Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Clan Yagyû

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mâaki

Mâaki


Messages : 457
Date d'inscription : 04/03/2014

Clan Yagyû Empty
MessageSujet: Clan Yagyû   Clan Yagyû EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:19

Clan Yagyû Blason11  



Devise :Ceci est mon sabre, et ce qui est à sa portée est sous ma protection.
Couleurs : Rouge et Or.
Ethnie : Krytiens descendants de Canthiens
Titre : Comté Yagyû
Régente : Comtesse Mimiru Yagyû



Introduction :


" [...] L'histoire du Clan Yagyû est, semblait-elle, riche et des plus intéressantes. Du moins c'est ce que me disait mon grand-père, Jiroshi Yagyû. D'après lui, nos aïeux ont perdu l'histoire de notre famille durant notre implantation en Kryte. Franchement, mettre l'histoire de plusieurs générations ainsi que leurs rôles dans la société Canthienne, sur papier, pour ensuite perdre la caravane qui les transportait une fois arrivé en Tyrie, y a de quoi perdre son sang-froid. Nous voila donc aujourd'hui, en l'an 1328 ApE, à chercher cette caravane perdu. Comme l'ont fait mon père, mon grand-père, et mes ancêtres avant moi.

Beaucoup de Yagyû ont rejoint le Prieuré pour aider aux recherches. Après tout, qui d'autres que des canthiens spécialisé sur Cantha, ayant accès aux archives du Prieuré de par leur poste dans cet Ordre, sont les plus à même de retrouver cette maudite caravane ? M'enfin, au moins on a pu conserver l'aspect culturelle et l'héritage de nos ancêtres, tout en revendiquant notre appartenance à la Kryte.
Et oui, bien que je sois attaché à mes racines, je n'en reste pas moins Krytien, ce royaume est la terre ou j'ai vu le jour, ou mes enfants ont vu le jour, et ou mes aïeux ont tous vu le jour. Tous, excepté les premiers Yagyû bien entendu, ceux qui ont décidé de quitter l'Empire du Dragon pour venir ici.

D'après le peu de chose que l'on sait, la raison de notre présence ici aurait été avant tout d'ordre commercial. D'où l'exploitation agricole et les quelques commerces que nous possédons. Oui, c'est certainement ça. Notre lien fort avec le Clan Shiragiku serait lui aussi dû au passé commun de nos familles à Cantha. Personnellement j'ai du mal à croire que deux familles puissent rester si complices après tout ce temps. M'enfin je devrais dire "était". Puisque nos deux Clans ont fusionnés lors d'un mariage arrangé pour renforcer nos affaires. Tous réunit sous le nom des Yagyû.  

Nous sommes toujours là, et nous nous devons d'y rester, pour que perdure notre culture en Kryte, pour que quelqu'un continu de chercher des traces laissés par les nôtres durant leur exode en ces terres.

Mon père me disait que notre titre de noblesse avait été préservé à notre arrivée, mais une fois encore nous n'en sommes pas sûr. Bien que nous ayons gagner un nouveau titre durant la guerre contre le Blanc Manteau, trop de chose restent floues. Durant mon temps à la tête de cette famille j'ai fait en sorte de tout mettre en œuvre pour enfin lever le voile sur tous ce qui nous reste inaccessible concernant notre propre histoire. J'y suis arrivé, en infime parti.

Maintenant je me fais vieux, je ne peux plus m'occuper de tout comme avant. Je continuerais mes recherches jusqu'à mon dernier souffle, pour l'honneur du Clan et de mes ancêtres. Ma fille saura s'occuper du reste, je l'ai éduqué pour, après tout, et puis elle a atteint l'âge pour enfin prendre les rennes. Je sais qu'elle fera du bon travail, ce n'est pas ma fille pour rien."


Jiraya Yagyû.




