2015 - 20:15

Entendant, bien que n'écoutant pas vraiment Tancrède vociférer, Amarane arqua un sourcil avant de se tourner vers Meryem: "Ah tiens il est séraphin maintenant? Comme quoi il aura gardé bien peu de séquelles du triste accident dont il fut l'instigateur... Je devrais lui demander des dommages et intérêts tiens..."

L'élonienne partira, boîtant lourdement, ayant pris au préalable grand soin de cacher la cicatrice sur sa tempe avec une mèche de cheveux. Meryem quant à elle aura jeté un regard emplis de mépris à l'orateur avant de partir en haussant les épaules, sans un mot comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

Tancrède Volderodh Empty
MessageSujet: Re: Tancrède Volderodh   Tancrède Volderodh EmptyMar 9 Juin 2015 - 15:16




Tancrède se rendra, ce soir du 69eme jour du phénix, dans le quartier ouest pour faire face en personne aux populations les plus défavorisées et tenter d'entamer le dialogue et écouter la frustration de ses habitants dans le cadre de la campagne ministérielle.

Les habitants de ce quartier sont invité, si ils le désirent, à venir exprimer librement leur opinion en face d'un candidat aux élections ministérielles.








Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

Tancrède Volderodh Empty
MessageSujet: Re: Tancrède Volderodh   Tancrède Volderodh EmptyMar 9 Juin 2015 - 19:41




Un chant séraphin aura été entonné au Promontoire divin de la part des patriotes de la Ligue Salmaïque pour rappeler aux Ascalonians Fighter ainsi qu'aux partisants de Belroth que la sécession de Noirfaucon est un sujet non négociable et que l'humanité ne peut exister que sous la bannière de l'Union, union que les Krytiens défendrons, y compris si ils doivent protéger les ascaloniens d'eux même.

Cet avertissement raisonne comme la promesse que la Kryte a vocation à devenir la bannière de tous les humains, sans aucune distinction de leur culture d'origine, de leur couleur de peau ou de leurs traditions.






Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

Tancrède Volderodh Empty
MessageSujet: Re: Tancrède Volderodh   Tancrède Volderodh EmptyMer 10 Juin 2015 - 21:13




Réponse aux propos de Davian Belroth, par Tancrède Volderodh.

Que l'on rassure, maître Davian, notre but est d'avant tout le conforter quant à ses inquiétudes concernant les accords entre la banque Volderodh et la cité, si indépendante, de Noirfaucon.
La trésorerie de notre banque assure toujours l'envoi de liquidités au commandement de la cité ascalonnienne, conformément aux accords avec la lame d'Ebon et son salaire sera donc bien toujours assuré par les riches fortunes Krytiennes.

Monsieur Belroth peut donc tranquilement continuer à réclamer l'indépendance de Noirfaucon, confortablement nourri d'une part, par le contribuable Krytien et les puissances financières du Promontoire, d'autre part.
Nous prévoyons même de devoir doubler nos bénéfices d'ici peu si nous devons pouvoir soutenir les montant exorbitants de travaux, d'exemption d'impôts, de l'enrôlement de troupes supplémentaire par l'amnistie des séparatistes et de l'imposition d'une loi martiale sur le sol Krytien, que promet monsieur Belroth, même si il n'en possède pas l'argent nécessaire. Mais monsieur Belroth a tellement été éduqué à ce qu'on lui emmène la nourriture dans la bouche qu'il peut bien aujourd'hui se vanter de ce qu'il ne possède pas.

Je ne m'étonne plus de l'attitude de monsieur Belroth...
Mais je m'étonne que le ministère et la classe politique restent silencieux devant ses mesures contraires aux intérêts de la Kryte et de l'humanité.

Monsieur Belroth peste et s'agite devant l'idée que les nobles puissent revendiquer leur héritage et s'insurge qu'il n'en soit pas de même pour les idées d'indépendances de Noirfaucon. Peut être est il important de rappeler à monsieur Belroth que si la noblesse reste légale en Kryte, de part le fait qu'une noble soit précisément assise sur le trône de Kryte – et accessoirement sur celui d'Ascalon – les opinions séparatistes, elles, ne le sont pas et que toute idée demandant l'indépendance de Noirfaucon est non seulement une trahison envers le trône de Kryte mais également envers le peuple de Noirfaucon lui même. Il y a parmi ce peuple, des hommes, des femmes et des enfants dont la survie est dépendante des bonnes relations avec la Kryte et qui ne partagent pas les idées de monsieur Belroth.
La politique ne doit pas être prise en otage par une poignée de gens qui voudraient nous faire croire que tous les ascaloniens seraient de potentiels séparatistes, méprisant la Kryte dans un excès de fierté imbécile concernant un royaume, Acalon, que ni Davian Belroth, ni aucun de ses contemporain n'a jamais connu ni défendu.

