Forum communautaire rôleplay de GW2
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 FAQ sylvari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kallian

Kallian


Messages : 37
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 33

FAQ sylvari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sylvari   FAQ sylvari - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 20:15

Post très intéressant, merci de l'initiative. Cela me permet aussi de confirmer certains points où j'émettais des doutes.

Personnellement, je me permets d'ajouter que pour l'écorce (la "peau") des sylvaris ont différente "texture" et que l'on pourrait se fier à la classe (vous y aider). Pour Kallian, étant gardienne, son écorce est par exemple plus "solide", ce qui fait office de "muscle" est plus dense aussi, le contact avec l'écorce de Kallian pour une autre personne sera rêche, pas forcement le plus agréable et froid et elle, elle le ressentira très peu. Donc à partir de là, je pense qu'on peut partir sur beaucoup de choses (de l'écorce chaude et "tendre" à son parfait opposé, tout en restant raisonnable, quand même).

J'ai une question à ajouter, qu'en est-il des armures "sylvaris" ? On sait que ces derniers les laissent "pousser" mais j'ai vu aussi d'autres sylvaris pratiquer la "modulation" (qui consiste à "moduler" l'armure sylvari pour une autre, changer de vêtement/armure à comparaison des humains). Quand on voit certaine armure sylvaris qui sont limite incrustée à l'écorce même du sylvari, c'est assez délicat de l'expliquer par un simple "Ôte son armure de feuille".
Revenir en haut Aller en bas
Le Fournisseur
Destructeur de sandales ambigument asiatiques
Le Fournisseur


Messages : 2451
Date d'inscription : 23/02/2013

FAQ sylvari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sylvari   FAQ sylvari - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 20:36

Blanche Dwikoth > Il a été posté par Eldebarn, et il n'est plus à jour pour pas mal de points. Je déconseille de le prendre comme ref, du coup (j'ai précisé dans mon message réponse à Eldebarn pourquoi, entre autres).

Et oui, Kallian a pas tort concernant l'écorce, à la création on peut en créer qui ont une "peau" végétale qui semble assez douce, OU en faire avec une écorce qui paraît bien rugueuse. De même, la diversité de matières niveau visages laisse entendre à mes yeux que les corps peuvent être tout autant adaptés, mais que le créateur de perso ne nous en laisse pas la possibilité parce qu'il est limité :p. Pour moi, un Sylvari qui a la tronche épineuse a potentiellement le corps qui l'est aussi, par exemple, mais après, je considère que c'est au choix du joueur concernant son personnage, quoi.

Concernant l'armure, ça pousse sur eux, techniquement, mais ça ne me semble pas trop perché de considérer qu'un Sylvari peut avoir une armure de feuille ou d'écorce qu'il n'a pas faite pousser directement sur son corps (au même titre qu'ils peuvent porter des vêtements de tissu, par exemple).
Je pense que, même s'ils la font pousser sur eux, l'armure reste relativement "détachée" d'eux. Dans le sens qu'elle doit avoir quelques points d'accroche, mais qu'elle n'est pas soudé à toute la zone du corps qu'elles touchent (ça se voit dans certaines tenues, où y a clairement un point central d'où partent la majorité des feuilles/branches). Ca expliquerait aussi qu'ils puissent se servir de ces extensions de leur corps comme d'une armure... si c'était fusionné à leur corps de partout, je pense qu'ils souffriraient en prenant un coup... pas très utile pour une armure, quoi.
Mais bon, c'est un point de vue, je ne crois avoir rien lu de précis là dessus sinon qu'ils la font pousser eux-même, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kallian

Kallian


Messages : 37
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 33

FAQ sylvari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sylvari   FAQ sylvari - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 20:56

Je ne l'avais pas vu sous cet angle pour les armures et les points d'accroche, c'est vrai que c'est moins compliqué à gérer le cas où on voudrait changer d'armure.

Concernant la fusion même de l'armure, et bien, cela peut rester envisageable mais c'est aux risques et périls du sylvari qui le joue (et de l'assumer), avec l'inconvénient que tu as cité.