Localisation :


Le clan a établit son fief dans la Vallée de la Reine. Limitrophe du village fortifié de Claypool, le domaine Yagyû réside entre les cascades de Glaise et les ruines de Fort Salma. Entouré de remparts érigés il y a de cela plus de 250, Fort Joo Jeido (lit: Reine de Jade ) possède une architecture propre à celle que l'on pouvait trouver à Cantha (canthien impériaux, donc pas luxon ou kurzick). Le seul accès est une route munie d'élégants pavé et dont les longues statues de Dragon Mystique, emblème de l'empire du dragon, accompagnent de tout leur long les invités vers les fortifications de Fort Joo Jeido. Le chemin est assez étroit et creusé dans la roche, d'où les édifices de pierre en forme de dragon.

L'exploitation agricole qu'elle possède découle des terres qu'elle a acquise autour de ce dernier, ajoutant à cela une faible activité en rapport avec la pêche du fait du Lac qui est aux abords du village. Les Yagyû ont aussi des parts dans le vignoble d'Almuten, dont il parraine une partie des terres et dont ce dernier propose désormais à la vente un vin au nom de la prestigieuse famille canthienne.

HRP:


Tag : Clan Yagyû [RP].
Membres : 15.


Le RP de ce Clan Noble KRYTIEN aux origines Canthienne, possède divers axes:

  • - L'aspect politique et relationnel au Promontoire Divin avec les autres Maisonnées.


  • - La partie dite d'exploration, visant à retrouver des traces ou des objets ayant appartenu à des émigrés canthiens qui aurait fait de "mauvaises" rencontres sur leur route, dont les découvertes si elles s'avèrent majeures seront remises au Prieuré de Durmand.


  • - Et enfin l'aspect de jeu noble tout simplement, avec la hiérarchie qui lui est attribué et les RP associés.





    La Garde Cramoisi



    Son but est simple, assurer la protection de la famille principale et de celles affiliées à cette dernière. L'autre partie de cette garde est basée sur Claypool et au fief Yagyû afin de protéger le village et le domaine de leurs employeurs des menaces extérieurs (centaures, bandits, animaux sauvages...). Ils patrouillent toujours au sein du village accompagné d'un représentant des forces de l'ordre, pour éviter tout malentendu (séraphin).

    Toujours vêtue de rouge et d'or, ces gardes sont reconnaissables pas seulement par leurs couleurs prônant leur appartenance aux Yagyû, mais aussi aux armures et armes qu'ils possèdent. Tout droit sortis des forges de Claypool, leur apparence est généralement la même et dans les mêmes tons que leurs couleurs (skin d'armes cramoisi). Les forgerons de Claypool étant considérés comme les meilleurs de Kryte, leur matériel est donc de qualité et l'entrainement quotidien de ces gardes, au prés des troupes séraphines, en a fait des guerriers aguerries et de qualité.

    Il n'est d'ailleurs pas rare de voir un garde cramoisi s'engager par la suite dans l'armée séraphine, ou à l'inverse de voir un séraphin quitter l'armée pour rejoindre une garde avec moins de "responsabilités", comme ils se plaisent à le dire. Si la Garde Cramoisi n'a pas autant de pouvoir et de responsabilités que les Séraphins, cela n'enlève en rien qu'elle reste vitale en matiére de protection pour le Clan et les familles qui y sont affiliées.




    La Garde de Jade



    La Garde de Jade a pour objectif l'exploration de la Tyrie à la recherche des caravanes qu'a perdu le Clan Yagyû en s'implantant en Kryte, il y a de cela plus d'un siècle. Cette Garde est donc un groupe d'exploration ouvert à toutes les races, du moment que le postulant sait apporter quelque chose de bénéfique au groupe : connaissance en tout genre (géographique, en rapport avec la culture recherchée donc canthienne, ou avec les cultures locales etc), guerrière (savoir se défendre et pouvoir défendre les autres explorateurs du groupe au besoin), cuisinier du milieu sauvage, etc.

    Arborant généralement les teintes de vert et d'or, il n'est pas rare de voir ses membres prôner les couleurs basiques des Yagyû, que sont le rouge et l'or. Leur équipement varie selon les membres et leur race, chacun s'armant de ce qui lui est le plus à l'aise à manier en cas de pépin.