Ascalon n'existe plus.
Davian Belroth lorsqu'il se moque des séraphins et de la combativité Krytienne, oublie que ses ancêtres ont perdu la guerre et la souveraineté sur les terres d'Ascalon.
Ce mythe sur la soit disant férocité des soldats Ascaloniens n'est qu'un vieux rêve.
Si les exploits, la combativité et le sacrifice des humains d'Ascalon, il y a de cela plusieurs siècles, méritent d'être chanté, monsieur Belroth présume un peu de son talent en s'octroyant le droit de se réclamer de leur combat. Les seuls fronts que monsieur Belroth affronte, sont une poignée de rebelles désœuvrés que l'on nomme séparatistes, les même qui votent pour son programme.
Comme le front à l'air rude, chez les va-t-en guerre en goguettes !

Il faut hélas le reconnaître. Aujourd'hui, de toutes les nation humaines, seule la Kryte lutte encore dans de véritables guerres contre des ennemis dignes de ce nom et elle se paye même le luxe de fournir à monsieur Belroth de quoi manger et rêver sur les cendres d'une gloire qui ne lui appartient pas.

Tout, dans le programme de cet homme est condamnable et je met en garde ceux qui seraient tentés de suivre les idées écœurantes d'un nationalisme forcené qui, à grand coup de mesure répressives, abjectes et en jouant avec les frustrations les plus désolantes de ce que l'humanité porte de moins digne, voudraient nous faire croire qu'il lutte encore pour la liberté des gens de Noirfaucon.
Que les six préservent le peuple de Noirfaucon d'hommes comme Davian Belroth et mon combat est, et sera toujours, de lutter contre de telles idées qui insultent jusqu'à la grandeur de l'esprit humain et la notion même de loyauté que nous devons à sa majesté Jennah.
Parce que nous savons, nous autres Krytiens, où nous ont jadis mené les aspirations populistes et extrémistes qui ont jalonnée notre histoire et quel en fut le résultat. Nous les portons encore comme un ombre dans notre civilisation : Blanc manteau.


Aussi je mets en garde ceux qui sont encore doué de raison et d'un esprit éclairé.
L'élection de monsieur Belroth serait un très mauvais signe pour le peuple de Kryte et celui de Noirfaucon. Comme il faut que la flamme politique se soit assombrie pour qu'aujourd'hui, un homme puisse se prévaloir d'user des femmes de Kryte et d'Ascalon comme mères porteuses sans qu'aucun membre de la classe politique ne s'en insurge.
Le silence est la pire forme de consentement face à l'horreur d'un discourt ou d'acte répréhensibles !
Aussi j'invite l'ensemble de la classe politique et le ministère à fermement condamner de telles mesures. Il y a une limite au jeu démocratique et une ligne rouge que nous ne laisserons pas franchir !
Aucun citoyen ne peut appeler à l'indépendance d'Ascalon ! Cet appel est de la sédition envers la couronne !
Aucun citoyen ne peut appeler à priver des humains de leur liberté de corps en fonction de leur sexe ou de leur origine sociale et culturelle. Cet appel est un crime contre la race humaine !

La ligue Salmaïque ne laissera pas le peuple de Noirfaucon être pris en otages par les quelques uns qui se sont mis en tête de défier la reine et la Kryte, au nom de leur idéologie guerrière hérité d'exploits qu'ils n'ont même pas vécu.
Noirfaucon et son histoire méritent mieux que cela.




Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

Tancrède Volderodh Empty
MessageSujet: Re: Tancrède Volderodh   Tancrède Volderodh EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:09




Communiqué de la ligue Salmaïque par le biais d'un de ses représentants

[Il aura été lu dans la journée devant le siège de la ligue Salmaïque]




"Le manoir Volderodh à reçu selon nos derniers éléments un colis en provenance de Noirfaucon, à l'attention de Tancrède Volderodh. Celui ci contient des menaces de mort évidentes de la part de potentiels membres de l'avant garde d'Ebon soutenant les partis indépendantistes d'Ascalon.
Nous ne pouvons pour l'heure communiquer plus d'informations et l'ensemble des éléments ont été confiés à l'armée séraphine pour enquête par l'entremise du sergent Castelroc.

En raison du grade de sous officier séraphin de Tancrède Volderodh et de ce que signifierait  l'attaque d'un membre des forces armées Krytiennes par des soldats de l'avant garde d'Ebon sous autorité de sa majesté Jennah, si l'origine de ce colis devait être avéré, nous avons jugé bon d'en alerter également les membres de la lame brillante, garants de la stabilité du trône de Kryte.

Nous appelons une fois de plus nos partisans à la retenue et leur rappelons le caractère sacrée de ces élections, gage de la continuité de nos institutions sous l'autorité bienveillants de sa majesté régnant par la volonté des six.
Nous faisons entièrement confiance aux séraphins et aux diverses composantes du royaume, qui ont toute autorité pour mener si besoin une enquête sur le territoire de Noirfaucon et procéder le cas échéant à l’appréhension des suspects concernant ces menaces.

Nous sommes désormais certains d'une chose : L'honneur dont se prévalaient les soldats ascaloniens est mort et il ne demeure aujourd'hui pour les restes de ce qui fut jadis la vaillante résistance armée d'un royaume face à l'adversité, que de vaines menaces de morts à défaut de bravoure. Ces menaces jettent le discrédit sur l'honneur même des vaillants combattant d'ascalon par de telles pratiques.
Aujourd'hui il est clair que le vrais courage, la vrais combativité et la dignité d'affronter ses ennemis de face, se trouve du coté du peuple Krytien et de ses combattants.

Longue vie à la reine ! Longue vie à la Kryte !"





Tancrède Volderodh Tampon10


Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

Tancrède Volderodh Empty
MessageSujet: Re: Tancrède Volderodh   Tancrède Volderodh EmptyLun 15 Juin 2015 - 15:41




Tancrède sera enfin sorti de son silence pour se fendre d'un communiqué écrit, affiché dans les endroit réservé à cet égard par le ministère.



Citation :

L'élection au ministère n'est pas seulement la rencontre de candidats avec le peuple. C'est également le moment d'alliances et de regroupement d'idées de la part de ces candidats qui vont devoir oeuvrer ensemble pour trouver des solutions viables pour notre avenir à tous.
Il est, bien entendu, des courant qui ne s'entendront jamais.
Le programme de Davian Belroth est en inadéquation totale avec les valeurs de la ligue Salmaïque. Son élection marquerait à coup sûr une détérioration sans précédent des relations entre Noirfaucon et le Promontoire et amorcerait un retour en arrière dans les valeurs humaines dont nous sommes les héritiers.

En tant que candidat, je considère comme vital pour le royaume de Kryte et pour la survie de Noirfaucon, que Noirfaucon soit représenté à la hauteur de son histoire et de la dignité propre à ce qui définit la culture Ascalonnienne.

Aussi je considère l'élection de Hope Griffin comme un contre pouvoir nécessaire aux ambitions de ceux qui voudraient replonger Noirfaucon dans un obscurantisme nationaliste fait de fausses rumeurs et de mensonges.
Quelle meilleure réponse a apporter face à un candidat promouvant le retour des femmes au foyers, que l'avènement d'une candidate travailleuse et dévoué à Ascalon, pour représenter Noirfaucon.
La ligue Salmaïque annonce donc une alliance avec le parti d'Hope Griffin et appelle l'ensemble de ses électeurs basé à Noirfaucon, fidèles au parti et a notre ligne politique, à soutenir de leur voix la candidature de Hope Griffin en votant pour elle.

Si je suis élu ainsi que Hope Griffin, je m'engage à ce que nous oeuvrions de concert et dans une entente cordiale pour entretenir les relations entre Noirfaucon et la Kryte et contrer toute tentative par certains, de diviser l'humanité en la faisant plonger dans des travers nationalistes ne pouvant conduire qu'a des décisions politiques absurdes.