Après, à nouveau, à la vue du peu de précision qu'on a sur cela, c'est au joueur de rester raisonnable et de ne pas partir dans le "Transformers" ou méthode abusive.
Revenir en haut Aller en bas
Mijika
Rat Queen
Mijika


Messages : 4299
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 36

FAQ sylvari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sylvari   FAQ sylvari - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 21:03

Optimus vine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Main Rouge / Saadia

Main Rouge / Saadia


Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2013

FAQ sylvari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sylvari   FAQ sylvari - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 22:41

Une autre question me titille l'esprit !

Arrow Les Silencieux sont coupés du Rêve par méditation, mais ils respectent toujours les préceptes de la tablette ou c'est un peu freestyle selon chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
Fuaimniù

Fuaimniù


Messages : 197
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 38

FAQ sylvari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sylvari   FAQ sylvari - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 22:50

Oui en effet je viens de lire et je comprend mais là où tu dis contredis je vois plus une évolution de la chose qu'un chemin complètement différent, à mon avis le lore étant jeune en 2012 date de la première int en effet a eu le temps de vieillir depuis. Il y a bien plus de détail après mon niveau d'anglais ne permet pas de bien tout comprendre lol!

Concernant l'écorce il est clair de toute façon quand on regarde les différents visage que la texture même est différente certains on carrément certaines parties du visage fait de feuilles et non d'écorces.
Après pour l'armure j'avoue ne jamais y avoir vraiment réfléchit, je ne me pose pas autant de questions perso mais chacun voit ca comme il le veut pour moi mais c'est vrai que l'idée de feuilles qui poussent sur le corps du sylvari ne me semble pas alambiqué.

Concernant ta dernière question je dirai que cela n'a pas vraiment à voir. Dans le sens où un silencieux reste pro-rêveur ou pro-cauch. Même si il choisit d'être coupé du rêve il a son opinion concernant les tablettes et donc si il suit ce dogme ou non. Ce sont vraiment deux choses différentes. Bien sur il n'agit plus activement voir plus du tout. Mais je sais qu'en général les silencieux ne sont d'aucune utilité au cauch car ils n'envoient rien à l'arbre clair.
Revenir en haut Aller en bas
Zyl
Noticed by Sempai
Zyl


Messages : 2353
Date d'inscription : 06/01/2013

FAQ sylvari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sylvari   FAQ sylvari - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 22:51

Ils sont coupés du Rêve (en général) parce qu'ils n'apprécient pas le fait que quelque chose leur dise quoi faire. Donc normalement, ils ne respectent pas les principes des Tablettes... cependant, comment ceux-ci peuvent se résumer à "sois pas trop méchant envers les autres", et que les Silencieux ne sont pas foncièrement mauvais, ils sont loin de les transgresser volontairement comme les courtisans le feraient.
Revenir en haut Aller en bas
Nëmfall

Nëmfall


Messages : 390
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 31

FAQ sylvari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sylvari   FAQ sylvari - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 23:09

Eldebarn a écrit:
Mais je sais qu'en général les silencieux ne sont d'aucune utilité au cauch car ils n'envoient rien à l'arbre clair.

Beh, si, il suffit de briser leur concentration et c'est parti, ou bien de les tuer dans d'atroce souffrance...Il y a un coeur et un événement à Caledon ou les Cauch' du cercle de Ciguë harcèlent des sylvari justement parce qu'ils sont Silencieux. Leur îlot ne dispose pas de la protection des Brotecteurs alors ils sont plus simple à chopper :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Fournisseur
Destructeur de sandales ambigument asiatiques
Le Fournisseur


Messages : 2451
Date d'inscription : 23/02/2013

FAQ sylvari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sylvari   FAQ sylvari - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 23:17

C'est grosso modo freestyle.