    Souvent en expédition avec le Prieuré de Durmand, la Garde de Jade essaye également de retracer les différents itinéraires qu'auraient pu emprunter les émigrés canthiens lors de leur exode en Tyrie, avant que l'empire du Dragon ne ferme ses portes et se retrouve par la suite isolée à cause d'événements divers.

    Tel le vent de Jade parcourant Cantha, la Garde de Jade arpente la Tyrie à la recherche de réponses sur une culture qui sombre de plus en plus dans l'oublie. Et telle la pierre de Jade ses membres sont soudés et solides.




    Pour le dernier axe, le recrutement est ouvert pour les postes suivant :

    • - Serviteur / servante -/- ouvrier agricoles / autres métiers d'artisanat / marchands.


    • - Gardes (pour la protection de la famille et en soutient aux séraphins locaux) / Chevaliers.


    • - Membres de la famille (fréres, sœurs, cousins, chiens, chat, dolyak... à voir avec moi via MP sur le fofo ou mon compte IG qui sera mis à la fin de ce post).


    • - Pupille.



    Note: Dans l'enceinte du Fief les gardes sont là principalement pour assurer la sécurité, mais ne peuvent appliquer la loi, cette tâche appartient aux séraphins. Pour ce faire, ils patrouillent sous les ordres  d'un ou plusieurs séraphins pour éviter tout problème et manquement aux procédures/lois de Kryte.

    Il va de soi que si ce projet vous intéresse ou si vous avez des idées qui pourrait pimenter la chose, ma boite à mp est toujours ouverte, que ce soit par courrier IG ou sur le fofo ! Smile


    Forum de la guilde ( en cours de remplissage ) : http://clan-yagyu.forumactif.org/

    Compte: Omega Zell.3057


Dernière édition par Mâaki le Mar 27 Juin 2017 - 14:02, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mâaki

Mâaki


Messages : 457
Date d'inscription : 04/03/2014

Clan Yagyû Empty
MessageSujet: Re: Clan Yagyû   Clan Yagyû EmptySam 25 Avr 2015 - 17:23

Petite Màj sur la liste des membres, et petit up du sujet informant que le recrutement est toujours ouvert ! Si vous voulez nous rejoindre c'est le moment ou jamais, l'intrigue principale de la guilde va être lancé sous peu ! c:
Pour de plus amples informations ma boite à mp reste ouverte ! Que ce soit IG ou sur ce fofo !
Revenir en haut Aller en bas
Mâaki

Mâaki


Messages : 457
Date d'inscription : 04/03/2014

Clan Yagyû Empty
MessageSujet: Re: Clan Yagyû   Clan Yagyû EmptySam 2 Mai 2015 - 16:33

Nouvelle Màj, ajout des nouveaux membres, et de la description des différentes Gardes qui composent la Maisonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Mâaki

Mâaki


Messages : 457
Date d'inscription : 04/03/2014

Clan Yagyû Empty
MessageSujet: Re: Clan Yagyû   Clan Yagyû EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:24

[Màj du logo de guilde]
Revenir en haut Aller en bas
Mâaki

Mâaki


Messages : 457
Date d'inscription : 04/03/2014

Clan Yagyû Empty
MessageSujet: Re: Clan Yagyû   Clan Yagyû EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:08

Production :

La Maisonnée Yagyû possède une exploitation agricole particulièrement vaste au jour d'aujourd'hui. Celle-ci permet la production de blé, mais aussi de légumes comme les carottes, les tomates, les salades, les choux fleurs, et les pommes de terre.
La production Yagyû s'est également diversifié en proposant désormais à ses clients des fruits comme des pommes et des raisins. Choix encore très limité dans cette branche donc.