La voie de la raison est aussi celle de la négociation et des alliances et non celle du déchirement. J'espère que ce message sera entendu.

Tancrède Volderodh, pour la ligue salmaïque.


Tancrède Volderodh Tampon11





Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Volderodh

Tancrède Volderodh


Messages : 844
Date d'inscription : 15/03/2014

Tancrède Volderodh Empty
MessageSujet: Re: Tancrède Volderodh   Tancrède Volderodh EmptyLun 15 Juin 2015 - 16:31



Un second communiqué suivra celui de Talisman.


Citation :


La ligue salmaïque confirme les accords trouvés autour de l'encadrement des taux d'usure et apporte son soutien à la candidate de la ligue régalienne qui nous apporte a son tour son soutien dans le cadre d'alliances entre nos deux partis.
Nous appelons nos partisans présent sur le territoire Coursic à apporter leurs voix à l'election d'Aelwenn "Talisman".

Tancrède Volderodh-Strauss, pour la ligue Salmaïque.


Tancrède Volderodh Tampon12





Revenir en haut Aller en bas
Héloïse Volderodh

Héloïse Volderodh


Messages : 196
Date d'inscription : 08/03/2014

Tancrède Volderodh Empty
MessageSujet: Re: Tancrède Volderodh   Tancrède Volderodh EmptyVen 19 Juin 2015 - 10:57

    Moi, Héloïse Volderodh Strauss, affirme apporter mon soutient plein et entier à Tancrède Volderodh-Strauss, et invite tous ceux qui croient que demain peut faire éclore un royaume plus solide et plus brillant, à même d'affronter les nombreux défis qui sont les nôtres, à force d'effort et de volonté commune, à force d'écoute et de partage, à en faire de même.

    Il faut un courage certain pour s'engager en politique, et tous les candidats de cette élection en ont fait preuve. Certains néanmoins portent un message plus fort et plus louable que d'autres. Celui de Tancrède Volderodh parle d'espoir, d'entraide et d'union autour des grandes causes de notre monde. C'est de l'effort de chacun dont ce royaume a besoin, et Tancrède l'a comprit, en proposant des mesures permettant à tous de s'exprimer et de proposer des solutions, de s'investir. La force du nombre, au delà des classes et des origines, est la seule qui puisse nous permettre de survivre aux défis sans précédents auxquels nous faisons face aujourd'hui. Le soutenir, c'est se soutenir soi même, et soutenir l'ensemble de l'humanité dont il désire porter la parole. Redresser ensemble l'économie et l'unité de la Kryte est la clé qui ouvrira toutes les portes, et c'est l'ambition de Tancrède Volderodh que de porter cette clé pour vous, non pas seul, mais avec la force de chacun de vous.

    Nombre d'entre vous voient en lui un banquier, un noble, et voient en cela une tare. S'il est vrai qu'il a grandit dans une famille où le mérite, la fidélité et la force sont primordiales, ne croyez pas que son origine privilégiée soit le signe d'un désintérêt pour ce royaume et son peuple. Bien au contraire, cette éducation l'a poussé à savoir qu'aucun privilège ne se gagne sans une énorme responsabilité, qu'il nous faut porter malgré le poids qu'elle représente. Il a souvent fait ma fierté par ses actes et son intelligence, sa capacité à pointer les solutions profitables au plus grand nombre, et a été l'architecte d'une grandeur acquise à la sueur de nos fronts, à la force d'une volonté partagée, portée vers le rêve d'un idéal. Il y a trois ans, Le nom de Volderodh était attaché à une petite baronnie sans prétention. Aujourd'hui, chacun de vous sait ce qu'il en est. Si Tancrède a participé activement, de toutes ses forces à cette ascension, tout comme chaque membre de notre famille dont je n'oublie les sacrifices personnels d'aucun, il l'a fait comme nous tous avec la volonté de renforcer notre royaume. Aujourd'hui, il se propose de mettre les qualités qu'il a déjà mises en pratique directement en œuvre au sein du ministère. Je veux qu'il sache, et que vous sachiez, que la maison Volderodh-Strauss toute entière sera à ses côtés pour vous tous, avec toutes les armes qui sont désormais les nôtres pour l'épauler dans la lourde charge qu'il entreprend de porter.