En gros, il y a plusieurs choses qui peuvent pousser un Sylvari a passer au Silence, les plus fréquents étant :

-Un rejet des idéaux du Bosquet et de l'Arbre Clair (et donc, indirectement, du Rêve) sans nécessairement vouloir se tourner au Cauchemar (ça avait l'air d'être le cas d'Aeryn, d'après ses notes, et apparemment il existe bel et bien des mantras Silencieux envoyant littéralement chier l'Arbre Clair et sa clique d'ahuris).

-Une impression d'étouffement, de pression ressentie à cause de l'empathie liée au Rêve, qui les pousse à s'en isoler. C'est ce qu'on entend le plus souvent lorsqu'on croise des personnages Silencieux ou qui souhaitent le devenir. Pour moi, un Sylvari qui se sent écrasé par le Rêve n'y peut rien, c'est juste du ressenti, et... ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soutienne ou non les tablettes de Ventari, du coup.


Les Silencieux de l'Ile Pleureuse, à Caledon (la seule communauté de Silencieux qu'on voit ingame, d'ailleurs), ont l'air de gens assez cool, et ne disent pas grand chose sur les tablettes. Ils ne sont pas mauvais pour autant, et sont opposés à la Cour des Cauchemars, qui vient régulièrement leur taper dessus (la plupart des events de la zone consistent à leur venir en aide). Ils font très "groupe indépendant", quoi (ils ont même leurs propres prisons, je crois, ce qui laisse supposer qu'ils ont leur propre système judiciaire ? Supposition, ici, vu que je crois qu'aucun pnj ne parle de ces prisons, elles sont juste présentes visuellement. :'p).

Comme le dit Zyl, les Tablettes se contentent de dire des principes de "bien" assez évidents, donc inutile d'avoir foi en elles pour respecter ce qu'elles racontent. "Ne sois pas un trou du cul, apprécie la vie, etc", ça coule de source pour beaucoup de gens sans qu'ils n'aient besoin d'aller se questionner sur la véracité des propos d'un Centaure. Un Silencieux peut bien rejeter les précepte de Ventari, ce n'est pas pour autant qu'il est mauvais.


Et oui, comme dit Nëmfall... sous la torture, le Silence ne doit pas pouvoir se garder bien longtemps, puisqu'il est le fruit d'une méditation. :p
Revenir en haut Aller en bas
Nëmfall

Nëmfall


Messages : 390
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 31

FAQ sylvari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sylvari   FAQ sylvari - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 23:43

Le Fournisseur a écrit:
Ils font très "groupe indépendant", quoi (ils ont même leurs propres prisons, je crois, ce qui laisse supposer qu'ils ont leur propre système judiciaire ? Supposition, ici, vu que je crois qu'aucun pnj ne parle de ces prisons, elles sont juste présentes visuellement. :'p).

What? Non y'a juste trois cosses vides sur leur îlot D8
Revenir en haut Aller en bas
Le Fournisseur
Destructeur de sandales ambigument asiatiques
Le Fournisseur


Messages : 2451
Date d'inscription : 23/02/2013

FAQ sylvari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sylvari   FAQ sylvari - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 23:51

Sisi.
Y a une cosse-prison faite de branches épineuses côté Nord Ouest, sur l'île Pleureuse. Exactement le même skin que celles utilisées par la Cour du Cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Taee

Tom Taee


Messages : 784
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 22

FAQ sylvari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sylvari   FAQ sylvari - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 18:22

J'ai moi même une question concernant les sylvaris, moi qui écrit un Role Play en ce moment concernant l'une de mes perso... (je sais pas si elle a déjas été dite j'ai pas tout suivis ...)