Concernant la production de produits finis, les Yagyû raffinent une partie de leur production de blé en farine grâce au moulin de Claypool, et l'autre partie à la vente pour nourrir les animaux d'élevage locaux.
La farine vendus aux divers commerces et artisans adopte alors plusieurs formes: brut chez un simple marchant, ou raffiné en pains, biscuits, gâteaux chez un artisan. Possédant des parts (à hauteur d'actionnaire minoritaire) dans le commerce de Jen au Quartier Est du Promontoire Divin, un partenariat commercial a donc été passé pour élargir la plage de bénéfices des deux principaux concernés (Jen et Yagyû).

Les Yagyû s'évertuent à remettre au gout du jour la culture de leurs aïeux qui n'a de cesse de sombrer dans l'oubli, pour cela ils ont décidés de s'investir dans divers domaines, les métiers de bouche n'y faisant pas exception. A travers le commerce de Jen divers produits canthiens sont proposés aux clients, de la fameuse soupe de Kappa, aux gâteaux aux haricots rouges, sans oublier les célèbres gâteaux de riz, les Yagyû ont investis dans la production d'alcool de riz.

Sous-traitant à une entreprise elle aussi tenu par des Krytiens d'origines canthiennes, cet alcool particulièrement rare en Tyrie n'en reste pas moins célèbre et de bonne qualité, même si le manque cruel de terres viables à l'heure actuelle empêche le développement et l'agrandissement des exploitations (satané guerre centaure...).

Note importante :

Récemment les Yagyû auraient investies dans les célèbres vignobles Almuten, ceux-là même qui produisent le vin d'Almuten, réputé pour sa haute qualité. Un vin provenant de ces vignobles portera le nom des Yagyû et sera bientôt mis en vente par le propriétaire.
La Maisonnée Yagyû aurait également acquis le droit de parrainer une partie des dites terres d'Almuten, dans les Champs de Gendarran.


Dernière édition par Mâaki le Mar 16 Juin 2015 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mâaki

Mâaki


Messages : 457
Date d'inscription : 04/03/2014

Clan Yagyû Empty
MessageSujet: Re: Clan Yagyû   Clan Yagyû EmptySam 25 Juil 2015 - 15:58


Le Duc Jiraya Yagyû, accompagné de ses troupes et de celles de ses intimes alliés des Maisons Quelrec et Lameastrales, a rejoint l'effort de guerre dans les collines de Kessex. Arrivé avec ses armées à la fin du 21ème jour du Scion 1328 ApE, son aide fut accueillie avec le plus grand enthousiasme des forces armées déjà engagées au combat depuis plusieurs jours.

Comblant ainsi en grande partie les nombreuses pertes subit par les troupes coalisés des autres Maisons nobles lors des batailles précédentes, et ravitaillant en quantité considérable la nourriture et le matériel médical du camps, les troupes Krytienne ont pu se refaire une santé avant une bataille décisive au Camps du Seigneur. Le Duc en a même profité pour faire participer une nouvelle unité d'élite propre à son Duchet, et de sa création : les Dolyack cuirassés.





Clan Yagyû Soldat10
fantassin Yagyû de la Garde Cramoisi, bouclier non déployé.

Dés son arrivée, la Maison Lameastrales a déployé ses trébuchets aux cotés des catapultes et canons alliés, pour aider au pilonnage du camps avant l'assaut des troupes Krytiennes. La qualité et la précision des manœuvres de cette Maisonnée ne sont plus à prouver, comme en témoigne l'édifice astrologique trônant fièrement au plafond des jardins de la ville haute au Promontoire Divin, auquel ils ont participé à l'élaboration.

Le 22ème jour du Scion 1328 ApE, les troupes du Duc Yagyû entrent en scène en accompagnant la Maison Tyrion et les troupes sous leur commandement. Enfonçant la porte sud, ils font face à une résistance centaure conséquente. De par leur fraîcheur, les troupes Yagyû se montrent efficaces et décisives dans la bataille, leur nombre important y jouant pour beaucoup dans certaines situations.