    Il est aussi, et beaucoup l'oublient, un homme, qui a combattu comme de nombreux autres dans les forces de Sa Majesté. Un homme qui a souffert à titre personnel, comme d'autres, et qui finalement s'est relevé malgré des blessures infligées à son corps, qui ne sont rien en comparaison de celles que la vie lui a infligé. À son image, beaucoup dans ces temps difficiles connaissent des moments insupportables. Notre nation dans son ensemble connaît la souffrance, mais à son image, nous avons tous en nous la force de les affronter de les surmonter. Si notre éducation de noble nous interdit de pleurer sur notre propre sort, laissez-nous, laissez le au moins prendre le votre en pitié, laissez le porter votre volonté, brisée souvent par les souffrances inhérentes à la condition de mortel, mais renforcée par un courage redoublé face aux épreuves traversée. Puisse Balthazar insuffler en vous comme en lui cette force, et nous permettre à tous de traverser les obstacles de la vies de chacun, et les obstacles qui se dressent face à la grandeur de notre royaume. Ensemble, soyons plus forts, soyons insoumis face au malheur. Laissons Tancrède Volderodh porter nos voix et permettre à chacun d'agir à son niveau. Ainsi, si nous gardons cette force et cet espoir propre à l'humanité, qui sans cesse s'est relevée, dans deux ans, dix, cinquante, notre royaume et tout ses habitants seront plus grands, plus prospères, en paix et en sécurité. Soyons fort et persévérants pour que les générations future puissent regarder fièrement quel peuple nous avons été, quel mode nous leur avons offert. Au delà de notre propre royaume, sa stabilité profitera à toute la Tyrie.

    Je crois en ce rêve, et je crois que Tancrède Volderodh peut le porter et en semer les graines.

    Longue vie à la Kryte, longue vie à la Reine.
Puisse Kormir nous offrir la sagesse de faire les choix qui apporteront à l'une et l'autre un avenir plus radieux.

Héloïse Volderodh-Strauss






Tancrède Volderodh Sceau_11
Revenir en haut Aller en bas
Myrren de Lumine

Myrren de Lumine


Messages : 312
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 47

Tancrède Volderodh Empty
MessageSujet: Re: Tancrède Volderodh   Tancrède Volderodh EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:41

Moi, Myrren de Lumine, confirme mon soutient à Tancrède Volderodh.

Myrren de Lumine
Revenir en haut Aller en bas
Caliopée Darenfall
Vieille aigrie
Caliopée Darenfall


Messages : 1169
Date d'inscription : 21/01/2015

Tancrède Volderodh Empty
MessageSujet: Re: Tancrède Volderodh   Tancrède Volderodh EmptyVen 19 Juin 2015 - 19:03

Je soussigné, Ministre Elizabeth Von Schnider Swan, épouse du Seigneur Da Vinci, apporte mon soutient à Sir Tancrède Volderodh dans le cadre de ses alliances électorales. 


Elizabeth Von Schnider Swan.
Revenir en haut Aller en bas
Aldanne



Messages : 56
Date d'inscription : 27/09/2012

Tancrède Volderodh Empty
MessageSujet: Re: Tancrède Volderodh   Tancrède Volderodh EmptyVen 19 Juin 2015 - 21:42

Je soussigné, Comte Nicolas De Coursic, époux de Aelween , Talisman, De Coursic, apporte mon soutien à Tancrède Volderodh

Comte Nicolas De Coursic
Revenir en haut Aller en bas
Tom Taee

Tom Taee


Messages : 784
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 22

Tancrède Volderodh Empty
MessageSujet: Re: Tancrède Volderodh   Tancrède Volderodh EmptyVen 19 Juin 2015 - 22:38


Je soussigné, Comte Tom Taee de Tyrion, apporte tout mon soutien à Tancrède Volderodh pour sa candidature de Ministre

Tom Taee de Tyrion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tancrède Volderodh Empty
MessageSujet: Re: Tancrède Volderodh   Tancrède Volderodh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tancrède Volderodh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Volderodh
» Volderodh-Lamenoire
» Notification annuelle de la banque Volderodh
» Tentative Assassinat Tancrède Volderodh
» Demande d'enquête de la part de la famille Volderodh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Kryte :: Ministère :: Elections (forum provisoire)-