- Les sylvaris atterrie ou quand il ce réveille ? (ils tombent de l'arbre comme une feuille et atterrie par hasard au tour de l'arbre ?)
Revenir en haut Aller en bas
Le Fournisseur
Destructeur de sandales ambigument asiatiques
Le Fournisseur


Messages : 2451
Date d'inscription : 23/02/2013

FAQ sylvari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sylvari   FAQ sylvari - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:55

...moi j'ai toujours eu la théorie qu'ils tombaient à différents endroits (et pas forcément de manière douce Very Happy), mais je sais que pas mal d'autres gens disent qu'ils naîssent tous là où ton personnage apparaît, où se trouvent les guérisseurs et mentors présents pour les aiguiller, quoi.
Personnellement, vu la fréquence à laquelle les Sylvari naîssent, j'ai du mal à croire qu'ils puissent tous être gentiment ramenés au bon endroit au bon moment par l'Arbre Clair, maaais bon, j'ai pas franchement de preuve.
Par défaut, je dirais qu'il vaux mieux considérer qu'ils naîssent dans le coin à la sortie du Bosquet, à Caledon, mais bon, si quelqu'un à une source pour affirmer l'inverse, je suis preneur. :p


Note, en passant, aucun Sylvari ne naît Cauch'. Par contre, ils peuvent être attiré par le Cauchemar dès leur naîssance, ou avoir vu des trucs atroces avant de naître. Juste qu'ils sont quand même Rêveurs en s'éveillant, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Inay
Sharklady
Inay


Messages : 1257
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 32

FAQ sylvari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sylvari   FAQ sylvari - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:01

Il y a un autre coin d'éveil IG, à l'intérieur même du Bosquet, pas loin de chez les Artisans. J'irai prendre des screens tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://inay-art.tumblr.com/
Tom Taee

Tom Taee


Messages : 784
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 22

FAQ sylvari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sylvari   FAQ sylvari - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:07

Ok merci, perso pour le Role Play que j'écris je vais plus faire atterrissage mouvementé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Main Rouge / Saadia

Main Rouge / Saadia


Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2013

FAQ sylvari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sylvari   FAQ sylvari - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 12:08

Avant de faire une nouvelle MaJ du sujet j'ai de nouvelles questions, plutôt axées sur l'anatomie/physiologie des sylvaris.

Arrow Du fait qu'ils n'ont ni os ni ligaments, peut-on estimer qu'ils sont plus souples d'un point de vue articulaire que des êtres portants os, ligaments et compagnie ?

Arrow Puisqu'ils n'ont pas de muscles, ont-ils un équivalent de contrainte musculaire pour ce qui est de la fatigue suite à un effort (genre entrainement, course, etc.)

Arrow Dans cette même idée, puisqu'il n'y a pas de muscle, sur quoi repose la force physique de chaque sylvari, ou du moins par rapport à un humain sont-ils plus, moins, ou aussi fort pour une taille grosso-modo identique ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaellym
Roi des Montagnes
Gaellym


Messages : 1142
Date d'inscription : 18/01/2014

FAQ sylvari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sylvari   FAQ sylvari - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 12:33

Citation :
Du fait qu'ils n'ont ni os ni ligaments, peut-on estimer qu'ils sont plus souples d'un point de vue articulaire que des êtres portants os, ligaments et compagnie ?


Ils ont un tonus, une posture maintenue, une puissance musculaire. Ils n'ont pas d'os à proprement parler, mais l'équivalent en une sorte de bois/tissu végétal, et qui peut différer énormément d'un individu à l'autre, c'est la magie du Sylvari. De la même manière que certains se rapprochent plus du champignon que de la plante, qu'ils ont une écorce épaisse plutôt que des feuilles, ton Sylv' sera bien plus souple que d'autres en fonction de quoi il est composé, quoi. Ce n'est pas canon, des Sylvaris peuvent être bien plus rigide que des Humains comme ils peuvent être de véritables contorsionnistes. :p


Citation :
Puisqu'ils n'ont pas de muscles, ont-ils un équivalent de contrainte musculaire pour ce qui est de la fatigue suite à un effort (genre entrainement, course, etc.)

Les Sylv ont beau être TGCM, ils ont une posture à maintenir, peuvent porter des choses, donner des coups sur le nez de leurs ennemis, n'importe quelle activité physique en somme. Ils ressentent la fatigue, et ont besoin de manger pour reprendre des forces. Ils n'ont rien de Superman !