Le Duc ne ménagea pas ses efforts, se battant avec le reste de ses troupes, il s'est chargé de combattre le Chamane et chef de cette escouade centaure qui les attendait à l'entrée, avec l'aide de plusieurs combattants Krytiens. Montant son fidèle et imposant Dolyack de guerre, et armé d'une lance épaisse, il combina son arme avec un sort de feu pour charger à vive allure l'ennemi, et lui perforer le poitrail avec une violence inouïe.

Déposant le cadavre de son ennemi face à ses troupes, et brandissant son arme il cria la devise guerrière de sa Maisonnée : "IMPOSSIBLE N'EST PAS YAGYÛ !".

Clan Yagyû Cavale10

Galvanisant ainsi ses troupes, le Duc et les coalisés Krytiens se mirent en route pour rallier la position de la première armée en plein cœur du fief centaure. Les combats s'enchainaient, le nombre de blessés ne cessait d'augmenter, mais personne ne voulait abandonner, malgré les blessures, la fatigue, tous ne voulaient qu'une seule et unique chose: la victoire.

Se frayant alors un chemin jusqu'au repère du commandant centaure, et à cause d'un pont brisé, les Dolyackiers Yagyû et leur Duc durent abandonner leurs montures pour escalader la paroi afin de parvenir au repère de celui qui gouvernait ce camps.
Sur place, ils découvrirent les restes de la première armée, considérablement affaiblis, et portant de nombreux blessés graves, la seconde armée en renfort n'hésita pas à leur porter assistance, tâchant de ralentir le nombre de mort dans leurs rangs.

Se dressait au centre de la tente, un autre Chamane, plus imposant, plus puissant, plus haineux de la race humaine que les autres. Nombreux sont les blessés qui, malgré la douleur, et l'exténuation de la guerre, continuaient de combattre ce mastodonte.
Ce dernier lança des sorts de pierre, à plusieurs reprises, décimant petit à petit les troupes sur place.

Le Duc fut touché, recevant une pierre imposante dans l'épaule gauche, il chuta lourdement. Ses hommes qui combattaient avec férocité, étaient trop occupés pour lui venir en aide, mais qu'importe, il n'en avait pas besoin.

Munie de son épaisse lance, il mit un certain temps à armer son bras droit, l'arme située au-dessus de son épaule droite et de sa tête. A ce moment précis, l'un des sorts du chamane coupa de manière moyennement superficielle la joue gauche du chef des armées Yagyû, mais imperturbable, Jiraya rassembla dans un élan de rage et un cri d'effort gargantuesque, toute sa force pour envoyer sa lance dans la poitrine du Chamane et chef du camps centaure.

L'ennemi, surpris de recevoir pareil projectile en son torse, perdit toute concentration, pliant les genoux avant pour les poser au sol, de ses mains tremblantes, il n'eut pas le temps de retirer l'arme humaine de son corps que plusieurs soldats l'achevèrent. C'en était finit. La victoire était Krytienne. Le silence se fit, comme si chacun s'attendait à voir un autre piège centaure surgir.

Le Duc s'avança vers le cadavre de son honorable ennemi, le bras gauche vacillant au rythme de ses pas à cause de sa blessure. Ces quelques mètres qu'il parcourut lui paraissaient long, accompagnés des murmures se propageant parmi les soldats encore en vie, et incertain de savoir si tout cela était vraiment terminé ou non.

Jiraya posa son pied droit sur le torse de la bête, et attrapa la lance encore dans sa poitrine. Il releva la tête, observant une fois à gauche, une fois à droite, sa silhouette imposante de guerrier était éclairé par le feu juste à coté de lui. Le regard sérieux il détaillait tout le monde, avant de finalement poser son regard sur ses hommes. Il prit une grande inspiration, resserrant sa poigne sur la hampe de la lance puis se mit à parler:

- " Impossible... " débuta t-il, sur un timbre de voix normal mais bien audible au vu et à l'écoute du silence pesant dans la tente.

- " N'EST PAS YAGYÛ ! " s'exclama t-il dans un cri victorieux, brandissant son arme en l'air un court instant, acclamait comme jamais par ses troupes restantes.