Citation :
Dans cette même idée, puisqu'il n'y a pas de muscle, sur quoi repose la force physique de chaque sylvari, ou du moins par rapport à un humain sont-ils plus, moins, ou aussi fort pour une taille grosso-modo identique ?

^
Revenir en haut Aller en bas
Le Fournisseur
Destructeur de sandales ambigument asiatiques
Le Fournisseur


Messages : 2451
Date d'inscription : 23/02/2013

FAQ sylvari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sylvari   FAQ sylvari - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 12:35

1) A toi de voir, y a rien qui est dit à ce sujet. Personnellement j'ai tendance à considérer que les Sylvari avec le corps en feuilles sont naturellement plus souples que ceux avec le corps en écorce. A mes yeux, il s'agit après de cas par cas : j'ai trois personnages qui ont une souplesse digne de contorsionnistes, et les autres qui sont de vrais piquets de bois... Very Happy
Vois en fonction de ton personnage plutôt que de penser race entière, pour ce genre de choses ! Au même titre que tu pourrais bien jouer un humain très souple, quoi.

2) J'ai tendance a parler en terme d'énergie. Il a été dit dans une interview, me semble, qu'ils faisaient de la photosynthèse, mais que leur corps bouffant bien plus de ressources qu'une plante, ils ne pouvaient se concentrer de ça pour vivre et étaient obligés de manger. Donc j'en déduit qu'ils ont un apport en énergie nécessaire, et que durant l'effort, ils finissent épuisés parce qu'ils vident leurs réserves ?
Les scientifiques de gw2rp auront probablement des théories plus plausibles à proposer. :p

3) J'ai généralement vu les gens considérer que les Sylvari et les humains avaient une force équivalente, entraînements et autres mis à part. Il n'y a aucune info dans le lore qui indique que les uns soient plus costauds que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mijika
Rat Queen
Mijika


Messages : 4299
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 36

FAQ sylvari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sylvari   FAQ sylvari - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 12:36

Un muscle ce n'est qu'un -très grossièrement- gros tas de fibres.
Je suis une bille en anatomie végétale et je n'ai absolument aucune idée de comment les plantes carnivores peuvent se refermer sur leurs petites proies. Mais, t'as un exemple de mouvement végétal.
Après y a peut-être un expert qui s'est intéressé à ça ? Surprised  

Je pense que les experts sylvaris te répondront que sachant que les sylvaris sont des "répliques" humanoïdes. Ils ont leur équivalent.

Quant à la fatigue musculaire et les limites d'un effort. C'est biochimique. Les sylvaris ont leur besoins métaboliques. Ce qui ne les rend pas différents des humains. :p

Quant à la souplesse, il y a des branches souples (j'ai le mélèze en tête) et des branches d'arbres terriblement dures.
Ce qui doit remplacer le contexte d'ossature.
Revenir en haut Aller en bas
Main Rouge / Saadia

Main Rouge / Saadia


Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2013

FAQ sylvari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sylvari   FAQ sylvari - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 12:55

Ok donc c'est un peu l'idée que je m'en faisais, merci de vos réponses ! Very Happy


Une nouvelle mais qui n'a rien de physique/anatomique cette fois -oui, je n'arrête pas- :

Arrow Le Rêve si j'ai bien compris est essentiellement (totalement ?) constitué d'émotions et souvenirs des autres sylvaris, ce qui fait que les jeunes pousses baignent dans tout ça avant leur Eveil. Néanmoins, est-ce que le Rêve ne contient pas aussi quelque chose de plus "personnel" et qui n'a rien à voir avec le vécu des autres ? Ce qu'on peut assimiler à l'appel de la Grand-Chasse par exemple, comme on le voit avec l'affrontement de l'Ombre du Dragon dans l'histoire perso'. Et dans ce cas du coup, comment peuvent-ils savoir ce qui relève des autres, et d'eux-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaellym
Roi des Montagnes
Gaellym


Messages : 1142
Date d'inscription : 18/01/2014

FAQ sylvari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sylvari   FAQ sylvari - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 13:01

Citation :
Il a été dit dans une interview, me semble, qu'ils faisaient de la photosynthèse, mais que leur corps bouffant bien plus de ressources qu'une plante, ils ne pouvaient se concentrer de ça pour vivre et étaient obligés de manger. Donc j'en déduit qu'ils ont un apport en énergie nécessaire, et que durant l'effort, ils finissent épuisés parce qu'ils vident leurs réserves ?

Très clairement, à moins qu'on apprenne que la photosynthèse orchestrée par les feuilles des Sylvs soit à moitié magique et hyyyper-efficace, c'est pas du tout suffisant. D'autant plus qu'il y a un lien entre les radiations lumineuses absorbées par la plante et l'efficacité de la photosynthèse en terme d'énergie, d'où une couleur de feuilles et de tige majoritairement verte dans le monde vivant. Alors déjà que le bilan énergétique de la photosynthèse n'est pas suffisant à notre échelle, si on prend en plus en compte le fait que la majorité des PJ Sylvs ne sont pas vert, et ont donc des feuilles absorbant des radiations lumineuses moins efficaces... 8D

C'est d'ailleurs un truc que je prend en compte pour le RP Jardinier: Faire des feuilles blanches, c'est bien joli, mais blanc signifique que toutes les radiations lumineuses sont réfléchis, aucune d'absorbée, et par conséquent aucune photosynthèse réalisée ---> T'as intérêt à lui fournir un paquet de magie de Sylvari pour la faire tenir, quoi. :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Fournisseur
Destructeur de sandales ambigument asiatiques
Le Fournisseur


Messages : 2451
Date d'inscription : 23/02/2013

FAQ sylvari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sylvari   FAQ sylvari - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 13:30

Citation :
Le Rêve si j'ai bien compris est essentiellement (totalement ?) constitué d'émotions et souvenirs des autres sylvaris,

Non ! Le Rêve existait avant les Sylvari (les Premiers-nés avaient déjà des bases de connaissances à leur éclosion), il contenait déjà des informations, de fait. Mais les Sylvari y étant connectés, ils apportent un flux d'infos et de ressentis nouveaux.

Maintenant, dis-toi que ce que chaque Sylvari reçoit est "personnel". J'entend par là qu'ils ne piochent pas tous les mêmes informations dans le Rêve hormis les bases (comme la langue commune, le contenu des tablettes de Ventari, et probablement un tas de trucs essentiels à ce qu'ils puissent prétendre à être des "adultes" en naîssant, et non des ersatz de bébés réduits à apprendre comment on tient une cuillere :p) : ce que chaque Sylvari en retire est différent, une PNJ fait une comparaison là-dessus assez interessante au niveau des cosses au Sud de Caledon, à savoir que c'est comme si on lui avait donné le contenu d'une louche dans la marmite du Rêve, ou un truc du genre (et l'autre lui répond que sa louche à elle était certainement percée). Donc, de base, en dehors de l'essentiel, ce que reçoit un Sylvari n'est pas identique à ce que reçoit un autre Sylvari. Et avec le temps et les apports au Rêve, cette différence s'est d'autant plus creusée.

La grand chasse fait partie de ces éléments "uniques", en effet, mais là encore, tu peux tomber sur des Sylvari qui ont la même ! :p

Note par rapport aux Grand-Chasses :
Elles n'ont pas nécessairement rapport avec le fait de vaincre quelque chose. Ca peut être retrouver quelque chose de perdu, reconstruire, protéger...
Les Silencieux peuvent aussi recevoir une Grand-Chasse, mais comme les Sylvari ouverts aux Rêve, ils peuvent décider de l'ignorer. Tous les Sylvari ne perçoivent pas l'appel de la Grand-Chasse comme un truc qu'ils DOIVENT à tout prix faire, c'est un ressentit très personnel. Par contre, à moins d'être dans le déni total, ils sont supposés avoir pleinement conscience de l'avoir terminée lorsque c'est fait.
(Source : Plusieurs messages d'Angel McCoy sur le fofo officiel.)
Revenir en haut Aller en bas
Main Rouge / Saadia