Il n'en fallait pas plus pour dissiper les soupçons d'un piège centaure encore à venir. L'armée exulta en chœur, criant, chantant, la victoire fraîchement acquise. Les amis de toujours qui s'étaient engagés ensemble se prirent dans les bras, heureux d'être en vie et vainqueur de l'oppresseur. Les amitiés forgés au fil des combats profitaient à leur façon de cet événement.

Le Kryte est venue, a vu, et a vaincu son ennemi de toujours.





Dans cet étalage de bonheur dû à la victoire, il y'avait toujours les horreurs de la guerre. Soldats gravement blessés, hurlant de douleur, certains étaient morts à cause du manque de premiers soins. C'est aussi ça, la guerre.

Le corps médical ne tarda pourtant pas à arriver sur les lieux, mais la prise en charge dans des conditions précaires s'annonçait douloureuse pour les soldats ayant besoin d'amputation ou de soin, sans anesthésie pour les derniers à soigner, la faute au trop grand nombre de blessés. Dans ce tumulte de plaintes, de gémissements, et de cries d'agonie, le Duc s'était isolé. Observant depuis le plus haut lieu du camps centaure, en direction de ses terres. De là il pouvait apercevoir la silhouette du rempart sud de Fort Joo Jeido (lit: Reine de Jade).

De sa main valide il décrocha l'armure qui protégeait son torse, laissant à un de ses soldats encore en un seul morceau le soin de la garder pour lui. Puis, il glissa une main dans la poche intérieur de son haut, attrapant sa kiseru (pipe japonaise). Observant d'un air stoïque l'objet cassé en deux dans sa main, nombreuses sont les pensées qu'on aurait pu lui attribuer en le voyant attendre, l'objet désormais inutilisable dans sa main. Et pourtant, il finit par étirer un sourire en coin, et la ranger.

- " Cela fera un souvenir à montrer à ma progéniture lorsque l'on sera de retour au Fief. " , dit-il, sur un ton amusé.

Le Duc ne tarda pas à rassembler ses troupes restantes et celles de ses intimes alliés, avant de repartir dans son fief. Lors de son retour, une fête fut organisé au Fort Joo Jeido et à Claypool, pour célébrer la victoire de la Kryte et de la Reine sur les centaures dans les collines de Kessex, même si ce ne serait que pour un temps.

Au terme de cette bataille, Le Duc Yagyû, déjà guerrier et stratège reconnu, gagna un nouveau surnom, qui fut clamé tout le long de la célébration au village. A tel point qu'il devenait normal d'entendre les civils comme les soldats trinquer, en criant " GLOIRE AU DUC YAGYÛ ! GLOIRE AU POURFENDEUR DE CHAMANE !", mais aussi "LANCE DIVINE !" ou "LANCE DE BALTHAZAR !". On pouvait également voir les enfants courir à travers Claypool en rejouant la déjà célèbre bataille du Camps du seigneur.





HRP:
Un grand merci à Nikolaï pour cet event qui sort vraiment de l'ordinaire, et à tous les PJ qui y ont participés ! Même si je n'étais là que pour deux soirs, c'était vraiment agréable à jouer ! Donc Merci à vous, amis rolistes ! c:
Revenir en haut Aller en bas
Mâaki

Mâaki


Messages : 457
Date d'inscription : 04/03/2014

Clan Yagyû Empty
MessageSujet: Re: Clan Yagyû   Clan Yagyû EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 21:24


[Petite Màj de la partie localisation, et ajout du lien du forum de la guilde ! Nous recrutons toujours pour ceux qui sont intéressés, toutes ethnies humaines, et toutes races pour la partie exploration ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Clan Yagyû Empty
MessageSujet: Re: Clan Yagyû   Clan Yagyû Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Clan Yagyû

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Clan Alrehas
» [RP] Demande du Clan Yagyû
» Le clan del Arbustia.
» Clan Legacy
» Clan Stormk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Les Essentiels :: Guildes :: Clans et Familles-