Main Rouge / Saadia


Messages : 332
Date d'inscription : 08/08/2013

FAQ sylvari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sylvari   FAQ sylvari - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 1:37

Nouvelle question qui a porté à débat ce soir avec un ami :

Arrow Selon vous/le lore, les sylvaris n'ont pas d'organes, donc pas de coeur... Pourtant quand Caithe tue Wynne, elle frappe un seul coup au niveau du coeur. Sans qu'il n'y ai d'organe vital, y'a-t-il une notion de point faible ? Ou sinon comment expliquer ça ?

Arrow De même ils ne semblent pas avoir de cerveau, alors qu'est ce qui fait qu'ils peuvent penser, bouger, etc. ? La magie ? Un coup à la tête serait-il fatal au même titre que la zone du coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Fournisseur
Destructeur de sandales ambigument asiatiques
Le Fournisseur


Messages : 2451
Date d'inscription : 23/02/2013

FAQ sylvari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sylvari   FAQ sylvari - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 2:17

OBJECTION ! Caithe ne vise pas le coeur :
Spoiler:

Elle vise plutôt le ventre, je pense (plus bas que la poitrine, vraiment vers le milieu).

A ma connaissance, il n'y a jamais réellement eu mention de point faible concernant les Sylvari. Après, certains considèrent simplement que c'est une histoire de dégats, ou de zone touchée (je doute qu'un Sylvari visé en pleine gorge survive). Dans tous les cas, en dehors de leurs membres qui peuvent repousser, il n'a jamais été fait mention qu'ils étaient plus résistants que les autres races (hormis a la corruption draconique... *tousse* ), en dehors de quelques cas particulier (comme la Sylvari qui se balade à feuilles dans les Cimefroides).
Se faire transpercer en plein bide par une dague est peut-être suffisant pour les tuer. Ou peut-être que Wynne est une Sylvari très fragile. Ou peut-être que leur estomac est leur point faible.
Comment savoir ? Personnellement j'ai tendance à simplement voir en fonction des gens avec qui je joue. Certains vont pencher vers la nécessité de faire de très gros dégats, d'autres vont considérer qu'ils ont des points faibles. Le truc c'est, comme pour beaucoup de choses, d'éviter les abus, quoi. Si le type d'en face décharge le contenu de son fusil sur ton Sylvari, et que tu te contentes de dire "non, sorry, fallait viser la tête, il a rien, là", forcément ça risque de faire rager un brin.

Essayer de rationnaliser le fait qu'ils puissent penser ou bouger sans avoir de cerveau me semble trop... chercher du réalisme là où il n'y en a pas nécessairement. :p Peut-être qu'ils sont juste magiques, et que ça marche, point. peut-être qu'ils ont un truc végétal qui fait office de cerveau. Comment savoir ? Cette race reste un gros TGCM sur pas mal de points.
Revenir en haut Aller en bas
Nëmfall

Nëmfall


Messages : 390
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 31

FAQ sylvari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sylvari   FAQ sylvari - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 2:29

Je ne pense pas que lorsqu'ils se sont mis en tête de faire une vidéo aussi dramatique ils se soient dit "Tiens mais un abruti de chez nous a déclaré que les sylvaris n'avaient pas d'organes vitaux". L'aurait fallu lui couper la tête sinon...Bref.

FAQ sylvari - Page 2 T9A9qRO

Tiens si les sylvaris sont si important pour la prochaine extension y'a peut-être moyen de poser des questions Razz Les gens vont râler parce qu'il n'y a que Angel McCoy pour répondre mais ça sera déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FAQ sylvari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ sylvari   FAQ sylvari - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

FAQ sylvari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Avis de recherche
» [Lore/SPOILERS]Personnalités sylvari
» sylvari nommé narcisse déclaré ennemi de la Kryte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GW2 RP :: Organisations & Guildes :: Maguuma :: Sylvaris : Rêve et Cauchemar-